Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fanfics => Discussion démarrée par: Light le herisson le Juillet 16, 2012, 09:32:22 pm



Titre: [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Juillet 16, 2012, 09:32:22 pm
[Edit]Ceci est l'ancienne version de ma fic, vous pouvez la lire si vous voulez mais j'ai tentez de tout resumer en quelque paragraphe.
=================
Introduction

  Cela fait deux ans que Chris est retourné sur Terre et que Cosmo s’est sacrifié pour sauver l’univers…
Aujourd’hui, notre bon vieux renard à deux queues Tails qui a dix ans suit toujours son "grand frère" Sonic toujours en train de contrer les plans maléfiques du Dr.Eggman.
Amy Rose, la auto-proclamée petit ami de Sonic du haut de ses quatorze ans, suis toujours notre héros bleu, elle est devenue plus mûre quitte à moins pourchasser Sonic et à attendre que ce dernier finisse par avouer ses sentiment pour elle(même si ça risque pas d’arriver de sitôt).
Cream vit toujours chez Vanillia, sa mère et suis toujours les aventures de Sonic, en deux ans elle a pris de l’assurance et de la confiance en elle, n’hésite plus à se battre en cas de besoin, toujours aussi polis et serviable et n’hésite pas à aider Tails dans son atelier.
Shadow, dès son retour sur Mobius, est partis chercher Rouge, il finira par la trouver plusieurs jours plus tard. Aujourd’hui il travaille pour le GUN dans des missions d’espionnages des bases d’Eggman. Personne ne l’a revu depuis deux ans à part Rouge et Sonic qui l’aperçoit quand il va contrer les plans du docteur.

Episode 1 : Prologue partie 1

  Nous sommes aujourd’hui le premier juin trois milles vingt et c’est l’anniversaire de Sonic ! Tails a organisé une fête dans son jardin pour célébrer ce jour, tous les amis de Sonic ont été invités à cette fête, Knuckles, Amy, Cream, Rouge, la Team Chaotix complète et une invitée surprise. Dans le jardin, Tails, Cream et Amy finissent de décorer la table en bois qui est la même que celle dans Sonic Générations. Sur cette table il y a un gâteau avec la tête de Sonic et noté : 17 ans!,des hot-dogs au chilis, du Chao-Cola(1), des petits gâteaux.

« -Voilà, c’est terminé j’espère que ça va être une chouette fête ! dit Cream, impatiente que la fête commence.
  -Pourquoi ça ne le serais pas Cream ? Tant qu’Eggman ne vienne pas tout gâcher comme l’année dernière… Tu en dis quoi Tails ? demande Amy qui accroche des ballons.
  -Hein quoi ? »

Tails qui était en train d’accrocher les derniers ballons se retourne et se retrouve devant Cream, ce dernier rougis et est complètement embarrassé de se retrouver assis devant elle. Il se relève et se dirige vers la maison.

- Pourquoi je suis autant stressé quand je près d’elle… Pourquoi je rougis ? J’ai déjà ressentis ce drôle de sentiment, avec Cosmo… Suis-je…  Pense Tails qui a les pensées troublé.

Un bruit de sonnette interrompt les pensées de Tails qui va ouvrir la porte. C’est Knuckles et Rouge qui viennent d’arrivés.

« -Yo Tails ! dit Knuckles l’air décontracté.
-Salut l’ami ! dit Rouge en même temps que Knuckles.
-Salut, Vous êtes en avance ! Entrez ! »

Knuckles et Rouge entrent et vont s’assoir sur le Sofa rouge dans le Salon, Tails retourne dans le jardin pour aider les filles, Rouge remarque que il cache quelque chose mais elle fait semblant de rien avoir vu…

« -Tu as remarqué quelque chose Rouge ? Tu as l’air d’être ailleurs. demande Knuckles.
-Non, non, non, je pensais au futur, tu sais ? Toi et Moi ? » ment Rouge étonné de la question.

Knuckles ne sais pas quoi répondre, embarrassé par la réponse de Rouge.
La sonnette retentit, Knuckles se lève pour aller ouvrir, la sonnette retentit encore, il finit par ouvrir la porte, c’est la Team Chaotix qui viennent juste d’arriver.

« -Hé Knuckles, Tails est là ? demande Vector.
-Il est dehors, entrez, Sonic ne devrait pas tarder. » Répond Knuckles.

La Team Chaotix entrent et attendent le retour de Tails, un membre de cette Team, Charmy très super actif pour son âge se demande quand la fête commence. Plusieurs minutes plus tard, Tails arrive et dit que Sonic ne devrait pas tarder à arriver. Ils vont tous dans le jardin attendant l’arrivée de Sonic.

Dix minutes plus tard…

« -Il arrive ! Tenez-vous prêt ! Avertis Tails en reprenant son souffle.
-Salut tout le monde !  Qu’est ce qui se passe ? demande Sonic.
-SURPRISE ! Bon anniversaire Sonic !
-Aww ! Trop gentils !
-C’est impossible de te surprendre tu le sais bien. Dit Tails
-C’est fois si, vous m’avez eu, je me doutais de rien. »

Plus tard…
Tout le monde s’amuse et Sonic empêche Amy de l’embraser.

« -Mr. Sonic, Tenez c’est pour vous, de la part de ma maman et de moi. Dit Cream en donnant le cadeau à Sonic.
-Merci Cream ! Sonic déballe le cadeau. Cool ! C’est une Xbox 360 Slim ! » Ajoute Sonic.

Sonic refuse le cadeau d’Amy, lui disant qu’il a encore besoin de réfléchir… (Devinez son cadeau…)
Vector donne à Sonic un Casque audio avec un baladeur MP3, Espio lui donne un kit d’arme Ninja et Charmy, ben… l’album Super Sonic Song de Crush 40.
Knuckles et Rouge lui offrent deux émeraudes du Chaos.

« -Bon il reste le cadeau de Tails, de plus où est-il passé ? demande Sonic.
-Je suis là ! Je suis là ! Sonic, ton cadeau est à l’intérieur… dit Tails avant d’être coupé par le hérisson .
- J’ai pu qu’aller voir !
-Attends ! Tu dois d’abord couvrir tes yeux avec ce foulard. »

Sonic accepte et se fais bander les yeux. Tails le conduit dans la maison jusqu’au Salon et le place devant son cadeau. Il retire le foulard et dit :

« -Tu peut ouvrir tes yeux. Joyeux anniversaire Sonic ! »

Sonic ouvre les yeux et est extrêmement surpris par le cadeau.
 
« Sa…Sa…Sally ! » dit Sonic surpris par la surprise de Tails.

Son cadeau était de faire venir en secret Sally Acorn pour ses dix-sept ans.
Sally est une femelle  écureuil, princesse du Royaume d’Acorn et chef des combattant de la liberté, elle a dix-huit ans, elle a 120 centimètres de hauteur, elle est de couleur marron noisette, les yeux couleur bleu clair, les cheveux roux et à comme vêtement des bottes bleu, un short et une veste de même couleur.
Sally sourit et dis que sa fais longtemps qu’ils se sont pas vu, Sonic remis de ses émotion fais un câlin à Sally et remercie Tails du cadeau. Tails lui demande  s’il devrait la présenter aux autres, même à Amy. Ils  accepte ça proposition et sorte dehors.
Knuckles a remarqué Sally qui parle avec Sonic et demande :  

« - Qui est cette fille derrière toi ?
  - Une vielle connaissance qui est revenue me voir. » Répond simplement Sonic.
  
Tous les invités font la connaissance de Sally, mais Amy n’a pas l’air d’être heureuse de cette nouvelle venue.

« - Sonic, dit-moi, a tu une petite amie ? demande Sally.
  - Non car… répond Sonic avant d’être interrompu.
  - Madame je vous prévient tout de suite que Sonic est mon petit ami donc éviter de vous faire des idées. Lance Amy surement jalouse.
  - Amy… ! Tu t’es auto-proclamé être ma petite amie mais j’ai jamais dit que on était ensemble. Et pour ton information, je connais Sally depuis mon enfance. De plus j’ai le droit de fréquenté qui je veux !  Que tu le veuille ou non. Renvoie Sonic pour contrer les propos d’Amy.
  - Maintenant tu nous laisse, on doit parler avec Tails. » Fini Sally.

Sonic, Sally et Tails s’en vont parler tranquillement loin d’Amy.
Plusieurs heures plus tard, Il est dix-huit heures trente , la fête est terminé depuis une demi-heure et tout le monde sont rentrés chez eux. Dans le salon, Sonic raconte à Sally leurs aventures sur Terre et les Métarex jusqu’à Tails vienne les interrompre. Il demande à Sally si elle veut dormir ici, elle accepte avec joie. Il s’en va préparer la chambre d’ami.

Sonic demande :
« -Comment ça se passe au royaume ?
 -Bien, Dr.Robotnik  n’a pas attaquer le royaume depuis plusieurs années donc pas vraiment de problèmes. De plus Unisson(2) à changer pendant ton absence, il s’est ouvert et modernisé, on croirait une petite ville dans une forêt. Réponds la princesse.
-Cool, content de savoir que tout se passe bien depuis qu’on est partis. »

Pendant ce temps dans la rue, Amy et Cream se dirigent vers la maison de la petite lapine. Cette dernière remarque quelque chose perturbe la hérissonne, elle demande :

« -Quelque chose ne va pas Amy ?
-   Juste à propos de cette Sally, elle traine trop à côté de mon Sonic, surtout qu’il la connaît. Réponds Amy.
-   Tu es jalouse ?
-   Non ! réponds Amy qui est toute rouge.
-   Oh tu rougis, allez avoues, tu es jalouse de Sally !
-   Tu veux vraiment jouer à ça ? Et toi avec Tails, toujours pas de bisous ? » demande Amy.

Cream ne sais pas quoi répondre dit que Tails s’est enfuit complètement rouge lors ils ont préparé la fête. Amy rigole et dis que Tails doit avoir des sentiments pour la lapine. Elles continuent à marcher lors qu’elles sont interrompues par deux hybrides qui semblaient perdus. L’un est un hérisson de couleur argenté avec des piques en forme de feuille, deux piques qui tombent au niveau de ces deux piques dans son dos, il a un touffe de poils au niveau du torse comme Shadow et a des chaussure ressemblant au bottes d’Amy sauf qu’au lieu d’être Rose et blanche, elles sont de couleur noire et argenté, au niveau des orteils la couleur est bleu. Il est accompagné par une chatte de couleur violette claire, elle a des plumes sur la tête, une robe violette, rose et blanche au niveau des jambes, elle a des talons de couleur rose et une bande blanche, ces deux hybrides ont les pupilles de couleur jaunes, ils ont l’air d’être perdu, les filles décident d’aller les voir.

« - Bonjour, on peut vous aidez ? Vous semblés être perdu ? demande Cream.
  - Euh… Oui, nous cherchons un certain Sonic, vous le connaissez ?  répond le hérisson argenté.
  - Vous devez parler de Sonic le hérisson bleu ?  Oui, on le connaît nous sommes ses amies, mais en fait vous vous n’êtes pas présentés, quel est votre nom ? Moi c’est Cream.
  - Amy, Amy Rose, ravie de vous rencontrer.
  - Ah oui, je me présente, Sliver le hérisson, enchanté de vous connaître.
  - Et moi c’est Blaze, Blaze le Chat, tout le plaisir est pour moi.
  - Vous ne devez pas être du coin et retourné vers chez Tails prends environ une heure, on devrait y aller demain matin, vous avez un endroit où dormir ? demande Cream.
  - Non, on n’est pas du coin et on connaît personne ici…
  - Suivez nous, on va chez moi, ma maman devrait pouvoir vous hébergés quelque temps. Propose Cream. »

Sliver et Blaze accepte et se dirige vers chez Vanillia.
Une dizaine de minutes de marche plus tard, Amy, Cream, Sliver et Blaze arrivent chez elle. Cream demande à sa maman si elle veut bien qu’Amy, Sliver et Blaze puissent dormir ici. Vanillia accepte avec plaisir. Blaze et Sliver s’installeront sur les deux canapés tandis qu’Amy dormira dans la chambre de Cream.
Plus tard dans la nuit…

« - Sliver, tu pensent que on devrait tous leurs dires ? demande Blaze.
  - Je ne sais pas, par contre comme ils sont amis avec Sonic je pensent qu’on devrait dire la raison de notre venue.
  - Peut-être, en espérant qu’on arrêtera à temps la cause de l’état de notre monde…
  - On y arrivera Blaze. Il baille. Je suis à bout de force, Bonne nuit Blaze. Fini t-il avant de s’endormir.
  - Bonne nuit Sliver… »

Le lendemain matin…
 « - Debout ! Sliver ! Allez ! Réveille-toi ! Crie Cream en le secouant.
   - Ok Ok c’est bon je me lève… Répond Sliver à moitié endormis.
   - Dépêche on attend plus que toi pour partir ! Dit Blaze.
   - Vous êtes déjà près ?
   - Il est dix heures ! Ça fait deux heures qu’on essaye de te réveiller ! »

Sliver finis de se préparé et le groupe part direction la maison de Tails.
Quarante minutes de marche plus tard…

« - C’est encore loin ? demande Sliver qui commence à en avoir marre de marcher.
  - Arrête de te plaindre, on ne doit plus être loin… réponds Blaze.
  - On y est ! Annonce Cream et Amy.
  - Enfin ! » S’exclame Sliver.
  
Amy toque à la porte, cette dernière s’ouvre après quelques secondes d’attente, c’est Tails.

«- Tails, tu as pas vu Sonic, ces deux personne veuille le voir. Demande Amy en montrant du doigt Blaze et Sliver.
 - Il est derrière avec Sally. » Répond Tails.
 
Le petit groupe se dirige vers le jardin où se trouve assis sur l’herbe Sonic et Sally qui parlent des défaites humiliante d’Eggman. Amy vient les déranger…

« - Sonic ? Ces deux personnes veille te parler. Dit Amy.
  - Tu es Sonic le hérisson ? demande Sliver.
  - Oui c’est moi.
  - Enfin… Nous devons te parler de quelque chose de très important. Nous venons du futur.
  - Quoi ?? disent étonnés tous ceux qui ont entendu.
  - Du futur ? Pourquoi revenir dans le passé ? demande le renard .
  - Parce que notre futur est dévasté par un évènement passé il y a plus de cent ans, moi et blaze sont les seuls survivants de ce monde en ruine. Explique tristement Sliver et Blaze. Les filles ne peuvent pas s’arrêter de pleurer.
  - Tant que je serais vivant j’empêcherais cela ! lance Sonic qui se relève.
  - Je peux savoir en quelle année on est, pour qu’on puisse se repérer ?
  - On est en Trois mille vingt. Réponds le renard.
  - Zut ! Je m’en doutais ! On est bien trop tôt !
  - De combien de temps ? demande Sonic.
  - Je ne suis pas sûr mais je pense d’une vingtaine d’années minimum. Donc on a fait un voyage d'environ Cent Cinquante ans dans le passé…
  - Écoute Sliver, on peut vivre ici, c’est calme et on vient de rencontrer Sonic le hérisson, c’est déjà pas mal.
  - Tu as raison Blaze mais on vivrons-nous ?
  - Au village des Combattant de la liberté, c’est un endroit calme, pratique pour recommencer une vie. Je vous monterais personnellement. Propose Sally.
  - Si elle dit vrai, on devrait vivre tranquillement et essayer de trouver un travail. Je suis d’accord !
  - De même pour moi, merci madame ?
  - Sally Acorn, Princesse Sally Acorn. »

Après les présentations, Sally et Sonic sont à nouveau seul en train de parler des évènements qui vient juste de ce passé. Mais ils sont dérangés par Amy marteau à la main, elle vise l’écureuil et lance son marteau mais Sonic qui a entendu l’arrivée de la hérissonne pousse Sally pour éviter qu’elle soit touchée…

« - Quesque ? demande Sally désorienté.
  - Amy ! Ça ne va pas la tête ?! Pourquoi tu veux la frapper avec ton marteau ? demande Sonic en colère.
  - Je sais que tu drague cette fille ! renvoie Amy qui a toujours son marteau à la main
  - Mais tu es folle ! Stop ca Amy ! Tout de suite ! » ordonne Sonic et Sally.

Thème Combat #1 (http://www.youtube.com/watch?v=ctaPN6t7g-M)

Amy ne les écoute pas et fonce sur Sally, marteau prêt à frapper, Sonic la pousse et se prend le coup dans le dos, il est au sol, sonné. Sally se relève et se met entre Sonic et Amy pour le protéger.

« - C’est entre moi et toi ! Laisse Sonic tranquille ! dit Sally.
  - Comme tu veux, après sa sera au tour de Sonic ! Prépare-toi ! »

Sally fonce sur Amy et tente un coup de poing dans son ventre, elle l’esquive et donne un coup de marteau dans la tête de Sally qui vole sur un mètre qui se relève avec un peu de difficulté et renfonce sur la hérissonne mais tente un croche pied qui réussis. Elle tombe mais ce relève très rapidement et effectue son attaque Propeller Hammer, elle tourne sur elle-même avec son marteau au point de voler ! Sally est surprise, Amy fonce à toute vitesse sur Sally et lui donne des coups de marteau tout en tournant, elle finit le combat en donnant un coup de marteau qui l'envoie dans un mur. Elle est K.O. Sonic qui s’est réveillé à tout vu, il se relève avec difficulté. Tails et Cream qui ont entendu le crash de Sally dans le mur sortent et voient Sonic et Amy face à face près à se battre.

[Coupez la musique]Thème du combat de Sonic (http://www.youtube.com/watch?v=1l23nuG_CoM&feature=relmfu)

« - Amy, c’est plus qu’entre toi et moi !
  - Tu n’es pas en état de te battre.
  - Tu me connais, je me battrais jusqu’au dernier souffle pour te raisonner ! Prépare-toi à te battre Amy ! »

Sonic et Amy commence à se battre mais Sonic n’a pas l’avantage, elle attaque la première avec un habituel coup de marteau mais Sonic l’esquive et lui donne un coup de poing. Elle vole à un mètre et se relève, elle renfonce sur Sonic et lui donne un violent coup de marteau dans la tête qui l’envoie valser à quelques mètres. Il se relève mais il ne renonce pas et cour autour d’Amy à pleine vitesse, Tails et Cream ne peuvent rien faire pour les stoppés. Sonic passe la vitesse du Son et fini par crée une tornade, Amy qui n’as jamais vu Sonic utiliser cette attaque est surprise et se fais emporter par la tornade. Tails protège Cream de la tornade. Sonic prend de la vitesse et fonce dans la tornade. Amy ne peut rien faire, elle qui est presque debout. Ils sont essoufflés et à bout de force. Amy avec les dernières forces en elle relance son attaque Propeller Hammer.
[Couper la musique]Thème La solution de Sonic (http://www.youtube.com/watch?v=f9bUrFg-H58)
Sonic étonné cherche un moyen de contré l’attaque et fini par le trouver.
 
« - Tails, envoie-moi deux anneaux vite ! » demande rapidement Sonic.

Tails envoie deux anneaux à Sonic qui attrape un anneau à chaque main. Une aura bleue comme la couleur de Sonic apparait et il active un Spindash surpuissant. Amy et Sonic se foncent dedans mais aucune de leurs attaque ne prends le dessus sur l’autre. Dix secondes plus tard, le lieu de l'impact des deux attaque fini par dégager du vent et une petite explosion, Sonic et Amy partent en arrière en finissent l’un dans un mur, l’autre dans un arbre, tous les deux sont K.O dû à la violence de l’impact.
[Coupez la musique]
Après que la bourrasque de vent se soit dissipée, Tails, Cream, Sliver et Blaze s’aperçoivent qu’Amy et Sonic sont incontinents, même chose pour Sally. Ils décident de les ramener à l’intérieur et de les installer sur les lits dans les chambres à l’étage.
Plusieurs heures plus tard.
Sally est la première à se réveiller, elle se plaint de maux de tête et se demande où elle est. Tails arrive au même moment et lui dit qu’elle est dans sa chambre, il dit qu’elle doit se reposer pendant quelque temps à cause du combat. Sally écoute les conseils du renard et retombe dans le sommeil…


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: guiominusdu56 le Juillet 16, 2012, 09:51:06 pm
Heu, comment dire ...
- On ne centre pas son texte pour une fiction.
- Sally n'existe pas dans Sonic X.
- A la fin du dernier épisode de Sonic X, Chris rentre dans son monde, il ne peut pas être dans celui de Sonic.
- Manque de description
- Quelques fautes d'orthographes
- Sonic ne se transformerait pas en Dark Sonic rien que pour ça ...


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Miko le Juillet 16, 2012, 10:00:02 pm

Dans un premier temps avant de parler de la fic elle-même il a la présentation à revoir. Centrer tout le texte est particulièrement désagréable à lire. L’emploie de majuscules à outrance pour signifier un hurlement du protagoniste est maladroit et nuit à la lecture surtout lorsqu’il y en a autant. Tu es loin des 1500 mots demandés pour un début de fic il serait donc judicieux de poster les deux ou les trois premiers chapitre en même temps. Histoire d’être en règle.

Le contenu en lui-même niveau technique :
Il y a quelques fautes notamment des accords ne genre et nombre rien de bien grave par contre tu ne sais pas utiliser les temps de conjugaison tu alaternes passé et présent. L’utilisation de la première personne du singulier en plus d’être, fait et refait, est mal géré puisque tu passes parfois à la troisième personne. Egalement un petit détail mais en littérature on écrit les chiffres en lettres.
Contenue de l’histoire. Un bon point tenter de mélanger deux univers différents peut être intéressant et j’avoue que le tout début même si il est un peu précipité donnait envie de lire la suite. Par contre après la colère d’Amy ça déraille. On ne retrouve absolument pas les caractères des protagonistes et tout s’enchaine bien trop vite.

Je sais pas si comme beaucoup tu as écrit ce premier chapitre puis posté sans avoir vraiment élaboré ou réfléchit à la suite mais il serait peut être bien de reprendre et de travailler ton scenario puis d’étoffer tes chapitres. Plus de descriptions en te penchant sur la psyché surtout si tu gardes ce style narratif moins de dialogues inutiles et un peu plus d’attention aux personnages.

Dans tous les cas tu commenceras par éditer ce poste pour enlever le centrage ça fait vraiment mal aux yeux ensuite dès que tu pourras pour mettre le chapitre suivant et ainsi répondre aux règles imposées.
Bon continuation.

Guiominusdu56 : il serait bien de faire des phrases et non une liste de ce qui va pas. Merci c'est plus agréable à lire.


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Skay le Juillet 16, 2012, 10:24:09 pm
Bon alors...

Imaginer une suite à Sonic X est pas mauvais. Mais seulement si c'est bien exploité. Car là tu a peut-être oublié l'épisode 78 de Sonic X, où Chris repart sur Terre. Il ne peut donc pas être présent sur Mobius.

Ensuite... j'avoue que l'idée de mettre Sally (perso qu'on n'a vu que dans Satam et les comics) est vraiment intérésante. Au début ça va mais quand il y a la dispute avec Amy ça part dans tout les sens... On n'a pas du tout l'impression de reconnaître les perso. En plus Sonic prendre ça Dark Form juste pour ça c'est abusé...

Et puis c'est tout quoi. C'est super court. Y des lignes mais très peu de mots. (et puis les majuscules partout ça fait mal aux yeux) Au début tu parle à la troisième personne et soudain pouf tu passe à la première... (on sait plus qui est qui)

Donc bon, à retravailler. Mais ça part d'une bonne idée.


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Juillet 16, 2012, 11:25:24 pm
J'ai modifier l'histoire à partir de la dispute avec Amy.
J'ai pris un voix "plus pacifique"


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Skay le Juillet 17, 2012, 06:59:08 am
Alors, maintenant... ouais c'est bien mieux. C'est beaucoup plus agréable à lire. Et on se rapproche du caractère des perso (c'est pas encore ça, mais c'est pas mal. Après comme je connais pas trop la relation Sonic-Sally...)

Bon et puis comme dis le règlement de la section fanfic, il faut quand même un minimum de mot et de caractères. Fait attention à ça.

Mais c'est vraiment pas mal. Continue^^


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Miko le Juillet 17, 2012, 09:03:36 am
IL y a une petite amélioration niveau de la présentation c'est bien on voit de suite que les critiques te servent. IL faudrait maintenant te renseigner un peu plus sur l'univers de Sonic que ce soit Sonic X que tu as du voir ou celle des comics puisque tu emprunte le personnage de Sally ou celui des jeux qui te permettra de mieux appréhender le caractère des personnage. Pour cela je te renvoie au site tu trouveras des résumés des comics. Il y en a déjà pas mal ça t'aidera beaucoup. Ensuite n'hésite pas à aller lire quelques fics dans le menu best of ou terminées. Tu y trouveras quelques bonnes fics qui te donneront des idées et qui t’empêcheront peut être le grand classique de l'OC héros qui arrive pour sauver toutt le monde. Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^

Bref les erreurs du contenu restent les mêmes : Sonic ne s'énerve pas parce que Amy joue du marteau, Amy ne devientpas hystérique parce qu'elle croise Sally... D'ailleurs ceci est une erreur scénaristique importante. Toi, l'auteur tu sais qu'il y a une relation entre Sonic et Sally mais comment Amy peut le savoir dans ton texte il n'y a à aucun moment un passage qui aurait pu mettre Amy dans une telle colère. Et pour finir Sally a beau être une princesse, elle est loin d’être jolie, naïve et sans défense. C'est une combattante de la liberté, chef de la rébellion et même si elle n'a pas de pouvoir particulier, elle a toujours su se défendre seule.
Pour en revenir à la structure du texte : Il manque toujours beaucoup trop de descriptions et les dialogues sont omniprésents. Un exemple simple :

Citation
Dans l'infirmerie...
Knuckles dit: « Oh non … Pauvre Sally »
Je me dirige vers l'infirmerie et je vois Sally dans un lit
J'entre rapidement dans l'infirmerie et je me précipite auprès d'elle

Je te passe le : faudrait peut être mettre des points à la fin des phrases... mais en plus ce n'est pas descriptif. D'une si tu choisis la narration à la première personne il faudra faire attention à éviter ce genre d’erreur. Sonic ne peut pas savoir ce que dit Knuckles si il n'est pas dans la pièce donc la première phrase de dialogue n'a rien à faire ici. Ensuite au lieu d'un simple "Je rentre dans l’infirmerie" décrit là. Pour cela je te revoie au tuto sur les description tu en aurais bien besoin. Ne te précipite pas prends ton temps pour rédiger ton texte. Nous serons encore là pour te lire et t'aiguiller dans une semaine ou plus.

Bon courage.


Titre: Re : Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Light the hedgehog le Juillet 18, 2012, 09:00:11 am
Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^
bjr, i'm here old granny. :0
Sauf qu'actually, mon perso a complétement était refait et est genre, tellement plus cool tuv'.
Et car la vieille formule "lol je suis ami avec sonike" c'est old est pas original, go faire un univers toi-même.


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Miko le Juillet 18, 2012, 02:07:34 pm
Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^
bjr, i'm here old granny. :0
Sauf qu'actually, mon perso a complétement était refait et est genre, tellement plus cool tuv'.
Et car la vieille formule "lol je suis ami avec sonike" c'est old est pas original, go faire un univers toi-même.

L’hôpital qui se fout de la charité. XDD Néanmoins, Light ici on est là pour donner son avis et des critiques sur la fic non pas sur tes prétentions, ton personnage ou ton égo surdimensionné.


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Miko le Juillet 25, 2012, 01:36:52 pm
Pour le chapitre 2 ça ne pose pas de problème puisque tu vas le mettre avec le chapitre 1. MAis pour les prochains essaye de faire un peu plus, rajoute des descriptions prends ton temps.



Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Miko le Juillet 26, 2012, 08:13:57 am
Alors beaucoup trop prévisible, Sally et Sonic se déclarant leur flammes. Prévisible et surtout dénué d’intérêt pour l'intrigue. Cela ne ménage pas le suspense.  Il y a encore beaucoup trop de dialogues, les didascalies sont réservées au théâtre évite de les utiliser. Pas la moindre description des dialogues inutiles, je sais que c'est ta première fic et c'est toujours difficile de débuter mais il faut impérativement que tu regardes d'autres fics pour te donner des idées.

La fic devient moins intéressante, trop prévisible et même le changement de narrateur à chaque chapitre ne surprend pas. (c'est du dépassé ma première fic utilisait ce système y'a six ans) Bref j'ai eu aucun plaisir à lire ce nouveau chapitre c'était même rébarbatif à cause des trop nombreux dialogues.


Titre: Re : [Fanfic]Light le Hérisson
Posté par: Milkate le Août 01, 2012, 03:33:28 am
Hum... bon, en fait j'ai lu que ce petit bout, là
Citation
Nous sommes rentrés sur Mobius 2 mois après la destruction de la planète Mère des Métarex et du sacrifice de Cosmo, Le Blue Typhoon est en très mauvais état, L’Emeraude Mère est en morceaux, Nous avons dû utilisées les 7 émeraudes du Chaos pour pouvoir booster les moteurs. Moi et Tails sortons dans la Zone Green Hill (Le hangar s’y trouve) et nous sommes accueillis par des centaines d’hybrides dont une que je connais depuis longtemps …

« Sally ? » dis-je surpris de sa présence ici.
« Sonic … Je suis contente de te revoir ! Ca fait si longtemps que on s’est pas vu » dit-elle surprise de me revoir. Nous nous embrassons quelques instants.
« Oui, Sally cela fait deux ans que j’ai dû m’en aller pour sauver le monde… »Dis-je.
« QUOI ? » Cria Tails étonné ayant entendu ce que Sonic dit.
« Princesse Sally ? Tu m’as manqué, tu as changée en 2 ans » dit Tails.

ainsi que les commentaires postés par la suite. Je pense que tout a été dit, j'ai pas vu la forme du texte à la base mais d'après ce que j'ai compris ça s'est amélioré, bravo donc ^o^ Et courage pour continuer aussi. Mais bon, voilà... le fait est qu'il y a encore des erreurs, alors voici:

Citation
Nous sommes rentrés sur Mobius 2 mois après la destruction de la planète Mère des Métarex et du sacrifice de Cosmo, Le Blue Typhoon est en très mauvais état, L’Emeraude Mère est en morceaux, Nous avons dû utilisées les 7 émeraudes du Chaos pour pouvoir booster les moteurs. Moi et Tails sortons dans la Zone Green Hill (Le hangar s’y trouve) et nous sommes accueillis par des centaines d’hybrides dont une que je connais depuis longtemps …

« Sally ? » dis-je surpris de sa présence ici.
« Sonic … Je suis contente de te revoir ! Ca fait si longtemps que on s’est pas vu » dit-elle surprise de me revoir. Nous nous embrassons quelques instants.
« Oui, Sally cela fait deux ans que j’ai dû m’en aller pour sauver le monde… »Dis-je.
« QUOI ? » Cria Tails étonné ayant entendu ce que Sonic dit.
« Princesse Sally ? Tu m’as manqué, tu as changée en 2 ans » dit Tails.

En gros, en rouge j'ai relevé des majuscules qui n'ont pas lieu d'être, un verbe mal accordé (En survolant vite fait j'ai cru remarquer que tu sembles avoir des soucis avec les verbes. Na ?) En bleu ben c'est plutôt des répétitions. En vert, c'est tout simplement que tu fais deux dialogues séparément alors que c'est seulement Tails qui parle. ('fin je sais pas si c'est une erreur, c'est juste que je trouve ça étrange, j'aurais tourné ça autrement perso) Tu vois donc un peu sur quoi tu dois te pencher lors de tes corrections. Fais gaffe à la ponctuation également. Pour l'histoire, déjà niveau logique c'est so so (Moyen) de ce que j'ai pu lire. Mais bon, on t'as mis au courant. Bwef, de toute façon, c'est une fiction, quoi ! J'imagine que c'est pas plus grave...

Pour l'instant, flemme de lire (Mais pas de commenter, ouais je sais xD) mais je verrai ça une prochaine fois. Bonne continuation ! ^o^
Ah oui, et pour nommer un lien....

Code:
[url=Le lien]Le texte par lequel tu veux qu'il soit remplacé[/url]

J'espère t'avoir été utile P:


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Octobre 31, 2012, 07:30:11 pm
Je vient de voir que mon Épisode 1 dépassait les 20000 caractère donc voici la suite:
[Edit du 15/11/12]: Power Ring-> Survolt' anneaux.
-------------------------------------------------------------------------------------

Deux heures plus tard…
Sonic se réveille dans une salle obscure il ne peut bouger, il ne voit rien, il sent qu’il est assis et on dirait qu’il est attaché.
« -Où-suis-je ? demande Sonic.
  - Bienvenue Sonic ! réponds une voix avant de partir dans un rire diabolique.
  - Eggman ? Que veux-tu cette fois crâne d’œuf ?
  - En finir avec toi et pourvoir crée mon empire ! » réponds Eggman avant d’allumer la lumière et de repartir dans un de ses rires diabolique.

Sonic voit qu’un missile est dirigé droit sur lui.

« Adieu Sonic ! » termine le docteur avant d’appuyer sur le bouton de lancement du missile.

Sonic se réveille en sursaut et complètement trempé. Il se rend compte que c’était un cauchemar… Il regarde le réveil, il indique qu’il est dix-sept heures, il décide de se lever et va voir Sally. Par chance la première chambre est la bonne. Il entre et trouve Sally réveillé toujours dans le lit en train d’utiliser son superordinateur portable nommé Nicole.
 
« - On dirais que tu te remet bien non. Lance Sonic en se grattant le nez.
  - Ben je ne me suis pas battu à moitié inconscient comme toi. Et je n’ai pas foncée tête baissé pour contrer l’attaque d’Amy.
  - Sinon, tu fais quoi ?
  - Je suis en train de regarder ton combat, tu t’es bien battu dans cet état. Tu peux t’assoir à côté de moi si tu veux.
  - Non ça va je préfère être debout.
  - Dis-moi c’est quoi ces mini-anneaux énergétiques qu’ils te permettent d’activer cette attaque ?
  - Tu parles des anneaux ? Ils me permettent d’augmenter la puissance de mon attaque Spindash, ils sont fabriqués selon Tails à partir d’une Émeraude du Chaos, on ne sait comment.
  - Tu penses que tu devrais dire aux autres ce qu’il s’est passé entre nous ?
  - Tu veux dire à l’époque que j’étais chez les Combattant de la Liberté ? Ben je ne sais pas… Je pense que je devrais…
  - Tu n’es pas obliger de leurs dire c’est toi et qui Tails qui voient.
  - Je peux pas leurs mentir sur mon passé, ce n’est pas mon genre. Je leurs dirais... »

Sonic et Sally sont interrompus par l’arrivé de Tails qui remarque que Sonic se remet rapidement de son combat. Sonic dit à Tails qu’il va dire ce qu’il s’est lors de leurs enfances. Tails dit que c’est mieux de leur dire la vérité. Sonic sort et descends dans le salon, où se trouvent le duo venus du futur, Cream qui parle à son chao Cheese, Knuckles et Shadow qui a eu vent de la bagarre entre Sally, Sonic et Amy. Sonic va dans l’atelier et cherche quelque chose. Il l’as trouver après quelque minute de recherche dans le bazar de l’atelier, c’est l’ordinateur portable de Tails. Il cherche la map-monde de Mobius il y a une vingtaine d’année. Il finit par la trouvée, va dans le salon et dit :

« - Je vois qu’il a du monde, je dois vous racontez quelque chose de mon passé, donc écoutez bien. Tout a commencé il y a environ vingt ans… Sonic affiche la map-monde qui est divisée en deux couleurs : Rouge et Vert.
Tous ce qu’il est en rouge était contrôler par le Royaume d’Acorn, autrement dire tout le continent avec quelque îles autours dont Christmas Island, là où je suis né.  Il y a environ sept ans, j’avais rencontré Tails mais vous le savez déjà. Durant cette même année un robot crée par Dr. Eggman et se faisant passer  pour lui effectua un coup d’état et à renversé le pouvoir en place. Moi, Sally et tous les enfants qui se trouvaient à la capitale ont été évacué par une nourrice direction la Forêt Sacrée. Mon père n’a pas eu la même chance, il n’a pas pu s’enfuir à temps, je ne l’ai plus jamais revus depuis… Sonic lâche une larme avant de reprendre. Apparemment tous ceux qu’ils n’ont pas pu s’enfuir à temps ont été ont été capturé et sois emprisonnés, torturé voir tué… Mais un jour, il a trouvé un moyen de pouvoir asservir n’importe qui à ses ordres. C’était une machine à but médicinale pour pouvoir prolongé la vie des personnes gravement blessé. Le Robotisateur, il l’a trafiqué et s’en est servis pour son intérêt. Plusieurs années ont passés. Moi, Tails, Sally et quelques hybrides somment dis que ça devais ce terminé ! Qu’on devait renversé Robotnik ! On a formé les Combattant de la liberté, groupe qui aujourd’hui existe encore.
  - Vous avez battu comment Eggman ? demande Shadow.
  - J’y arrive. Sonic zoome la carte sur la Forêt Sacrée et ajoute sept points de couleurs différentes…
  - Ils indiquent l’emplacement de quoi ? demande Shadow.
  - Ils indiquent les emplacements des sept émeraudes du Chaos. Bon je reprends. Apres deux ans de lutte, on avait presque réussi. Un jour j’ai découvert une émeraude de couleur verte… »

*Flashback*

« C’est quoi ça ?  Un survolt'anneau ?» Je ramasse l’objet.
« C’est une émeraude ! Elle est jolie, je devrais peut-être la ramené au village.»
Tout t’as coup l’émeraude avait réagis.
« Bizarre cette émeraude, elle vient juste de scintillé, bon je dois rentrer au village…»
Quelques minutes plus tard…
« - Te revoilà Sonic ! Ou était tu ? demande Tails.
Je lui montre l’émeraude  
  - Elle est jolie ! dit-il.
  - Tu n’as pas un appareil pour analyser des objets ?
  - Si pourquoi ?
  - Cette émeraude a scintillé quelque secondes après l’avoir ramassée.
  -  Tu es sûr que ce n’est pas un truc de Robotnik ?»
 
Maman est arrivée après la phrase de Tails, et a reconnu l’émeraude que je tenais.

« - Sonic, l’émeraude que tu as dans la main, tu l’as trouvé ou ?
  - Dans la forêt près du lac. Réponds-je
  - Elle a réagis lorsque tu l’as prise ?
  - Oui, après une seconde, comment tu le sais ?
  - Une légende.
  - Légende ? Quelle légende ?
  - Sonic tu as dans ta main, une des sept légendaire Émeraudes du Chaos !
  - Émeraude du Chaos ?
  - Selon une légende, il y a Sept émeraudes du Chaos, elles doivent être dispersées dans la forêt près du lac, vu que tu as trouvé une, va les récupéré. Elles sont de sept couleurs différente : Verte ; jaune ; argenté ; rouge ; bleu clair ; bleu foncé et violet.
  - Qu’est ce qui se passera si on réunit les sept ?
  - La personne qui les réunit peut devenir instopable, donc IL NE FAUT PAS QUE ROBOTNIK LES RÉCUPÈRE !insiste maman.
  - Ok j’y vais. »

Je m’en vais très rapidement.
De retour dans la forêt…

(Voilà la grise !) Je ramasse l’émeraude.(La Troisième maintenant…)
Plusieurs minutes plus tard…
« -Où est cette fichu troisième éme… Je trébuche sur un objet.
  - Aïe ! Voilà l’émeraude rouge ! Et de trois
  - Sonic ! appelle une voix familière.
  - Tails ! Que fais-tu ici ? La forêt n’est pas faite pour un enfant de six ans tout seul.
  - J’ai un cadeau pour toi.  Il me donne trois émeraudes.
  - Tails, où tu as trouvé l’émeraude violette, jaune et bleu foncé ?
  - Dans la forêt pas très loin d’ici. Il en manque combien maintenant ?
  - Une seule. La bleu-clair.
  - Tails, Sonic ! J’ai trouvé une émeraude bleu-clair ! s’exclame Sally en arrivant en courant.
  - Sally, montre-la ! Elle montre l’émeraude. C’est la dernière !
  - La dernière de quoi ? »

Je raconte ce que ma mère m’a raconté sur les émeraudes…

« Ha ok ! Mais les sept sont réunis maintenant, on les ramène ? » S’exclame Sally en faisant signe qu’elle a compris.

Je réponds oui d’un signe de tête et on reprend la direction du village. Tails marche près de Sally, il a surement moins peur à côté d’elle…
On est retourné au village avec les sept émeraudes.

« - Vous avez les sept ? demande maman.
- Oui ! Je montre les émeraudes.
- Sonic, L’armée de Robotnik est très faible maintenant, il faut en profiter pour le vaincre !
- Mais comment ?
- Laisse-moi terminer ! Selon la légende, certaine personnes peuvent utiliser ces émeraudes et passé à un stade plus puissant que d’habitude. Ces personnes sont rares.
- Alerte ! Les armées de Robotnik se rassemblent par centaine dans Robotropolis. Et se dirigent vers Unisson. Annonce Nicole .
- Sonic concentre toi sur utilisé les émeraude ! »

Les émeraudes forment un cercle autour de moi, s’illuminent et commence a tourné autour de moi, de plus en plus rapidement ! On peut plus distinguer les émeraudes ! Je commence à devenir doré, de plus en plus lumineux.

« - Je n’y crois pas mes yeux ! La légende était vraie ! dit ma mère contente.
  - Détournez vos yeux ! dit rapidement Tails.
  - Je vois plus rien ! » se plaint Sally.
Thème Superforme (http://www.youtube.com/watch?v=ivo1hj4L_4Q&feature=relmfu)
Tout le village est ébloui par ma transformation. Sally, Tails et ma mère me reconnaissent plus. Je suis devenu doré avec mes pics remonté, mes yeux qui sont devenus rouges et entouré une aura dorée.
« - Sonic c’est bien toi ? demande le jeune renard.
  - Oui c’est bien moi ! Appelez-moi Super Sonic quand je suis sous cette forme !
  - Sonic ! Va en finir avec Robotnick et prends ça ! Elle me donne un communicateur.
  - On t’aidera à distance !
  - Bon il est temps d’en finir ! »

Je pars très rapidement qu’je suis sur place en une minute, et je fonce vers le lieu où est Robotnick et finis par heurter et détruire une partie de sa forteresse.
« - Salut Robotnik ! Prêt à perdre ? Nargue-je.
  - Garde ! Attraper le ! » Ordonne le tirant.
 
Une Vingtaine de Robot arrive et m’encercle. Je lâche un rire.

« - Regarde bien de ce que j’en fais de tes robot ! J’utilise mon Spindash et détruit les robots sans aucune difficulté.
  - Impossible !  
  - Adieux Robotnik et ton empire de malheur ! »
 
Je m’en vais de la ville et je me dirige vers l’espace.

« - Sonic ! On a fini de transportés tous les habitant robotisées en dehors de la ville. Fini ton travail ! prévient Tails via le communicateur.
  - Merci de L’info, je vous conseille d’aller très loin de la ville.
  - Oui ! On est hors de portés.
  - Il est temps d’en finir ! »
Je fonce jusqu’à sortir de l’atmosphère de Mobius. Je me mets en boule et je fonce à pleine vitesse direction la ville du tirant. Je fonce dans le bâtiment du Robotisateur, l’impact fut cataclysmique, la ville fut soufflée en quelque seconde, mais par miracle Unisson et la forêt n’ont pas été touché. Je me suis téléporter au-dessus de la ville en ruine et j’ai appelé les Émeraudes du Chaos. Elles sont apparues autour de moi.

« -Émeraudes du Chaos ! Je souhaite que Mobius soit restauré dans son état d’origine avant la dictature ! » Demande-je.

Les Émeraudes scintillent et tous les lieux de Mobius sont restaurés dans leur état d’origine. La pollution disparaît. Je me téléporte au village et ma Superforme se désactive juste après. Les émeraudes se dispersent.
  
« - Bravo Sonic ! C’est du bon travail ! s’exclame Sally avant d’embrassé Sonic sur la joue.
   - Les émeraudes… Elles se sont dispersées…
   -Ce n’est pas grave, on a réussi, Robotnick a été vaincu, On a réussi notre mission ! » Fini Tails.

*Fin du flashback*

« - Mais nous avions tord… Plusieurs jours après la destruction de l’empire… On à retrouver les parents de Sally, ils s’installèrent à Unisson tant que le château n’était pas reconstruit. Puis une personne très obese commençais à vouloir créer son propre empire. L’empire d’Eggman. J’ai dû avec Tails quitter Sally et les combattants de la liberté pour contrer ses plans. Vous connaissez la suite… continue Sonic.
 - Ton passé est vraiment triste Sonic… dit Amy
 - Tu t’es réveillé ?
 - Oui et j’ai tout entendu et je tenais à m’excusée de mon comportement de ce matin. Je comprends pourquoi tu n’as rien dis. C’est aussi triste que le passé de Shadow.
 - Amy, je t’excuse, c’est déjà oublier mais tu dois comprendre que Sally et moi, ça fais très longtemps qu’on s’est pas vu.
 - Moi aussi. » Rajoute Sally.

Après un court instant, Bokkun arrive avec un message.

«  - Message pour vous. Annonce Bokkun.
   - Un message d’Eggman surement pour annoncer sa dernière invention que je vais détruire, comme d’habitude. » Dit Sonic.

La télé affiche un message enregistré par Eggman.
Thème d'Eggman (http://www.youtube.com/watch?v=qn44lakfRYk)

« Sonic ! J’ai kidnappé le président de New Mégatropolis et je l’ai emmené dans ma nouvelle base spatiale, le Death Egg ! annonce le docteur avant de partir dans un rire diabolique. Si tu veux qu’il reste en vie, tu dois m’apporter toutes les émeraudes du chaos. Après la lecture de ce message, la télévision explosera. »
[Couper la musique]
Shadow envoie la T.V à l’extérieur de la maison avant qu’elle explose. Bokkun s’en va en rigolant.

« - New Mégatropolis ? Ils l’ont reconstruite ? demande Sonic.
  - Oui, sur une île au large du nord du continent. Réponds Sally.
  - C’est là-bas que j’achète des pièces pour le Tornado et le X-Cyclone. La base spatiale d’Eggman ressemble à l’étoile de la mort de Star Wars. Chris m’as montré cette double trilogie. De plus sa base va décoller d’ici quelques minutes, il faut y aller pendant le décollage. »
 
Tout le monde réfléchis pour trouver un moyen d’aller dans la base d’Eggman pendant qu’il décolle.

« - Le Sanctuaire du Ciel ! propose Knuckles.
  - Le Sanctuaire du Ciel est une bonne idée, mais on peut y accédé que par avion et le Death Egg aura décollé, de plus le X-Cyclone n’est pas en état d’aller dans l’espace.
  - Contrôle du Chaos. Transport instantané. Propose Shadow.
  - Bonne idée Shadow ! Bon qui veut venir ? demande Sonic.
  - Moi. dit Knuckles.
  - Je dois aller sauvez le président, c’est mes ordres, donc compte sur moi. Rajoute le hérisson noir .
  - Toujours prête à contrer les plans d’Eggman. Dit Sally.
  Knuckles prends quatre mini-radar à émeraudes qui servirons de radio.
  - On est prêt ? demande Shadow.
  - Oui, on est prêt. Répondent le reste de l’équipe.
  - Bonne chance ! dit Sliver et Blaze.
  - Contrôle du Chaos ! » crie Shadow.
Il active son Contrôle du Chaos et ils disparaissent dans un halo de lumière.
Ils arrivent sur le Sanctuaire. Ils sont dans un bâtiment qui ressemble à un jardin, il y a qu’un chemin entouré par de diverses plantes. Le Sanctuaire à l’air d’être ancien, très instable par endroits et il y a des crevasses sur certain chemin. Ils finissent par sortir du bâtiment et voient la base d’Eggman qui commence à décollé.
« - Voilà la base d’Eggman ! Il passe près du Sanctuaire, une chance ! Il faut aller au point le plus haut du Sanctuaire ! annonce Sonic.
  - Par ici ! montre Knuckles.
  - Quelle beau Sanctuaire ! J’aurais dû prendre mon appareil photo… » dit Sally qui regarde un peu partout autour d’elle.
 Thème d'Eggman (http://www.youtube.com/watch?v=qn44lakfRYk)

Un objet volant en forme d’œuf s’approche de l’équipe, à son bord, un homme obèse pilote l’engin.

« - Tiens, voilà la bande de Sonic ! J’ai une impression d’avoir vu cette jeune hybride couleur noisette avant. Se demande l’inconnu.
  - Sally dépêche ! dit Sonic. L’inconnu entend ce que Sonic dit.
  -  Sally ? L’inconnu part dans un rire diabolique. Je me souviens ! Princesse Sally Acorn ! Je vais pouvoir en finir avec Sonic ! Il recommence à rire.
  - Oui, j’arrive ! Elle se fait attraper par une main mécanique. AAAAAAAHHHHHH ! A L’AIDE SONIC ! crie Sally.
  - HOHOHO ! Heureux de te revoir princesse ! dit l’inconnu.
  - Oh non pas Eggman ! Je me laisserais pas faire ! »
Sally tente de s’échappé mais en vain, le reste de l’équipe arrive après avoir entendu les cris de Sally.
«   - Lâche-la ! dit Sonic.
    - Sinon ça va être ta fête ! rajoute Knuckles prêt à se battre.
    - Ma fête ? Plutôt votre fête ! Mecha Sonic ! Tue-les ! Ordonne Eggman.
    - A VOS ORDRES DOCTEUR. » Réponds Mecha Sonic.

Eggman s’enfuit avec Sally qui espère qui arriveront à la libérée.
[Couper la musique] Thème combat de Sonic extended version (http://www.youtube.com/watch?v=wDxdh-vqExk)

« CIBLE IDENTIFIER.TUER LES CIBLES. » Annonce le robot.

Sonic se lance à toute vitesse contre son double robotique et lui donne une série de coup de pied puissant dans son dos. Cela n’a eu que pour effet de rayer la peinture du robot qui donne un violent coup de coude dans la tête de Sonic et l’envoie dans un mur à une vingtaine de mètre du lieu de combat.

« Tu vas bien Sonic ? » demande Knuckles.
 
Sonic se relève facilement malgré le coup qu’il a reçu de Mecha qui en train de se battre contre Shadow, qui utilise sans cesse son attaque Chaos Spear. Ces attaques endommagent le robot mais Shadow ne peut pas utiliser cette attaque indéfiniment, ça le fatigue.
 « Mes attaques font effet mais je ne pourrais pas continuer comme ça très longtemps, il nous faut un autre plan. Prends ça ! Chaos Spear ! » Dit Shadow avant de continuer à attaquer le robot.

Sonic réfléchis et finis par trouver une idée…

« - Shadow, tu connais la Light Speed Attack ?  demande Sonic.
  - J’en ai entendu parler. Tu veux l’utilisé ?
  -  Oui ! Prépare-toi !
  - Ça va être une bonne surprise pour lui.
  - Knuckles occupe-toi de Mecha, on a un plan ! demande Sonic.
  - Compris ! Vient ici boite de conserve bleue ! » dit Knuckles.

Mecha Sonic fonce sur Knuckles qui lui met un Uppercut à la dernière seconde, ce qui l’entraine dans le ciel. Au même moment, Sonic et Shadow se mettent en boule et charge l’attaque. Quarante seconde plus tard, Sonic et Shadow ont chargé leur attaque.

 « - Détruisons ce tas de ferraille ! dit Sonic
   - Allons-y ! » fini Shadow.

Sonic et Shadow fonce droit devant eux avant de se diriger sur Mecha.

« MOUVEMENT IMPOSSIBLE A DETECTER. OU SONT-ILS ? » Se demande le robot.

Sonic fonce sur Mecha et lui donne un coup de pied qui l’envoie baladé tout droit.

  « Trop facile ! » nargue Sonic.  

Sonic reprends sa vitesse et fonce sur Mecha et lui redonne un coup de poing qui l’envoie sur Shadow qui lui donne un coup de pied. Sonic et Shadow se revoie Mecha Sonic comme une balle de flippeur pendant plusieurs minutes.

 « Il est temps d’en finir ! » dit Sonic.

Mecha Sonic prend dans le dos l’attaque des deux hérissons et finis dans un mur quelques mètres plus bas.
[Couper la musique]
 
« - Vous allez bien ? demande Knuckles.
  - Ça va ! » réponds les deux hérissons.

Soudainement une secousse interromps la conversation, le Sanctuaire commence à s’écroulé !

« - Le Sanctuaire s’écroule, il faut s’en aller au plus vite !  dit Knuckles près à s’enfuir.
Shadow active les réacteurs dans ses chaussures.
  - Allez-y sans moi, je peux voler avec ses chaussures. Je vais m’occuper du tas de ferraille.
  - D’accord mais prends ça ! Sonic donne l’émeraude verte du chaos à Shadow. Knuckles allons-y ! »

Sonic et Knuckles se dirigent vers la base spatiale qui continue de monté dans le ciel. Shadow se dirige vers Mecha qui est quasi détruit.

« - Bon toi… Tu veux dire un dernier mot avant de mourir ? demande Shadow froidement.
  - VA EN ENFER !
  - Tu iras sans moi ! Explosion du Chaos ! »

Une explosion gigantesque fait écrouler le reste du Sanctuaire, mais Shadow active le Contrôle du Chaos avant que le reste du Sanctuaire s’écroule.
-----------------------------------------------------
Voilà la partie 1 de l'épisode
Les musiques et le compte youtube orih94 et Fan00279 m'appartienne pas
Musique de SonicX © Sonic Team.
Xbox 360S © Microsoft
-----------------------------------------------------
(1) C'est le Coca-Cola sur Mobius.
(2) Knothole, le village des Combattant de la liberté en anglais.


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Novembre 15, 2012, 08:47:01 pm
Bon, voyant que ma fic est déserté(deux semaines sans commentaire ) je poste une partie de l'épisode 2 qui n'est toujours pas fini...
N'oublier pas si il y a des fautes , laisser un com ça me fera plaisir.
-------------------------------------------------------------------------
Episode 2 : Prologue partie 2

Plusieurs minutes plus tard sur le Death Egg…
Dans un flash lumineux, un hérisson noir apparait avec une émeraude du Chaos à la main, c’est Shadow.
   
« Pile à temps, j’ai eu chaud ! » se dit le hérisson noir.

Sonic et Knuckles arrivent quelque minute plus tard et aperçoivent Shadow.
 
« - Shadow ! Interpelle Sonic.
  - Enfin vous voilà !
  - Le Sanctuaire s’est écroulé, on a sauté juste à temps… On a eu de la chance !
  - On fait quoi maintenant ? demande Knuckles.
  - On va diviser en deux groupes : Shadow et toi allez trouver un moyen de s’enfuir en cas de besoin. Moi je vais aller libérer les prisonniers.
  - Tiens Sonic, reprends ton émeraude. »

Shadow rends l’émeraude à Sonic et se dirigent vers l’intérieur de la base, ils ne rencontrent aucun robot dans la base, vraiment bizarre de la part d’Eggman. Après plusieurs minutes de marche dans cette base géante, Bokkun rencontre le trio et leurs laisses une mini- télévision. Elle s’allume et affiche une transmission avec le Dr.Eggman.
La menace d'Eggman. (http://www.youtube.com/watch?v=I4sv7SVWfWI&feature=plcp)

« - Sonic ! Tu vas me donner toutes les émeraudes du Chaos ! Sinon … menace le docteur.
  - Sinon quoi ? » réponds froidement Shadow.

Une image de Sally qui est enchainé apparait sur l’écran.
 
« - Sally ! crie Sonic.
  - Sinon je la tue ! Mwahahahahaha ! » menace Dr.Eggman.
 
 Sonic s’énerve, il est au sol à genou les poings serré.

« - Jamais ! Si tu touches à un de ses cheveux, je te jure Eggman, tu vas en payer les conséquences ! Menace Sonic de colère.
  - Tu en es sur ? »

Sonic voit un robot frappé Sally, ce qui met Sonic dans une colère noire. Elle hurle de douleur

« - Je sens une énergie étrange… dit Knuckles.
  - Eggman arrête ca tout de suite conard ! , tu vas le regretté ! » crie Sonic.

Sonic est entouré d’une aura négative d’un bleu très foncé. Il est toujours à genou, les yeux et les poings fermés.

« Sally… Je suis désoler de pas pourvoir l’en empêché… » Pense Sonic.
Le robot continue à frapper Sally qui crie de douleur.
« Sally ! Non ! Résiste ! » Pense Sonic.

« Eggman ! Tu vas le payer cher ! Je vais te détruire ! » Hurle Sonic.
 
Le dernier coup du robot fini par assommer Sally et rends fou de rage Sonic.
Now You've Really Crossed the line[à partir de 00:25) (Devil May Cry 3) (http://www.youtube.com/watch?v=wLg3gN6H6Qc)

« Eggman tu n’es…tu n’es…tu n’es qu’un monstre !! » hurle Sonic.

 Les émeraudes du Chaos virent au noir et sont inutilisables, la couleur de Sonic est passé de bleu à bleu noir de la tête aux pieds, il n’a pu de pupilles et des éclairs d’énergie parcourent sa peau.

« - Oh… C’est toi Sonic ? Pourquoi il est devenu noir ? Une nouvelle forme ?  demande Shadow.
  - Bien…Bien…Bien…On dirait que tu es passé la seconde fois sous cette forme, Dark Sonic ?
  - Eggman, tu vas le payer pour ce que tu as fait ! »

 Dark Sonic détruit la Télévision avec un coup de poing de colère.

« - Shadow et Knuckles, allez faire ce que vous avez à faire !
  - De quoi parlais Eggman ! demande l’échidné et la forme de vie ultime.
  - ALLEZ-Y TOUT DE SUITE AVANT QUE JE M’ÉNERVE ENCORE PLUS ! » hurle Sonic.

 Knuckles et Shadow s’en vont chercher un moyen de s’enfuir de la base.
 « Sally, je te le jure, je vais te sauver ! » pense t'il .

Dark Sonic se dirige vers la Salle des prisonniers mais est bloquer par des dizaines de robots identiques à Mecha Sonic.

« Hmpf. Tes robots ne feront pas le poids contre moi. » Dit t'il froidement.

Il donne plusieurs combos de coup de poing sur les Mecha qu’ils finissent par être tous détruit en moins de deux minutes. Il continue son chemin déterminé à sauver Sally. Quelques minutes de marche plus tard, il finit par trouver un plan de la base.
« Voyons voir… La voilà ! Bon tourner à gauche, éviter les pics, Death Egg Zone Act1, tourner à droite, Death Egg Zone Act 2 dégommer le Boss et la Salle » observe-t-il en silence
Quarante minutes plus tard… Après avoir fini la Death Egg Zone.
« Voilà le Boss.» lit Sonic dans sa tête.
Un robot géant qui ressemble au crâne d’œuf arrive et s’arrête devant Dark Sonic. La voix d’Eggman sort de ce robot. Eggman le pilote.
Boss: Death Egg Robot (http://www.youtube.com/watch?v=qeytEyp9NV4)

« - Tu ne peux rien contre mon Death Egg Robot ! Mwhahahaha. Dit Eggman.
-   Humpf. Tu crois ça ? Coup de poing démoniaque ! »
 
Son poing s’entoure d’une aura noire et il fonce contre le robot d’Eggman, Le coup de poing fais une jolie rayure dans la carrosserie du robot.

 « Que ça comme effet ?! » dit-il étonné.
 
Il relance son attaque mais cette fois ci, il s’acharne sur une autre partie du robot. Cela eu le même effet que la première attaque. Le robot tente d’écraser Sonic avec son bras mais l’esquive. Il se retrouve derrière le robot et remarque une partie de l’arrière est ouvert. Il utilise son attaque et contrairement à ces coups précèdent, celle-ci à fais renversé le robot qui se remet sur ses jambes. Sonic vient de comprendre que c’est son point faible. Il esquive une attaque du robot et se lance en spindash. Le robot est à terre et  Sonic en profite pour utiliser le plus rapidement possible son attaque Coup de poing démoniaque sur la tête du boss qui se relève quasiment détruit et propulse involontairement Sonic en l’air. Mais il en profite pour effectuer son attaque Spindash et traverse le robot qui explose quelque seconde plus tard.
[Coupez la musique]
 
« - Non ! Impossible ! J’aurais dû te battre cette fois ci ! dit Eggman qui sort du Death Egg Robot en pièce.
  - La prochaine fois, fais de meilleurs robots.dit Sonic
-   Aidez-nous, on est ici ! » crie une voie inconnue.

Dark Sonic se dirige vers l’origine de la voix et finis par trouver deux cellules. Il se dirige vers la cellule du Président de New Mégatropolis. C’est un hérisson de couleur gris et aux yeux orange, il a un très grand unique pic derrière la tête et contrairement à Sally, il n’est pas enchainé.

« Ecartés vous sinon vous allez être blessé ! » prévient Sonic.

Le président s’écarte de la porte. Sonic active son attaque Coup de poing démoniaque et explose la porte d’un seul coup. Le président le remercie de l’avoir libéré. Shadow arrive au même moment.

« - Sonic ! dit le hérisson noir
  - Que fiche tu ici Shadow ? demande Sonic.
  - On a trouvé un moyen de s’enfuir. » répond Shadow.

Shadow remarque que le président de New Mégatropolis est à coter de Sonic et se présente :

« - Monsieur, je me présente, je suis Shadow le hérisson, on m’a envoyé ici pour vous sauver.
  - Vous êtes du GUN ? demande le président
  - Oui. »

Pendant que Shadow et le président discute, Sonic se dirige vers la seconde cellule et trouve Sally, enchainé, incontinente avec des blessures sur le corps.

« - Sally ! Sally ! Réponds-moi ! Coup de … crie Sonic.
  - Sonic Stop ! intervient Shadow.
  - Quoi encore ?
  - Si tu fais ça, tu vas blesser Sally.
  - Contrôle du Chaos ! »

Sonic se téléporte dans la cellule et force les chaines qui l’a retiennent.

« So…So…nic… C’est…toi ? » Dit Sally très lentement et difficilement.

Sonic explose la porte en utilisant son attaque et porte Sally en dehors.
« Sally… » dit Sonic.

Dark Sonic soigne ses blessures et lui et les émeraudes redeviennent normaux. Sally se reveille plusieurs minutes plus tard.

« Sonic ! Merci de m’avoir sauvé ! » Remercie Sally.

Sonic aide Sally a se relevé et elle lui donne un bisou en guise de remerciement, Sonic rougis.

« - Si tu continues à rougir, tu vas devenir aussi rouge que Knuckles ! remarque Shadow.
  - Oh la ferme faker … dit Sonic à voix basse.
  - Bon on y va ? demande Shadow
  - Allons-y ! Shadow montre nous le chemin. » Réponds Sonic.
Plusieurs minutes plus tard...

« - On y est presque ? demande Sonic.
-   Plus que deux minutes de marche. » dit Shadow.

Une secousse se fait sentir. Un message du GUN indique à Shadow la cause de la secousse.

« - C’est quoi ça ? demande le président.
  - Je viens de recevoir un message du GUN. La base se dirige vers Mobius, elle sera détruite dès sa rentrée dans l’atmosphère dus aux multiples explosions en cours sur la base. On a plus que six minutes avant qu’elle entre dans l’atmosphère. Annonce Shadow.
  - Six minutes ! On a plus de temps à perdre ! dit Sonic.
  - AAAAAAAHHH ! » crie Sally.

Eggman vient de capturer Sally et embarque dans une navette qui part dans l’espace. Sonic n’as pu rien faire.
« - C’est pas vrai ! dit Sonic
  - Il renonce jamais celui-là. Dit Shadow.
  - Shadow, monsieur le président partes sans moi, je vais le poursuivre. Dit Sonic.
  - Vous allez le poursuivre comment ? demande le président.
  - Ne me dis pas que tu vas le poursuivre en Super Sonic.
  - Si. »
Sonic actionne sa radio et reçois Tails.

« - Tails, tu me reçois ?
  - Cinq sur Cinq. Qu’es ce qui se passe ? On voit la base depuis le Sol !
  - Prépare le X-Cyclone pour récupérer Shadow et le président.
  - Et toi ? Et Sally ?
  - Ne t’inquiète pas, je promets de revenir avec Sally. J’en fais ma promesse. »

Sonic coupe la radio, ferme les yeux et fais apparaitre les émeraudes du Chaos.

« - Bonne chance Sonic. » dit Shadow.
Super Sonic! (http://www.youtube.com/watch?v=ivo1hj4L_4Q&feature=relmfu)

Les émeraudes tournent autour de Sonic, de plus en plus rapidement, une aura dorée apparait autour de Sonic qui devient doré, les pics remontées et les yeux rouges. Super Sonic fonce en dehors du Death Egg et poursuis la navette. Il entre dans la Doomsday Zone.
The Doomsday Zone SMBZ Remix (http://www.youtube.com/watch?v=zQ0sHYiwpCM)ouThe Doomsday Zone (Sonic 3 et Knuckles) (http://www.youtube.com/watch?v=7FAffWEmB3I)

« La Doomsday Zone. Il ne faut pas que je laisse s’enfuir avec elle ! » Pense Sonic.
Super Sonic fonce à toute vitesse à la poursuite de la navette bleue en esquivant un tas de comète. Il est très difficile de voir avec autant d’obstacle, il se met en boule et traverse une de ses comètes qu’il avait vues à la dernière seconde. Il esquive de justesse six missiles envoyé contre lui mais ces derniers le poursuit. Super Sonic arrive au niveau de la navette toujours poursuivis par les missiles qui explose sur un des moteurs de la navette qui commence à fumer. Super Sonic profite de l’ouverture causée par l’explosion pour entrer dans la navette qui prend feu.

« - Sally ? Où tu es ? Crie le Super hérisson.
  - Sonic ? Je suis en bas ! Dépêche l’étage en train de prendre feu ! » crie Sally.

Super Sonic active son Spindash et traverse le sol et se retrouve devant la cellule de Sally qui est en sandwich entre deux mur de feu. Il faut sauter les barreaux de la cellule et libère Sally. Une explosion secoue toute la navette.

« - Je pense que on doit dégager d’ici au plus vite. Dit Sally.
  - Tu as raison… »dit le super hérisson.

Super Sonic prends dans les bras Sally et quitte la navette qui explose quelque seconde plus tard. Ils quittent la Doomsday Zone et se dirigent vers la maison de Tails.
[Coupez la musique]

Plusieurs minutes plus tard…
Tails à récupérer Shadow et le président au lieu d’atterrissage de la navette et les ont ramenés chez lui en attendant le retour de Sonic. Un point doré s’approche de la maison de Tails, c’est Super Sonic et Sally qui vienne d’arriver. Il dépose Sally au sol.
 
« - Sonic ! dit Tails
  - Je t’avais dit que je tiendrais ma promesse.
  - Ravi de te revoir Sonic. Le président voudrait que tu le ramène à New Mégatropolis.
  - Ok, monsieur donnez-moi vos mains. » demande Sonic.

Le président s’accroche au super hérisson et s’en vont direction New Mégatropolis.
Ils arrivent une dizaine de minute plus tard…

« - Merci de m’avoir sauvé Sonic, et pour vous récompensé, demain, vous pouvez avoir ce que vous voulez dans les boutiques de cette ville, tous est pris en charge par le gouvernement pour vous et un ou une ami(e) pendant une journée. dit le président
  - Merci Monsieur, il ne le fallait pas. Bon je vous laisse. Au revoir ! »

Super Sonic repart direction la maison de Tails… Il y arrive en dix minutes. 

« Revoilà Sonic ! » dit Tails qui l’as vu arrivé.

Super Sonic atterris à côté de Tails et redevient normal, les émeraudes se disperse… Tous les amis de Sonic sont encore ici. Il se dirige vers Sally et lui demande s’il peut lui parler à l’intérieur. Elle accepte et entrent dans la maison de Tails. Amy ne les a pas remarqués. Ils vont pourvoir parler tranquillement. 
« - Tu veux me demander quelque chose ?  demande Sally.
  - Tu sais tu m’avais demandé quelque chose hier. En fait j’ai réfléchis et… Je n’arrive pas à me décider… Si je dis oui, Amy va me tuer… J’aimerais bien qu’on puisse en parler tous les deux seuls… répond timidement Sonic.
  - Ben ça te dis de passé une journée avec moi, tranquillement, tous les deux à New Mégatropolis. On pourra en parler tranquillement tous les deux Propose-t-elle.
  - Pourquoi pas. De plus le président m’a accordé cette journée où tout est gratuit pour moi et un/une ami(e) et demain ça te va ?
  - Ça me va. » 

Quelques heures plus tard sur Green Hill Zone…

« - Tu peux me surveiller demain durant toute la journée ? demande Sonic.
  - Sonic, tu veux que je te surveille durant ton rendez-vous avec Sally pour éviter qu’Amy vienne tout gâcher ?
  - Pas moi personnellement, mais juste les alentours.
  - Et j’aurais quoi en échange ?
  - Je ne balancerais rien sur ton secret et je te donne cette émeraude… »

Shadow prend l’émeraude verte du Chaos et s’en va.

« Au moins Amy n’ira pas nous gâcher ce Rendez-vous… » Pense Sonic.
Le lendemain matin…
Sonic est dans sa chambre, en train de prendre des habits d’hiver : à New Mégatropolis, ils sont en hiver et il fait froid.
« Bon je vais prendre ce cache-oreilles bleu, ce bonnet noir et cette écharpe marron… » Pense Sonic en train de s’habiller.
IL quitte sa chambre sans faire de bruit pour éviter de réveiller Tails. Il sort le tornado et trouve Sally qui l’attend.

« Sally ! Tu attends depuis combien de temps ? » Demande Sonic.

Sally porte une combinaison spéciale couleur noisette pour l’hiver.

« - Depuis Cinq minutes. Comment tu vas faire voler cet avion ? demande Sally.
  - Je sais le piloter, avant il était à moi et je l’ai donné à Tails… Je l’avais caché quand j’étais chez les Combattants, pour éviter qu’il soit détruit… dit Sonic.
  - Bon on y va avant que on se repérer par Tails… »

Sonic monte sur la place du pilote et Sally sur celle du passager, Sonic fais décoller l’engin et prends la direction de New Mégatropolis.
Deux heures plus tard…
Tails se dirige vers son atelier et remarque que le tornado est plus là. Il trouve un message de Sonic lui étant destiné. Il est écrit :
Tails, j’ai pris le tornado et je suis à New Mégatropolis avec Sally pendant toute la journée. Ne t’inquiète pas on rentrera surement tard.
Ton grand frère
Sonic.

Amy et Cream arrivent et demande à Tails si ils peuvent utiliser le tornado pour aller faire du shoping à New Mégatropolis. Il dit :
« - Amy, le tornado a déjà été pris.
  - Par qui ? » demande Cream.

Tails ne dit rien au risque d’énervé Amy qui trouve le message destiné à Tails. Elle le lit. Elle le déchire, elle est en colère ! Une aura de feu apparaît autour d’elle.

« - Non… Amy… Ne me frappe pas… J’ai rien fais… dit Tails effrayé.
  - Amy calme toi. » Demande Cream.

L’aura de feu disparait, elle s’est calmée…
« - Tails désolé de t’avoir fait peur. Dis-moi le X-Cyclone est disponible ?
  - Dans mon atelier sur la côte nord, à vingt minutes d’ici.réponds le renard.
  - Merci Tails.
  - Attends, je dois te rappeler que Sally et Sonic se connaissent depuis leurs très jeunes enfances et qu’ils s’aimaient bien avant notre départ. Donc évite de tout gâcher s’il te plait. »

Les filles s’en vont et Tails espère qu'Amy n'ira rien gâcher...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà c'est tout pour le moment.
N'oublier pas de laisser un commentaire!
Edit(02/02/13): Supréssion de la partie Bonus


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Février 08, 2013, 01:40:30 pm
[Suppression du message pour éviter un quatrième poste]

Description originale un peu modifié:
Bonjour,j'ai décidé de publier ma Fan Fic: Light Acorn(changera surement de nom si j'en trouve un meilleur)

C'est ma première Fan Fic se déroule au minimum 11 ans après les événement de Sonic X Saison 2
Les premier chapitres (1;2 et surement 3) seras dans le passé quand Light avait 9 ans puis après çà se passeras plusieurs années plus tard.
J'ai tenté de mélanger les événements de SATAM avec ceux de Sonic X, ça été galère (dus modifier certain événements des deux séries comme le Projet DOOMSDAY dans Satam ou Eggamn et les satellites dans Sonic X)

Je remercie Lirane Underground qui as corriger le texte en ésperant qu'il y a plus de fautes
Si il y a des fautes merci de les signalées avec un commentaire je les corrigerais, de même pour les problème de Cohérence.
Lisez et commentez!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Que s’y-t-il passé avant la naissance de Light ?

Mobius, un soir de l’année trois mille trente et un, dans une chambre du château royal.
Une chambre d’enfant bien rangée, décorée par divers meubles en bois ancien, signe d’une certaine noblesse. Les murs sont recouverts d’un papier peint avec des motifs en forme d’émeraudes, certaines parties sont cachées par divers poster de Pokémon, Dragon Ball Z et d’autres séries connues sur Mobius. Près de la porte, se trouve une table basse où est posée une émeraude du chaos de couleur cyan, une simple lampe et une photo avec un hybride marron, un hybride couleur lavande et un hérisson noir. Juste à côté se trouve deux Mobiens assis sur le lit , une femelle écureuil adulte nommé Sally Acorn et un jeune hybride hérisson-écureuil de couleur marron foncé, il a le même style de piquants que l’ancien héros de Mobius, Sonic mais contrairement aux autres hérissons, il a des moustaches, n’as pas de piquants dans le dos et une longue queue d’écureuil d’environ quarante centimètres de longueur. Il portait des gants spéciaux qui ressemblent à ceux de Shadow le hérisson noir, ainsi qu’une paire que quatre anneaux, deux aux poignets et deux au niveau du pied. Ces chaussures ressemble à celle de son père Sonic, à part qu’elles sont orange et blanche et qu’elles ont deux emplacements pour ses anneaux. Il s’appelle Light Acorn. Pendant leurs discussions sur les blagues qu’il faisait à Sonic, il demande :
 
-   Maman, je me suis toujours demandé quelque chose. Commence Light.
-   Hein ? De quoi tu parles ? N’essaye pas de tenter de te faire oublier ce que tu as fait à ton père, il y a une semaine ! répond Sally, surprise.
-   Tu parles quand j’ai envoyé papa dans la piscine ?
-   Oui !
-   Nan ce n’est pas que j’essaye et par l’occasion, Moi et Flame avions bien rigolé après. Haha haha ! Surtout quand il a tenté de nous poursuivre à travers la forêt et que j’ai dû utiliser mon émeraude pour le semer ! C’était vraiment très drôle ce jour-là ! dit-il pris d’un fou rire.

Sally ne réagit pas, mais au fond d’elle, elle sait que c’était drôle.

-   Ha ! Ha ! Bon, revenons où on était. Maman, comment tu as rencontré papa ?
Sally déstresse un peu en entendant que ce n’est pas la question qu’elle croyait.
-   Maman ? Hé Oh ? Il y a quelqu’un ? Mobius appelle maman. Dit-il en agitant sa main devant les yeux de l’écureuil.
-   Hein ? On en était où ?
-   Je t’avais demandé comment tu avais rencontré papa ? 
-   Je te le raconte si tu te mets en pyjama et tu mets dans ton lit.
Plusieurs minutes plus tard…
-   Alors ? demande l’enfant.
-   Il y a environ dix ans... commence la maman.

[Flash-back]
 
Au château pendant une magnifique journée de fin mai…
-   Quelle magnifique journée !dis-je sur le balcon de ma chambre.

Un garde entra dans ma chambre pour me prévenir qu’une personne me demandait au téléphone. C’était Tails, ton oncle, il m’avait appelée et m’avait demandé :

-   Ça serais sympa si tu venais à l’anniversaire de Sonic, ça lui ferais plaisir !
-   Sure ! Par contre, ne dis rien. Garde cette visite secrète jusqu’au dernier moment. Réponds-je.
-   Mais comment tu vas venir ici toute seule ? On habite à plus d’une semaine de marche de chez toi !
-   Ne t’inquiète pas ! Je connais un raccourci depuis Unisson en passant par la Hedgehogs Valley et évité les villes principales. Bon, salut Tails, on se revoit la veille de l’anniversaire.
-   A plus, tante Sally. Fini Tails avant de raccrocher.
 
Je allai vers ma chambre, après deux minutes de recherche cette pièce, j’avais trouvé ma planche d’extrême gear…

[Fin Flash-back]

-   Maman… va à l’essentiel ! se plaint Light.
-   D’accord, si tu ne veux pas les détails…

[Flash-back]

La veille de l’anniversaire… J’étais arrivée tard dans la nuit mais Tails m’attendait devant la porte et était étonné que je possédais une extrême gear, il m’avait fait discrètement entrée chez lui en m’indiquant que Sonic dormait et donc évité de faire du bruit. Il me faisait monter dans la chambre d’ami en précisant que Sonic se réveillerais vers six heures du matin et qu’il devait partir courir jusqu’à l’heure prévue, il dit qu’il avait une salle de bain personnel et que je pouvais prendre une douche tranquille. Le lendemain après-midi… J’étai dans le salon en train d’attendre Tails qui étais parti cherché le hérisson bleu. Ce dernier arriva les yeux bandés d’un fouloir blanc. Tails lui disait qu’il pouvait le retirer en lui fêtant un joyeux anniversaire. Le hérisson était  surpris. Je souris et je dis que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Remis de ses émotions, Sonic me faisait un câlin et remercia Tails du cadeau. Le renard lui demanda s’il devrait me présenter aux autres, même à Amy. Moi et Sonic acceptâmes la proposition du renard et nous sortîmes dehors. Après plusieurs minutes de discussion et d’une dispute entre Sonic et une hérissonne rose, nous étions partis discuter plus loin.

 Le lendemain matin, après la rencontre de Sliver et Blaze, nous nous étions battues parce qu’Amy était sûrement jalouse que je passais du temps avec ton père. Malheureusement elle m’a battue et j’avais perdu connaissance.  Je m’étais réveillée plusieurs heures plus tard mais je me fus rendormi juste après. Durant la journée, Sonic révéla la vérité sur son passé qui étais très loin d’être un conte pour enfants. Peu après Amy s’excusa auprès de Sonic et moi.

-   Ahhh… Maman tu vas m’endormir à ce rythme, passe au plus important ! dit-Light qui baille.
-   Ok, ok, je passe au Death Egg.
-   Death Egg ?

Après un message du Docteur Robotnik, alias Dr.Eggman qui dit qu’il avait kidnappé le président de New Mégatropolis. Nous fûmes partis pour empêcher ses plans diaboliques mais en chemin, j’eus été kidnappée par cette même personne et m’avait enchainée dans une prison à bord du Death Egg. Plus tard deux robots dont un tenait une caméra et l’autre…

-   Je préfère ne te rien dire, tu es trop jeune pour savoir. Dit-elle avant de reprendre.

 Mais ce qu’il m’a fait, m’a fait perdre connaissance. Quand je me fus réveillé j’avais vu ton père, mais il n’était pas comme d’habitude, sa fourrure avait tourné de bleu à un bleu très sombre. Ses pupilles étaient invisible et avait l’air d’être très furieux. Il m’a soigné et étais redevenu normal. Nous eûmes tenté de s’enfuir vers la navette que Knuckles avait trouvée pendant que la base commençait sa descente vers Mobius. Mais Eggman avait prévu la fuite et m’enleva encore en fois et me transporta dans une de ses navette volantes à travers la Doomsday Zone. J’eue été secouru encore par ton père qui m’avais sauvé in-extremis de l’explosion de la navette d’Eggman.

 Deux heures après, il me demanda à l’écart si je voulais sortir avec lui. J’avais accepté et le lendemain, à l’aube, nous fûmes partis vers la ville. C’était une très bonne journée qu’on avait passé, moi et ton père qui se termina avec un échange de baisers passionnés. Plusieurs jours plus tard, nous avions décidé de vivre ensemble et cette décision avait apporté une très bonne nouvelle plusieurs mois plus tard et qui avait changé notre vie, j’avais appris que j’étais enceinte, enceinte de toi. Fin.

-   Alors ? demande la mère.

Light dormais, sûrement de fatigue. La mère remarque un bout de papier où il est écrit :
" En cas que je m’endorme et que tu dis que vous vous êtes échangés un baiser passionné, Beurk ! Maman ne raconte pas les détails ! "
Sally lâche un petit rire, donne un bisou sur le front du hérisson qui dort et dit bonne nuit à Light avant de éteindre sa lampe et de fermé la porte où attend Sonic.

-   Tu en as mis du temps avec Light. Chuchote Sonic.
-   Devine ce qu’il m’a demandé ?
-   Comment on s’est rencontré ? Quel petit curieux celui-là.
-   Tu te souviens de cet échange de baiser, il y a environ dix ans ?
-   Oui, pourquoi ? Tu reveux un baiser aussi intense et passionnée que celui-là ou tu veux plus ?

Elle se met à rougir pendant quelque instant et se met soudainement à courir et dit :

-   Si tu me rattrapes ! dit-elle en rigolant.
-   Haha… Revient ici ! Je ne suis pas le hérisson le plus rapide du monde pour rien ! dit-il avant de poursuivre sa femme dans le château.




Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Lirane Underground le Février 09, 2013, 07:55:19 am
Tu as modifier quelque partis de ton texte, c'est mieux. Mais j'ai réussis à trouver quelque fautes:
je allais vers ma chambre -> j'allais
Il y a quelque chose que je n'avais pas remarqué la première fois que j'ai lu: dans le flash back où Sally reçoit l'appel de Tails, elle est dans sa chambre puis doit y retourné, est-ce que sa veut dire que le téléphone est dans une autre pièce? Si oui, il faut le préciser pour éviter les embrouille.

Bon courage pour la suite, n'abandonne pas.  ::):


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Février 17, 2013, 11:42:08 am
Voici le chapitre 2
Ps: Petite influence de DBZ
Je remercie Lirane Underground qui as corriger le texte.
Bonne lecture!
===========================================================================================================
Chapitre 2 -La Quête des Émeraudes du Chaos
Le lendemain après-midi, au château…

Une série d’explosion se fait entendre dans le jardin derrière le château.  Il a trois hybrides, un hérisson noir qui regarde le combat, un hérisson-chat, nommé Flame et qui a une année de moins que Light, il ressemble à son père, Silver sauf qu’il a la fourrure de couleur lavande, une queue de chat et maîtrise le feu. Il lance des lames de feu sur Light qui esquive ses coups. Il se met à grimper sur les arbres pour prendre de la hauteur et fini par se retrouver en l’air. Il dit :

-   C’est mon tour Flame ! Lance du Chaos !

Light lance une vague de dix lances qui foncent sur le hérisson-chat et finissent par le toucher. Mais ce dernier envoie une attaque faite de feu. Le hérisson marron riposte en lançant une Lame du Chaos, une attaque inventée par Light. Les deux attaques finissent par entrer en collision et explosent. Light qui vient d’atterrir sort son émeraude du chaos et crie :

-   Contrôle du Chaos !

Il se téléporte derrière son adversaire et lui prends la queue et commence à tourner autour de lui-même jusqu’à qu’il la lâche qui s’écrase la tête dans un mur.

-   Light, tu es peut-être allé trop loin là. Dit Shadow qui part voir si Flame va bien.

Flame est sonné dû à l’impact, mais se relève et se dirige vers Light. Il lui demande s’il va bien et en réponse, il esquive un coup de pied enflammé de la part de Flame. Il riposte en utilisant son Spindash et heurte Flame et l’envoie involontairement sur Shadow qui se le reçoit en pleine tête.

-   Aie. Dit Flame qui tente de se relever mais tombe.
-   Un peu d’aide ? dit Light qui lui tend la main.

 Flame se relève et le remercie de l’avoir aidé à se relever. Light s’excuse de l’avoir lancé dans un mur mais il les refuse. Il dit qu’il est l’heure pour lui de rentré chez lui et demande à Light de le téléporté chez lui. Light sort son émeraude du chaos de couleur cyan et dit :

-   Contrôle du Chaos !

 Flame disparait dans un flash lumineux. Light se dirige vers le château, l’émeraude du Chaos à la main. Cette dernière scintille, ce qu’il a remarqué Shadow qui s’est relevé depuis. Shadow le suis et lui dit que l’émeraude réagit anormalement.

-       Comment ça anormalement ?  Demande Light.
-   L’émeraude réagit comme s’il y avait une autre émeraude dans le coin. Répond Shadow.
-   Je ne ressens pas vraiment d’énergie du Chaos dans les parages.  Par contre… Je ressens une étrange énergie qui continue d’augmenter. Ce n’est pas bon signe… dit-Light en regardant l’émeraude qui réagis de plus en plus.
-   Qui augmente ?
-   Oui. Et qu’il a l’air d’être plus puissant que l’énergie du Chaos… Je pense qu’il faut  toutes les émeraudes du Chaos.
-   Les émeraudes ont été dispersées depuis dix ans ! Elles doivent être très éloignées d’ici.
-   C’est pour ça qu’on n’a plus de temps à perdre ! dit Light avant de se diriger vers la sortie du château.
-   Mais où vas-tu ? Il va bientôt faire nuit !
-   Chercher les émeraudes du Chaos !
-   Mais tu ne sais pas où elles sont !
-   Je peux les ressentir et de plus j’en ai une ! Et dit à mon père que je suis chez Knuckles.  Dit Light avant de partir à la vitesse du son.

Plusieurs heures plus tard, dans une forêt…

 Heureusement que j’ai une émeraude pour m’éclairer…  Pense-t-il.

L’émeraude réagis de plus en plus, signe qu’une émeraude du Chaos est près. Plusieurs minutes de recherche plus tard…

-   La voilà ! dit-il avant de prendre l’émeraude rouge.

Au moment qu’il la prend, un robot apparait et ordonne :

-   DONNE-MOI LES ÉMERAUDES DU CHAOS !
-   Si tu crois vraiment que je vais te le donner, tu te trompes boite de conserve. Répond-Light.
-   DANS CE CAS, JE VAIS LES PRENDRE DE FORCE !
-   Tu veux te battre ? Je t’attends ! Prépare-toi à être battu ! dit-il avant de se mettre en position de combat.

Le robot fonce en premier sur Light qui esquive en passant en dessous de lui. Le robot se retourne et se dirige plus rapidement sur Light.

-   Contrôle du Chaos !  crie Light émeraudes du Chaos à la main.

Light arrête le temps et se retire de la trajectoire du robot, monte sur l’arbre et arrête le Contrôle du Chaos. Le robot s’arrête et cherche le hérisson.

-   Je suis en haut, tas de ferraille ! Provoque Light.
-   LANCER LES MISSILES. CIBLE VEROUILLER. FEU !
-   Missiles ! dit-il avant de courir sur les sommets des arbres pour éviter les missiles.
 
Les deux combattants finissent par sortir de la forêt. Light en premier suivi de près par le robot.

 Il me suit de près ! Il va m’obliger à devoir utiliser cette attaque…  Pense Light.

Plusieurs minutes plus tard…
Light est toujours poursuivit par le robot qui continue à se rapprocher dangereusement de lui. Light se dit qu’il n’a plus de choix, il sort son émeraude du Chaos et crie :

-    Contrôle du Chaos !!

Light se téléporte plus loin derrière le robot. Ce dernier fais demi-tour et fonce à toute vitesse sur Light qui est à environ un kilomètre du lieu où il est. Light commence à devenir rouge, une aura de même couleur apparait autour de lui. Au moment où son adversaire arrive à portée de son attaque, il croise ses bras et crie :

-   Explosion du Chaos !!
 
Une onde de choc suivie d’une vague d’énergie rouge sort de Light et se propage autour de lui sur environ deux cents mètres. Le robot n’a pas pu esquiver l’attaque et se la prends en pleine face, il est détruit.
Après que l’onde de choc s’est dissipée…
Light est au fond d’un petit cratère crée par l’explosion du Chaos. Il se réveille…

-    C’était… Whao !  Je ne savais pas que cette attaque pouvait être aussi puissante ! Peut-être c’est la seconde émeraude qu’il m’a donnée beaucoup plus de puissance.  Dit-il en récupérant les deux émeraudes tombé par terre lors de l’attaque.

Il sort du cratère et trouve ce qu’il reste du robot. Il remarque qu’une marque sur une paroi du robot, celle du docteur Eggman.

-        Ce robot a été créé par le docteur Eggman, mais je croyais qu’il n’a pas tenté de conquérir Mobius depuis 10 ans ! Je ferai mieux d’appeler Shadow. Dit-il avant de sortir de ses piquants un téléphone portable, il compose le numéro de Shadow.

-       Allez…Décroche…
-   Allo ? dit Shadow
-   Shadow !
-   Light pourquoi tu m’appelles à cette heure-là !
-   Je crois que le Dr. Eggman reprend du service.
-   Quoi ? Explique-moi ce qui se passe ?  demande Shadow.

Une explication plus tard…
 
-        Voilà.
-   S’il reprend du service… On risque de revoir ces robot foutre le bordel dans les villes… Tu es où ?
-   Je ne suis pas sûr, je vois le Mont Mobius qui est devant moi, je suis surement dans la Hedgehogs Valley Zone.
-   Ok. J’envoie une équipe G.U.N pour aller récupérer les restes du robot et toi.
-   Le robot ok, mais moi je retourne rechercher la troisième émeraude !
-   Light ! Tu as oublié ce qui se passe quand tu es épuisé ? 
-   Je tombe dans les pommes. Merci je le savais. Et ce n’est pas parce que j’ai utilisé mon Explosion du Chaos que ça va changer ... Oups… J’en ai trop dis.
-   Tu l’as utilisé !  Et tu t’es évanoui après ?
-   Oui.
-   Repose-toi Light. Attends que le G.U.N arrive. Tu reprendras la quête demain.
-   Bon on se revoit plus tard. A plus
-   Salut.
 
Light raccroche et s’allonge sur le sol. Il finit par s’endormir après dix minutes.
Le lendemain matin…
-   Hé ! Réveille-toi !  Dit une voix.

Light se réveille difficilement et vois que le G.U.N est arrivé.

-       Du G.U.N  je présume ? demande Light
-   Oui et Prince Light Acorn je présume ? demande l’officier.
-   Appeler moi Light. Il est quelle heure ?
-   Huit heure, on vous a trouvez il y a quelques minutes avec la carcasse du robot. Vous allez bien ?
-   Ça peut aller… Whoaaahh… Il faut que je mange un truc, ça fais plus de dix-huit heures que je n’ai pas mangé… LES EMERAUDES !
-   Les émeraudes du Chaos sont ici, nous les avons trouvées à côté de vous. Et prenez ceci, ça devrai vous remplir l’estomac.
-   Merci.  dit-Light en prenant le croissant offert par l’officier G.U.N.

Plusieurs minutes plus tard…
Light s’en va avec les deux émeraudes du Chaos et un détecteur à émeraude donnée par Shadow via le G.U.N.

 Voyons voir ce que dit le détecteur…  Pense Light.

Il active le détecteur et ce dernier ne lui indique que dix points. Light est étonné, il remarque qu’un des points indiqués est proche de sa position. Il se met à courir de plus en plus vite jusqu’à aller à la vitesse du son. Il s’arrête de courir plusieurs minutes après, il sort l’émeraude rouge qui réagissait, il s’en sert pour se diriger dans la plaine jusqu’à trouver l’émeraude grise du Chaos et une autre émeraude, rectangulaire  et de couleur rouge. Light remarque que les trois émeraudes du Chaos commencent à réagir violemment  avec cette émeraude. Il la ramasse et ressent le même type d’énergie qu’il avait ressenti hier.

Alors c’est cette émeraude qui fait réagir comme ça les émeraudes du Chaos. Je ressens de l’énergie du Chaos mélangé avec un autre type d’énergie. Je ferai mieux de montrer ça à Tails.  Dit-il.

Il range dans ses épines l’émeraude rectangulaire et l’émeraude grise et rouge. Il prend l’autre émeraude dans sa main et utilise le contrôle du Chaos et se téléporte chez Tails, plus précisément dans son atelier.

-       Tails ? Tu es là ? demande Light.
-   Derrière toi. Réponds Tails.
 
Light se retourne et donne l’émeraude rectangulaire rouge à Tails qui dit qu’elle ressemble à celle que Blaze lui as décrite et s’en va dans le salon avec l’émeraude.
Plusieurs minutes plus tard…

-   C’est une émeraude du Soleil ! Crie une voie féminine.
-   Une émeraude du Soleil ? demande Tails qui rentre dans l’atelier avec Blaze et Flame.
-   Bonjour Blaze ! Salut Flame ! dit Light
-   Bonjour Light. C’est toi qui as trouvé l’émeraude du Soleil ?
-   L’émeraude du Soleil ? Tu veux dire l’émeraude rectangulaire ?
-   Oui.
-   Tu peux m’en dire plus sur ces émeraudes ? Pour savoir pourquoi elles réagissent avec les émeraudes du Chaos.
-   Les émeraudes du Soleil sont ce qu’il reste des émeraudes du Chaos. Elles ont été partiellement détruite par Ibilis, ce qu’ils restaient des émeraudes ont fusionnée avec les flammes et ont formé les émeraudes du Soleil. C’est pour cela que les émeraudes du Chaos réagissent. Explique Blaze.
-   Alors c’est pour ça que j’avais senti de l’énergie du Chaos dans cette émeraude. Par contre elles sont combiens ?   
-   Comme les émeraudes du Chaos, elles sont au nombre de sept.
-   Quatre émeraudes du Chaos et six émeraudes du Soleil dispersées sur Mobius… Il faut les rassembler avant qu’Eggman ne les récupère. Flame ça te dis de m’aider à récupérer les émeraudes du Chaos ?
-   Ouais ! Une aventure ! On y va ! On y va !
-   Ok, Ok donne-moi juste ta main.
 
Flame donne la main à Light qui prend une émeraude du Chaos et utilise le Contrôle du Chaos et se téléporte près de la quatrième émeraude.

-       Une émeraude du Chaos est proche, je la sens… dit Light en inspectant les alentour du regard.
-   La voilà ! crie Flame.
-   Ne la touche pas !  crie Light.

Un Mecha Sonic apparait devant les deux hybrides. Mecha Sonic tente de prendre l’émeraude verte mais se fais toucher par une attaque énergétique.
-       JE VAIS PRENDRE L’EMERAUDE ! QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS ! dit-il en prenant l’émeraude.
-   A ca non ! Contrôle du Chaos !  dit Light.

Light téléporte l’émeraude du Chaos dans un autre lieu pour éviter qu’elle tombe aux mains du robot. Ce dernier se retourne et voit Light et Flame en train de préparer une double attaque.

-       JE FERAIS MIEU DE FILER D’ICI.
-   Tu n’iras nulle part. Contrôle du Chaos. Dit Light en ralentissant le temps autour de Mecha Sonic.
-   Quand tu veux Light, je suis prêt. Dit Flame.
-   Ok allons-y !
-   LAME DE FEU !  crient les deux hérissons.

Light envoie une lame du Chaos et Flame envoie une lame enflammé qui finissent fusionnent et touchent le robot qui explose.
Light dit qu’il y a plus qu’a récupérer l’émeraude du Chaos et Flame demande où il l’a téléporté, il dit qu’elle est dans la forêt sacré près d’Unisson. Flair demande :

-       Pourquoi tu l’as téléporté aussi loin ?
-   Eviter qu’elle tombe aux mains de Mecha Sonic. Bon on va la chercher ? réponds Light qui sort une émeraude.
-   Allons-y.
-   Contrôle du Chaos !
 
Ils se téléportent dans la forêt et retrouve l’émeraude  en face d’eux.

-       Et de quatre ! Plus que trois. Dit Light.
-   On a l’émeraude rouge, verte, cyan et grise !  Plus que la bleue, jaune et la rose !  Rajoute Flame
-   Attends ce n’est pas normal… C’est TROP FACILE !
-   Comment ça trop facile ?
-   On a déjà quatre émeraudes du Chaos et on a été attaqué par deux Mecha Sonic… Ça sent le…
-   Light ! DERIERE TOI !  crie Flame

Deux missiles frappent de plein fouet Light et sept Mécha Sonic encerclent Flame. Ce dernier remarque qu’il y a une émeraude du Soleil à ces pieds et la ramasse. La fumée se dissipe là où se trouvait Light. Il y a plus rien. Flame s’énerve et commence à pleurer. Il met l’émeraude du Soleil dans sa main droite et commence à enflammé sa main gauche. Il dit :

-   Prenez ça ! Sale monstre !
 
Il se met à tourner sur lui-même comme une toupie et tout enflammé sur une dizaine de mètre autour de lui. Il finit par se calmer en entendant une voix qui dit :

-   Bon Boulot, tu m’impressionnes !
-   Light ?! dit Flame étonné

Light est au sommet d’un arbre qui n’a pas été touché par l’attaque de Flame.

-   Oui, c’est moi, en chair et en os.
-   Je te…te… croyais mort, tu as été touché par les missiles.
-   Pas exactement.  Je me suis téléporté à la dernière seconde et en mettant un Mécha Sonic à ma place. Dit-il avant de descendre de l’arbre.

Light donne à Flame, l’émeraude du Soleil et sort le détecteur, ce dernier lui indique trois points mais un attire l’intention des deux hérissons.

-   Il bouge ! dit Light.
-   J’ai l’impression qu’il se dirige vers le château. Remarque Flame
-   QUOI ?! Il n’a plus de temps à perdre !

Light range le détecteur, prends la main de Flame et se met à courir le plus rapidement possible direction l’extrémité Nord-Est de la grande forêt.  Ils y arrivent en vingt minutes. Ils finissent par trouver l’émeraude du Chaos après vingt minutes de recherche.  Light sort encore une fois le détecteur et dit :

-   Trop tard…
-   De quoi tu parles ? demande Flame.
-   Les deux points sont au château !

Au même moment, le téléphone de Light sonne, c’est Shadow, il dit :

-   Light ! Revient au château ! C’est une urgence ! Un…
-   Shadow ! Shadow ! Merde ! Ca a coupé ! Plus de temps à perdre !

Il prend la main de Flame, qui ne comprend pas ce qui se passe et fonce vers le château.
Au château, deux minutes plus tard…
Light et Flame viennent d’arriver et voient Sonic, à terre, incontinent. En face de lui, se trouve un Mécha Sonic, mais ce dernier n’est pas comme les copies que Light et Flame ont détruit, Il est plus puissant. Shadow après avoir mis en sécurité Sonic, décide de se battre mais une voix lui dit :

-   Shadow, laisse le moi, je vais m’en occuper mais j’ai besoin de ton émeraude du Chaos.  Dit Light confient
-   Pourquoi ? demande Shadow.
-   J’ai un plan. Occupe-toi de mes parents et de Flame.
Shadow lance à Light l’émeraude jaune du Chaos, qui se met en face de son puissant adversaire.
-   QUI EST TU ? ET COMMENT OSES-TU DÉFIER LE PLUS GRAND GÉNIE DU MONDE, LE DOCTEUR EGGMAN ?
-   Je suis Light ! Light Acorn le hérisson ! Et je vais te transformer en tas de ferraille !
-   TOI ME BATTRE ! HAHAHAHA ! TU N’AS PAS ASSEZ DE PUISSANCE POUR ME BATTRE LE MIOCHE !
-   Peut-être maintenant, je n’ai pas assez de puissance mais à pleine puissance, le mioche comme tu le dis va te dégommer ta gueule  de métal !

[Light Power Up! A partir de 1:04] (http://www.youtube.com/watch?v=wLqWgbAfNn8)

Light met ses bras parallèles au sol, pouce en haut et commence à augmenter son énergie en lâchant des cris et des grognements. Une aura de la couleur de la fourrure de Light apparait.
Sally donne à Shadow un scooter permettant de mesurer les niveaux d’énergie de Light, il le met et commence à mesurer les niveaux d’énergie, ils augmentent de façon impressionnante ! Du vent commence à se dégager du lieu où se trouve le hérisson qui continue d’augmenter son énergie. Son aura grandis et des éclairs d’énergie apparaissent et parcours la fourrure de Light. La terre craque sous les pieds de Light qui lâche un hurlement.
Shadow pense qu’il bluffe, Sally et Flame sont impressionnés et le Robot s’en fout. Des bouts de roches s’en volent autour de Light, ses pieds s’enfonce dans la terre.

-   Grr… GRR… GRRRR… GHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! hurle Light.

Un flash de lumière aveugle tous ceux autour de Light.

-   Grr… Je ne vois plus rien ! dit Shadow.
-   Il l’a fait ! Il a monté ! pense Flame.
-   Que…ce…passe…t-il ?  demande Sonic qui vient de se réveillé.
-   Va y fiston ! crie Sally.

Des nuages de poussière empêche de voir Light mais finissent par se dissiper révélant Light.

-   QUOI ?! Crie Mécha Sonic.
-   Il ne bluffait pas ! dit Shadow étonné
-   Vas-y Light ! supporte Flame
-   Grr… Gr… Ha… dit Light qui ouvre ses yeux.

La fourrure de Light est plus claire, il est entouré d’une aura de même couleur et des éclairs d’énergie parcourent sa fourrure.

-   Prêt à Perdre ? demande Light
-   GRR…

Le robot n’a pas eu le temps de réagir que Light lui met un coup de pied dans la tête et s’écrase contre un mur.


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Février 21, 2013, 11:17:21 pm
Bonsoir!
Voici le Chapitre 3 qui marque la fin de la première partie de la première Sagaet surement la dernière
Je remercie Lirane Underground qui as corriger le texte.
PS: Influence de DBZ
PS2: Attention Passage "Gore" vers le milleu
Bonne Lecture!
========================================================================================
Chapitre 3- La mort d’un être cher et un nouveau pouvoir se déchaîne.

Mécha Sonic, envoyé dans un mur à cause du coup de Light qui est au stade Pleine Puissance, fonce à pleine vitesse sur ce dernier qui esquive en utilisant le Contrôle du Chaos.

-   OU EST-IL ?! Demande Mécha Sonic
-   Au-dessus de toi ! Répond-Light

Light est en l’air, immobile, au-dessus du combat, lâche un rire arrogant.

-   Quoi ? Comment il peut voler ! Demande Shadow.
-   COMMENT TU PEUX FAIRE CA ?! Crie le robot.
-   Haha. Hahahaha ! Surpris la boite de conserve ?
-   COMMENT TU PEUX VOLER ! TU N’AS PAS DE RÉACTEUR !
-   Le fait que je sois au stade Pleine Puissance me permet de voler.

Le robot lâche une insulte et s’envole et se retrouve en face de Light. Deux seconde plus tard, un combat de vitesse commence et les deux adversaires s’échange coups de poing et coups de pied. Light, même avec la puissance ajoutée trouve quelque difficulté à esquivé les coups de Mécha. Au sol, Shadow et les autres ont dû mal à voir le combat, les deux adversaires se déplacent très rapidement. Une minute de combat plus tard, Light fini par envoyer son adversaire au sol.

-   Fini de jouer. Dit Light avant de diriger la paume de sa main droite sur Mécha Sonic.
-   Grr. Stupide mioche. Mormone Mécha Sonic.
-   PREND CA ! crie Light avant de bombarder Mécha Sonic de sphère d’énergie.

Cette attaque crée une onde de choc et les spectateurs ont dû mal à éviter d’être balayés. Light continue à le bombarder pendant une bonne minute.

-   Ca devrait suffire. Dit Light avant d’arrêter.

La fumée se dissipe mais Mécha Sonic avait activé un bouclier avant de recevoir l’attaque.

-   Ok, il est temps de passer aux choses sérieuses. Dit Light avant de se booster.
-   SURPRIS ? HAHAHA ! TON ATTAQUE N’A EU AUCUN EFFET ! crie Mécha.
-   Haha. Il est temps d’utiliser ma nouvelle technique.

Light se met en boule et commence à charger son énergie.

-   QUE FAIS-T-IL ? Demande Mécha.
-   Héhé, Mécha va pas le voir venir. Murmure Shadow.
-   TON ATTAQUE N’AURA AUCUN EFFET DEPUIS TA POSITION ! TU TE FATIGUES POUR RIEN !

Light termine de charger son énergie et à la surprise de Mécha, se téléporte juste devant lui et crie :

-   Prêt ? GO !

Light fonce à pleine vitesse sur Mécha Sonic qui ne l’a pas vu venir, Light fonce sur le mur, l’explose avec la vitesse et fonce à travers la forêt avec Mecha Sonic qui se prend tous les obstacles dans le dos.
Il finit par l’envoyer à trois kilomètres de lui avec un coup de poing.

-   Tu ne l’as vu venir celle-là ! crie Light.

Mais Mecha se téléporte devant Light qui est étonné.

-   Non ! Impossible ! Tu ne peux utiliser le Contrôle du Chaos !
-   IL EST TEMPS D’EN FINIR AVEC TOI. dit Mecha avant de sortir de son bras droit, une mitraillette.

Light tente de s’enfuir et d’esquivé les tirs de mécha par divers moyens jusqu’à qu’ils arrivent au château.

-   Il faut que je dégomme son bouclier mais comment ? pense Light.
-   HAHA. TU ES PRIS AU PIÈGE. Dit le robot.
-   Bien sûr ! pense-t-il.

Light s’envole et lève sa main en l’air, une sphère d’énergie bleue apparait et commence à grandir, Mécha Sonic active son bouclier et rigole. Light après deux minutes de chargement de l’attaque, ferme sa main, la dirige très rapidement sur Mecha Sonic et l’ouvre en même temps en criant :

-   PREND CAAAAAAAAAAA !

Une énorme vague d’énergie sort de sa main et heurte le bouclier de Mécha qui finit par créer une explosion.  Light atterris en face de son adversaire étonné. 

-   Plus de bouclier tas de ferraille HAHAHAHA ! Dit Light avant de se prendre un coup de poing dans le ventre de la part de son adversaire et fini par s’écraser contre un mur.
-   Ce n’est pas vrai !  Dit Shadow.
-   Ca a dû faire mal ! Dit Flame
-   Arg… Ca fait… mal… Dit Light en se relevant et en nettoyant le sang qui sort de sa bouche.
-   Ce n’est pas comme ça qui tu vas le battre ! Va y Light ! On compte tous sur toi ! Encourage Flame.
-   TU EN VEUX ENCORE ? Dit le robot avant de remettre un coup de poing dans le ventre de Light.
-   STOP CA ! Crie Flame.
-   LA FERME LE MIOCHE SINON JE LE TUE.
-   Me tuer ? Tu rigoles ! Contrôle du Chaos ! Dit Light.

Light bien amocher se téléporte derrière Mecha Sonic  mais ce dernier se téléporte derrière Light et l’attrape par sa queue.

-   HAHAHA ! J’AI TA QUEUE ! TU NE PEUX PLUS T’ENFUIR ! Nargue Mécha
-   LÂCHE…MA…QUEUE…SINON… Dit Light avec une voix grave.
-   TU CROIS ME FAIRE PEUR !

Mécha fais tourner son bras au-dessus de lui et lâche la queue de Light qui finit dans un arbre. 

-   Light ! Crie Flame.
-   Fiston ! Crie Sally.
-   Relève-toi Light ! Crie Shadow.

Il se relève très difficilement mais la couleur de sa fourrure est redevenue normal.

-   Non ! Ce n’est… pas… vrai ! J’ai quasi plus d’énergie. J’ai échoué.  Dit Light avec une petite voix.
-   C’est fini ! Light n’est plus  au stade Pleine Puissance ! Il va se faire tuer ! dit Shadow.
-   Non fiston… pense Sally.
-   Light ! J’arrive ! dit Flame mais se faire retenir par Shadow.
-   Si tu y va, tu vas finir comme Light ! 
-   HAHAHA ! TU ES FINI ! PLUS QUE QUELQUES COUPS ET TU NE POSERAS PLUS DE PROBLÈMES AU DR.EGGMAN ! Dit le robot.

Mécha lui met une série de coup de poing dans la tête et le ventre et envoie Light au sol. Il le reprend et lui donne un coup de poing qui lui fait perdre cinq des six émeraudes collecté qui se disperse à travers le monde.

-   Les émeraudes ! Crient Shadow, Flame et Sally.

Mécha transforme son bras gauche en épée et dis :

-   UN DERNIER MOT ?
-   Euh… Attends que je réfléchisse. Dit Light essayant de gagner du temps.
-   Ça suffit ! Light j’arrive ! dit Flame avant de se rendre au lieu du combat.
-   Flame ! Tu es fou où quoi ? Revient ici !
-   Light va mourir si on ne fait rien !

Flame se met derrière le robot et active ses flammes et prépare une attaque.

-   TEMPS ÉCROULER. Dit froidement le robot.
-   Va…En…Enfer… Conard…
-   MAINTENANT MEURS !
-   Sphère enflammée ! Crie Flame.

L’attaque touche le robot et projette Light hors de porter de l’épée. Le robot en colère, se rapproche dangereusement de Flame, avec son épée.

Thème (http://www.youtube.com/watch?v=C53Lwzql1Tw)

-   TOI ! TU VA Y PASSER EN PREMIER !
-   Flame ! crie Light !

Light ferme les yeux pour ne rien voir et les rouvre lorsqu’ il entend un hurlement de douleur. Light voit une flaque de sang devant lui, il relève la tête et vois, une chose très gore.  Beaucoup de sang,  Mecha Sonic a transpercé le ventre de Flame et retire son épée pleine de sang. Beaucoup de ce liquide rouge sortait de Flame qui regarde Light dans les yeux avec ses dernières forces. Mais il entend une voix sans sa tête, une voix familière.

-   Light. Dit la voix
-   Flame ! Dit Light qui commence à pleurer.
-   Light, tu as le pouvoir. Tu as le pouvoir de vaincre se robot de malheur.  Déchaine-le.  Laisse tes émotions te guider vers se pouvoir.  Tu es comme un frère pour moi. Adieu Light…
-   Flame ! Flame ! FLAME ! crie Light.
-   HAHAHA !  CE CHAT NE M’INTERROMPRA PLUS !  HAHAHA !
-   Putain ! Je n’ai pas le pouvoir ! De le battre ! Flame vient de mourir et je peux rien n’y faire ! Ce n’est pas juste ! CE N’EST PAS JUSTE ! Flame tu étais tout pour moi, tu étais comme un frère pour moi. Murmure Light qui continue à pleurer en frappant le sol avec ses poings.
-   Flame… Dit Shadow.
-   Je n’imagine pas la réaction de Silver et Blaze… Et Light ! Light qui était devant et qui n’a pu rien faire ! dit Sally.
-   Si seulement j’étais plus puissant ! Si seulement j’étais plus puissant ! Je pourrais le battre ! Pense Light.

Thème-Instrumental (http://www.youtube.com/watch?v=Kc5gSUP84Sg)    Thème Paroles(Japonnais) (http://www.youtube.com/watch?v=-drTitiF01M)

L’émeraude du Chaos qui se trouve à coté de Light se met à réagir aux pensées de Light.  Elle s’instille. Les six autres aussi et se dirigent vers le château et une seule était dans Mécha Sonic. Elles se réunissent en cercle au-dessus de Light.
Au même moment dans les pensées de Light.

 Si seulement j’étais plus puissant ! Plus puissant ! Plus… pense Light avant de ressentir le pouvoir que Flame parlais.

Retour au monde réel.
Light se relève, déterminé, ce qui surprend tout le monde, même Mecha.
Il met ses bras parallèles au sol, les émeraudes commencent à tourner autour de lui.

-   Que fais-t-il ? demande Sally.
-   Me dis pas qu’il… Dit Shadow.
-   JE… NE…VAIS…PAS… TE…LAISSER…Grr… dit Light.

Des éclairs frappent le sol près de Light, le sol craque sous ses pieds, des nuages de poussières se forment à coté de ses pieds, des bouts de roche volent autour de Light.  Sa fourrure s’éclaircie quelques secondes. Light grogne.

-   JE…NE…VAIS…PAS…TE…LAISSER…T’ENFUIR…COMME…CA ! Grr… dit Light.

Shadow sort le détecteur et dit :

-   Son niveau d’énergie ! Il a dépassé le stade Pleine Puissance !

Les piquants de Light se relève, son corps est parcouru par des éclairs électrique et une aura doré apparait. La couleur des yeux de Light change de bleu azur à marron clair et redevient comme avant.

-   JE…VAIS…TE…FAIRE…SOUFFRIR ! Grr… Continue Light
-   Continue fiston ! Dit Sally.

La terre se met à trembler,  Light se met à crier :

-   Grr…GRR…GRR…AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Un flash lumineux éblouit toutes les personnes sur environ un Kilomètre.
Une fois l’effet du flash se soit dissipé, le nuage de poussière disparait et laisse place à un hérisson doré, qui as les piquants relevés, les extrémités de ses piquants et de sa queue sont de couleur rouge et les yeux de couleur marron clair.

-   Je rêve ! dit Shadow.
-   Mon fils est un… dit Sally.
-   Je suis… fier de toi… fiston… Dit Sonic.
-   JE VAIS JAMAIS TE PARDONNER POUR CE QUE TU AS FAIT ! Grr. Dit Light.
-   C’EST UNE TRANSFORMATION INUTILE LIGHT ! TU VA COMME MÊME MOURIR. Dit Mécha avant de foncer sur Light épée à la main.
-   Je suis Super Light ! Dit-il avant de stopper l’épée de Mecha Sonic avec son majeur.
-   QUOI ?! AVEC SON DOIGT !

[Coupez musique]

Mécha Sonic relance une série d’attaque mais Super Light les stoppent toutes avec son doigt.

-   Tu ne m’amuses pas.  Abruti.

Super Light l’envoie en l’air d’un coup de poing puis se téléporte au-dessus de lui et le renvoie au sol d’un coup de poing dans le dos. Il atterrit en face de Mecha et lui donne un coup de pied, suivis d’un coup de poing et d’un coup de boule.

-   Tu abandonnes ?
-   JE NE VAIS PAS ME LAISSER ME FAIRE BATTRE PAR UN GAMIN DE NEUF ANS.
-   Comme tu veux.

Super Light le renvoi en l’air et lui lance des lances du chaos et le laisse s’écraser devant la piscine. Ce dernier en colère fonce avec son épée sur Super Light qui lance son attaque Lame du chaos et coupe l’épée.

-   JE TE HAIS LIGHT !
-   Hmpf. Tu crois que je vais te laisser te barrer tranquillement après que tu es tué mon meilleur ami !
-   IL N’AURAIT PAS DÛ M’ATTAQUER.
-   Hmpf. Il me reste plus qu’une chose à faire.

Super Light met ses deux bras derrière comme s’il allait faire un Kamehameha et dis :

-   Tu mérites de finir en atomes Mécha ! LASER DU CHAOS ! AAAAAHHHH !

Super Light met ses bras en avant et une vague d’énergie sort et touche Mecha Sonic qui hurle de douleur. Cinq émeraudes rectangulaires en sortent et se dispersent à travers le monde. Mecha Sonic s’en sort mais est très endommagé et tire un laser sur Sonic !

-   Papa ! Dit Super Light avant de foncer sur Sonic et se prendre l’attaque.

Le choc de l’impact crée une explosion et beaucoup de fumée. Elles se dissipent et laisse apparaitre Super Light avec le bras gauche en très mauvais état, saignant et Sonic un peu sonné.

-   Ca va papa ? Demande Super Light.
-   Et toi ? Lui réponds Sonic.
-   J’ai mal à mon bras gauche, je pense qu’il est cassé et que j’ai une plaie ouverte.
-   HAHAHA ! rigole Mécha Sonic.

Mécha Sonic s’envole lentement en lâchant rire diabolique et fini par s’arrêter à un kilomètre d’altitude.

-   Que va-t-il faire encore ? demande Shadow.
-   Mon bras, j’ai mal… se plaint Super Light.
-   C’EST FINI ! C’EST LA FIN POUR VOUS ET CETTE MAUDITE PLANÈTE !
-   Quoi ?! crient Sonic et les autres.

Mécha lève ses bras métalliques  en l’air et une sphère d’énergie se forme au milieu de l’espace entre ses bras. Le ciel vire au rouge et le tonnerre se fait entendre.

-   Non. C’est fini. Le monde est condamné. J’ai échoué. Dit lentement Super Light.
-   Light !  Vite ! Donne-moi les pouvoir des émeraudes ! Demande Shadow.
-   Non Shadow ! Laisse-le ! dit Sonic.
-   Pourquoi ?
-   Je sais qu’il a le pouvoir d’en finir ! Light ! N’abandonne pas ! Je… non, le monde entier compte sur toi !
-   Je ne peux rien faire. Mon bras est inutilisable, je peux même plus me battre.
-   Light, je compte sur toi ! Je suis sûr que tu peux utiliser ton attaque Laser du Chaos avec un seul bras ! Ne fais pas en sorte que Flame se soit sacrifié pour rien !
-   Flame…Flame…Flame… Je ne vais pas abandonné !  dit Super Light avant d’augmenter énormément son énergie.
-   Light donne tout ce que tu as ! dit Sally.

Super Light se met en position de tir en visant Mecha Sonic et commence à crier :

-   LASER…DU…

La terre tremble autour de Super Light et commence à se briser et à voler autour de lui, son corps est parcouru par des éclairs d’énergie et est entouré par une aura beaucoup plus grande que d’habitude.

-   DIS AU REVOIR A MOBIUS ! crie Mecha Sonic avant de lancer la bombe à énergie.
-   …CHAOOOOOS AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! Hurle de toutes ses forces Light.

Une énorme vague d’énergie plus grande que la première part de Super Light et les deux attaques finissent par se heurter mais aucun des deux n’est assez puissant, à la surprise de tout le monde.

-   Quoi ?! dis Shadow.
-   IMPOSSIBLE ! SON ATTAQUE EST AUSSI PUISSANTE QUE LA MIENNE !
-   Ugh… Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps comme ça… dit Super Light qui commence à faiblir.
-   Ses anneaux… Il ne les as pas retirés ! pense Shadow.
-   Vas-y fiston ! encouragent Sonic et Sally.
-   Light ! Tes anneaux inhibiteurs ! Retire-les  et déchaine tout ce qu’il reste ! crie Shadow.

Light remarque qu’il n’a pas retiré ses anneaux et lâche un sourire, il se concentre et ses quatre anneaux se retirent et Light hurle :

-   C’EST POUR FLAME ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! 

La vague d’énergie de Light double de puissance et engloutis la bombe de Mecha et heurte Mécha de plein fouet qui est réduis en atomes par l’attaque dont la tête quitte Mobius avant d’être stoppée.
Light est à bout de souffle après cette attaque et dis :

-   C’est…fini…
-   Il a réussi ! dit Shadow et Sonic heureux.

Light lâche un petit sourire avant de s’effondrer par terre et de redevenir normal une dizaine de seconde plus tard.  Les émeraude sortent de Light mais pour une raison inconnue, elles se réunissent en cercle au niveau du sol autour de Light, évanouis. Sonic appelle en urgence une équipe médicale qui prend en charge Light et vont démarrer une autopsie du corps de Flame. Avant que les médecins emmènent Light, Sonic dit :

-   Tu as fait un très bon combat fils, je suis fier de toi.
 
Shadow dit à Sonic avant de partir :

-   Tu peux être fier de ton fils Sonic, il a vraiment un sacré pouvoir.
-   Merci… Shadow. Remercie Sonic.
-   Je vais prévenir le G.U.N., Silver et Blaze des évènements. Appelle-moi dès que Light se réveille. A oui, prends ça. Dit Shadow avant de rendre les anneaux de Light.
-   A plus Shadow.

[My Immortal-Thème de fin] (http://www.youtube.com/watch?v=MfDFDQ5rkbk)

Environ six mois plus tard…
Un jour de pluie, au cimetière… Ce trouvent Sonic, Sally, Shadow, Silver, Blaze, Knuckles, Rouge, Tails, Cream et Light. C’est l’enterrement de Flame, tout le monde est triste et la plupart sont en pleurs, surtout Light avec le bras gauche emplâtré et en écharpe. Il est debout derrière tout le monde en train de pleurer à chaudes larmes. Devant le cercueil, Sonic dit :

-   Flame le hérisson-chat, pour votre courage d’avoir attaqué Mécha Sonic et d’avoir sauvé Light, je vous décerne la médaille du courage d’Acorn à titre posthume.

Il dépose la médaille sur le cercueil pendant que ce dernier entre dans la tombe sous une triste musique :(Solaris Phase 2 sad version (http://www.youtube.com/watch?v=1PMcG9UCkwM))
Light ne peut plus supporter et lâche un hurlement avant de partir en pleurant.

-   Le pauvre… dit Cream.
-   Attends Light ! dit Sonic.
-   Sonic ! Laisse. Je vais y aller, je comprends ce qui ressent en ce moment.

Shadow se met à poursuivre Light.
Plusieurs minutes de poursuite plus tard…
Shadow vient de trouver Light,  sur une falaise au bord de l’océan.

-   Ah te voilà ! dit Shadow.
-   Laisse-moi tranquille. Je veux être seul. Dit Light triste.
-   Non, il faut qu’on parle.
-   LAISSE-MOI TRANQUILLE !

Light est entouré d’une aura très sombre mais pas noir. Shadow recule et pense :

-   Non Light. Ne bascule pas.
-   JE TE HAIS DOCTEUR EGGMAN !

Les piquants de Light  remontent, sa fourrure devient de plus en plus sombre et une onde de choc se propage et secoues la végétation autour de Light. 

-   Light ! Calme-toi ! Contrôle-toi !
-   LA FERME ! JE RÉCLAME VENGEANCE !
-   Tuer le Dr.Eggman ramènera pas Flame !
-   Hmpf.
-   Écoute-moi Light, je sais ce que tu ressens, te venger n’y changera rien !
-   QUESQUE TU EN SAIS ?
-   J’ai essayé de me venger des humains, parce qu’il m’avait pris Maria ! Mais détruire la Terre m’aurais ramené Maria ?
-   C’est juste…J’ai cette image qui m’hante la tête depuis six mois. Je  revois chaque nuit cette image. Je revois Flame mourir et je peux jamais rien faire ! Avoues Light qui redevient normal et recommence à pleurer.
-   Fiston ! dit Sally qui vient d’arriver.
-   Maman… Maman ! dit Light avant de se réfugier dans les bras de sa maman en pleurs.

===========================================================================================
Stats:Word
Pages: 36
Mots: 7 820
Caractères(sans espaces): 33 929
Caractère(avec espaces): 41 538
===========================================================================================
Bonus: Explication des trois formes de Light dans se chapitre:
Pleine Puissance: Plutôt un état de Light qu'une forme.
Activation: Power Up
Pouvoir: Énergie du Chaos, Voler, Contrôle du Chaos, Explosion du Chaos, Lance du Chaos...
Info Sup: Ressemble à deux goutes d'eaux à Base Light à part la couleur de sa fourrure et son Aura.

Super Light: Bah... Light en Super Forme.
Activation: 7 émeraudes du Chaos
Pouvoir: Augmentation des stats de Light, Attaques plus puissante, Meilleur Contrôle du Chaos, ect...
Info Sup: Ressemble à Super Sonic, Seule Super forme qui ajoute deux set de couleur à la fourrure (Jaune doré et Rouge), Yeux Marron Clair comparer à SSonic, SShadow et SSilver. C'est une des Super Formes les plus puissantes. Activer sa Super Forme à neuf ans est un exploit, Light est celui qui a activer sa Super forme le plus jeune (Sonic: 13; Shadow:15? Silver: Toujours pas)

"Semi" Dark Light: Tout le monde à un coté Dark, même un enfant de neuf ans.
Activation: Colère+Tristesse+Emeraude du Chaos?
Pouvoir: Inconnu.
Info Sup: Light ne s'est pas totalement transformer, Shadow l'a calmé avant. Ressemble à Super Light a part qu'il a les yeux comme d'habitude, aura et fourrure de couleur Marron foncé.


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: romano-72 le Février 28, 2013, 11:20:01 am
Si je peux me permettre je trouve que Sally a beaucoup trop d'importance dans ton histoire alors que ce personnage est relativement peu connu ::o: mais sinon le scénario est bien pensé mis à part le fait que j'aurai aimé qu'il y est plus d'apparition des personnage comme Rouge, Silver ou Blaze (ceci sont des exemples car je ne trouvais pas de mot pour parler des personnages "importants" de l'univers sonicien :;): ).


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: romano-72 le Février 28, 2013, 07:38:10 pm
Ha sinon pour pas apparaître comme un sadique  :;): je trouve que l'idée d'introduire un (ou plusieurs ::D:)nouveau personnage dans l'univers de Sonic est bien trouvée et bien utilisée   :;D:


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Metal-Mighty le Février 28, 2013, 07:52:31 pm
romano-72: Utilise la fonction "éditer" au lieu de poster deux fois à la suite. Merci!


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Mars 01, 2013, 12:23:09 pm
Si je peux me permettre je trouve que Sally a beaucoup trop d'importance dans ton histoire alors que ce personnage est relativement peu connu.
Je te rappelle que Sally est la mère de Light donc c'est normal qu'elle est importante. Et même connu oju pas, je décide qui est important ou pas dans mon histoire.

mais sinon le scénario est bien pensé mis à part le fait que j'aurai aimé qu'il y est plus d'apparition des personnage comme Rouge, Silver ou Blaze (ceci sont des exemples car je ne trouvais pas de mot pour parler des personnages "importants" de l'univers sonicien.
Ils sont censé pas être au château dans le scénario ...

Ha sinon pour pas apparaître comme un sadique je trouve que l'idée d'introduire un (ou plusieurs )nouveau personnage dans l'univers de Sonic est bien trouvée et bien utilisée
... Je suis pas le seul à intégré un ou plusieurs Fan Character(ici Fan-Kids)
Si tu parles dû fais que j'introduis un personnage dans le premier chapitre et que je le tue deux chapitres plus tard, je suis surement le seul sur le forum à avoir fais ça.

Et évite de mettre des symlets  tout les dix mots et faire des doubles post.


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Mars 16, 2013, 01:13:34 pm
Double post je sais... Mais le dernier post date de 15 jours...
Voici le 4ème chapitre de ma Fic. J'ai mis des référence a certaine vidéo sur youtube...
Le chapitre se passe quelque année après la mort de Flame.
Il reste des fautes, Lirane m'as envoyé touts les mp pour les fautes, mais j'en ai trouvé d'autres.
Double post pour le chapitre...
Ages: Sonic:32 Sally:33 Tails:24 Cream:22 Knuckles:33 Rouge:35 Shadow:Inconnu Light:13 presque 14
[Edit]: Faute corriger.
------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 4-Light’s Determinate Destiny

Cinq ans après la défaite de Mécha Sonic et la mort de Flame…
Light est devenu un jeune adolescent de quatorze ans. En cinq ans il avait
changé, il continuait à s’entrainer et est devenu beaucoup plus puissant que lorsqu’il avait neuf ans. Mais il est toujours touché par la mort de son meilleur ami, il s’était renfermé sur lui pendant plusieurs semaines d’affilées.  Sonic et Sally, malgré la déprime de leur fils, essayaient de rendre le moral à Light. Et selon certaines rumeurs, Sally veux avoir un autre enfant pour que Light se sent moins seul. Tails et Cream, mariés ont eu leur premier enfant, un petit renard à deux queues, il ressemble à Tails mais il a les oreilles de sa mère. La couleur de fourrure est celle de Tails, sauf aux extrémités de ses queues et à partir du milieu de ses oreilles est de couleur orange, il s’appelle Tor. Chez les mariés du futur, malgré le fait que Flame soit mort, attendent un nouveau enfant, Blaze est enceinte de cinq mois et sont restés proche du couple royal et ont souvent été invité par ces derniers. Pour le gardien de l’émeraude mère et la chauve-souris, on n’en sait pas trop sur eux. Pour Shadow, il n’a pas vraiment changé durant ces années, il entraine toujours Light et parfois lui sert de grand frère de temps en temps quand ce dernier a le blues. Amy est toujours portée disparue et il y a très peu de chance de la retrouver selon la police locale.
Au labo d’Unisson, un jour typique d’un mois de mai…

- Tails, Tu es sûr que cette vois-ci ça fonctionne correctement ? Demande un hérisson marron.
- Mais oui… Ne t’inquiète pas ! Réponds Tails.
- J’espère ! N’oublie pas ce qui s’est passé la dernière fois.
- Bon maintenant entre dans la salle d’entrainement.

Light entre dans la pièce qui est rempli de lignes vertes.

- Bon Light, je vais activer le programme d’entrainement. La pièce deviendra un lieu au hasard. Et de nombreux ennemis apparaîtront.
- Je sais Tails, j’ai déjà essayé la machine. Et j’espère ne pas tomber sur des trucs totalement aléatoires.
- Tu pourras me parler lors de la séance d’entrainement. Bonne chance !

La pièce devient la vallée verte et plusieurs recolos de Sonic apparaissent autour de Light.

- Pas encore des recolos… dit-il.
- Je suis Conic et je suis original ! Je peux passer en Super sans les émeraudes et quand je veux ! dit Conic le recolos.
- … Par pur hasard…

Les visages disparaissent et devient un Shoop da Woop et tous les recolos crient :

- IMMAH FIRIN’ MAH LAZER !
- Pas encore ce truc… Contrôle du Chaos. Dit Light.

Light stoppe le temps et se met hors de portée des Shoop da Woop et pense :

  Bon, soit je les dégomme à coups de Laser du Chaos ou je les laisse se dégommer eux-même… Bon je les laisse…

Le temps retourne à la normal et les recolos se dégomment par leur propre attaque. Plusieurs secondes plus tard, le programme crée un autre ennemi. Light se retourne et soupir.
  
  Après les recolos, voilà Mickael Jackson mais il est pixélisé, What the fuck ?  

Dans la salle de contrôle…

- Tu t’en sors Light ? Demande Tails
- Tails, ta machine est encore plus bugée ! Répond Light.  
- Il y a encore des ennemis aléatoires ?
- Oui ! Je me bats en ce moment contre le sprite de Mickael Jackson et… Oh putain ! Il vient juste de passer SSJ3 devant moi ! Ça suffit je passe en Super et je le dégomme.
- Attends ! Même avec ta Super forme, tu n’es pas assez puissant pour battre un SSJ3, mais tu es plus rapide que lui !  Essaye d’esquivé les attaque pendant que j’essaye de fixer le programme !

Retour avec Light…
  
  Essaye d’esquivé… Essaye d’esquivé… C’est plus facile à dire qu’à faire… Dit-il.

Les émeraudes apparaissent au-dessus de Light et tournent au-dessus de
lui. Il finit par se transformer en Super Light.

  Fini de jouer, stupide programme. Dit-il avec un ton sérieux.  

Super Light fonce sur SSJ3 Mickael Jackson et lui donne un puissant coup de
pied dans la tête et cela n’a eu aucun effet. Le super hérisson lui donnent une
série de coup de poing et de coup de pieds mais ils n’ont eu aucun effet. Le
sprite frappe Super Light d’un simple coup de poing et l’envoie voler à plusieurs
mètres. Super Light essuie le sang qui sort de sort de son nez et dit :

- Ca suffit les bonnes manières. Cette fois ci, je ne me retiens pas !
- Light ! Oblige SSJ3 Mickael Jackson à utilisé toute son énergie ! Indique Tails.
- Mon attaque Laser du Chaos à pleine puissance contre un SSJ3 Kamehameha… Il ne faut pas que je fasse la moindre erreur sinon je suis cuit.

Super Light se téléporte à environ une centaine de mètres de son adversaire et dis avec un ton narguant :

- Ce n’est pas comme ça que tu me mettras au tapis, stupide sprite. ESSAYE DE CONTRER CA ! UN LASER DU CHAOS A PLEINE PUISSANCE ! LA…
- KAME… dit le sprite.

Les deux adversaires dans la même position boostent leurs énergies.

- ...SER DU... Continue Light.
- ...HAME... Continue le sprite.

Les deux adversaires, boule d’énergie entre les mains crient :

- CHAOS !!!! Crie Light.
- HAAAAAAAAAAA !!! Crie le sprite.

Les deux attaques sortent des mains mises en avant de leurs adversaires et finissent par se rencontrer et forment un dôme d’énergie.
Trois minutes plus tard…

- Voilà ! Light tu m’entends ? demande Tails en finissant de fixer la machine.
- Oui ! Tu en es où Tails ? Je ne vais pas pouvoir tenir comme ça longtemps… Cette vague d’énergie est encore plus puissante que la bombe d’énergie de Mécha Sonic. Réponds Light.
- Le sprite devrait revenir normal dans quelque seconde ! Prépare-toi !

Pendant que Tails et Light parlent, le sprite de Mickael Jackson redevient normal.

- Maintenant Light ! crie Tails.
- C’EST FINI POUR TOI ! Hurle Light en retirant ces anneaux.

La vague d’énergie de Light submerge celle de son adversaire et le touche de plein fouet. Le sprite se fait désintégré par la vague d’énergie.
Light perd sa Super forme et remet ses anneaux.

Plusieurs heures plus tard…
Light sort de la machine, épuisé et demande à Tails si sa machine est maintenant fixée et ce dernier répond positivement. Light s’en va en courant et se dirige vers chez lui.
Plus tard…
Dans la chambre de Light qui avait changé depuis qu’il avait neuf ans, certains posters ne sont plus là, une salle de bain personnel a été ajoutée. Light, en chaussette utilise son ordinateur portable et est en train de regarder des vidéos de DoubleSAnimation sur You Tube.

- Oh putain… Super Sayain Eggman ?! What the fuck ?! Shadow va morfler ! Dit Light surpris.
- Light ! Il y a Knuckles qui veut te voir ! dit Sonic en toquant la porte.
- Oui, j’arrive !

Light se lève et va ouvrir la porte. Sonic lui dit que Knuckles l’attend dans le jardin. Il va dans le jardin où Knuckles l’attend en donnant des coups de poings.

- Knuckles ? Tu voulais me voir ? Demande Light.
- L’esprit de Tikal est venu me voir et m’a demandé de t’amener sur l’île de l’ange.
- Pour ?
- Elle m’a dit que ça.
- Ok je viens. Allons-y.
- Fiston, l’île de l’ange flotte au-dessus de l’océan et est à l’autre bout de Mobius.  Dit Sonic.
- Pas de problème, j’utiliserais ma Super forme. Dit Light avant de se transformer en Super Light.
  Il peut utiliser le pouvoir des émeraude lui aussi… pense Knuckles.
- Mobius appelle Knuckles, revient parmi nous. Dit Sonic.
- Oh…  Et je fais comment pour te suivre… Light. Mais où est-il passé ? Demande Knuckles.
- Me revoilà. Problème réglé. Dit Super Light.
- Une corde ?!
- Accroche-toi à la corde quand je volerais parce qu’avec tes poings je ne suis pas sûr que je puisse te tenir.
- A plus Sonic. Light devrais revenir d’ici la fin de la journée. Dit Knuckles.

Dix minutes plus tard…

- La voilà ! Dit Light.

Super Light vole au-dessus de l’île et atterris près de l’autel ou se trouve une échidnée de couleur orange et avec des vêtements maya. Light redevient normal et suis Knuckles.

♪<==Musique (http://www.youtube.com/watch?v=S57aQVdvOn4)

- Le voilà Tikal. Dit Knuckles.
- Bonjour Prince Light, désolé de vous avoir dérangé.
- Appelle-moi Light.
- D’accord. Light, tu es l’élu.
- L’élu ? L’élu de quoi ?
- Tu es le protecteur des émeraudes du Chaos, tu as été choisi par l’émeraude mère pour cette tâche.
- Attends une minute ! Ce n’est pas Knuckles qui doit protéger l’émeraude Mère et les émeraudes du Chaos ?
- Si, mais tu connais le résultat.
- Merci de me rabaisser Tikal… dit Knuckles.
- Knuckles ! Spaz a profité que je m’occupais de Rubis pour ce faire la malle sur l’île ! Dit Rouge qui vient d’arriver en volant.
- Bon je vais retrouver ce petit garnement… A plus Light.
- Bon je reprends, Ton destin est de protégé les émeraudes des personnes qui veulent s’en servir pour faire le mal.
- Tu viens de me dire que mon destin est prédéterminé ?!
- En partie, oui. Écoute Light, si les émeraudes tombe dans de mauvaises mains, c’est fini…
- Oui, oui, oui je sais, Eggman fera son empire… Sonic me l’as dit.
- Laisse-moi finir, c’est fini pour l’univers entier, Eggman n’est qu’un gamin contre cette personne.
- Et je peux en savoir plus sur cette personne ?
- Désolé Light. Je dois garder ça secret pendant un moment.

Light ne dis rien pendant un moment avant de résumé :

- Donc si je résume, Je suis le protecteur des émeraudes du Chaos et je dois éviter qu’elles tombent entre de mauvaise mains sinon on est tous foutu, ceci est prédéterminé dans ma destinée.
- C’est ça.
- Mais pourquoi j’ai été choisi ? Pourquoi pas une autre personne ?
- Le fait que tu es un hybride.
- Tu veux dire que le fait que je sois en parti hérisson et en parti écureuil justifie ce choix ?
- Le fait que tu sois un hybride te permet d’avoir des puissants pouvoirs. Apparemment, certaines espèces sont avantagées pour utiliser le pouvoir des émeraudes. Le hérisson est l’espèce qui supporte mieux l’énergie des émeraudes. Et toi Light, tu es un en partis  et le fais que tu n’es pas un pur-sang te permet de débloquer un potentiel beaucoup plus puissant qu’un être normal.
- Donc le fais que je sois très puissant même à mon âge est parce que je ne suis pas un hérisson pur-sang… J’en connais un qui va être jaloux.
- Light, je sais que tu as de l’énergie du Chaos en toi. Je l’ai senti. Utilise-le à bon escient. Je vais te laisser Light. Ah oui, tu connais la phrase que Knuckles utilise pour invoquer l’émeraude mère ?
- Les serveurs sont les sept chaos, le chaos est le pouvoir, enrichie par le cœur, le contrôleur est celui qui unifiera le chaos. C’est ça ?
- Exact ! Bon je te laisse…
- Attends ! Je protège comment les émeraudes, ou je fais comme la vie de tous les jours ?
- Il faut que tu gardes les sept émeraudes sur toi.  C’est tout ce que j’ai à dire. Vient me voir si tu as un problème. Au revoir.

<==Coupez la musique.

Le lendemain…
Light est en train de boire un chocolat chaud sur la terrasse d’un café dans Central City. Il fait beau, pas un seul nuage à l’horizon. Il finit par prendre un journal pour avec quelques informations du coin au cas où qu’Eggman aurais attaqué vu qu’il n’a montré le bout de son gros nez depuis quelques années…

- Rien d’important à part une course d’extrême gear dans deux semaines, je vais peut-être y participer… Il faut que je voie ça avec Tails. Dit-il.

Soudaient, des hurlements se font entendre, une foule d’habitant s’enfuient du centre-ville.

- Hun ? Quesque qui se passe ? Demande Light à une personne de la foule.
- Un robot attaque la banque au centre-ville ! Et j’ai vu une grosse personne qui volait autour avec une machine ! Répond la personne.
- La banque royale ! dit-il en partant vers le centre-ville en passant par les toits des buildings.

Trente secondes plus tard…

♪ (http://www.youtube.com/watch?v=qn44lakfRYk)

- Mwahaha ! Le docteur Eggman est de retour pour vous jouer un… dit-Eggman.
- Arrête de voler la phrase de la Team Rocket Eggman. Dit Light qui atterrit devant Eggman.
- Ah ! Sonic, tu as beaucoup changé en quelques années.
- Je ne suis pas Sonic.
- Je me disais bien que ce n’était pas Sonic. Sonic est bleu, pas marron. Et il n’a pas une queue aussi grande. Alors qui es-tu ?
- Tu ne me connais pas mais moi je te connais Robotnick. Dit Light froidement.
- Répond à ma question ! Ou mon robot te réduira en purée d’hérisson.
- Hmpf. Tu crois que tu me fais peur le crâne d’œuf.  Tu es celui qui a tué mon meilleur ami. C’est toi qui as envoyé Mécha Sonic pour tuer mon père. Tu vas payer pour ça Eggman.
- Tu vas me faire quoi le gamin ? M’arrêter ? Hahaha !
- T’arrêter ? Non, je vais te tuer.
- Grr… Petit insolent !  Et je viens de me souvenir de toi. Tu es le petit hérisson qui a empêché Mécha Sonic de détruire le monde d’une manière inconnu et qui a pleuré comme une fille après la mort du hérisson chat.
- GRR… Prends ça !

Light fonce sur le docteur mais se fais violemment repoussé par le robot d’Eggman.

- Mwhahaha ! Essaye de battre mon invincible robot et après tu pourras essayer de me toucher ! Dit Eggman.
- Peureux va. Ton robot ne résistera pas à mon attaque.
 
Light se met en boule et fonce en spindash sur le robot. Mais la paroi du robot le fait rebondir.

- Pas mal… Pas mal. Mais va-t-il résister à ça ? dit-Light en sortant un anneau que Sonic utilise pour boosté son spindash.

Light sert l’anneau dans sa main, se met en boule mais contrairement à Sonic, il
utilise la Light Speed Attack et fonce sur le robot et tente de le transpercer mais la paroi résiste et Light se fait renvoyer au sol.

- Mwhahaha ! Tu ne peux pas le battre ! Abandonne et rejoins les méchants ! On a des chili-dogs ! Dit Eggman.
- Je n’aime pas les chili-dogs. Et si je ne peux pas le battre lorsque je suis normal, je n’ai qu’a passé au niveau supérieur. Dit Light.
- Quoi ?!

♪ (http://www.youtube.com/watch?v=Z1HmGYdsQX0)

Les émeraudes du Chaos apparaissent au-dessus de Light et commence à tourner rapidement autour de lui. Light passe en Super Light et Eggman pense :

  Pas lui aussi ! Déjà Sonic et Shadow et maintenant lui. Il ressemble beaucoup à Sonic, il peut utiliser le spindash, la Light Speed Attack et les émeraudes…

- Alors surpris Eggman ? Tu ne t’en souviens pas de ça ! Et tu peux dire merci à Mecha Sonic qui m’as involontairement permis de me transformer! Maintenant je vais faire comme mon père Sonic ! Détruire ton robot ! Dit Super Light avant de se téléporté.

Il réapparaît au niveau du robot et lui donne un coup de poing qui l’envoie en l’air et dis :

- Voici ma nouvelle technique et tu vas te la prendre en pleine face !

Il fonce vers le robot et met son poing droit en arrière avant de dire :
            
- Coup de poing du Chaos !

Son poing s’entoure d’une aura dorée et perce le robot qui explose peu après.
Il se téléporte en face d’Eggman et frappe l’Eggmobile d’un coup de pied et envoie Eggman hors de la ville. Light atterris devant la foule qui l’applaudisse et redevient normal. Sonic et Shadow arrivent quelques secondes plus tard.

- Qu’est ce qui s’est passé Light ? demande le hérisson bleu.
- Eggman. Il a tenté de voler l’argent dans la banque royale. Et je l’ai battu avec les pouvoirs de Super Light. Répond le prince.
- Il est de retour…Ca va me poster des problèmes…
- Ne t’inquiète pas Sonic!
- Hun ?
- Je vais m’occuper de lui !  Et Shadow m’aidera !
- Hmpf. D’accord…
- C’est mon fils ! Bonne chance fiston et n’hésite pas à me demander de l’aide !
- Sur ce. Je rentre. Tu viens Sonic. Salut Shadow !
- Arrête de m’appeler par mon prénom…Dit Sonic en partant en courant.
- Non. Réponds Light avec un sourire et en suivant Sonic.


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Light le herisson le Mars 16, 2013, 01:20:09 pm
Dans la soirée…

- Maman, tu peux me prêter Nicole ? Demande Light.
- Pour faire quoi ? Répond Sally.

Light dis la raison pourquoi il a besoin de Nicole…

- Mais tu es fou ?! Je vais te laisser y aller tout seul !
- Shadow et deux membres des Combattant de la liberté m’accompagneront.
- Ok, prends-la. Dit-elle en donnant Nicole à Light.
- Merci Maman et ne dis rien à Sonic. Je n’ai pas envie qu’il vienne tout ruiner…
- Il ne fera rien, je te le promet.
- A plus !

Cinquante minutes plus tard…
Light est vêtu de vêtements noir typique d’un braqueur ou d’un cambrioleur.

- Ok, voilà le plan. Shadow et vous deux allez faire diversion pendant que je m’introduis dans la base et que je pirate les données avec l’aide de Nicole. Chuchote Light.
- Bon plan. Dit Shadow.

Le hérisson noir suivis d’un chien marron et d’une hérissonne grise s’en vont.
Light prend l’émeraude cyan du Chaos et dis :

- Bon, il est temps… Contrôle du Chaos !

Il disparait dans un halo de lumière et il réapparait caché dans la cour de la base. Une série d’explosion et une alarme se font entendre. Une trentaine d’Egg Pawn se dirige vers l’explosion. Light en profite pour entrer dans la base d’Eggman sans se faire repérer. Il marche dans la base avec l’aide de Nicole mais fini par tomber sur une dizaine d’Egg Pawn. C’est mort pour la discrétion. Light effectue des triangles jump sur le mur et se retrouve derrière les robots puis lance son attaque Lance du Chaos et Lame du Chaos sur eux. Ils sont plus que des tas de ferrailles. Il se remet en route et il ne laisse personne se mettre en travers de sa route.  Après plusieurs minutes de marche à travers la base, il pense :

  Mais où est cette fichue salle des ordinateurs…

Il finit par la trouvé après avoir démoli environ une cinquantaine de badnicks…
Il entre dans la salle, branche Nicole sur le serveur principal et tape des commandes sur l’ordinateur mais l’ordinateur plante. Light soupir et dis :

  Ça va être plus long que prévu…

Vingt minutes de piratage plus tard…

- Enfin j’ai ce qui me faut, maintenant, il faut réduire cette base en cendre et elle n’a pas de système d’autodestruction. Malin ce Eggman… Mais j’avais prévu ce cas-là. Dit-il en sortant du C4.

Light piége la salle des ordinateurs et envoie un message à ces coéquipiers pour
dire qu’ils doivent se casser d’ici. Il se téléporte en dehors de la base en alerte générale. Les trois autres mobiens arrivent en environ une minute après. Light prends la télécommande et appuis sur le bouton rouge ce qui fais exploser le C4 et toute la base.

- Bon il ne faut pas rester ici. Contrôle du Chaos. Dit Shadow.

Shadow téléporte toute l’équipe à Unisson, sauf Light qui se téléporte chez lui juste après.
Au château…

- J’espère que j’ai récupéré assez d’info sur les plans d’Eggman…  Dit-il en transférant les données collectées dans l’ordinateur du château.

Light retourne dans sa chambre en déposant Nicole devant la porte de la
chambre de ses parents que Light a trouvé fermé. Il dit :

- Je vais les laissez tranquille. Ils doivent s’amuser avec un jeu vidéo.

Le lendemain matin…
Light est sur son ordinateur et au téléphone avec Tails en même temps tout en
prenant son petit déjeuner, un chocolat chaud, des cookies et des céréales.

- Tails, ma planche d’extrême gear est prête ?
- Juste à refaire quelques bricoles et à vérifier le système qui rendra ta planche unique.
- Merci Tails ! Je vais pouvoir m’inscrire à la course ! Je passerais la prendre dans la journée et l’essayé.
- Je t’attendrais et…
- Tails, viens t’occuper de Tor !
- Je te laisse.

Light raccroche et lâche un petit oui et va sur internet. Il va sur le site de
Central City.
Plusieurs minutes plus tard…
Sally arrive dans la salle à manger avec une coiffure… disons bonne à refaire et demande à Light :

- Tu n’as pas vu ton père ?
- Non, il a dû faire sa course habituel, si tu le vois dis-lui que je me suis inscrit à la course d’extrême gear de Central City qui aura lieu dans deux semaines. Moi je vais aller acheter quelques affaires pour l’Extrême Gear.  Si on m’appelle, dit que je suis à Westopolis. Dit Light en sortant.

Voilà le 4éme chapitre.
[Edit] Fautes corriger
--------------------------------------------------------------------------------------------
Explication:

SSJ3: Super Sayain-jin 3 plus d'info: : http://dragonball.wikia.com/wiki/Super_Saiyan_3 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Saiyan#Les_Super_Saiyans_3

Recolo de Sonic: Une recolo est un Sonic vert par exemple, un personnage qui a souvent aucun lien avec le personnage à qui il ressemble ou/et quand la raison est bidon(selon moi(Frère très lointain de Sonic est bidon.), il est souvent beaucoup plus puissant que lui sans raison, bien sur il faut pas prendre en compte si le personnage est dans la famille du personnage concerné.(descendant, fils, fille, ancêtre...) Bref pas facile à définir mais facile à trouvé. Dans se cas la les personnage sont overpowred et utilise un même d'internet...


Titre: Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Posté par: Lirane Underground le Mars 17, 2013, 01:19:59 pm
J'avais pas vraiment fini de corriger toute les fautes, les vacances m'ont pris tout mon temps libre. Mais bon, je t'enverrai celle que je vois par MP plus tard.

Je crois t'avoir donner un avis sur ce que je pense mais certaines chose me sont revenue:
Le fait que Light soit devenue le gardien des émeraude du chaos, ça me choque un peu. Knuckles a subi une éducation particulière pour cela et Light qui lui ne connais qu'une seule phrase serait forcément meilleur? Light, prince de Knothole, capable de contrôler le chaos devient gardien des 7 émeraudes. Ça fais beaucoup. Et Knuckles n'a pas son mot à dire? Du genre: "Je fais de mon mieux depuis des année et toi, Tikal, tu décide qu'il serait plus habilité que moi?" Il a plutôt l'air de bien prendre la chose.
J'éditerais probablement plus tard le post pour fournir un avis plus pousser.