Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: Un nouveau comics Sonic par IDW

Re : [Requête] Manuels des jeux Sonic

Re : [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Re: Estimation d'un calendrier de 1993 "sonic the hedgehog 2"

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsHold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
Pages: [1]
Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« le: Janvier 31, 2018, 08:30:49 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
En-tte

Titre : Hold On To What If
Genre : Aventure, science-fiction, drame
Description : Lirane Underground (la vraie personne hein) a eu l'ide d'une fanfic PSo avec les membres du staff, notamment Izaky le rebelle contre Metal-Mighty le mchant. Avec l'arrive de Sonic Forces, l'envie d'crire cette fanfic dans le contexte du jeu m'a plu et j'en profite pour faire une sorte de remake de l'histoire du jeu.
Je tiens prciser que c'est violent et qu'il y a des scnes parfois explicites et trash. Si vous tes sensibles, ne venez pas lire. Si vous tes habitus, rien ne vous choquera.
Par ailleurs, si le texte traite d'abord pas mal des personnages inspirs par le staff pour correctement les introduire, je dveloppe galement les personnages de Sonic. Il y en a pour tout le monde, notamment les plus dlaisss (Tails et Knuckles notamment ont/auront droit leurs remises en question ou les ont dj eu par le pass).
Synopsis : 5 annes ont pass depuis la conqute d'Eggman sur le monde de Mobius. L'homme tte duf possde 99% de la plante, le dernier rempart tant la faible rsistance crase par la force nouvelle du tyran aid de son nouvel alli, Infinite. Frapp de plein fouet par l'assaut de l'egg-army sur sa ville, Izaky se retrouve au bord de la mort face un choix cornlien que lui offre Metal-Mighty, un commandant robotique aussi froid que cruel...

Chapitre 1

Meeting The Iron

Je ne pouvais clairement voir o je me trouvais. Ma vision tait brouille, je sentais quil me manquait de lnergie. Jessayais tant bien que mal de retrouver ma concentration mais je ne pouvais quentendre. Les cris continuaient daffluer alentours, entre panique et agonie. Pourquoi les gens criaient-ils ? Pourquoi tais-je l dj ? Je devrais me lever pour regarder autour mais Quelque chose semblait retenir mon bras droit. Fermant les yeux qui de toute faon ne me servaient rien, je me concentrais pour mappuyer sur mon coude gauche. Je sentais que jtais allong mais il tait difficile de savoir o, quand et comment. Calme, je rouvris les yeux sur mon bras gauche, apparemment appuy sur des dbris de pierre. Heureux de pouvoir nouveau voir un peu, je regardai mon bras droit. Une interjection simple et efficace me vint alors, comme si jessayais dignorer ce que je venais de voir pour ne pas hurler de panique :
- Et merde.
Mon avant-bras tait broy sous un rocher. Ironiquement, je sentais trs lgrement les extrmits de mes doigts bien que sentir fut un bien grand mot : la douleur tait indissociable des autres sensations tant elle tait intense. Je pense que mon cerveau ne faisait plus trop la diffrence entre souffrance et sensations normale cet instant prcis.
Tentant encore de garder mon calme et de me convaincre moi-mme que je men remettrais alors que, quand mme, javais le bras broy et que mon sang ruisselait sur les dbris dune btisse Je tentais dobserver les alentours. Le manque de sang troublait ma vue et il mtait difficile de correctement comprendre la situation, en-dehors du fait que jallais certainement mourir.
La ville tait en ruines et les survivants courraient a et l alors que les salves de la flotte dEggman continuaient tirer tous azimuts, achevant la cit comme ses habitants. Je me souvenais alors avoir entendu un grand boom un peu plus tt avant de voir un mur scrouler Javais du prendre un mauvais coup la tte. Mais o tait Lirane ?
Lirane tait une hrissonne insupportable, blaguant dans les pires situations, ce qui faisait opposition son caractre particulirement srieux lorsquelle travaillait. Sa fourrure de piquants tait verte mais elle stait amuse teindre en violet une floppe de mche de cheveux pour avoir lair underground . Une gamine facilement reconnaissable en somme.
Tournant doucement la tte sur la gauche, je lapercevais, assomme. Par chance, son visage tait tourn vers moi et je pouvais distinguer sa respiration malgr son expression particulirement stupide. On aurait dit quelle samusait alors quelle avait perdu connaissance aujourdhui encore je ne comprends pas cette fille. Nanmoins, elle tait vivante, ce qui me rassurait un peu.
Seulement, il manquait quelquun dautre. O tait Lumina ? Celle que jaimais ? Et mes parents ? Tout ce que je pouvais constater, cest une flaque de sang dans laquelle trempait un mur croul. Jen dduisais quau moins une personne avait fini crase Mais qui ? Il tait impossible de savoir. Tout ce que je pouvais faire, ctait attendre en gardant mes forces autant que possible. Rester conscient tait un supplice.
Les minutes passrent, lentement, allongeant ma souffrance plus que de raison. A mesure que je sentais lpuisement devenir de plus en plus intenable, le stress montait. Entre la peur de la mort et la perte de mes proches, je narrivais pas garder mon sang-froid. Et tout tait si sombre, si flou. Toutes mes penses allaient vers Lumina et cette idiote de Lirane qui ne reprenait pas conscience. Je ne pouvais mme pas lappeler. Tout ce que je savais cet instant, ctait que les explosions ne semblaient pas sarrter.
Les explosions ? Quelles explosions ? Je nen entendais soudain plus aucune. Avaient-ils arrt ?
Quelques minutes passrent dans le silence. Des bruits de pas se rapprochaient, je les entendais de plus en plus distinctement. Ils taient nombreux et marchaient en rythme, certainement une infanterie. Certainement lennemi. Leurs pas taient si lourds, si puissants qu mesure quil approchaient, le sol tremblait de plus en plus.
- Halte ! sexclama une voix autoritaire et lgrement robotique.
Les soldats sarrtrent comme un seul homme, les sons de leurs pas se stoppant au mme instant. Une nouvelle srie de pas ne laissa pas de silence sinstaller, cette fois-ci appartenant certainement une seule personne. Je ne voyais rien, il tait impossible de comprendre ce qui se passait et je commenais ressentir un mal de tte. Mes capacits de rflexion taient au plus bas et la panique au plus haut. Les pas sarrtrent non loin de moi et la mme voix robotique sleva sur un ton relativement moqueur :
- Eh bien, quelle rsistance.
Je compris quon sadressait moi. Je relevais lgrement la tte et forait un focus sur mes yeux. Je devais voir. Il le fallait.
- Tu as perdu tellement de sang ! poursuivait la voix. Cest un miracle que tu sois encore en vie.
Je russi retrouver en partie mon acuit et vis ma gauche une paire de jambes rouge bordeaux, surplombant des pieds en mtal. Les jambes saccroupirent et je pus voir un robot ressemblant sy mprendre un tatoo. Il portait une longue cape noire, une paire de lunettes de protection sur le front et son il droit tait abim ce qui laissait paraitre son statut de machine.
Tout en me fixant avec une expression srieuse, il continua son monologue :
- Je cherche des dur--cuire comme toi dans les dcombres. Nous avions pour ordre de tuer tout le monde mais je ne suis pas toujours de lavis dEggman. Je pense que nous avons suffisamment tu aujourdhui. (Il tendit sa main vers moi en signe de proposition.) Nous rejoindras-tu ? Si tu le fais, je te promets de ne plus tuer personne pour aujourdhui.
Jaurais pu accepter pour protger tout le monde. Jaurais du accepter. Il tait certainement sincre, certainement ne voulait-il pas forcment massacrer tout le monde au nom dun ordre capricieux. Seulement, cet instant-l, mon stress stait mu en rage. Jtais paralys par lpuisement et mon esprit tait brouill mais une chose tait sre : je naccepterais jamais de rejoindre le bourreau de ma ville.
Je ne pouvais pas parler. Alors je me suis content de lui cracher dans la main. Je nai mme pas russi la toucher mais le geste tait l, la rponse avec. Le robot baissa lentement la tte vers le crachat avant de me regarder nouveau.
- Quel dommage. (Il se releva lentement en continuant de parler.) Alors je nai toujours pas envie de tuer tout le monde mais je dteste quon crache sur un de mes gestes de sympathie. Egg-pawn-133 !
Un des sbires oranges du tatoo mcanique savana avec un corps dans les mains.
- Oui, commandant Metal-Mighty ?
En me concentrant suffisamment, je pus dceler le corps que tenait le robot orange. Ctait une chatte vanouie. Ses poils taient argents et elle tait habille dun short en jean et dun tee-shirt manche dchir que je connaissais bien. Trop bien.
Jaurais aim crier Lumina ! et me ruer sur legg-pawn. Malheureusement, jtais aphone et clou au sol.
- Eh bien, reprit Metal-Mighty dune voix beaucoup trop calme. Quel carquillement yeux. Jen dduis que tu la connais bien ? On la trouve juste ct.
Jaurais voulu rpondre ou me lever. Malheureusement, tout ce que jai pu faire cet instant fut de regarder le bras gauche du commandant ennemi se lever et tirer sur celle que jaimais avec une arme laser. Le corps de Lumina tomba au sol, son visage endormi et mutil face moi. Son il droit avait disparu, ne laissant quun trou bant. Mon cerveau perdit les sens de la ralit quelques instants.
Un trou. Dans sa tte. Elle navait plus de tte. Sa tte. Sa tte avait un trou. Elle tait blesse mortellement. Mortel. Morte. Elle tait morte. Lumina tait morte. Je devais ragir. Elle tait morte. Je voulais ragir. Sa tte tait troue.
Tout ce que je russis faire cet instant fut de pousser de petits cris touffs de dsespoir. Des larmes de rage montrent, incontrlables. Celles-ci narrtrent videmment pas le robot rouge qui poursuivit sa tirade :
- Quel dommage que tu aies refus mon offre, petit.
Il saccroupit nouveau, attrapant les piquants de ma tte pour me forcer le regarder droit dans les yeux.
- Comme je ne suis pas dhumeur massacrante, je ne tuerais pas ton autre copine verte. Je vais juste lembarquer. Quant toi (Il se releva en laissant ma tte retomber au sol.) Je vais te laisser te vider de ton sang ici. Passe une bonne soire.
Je continuais mes gmissements alors quils repartaient. Inlassablement. Mes larmes ne sarrtaient plus. Le visage meurtri et ironiquement apais de ma bien-aime tait l. Mort. Elle tait morte. Lirane avait t enleve. Jallais mourir.
Je ne voulais quune seule chose. Je voulais quon me redonne une seconde chance. Une chance de vengeance. Je ne me laissais toujours pas endormir. Quitte mourir, je mourrais la rage au ventre.
Les minutes passrent encore. Je fermais les yeux, recommenant voir flou. Puis, je commenais entendre des pas, nouveau. Des cris, galement. Sils criaient, ce ntait pas une infanterie de soldats. Je distinguais une voix masculine forte parmi toutes les autres. Une voix qui transpirait lautorit, comme celle de Metal-Mighty. Mais pas le mme genre dautorit. Pas la voix de quelquun que lon craint. La voix de quelquun que lon a envie de suivre.
- Vrifiez chaque corps ! scriait la voix pleine dnergie. Ne prenez pas le risque de laisser quelquun mourir, vous mentendez ?! Sauvez un maximum de personnes !
Des pas sapprochrent de moi. Une main gante sappuya contre mon cou pour vrifier mon pou et jentendis la mme voix que prcdemment avec une inquitude prononce :
- Bon sang Tu es vivant ? Et elle Rah. Zut !
Jentendis le rocher qui me retenait le bras tre dplac mais je ne ressentis rien au niveau de mon bras lui-mme. Une paire de mains solide me souleva de terre avec prcaution et je fus hiss sur le dos de quelquun. Je tentai douvrir les yeux mais je voyais toujours aussi flou. Tout ce que je pouvais distinguer tait lclat rouge vif dun pelage et la voix de celui qui mavait sauv :
- Tiens bon, je vais temmener en lieu sr.
Il commena marcher doucement et je tapotais faiblement son torse avec mon doigt pour essayer de communiquer. Mon sauveur sembla comprendre et me demanda :
- Tu dois te demander qui je suis, nest-ce pas ?
Je recommenais avec toujours aussi peu dnergie de le tapoter. Il comprit le message et dclara simplement :
- Je suis Knuckles The Echidna. Leader de la rsistance.
« Dernière édition: Janvier 31, 2018, 09:18:39 par Izaky »

Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #1 le: Fvrier 01, 2018, 08:41:16 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Merci Clover pour l'avatar
Le mec il fait une description totale quoi x)
Et je précise que dans ma version d’abord Iza il bosse à contre cœur pour le maitre, et mon oc s’appelle pas Lirane mais vous vous en foutez donc c'est pas grave Roll Eyes

Bon après moi j'ai déjà lu tout ça mais c'est pas grave je relis ça me permet de rafraichir ma mémoire pour quand y'aura des chaps inédits.

Ah et je suis fière de toi tu relances la section fan fic du fofo :')

Du coup vu que ça fait 5 ans que Knux est leader de la résistance, je me demande si par la suite tu vas expliquer pourquoi Iza ne connait pas Knux, ou alors il le connait mais Knux croit qu'il est encore anonyme après tout ce temps.
Et pour le moment sincèrement c'est pas hyper gore de la mort ki tue.
« Dernière édition: Fvrier 01, 2018, 08:59:35 par Lirane Underground »
Journalisée

Merci Rollabunna et Yachiru

Re: Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #2 le: Fvrier 01, 2018, 08:59:49 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Bon, avec la limite de 20 000 caractres on va se limite un chapitre par post... Si jamais ils logent tous en 20 000 (rien n'est moins sr).

Chapitre 2

Hello there, resistance

Je ne comprenais pas. Quel tait cet endroit ? Je venais de me rveiller et javais limpression dtre toujours aussi perdu que lorsque javais dcouvert mon bras broy.
Mon bras broy ?
Lumina. Lirane. Metal-Mighty. Tout me revenait, la rage avec. Pourtant, je ne pouvais pas encore ouvrir les yeux ni mme bouger, je sentais que jtais encore faible bien que conscient. Quelques instants passrent avant que je nentende des pas sapprocher et une voix masculine au timbre sympathique :
- Cream, as-tu trouv dautre sang de groupe O ?
- Dsol Tails, pas pour le moment ! rpondit une voix fminine particulirement douce.
- Zut. Jimagine quil va devoir se dbrouiller avec ce quon lui a dj donn. Il devrait normalement pouvoir en reproduire doucement lui-mme sil se mnage et se nourrit bien.
- Je ne pense pas quil soit en tat de manger
- La perfusion fera laffaire quelques temps. On manque trop de ressources pour faire mieux mais au moins Il est hors de danger. Il pourra manger en temps voulu.
- Daccord. On le laisse se reposer ? On en profitera pour soccuper des autres patients.
- Bien sr. (Leurs voix commenaient sloigner.) Jtais aussi inquiet propos de Vector, il a pris un mauvais coup apparemment
Suite cette conversation, jai prfr ne pas rsister la fatigue. Je comprenais que jtais entre les mains de la rsistance, ctait suffisamment rassurant mes yeux.
Combien de temps avait pass depuis que javais cout ces Tails et Cream ? Certainement plusieurs jours. Je me rveillais et me rendormait intempestivement, luttant pour survivre avec le peu dnergie que javais et enchainant les cauchemars nen plus finir. Pourtant, je sentais que ma condition samliorait tout doucement... Ce qui me rassurait en partie. Javais progressivement russi recouvrer la vue et la capacit de me mouvoir, bien quavec prcaution. Le jour o jai t capable de correctement voir et de massoir a galement t le jour o jai compris quil me manquait bel et bien le bras droit. Je remarquai par ailleurs que je me trouvais dans une petite pice rectangulaire, seul, assis sur un lit lgrement dlabr. Nanmoins, au vu des circonstances, ctait certainement l des conditions assez royales.
Ce jour fut aussi celui o je pus avoir une discussion avec le fameux Tails : un renard jaune deux queues. Javais dj entendu vaguement parler de lui, il semblait faire partie de ceux qui avaient autrefois affront Eggman. De l do je venais, on entendait que peu parler des affrontements avec le scientifique fou ; ceux qui nous impactaient taient gnralement plantaires.
Le renard jaune tait entr en trombe lorsquil mavait vu assis. Il portait une blouse blanche partiellement couverte de sang lorsquil tait dans les locaux de la clinique de la rsistance. Son visage semblait infantile mais pourtant mature, comme sil avait vcu beaucoup dvnements qui lavaient forc se durcir malgr son jeune ge.
- Hey ! commena-t-il en se dirigeant vers moi avec un sourire. Tu sembles reprendre des forces !
Jesquissais un sourire un peu forc et rpondais rpondais ?
Je ne pouvais pas rpondre. Jessayai de parler mais les mots restrent coincs dans ma gorge. Seule une sorte de vague A-aah. sorti, peine audible. Je mis ma main ma bouche sous la surprise, carquillant les yeux dincomprhension. Tails resta calme, semblant comprendre et en avoir dj vu dautres. Il poursuivit calmement :
- Tu ne peux pas parler ? Ou plutt plus vu ta raction. Pourtant, tes diagnostics nannonaient aucun problme de cordes vocales. Hmm
Il sembla rflchir quelques instants et en profita pour sassoir sur le bord de mon lit de fortune. Finalement il me demanda :
-Jimagine que la fille que Knuckles a trouv ct de toi comptait beaucoup pour toi ?
Je nai pas tout fait compris lintrt dune telle question, pose aussi directement. Dabord submerg par lmotion, je me mordais la lvre en regardant le sol. Jignorais quelle expression jarborais exactement mais daprs la raction de Tails, elle devait tre peu rassurante :
- Wow, du calme ! Ctait simplement pour mettre une hypothse.
Jessayai de reprendre une expression plus normale, mettant de ct mes motions bouillonnantes pour couter. Javais dj pass des jours y penser et apprendre me contrler. Le renard, lui, reprit la parole avec un air particulirement srieux :
- Daprs moi (Il me pointa du doigt.) Le traumatisme de la perdre a peut-tre cr un blocage. Et si cest bien a Je ne peux rien pour toi.
Il se remit debout et commena faire les cent pas en mexpliquant la situation :
- Je ne suis pas mdecin. Je me suis improvis le rle, faute de mieux. Knuckles, notre leader, en sait plus que moi mais il est trop occup pour soccuper des blesss. En somme Je suis incapable de savoir comment te rendre ta voix. Et Knuckles nen saurait certainement pas plus dailleurs. Le problme doit venir de toi.
Sa thorie me semblait juste. Je sentais que quelque chose stait bloqu en moi, sans savoir quoi. Je ne saurais lexpliquer. Il sagit simplement davoir la sensation doublier quelque chose quon ne souhaitait pas oublier. Javais oubli comment parler.
Jencaissais calmement la nouvelle. Il faut croire quaprs avoir vu celle que jaimais mourir, perdu Lirane et un bras perdre ma voix tait presque une suite logique, comme si je ntais plus a prs.
- Jadorerais tapporter plus daide mais nous croulons sous le-
- Tails ! scria une voix venant du couloir. On a besoin de toi au plus vite !
- Ouais voil, on croule sous le boulot. Par contre
Le renard jaune sapprocha de moi et me fit une petite tape lpaule droite laide de son poing avant de poursuivre avec un sourire confiant :
- Tes un dur cuir. Si jamais tu veux te venger, fais-le moi savoir. (Il se retourna et commena partir.) Moi aussi jai gros sur la conscience, on pourrait sentendre.
Il quitta la pice et le silence retomba quelques instants avant que la porte ne souvre nouveau, ne me laissant pas le temps de reprendre le cours de mes penses. Une petite lapine beige et orange en blouse blanche entra discrtement et sapprocha de moi pour me parler dune petite voix :
- Salut ! J-Je mappelle Cream.
Ne pouvant rpondre vocalement, je me contentais de faire un signe de la main en me rappelant lavoir entendue discuter avec Tails quelques jours plus tt. Elle poursuivit, cachant soudain son visage gn derrire ses mains :
- Oh ! Javais oubli que tu ne pouvais pas parler ! Je suis terriblement dsol !
Jagitais la main en signe de ngation pour lui faire comprendre que a ne me gnait pas. Cette fille avait lair beaucoup trop polie.
- Ah ! Tu dois te demander pourquoi je suis rentre ! En fait... jai entendu toute votre conversation. Et Enfin
Elle prit quelques instants pour trouver ses mots, commenant tripoter et tortiller un bout de sa blouse.
- Nen veux pas Tails sil semble un peu dur ou trop direct avec toi parfois. Il revient de loin et a perdu son meilleur ami. Il a beaucoup chang depuis et je ne le reconnais pas toujours mais Cest un gentil garon. (Elle se pencha un peu plus vers ses mains mesure quelle tortillait sa blouse.) Simplement La vengeance semble le ronger.
Je comprenais un peu mieux la conversation prcdente. Je commenais mintresser un peu plus ce Tails. Cream semblait tre bien plus sage que lui et ses inquitudes me paraissaient justifies. Malheureusement pour elle, je ne risquais pas de laider rendre son ami sa personnalit dautrefois si ctait ce quelle attendait de moi.
- J-Jimagine que cest ce qui arrive quand on perd la personne laquelle on tient le plus. Jai encore ma mre donc je ne comprends pas parfaitement mais Ne laisse pas la haine te ronger aussi, daccord ?
Elle se retourna et parti en courant avant de me laisser le temps de rpondre. Jaurais voulu la rassurer Ou peut-tre pas. Tout ce que jaurais russi faire, ctait de lui mentir. Je navais franchement aucune envie de rsister ma colre ni daider Tails oublier la sienne. Sans le vouloir, elle mavait certainement au contraire motiv garder un objectif en tte.
Les jours passrent encore avec quelques visites de routine de Tails et Cream. Je commenais doucement me calmer et accepter la ralit sans pour autant loublier. Jacceptais simplement ma situation. Ruminer ne me servirait rien, bien que cette pice vide ne puisse maider penser autre chose. Lennui tait bien prsent mais je sentis que les choses allaient rapidement samliorer le jour o je pus enfin me remettre manger.
Avec la nourriture, mon tat samliora rapidement, pouvant nouveau restaurer progressivement le sang de mon corps. Je ne pouvais videmment pas trop vite manger de grandes quantits du fait que mon mtabolisme ntait plus habitu absorber autant dnergie aussi vite. Nanmoins, trois jours suffirent avant de pouvoir enfin me lever et me mouvoir normalement nouveau. Il mtait difficile de garder un quilibre correct avec un bras en moins mais pour une premire marche cela ferait certainement laffaire. Le vritable problme restait que je souffrais du syndrome du membre fantme : parfois, javais la sensation que mon bras tait encore l et me fait souffrir. Cest quelque chose dassez courant et je ne me permettais pas de me plaindre.
Une fois debout, ma premire envie fut de quitter au plus vite la pice o je me trouvais. Je me contentais denfiler une veste bleue rapice accroche un porte-manteau et quittait les lieux pour me retrouver dans un immense couloir tapiss de doubles portes menant certainement dautres chambres. A ma droite le couloir menait un cul de sac et ma gauche on pouvait apercevoir une grande pice que je mempressais de rejoindre.
Une fois au bout du couloir, je tombais dans une immense salle rectangulaire, bonde. Lendroit tait dsorganis et rempli de caisses en bois contenant certainement du matriel. En face de moi se trouvait un cran gant couvrant quasiment la totalit du mur et surplombant une ligne de consoles permettant certainement de commander la base. Au centre de la pice se trouvaient trois moniteurs, eux-mmes relis un serveur dans le coin droit de la pice ma droite.
Un camlon violet et un crocodile vert discutaient ct des moniteurs du centre mais je ne pouvais pas les comprendre dans le lger brouhaha ambiant. Le crocodile avait un bras pltr, je supposais quil devait tre le Vector qui avait pris un mauvais coup . Un peu plus loin, proche de lcran gant, une hrissonne rose et un chidn rouge semblaient dbattre avec force mais jignorais quel pouvait tre le sujet de leur discorde.
En mapprochant, je notais que lchidn devait tre Knuckles, le leader de la rsistance qui mavait sauv. Il portait des gantelets blancs mais lgrement modifis : en plus dune paire de piques au niveau des phalanges, un acier solide recouvrait le dessus des gantelets ; ceux-ci avaient certainement t conus pour le combat. Les piquants de sa tte, semblables des dreads, taient orns de bandelettes blanches et vertes et camouflaient lgrement une cicatrice qui ornait sa tempe gauche. Mise part une paire de chaussures rouge et jaune, le reste de son corps tait nu, comme la plupart des animaux masculins.
La hrissonne rose avait des cheveux sales et emmls dans lesquels on pouvait distinguer une paire de lunettes de protection vitre jaune. Sa tenue tait compose dune robe courte rose et blanche surplombant un survtement de mme couleur qui recouvrait ses jambes. Ses chaussures et les protge-poign de ses gants blancs taient de couleur jaune et rouge mais abims par le temps et les combats, comme le reste de sa tenue. Elle avait dailleurs une expression sombre et une apparence qui allaient en contradiction avec la multitude de couleurs diffrentes quelle arborait. Je notais que sa robe comportait une longue rapice partant du bas gauche de son ventre jusquau milieu de sa poitrine.
Lorsque je fus seulement quelques mtres, jentendis un bout de la conversation entre Knuckles et la fille rose :
- Mais enfin Amy, je ne peux pas te laisser continuellement partir en mission sans consulter personne ! Un jour, tu feras tuer ton escouade !
- Ah, cest ce que tu crois ! soffusqua la jeune fille en fronant les sourcils. Dans ce cas, je partirais seule la prochaine fois !
- Pourquoi il faut toujours que tu compliques tout ? sinquita lchidn en se grattant la tte.
- Ca me parait pourtant simple ! Si je pars seule, je ne mets personne dautre en danger.
Knuckles prit le bras dAmy et la fixa dun regard triste, rpondant calmement :
- Tout le monde sinquite pour toi Amy. Moi le premier. Arrte de faire de prendre des dcisions stupides, tu es plus maligne que a.
La hrissonne fixa son leader quelques instant dun regard noir avant de repousser son bras et partir dans ma direction. Elle sarrta ma vue et sadressa moi :
- Oh tiens, un hrisson. Si cest pour me draguer, mon cur est la tombe coco.
Je sentais une petite aigreur monter en moi mais je refusais de rpondre une provocation aussi purile, dautant que de toute faon jen tais physiquement incapable. Voyant que je ne disais rien, elle sapprta certainement en rajouter une couche mais Knuckles sapprocha pour la couper dans son lan :
- Arrte a Amy, il est muet.
- Oh, fit-elle avec froideur. Cest lui. Jimagine que vous avez des choses vous raconter Enfin, a doit tre compliqu quand on peut pas parler hein ?
Knuckles serra les dents mais vit que je restais parfaitement calme et comprit certainement quil valait mieux ne rien dire. Face une telle absence de raction, la fille rose se dcida partir en haussant les paules, mains dans les poches. Lchidn me fit signe dapprocher avant de madresser la parole :
- Ne lui en veux pas trop, elle a beaucoup subit. Et surtout beaucoup chang. (Il leva lgrement son bras et fixa sa main ouverte, le regard vitreux.) Autrefois elle tait encourageante et enjoue, maintenant elle a tout perdu. Famille et amour.
Un peu comme moi pensais-je.
Knuckles sembla raliser quil stait perdu dans ses penses et me regarda avec un sourire encourageant avant denchainer :
- Enfin, cest pas grave ! Ce qui importe l tout de suite, cest que tu es sur pieds ! Tails ma dit que tu avais beaucoup de vitalit, je pense quon tapprcierait beaucoup parmi les troupes. Du coup, cest un peu direct mais Es-tu partant ?
Sans hsitation, je hochais la tte avec une expression qui trahissait certainement mon excitation. Rejoindre la rsistance. Apprendre me battre. Fini la chambre, la vie reprenait. Le sourire de Knuckles slargit en un sourire dent et il poursuivit :
- Parfait ! Je ne peux pas te le promettre pour tout de suite mais normalement, on devrait pouvoir te fournir un bras robotique. Pour les dtails, il faudra voir avec notre experte en la matire. Elle se trouve au bout du couloir de lautre ct de cette porte, je te conseille dy aller tout de suite ! Moi jai encore beaucoup faire, je te laisse te dbrouiller. Dsol pour laccueil un peu rapide
Lchidn me tendit la main gauche que je mempressais de serrer, le laissant terminer :
- mais dans tous les cas, je suis bien content davoir une nouvelle recrue ! Nhsite pas demander un coup de main aux autres si besoin.
Il me tapota amicalement lpaule de sa main libre et parti travers une porte gauche de lcran gant. Du fait quil mavait indiqu la porte oppose, je my rendais de ce pas, curieux de rencontrer la fameuse experte. Le couloir tait sombre car peu clair, certainement dans le but davoir plus dnergie pour les machines qui semblaient se trouver dans les pices environnantes. Au bout de lalle se trouvait une porte en acier tremp comportant des hublots. Au travers de ceux-ci, une lueur chaude de couleur rouge manait.
Lorsque jeu pass la porte qui me semblait terriblement lourd dans mon tat, une chaleur terrible me prit dassaut. Une seule personne se trouvait dans la pice mais semblait tout manipuler : de la matire premire en passant par les hauts-fourneaux et les laminoirs jusquaux tablis de fabrication du matriel, on ne voyait quune chatte rose. Je remarquais que les extrmits de sa queue et de ses oreilles taient noires, ce qui lui donnait une apparence qui sortait un peu lot. Elle portait un pantalon et un blouson gris de travail qui saccordaient ses chaussures de scurit de mme couleur. Ses cheveux taient coiffs en queue de cheval et surplombs par une casque mise lenvers.
Je mapprochai, curieux, et elle sembla remarquer ma prsence. Se retournant, elle me dvoila une paire de lunettes de scurit protgeant des yeux bleu fonc et une expression neutre, calme.
- Oh, dit-elle, je te reconnais. Tu es le miracul des fin-fonds des Nations Unies. Moi cest Minoru, ingnieure en prothse robotique.

Re: Re: Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #3 le: Fvrier 03, 2018, 10:35:09 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
parfois, javais la sensation que mon bras tait encore l et me fait souffrir -> alors temploie deux fois le pass puis une fois le prsent la fin et je trouve a trange la lecture perso (a reste personnelle mais voila)
Arrte de faire de prendre des dcisions stupides, tu es plus maligne que a -> un mot en trop :p
La hrissonne fixa son leader quelques instant -> il y a plusieurs instants non?
Lorsque jeu pass la porte qui me semblait terriblement lourd -> c'est la porte qui est lourde du coup?
et surplombs par une casque
une paire de lunettes de scurit protgeant des yeux bleu fonc

Autre chose: la lecture serait un peu plus confortable si tu sautais des lignes parfois Roll Eyes (j'aime faire chier)

Citation
Mise part une paire de chaussures rouge et jaune, le reste de son corps tait nu, comme la plupart des animaux masculins.

Et moi je veux toujours savoir si ton oc porte un pantalon ou non Grin

Vala, j'aime bien voir Amy avoir du mal traverser cette priode mais c'est triste de voir qu'elle s'en prend un peu tout le monde (surtout quand on voit que Iza a rien fait part regarder ce qui se passe)
Et plus important encore: je veux voir la future Winry Rockbell ! Fullmetal Iza va tre dans la place.
Journalisée

« Répondre #4 le: Fvrier 10, 2018, 10:24:02 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Merci pour les fautes, je corrigerai :)

J'ai pas trop de piti pour les personnages, ils vivent un enfer depuis 5 ans et ont constamment la mort qui toque la porte, c'est pour a qu'on a une Amy comme a. Y'en a qui ont souffert et qui vont encore souffrir. Ooooh oui.
Du coup j'en ai 11 en stock en tout donc j'enchaine le postage ! J'ai eu du mal mettre en scne celui-ci, c'tait compliqu de retranscrire ce que j'avais en tte. En gnral j'ai une ou deux ide(s) gnrale(s) sur le contenu du chapitre et j'enchaine les pages, dsol si parfois il y a un effet "rush" pour certains passages.

Chapitre 3

Well well, whos that?

Minoru sapprocha soudain dIzaky dun air curieux. Le hrisson fut surpris et recula dun pas mais la chatte rose lui prit le ct droit sans lui demander son avis. Il sembla tenter de linterpeler mais seul une trange expiration sortit de sa bouche, lui rappelant nouveau quil ne pouvait plus parler.
Utilisant sa main libre, Minoru approcha doucement sa main du moignon dIzaky avant de lui jeter un regard interrogateur. Le hrisson acquiesa en rentrant les lvres, comprenant la dmarche. La chatte passa calmement sa main sur les bandages, semblant prendre son temps. Ses doigts caressaient chaque petit carr de chair mesure que ses oreilles noires se pliaient et dpliaient lentement, comme si elles ragissaient au rythme de ses penses. Le hrisson grimaait mais ne se plaignait pas.
- Je vois ! scria soudain Minoru en sloignant. Cest pas trs joli, on ta sectionn le bras un peu larrache.
Voyant que lanimal roux levait un sourcil dinquitude, elle poursuivit rapidement :
- Enfin Je pense que si a navait pas t fait, tu serais mort ! Au moins cest fait quoi Ha ! Ha ! Ha.
Izaky sentit comme un malaise sinstaller chez son interlocutrice et se contenta de hausser les paules avec un sourire gn. La chatte sourit et se tourna nouveau vers son atelier, pensive. Finalement elle claqua des doigts et fila au fond de la pice pour fouiller une immense benne ferraille. Le hrisson patienta quelques instants, se contentant dcouter le fatras quelle provoquait. Finalement, lingnieure revint nouveau son atelier, trbuchant au passage et faisant tomber un bras mcanique quelle avait ramen. Le bras se spara en plusieurs pices au contact du sol et Izaky sapprocha pour filer un coup de main Minoru. Celle-ci soupira, ennuye. Elle se dpcha de ramasser les morceaux du bras mcanique avec Izaky et ils dposrent tout dans les bras de la chatte rose.
- Ah, merci ! dit-elle une fois le ramassage termin avant de se figer.
Gardant la bouche lgrement ouverte, elle fixait Izaky sans rien dire. Le hrisson tenta de claquer des doigts devant le visage de Minoru qui ragit au quart de tour :
- Non mais je suis l, a va !
Elle pencha la tte avec un sourire amus et demanda finalement :
- Du coup Tes bien l pour une prothse ?
Un court silence sinstalla avant quelle ne poursuive :
- Non parce que sinon a veut dire que jai tripot ton moignon et rcupr un bras mcanique pour rien, enfin a serait un peu con quoi
Izaky la fixa quelques instants avant de rire, sincrement amus. Surpris, il constata quune voix tait sorti de sa bouche. Il avait russi produire un son simple mais ctait clairement reconnaissable comme un rire. La chatte fit un sourire et dclara :
- Bon, je prends a pour un oui ! Au boulot !
Elle se dirigea vers latelier et commena rattacher les pices du bras tout en demandant :
- Cest pas trop ennuyeux de pas pouvoir parler ?
Quelques instants passrent avant que Minoru ne se retourne, gne.
- Ah oui dit-elle en se grattant la joue. Tu peux pas me rpondre justement. Heh.
Elle leva les yeux au plafond quelques instants, pensive, avant de poursuivre :
- Si tu veux, je peux me contenter de prendre une mesure ou deux pour aujourdhui et bosser tranquilou. Tu pourras aller visiter le reste de la base et discuter avec des gens du co Ah oui non. Tu pourras rencontrer des gens quoi.
Izaky acquiesa dun signe de tte tout en souriant pour communiquer quil tait intress par lide. Minoru sembla rassure lide de travailler seule et prit rapidement les mesures du bras gauche du hrisson roux. Il la salua et repartit calmement en direction de la sortie pour se retrouver nouveau dans le couloir o il rencontra un hrisson argent. Ce dernier fronait les sourcils et semblait rflchir intensment en fixant une porte latrale du couloir. Izaky lui toucha lpaule, curieux.
- Ah, cest inutile ! dit le hrisson en jetant les bras au ciel avant de se tourner vers Izaky. Oh ? Tiens, un nouveau.
Le hrisson roux put mieux observer son interlocuteur. Ce qui frappa lobservateur au premier abord fut la coiffure de ses piques ceux-ci taient comme naturellement coiffs en une demi-toile. Il narborait pour tous vtements quune paire de gants aux motifs luminescents associe des bottes aux tons de bleu changeants. On pouvait remarquer une impressionnante touffe de poils blancs sur son torse qui stendait jusqu son dos orn de deux normes piquants, comme si ces lments taient en continuit.
Izaky leva la main en signe de salutation et le hrisson argent sembla comprendre :
- Ah cest toi ! Knuckles ma parl de ce qui test arriv. Vu que tu viens de la fonderie, je suppose que Minoru te prpare un nouveau bras ?
Le hrisson roux acquiesa dun signe de tte et son interlocuteur continua, son visage traduisant quil venait de raliser quelque chose :
- Oh mais je ne me suis mme pas prsent ! Je suis Silver The Hedgehog. Tu as peut-tre entendu parler de moi ?
Voyant quIzaky ne rpondait pas, Silver eut un sourire en coin et pointa de lindex la porte quil fixait un peu plus tt. Pliant son doigt qui silluminait dune aura semblable aux motifs de ses gants, il sembla fermer la porte distance. Dpliant nouveau le doigt alors quIzaky tait encore surpris, il rouvrit la porte sans forcer. Ne cachant pas sa fiert, il sexpliqua :
- Jai des pouvoirs psychiques ! Je me suis dailleurs pas mal entrain ces derniers temps, avant il maurait fallu regarder la porte et utiliser toute ma main pour la contrler.
Le hrisson argent observa sa main avec un sourire montrant une forte mlancolie. Il semblait particulirement triste en pensant ce quil venait de dire.
- Cette fois-ci je devrais pouvoir aider tout le monde. Je ne laisserais plus mon entourage mourir.
Regardant nouveau Izaky, il sursauta, comme ralisant son monologue :
- Oh, je dois tennuyer ! Jai tendance parler tout seul par moment, une mauvaise habitude. Et si je te montrais ce quil y a derrire cette porte au lieu de raconter ma vie ?
Le hrisson roux dressa son pouce en signe dapprobation et passa par lentrebillement de la porte, suivi de Silver qui lui emboitait le pas.

Minoru travaillait darrache-pied sur la nouvelle prothse quelle avait produire. Izaky lui avait donn limpression den avoir vraiment besoin : tous les gimmicks qui lui permettaient de communiquer transpiraient de son impuissance face la situation. Aux yeux de la chatte rose, son nouvel alli lui semblait cacher son mal-tre derrire des sourires lors de leur rencontre, une petite demi-heure plus tt. Elle voulait laider.
Prenant une plaque de mtal quelle avait rcupr sur la carcasse dun E-2000, Minoru sappliqua la souder sur la prothse... de ses propres mains. Le simple contact de deux pices les chauffait suffisamment pour les souder. Elle remplaait mthodiquement chaque lment de la carcasse extrieure par un bout de bouclier de E-2000, ceux-ci tant parmi les plus solides de lEgg Army. Lunettes de protection sur le nez, la chatte sappliquait calmement lier les plaques la structure centrale qui faisait office dos dacier. Cette minutie visait viter de faire sentrechoquer les plaques lorsque le coude aurait naturellement se plier.
Finissant une soudure cruciale au bon fonctionnement de ce fameux pli, un cri perant atteint ses oreilles malgr le brouhaha de la fonderie. A la fois surprise, curieuse et inquite, Minoru se dirigea vers la sortie, emportant sans sen rendre compte le bras quelle avait empoign avec force. Prenant droite en sortant, elle se retrouva sans le savoir au premier abord dans la salle o Izaky et Silver avaient pntr une vingtaine de minutes plus tt.
Etant nouvelle dans la rsistance et trop passionne par ses machines, Minoru dcouvrait entirement cette pice. Lendroit tait la fois sublime et invraisemblable. Une vritable prairie recouvrait le centre de la pice, tranchant compltement avec les murs dacier froids qui constituaient la base. Quelques arbres avaient commenc pousser a et l dans lherbe, formant plus ou moins un cercle entourant llment central de la salle : une gigantesque meraude de taille humaine flottant au-dessus dun socle en acier. Un norme cble partait du socle et se dirigeait vers la sortie de la pice, servant certainement alimenter en partie les quipements de la rsistance.
Plusieurs personnes se trouvaient dans la pice : deux mobiens inconnus Minoru, certainement des techniciens, mais galement Silver et Izaky. Ce dernier se trouvait genoux dans lherbe, le poing tremblant et appuy contre limmense joyau. Celui-ci renvoyait une image holographique dune chatte aux poils argents, limage flottant au-dessus de son crateur. Minoru pensa sapprocher mais entendit des pas en trombes arriver derrire elle et se retourna, reconnaissant Knuckles qui arrivait en courant.
- Quest-ce qui se passe avec lmeraude mre ?! demanda-t-il. Jai senti lnergie depuis lautre bout de la base !
Voyant Izaky, il reprit un rythme de marche normal et ajouta simple :
- Le nouveau ?
Izaky serra les dents et frappa lmeraude mre de rage. Celle-ci sillumina et limage de la chatte argente se transforma lentement. Le visage de la jeune fille se creusa doucement jusqu laisser apparaitre une cavit au niveau de lil droit, lil gauche pleurant une larme de sang. Le hrisson roux carquilla les yeux, ses pupilles se dilatrent avant de se rtracter et il poussa un cri de rage de frappant nouveau lmeraude puis le sol maintes reprises, gondolant la plaque de mtal place sous la verdure.
Lhologramme se transforma alors nouveau, prsentant la forme de Metal-Mighty, sombre, menaant et ricanant. Izaky tenta nouveau de frapper dans sa rage mais un clair dnergie verte partit de lmeraude mre pour le frapper de plein fouet et lenvoyer lautre bout de la pice.
Knuckles sapprocha de Silver, lui saisissant lpaule pour demander :
- Cest toi qui la amen ici, Silver ?
- Ah, Knuckles ! stonna lintress. Oui mais je ne mattendais pas a Est-ce que lmeraude mre joue avec lui ?
- Jai limpression quelle le teste Elle a dj fait a avant mais jamais avec une telle cruaut.
- Doit-on intervenir ? Il risque de la briser force de taper dessus, non ?
- Quoi, briser lmeraude mre coups de poing ? Tu veux plaisanter !
Knuckles posa son poing gauche sur la hanche et poursuivit sur un ton calme :
- Contentons-nous dobserver. Je pense que quelque chose dimportant va arriver. Lmeraude mre ne fait jamais rien au hasard.
Izaky se relevait au loin tant bien que mal, Minoru auprs de lui, inquite. Il sortait tout juste de convalescence aprs tout, ce ntait pas prudent. Malheureusement, sa rage semblait surpasser sa raison, de loin.
Le hrisson roux se mit courir comme un drat en direction de lmeraude sans se proccuper de lingnieur et reut une nouvelle dcharge lectrique. De nouveau terre, il frappa de nouveau le sol en hurlant, comme maudissant son impuissance plus que jamais. Il tait clair quil tait psychologiquement bout avec les vnements des derniers jours ; lmeraude mre allait lachever.
Se relevant une nouvelle fois, Izaky se mit marcher en direction de son nmsis, main en avant. Il ne regardait plus le joyau mais uniquement Metal-Mighty, comme dtermin labattre. Lmeraude attaqua nouveau et lnergie frappa le bras du hrisson qui ne flancha pas. Il imita la forme dun ballon avec sa main malgr la douleur, restant silencieux, les dents serres et le regard dcid. Lnergie vint se placer dans sa main sous forme dune sphre verte avant de passer progressivement un magnifique bleu saphir, le flux commenant onduler docilement autour de son bras.
Le hrisson observa son bras quelques instants, surpris. Il voyait la multitude dclairs qui se promenaient le long de sa fourrure, tournant son bras dans tous les sens possibles avec fascination. Finalement, observant nouveau lmeraude, il sembla se souvenir de son objectif et le fixa nouveau avec calme alors que le flux dnergie de son bras sacclrait. Comme pris dun lan de crativit, le hrisson visa avec son doigt la tte de Metal-Mighty sur lhologramme et imita le bang dun pistolet.
Prenant Izaky et toute lassistance par surprise, lnergie de son bras se concentra au bout de son doigt et une vritable dtonation retentit dans toute la base alors quun clair tait propuls depuis le bras du hrisson. Lhologramme fut pulvris et la foudre frappa le mur du fond, laissant un impact de plusieurs mtres de diamtre se dessiner dans lacier. Izaky mit soudainement un genou terre, semblant la fois puis et pris dhyperventilation. Incapable de tenir sa position, il chuta et sallongea sur le ct, se retrouvant le regard face la porte. Il ralisa alors quune bonne partie de la base tait arriv entretemps et avait assist cette scne improbable. Knuckles et Silver courraient vers lui, tout comme certainement Minoru daprs les pas quil entendait derrire lui.

« Répondre #5 le: Fvrier 11, 2018, 03:54:28 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
dune aura semblable aux motifs de ses gants
il sursauta, comme ralisant son monologue
il reprit un rythme de marche normal et ajouta simple
 Il ralisa alors quune bonne partie de la base tait arriv -> c'est une partie de la base qui est arrive donc un e :)

Il reste encore un chap avant de dcouvrir la suite. Du coup comme la dernire fois j'aime pas la seconde partie du chap, mais le "it's no use" est gnial et Mino qui tripote Zaza aussi c:

Journalisée

« Répondre #6 le: Fvrier 14, 2018, 09:04:25 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Tu vas continuer pas aimer c:

Chapitre 4

Chaos Power

Knuckles tait genoux derrire moi et me tenait appuy contre son bras, pensif. Debout en face de moi, Silver me regardait avec un sourire enjou que je ne comprenais pas tout fait. Derrire lui se trouvait encore une ribambelle de curieux qui avaient certainement assist mon preuve avec lmeraude mre. Ils taient bien une bonne centaine chuchoter Je navais pas ralis que le btiment tait aussi grand.
- Quest-ce que vous faites encore l ?! rprimanda Knuckles. Cest fini ! Retournez vos postes, vous avez du boulot !
Les rsistants se regardrent les uns les autres avant de commencer repartir en courant, presque en panique. Ils semblaient ne pas vouloir contrarier leur chef qui dailleurs navait franchement pas lair commode durant certaines situations. Javais beau avoir discut calmement avec lui quelques dizaines de minutes plus tt, je ne pouvais mempcher de sentir une aura dautorit se dgager de lui. A mesure que la salle se vidait, Silver sapprochait et Minoru commenait partir. Je ralisais en la voyant quel point javais pu ignorer son aide un peu plus tt.
- Hey Minoru ! linterpella lchidn. Reste donc l, on peut avoir faire avec toi aussi.
La chatte se figea un instant avant de se retourner, nous dvoilant le bras mcanique quelle tenait. La pice tait moiti termine : la structure qui faisait office dos mtallique tait moiti recouverte de plaques rouges. Pour avancer aussi rapidement, elle avait certainement d travailler darrache-pied.
Sentant que mes forces me revenaient lgrement, jessayai de massoir moi-mme en indiquant Knuckles quil navait plus me tenir. Mappuyant sur mon unique bras gauche, je russis tant bien que mal me positionner en tailleur. La sensation davoir pris un coup de poing dans le ventre me revenait mesure que je me dplaais, me rappelant le dsagrable souvenir davoir t lectrocut par un caillou vert.
- Comment tu te sens ? me demanda Silver en saccroupissant. Cest pas commun daffronter lmeraude mre.
Je me contentai de lever une paule pour signifier que a allait peu prs. Je sentais simplement que jtais particulirement fatigu et affam.
- A la base je tavais amen ici pour voir si lmeraude mre voulait toffrir un don, expliqua le hrisson psychique. Cest dj arriv autrefois, notamment avec elle Il dsigna du pouce Minoru mais javais jamais vu a. Cest courant comme preuve, Knuckles ?
- Certainement pas ! soffusqua le gardien. Lmeraude mre nattaque pas les gens normalement Enfin, de ce que jen sais. Cest un joyau millnaire, je ne peux pas deviner toute son histoire.
- Wow, wow, attendez ! scria Minoru. Quitte tre l, laissez-moi juste vous demander pourquoi elle donne soudain des dons la vole, comme a ?
- Dj, commena lchidn en soupirant, elle ne les donne pas la vole. Depuis le dbut de la guerre, elle nen a donn que 3 toute la rsistance. Ensuite Jai limpression quelle sest vexe.
- Vexe ? Cest pas juste une jolie pierre avec des pouvoirs ?
Knuckles se releva en essuyant la poussire sur ses jambes, poursuivant calmement :
- De ce quon a pu en comprendre avec Tails, lmeraude mre est la fois une interface avec lnergie chaotique et un norme moyen de la stocker. On a simplement aucune ide de comment elle a t conue ni mme de comment elle fonctionne vraiment. Je suis juste capable de raliser lorsque certaines variations ont lieu en elle et
Le gardien sapprocha de sa protge afin de poser sa paume dessus, comme le ferait son digne protecteur. Lobservant dun regard doux et chaleureux, il poursuivit :
- Depuis lapparition du rubis fantme de Robotnik, je ressens quel point elle sagite, comme si une motion stait veille. Comme je le disais, jai juste limpression quelle sest vexe de dcouvrir quelle ntait pas la seule source dnergie infinie si lon omet les meraudes sur lesquelles elle a le contrle.
- Mais quel rapport avec un don de pouvoirs ? senquit Minoru, sa question faisant cho mes penses.
- Je suppose quelle veut tendre son ventail de combattants du chaos en offrant des capacits. Quelques rares personnes comme moi ou Silver peuvent naturellement utiliser des pouvoirs chaotiques. Sonic le pouvait aussi dailleurs, ctait mme le plus flagrant ! A mesure quil se transformait rptition en Super Sonic, il a commenc pouvoir utiliser ses capacits de super forme, mme si ctait beaucoup moins puissant. Et a sans meraudes du chaos.
- Comment faisait-il ? demanda Silver, la main au menton, pensif. Tu ne mas jamais expliqu. Ni mme pour mes propres pouvoirs.
- Daprs les analyses de Tails, Sonic emmagasinait le pouvoir chaotique environnant lors de ses turbos, cest de l que venait son aura dailleurs. Cest aussi ce que font tous les utilisateurs et utilisatrices du chaos.
Silver fit apparaitre au creux de sa paume un hologramme bleu ciel laide de ses pouvoirs, celui-ci reprsentant Sonic en pleine course avec une impressionnante aura dnergie bleue autour de lui.
- Donc ce que je fais et ce quil faisait, cest avec lnergie environnante ? demanda nouveau le hrisson argent. Jai du mal saisir comment a fonctionne.
- Dautant que nos pouvoirs sont tous vachement distincts mais quils ont lair de nous correspondre, renchrit Minoru sceptique.
Aprs un petit instant de rflexion, je me dis quelle avait raison. Ma capacit de foudre semblait faire cho ma rage intrieure, une capacit qui laissait dferler mes motions en somme. Nanmoins, je me demandai galement si je navais pas lair dun gamin pleurnichard auprs des autres rsistants avec de tels traits de caractre.
Knuckles se concentra un instant et frappa dans le vide, faisant soudainement senflammer son poing. Laissant la flamme calmement onduler autour de celui-ci sans le blesser, montrant le parfait contrle quil exerait sur elle, lchidn rpondit assez solennellement :
- Le Chaos est issu de l'imagination. Sans imagination, il n'y a aucune variation, le monde reste tel qu'il est, statique et stable. L'imagination est ce qui cre le chaos, ce qui cre vie. Cest loppose mme de lordre et de la paix, sans le chaos n de notre imagination, il ny aurait certainement mme pas dexistence. Ceux qui ont les plus fortes volonts, les plus fortes imaginations... Le chaos les laisse puiser en lui toute lnergie ncessaire la modlisation de leur trait personnel, de ce qui les rendra si unique, ce qui cre cette variation si caractristique de la vie.
Knuckles fit alors disparaitre sa flamme et se tourna vers ses interlocuteurs, laissant Minoru demander :
- Vous avez pris lexemple de Sonic un peu plus tt Jentends souvent parler de lui mais je ne lai jamais rencontr. Qui tait-il ?
Le gardien afficha un sourire un peu triste avant de rpondre, la tte penche en arrire :
- Sonic tait quelquun qui aspirait plus que quiconque la libert. Il a naturellement dvelopp une vitesse hors du commun pour lui permettre de courir o bon lui semble, lui laissant toujours une libert de choix. Un grand reprsentant du chaos.
Lchidn commena se diriger finalement lentement vers la sortie, terminant ainsi sa tirade :
- Il nest plus l mais a ne nous empchera pas de gagner. Souvenez-vous de lui comme dun modle suivre si vous le voulez mais ne vous focalisez pas trop sur le pass. Notre avenir se dcidera sans lui.
Sarrtant dans lentrebillement de la porte, Knuckles fit une dernire remarque, dos tourn :
- Izaky, cest a ? Je compte sur toi. Quant toi Silver, entraine-le.
- Bien compris, commandant ! rpondit le hrisson psychique en prenant une pose de salutation exagre.
Knuckles se tourna lgrement de profil, dvoilant une dent pointue dans un sourire.
- A la prochaine.
Silver se tourna vers moi avec un grand sourire, visiblement plein despoir. Me tendant la main, il madressa avec confiance :
- Prt commencer, la recrue ?
Je pris quelques instants avant de donner ma rponse, observant cette main tendue. Dans quoi est-ce que je mengageais ? Je le savais depuis le dbut : une vengeance mais tait-ce tout ?
Je regardai alors Minoru quelques instants qui souriait avec confiance, mon futur bras toujours entre ses mains. En la voyant, je me souvenais quen-dehors de ma vengeance basique et purile, ce monde avait besoin despoir. A en croire les dires de Knuckles, je pouvais peut-tre apporter quelque chose. Un peu de ma lumire ?
En avais-je seulement ?
Jobservais lmeraude mre qui restait parfaitement calme au centre de la salle, comme endormie. Seule une lueur chaude ondulait avec douceur en son sein, comme la reprsentation dune paix perdue quelle saurait nous aider restaurer. Bien que ce fut certainement une surinterprtation, je me servais de celle-ci pour me tourner nouveau vers le hrisson argent, dcid. Prenant sa main, il me releva sans difficult et me demanda :
- Je suppose que a ne tennuie pas dattendre demain pour un entrainement avec toi ? Je prfre attendre une petite journe que tes nouveaux pouvoirs se stabilisent. Si tu absorbes de lnergie en ce moment-mme, ce nest peut-tre pas judicieux dattaquer tout de suite. Par contre
Se retournant il commena se diriger vers la porte, me faisant signe de la main de le suivre. Je lui emboitais le pas, Minoru marchant mes cts.
- Par contre on a quelquun qui doit tre disponible pour un peu de corps corps si tu veux commencer quelque chose aujourdhui, poursuivit Silver. On a qu lui demander.
Minoru me fit un petit coup de coude et me demanda alors que je tournais les yeux vers elle :
- Du coup tu tappelles Izaky ? Comment Knuckles le savait ? Tu as communiqu par crit ?
La question me frappa. Comment savait-il ? Je nen avais aucune ide. Je navais eu loccasion de communiquer mon nom personne. Jtais dailleurs tonn que personne ne me lait demand. Haussant les paules pour toute rponse, je vis Minoru froncer les sourcils, peu satisfaite de ma rponse :
- Comment a, aucune ide ?
- Peut-tre que lmeraude mre lui a dit ? souleva Silver en levant son index vers le plafond. Il ma dj dit avoir discut avec elle mais sans utiliser de mots, je nai pas tout compris.
- Discut avec elle ? Cest possible ?
- Elle ta bien offert le pouvoir de rguler la temprature et prouv quelle avait une sorte de conscience. Je pense quelle renferme bien des secrets mais cest plutt dans les cordes de Tails et Knuckles les recherches sur le chaos, je nen sais pas grand-chose moi-mme.
Je donnais un coup de coude Minoru mon tour, essayant de traduire la curiosit de mon esprit avec mon visage. Elle me regarda sans trop comprendre, affichant elle-mme une expression de curiosit. Rflchissant, jeu une ide simple mais certainement dangereuse. Levant ma main, je tentais de recrer un flux lectrique mais rien ne venait. Comment faire ? Tout ce qui me venait lesprit tait de visualiser un clair Et le voici qui se matrialisait autour de ma main, ondulant doucement.
- Woah, quest-ce que tu fais ?! stonna la chatte rose en faisant un petit bond en arrire.
Surpris, jessayais de la rassurer en mimant un geste de ngation. Silver stait arrt et me regardait sans comprendre, dcontenanc. Essayant de pointer Minoru du doigt, avec des gestes sans queue ni tte, jobtins une simple raction de sa part :
- Tu veux savoir si je fais des clairs ? Pourquoi ?
Mimant nouveau des gestes de ngation, je mapprochais, prt saisir le bras mcanique quelle avait commenc prparer pour moi afin de lui montrer quelque chose. Elle eut un nouveau mouvement de recul, scriant :
- H ! Fais attention, le mtal a conduit llectricit ! Tu vas me blesser !
Ralisant quelle avait raison, je secouais en bras en essayant de me dbarrasser de lclair. Etonnamment, lide sembla fonctionner et laura se dissipa. Soulag, je soupirai un instant avant de mapprocher nouveau de Minoru pour tapoter du doigt une des soudures du bras mcanique avant de la pointer un nouveau du doigt. Elle sembla rflchir un instant avant douvrir grand la bouche, semblant soudainement comprendre.
- Aah, tu veux en savoir plus sur ma capacit, cest a ? demanda-t-elle ?
Me voyant acquiescer de la tte, elle tint le bras robotique la verticale et appuya un doigt de son autre main sur la paume mtallique, la faisant soudainement rougeoyer.
- Je peux instantanment moduler la chaleur de tout ce qui nest pas organique, expliqua-t-elle. Cest trs pratique pour les soudures du coup. Jai eu ma capacit grce lmeraude mre moi aussi mais elle na pas essay de me carboniser en le faisant !
Faisant un mouvement en cercle avec ma main, je lui indiquais de poursuivre sa tirade. Elle comprit et termina :
- Oh, je me suis simplement approche et elle a brill. Jai senti quune question mtait pose sans vraiment quon ne me parle et quand jai rpondu euh Par instinct je dirais, jai senti que javais gagn un truc sans trop savoir quoi sur le coup.
- Et tu as du mal me croire quand je te dis que Knuckles arrive dialoguer avec elle ? chuchota Silver suffisamment bas pour quelle ne comprenne pas.
- Tu as dit quelque chose, Silver ? demanda la chatte rose.
- Ah, non ! Je me disais juste quon devrait y aller.
- Oh, oui ! Jai du travail faire ! A plus vous deux !
Partant en trombes, Minoru passa par la porte et se dirigea vers la gauche du couloir, en direction de la fonderie. Silver me dit simplement :
- On y va ? Jai quelquun te prsenter !
Levant le pouce en signe dacquiescement, je commenai nouveau suivre le hrisson psychique, cette fois-ci au travers du couloir reliant la fonderie, lautel de lmeraude mre et la pice central du QG de la rsistance. Plus nous nous approchions de la pice principale du QG, plus le brouhaha qui manait de celle-ci grandissait. En arrivant, je sentis de nombreux regards se poser sur moi. Des chuchotements commencrent alors doucement remplacer les discussions haute voix et je pus percevoir de nombreuses conversations mon propos mesure que Silver et moi fendions la foule :
- Cest lui ! chuchota une premire voix. Cest le type qui a frapp lmeraude !
- Ce manchot ? demanda une seconde voix.
- Fais pas trop le malin, il a tir un clair tout lheure !
- Quoi ?! Ctait pas un essai de canon ?
En avanant, je percevais une autre discussion :
- Dire quun roux a eu un don de lmeraude dit une voix grave. Quel gchis.
- Tes vraiment en train de le juger sur sa couleur de pelage ? sindigna une autre voix.
- Ya quand mme plus classe quun roux comme lu.
- Tes pitoyable.
Plus amus quautre chose des conversations un peu ridicules qui tournaient autour de moi, je me contentais de rester stoque et de suivre Silver jusqu lautre bout de la salle, passant par la double-porte qui faisait face la multitude dcrans de monitoring qui tapissaient le mur. Une fois lentrebillement pass, je me retrouvais avec le hrisson argent dans un couloir large o les murs comportaient plusieurs doubles portes. A ma gauche trois dentre elles se dressaient, de temps en temps ouvertes par des membres de la rsistance voyageant avec de nombreuses feuilles de papier entre les mains. Ceux-ci se dirigeaient vers la premire des portes se trouvant ma droite sur laquelle je pouvais distinguer un panneau Bureau du chef de la rsistance . Ce mme panneau surplombait un autre panneau bien plus long stipulant Ne pas dranger sans raison, vous ne souhaitez pas savoir ce qui vous arrivera si vous vous y risquez. . Un peu plus loin dans le mme mur se trouvait une plus grande porte, celle-ci certainement en acier tremp. Un panneau Quartier dentrainement sy trouvait placard.
Voyant certainement mon expression impressionne, Silver me dit avec un sourire :
- Alors, tu navais pas vu ce coin-l ? Cest le couloir principal. Je suppose que tu as dj vu le reste du coup je tindiquerai juste que les dortoirs sont au fond gauche. Maintenant, salle dentrainement ! Tu me suis ?
Avanant au travers du couloir, je voyais quelques mobiens stopper leurs conversations afin de parler de moi, nouveau. Ny prtant pas attention, je me contentais de suivre Silver au sein du quartier dentrainement et dcouvrait nouveau un couloir au travers duquel nous avanmes sans nous arrter. Toutes les portes latrales taient grandes ouvertes, rvlant de nombreux rsistants qui sentrainaient dans des salles quipes en sacs de frappe et autres appareils. Au bout du couloir se trouvait une grande porte ferme que Silver sempressa de mouvrir.
A peine eu-je le temps dentrer et dobserver de nombreux combats dans la salle quun projectile gros comme une tl me fonait droit dessus. Me baissant par rflexe, jvitai lassaut et plongeai dans la salle pour comprendre ce qui se passait. Malheureusement pour moi, un second projectile arriva pour me frapper de plein fouet et je me retrouvai projet au sol, allong sur le dos quelques mtres de mon point darriv. Relevant difficilement la tte, je d me concentrer pour permettre ma vision floue de distinguer ce que javais sur les genoux Un marteau ?
Un marteau jaune et rose mavait t jet la figure. Avant que je ne puisse comprendre, larme disparu dans un nuage de fum rose et des pas sapprochrent de moi lentement. Mappuyant sur larrire de mes coudes, je pus finalement distinguer Amy qui sarrtait face moi, le manche de son marteau sur lpaule, me fixant dun regard froid. Dune voix hautaine, elle me salua finalement :
- Bienvenue dans la rsistance, joli cur.

« Répondre #7 le: Fvrier 26, 2018, 04:06:05 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
une ribambelle de curieux qui avaient certainement assist mon preuve avec lmeraude mre -> accord avec le COD car avoir donc assiste car preuve est feminin
je secouais en bras -> what is that

Ca c'est voir si a me plaira Iza, je veux surtout voir ce que tu vas faire de mon perso et de celui de Yachi :p Et peut-tre enfin dcouvrir rellement ton oc et voir ce qu'il a dans le ventre :)
Et aussi comment tu vas grer Infinite, Shadow et raconter la mort de Sonic.
Journalisée

« Répondre #8 le: Fvrier 26, 2018, 08:19:45 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Muhahaha, tu verras. :3
Pour ton perso il reviendra tard je pense.

Chapitre 5

Sunset Wrecks

Le jeune adolescent courrait, la main de son petit frre dans la sienne. Les terrifiantes explosions qui avaient lieu alentours les faisait acclrer tant quils pouvaient. Malgr leur apparence de cerf anthropomorphique, ils taient encore trop jeunes pour courir autant rapidement que longuement. Leur souffle tait court et leur fatigue grandissante. Tout autour deux, la ville de Sunset City tombait en ruines. Les boulements des murs baigns par un coucher de soleil offrirent leffet dun sarcasme macabre aux yeux des fuyards qui ne comprenaient rien ce qui se droulait sous leurs yeux.
- Finn ! scria soudain le plus jeune des deux frres dans son essoufflement. On ne peut pas laisser Maman la maison !
- Tais-toi et cours ! rpondit lan tout aussi essouffl. On On doit faire comme elle-
Le jeune garon ne put terminer sa phrase. Un violent choc le projeta au sol, stoppant sa course. Dabord sonn, il mit quelques instants se remettre de sa chute. Il sentait encore la main de son frre dans la sienne mais quelque chose nallait pas. Comme si la main tait inerte.
Finn sappuya sur son coude libre et leva la tte pour regarder son fraternel. Il nen trouva aucun. Seul un bras restait dans sa main, dtach dun corps comprim en un amas de chair et de sang sous un pied dacier glacial. Le jeune cerf poussa un cri deffroi et lcha le bras inanim de son frre avant de frapper le sol plusieurs reprises de ses mains et pieds dans une tentative de fuite totalement panique. Nayant pas mme le temps de raliser linvraisemblable mort de son fraternel qui venait de le frapper si cruellement et alatoirement, Finn leva lentement la tte, observant avec une terreur toujours grandissante la masse de mtal aussi terne que glaciale qui venait danantir son frre de faon si cruelle et arbitraire. Le robot dcolor, aux tons gristres, le toisait du haut de ses deux mtres dacier dont les proportions rondes ne faisaient que ressortir lironie macabre du ridicule de son apparence. Le jeune cerf eut la sincre sensation dtre cras par la prestance cauchemardesque du monstre dacier dont la patte de mtal restait solidement ancre sur les restes de sa victime, comme se dlectant de sa position sans mme montrer la moindre motion.
Derrire Finn, une srie de pas en rythme approchait, le son et les vibrations quelle engendrait propageant des vibrations faisant cho au terrifiant poids des robots qui les excutaient inlassablement. Comprenant quil tait compltement cern et que les machines qui lentouraient semblaient prendre leur temps pour lachever, le jeune cerf ferma les yeux, recroquevill sur lui-mme. Il attendait sa mort, rptant sans cesse les noms de son frre, sa mre et son pre dans un chuchotement dont le flot se rythmait une vitesse tourdissante.
Soudain, des explosions, des crissements, des hurlements. Tout autour de lui. Que se passait-il ? Une bourrasque le projeta au sol avec violence et il rouvrit les yeux, se relevant aussi rapidement quil le put. Au dbut, il ne comprit rien ce quil se passait, uniquement entour de flammes et de fume, comme dans un gigantesque four en plein air. Une fois debout et stable, le jeune cerf comprit.
Tous les robots avaient t anantis. Des machines, il ne restait quun amas de carcasses qui lentourait, le rougeoiement des flammes se rflchissant sur les plaques de mtal. Tentant de retrouver son calme, Finn distingua un renard jaune et blanc, lgrement camoufl. Malgr le dcor qui camouflait en partie son corps, le jeune cerf distingua lexpression angoissante du canid au pelage dor, mlangeant haine et colre dans un serrage de dents si fort quelles auraient d se briser sous la pression de la mchoire. Marchant en direction du sommet le plus haut des lots de dbris, il relcha les muscles de son visage et soupira en observant une trange arme quil avait en main. Lobjet tait une sorte de fusion entre un canon et une lame verte, le canon surplombant la lame au niveau de la garde. Souffle par le vent, une longue veste brune uniquement accroche aux paules flottait dans le dos du renard, au-dessus dune invraisemblable paire de queues. Lorsquil arriva en haut des dbris, il fit un sourire chaleureux ladolescent terroris et sadressa lui en tendant une main ouverte :
- Salut petit ! Je suis Tails de la rsistance ! Cest dangereux par ici, tu viens ?
Le cerf hsita un instant, observant ses alentours composs des restes de ses agresseurs et de son frre. Pour qui tout tait fini. Il ne pouvait plus rien faire pour son fraternel. Le temps ntait pas la rflexion, ladrnaline et la peur lempchaient de raliser sa douleur. Alors il accepta la proposition du renard jaune et grimpa lamas de dbris pour attraper cette main tendue si rassurante.

Re : Re : Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)
« Répondre #9 le: Mars 02, 2018, 11:10:59 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
Il arrive tard pour me forcer à lire jusqu'à la fin c'est ça? ( ͡° ͜ʖ ͡°) Quel appât sournois Shocked

Malgré leur apparence -> ils sont deux donc ils y a deux apparences
Leur souffle était court et leur fatigue grandissante -> pareil

Bon du coup tu m'as fait penser à SNK, avec les enfants qui fuient sans la mere et le reste de bras dans l'ep 1.
C'est sympa de mettre en avant Tails là, même si le chapitre est un peu court mais tu me diras "il existe des chaps courts des fois" ouais c'est vrai. M'enfin je pardonne, tu fais ce que tu veux et t'as assez d'expériences dans l'écriture de fic.
Journalisée

« Répondre #10 le: Mars 07, 2018, 10:11:15 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Non, chacun d'entre eux n'a qu'une seule apparence. Pareil pour le souffle et la fatigue. ^^

SNK... ? Ah. Admettons ! Et le chapitre est court, vi. a m'a sembl plus percutant.

Chapitre 6

Sunset Struggles

La bataille faisait rage depuis quelques heures. La rsistance faisait tout ce qui tait en son pouvoir pour repousser lassaut donn sur Sunset City. Les civils mourraient les uns aprs les autres devant limpuissance des combattants. Au centre-ville, lescouade Rose combattait avec acharnement, abattant des lignes entires de robots en plein centre du boulevard principal. Au centre de leur formation en cercle, un agglomrat dune dizaine de rescaps attendait, impuissant face la situation. Les rsistants avaient beau combattre avec acharnement et abattre des dizaines de robots en quelques instants, ils se retrouvaient lentement acculs vers le centre de leur formation.
- O est Amy ?! scria un soldat ours tout en abattant une machine. On a besoin delle ! Un death egg robot arrive et on se fait submerger !
- Jen sais rien ! lui rpondit une louve en panique. On peut pas rester l ! Eggman recycle ces salets plus vite quon ne les abat !
Izaky combattait leurs cts, silencieux en discussion mais bruyant en attaque tant chaque coup quil portait semblait hurler lardeur qui lanimait. Dun ct, il tenait une pe de fortune en main gauche et de lautre il arborait un bras mcanique rouge, puissant et flamboyant. Son bras dacier lui permettait de frapper et projeter ses adversaires de mtal avec puissance mais provoquait un violent contrecoup sur tous les muscles de son corps, le forant sen servir le moins possible. Son pe, elle, se chargeait dune foudre bleue pour trancher ses ennemis avec aisance et lpuisement le guettait un peu plus chaque attaque. Seuls quelques jours avaient suivi la dcouverte de sa capacit et il ntait pas encore capable davoir un contrle satisfaisant sur celle-ci. Le jeune hrisson frappait pourtant sans relche. Il ne pouvait pas laisser tomber qui que ce soit.
Abattant une autre machine, il leva la tte du combat de bataille un instant. Au loin, un robot gigantesque faisait trembler le sol chaque pas, rappelant tous les instants quil approchait inexorablement. Sa forme ovale rappelait celles dun uf aux proportions gargantuesques et ses immenses bras conus sans coudes taient dots pour toute main de trois piques sur lesquels se refltaient le coucher carlate du soleil. Au sommet du monstre se trouvait une tte arrondie, uniquement affuble dun il rouge tout aussi rond.
Un tir soudain frappa un des allis dIzaky, lanimal tombant raide mort dans les cris de rfutation de ses allis. Son cur dsintgr ne permit mme pas son corps de lcher un ultime hoquet. Serrant les dents, le hrisson roux prit la poigne de son pe deux mains et trancha trois ennemis la fois. La faiblesse de ceux-ci lexasprait au plus haut point. Ladversaire navait rien de rellement dangereux seul, il ntait quune fourmilire qui reproduisait ses soldats sans difficults. Mourir navait certes rien de glorieux mais mourir tu par une entit volontairement pense pour tre faible ? Quelle insulte cela sonnait aux oreilles du hrisson. Une insulte grandissante mesure que ses allis tombaient.
Quelques minutes suffirent au death egg robot pour atteindre la formation rsistante. Lil du robot sillumina dune aura rouge avant de tirer un immense laser qui carbonisa nombre de ses allis mais aussi des membres de la rsistance. La panique commena sinstaller sans commandement. Lil du robot sillumina nouveau, visant les civils. Izaky rflchit alors quil esquivait lassaut dun robot. Que faire ? Tout allait trop vite !
Le rayon allait tre tir. Tir ? Rien ne se passait. Pourquoi ?
- Silver ! scria une voix. Cest Silver !
Le hrisson bretteur leva la tte et ralisa que limmense robot tait immobilis par une aura azur, Silver flottant effectivement devant son adversaire, entour dune aura identique. Le sauveur psychique se concentra et dplaa lentement ses mains vers la droite, faisant chuter le robot sur ses sous-fifres qui furent craser par le poids immense de la machine. Relchant la pression, Silver souffla, profitant des cris de victoire de ses allis qui, pris dun lan despoir, se mirent exterminer les ennemis restants avec une fougue grandissante.
Le hrisson argent leva le pouce Izaky pour le rassurer avant dessuyer un tir de laser. Une sorte de barrire psychique automatique se leva pour bloquer lattaque mais ne fut pas suffisante et Silver chuta au sol, ct du hrisson au pelage roux. Izaky plongea sur son alli dont le corps fumait encore de la chaleur de lattaque subie quasiment de plein fouet, la chute provoquant un vent de panique parmi les rsistants. Nayant pas mme le temps de vrifier si oui ou non Silver tait encore conscient, le bretteur entendit un son de racteur derrire lui, suivit dun roulement de plus en plus rapide. Se retournant en panique, Izaky vit lexactitude de ce quil craignait : limmense carcasse avait activ des fuses larrire de son corps et commenc rouler lintrieur de limmense rue, prt craser tout sur son passage. Certains combattants commencrent courir alors que dautres se figeaient sur place, Izaky tentant de soulever Silver pour foncer dans une rue adjacente.
Au moment o il commena hisser son alli sur son paule, celui-ci leva une main couverte dnergie azur. Le bretteur se tourna nouveau pour voir que le robot avait t stopp net dans sa course. Le hrisson roux reposa son alli psychique, le laissant poser un genou terre et ralisa que plusieurs veines taient devenues apparente sur le front de celui-ci.
- Izaky... ! pronona Silver avec difficult. Maintenant ! Je ne peux pas lanantir seul ! Fais quelque chose, vite !
Ragissant au quart de tour, le bretteur courut toute vitesse en direction de son immense adversaire, observ par des dizaines dyeux emplis despoir. Quallait-il fait ? Comment ? Il nen avait aucune ide mais il le ferait.
Arriv quelques mtres de sa cible, Izaky se souvint de lclair quil avait tir le jour de lobtention de ses pouvoirs. De limprovisation. Ce souvenir en tte, il sauta, laissant son imagination fleurir mesure quil empoignait son arme deux mains. Poussant un long cri, il abattit son arme qui se chargea dnergie bleute une puissance si lev que le son lui-mme de la foudre retentie par trois fois. La lame dnergie, sallongea en un tat proche du plasma et traversa la structure de la machine de mort, lentaillant sur toute sa largeur jusqu traverser le sol. Lorsque lattaque se termina, Izaky chuta au sol et roula sur quelques mtres, lnergie de son arme se rtractant pour laisser place un vritable vide. La lame de lpe avait t anantie dans le processus.
Le hrisson senti ses forces le quitter et sa vue se brouilla, lempchant de comprendre exactement ce quil se passait. Quelques instants passrent avant quil ne puisse voir correctement et regarder nouveau le death egg robot Dont la tte se tournait lentement vers lui, son il chargeant un nouveau rayon.
- Zut dit Silver en chutant au sol, perdant connaissance.
Le bretteur tenait peine sur ses coudes, ses muscles tremblants. Il observa la poigne nue de son pe et lcha un rire nerveux. Ctait donc l sa fin ? Aprs tout, ctait certainement plus glorieux que la plupart de ses allis. Cela lui sembla goste sur le moment mais, quitte mourir, autant le faire avec un minimum de classe.
- Alors la recrue, on continue de faire de la serpillre ? dit soudain une voix la droite du jeune hrisson.
Izaky remarqua alors une paire de pieds ses cts alors que limmense laser du robot tait tir. La personne au ct du bretteur bondit et frappa le rayon de son marteau, dviant la dcharge vers un btiment qui explosa au passage. Izaky reconnut enfin Amy qui atterrit au sol alors que des racteurs latraux relevaient le death egg robot de sa position allonge. Une voix bien connue des habitants du monde entier sleva soudain de la machine de mort, offrant aux combattant une tirade dont ils se seraient bien passs :
- Oooh ! Ho ! Ho ! Ho ! Eh bien qui nous voil ? La petite Amy ! Ta sale petite tte rose maurait presque manqu !
La hrissonne rose bondit en direction de son adversaire sans un mot. Le death egg robot attaqua nouveau laide de son laser, laser qui se vit nouveau dvi par Amy, toujours dans les airs. La machine de mort enchaina avec un assaut laide de lun de ses bras mais choua : lanimal rose frappa lun des piques de la main du monstre mcanique laide de son arme, se propulsant juste assez haut pour atterrir et reprendre appui sur le bras de son ennemi. Bondissant en direction de louverture faite par Izaky, Amy raffermit sa prise sur le manche de son marteau et le fit grandir dans des proportions improbables. La tte de larme se trouva tre alors aussi grande que la moiti du bras de son adversaire, comportant des piques verts particulirement meurtriers aux extrmits.
- DEGAGE !! hurla soudainement la hrissonne rose en abattant de rage son marteau dans un puissant mouvement latral.
Larme frappa de plein fouet la machine de mort en plein cur de ses organes lectroniques, broyant lintrieur du robot. La force de lattaque fut telle que le fond de la machine clata galement, faisant apparaitre un trou bant et propulsant la carcasse une dizaine de mtres, tombant sur le dos. Cette fois-ci, la machine resta inerte, abattue pour de bons.
Des cris de victoire fusrent. Lennemi avait t abattu. Amy atterrit, tituba sur quelques mtres alors que son arme reprenait une apparence normale avant de disparaitre dans un nuage de fume et la jeune fille posa ses mains sur ses genoux afin de reprendre son souffle. Finalement, elle se retourna et rejoignit doucement Izaky pour lui donner un coup de pied lger dans le ventre avant de lui ordonner :
- Debout. Je ne pourrais pas faire a quarante fois, Silver est plat et tu nas plus darme. On doit se tirer et vite.
Au loin, plusieurs death egg robots semblaient se diriger vers lescouade dAmy. Izaky se releva tant bien que mal, main au ventre et pointa les ennemis en approche du doigt. La hrissonne rose se retourna et ralisa alors son tour que trois nouveaux monstres dacier se dirigeaient vers eux, racteurs pleine puissance.
- Il faut fuir ! scria la commandante. Courrez ! Vite ! Emmenez les civils !
Le mouvement se dclencha alors, aussi soudain que dsordonn. Amy et Izaky prirent Silver sur leurs paules et commencrent fuir, suivis par les membres de la rsistance. Rapidement, le mouvement perdit en vitesse et les robots gagnrent de lavance, deux dentre eux chargeant un rayon mortel au passage. Le bretteur remarqua que lennemi qui ne chargeait pas dattaque semblait avoir lil transperc.
- Je te le laisse lcha Amy Izaky avant de lcher Silver et partir dans le sens inverse.
La combattante fit rapparaitre son marteau gant et dvia les deux lasers en une seule attaque avant de chuter au sol, puise. Elle ne pourrait clairement pas refaire le mme mouvement une troisime fois.
Les machines de mort se stopprent prs delle, levant le bras pour attaquer. La hrissonne esquiva lassaut dans un bond et tenta de rejoindre la fuite des rsistants, compltement essouffle. Lespoir senvolait nouveau. Puis un cri retentit.
- Chaos Spear !
Un hrisson rouge et noir, piques dresss larrire de sa tte, sorti dune ruelle adjacente et propulsa deux lances dnergie jaunes en direction des deux yeux valides de ses adversaires dun mouvement de bras aussi rapide que dtermin. Les attaques firent mouche et les yeux explosrent, laissant chapper une fume rougetre. Le hrisson noir continua sa course, rcuprant Amy sous le bras au passage et rejoignant Izaky et Silver au-devant de tous les fuyards. Alors que les robots reprenaient leur inlassable poursuite, le nouvel arrivant observa le hrisson argent encore vanoui avec une mine renfrogne et lui offrit un crochet du droit en pleine figure, prenant le hrisson roux par surprise qui manqua de relcher la pauvre victime de lattaque. Silver se rveilla dans un cri de douleur et secoua la tte avant de se tourner vers son assaillant :
- Quest-ce qui ? Shadow ?!
Pour toute rponse, le hrisson noir attrapa le menton de son interlocuteur laide de sa main droite et rpondit dune voix empresse, montrant une meraude bleue dans son autre main :
- Attrape tout le monde et dpche-toi !
Silver observa autour de lui alors que Shadow relchait son menton, ralisant alors que ses pieds trainaient au sol. Il regarda Izaky qui faisait de son mieux pour courir avec lui, essouffl et Amy sous le bras du hrisson noir. Enfin, il ralisa que la rsistance courrait certainement derrire eux.
- Izaky, interpella Silver sur un ton dtermin et autoritaire. Tiens-moi correctement sur ton dos, vite. Ne toccupe pas de perdre de la vitesse. Donne-moi juste de la stabilit.
Le hrisson roux ny rflchit pas deux fois et sexcuta, tentant tant bien que mal de placer Silver correctement sur son dos. Une fois fait, le hrisson argent posa sa tte sur celle de son porteur, fermant les yeux et levant les bras mi-hauteur, paumes ouvertes. Une soudaine sensation de lgret prit toute la rsistance alors que les machines se rapprochaient de plus en plus delle. Des poussires et des dbris minuscules commencrent se soulever du sol tout autour des rebelles qui se regardrent les uns les autres, surpris. La fuite autant que lpuisement les empchrent de faire le moindre commentaire. Des rochers et morceaux de structures de plus en plus grands slevrent alors, suivant toute la troupe dans sa course. Une aura azur commena entourer la rsistance et les rescaps.
- Prt, Shadow ?! demanda Silver en relevant la tte, le blanc de ses yeux ayant pris la couleur de son aura.
- Plus que jamais ! rpondit le hrisson noir en attrapant lpaule de son partenaire.
Le hrisson psychique poussa un cri court mais puissant, levant les mains et toute la rsistance du sol au passage. La course de tout le monde sarrta, Izaky et tous les autres paniquant la vue de leurs pieds se dcoller du sol. Une lumire aveuglante sleva de lmeraude bleue dans la main de Shadow qui hurla de toute sa volont :
- Chaos CONTROL !!
Un grand flash blanc remplaa la vue de tous durant un premier instant. Le second instant, les rsistants flottaient dans une aura azur au sommet dune falaise, plusieurs kilomtres de la ville et de leurs ennemis.

« Répondre #11 le: Mars 19, 2018, 08:40:21 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
(On a droit un double-post toutes les semaines muhahaha)

Chapitre 7

Sunset Rest

Laura azur qui maintenait les survivants de Sunset City quelques dizaines de centimtres du sol se coupa et tous les survivants chutrent au sol violemment. Tout le monde se rassit lentement en-dehors de Silver, vanouit dpuisement et de blessures. Les rsistants et civils commencrent discuter et se poser des questions entre eux, la plupart ne semblant pas comprendre ce qui venait de se passer. Ceux qui avaient des lments de rponse permirent aux suprieurs de la troupe de sviter des explications alambiques. Shadow et Amy taient dailleurs assis cte cte, devant Silver endormi et Izaky qui se remettait de ses motions. Le hrisson noir se contenta dun commentaire :
- Fichu hrisson gris.
- Tu parles de Silver ? demanda Amy, tenant ses jambes plies entre ses bras.
Le hrisson noir la fixa en silence en levant un sourcil pour toute rponse. Affichant soudain un sourire en coin, la combattante au marteau se contenta de tourner la tte.
- Cest vrai quil aurait pu viter de se prendre un laser, fit-elle remarquer.
Izaky ne comprenait pas tout fait. Etaient-ils en train de critiquer Silver malgr ses efforts pour sauver tout le monde ? Sans lui, toute la troupe aurait fini par mourir. Et puis qui tait ce Shadow ? Le hrisson roux voulut sexprimer mais aucun mot ne sorti de sa bouche. Il ne sy faisait toujours pas.
- Ah, cest toi ? demanda soudain le hrisson noir en voyant lchec dIzaky. Si tu ne peux pas parler, tu nas qu utiliser tes pouvoirs.
Le bretteur lana un regard interrogateur son interlocuteur qui soupira avant de poursuivre :
- Je ne suis vraiment pas un bon prof. Tu fais sortir des clairs de ton corps, cest a ? Et tu leur donnes la forme que tu souhaites, cest bien a ?
Izaky acquiesa et vit que Shadow le fixait, attendant quelque chose. Le hrisson roux rflchit un instant avant de soudainement comprendre o le hrisson noir voulait en venir. Quelques minutes tant passes depuis sa surutilisation dnergie chaotique, il se sentait nouveau capable de sen servir avec prcaution. Se concentrant, le bretteur leva la main gauche, plissa les yeux et imagina les lettres o , u et i sous forme dclairs. Au-dessus de sa paume ouverte, un clair sleva, formant vaguement la forme dsire.
- Oui ? tenta de lire Shadow. Cest loin dtre a mais tu as compris par toi-mme. Je vais peut-tre pouvoir faire quelque chose de toi.
Le hrisson noir se leva et passa ct dIzaky, lui offrant une petite tape larrire du crne avant de poursuivre :
- Jai vu de loin ce que tu as fait en ville. Relcher toute ton nergie dun coup tait particulirement idiot. Si tu navais pas maintenu limage que tu imaginais tu aurais pu blesser toute ton escouade. Voire tuer certains de tes allis.
Le bretteur se leva, particulirement remont et fixa Shadow dans les yeux qui resta parfaitement calme. Le hrisson noir posa son doigt sur la poitrine de son interlocuteur et poursuivit :
- En colre ? Je ne fais qunoncer tes erreurs. Si tu ne veux plus rien entendre, deviens meilleur.
Shadow donna ensuite un coup de pied Izaky qui finit au sol avant de terminer sa tirade auprs du hrisson roux qui serrait les dents plus fort que jamais :
- Commence dj par apprendre parler correctement. Ensuite tu pourras me dire ce que tu penses de moi.
Izaky se releva et vit Amy qui gloussait discrtement. Cette vision le frappa si fort quil en oublia sa colre. Il ne lavait jamais vue rire. Il ne pensait mme pas quelle en tait encore capable. Ses habituelles interactions avec elle hors des combats noffraient quun regard compltement vide de la combattante rose coupl un visage des plus inexpressifs. En temps normal, elle ne semblait vritablement vivante que lorsquelle sortait son marteau pour combattre.
- Allez, suffisamment discut ! dit Shadow en levant la voix. Nous sommes encore trop proches de la ville, il faut partir.
Alors que tout le monde obissait et se relevait dans le calme, un jeune garon humain sapprocha de Shadow, timidement. A la surprise dIzaky, le hrisson soir saccroupit lgrement pour se placer au mme niveau que lenfant et demanda dune voix douce :
- Quy-a-t-il ?
- Je hsita le petit garon. M-Merci monsieur de nous avoir sauvs.
Baissant les yeux, lenfant se balana dun pied sur lautre, toujours aussi timide. Shadow plaa doucement son doigt sous le menton du petit garon pour lui relever et se contenta de sourire en silence. Lenfant sourit son tour et fit volte-face pour rejoindre sa mre. Shadow se releva et parti rejoindre Amy qui tait dj partie en avant afin de guider les rescaps vers le QG de la rsistance. Izaky soupira et comprit quon lui laissait la tcher de ramener Silver. Il sapprocha de lui et vrifia dans un premier temps ltat des blessures du hrisson argent avant de conclure quil pourrait lemmener sur son dos sans risquer daggraver son tat. Soulevant son alli avec prcautions, il suivit le mouvement, jetant un dernier regard vers la ville qui brlait toujours lhorizon. Le bretteur se demanda si les autres escouades avaient pu sen sortir indemnes.

« Répondre #12 le: Avril 19, 2018, 04:41:29 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Chapitre 8

Debriefing & Fighting

Utilisant lun des nombreux souterrains secrets de la rsistance, les rescaps de Sunset City se dirigrent en direction du QG par une srie de ddales particulirement difficile retenir. Izaky pensa quil aurait t incapable de retenir quelque chose daussi compliqu, se rappelant galement des piges quils vitaient tout au long du chemin en prenant les bonnes intersections. Il fallut quelques heures de marche la rsistance et aux civils pour atteindre le QG tant celui-ci tait enfonc profondment sous terre, loin de la ville. Les galeries souterraines utilises par les rebelles semblaient avoir t creuses des millnaires auparavant par des cratures disparues. Knuckles les aurait dcouvertes lors de lune de ses chasses aux trsors, stant enfonc plus profond que jamais sous la surface mobienne.
Arrivs bon port, les rsistants emmenrent les quelques civils survivants dans les immenses dortoirs que proposait la base. Se dirigeant vers le centre du QG, Amy et les autres combattants aux pouvoirs chaotiques commencrent se runir pour changer leurs rapports sur la situation.
Izaky fut lui aussi convi, malgr son statut de simple soldat. Lorsquil se retrouva au centre de la pice de monitoring, il put reconnaitre Knuckles et les Chaotix dj assis ct de la table centrale, la mine sombre. A quelques mtres, appuy contre le mur, Tails fixait le sol, bras croiss. Le hrisson roux remarqua la veste que le renard portait sur ses paules, tranchant avec le style de la blouse de mdecine habituelle. Amy et Shadow, qui avaient rcupr Silver des paules dIzaky, lemmenrent linfirmerie alors que Knuckles prenait la parole :
- Evitons les chiffres pour aujourdhui. On a tous vu assez de monde mourir pour savoir quon a perdu cette bataille. Je veux simplement vos versions des faits, que lon comprenne ce qui nous est tomb dessus.
Un petit silence tomba durant lequel le commandant de la rsistance scruta ses troupes avec calme. Au bout de quelques instants, Tails prit la parole en relevant trs lgrement le menton :
- Eggman a encore amlior son systme de recyclage. Il recre ses machines presque aussi vite quon les dtruit. Avec Silver et mon escouade, on a russi sauver quelques civils en limitant nos pertes mais On sest vite retrouvs contraints fuir.
- Ca restait lobjectif, rappela Knuckles en appuyant son coude sur la table centrale. Sauver autant de personnes que possible et prendre la fuite. Pour a vous vous en tes bien sortis. De notre ct, avec les Chaotix on a fait de mme. Cest surtout du ct dAmy que je me pose des questions
- On sest fait submerger, rpondit la concerne en sortant de linfirmerie. Je me suis retrouve seule en sauvant une famille et mon escouade sest faite encercle. Un death egg robot sest approch et Silver nous a sauv la mise.
- On vous a aperus de loin, expliqua Tails. Il tait puis mais il a fonc vous aider.
- Ctait bien trop dangereux ! snerva Shadow en arrivant derrire Amy. Vous imaginez si on le perdait ?
- Il a suivi son instinct et sauv une centaine de personnes, rtorqua le commandant avec calme. Je ne le blmerais certainement pas pour a.
- Je nai rien contre les initiatives de sauvetage, Knuckles. Jaimerais juste quil arrte dagir de son propre chef sans rflchir aux consquences. Sil avait t cherch Amy avant de foncer, il aurait pu viter de risquer sa peau et celle de tous les autres.
- Je ne dis pas que tu as tort, Shadow. Si tu tiens en parler avec lui, nhsite pas. Je refuse simplement daller personnellement passer un savon un type qui a fini moiti carbonis pour sauver tout le monde.
- Comme tu veux.
Un court silence sinstalla durant lequel Knuckles sembla rflchir. Finalement, il se tourna vers Izaky et demanda :
- Et toi alors ? Ta premire bataille ? Tu ne me sembles pas aussi traumatis que je limaginais.
- Il a attaqu un death egg de front et vid son nergie, expliqua Amy. Il a du cran mais pas de cerveau.
- Ah oui ? Eh bien
Le commandant sapprocha du hrisson roux et lui posa une main sur lpaule avant de poursuivre :
- Jai entendu des rumeurs qui disaient que tu avais ventr le death egg. Tu as du potentiel mais il va falloir apprendre.
Plongeant son regard mauve dans les yeux de son interlocution, Knuckles termina sur un ton particulirement srieux :
- Je compte sur toi pour tentrainer.
Izaky afficha un sourire confiant avant de se concentrer, tentant de faire apparaitre un OK ! laide de sa foudre, sa confiance se tournant en lgre gne la vue du rsultat. Knuckles fut surpris au premier abord, recula dun pas puis plissa les yeux afin de lire ce qui tait maladroitement crit. Comprenant, il rit de bon cur, entour par une assemble particulirement surprise lexception de Shadow et Amy.
Se tournant vers le hrisson noir, le commandant demanda :
- As-tu trouv ce que tu cherchais pendant ton absence ?
- Certainement, rpondit Shadow en savanant. Jai laiss Rouge sur place quand on a reu une alerte pour la bataille.
- Je vois. Tu as bien fait de revenir, tu as sauv toute une escouade. Il faudra que lon reparle de tout ceci en priv.
- Volontiers.
Quittant le centre de la pice, Knuckles se dirigea vers lentre, certainement pour rejoindre son bureau, dclarant :
- Le compte-rendu de fin de mission est termin ! Allez vous reposer ou faites votre travail, je demanderais des rapports plus dtaills certains plus tard.
Des conversations commencrent se lancer alors quIzaky se dcidait partir en direction de la fonderie. Malheureusement pour lui, il neut le temps de faire quun pas : quelquun le prit par le col pour le trainer sur le sol. Ne pouvant voir de qui il sagissait, le hrisson roux ne russit pas se dbattre et ralisa quil avait dpass Knuckles dans sa glissade force.
- Quest-ce que tu fiches Amy ? scria Knuckles.
- Je fais mon travail ! rtorqua la hrissonne sur un ton dsintress.
- Tu nettoies le sol ?
- Jentraine un incapable !
Izaky vit Shadow sapprocher, dtermin. Le commandant sadressa lui :
- H Shadow ! A propos dAmy, tu pourrais-
- Laider ? le coupa le hrisson noir. Ctait mon intention.
Shadow prit lpaule dAmy de sa main droite, lmeraude bleue prcdente dans son autre main. Linstant daprs, les trois hrissons taient dans la salle dentrainement de la base, vide. Amy fut surprise et lcha le hrisson roux pour se tourner vers son ami noir et lui poser une question mais celui-ci disparut dans un flash blanc lgrement bleut. Izaky se releva, ne comprenant pas ce qui se passait. Il commena frapper sa veste pour nettoyer la poussire en soupirant fortement. Au milieu de sa manuvre, un nouveau flash eut lieu quelques mtres de lui et quelquun fut projet sur le bretteur, allongeant les deux personnes au sol. Deux mains sappuyrent sur Izaky et il put reconnaitre le visage de celle qui sappuyait sur lui travers les cheveux emmls qui pendaient de sa tte.
- I-Izaky ?! scria Minoru sans comprendre.
Le bretteur carta les bras en signe dincomprhension et la chatte frona les sourcils avant de se relever, particulirement remonte. Le hrisson roux nota quelle ne portait pas ses vtements de la fonderie mais une tenue plus lgre. Ses longs cheveux dtachs retombaient en cascade sur son tee-shirt noir sans manches qui surplombait une jupette mauve. Ses basquettes noires taient en accord avec le bout de ses oreilles et de sa queue, tranchant avec son pelage rose. Ce dernier shrissant naturellement, la chatte sagaa dune voix forte :
- Shadow ! Tas fini de te croire tout permis ?!
Izaky se releva son tour, observant la scne avec plus de calme quil ne limaginait. Il supposa que voir Minoru snerver sa place lui permettait de rester en partie dtendu. Shadow rangea mystrieusement son meraude bleue derrire ses piquants et rpondit sur un ton gal :
- Il est temps de se bouger, le chaton. On a failli mourir en ville et on a besoin de gens comme toi.
- Tu aurais pu me prvenir avant de me tlporter et me balancer en plein dans la tronche dIzaky !
Amy sapprocha et offrit un violent coup de pied la chatte, lenvoyant au sol avant de rtorquer :
- Mauvais argument. Tu timagines que lennemi compte te prvenir avant dattaquer ?
Se relevant dans un accs de rage, Minoru attaqua Amy au corps--corps autant quelle put. La hrissonne esquiva chacun des assauts brouillons que lui offrait son lve et lui donna des conseils au passage. Izaky comprit la dmarche sans vraiment lapprouver. Calme, il se tourna vers Shadow qui lobservait de loin.
- Prt, le bleu ? demanda le hrisson noir en chargeant une lance dnergie jaune dans sa main. Essaye de reproduire ce que tu as fait en ville. Et contrle-le cette fois.
Izaky fixa quelques instants la lance qui crpitait dans la main de son professeur auto-proclam. Fermant les yeux et levant sa main gauche, il tenta de faire le vide lintrieur de lui-mme et visionna la forme dune pe tranchant unique, sans garde. Quelque chose qui ressemble une simple lame avec une poigne, puissant mais offrant une faible dfense. Son bras gauche commena se charger doucement dnergie, le hrisson roux prenant son temps pour matrialiser le fruit de ses penses. Les clairs qui parcouraient son membre se dplacrent alors jusqu sa main et une lame dnergie apparut. Sentant sa propre force qui le picotait au bout de son bras, Izaky rouvrit les yeux et constata avec une relative amertume que la lame quil avait pu former tait instable et ne semblait pas capable de vritablement trancher quoi que ce soit.
- Ca fera laffaire, affirma Shadow. Maintenant viens.
Izaky ragit au quart de tour et donna lassaut sur son professeur, tentant une des estocades quil avait apprit durant son sjour la rsistance. Le hrisson noir bloqua sans effort, impassible, attendant le prochain assaut. Le hrisson roux fit un pas arrire et attaqua nouveau en laissant son arme dnergie trainer sur le sol, frappant den bas. Shadow fut surpris mais bloqua tout de mme et repoussa son adversaire dun mouvement assur. La lame de foudre devint instable alors quIzaky tentait lui-mme de garder son quilibre.
- Apprends te battre avec, dclara Shadow avec toujours le mme calme. Apprends maintenir ta lame matrialise. Rends tes pouvoirs stables et sers-t-en avec calme et maitrise, comme si ctait aussi vident que respirer.
Izaky fit de son mieux pour retrouver sa concentration et russit faire retrouver un semblant de stabilit son arme. Entendant soudain son sa gauche, il fit un bond arrire et esquiva un marteau volant qui scrasa au sol avant de disparaitre. La lame de foudre se remit perdre sa forme et rtrcit lgrement.
- Knuckles a dit quil comptait sur toi ! Cest tout ce dont tu es capable quand on te donne sa confiance ?!
Sans vraiment comprendre pourquoi, le bretteur fut piquer au vif. Il navait pas spcialement envie de se demander pourquoi en vrit. Le flux dnergie de son arme sacclra, lpe prenant un aspect acr et solide. Au-dessus de sa tte, une phrase claire et lisible apparut, sadressant certainement Minoru alors quil commenait courir en direction dAmy lautre bout de la salle :
- Eloigne-toi !
La chatte fut surprise et courut se mettre lcart alors quAmy affichait un sourire amus. Izaky prit son arme deux mains et la plaa sur le ct de son corps durant sa course, le contact de sa main mcanique semblant faire sallonger larme. Amy se mit courir dans la direction du hrisson roux en agrandissant son marteau galement, Shadow observant la scne de loin en haussant les paules de dpit. Les armes des deux adversaires sentrechoqurent forces visuellement gales. Amy affichait un trange sourire dexcitation alors quIzaky tait incroyablement srieux et concentr. Durant un instant, il stonna du sourire de la combattante rosa et perdit sa concentration. Son arme fut repousse puis dtruite par un marteau de prs de deux mtres de long et il finit sans dfense, la masse dAmy arrte quelques centimtres de la tte du bretteur.
- Pas mal, dclara la hrissonne en rtractant son arme. Tes toujours loin de nos niveaux mais la colre et ladrnaline taident te concentrer, contrairement la miss l-bas. On pourrait srement lexploiter.
- Cette remarque ntait pas ncessaire soupira Minoru en sapprochant. Je navais mme pas prvu de mentrainer.
- Tu es pourtant loin davoir fini. Allez, on y retourne.
Amy et Shadow repartirent lassaut de leurs lves sans prvenir, Shadow prenant cette fois-ci Minoru et Amy prenant Izaky. Les assauts furent furieux mais contrls et lentrainement dura prs de deux heures, de nombreux membres de la rsistance entrant dans la salle pour assister lentrainement. Shadow fit en sorte de fournir Minoru une lame en mtal, la faisant shabituer utiliser sa capacit en temps rel pour attaquer laider dun morceau de mtal rappelant vaguement une pe. Il tait clair que si le hrisson noir tait touch, il finirait tranch en un instant au vu de la temprature proche de la fonte que subissait la lame de fortune.
Izaky et Minoru finirent puiss, dos dos durant une esquive excute au mme moment. Amy et Shadow attaqurent nouveau, lune avec son marteau, lautre avec son poing nu. Les deux lves se tournrent lun vers lautre et changrent un regard avant de se jeter au sol pour esquiver au mme moment. Le hrisson noir, prit dans son lan, essuya un violent coup de marteau qui lenvoya voler dans un mur. La salle, bruyante de conversations, se tut rapidement alors quAmy observait tour tour la fume provoque par son attaque et son marteau. Avec un sourire en coin, elle lcha un simple Oups ? alors que Shadow sortait de la fume, cachant sa colre derrire un rictus meurtrier.
- Dis donc Amy, tu as oubli nos petits entrainements ? demanda-t-il avec la voix tremblante, prouvant quil tait encore sonn. Tu veux peut-tre que je te rappelle qui finissait par terre tous les jours ?
- Hah ! lcha la hrissonne avec confiance. Tu te crois encore capable de me fiche par terre ?
- Tu veux parier ?
- Pari dj gagn !
Le hrisson noir plongea sur son ancienne partenaire dentrainement et dclencha un combat encore plus violent que le prcdent. Les coups commencrent pleuvoir alors quIzaky et Minoru sloignaient en courant pour aller sassoir au milieu du public qui commenait lancer les paris dans une trange bonne humeur. Alors quil reprenait encore son souffle, le hrisson roux donna un petit coup de coude sa partenaire qui lobserva dun regard curieux avant de lire une nouvelle phrase dans les airs :
- Je crois que jai pris le coup !
- Wow ! sextasia la chatte en respirant avec force. On peut discuter maintenant ?
- Je crois bien. Lentrainement avec lpe a t trs instructif.
- Super !
Minoru marqua une courte pause, observant le violent combat dAmy et Shadow qui avait lair de tout sauf un entrainement. Pourtant, Izaky nota quils souriaient comme sils ne staient jamais autant amuss, autant lun que lautre.
- Tu ne trouves pas Shadow insupportable ? demanda la chatte son ami.
Elle sappuya sur ses poignes en soufflant, ajoutant :
- Il me tape sur le systme. Jai limpression quil ne manque pas une occasion de faire le malin, montrer quil est le plus fort.
Izaky rflchit quelques instants avant de rpondre en quelques petites phrases afin de rendre le tout lisible, surprenant une partie des gens qui lentouraient :
- Il y a des moments o il mnerve aussi mais je pense quil est surtout sincre. Il fait les choses comme il pense quelles devraient tre faites sans penser ce que les autres peuvent penser de lui. Cest respectable.
- Mouais, rpondit Minoru sans tre convaincue. Cest pas une raison pour emmerder le monde.
- Je te comprends. Jai juste limpression quil cache ce quil pense vraiment.
- Comment a ?
- Si tu y regardes bien, il fait vraiment attention aux autres.
- Tu trouves ? Vraiment ?
Izaky observa nouveau le combat des deux amis au fond de la salle. Shadow esquivait un assaut qui gondola le sol en acier avant de tenter un coup de pied qui fut par par une r-invocation de marteau. Dabord impressionn, il rflchit ensuite une rponse pour son amie. Finalement, il se mit crire ce quil en pensait :
- Il sest rapidement dcid maider et a t trs patient durant lentrainement. De plus-
- Cest surtout quil veut quon soit prts pour nous battre a ! Cest pas-
Izaky leva le doigt pour faire comprendre la chatte quil navait pas fini. Elle frona les sourcils mais attendit la rponse avec calme. Celle dernire apparut rapidement :
- Il fait comme sil me prenait de haut mais cache des indices dans ses paroles pour me faire progresser. Cest comme a quil ma appris crire. Durant lentrainement il sest permit de me donner des conseils sans se cacher car le contexte lui permettait de ne pas perdre la face.
- Je vois ce que tu veux dire. Mais tu ne penses pas que tu nes pas juste trop gentil avec lui ? Je ne lai jamais vraiment vu montrer de signe de sympathie envers les gens.
- Moi oui.
- Ah bon ?!
Minoru observait Izaky avec des yeux carquills. Elle semblait ne pas croire ce quelle lisait.
- Tas vraiment vu Shadow tre spcifiquement gen-til avec quelquun ? demanda-t-elle.
- Un enfant, prcisa Izaky. Il est devenu incroyablement doux et attentionn en le voyant.
La chatte se remit regarder le combat puis se balancer de gauche droite en fixant le plafond. Aprs une courte rflexion, elle dclara, pensive :
- Tu as peut-tre raison ? Mme si a nexcuse son comportement de connard prtentieux.
- Expliquer nest pas synonyme dexcuser, rpondit le hrisson avec un sourire en coin.
Minoru fixa son interlocuteur une dizaine de secondes, silencieuse. Le hrisson, curieux, commena scruter chaque dtail du visage de la chatte, notant en particulier le bleu fonc de ses yeux. Finalement, Minoru dclara avec calme, comme si elle lchait une rvlation tonnante :
- Tes beaucoup plus intelligent et observateur que je croyais en fait. Enfin
Elle leva son poing avant de poursuivre :
- Ca cest uniquement si tu as mis juste. Menfin, bien jou jusque l. Et bien jou aussi pour lesquive qui nous a permit de fuir tout lheure, ctait cool.
Frappant le poing de son amie dans un poing--poing symbolique, le hrisson se contenta dun sourire en coin. Abaissant ensuite leurs mains, les deux partenaires sappuyrent sur leurs paumes pour observer le combat interminable de leurs professeurs qui semblaient samuser comme jamais.

Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsHold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)