Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: Un nouveau comics Sonic par IDW

Re: Re: Un nouveau comics Sonic par IDW

Re: Sonic Boom - Saison 2

Re : Sonic Boom - Saison 2

Dernières news :
 
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Derniers articles :
 
Sonic X - Casting et Staff
Sonic X - Casting et Staff
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 51 : Le voyage de Chris
Episode 51 : Le voyage de Chris
Dernières vidéos :
 
Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Planete Sonic ForumsThémaSonic ForcesSonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Pages: 1 2 [3] 4 5
Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #30 le: Novembre 04, 2017, 09:51:10 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Dans Sonic Adventure je n'avais pas besoins du quickstep pour eviter des obstacles, Sonic etait parfaitement maniable, les jeux Adventure-Heroes avait un controle parfait!! On pouvaeint facilement controler et sauter de plateforme en plateforme en 3D sans etre oblige' de passer en 2.5 pour nous forcer a ralentir!

Le spin dash etaient un des elements les plus fun, meme un element ESSENTIEL de Sonic, on pouvaient le faire quand on voulait et on n'avait pas la limitation de devoir recharger de l'energie!

Sonic est un herisson! Il est normal que je veuille rouler en boule bon sang c'est un herisson!!

Et que personne ne me mentionne qu'il y'a Classic Sonic je veux un spin dash pour Modern Sonic!!



Ca vous manque l'age d'or de Sonic?
Spoiler :
« Dernière édition: Novembre 04, 2017, 10:01:29 par Marco9966 »
Journalisée
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #31 le: Novembre 04, 2017, 11:34:47 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
Dans les phases mach speed de 2006, c'est relou d'éviter les obstacles à pleine vitesse. Et dans la seule phase vraiment rapide de Sonic Adventure, c'est parce que ça te fait pas mal que c'est pas grave de pas avoir un mouvement d'esquive rapide et précis. Et parce que les "obstacles" sont hyper espacé contrairement à Unleashed qui nous fait passer par des ruelles étroites. Donc oui, dans les phases à pleine vitesse un mouvement comme le quick-step est bel et bien utile et serait un plus même dans les Adventure.

Et le boost gameplay peut faire de la plateforme en 3D, dans Planet Wisp et Crisis City par exemple pour Gens. Donc nope il n'est pas en cause pour ça, et si le level design de Gens avait commencé à évoluer comme il avait évolué par rapport à celui de Unleashed, il y en aurait plus eut. On peut d'ailleurs parfaitement imaginer comment pourrait devenir le boost gameplay sans 2D.

Pour moi, les Adventure et Heroes ne sont pas un "âge" d'or, surtout en terme de gameplay, et je parle de jeu que j'ai fait des dizaines de fois et que j'adore. Je donnerais comme exemple une caméra assez mauvaise, un gameplay parfois approximatif, un spin-dash qui était souvent pas top (surtout que y'avait pas de pente pour prendre de la vitesse, ce qui le rendait assez inutile). S'il y a eut à partir d'Unleashed des régressions sur certains points, il ne faut pas s'aveugler dans la nostalgie, puisque y'a des sujets pour lesquels la formule Unleashed à amélioré les choses. Elle n'est pas meilleurs que celle des Adventure, mais elle a apporté des trucs dont la formule des Adventure était tout simplement incapable. Cela ne veut pas dire non plus que les gens n'ont pas le droit de préférer (perso je préfère Sonic Robo Blast 2 aux deux formules). Mais juste qu'il est mieux de se rendre compte des apports des deux formule de manière réfléchie (parce que bon à la rigueur ce que t'aime ce que j'aime osef quoi, ça n'a aucun intérêt) pour pouvoir les comprendre de manière profonde.

D'ailleurs je ferais remarquer qu'Heroes n'a pas de Spin Dash (juste une sorte de spin attack chelou) et s'en porte très bien :V

Perso je pense qu'il est plus intéressant de réfléchir à ce que les deux formules peuvent apporter à une hypothétique nouvelle formule de Sonic.

Idem pour le scénario, autant j'aimerais revoir la scénarisation d'un Adventure, autant je n'aimerais ni revoir la caractérisation vide de Sonic (ce qui a donné comme effet son absence de scénar' dans 2006 amha), ni la qualité formelle de l'écriture (qui était assez mauvaise, avec des phrases assez bateau, là ou y'a une bien plus grande sophistication dans la patte de Graff et Pontac, sophistication qu'on retrouve aussi chez Flynn d'ailleurs. Faut dire, c'est leur boulot d'écrire). Pareil, je voudrais plutôt revoir Tails écrit à cette époque, mais surtout pas Amy (celle de Boom ou du comic est largement mieux écrite).

Bref, il faut éviter d'avoir une vision en noir et blanc des différentes phases de la franchise, si on veut de *vrai* amélioration.
« Dernière édition: Novembre 04, 2017, 11:48:19 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #32 le: Novembre 05, 2017, 08:11:05 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Sonic avait aussi une caracterisation ont-ne-peux plus vide dans Sonic Forces, malgres le style d'ecriture de Pontac et Graff!!

Il avait plus de "emotion range" dans SA2. C'est-a-dire qu'il ne passait pas tout son temps a essayer de dire des blagues!

Bien sur, Sonic etait sur de lui et disait dans blagues quand il etait dans l'avion des G.U.N.S ainsi que dans la prison d'Eggman. Mais la difference est que Sonic etait capture' par les G.U.N.S pour 10 minutes max?? Alors que dans Forces il etait capture' et emprisonne' et torture dans la prison d'Eggman pendant 6 moins! Il aurait pus montrer juste UN PEU de fatigue non?

Meme si les jeux Adventure ont des dialogues traduit, c'est pas le style d'ecriture qui compte le plus (ca ca vient apres), mais l'histoire elle-meme.

Pourquoi penses-tu que les fans parlent toujours de ce moment epique:


Plutot que de ce moment?




Autre chose que je veux rajouter pour la serie Adventure est l'animoste', la rivalite' personelle entre Eggman et Sonic et Tails, le combat final entre Eggman et Sonic se passe dans une salle fermee, Eggman veut vraiment en finir avec Sonic

Et Tails, on ne mentionne pas assez son developpement dans SA (completement oublie' dans Forces), il decide de confronter Eggman:

Et meme Amy, qui parvient enfin a confronter son harceleur et le detruire!


On n'as pas l'ecriture pointue de Pontac et Graff, mais on a quand meme plus de caracterisation pour ces personnages que dans Forces, qui n'ont aucun moment de developpement dans ce dernier (a part peut-etre l'Avatar, et il n'avait pas besoin de dialogue pour se montrer ce qui montre que l'histoire compte plus que le style d'ecriture).

Les moments les plus populaires du Fandom etaient dans les 2 premiers jeux 3d!! On a plus de lore et de mythologie dans ces 2 jeux que les 10 derniers jeux recents toute console confondue! Si ils suivaient cette formule a chaque jeu (nouveaux personnages, moments d'emotions, moments de developpement) au lieu de nous faire des jeux moins developpes scenaristiquement. (Sonic 2006 avait essaye mais apres la reception negative, ils ont voulus reste dans le safe side et juste utiliser le cast primaire c.a.d Sonic Tails Knuckles Amy dans les jeux suivants, dommage).

Y'a qu'a lire l'article "Les heritiers de Sonic Adventure" sur le site pour voir combien cette serie est epique, et combien Sega n'est pas parvenu depuis a delivrer des jeux avec cette qualite' scenaristique AVEC des ameloriations techniques!! Sega etait en ascension fulgurante avec SA1, puis SA2! Mais les deceptions s'en suivent! Dommage! Surtout que Iizuka travaillait pour Sega a cette epoque, il est suppose' savoir depuis ce temps comment nous faire de bonnes histoires!



Autre chose a rajouter: vous vous rappellez comment la Sonic Team faisaient des expeditions pour avoir de l'inspirations? Leurs visites en Amerique du Sud ainsi qu'a San Francisco sont refletees dans les jeux Adventure, ce qui montre leurs richesse! Ou est cette quete d'excellence dans Forces?
« Dernière édition: Novembre 05, 2017, 12:53:12 par Marco9966 »
Journalisée
   
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #33 le: Novembre 05, 2017, 06:50:43 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
J'aimerais que tu arrtes de spammer des images stp, a rend tes posts dsagrables lire :V On est sur un espace crit, et tu viens de prendre des centaines de pixels inutilement avec tes images quand tu aurais pu prendre dix mots pour dcrire la mme chose.

Ensuite, je n'ai jamais dit que Adventure n'tait ps suprieur dans des domaines tels que l'volution des personnages, ou dans la cration d'un impact dans le scnario (aprs perso j'ai trouv la fin d'Unleashed encore plus motive que la mort de Shadow. Mais j'ai un faible pour le Sonic motif d'Unleashed, il tait trs bien quilibr), j'ai dit qu'il ne faut pas le difier et rester obtus aux amliorations sur certains points que les jeux suivant ont offert. Du genre, mme si le Sonic rcent des dfauts, je suis pas fan du tout du Sonic de l'poque SA-2006 que je trouve quasiment dnu de personnalit. Et mme si Amy des moments d'volution, elle reste quasiment entirement construit sur des clichs assez saoulant. Aprs Flynn est pour moi le seul a avoir crit une Amy que je considre comme vraiment bien crite xD

Et c'est un dfaut que je retrouve mme dans les jeux de la licence avec les meilleurs scnario selon moi, savoir Battle et Black Knight.

Ensuite, ton commentaire sur Iizuka manque un peu de sens : Iizuka n'est pas l'crivain :V C'est pas lui qui fait l'histoire, c'est pas son job (il l'a fait deux fois, et c'tait deux jeux presque drle niveau scnar). Il est mme plutt en retrait maintenant qu'il est producteur en fait (et il n'est mme pas le producteur de Sonic Forces d'ailleurs).



Si je ne suis pas du tout contre un Sonic Adventure 3 et un retour global aux ides de l're SA, j'estime qu'un tel jeu devrait aussi apprendre des jeux suivant. C'est a que j'essaie de te faire comprendre : durant toute ses pages, je trouve que tu te rduis un manichisme strile et une sorte de larmoyant "vous vous rappellez du bon temps" avec des trmolo dans la voix, tandis qu'une rflexion plus construite sur tous ces jeux, leurs qualits et leur dfaut et ce que chacuns peuvent apporter aux autres, est je trouve bien plus fertile et intressant. Je vais illustrer mes propos par deux exemples o je trouve que des mcaniques des jeux rcents seraient un gros apport pour un Adventure.

Du genre, le Quick Step serait une amlioration forte, et aurait permis d'offrir plus de challenge (et plus de jouabilit) des phases haute vitesses des jeux prcdants : Les phases mach speed, Speed Highway quelques passages de SA2 genre le camion. En plus, elle pourrait servir de base un systme d'esquive : tu appuies sur le quick step pour esquiver une attaque, et puis tu peux faire une homming attack directement. D'ailleurs dans un SA3, je serais pas contre mettre le boost gameplay Sonic, et des gameplay plus lent aux autres.

Et au niveau de l'criture, je suis d'accord pour dire que le scnario des Adventure serait un meilleur niveau de qualit au niveau de l'investissement, mais je vois quelques amlioration transposer dans l'criture de cette poque, savoir : le fait de ne plus utiliser les Chaos Emerald l'intrieur du scnario de chaque jeu. Autant c'est logique - et cool - de les avoir dans les "gros jeux", autant les avoir chaque jeu les dsacralisent et en fait juste des mac guffin prsent dans la narration uniquement parce que c'est une "obligation". Je trouve que Colors Wii fait quelque chose de bien en crivant pour la premire fois un scnar qui se libre du jough des Chaos Emerald.

Du genre, dans Riders et Battle, j'ai trouv leur prsence plus digne de l'excuse qu'autre chose. Mme dans Heroes, je les ai trouv assez faible, mme si j'ai plus d'acceptation pour cette utilisation (qui est aussi celle des jeux portables) o elles servent dbloquer un boss final. Et j'aimerais donc bien que s'ils reviennent des scnario engageant, il garde l'ide de ne pas utiliser les Chaos Emerald comme Deus Ex Machina tout les jeux (par contre ils peuvent le garder comme bonus) et les rservent certains jeux spcifiques.

D'ailleurs, c'est pour cela que je soutiens totalement le fait d'avoir fait en sorte que les Super Emerald ne soit plus utilisable dans le canon : les Super Emerald sont une ide avec trs peu de potentiel puisque c'est juste un "infinite power + 1". Aprs, s'ils pouvaient nous donner dans ces jeux des boss finaux plus originaux, ce serait cool. J'ai rien contre de mettre une sorte de boss final avec un gaemplay un peu diffrent cela dit (et j'aime bien l'ide du Boss Final de Forces, mme s'il est trop simple : Une phase avec chaque personnage c'est super cool) et qui fait des trucs foufou, parce que a permet d'offrir une bonne conclusion un jeu.

( Aprs niveau histoire j'estime que Flynn devrait faire un scnario pour les jeux officiel, parce qu'il a les qualits des crivains rcents ( savoir : c'est son job d'crire), celle de Maekawa ( savoir crire une histoire engageante) tout en ayant ses propres qualits (tel que sa volont de crer un monde construit et rationalis). Et encore une fois on retrouve mon ide directrice : L'ide qu'on peut apprendre de toute les priodes. )
Journalisée
 
 
Re: Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #34 le: Novembre 05, 2017, 07:25:46 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Je suis d'accord avec les quicksteps c'est assez cool, mais ce que j'aime pas cest que Sonic se sente lourd, son gameplay est beaucoup moins a l'aise que dans les Adventures. Il met du temos a tourner a droite ou a gauche, et quand il atteint sa vitesse maximale il devient dur a controller.

Et une diversite dans les scenarios  ce serait bien aussi, pas des chaos emerald dans chaque jeux, juste pour les gros jeux evenements (SA 3 espoir :p), comme les comics d'ailleurs! Beaucoup d'histoires excellentes qui ajoutent du developpement aux personnages n'ont pas les chaos emeralds en centre d'attention (l'histoire de Mina par Karl Bollers, la dispute entre Sonic et Tails par Ian Flynn, etc...).

Pour l'histoire je suis d'accord qu'Ian Flynn soit au scenario. C'est un excellent ecrivain et il a les capacite du "world-builiding" et developpement de personnages. Mais j'aimerais aussi ajouter qu'un scenariste de RPG serait une superbe innovation pour un cette franchise qui a tant besoin de tout ce developpement. Et qui mieux qu'un scenariste de RPG?
.
Journalisée
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #35 le: Novembre 05, 2017, 08:48:36 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
Je ne suis pas certain qu'un scénariste de RPG offrira tellement plus qu'un autre écrivain pro' à la franchise, honnêtement. Ces éléments de développement, c'est du travail d'écrivain avant tout, et je pense que si différents médias ont différentes contraintes (c'est pour ça qu'on peut pas tout de suite écrire de la BD après avoir écrit de la littérature ou du théâtre, etc), je pense que pour Sonic, ce qu'il faut surtout c'est être un ou quelques bon écrivain qui gère bien les dialogues et les interactions. Surtout que la structure d'un Sonic ne sera pas pareil à celle d'un RPG, même avec un Adventure-like. Mais avoir un écrivain spécialisé dans le JV qui aide serait intéressant.

Cependant, la licence pourrait tout de même apprendre de RPG/T-RPG comme Bravely Default/Second, Fire Emblem Fates, etc.
Journalisée
 
 
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #36 le: Novembre 06, 2017, 09:46:39 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Regardez cette scene de retrouvaille dans Archie (desole je dois l'uploader, tout le monde n'a pas ce numero particulier)


Maintenant comparer cette scene a la scene de retrouvaille dans Sonic Forces.

Laquelle nous a delivre' plus d'emotions? Bingo!!
« Dernière édition: Novembre 06, 2017, 09:48:27 par Marco9966 »
Journalisée
   
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #37 le: Novembre 07, 2017, 01:54:07 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Alors j'ai vu l'histoire de l'episode Shadow, et je suis encore une fois decus! Malgres le doublage excellent d'Infinite (chapeau a l'acteur, ce rire de maniaque fiche la trouille!), on sait toujours rien de lui!

On ne voit meme pas son visage, on voit seulement quand il met son masque.

Et la raison pour laquelle Infinite est mechant est seulement car Shadow l'a battu?? Qu'il arrete de pleurnicher je veux des vrais motivations!!! Pas un "breakdown" apres avoir perdu une bagarre!!!
« Dernière édition: Novembre 07, 2017, 01:56:51 par Marco9966 »
Journalisée
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #38 le: Novembre 07, 2017, 05:15:33 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
Infinite n'est pas devenu méchant pour ça, puisqu'il était déjà un mercenaire obéissant sans soucis à Eggman. Et là même pas besoin d'avoir lu le dernier webcomic, je veux dire c'est assez évident que c'était déjà un connard, qui se qualifiait du "mercenaire ultime".

Et je pense qu'au contraire, Infinite aurait dû être encore plus pathétique, parce que cela aurait mieux rendu ce qu'ils voulaient faire avec : un miroir inversé de l'avatar. Au début je trouvais qu'ils auraient du faire un miroir plus littéral et que le faire affronter Shadow était une mauvaise idée. C'est mal écrit, mais ce qu'ils veulent dire avec cette histoire est très intéressant, surtout si tu regarde en plus le webcomic sorti aujourd'hui.

Qu'est-ce que l'Avatar ? L'avatar est un quidam random, qui n'avait rien demandé à personne. Il a vécu la peur face à un être plus puissant que lui (Infinite). Après cela, il a décidé d'acquérir de la force en se battant pour sa liberté et en aidant la résistance à vaincre Eggman. En cela, il est progressivement devenu une meilleur personne, qui a réussi des exploits tout en étant dévoué au fait d'aider. La force qu'il acquiert est réelle, et il réussi à vaincre les illusions.

Qu'est-ce qu'Infinite ? Infinite est un mercenaire ambitieux et avide (on le sait notamment grâce à son comic-book). Il a vécu la peur face à un être bien plus puissant que lui (Shadow). Après cela, il a décidé d'acquérir de la puissance grâce à un pouvoir artificiel, aidant Eggman dans ses plans de conquête néfastes. En cela, il est devenu un gros connard prétentieux, qui fait des erreurs stratégies énormes tout en passant son temps à se complaire dans sa puissance. La force qu'il acquiert n'est qu'une illusion, et il est vaincu par les personnes réelles.

Infinite est l'être qui ne fait aucun effort. Son pouvoir et la force qu'il croit avoir est à l'image du Phantom Ruby : Des illusions. C'est mal écrit, mais c'est hyper intéressant, bien plus qu'un énième méchant avec des "vrai raisons" qui ne sont toujours que des excuses pourries. Parce que oui, Infinite est une ordure, doublé d'un lâche. Je lui aurait donné une meilleur fin (scénaristiquement parlant), mais qui justement aurais mise en valeur à quel point il est une merde (en fait je l'aurais juste rendu plus "violente". Du genre avec Eggman qui explique que son utilisation abusive du Phantom Ruby fait que lui-même n'est plus qu'une illusion, et qu'il n'est plus bon qu'à être du carburant).

Tout le thème de Sonic Forces est le fait de vaincre les illusions, et il parle d'effort et de travail d'équipe. C'est pour cela que toute la fin est "il faudra des efforts pour réparer le monde maintenant". C'est gaché par l'écriture Pontac et Graff, et je suis certain que le scénario originel écrit par le scénariste de Rhythm Thief était largement au dessus. Mais par contre les idée qui sont derrière sont vraiment bonne.
Journalisée
 
 
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #39 le: Novembre 07, 2017, 06:20:59 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Ton analyse est vraiment interessante! Je vois le potentiel qu'avait l'histoire. Et Infinite est une ordure tout comme Fang.

Mais les points negatifs restent et ils sont nombreux!!
-On est oblige de lire le comic pour savoir ce qui etait vraiment Infinite avant le jeu.
-Sega cache le visage d'Infinite dans le jeux, alors que dans le comic on peut voir son visage. (il veulent nous faire peur hein! Cachez son visage mais pas dans toute la scene bon sang!!!). Ou bien ils n'ont aucune idee comment lui faire une backstory et c'est Flynn qui s'en est charge'.
-Pourquoi on ne voit pas le gang d'Infinite dans le jeux?? Que leur est-il arrive'?
-Les robots ne sont pas assez menancants, il veulent nous une histoire dark, mais gardent le design rigolo des robots.
-CLASSIC SONIC!! cheap!! attrape-nostalgiques!!! gimmick!! faciliteee!!! Autant de mot qui me viennent a l'esprit quand je pense a son inclusion dans Forces!


Tu sais je crois que c'est Ian Flynn qui a ecrit la backstory d'Infinite et song gang et comment il a rencontre' Eggman. Car tous ces elements interessants sont absent dans le jeu! Ce qui prouve que Ian Flynn doit ecrire un jeu Sonic, mais qu'attendent Sega!
Journalisée
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #40 le: Novembre 07, 2017, 06:48:51 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
J'avoue que je pense pas que Flynn ait conçu ces histoires, mais plus que leur histoire originelle (par le scénariste de Rhythm Thief) est passé par un prisme Flynn plutôt qu'un prisme Pontac et Graff. Parce que tout ces éléments font juste sens avec ce que veux dire le jeu, et je pense que Forces est incomplet, et qu'ils ont aussi tenté de boucher les trous et d'ajouter des idées qu'ils n'ont pas pu utiliser dans ces comic-book. Déjà parce que leur histoire est crédit Sonic-Team. En plus, tout les éléments du gang sont déjà présent dans l'épisode Shadow : son gang existe (et s'est fait défoncé lorsque Shadow a attaqué), il a été recruté par Eggman puisqu'Eggman le dit lui-même. Flynn n'a rien ajouté par rapport à l'épisode Shadow, il n'a que rendu le truc un peu plus consistant.

Le visage d'Infinite, c'est dommage qu'ils ait voulu le cacher, parce que je trouve que montrer son visage aurait participé à le "dé-sacraliser", et c'est justement important avec ça.
« Dernière édition: Novembre 07, 2017, 06:54:59 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #41 le: Novembre 07, 2017, 06:59:40 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
Pour etre incomplet c'est incomplet oui! Tellement de plot holes. Et la connection avec Sonic Mania, ne commencons pas! Si modern Eggman a trouve' ce rubis dont il ignorais l'existence! Pourquoi ne se rappelle-t-il pas l'avoir trouve' dans Sonic Mania?

(Ah oui, Sega va faire la maniere facile et cheap et dire que Classic Sonic est d'une autre dimension -__-)
Journalisée
   
Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #42 le: Novembre 07, 2017, 08:06:33 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
  • Waifu de PSo
WWW
Nan, des plot-holes en soi y'en a pas tant que ça, y'en a surtout deux principaux : Ce qu'a fait Shadow durant tout ce temps s'il n'a pas été sous contrôle, et le lien entre Mania et Forces. Le reste est surtout un manque d'explication et des soucis d'écritures. Mais maintenant on appelle tout et n'importe quoi un plot hole :V

Pour la question des "dimensions", c'est que Sonic Mania est tout simplement sur une autre timeline.

Sonic 1 à Sonic 3&K se passent dans les deux timeline.
Sonic 4 à Forces sont la timeline principale.
Sonic Mania est une timeline alternative conçu après Generations, parce que c'est le résultat habituel des voyages dans le temps.

C'est pas une mauvaise idée en soi, ça permet plus de liberté sur les futurs jeux Classic Sonic, et ça évite que Sonic ait vu deux fois son futur. (en fait Modern Sonic n'a jamais vu son futur, puisque Sonic Generations à produit une nouvelle timeline, et que dans l'ancienne il n'a jamais voyagé dans le temps).

Je n'insérerais pas de remarque sarcastique sur l'aspect très drôle d'appeller un truc un "plot-hole" quand c'est quelque chose de logique dans le récit juste à cause d'un refus d'un prémisse du jeu :p
« Dernière édition: Novembre 07, 2017, 08:15:53 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #43 le: Novembre 08, 2017, 07:47:35 »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
J'ai remarque' un autre vrai plothole!

Infinite est devenu fou a cause de sa defaite contre Shadow, mais il se bat contre Sonic tout au long du jeu au lieu de Shadow! Logique eh? -_-

Avis d'un membre anglophone sur le forum Sonic Retro (attention au language, eh oui, y'en a beaucoup des fans qui sont encore plus en colere que moi!)
Spoiler :
Dunno if it's been covered already, but Infinite's backstory from Episode Shadow is fucking ridiculous. Even though his beef / start of darkness originates with Shadow, the extent of their relationship ends there. They don't interact in the entire game at all, Shadow is mostly absent while Infinite spends most of his time fighting and taunting Sonic and the Avatar.

All of this hype and promotion behind a villain who turns out to be the way he is because he is a because he is a crybaby punk bitch. This is some shonen anime villain fanfiction bullshit. Hilarious bullshit, mind you, but bullshit nonetheless.

Je sais qu'il a toujours ete' mechant, mais il est quand meme devenu le supervillain d'Eggman APRES sa defaite contre Shadow.

Avis d'un autre membre (attention au language, mais ca exprime quand meme bien la frustration):
Spoiler :
Fuckin' hell you can't make this shit up. I wouldn't even call this fan fiction its just so trite. The "dlc" is just a bunch of stupid level shit we were all expecting but the text transitions and that cutscene is just too much. He's just some animal punk Eggman hires out who gets butthurt about getting is ass whooped and it raises more questions than answers. We still don't even know the where the Phantom Ruby comes from.

Voici enfin un dernier avis, le plus elabore' et le plus eloquent, il me suffit de poster cet avis qui resume tout les defauts de l'histoire et je n'aurais pas a ecrire des pages pour montrer que l'histoire est mauvaise!! C'est en anglais mais ca vaut le coup!
Spoiler :

But the story itself is just wacky bullshit that doesn't really mesh together at all. I'm just going to rattle off some basic things that if the game wanted to be taken seriously, it should have not glossed over. Eggman isn't shown ruling anything since he's always just out and about. His empire isn't even described much. He isn't even shown conquering things. From the game's 7 locations you can't even infer much since Capital City seems completely fine. Of course Sonic Team is bent on ignoring older games canon so GUN or the effects in other famous locations aren't brought up. Green Hill is already in a sorry state before Sonic loses. The 'resistance' are always off screen and fluctuate from under dog gorilla fighters to an entire recolored fleet of warships (???). Where is their home base and how exactly are they resisting Eggman. How are they holding territory? In reality, the ground forces show up in two embarrassing cutscenes to duke it out with infinite clones and that's it. Speaking of, why did infinite just make clones of bad guys? Why didn't he make a bunch of Sonic's to kick people's shit in? Who makes the wispons and what lead to them being used by the resistance fighters? Speaking of, almost everything that happens that is important is done off screen or implied in the next cut scene. Sunset Heights seems to have been besieged for 6 months since its still in the same shape it was before Sonic gets captured. Hell he's tortured for 6 months apparently and no worse for wear. Speaking of, when Sonic is released, he doesn't even help the rest of the imprisoned people on the station (neither does your Avatar). Also why didn't anyone go emerald hunting to counter Infinite. Who or what the hell is infinite and his ultimate fate should not be tied to some bullshit DLC. He honestly comes off as something like a Green Lantern in application of his powerset.

Je suis pas le seul qui pense que l'histoire est "under-cooked!" rendez-vous a l'evidence! Ce jeu fait pale comparaison aux comics Archie, ou il y'avait des batailles epiques, beaucoup plus de personnages, du drame!! (pas un Sonic qui blague apres 6 mois d'isolation!!) Il faut que Sega fasse mieux! Meme TSSZ a mis 2 sur 5 pour le jeu. La communaute se fera entendre et peut etre qu'un jour on aura SA3? (developpe' par les gens qui font le remake de Sonic 2006 sur PC!! Tout comme Whitehead a fait le remake de CD, engagez de vrais passiones)
« Dernière édition: Novembre 08, 2017, 08:12:26 par Marco9966 »
Journalisée
   
Re: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
« Répondre #44 le: Novembre 08, 2017, 10:36:09 »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Bon j'ai pas encore parl du jeu, mais si je devais rsum tous mon avis sur le jeu... Pas mal l'on dit avant moi.
Je dirai juste que aprs avoir finie le mode histoire, j'ai pos la manette et j'ai ensuite pens: "Comment est-on pass d'une situation quasi similaire (style: fin du monde) dans sonic unleashed celle de force."
Je sais ce qui c'est pass en amont, mais je continue quand mme de crier l-dessus et tous ceux qui critique l'histoire sont pass avant moi sur Stadium, donc je n'en dirais pas plus.

Spoiler :
Voici maintenant mes propre point noir, dj la musique:
ce qui me gne un peu de dire cela, vu que les musiques dans un sonic son plutt cool, mais c'est surtout un type de musique pour un personnage qui ma exasprer (et je pense que vous savez de qui je veux parler). Oui classique sonic.
Question: Pourquoi ne pas avoir garder des musiques style pop voir mettre du classique pour ce personnage plutt que de ce tap ces musique aux synth que l'on a eu droit dans sonic 4 ?
pour le reste des musiques je n'ai rien dire cela passe et c'est plutt bon.

Ensuite les moments mmorables dans ce jeu sont justes, quasiment-absents...
Vous me direz "Mais dans Lost world C'tait la mme chose...", ce quoi je vous rpond certes. Mais dans les faits sonic force nous tait prsent comme une aventure pique et c'est une chose que je n'ai pas ressenti.
Les moment les plus marquant tant quasiment (mention au boss final qui avait une certaines classe) la fin du jeu, ce qui est triste car l'on arrive pas dvelopper un lien avec le jeu.

Et pour finir mon geueleton personnelle qui ne regarde que moi: OU EST SUPER SONIC ?
Vous me direz pour celui-ci que je crie pour rien, mais dans TOUS les pisodes except certains spin-off. Super sonic toujours tait prsent, que ce soit la fin ou jouable dans les niveau.

Voil... Mais je ne pense pas avoir la force (et je n'en ais pas envie) d'crire un pav.
Je souhaite juste que maintenant que les prochains grand jeu sonic seront dvelopp aux tats-unis les mentalit et les mthodes vont chang. (j'en doute)
Ah! et on a eu la note metacritique du je: 56
Honte vous Sonic Team, des Fans on fait mieux que vous avec un jeu en style rtro et avec moins de moyen et de temps.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 2 [3] 4 5

Planete Sonic ForumsThémaSonic ForcesSonic Forces SPOILERS DISCUSSION.