Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15
[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #180 le: Avril 09, 2018, 04:09:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Spoiler :
What ? Je croyais que ce comic était pro-Sonamy ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #181 le: Avril 09, 2018, 06:36:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Spoiler :
Bon, au début j'ai failli crier aux scandale avant de remarquer qu'ils avait sortie une preview. J'ai donc lu, et honnêtement je ne trouve pas qu'il soit spécialement à froid avec Amy. A dire vrai je vois plus cette rencontre comme ça avait été le cas dans Sonic Adventure 1: https://youtu.be/mLuJqR3JUGk?t=42m38s
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #182 le: Avril 11, 2018, 08:00:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai lu le numéro 2, et j'ai vraiment aimé. Je vais faire en plusieurs bout, en essayant de mettre en spoiler tout ce qui décrit véritablement le comic-book (je précise : j'ai aucune idée de ce qu'est un spoil ou non, puisque moi les spoils ne me dérangent pas. Du coup dans le doute je met quasiment tout en spoil, sauf ce qui concerne le premier numéro).

Déjà, le truc évident : J'ai adoré comment est décrite Amy. Sa personnalité est fun, et surtout donne l'impression d'une véritable évolution. Tout comme j'avais eut cette impression avec Tails (qui contient son évolution et sa compétence des Adventure, tout en prenant en compte Forces et quelques éléments de Colors - genre sa petite blagounette envers Sonic ça fait pensé au petit troll que Tails pouvait faire par moment), Amy rappelle un des trucs avec Flynn : il prend tout en compte, et réussi à mélanger le tout en quelque chose de cohérant. Honnêtement, j'ai encore plus apprécié cet Amy que celle de la seconde continuité Archie, c'est pour dire xD

Je vais entrer plus en détail dans le spoiler.

Spoiler :
Amy est un mélange de sa personnalité des Adventure, de la seconde continuité Archie et de Forces. Elle est montrée comme étant une stratège compétente (comme dans Forces), comme étant une bonne combattante, et comme étant capable d'être mature, même si elle est du genre à beaucoup insister et à réagir de manière très expressive. J'aime bien la manière dont ils montrent pourquoi elle a un crush pour Sonic, avec le moment ou Sonic fait son discours avec sa pause super classe xD Juste une petite pointe de fangirl qui est bienvenue selon moi, parce que cela fait aussi partie du personnage - le soucis est quand cet élément est flanderizé. J'ai vraiment eut l'impression de voir la Amy des Adventure qui a grandi depuis tout en restant la même personne, et cela m'a fait énormément plaisir.

Tout ce qu'il manquerait ce serait quelques moments soft avec d'autres perso à la manière du début de l'arc ou Knuckles affronte Naugus.En tout cas, sa dynamique avec Sonic était super, avec un Sonic qui la trolle un peu, ses réactions étaient géniales, et ils ont une relation bien sympa a observé.

Quant à Sonic, il n'est pas en reste lui-même !

Sonic est un personnage je trouve très difficile à véritablement écrire, parce qu'il a vraiment eux deux orientations (voir trois ?) pour le décrire. La première est la version japonaise, qui le montre comme un mec un peu trop sûr de lui, mais avec un cœur en or voir parfois un aspect presque contemplatif (qu'on voit à certains moments de 2006, Unleashed, Black Knight ou Sonic X). On la retrouve dans les Adventure, Sonic X… La seconde, c'est la version américaine, ou il a à fond "une attitude". Il est bien plus "petit con" dans ses trucs, allant parfois trop loin (coucou Fleetway, oui je lacherais jamais les fleetways pour ça). Il est aussi plus aggressif envers ses ennemis dans le truc américain, je trouve, là ou le Sonic japonais n'avait pas du tout de haine envers eux, en fait.

Ici, je trouve que même si Sonic se la joue un peu (il fait sa star par moment), je trouve qu'il y a aussi beaucoup de petits éléments qui montre que c'est surtout une façade, et qu'il est bien plus complexe et réfléchi qu'il en donne l'impression (du genre je pense au moment ou on voit qu'il se sent mal face à l'inquiétude de Tails dans le numéro 1). Pour moi, ce Sonic mélange des éléments du Sonic américain (Flynn a écrit 11 ans pour Archie, quand même), et des éléments du Sonic japonais, un peu comme dans la seconde continuité Archie, d'ailleurs.

Mais surtout, on retrouve un autre élément que j'ai apprécié, et je vais passer en spoiler.

Spoiler :
Encore une fois, Flynn mélange des éléments et des influences pour créer sa propre vision de Sonic, assez riche et nuancée. Et ici je suis content de retrouver même une touche de Maekawa dans le personnage (ce qu'il y avait selon moi beaucoup moi dans les deux Sonic d'Archie), et surtout ce que j'aimais le plus chez Maekawa : un Sonic ayant presque une philosophie de vie. Ici, contrairement au comic-book Archie et à SatAM (ou il faisait partie d'un groupe, et prenait des ordres), Sonic se défini lui-même comme étant avant tout "free like the wind" (faisant une ref à Black Knight que je suis bien content de voir), et comme faisant les choses à sa manière. Ce n'est pas qu'il ne veut pas aider la résistence, c'est qu'il préfère faire les choses à la manière. Il va les aider face au mystère d'Eggman, mais en avançant, et en sauvant des gens.

D'ailleurs, on retrouve presque cet aspect de Black Knight ou il disait qu'il ne faisait des trucs héroïque par chevalerie ou whatever, mais que c'était parce que c'est ce qu'il devait faire. Ici aussi, il sauve des gens sans le faire au nom d'une notion quelconque. Si je devais aller dans de la philosophie, Sonic est libre au sens philosophique : il ne fait pas simplement "ce qu'il veut", mais ce qu'il estime juste, et des devoirs qu'il s'est lui-même établi (comme ici simplement sauver des vies). Ce moment m'a fait pensé à tout ces moments dans Doctor Who ou le Docteur présente une vision en fait super simple de ce qu'il fait (Capaldi faisait beaucoup ça, avec notamment son "be kind", ou dans son moment de la regénération "always try to be nice but never fail to be kind"). Bref, à ce moment là, j'ai reconnu le Sonic qui dit "I'm just a guy who likes adventures" ou d'autres moments du genre de Black Knight, et ça m'a rendu super content.

J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont il propose à Amy de le suivre. Cela montre qu'il a évolué face à elle depuis son "elle est ennuyante" de Sonic Adventure. Et comme le moment de Tails, cela montre qu'il est sympa et attentif envers ses amis, et c'est super cool à voir.

J'irais même jusqu'à dire que cela rend super les moments ou il fait son show et tout. Pourquoi ? Parce que du coup, ces moments deviennent bien plus intéressant quand on sait que c'est un style qui se donne, ou juste des moments ou il s'amuse et passe du bon temps, et pas sa personne "profonde". Et qu'il est en fait bien plus réfléchi et attentif. Sonic me fait penser à ces moments ou un héros pensait qu'un personnage est superficiel et tout, et découvre qu'en fait non. Et c'est vraimment cool.

Avec la gestion de Sonic, Tails et Amy, je suis du coup particulièrement curieux de voir comment Knuckles va être géré, surtout que Flynn a montré l'importance qu'il accordait au Knuckles qui gardait la Master Emerald, tout en étant une suite d'un "Sonic Forces", sachant que Forces a établi Knuckles comme leader de la résistance. J'ai hâte de voir comment sera géré Knux !

Bref, c'était tout pour les personnages !

Au niveau de l'histoire, plus qu'une véritable avancée, je dirais que ça prend son temps, mais du coup pour une bonne cause puisque c'est utilisé pour bien établir les personnages - chose particulièrement agréable pour pas mal de fans qui comme moi estiment que y'a un gros soucis de gestion des personnages chez Pontac et Graff. Mais du coup, parlons un peu de l'histoire en spoiler.


Spoiler :
En gros, l'histoire n'évolue pas vraiment, on a toujours le même mystère, toujours le même teasing. Si je devais prendre ce que j'ai aimé le plus, c'est la manière dont comme j'ai dit plus haut, ça prend le temps d'allier action et développement de personnage. En gros, c'est un peu ce que j'attendrais d'un Sonic sur protable avec des dialogues style "boite de dialogue" à la Rush : De l'action fun et bien intéressante qui me fait passer un super moment (des niveaux avec gimmick cool dans le jeu), et des moments qui établissent/font évoluer bien les personnages de manière super fun et tout, même s'il n'y a pas forcément une histoire qui va tout révolutionner.

Et je trouve que cela convient bien pour nous introduire à l'univers. Les bases du mondes sont simples et se construisent petit à petit, et cela fait que Flynn va pouvoir placer ses jouets au fur et à mesure. D'une certaine manière, je trouve cela plus sain comme idée que le début de la seconde continuité Archie : ici le monde pourra évoluer plus progressivement, mais la base "pure" est déjà posée et on aura le plus important. Le reste, ça peut s'ajouter au fur et à mesure. Cela évite d'être saturé d'information, mais à côté de cela on a le plus important à suivre : les personnages.

Comme on le sait avec le premier numéro, il y a un fil rouge qui est déployé, et je vais en parler plus entre spoiler.

Spoiler :
Donc, a-t-on des indices sur le mystère de la disparition d'Eggman, et de son empire qui semble être toujours centralisé et organisé ? Pas vraiment. J'espère vraiment que ce sera pas Eggman au final, ou alors que si c'est lui ils en feront quelque chose de vraiment intéressant xD Je met mes spéculations aussi entre spoiler

Ce qui me rassure, c'est vraiment le fait que "the Fate of Doctor Eggman" me donne l'impression qu'à la manière de Sonic Heroes, Eggman a été encore une fois déposé et soit sans son armée depuis tout ce temps. Après, le fait que le mystérieux méchant soit appellé Boss par Orbot et Cubot me fait un peu peur j'avoue. Rien dans leur attitude donne l'impression que ce ne serait pas Eggman, même si on peut me répondre qu'on en voit pas assez. Après, peut-être que cette fameuse "force antagoniste" décrite par Flynn en interview est ce qui est à l'œuvre dans ce premier arc.

En tout cas, la fin de ce numéro démoli selon moi l'idée que ce serait Infinite : C'est un personnage qui a connu Amy plus jeune, je pense. Mais j'ai du mal a voir énormément de possibilité en fait, du coup… Ou alors c'est un vieil ennemi qui a connu de loin Amy ? Mais même ça ça n'augmente pas énormément les possibilités. Parmi les possibilité que je vois, il y a juste Metal Sonic ? Ou Nack, mais je pense que comme Mighty et Ray il doit être réservé à l'univers classique (comme autre ennemi qui ont connu Amy jeune, il y a Void, mais même avec un retour de void en antagoniste, je le vois plus traité comme un des "demi-dieu" qui existe dans le monde de Sonic que comme quelqu'un qui ferait un coup d'état).

Après, comme le comic n'est qu'inspiré des jeux, ils peuvent parfaitement inventer des éléments de backstory comme dans la seconde continuité Archie. Donc ils peuvent inventer une histoire ou Sonic et ses potes l'ont démoli, ou alors fait qu'il les a connu en les observant et tout. Parmi mes possibilités "fun", il y a le bully du manga Sonic the Hedgehog (Anton Veruca), ou le lapin qui devait être Sonic au début, en grosse référence à Epic Mickey.

Bref, pour conclure, j'ai préféré ce numéro au premier, et j'adore la manière dont cet arc est tourné vers les personnages. Cela fait du bien de revoir des personnages qui nous tiennent à cœur écrit d'une manière suptile et nuancée, tout en étant bien quirky et fun ! J'ai passé un super moment à lire ce numéro, et j'ai juste une dernière chose à dire :

#Flynn4Sonic (oui, ça faisait longtemps, hein ?)
« Dernière édition: Avril 11, 2018, 08:02:13 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #183 le: Avril 11, 2018, 01:08:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je ne sais pas quoi dire de plus que Katos, mais oui, génial.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #184 le: Avril 11, 2018, 01:58:02 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
En effet ce second numero est super!
Et les dessins d'ABT j'adore! Il a beaucoup d'influences japonaises/anime dans son dessin!
J'espere le voir faire des arcs entiers dans le futur!
(Je sais pas si je prefere un artiste par arc ou un artiste par numero).
Au fait, les robots-autruche, c'est de nouveaux robots ou bien ils etaient dans un jeu avant?
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #185 le: Avril 11, 2018, 06:35:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Un petit lien pour le comic (s'il existe) s'il vous plaît.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #186 le: Avril 11, 2018, 07:22:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Un petit lien pour le comic (s'il existe) s'il vous plaît.

Faut pas se leurrer pour l'instant, je crois qu'eux ils se sont abonné et ont reçu via leur abonnement à Google ou à une boutique de comic. Moi même je regarde sur un site de scan pour savoir s'il est sortie et c'est pas encore le cas pour le moment.

Cela étant fait attention Marco: le fait que tu parle des robot autruche (qui effectivement apparaissent dans Forces) restent quand même du spoil, bien que c'est un élément mineur.

EDIT: Bon j'ai put lire. Et effectivement c'est très chouette, et il semblerait que j'ai raison sur l'identité du mystérieux antagoniste.

Spoiler :
Cela attend, j'avoue que je me suis gourré au sujet des badniks autruche. Mais cela étant, fait quand même attention la prochaine fois Marco.
« Dernière édition: Avril 12, 2018, 12:06:20 pm par Naga »
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #187 le: Avril 12, 2018, 02:55:21 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
J'ai compris  Tongue Je ferais plus attention.
« Dernière édition: Avril 12, 2018, 03:05:45 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #188 le: Avril 12, 2018, 10:08:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
EDIT: Bon j'ai put lire. Et effectivement c'est très chouette, et il semblerait que j'ai raison sur l'identité du mystérieux antagoniste.

Je tiens le pari avec toi. Flynn ne ferai pas tant de chichi pour finir sur
Spoiler :
Eggman.

Je penche plutôt sur
Spoiler :
quelqu'un qui est apparu dans Forces. Étant donné que Zavok n'était qu'une illusion, pour moi c'est Infinite sans pouvoir.
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #189 le: Avril 13, 2018, 09:29:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, pour le mystérieux personnage :

Spoiler :
J'ai du mal à croire à Infinite : Infinite est un ennemi récent, du coup pour moi le fait qu'il n'ait pas prévu à quel point Amy a monté en maturité me semble étrange. Perso ma théorie c'est plus Metal Sonic (peut-être qu'ici il chercherait son maitre à la Sonic Time Twisted plutôt que de vouloir le remplacer), ou Eggman Nega (qui ne connait pas vraiment Amy, mais on peut penser que c'est parce que ses informations datent ?). Ce sont les deux ennemis anciens que je vois bien piquer le trone d'Eggman.

Le soucis avec les autres ennemis ancien (genre Void, Piroth Ix (j'aimerais bien voir IDW reprendre les Nocturnus, mais faut qu'ils n'aient pas peur de ce que Penders pourrait faire et que SEGA accepte le fait d'avoir d'autres Echidnés…), etc), c'est que je ne les vois pas prendre l'armée d'Eggman.

Surtout que je pense que Force va surtout servir de point de départ, mais que l'arc de l'année 1 ne sera pas forcément basé dessus trop fortement.

EDIT : Adam Bryce Thomas à posté un artwork de la brebis, et son nom, elle semble se nommer Lanolin : https://twitter.com/AdamBryceThomas/status/984546677926309888
« Dernière édition: Avril 13, 2018, 09:49:45 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #190 le: Avril 13, 2018, 04:04:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Perso, pour le mystérieux personnage :

Spoiler :
J'ai du mal à croire à Infinite : Infinite est un ennemi récent, du coup pour moi le fait qu'il n'ait pas prévu à quel point Amy a monté en maturité me semble étrange. Perso ma théorie c'est plus Metal Sonic (peut-être qu'ici il chercherait son maitre à la Sonic Time Twisted plutôt que de vouloir le remplacer), ou Eggman Nega (qui ne connait pas vraiment Amy, mais on peut penser que c'est parce que ses informations datent ?). Ce sont les deux ennemis anciens que je vois bien piquer le trone d'Eggman.

Le soucis avec les autres ennemis ancien (genre Void, Piroth Ix (j'aimerais bien voir IDW reprendre les Nocturnus, mais faut qu'ils n'aient pas peur de ce que Penders pourrait faire et que SEGA accepte le fait d'avoir d'autres Echidnés…), etc), c'est que je ne les vois pas prendre l'armée d'Eggman.

Surtout que je pense que Force va surtout servir de point de départ, mais que l'arc de l'année 1 ne sera pas forcément basé dessus trop fortement.

EDIT : Adam Bryce Thomas à posté un artwork de la brebis, et son nom, elle semble se nommer Lanolin : https://twitter.com/AdamBryceThomas/status/984546677926309888

Spoiler :
ça me ferait tellement plaisir que ce soit Metal, la dernière fois que Flynn avait tenté quelque chose d'intéressant avec lui c'était avec le SU n°50 bon sang ! En espérant qu'on lui laisse l’opportunité de le développer davantage cette fois...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #191 le: Avril 18, 2018, 01:26:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai regardé le numéro 3, et s'il n'était pas aussi bon que le numéro 2 selon moi, je l'ai plus aimé en terme d'histoire pure. Le style de Jennifer Hernandez avec les contours fort et tout est assez particulier après le style très dynamique et plus fin de ABT, mais je suis assez content du fait que le comic-book va tenter de jouer avec sa diversité de style. J'ai hâte de voir ce que Evan Stanley (c'est bien elle qui le dessine ?) va nous faire avec le numéro 4.

Alors, au niveau des personnages, j'ai bien aimé la caractérisation de Knuckles, même si y'a pas eut autant l'effet "wooo" que j'ai eut avec Amy ou Tails.

Spoiler :
Dans le "moins positif", j'ai pas tellement ressenti sa rivalité avec Sonic, et c'est dommage parce que c'est le point que je préfère. Mais cependant, à côté de cela, je suis content qu'il soit montré comme quelqu'un de compétent, de plein d'empathie. Knuckles semble s'énerver rapidement face aux injustices - et au caractère de Rough et Tumble, et ça me plait bien, il me semble qu'il faisait ça aussi dans Sonic X, et j'aime bien cette idée.

J'ai aussi bien aimé comment le fait qu'ils aient bien pensé à donner de l'importance au fait qu'il soit loin de la Master Emerald et tout, et mentionné la chasse au trésor.

Cependant, l'alchimie avec Sonic - même s'il manque pour moi la rivalité - était très bonne, on sent bien à quel point les deux sont de vieux amis, trollant même Rough et Tumble en reprenant leur phrase.

Ensuite, parlant des deux nouveaux méchant : Rough et Tumble. Pour moi, ils étaient l'un des points les plus positifs de ce numéro. Ils étaient grandioses, super drôle, et pas vraiment comme je l'imaginais.

Spoiler :
J'adore leur dynamique de frangin, à quel point ils se la pètent, et en effet veulent juste avoir la belle vie en martyrisant des gens. Ils ont pas de grand but et tout, ce sont juste des connards. Et j'adore ça, ils m'ont bien fait rire, surtout vu comment Sonic ne les prends pas au sérieux quand ils prend leur pose et tout xD

Bref, même si j'ai moins à dire niveau personnage, je me suis bien amusé, et je trouve que Rough et Tumble sont des réussites.

Maintenant, pour passer au scenario. J'ai beaucoup aimé la construction, et les références faites à ce qui s'est passé précédemment. C'était cool à lire, et j'ai plus eut l'impression d'une petite histoire complète avec celui-là qu'avec les précédant, donc c'est vraiment sympa. La présence de Rough et Tumble participe bien à cela, sur ce point !

Spoiler :
Ce que j'ai tout particulièrement aimé, ce sont les mentions à des évenements antérieur, et comme cela a influencé l'histoire. Du genre Sonic qui fait son discours aux Wisp, c'était cool (pareil pour la confirmation que les Wisp sont bien resté et ont aidé d'eux même, c'est cool), idem pour le moment ou Knuckles est énervé par ce qu'il leur arrive. Flynn les a bien utilisé, et c'est cool. Je suis juste un peu déçu parce que j'espérait que Sonic utiliserait l'aide de Wisp pour vaincre les deux putois xD

Autre référence que j'ai adoré, celle des Hooligans ! J'avoue que depuis le "Mighty et Ray existent dans le monde classique", je m'attendais pas à les revoirs. Du coup je me demande ce qu'à comme plan notre mystérieux ennemi, surtout au niveau de la ME.

Bref, j'ai bien aimé ce numéro, il m'a fait passé un super moment, et j'ai hâte de voir Blaze et Tangle dans le prochain ! Snif, le mois avec un comic-book par semaine sera fini :(
Journalisée
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #192 le: Avril 18, 2018, 04:03:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
J'ai regardé le numéro 3, et s'il n'était pas aussi bon que le numéro 2 selon moi, je l'ai plus aimé en terme d'histoire pure. Le style de Jennifer Hernandez avec les contours fort et tout est assez particulier après le style très dynamique et plus fin de ABT, mais je suis assez content du fait que le comic-book va tenter de jouer avec sa diversité de style. J'ai hâte de voir ce que Evan Stanley (c'est bien elle qui le dessine ?) va nous faire avec le numéro 4.

Alors, au niveau des personnages, j'ai bien aimé la caractérisation de Knuckles, même si y'a pas eut autant l'effet "wooo" que j'ai eut avec Amy ou Tails.

Spoiler :
Dans le "moins positif", j'ai pas tellement ressenti sa rivalité avec Sonic, et c'est dommage parce que c'est le point que je préfère. Mais cependant, à côté de cela, je suis content qu'il soit montré comme quelqu'un de compétent, de plein d'empathie. Knuckles semble s'énerver rapidement face aux injustices - et au caractère de Rough et Tumble, et ça me plait bien, il me semble qu'il faisait ça aussi dans Sonic X, et j'aime bien cette idée.

J'ai aussi bien aimé comment le fait qu'ils aient bien pensé à donner de l'importance au fait qu'il soit loin de la Master Emerald et tout, et mentionné la chasse au trésor.

Cependant, l'alchimie avec Sonic - même s'il manque pour moi la rivalité - était très bonne, on sent bien à quel point les deux sont de vieux amis, trollant même Rough et Tumble en reprenant leur phrase.

Ensuite, parlant des deux nouveaux méchant : Rough et Tumble. Pour moi, ils étaient l'un des points les plus positifs de ce numéro. Ils étaient grandioses, super drôle, et pas vraiment comme je l'imaginais.

Spoiler :
J'adore leur dynamique de frangin, à quel point ils se la pètent, et en effet veulent juste avoir la belle vie en martyrisant des gens. Ils ont pas de grand but et tout, ce sont juste des connards. Et j'adore ça, ils m'ont bien fait rire, surtout vu comment Sonic ne les prends pas au sérieux quand ils prend leur pose et tout xD

Bref, même si j'ai moins à dire niveau personnage, je me suis bien amusé, et je trouve que Rough et Tumble sont des réussites.

Maintenant, pour passer au scenario. J'ai beaucoup aimé la construction, et les références faites à ce qui s'est passé précédemment. C'était cool à lire, et j'ai plus eut l'impression d'une petite histoire complète avec celui-là qu'avec les précédant, donc c'est vraiment sympa. La présence de Rough et Tumble participe bien à cela, sur ce point !

Spoiler :
Ce que j'ai tout particulièrement aimé, ce sont les mentions à des évenements antérieur, et comme cela a influencé l'histoire. Du genre Sonic qui fait son discours aux Wisp, c'était cool (pareil pour la confirmation que les Wisp sont bien resté et ont aidé d'eux même, c'est cool), idem pour le moment ou Knuckles est énervé par ce qu'il leur arrive. Flynn les a bien utilisé, et c'est cool. Je suis juste un peu déçu parce que j'espérait que Sonic utiliserait l'aide de Wisp pour vaincre les deux putois xD

Autre référence que j'ai adoré, celle des Hooligans ! J'avoue que depuis le "Mighty et Ray existent dans le monde classique", je m'attendais pas à les revoirs. Du coup je me demande ce qu'à comme plan notre mystérieux ennemi, surtout au niveau de la ME.

Bref, j'ai bien aimé ce numéro, il m'a fait passé un super moment, et j'ai hâte de voir Blaze et Tangle dans le prochain ! Snif, le mois avec un comic-book par semaine sera fini :(

Pose qu'ils reprennent du duo Wario/Waluigi, et ça les internautes n'ont pas manqué de le remarquer.
Et surtout, avec l'arrivée de Blaze et TUmble on aura une idée des relations qu'a Sonic pour les principaux personnages féminins. On verra si ce sera plus/autant poussé que le Sonally d'Archie ou si on va avoir du SEGA-like, a savoir "Couple ? Je ne connais pas ce mot."
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #193 le: Avril 20, 2018, 08:25:19 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Alors, j'ai lu le 3ème comic hier, et c'était franchement sympa. J'ai bien aimé le duo Rough et Tumble. ^^
Sinon il y a le synopsis du numéro 7 qui est sortie... et je me suis fail.

http://www.tssznews.com/2018/04/18/first-look-sonic-idw-7/
   
Re : Un nouveau comics Sonic par IDW
« Répondre #194 le: Avril 21, 2018, 07:05:50 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Alors, j'ai lu le 3ème comic hier, et c'était franchement sympa. J'ai bien aimé le duo Rough et Tumble. ^^
Sinon il y a le synopsis du numéro 7 qui est sortie... et je me suis fail.

http://www.tssznews.com/2018/04/18/first-look-sonic-idw-7/

Spoiler :
Manifestement on a le retour de notre bon vieux Tornado, je parie 100 rings qu'il va prendre cher encore une fois, et puis vu le vaisseau ça sent le Sonic Heroes, non ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15

Planete Sonic ForumsThémaIDW Sonic Comics[comic-book] Sonic the Hedgehog par IDW