Planete Sonic Forums

Univers et dérivés => Comics et livres => Discussion démarrée par: Marco9966 le Décembre 10, 2017, 09:02:40



Titre: Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 10, 2017, 09:02:40
Sonic IDW est la seule raison pour laquelle je suis encore interesse' a Sonic apres la deception de Sonic Forces.
J'ai fait un nouveau fil de discussion car cette question est tres grande!

Moi j'aimerais voir:
-Un respect du lore Sonicien (c'est a dire pas de Classic Sonic, excepte' dans les flashbacks)
-Une seule dimension (pas dix milles comme dans Sonic Archie)
-Que les jeux soient canons (de Sonic 1 a Sonic Riders, apres Flynn peut faire les adaptations qu'il veut en excluant Classic Sonic bien sur). J'ai grandit avec ces jeux et si je suis fan de Sonic, c'est grace a SA1 et 2, enlever ces jeux du canon, et je perd 90% de ma motivation a lire ces comics.
-Voir de nouveaux personnages! (l'un des points les plus importants pour moi!).
-Voir d'anciens personnages: cela inclut les persos Archie (Sally mais pas en amoureuse de Sonic, Dulcy the dragon, Breezie et plein d'autre not-by-Ken-Penders!!) et les persos des jeux (Mighty, Ray, Fang, les ennemis de Tails dont l'oiseaux pirate et la sorciere...)
-Voir un RESPECT pour les personnages (avec Flynn on n'a pas a s'inquieter contrairement aux scenaristes des jeux, nous prendre pour des idiots en nous ramenant une illusion de chaos juste pour la nostalgie, j'ai vraiment pas hate pour les prochains jeux Sonic ;p)
-Nours ramener d'anciens personnages pour UNE RAISON (pas comme Chaos qui est dans Forces sans raisons ehh!!)
-PAS DE CROSSOVERS (eh oui, moi j'aime pas, ca n'apporte pas grand chose, ca n'a aucun interet je ne vois pas pourquoi les autres aiment... Moi j'adore Sonic et Rick & Morty, mais pourquoi je voudrais voir les deux interagir? C'est des fantasmes enfantins inutiles!)


Et vous??







(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/64/9.8.12IanFlynnByLuigiNovi1.jpg/220px-9.8.12IanFlynnByLuigiNovi1.jpg)
Allez Flynn! Redonne moi la joie d'etre un fan de Sonic !!


Titre: Re : Que vous souhaitez voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 10, 2017, 10:07:13
Je vois pas vraiment l'intérêt de garder canon les jeux si ce n'est que pour garder une petite liste de jeux canon, surtout au niveau des jeux de la série principale. Soit on garde tout ce qui est important et donc oui, y'a bien eut Classic Sonic qui soit dit en passant ne fait pas spécialement beaucoup de mal au lore Sonicien si ce n'est une incohérence au niveau de son origine (ce qui se règle toujours avec un peu de réflexion), soit garder les jeux n'est alors qu'un fantasme d'un fan qui veut voir une continuité taillé rien que pour ses gouts à lui (ce que je trouve pas cool).

Le but du comic n'est pas de répondre aux fantasme d'une petite partie de la fanbase, mais de construire une histoire a partir des bases qu'il prendra, et surtout d'être un média dérivé d'une licence. S'il prend les jeux, il gardera les jeux principaux, et tentera de batir un truc dessus. S'il ne prend pas les jeux, il ne les prendra pas et y'a des tas de bonne histoire qui s'en passent.

Et sinon c'est sûr que si tu prend un exemple pourri les cross-over n'ont pas d'intérêt, mais rien que le cross-over Worlds Collide montre l'intérêt que peut avoir un cross-over entre deux univers bien choisis :p

Perso, ce que je veux ? De bonnes histoires et des persos bien écrits. Et un Flynn en pleine forme. Ensuite, ce qu'il fera de tout ça, ce sera a voir. Je suis assez intéressé par la possibilité d'un univers original qui ne reprendrait pas les jeux mais juste l'univers de base et le redévelopperais de zéro… Mais vu comment fonctionne Flynn, un univers qui reprendrait et étendrait celui des jeux aussi serait intéressant aussi. Donc, j'attends de voir.

Globalement, un univers construit et des personnages attachant sont tout ce qu'il me faut. Je suis même prêt à accepter le double-univers à la Sonic X si c'est bien fichu.

Je ne serais pas contre cela dit qu'il reprenne son idée de multivers et de "Genesis Nexus" qu'il avait eut pour la seconde continuité Archie, surtout que je vois là-dedans une idée de caser Silver sans avoir à faire réapparaitre constamment son futur cramé qui n'a que peu d'intérêt dans sa version 2006/Rivals (par contre j'adore celui de "The Silver Age"), en créant une sorte de "Genesis Brigade" qui serait grossomodo un erzats des Zone Copes, et que Silver rejoindrait. Y'avait dedans du potentiel, en jouant sur les univers parallèle notamment il serait possiblé d'écrire un "Dark World" qui ressemblerait à SatAM, ce serait en plus utile dans un univers proche de Modern Sonic, en montrant ce que peut devenir sur le long terme un monde sous influence d'un Eggman encore plus mauvais.


Titre: Re : Que vous souhaitez voir dans Sonic IDW?
Posté par: Lirane Underground le Décembre 10, 2017, 10:48:03
EDIT: Modifie le titre du topic c'est pas du tout Français ce que tu as écrit, relis toi la prochaine fois.

Perso je veux des histoires d'amours, je sais que pour Sonic c'est mort mais rien n'empêche les autres persos d'en avoir eux. (puis rien n'empêche une fille -ou un mec tien- d'etre amoureux de Sonic mais de se faire rembarrer, faut juste pas que Sonic soit en couple)

Si possible reprendre des persos de Satam, créer de nouveaux persos intéressants.
Peut-être reprendre des histoires des jeux, si ça reste intéressants à lire parce que sinon autant y jouer.

Et si possible, ce qui serait merveilleux, c'est de ENFIN faire la fin de Sonic Underground comme prévu initialement ! Quitte à ce que ça soit pas avant 2-3 ans mais que ça soit fait.
Et si il pouvait y avoir Sticks tien, vu qu'elle est officielle selon Sonic Channel.

Et Omelette aussi tien, ou une petite référence. Voir des références à Archie un peu partout planqués dans les décors comme le tome 3 de Forces.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 06:25:12
J'aimerais aussi beaucoup voir un univers riche avec beaucoup de civilisations (oceaniques, asiatiques comme dans Archie post-reboot).
Des chao par ci par la ca serait vraiment sympa (je les prefere aux wisps!).
Garder des zones comme Station Square, Mysric Ruins, Seaside Hills serait super aussi!


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 11, 2017, 07:08:00
Bref ce que tu veux, c'est exactement la même chose que post-reboot, quoi, niveau univers :p

Perso je suis partagé entre l'envie de voir quelque chose de tout nouveau, et l'envie d'avoir une continuation de cette magnifique extension et surtout rationalisation de l'univers des jeux - il a réussi à faire quelque chose qui fait sens à partir de l'éparpillement des jeux, en réutilisant les continents qu'il avait inventé pour Archie, en créant la Egg Army et surtout avec des idées style Eggman qui a bossé pour le GUN ou le royaume Acorn situé sur l'archipel des jeux oldschool, ou bien l'utilisation de Worlds Collide pour expliquer comment Eggman était sorti du White World de Generation.

La licence aurait du passer dès le post-reboot à IDW en fait xD Il aurait pas griller sa carte de "l'univers étendu des jeux", et n'aurait pas autant souffert du "c'est pas la même chose qu'avant" - notamment parce qu'il n'aurait pas pu faire sa Super Genesis Wave et du coup ça aurait vraiment été dans la vision des fans un "nouveau comic-book".

Mais bon, puisqu'on en est là, je ne serais pas faché de le voir tenter un truc nouveau avec la licence. Où qu'il tente de rationaliser d'une nouvelle manière l'univers du jeu.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 10:10:52
Exactement! Le post-reboot j'adore car ca respecte les jeux Sonic 1 jusqu'a Sonic Heroes. S'ils ne faisaient aucune reference au pre-reboot, ni des timelines alternatives j'aurais considere' completement canon a ma headcanon!

Où qu'il tente de rationaliser d'une nouvelle manière l'univers du jeu.

C'est exactement ce que je veux, ni plus ni moins!! (enfin plus avec de nouveaux persos, endroits etc..)

Bref, ce que je veux dire c'est que Flynn devrait dans l'ideal tout reecrire ou effacer du canon SAUF les jeux Sonic 1->Sonic Riders. (Il peut adapter certains jeux obscurs et les nouveaux jeux comme Sonic Colors, mais pour l'amour du ciel qu'il n'approche pas de Lost World (jeu pourri, histoire pourri, villains pourris) et Forces (une pale imitation de la guerre entre Freedom Fighters et Eggman d'Archie, quel manque d'inspiration).


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 11, 2017, 02:53:17
Je le répète, mais le but du comic n'est pas de répondre aux fantasmes de "je veux que seulement ça est canon, na" d'une partie de la fanbase. Il a un matos (l'ensemble de la licence), et construit des histoires avec. :V S'il reprend le canon des jeux, il mettra sans doute tout les jeux principaux canon, et s'occupera de boucher les trous pour rendre tout ça cohérant.

Surtout que Flynn aime bien avoir beaucoup d'éléments à utiliser pour se construire son terrain de jeu, et justement en utilisant la licence en entier, il a quand même de sacré joujou. Même si l'histoire raconté dans ces deux jeux possède des défauts, les différents éléments utilisés ont du potentiel utilisé par Flynn. Premièrement parce qu'il a déjà montré sa capacité à amélioré des concepts foireux, et ensuite parce que mine de rien, avoir Forces et Deadly Six dans le canon lui offre des tas de nouveaux joujous pour ses histoires.

Le Phantom Ruby et Infinite ont le potentiel de devenir un méchant récurrant bien OP (un peu comme pouvait être Finitevus), et en plus étant totalement nihiliste et un gros enfoiré sans aucune moralité. En plus, Flynn pourrait rapidement expliquer comment il a survécu, et dire qu'Infinite maintenant n'est plus dans aucun camp. Vu que la série Sonic manque un peu d'antagoniste indépendant d'Eggman, il aurait un sacré potentiel. Idem pour le Jackal Squad, qui pourrait faire un nouveau groupe de mercenaire différent des Hooligans, et pour les Deadly Six, qu'en plus Flynn pourrait écrire comme totalement sadiques et cruels (quelque chose qu'il aime bien faire xD).

Et même en réadaptation, rédapter de bons trucs l'utilité est limitée (surtout quand le comic manque de temps), par contre réadapter des histoires ayant des défauts, ça permet de les corriger et d'en faire de nouvelles versions. Si pour une raison x ou y le post-reboot avait commencé maintenant avec une adaptation de Forces, je pense que Flynn aurait pu faire un truc sacrément cool, surtout vu la résitence qu'il aurait avec les perso Archie et les équipes de FF à travers le monde (limite ça aurait mieux marché que la Shattered World Crisis, parce qu'on peut accepter que la reconquête du monde soient un arc de trois ans, surtout avec le nombre de groupe que y'avait post-reboot et des concepts comme les Egg Boss).

Donc perso, retirer du potentiel d'écriture au comics parce qu'on accepte pas l'idée qu'il considère qu'un jeu existe, meh. Je trouve que c'est pas l'idée du siècle, franchement. :p


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 03:23:09
S'il utilise les deadly six, qu'il demande aux illustrateur de changer leur design car ils ressemblent à des peluches!
Les autres vilains sont menancants car ils ont une texture! Pas une peau coloriée avec Paint (tiens ce dyableuh ben il sera rouge car il est po jenti na na na). Non! C'est pas comme ca le character design. Il faut des textures, des motifs, du symbolisme... Il peuvent très bien s'inspirer des démons occidentaux ou asiatiques. Un excellent exemple de bon design est le Biolizard! Imagine si le designer des Deadly Six avait aussi fait le Biolizard, ce serait une sorte de Tommy Turtle geant enragé!!

Mais je vois ton point de vue, il y a un trés bon potentiel pour les Deadly Six, un peuple qui est soudainement attaqué et reduit en escalves par un tyran. Et en plus ils sont eux-memes méchants et sadique ce qui rajoute de la complexité et de l'ambiguité à leur personnages. Doit-on avoir de la sympathie pour eux, ou non? C'est dommage que leur design soit pourri.

Si dessous des versions qui me conviennent mieux pour les deadly six:
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/0229/8431/products/war1_1100x.jpg?v=1503317317)
(https://cdn.shopify.com/s/files/1/0229/8431/products/war5_1100x.jpg?v=1503317317)
(https://img00.deviantart.net/5e0a/i/2014/044/8/0/glaukurz___demon_sculpture_by_tatharielcreations-d769ljs.jpg)
Bien sur pas aussi realistes, mais juste plus d'effort dans le design quoi!


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Lirane Underground le Décembre 11, 2017, 03:51:18
Marco relis ce que tu écris, je vois des fautes, je te ferais chier jusqu'au bout je te préviens. Ton navigateur est censé te le dire en plus, même sur mobile quoi.

(Et au passage je tiens à dire que je vois pas le soucis avec le design des méchants de Lost World et que bon Shadow on peut le voir comme un recolo de Super Sonic mais avec une touffe de poil et des chaussures différentes, même si scénaristiquement y'a une raison)


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 03:52:34
Marco relis ce que tu écris, je vois des fautes, je te ferais chier jusqu'au bout je te préviens. Ton navigateur est censé te le dire en plus, même sur mobile quoi.

(Et au passage je tiens à dire que je vois pas le soucis avec le design des méchants de Lost World et que bon Shadow on peut le voir comme un recolo de Super Sonic mais avec une touffe de poil et des chaussures différentes, même si scénaristiquement y'a une raison)

Non pour les fautes entre parenthèses c'etait exprés pour montrer le manque de travail du coloriste des deadly six.

Shadow c'est un herisson, y'aurait pas de changements radicaux. Amy etait bien une recolo femelle de Sonic avec une juppe dans Sonic CD. C'est vrait que c'est une recolo, mais c'est le style Sonic et j'aime bien. Dans l'ere post-reboot, les personnages ont tous un style beaucoup plus "Sonic" que "Looney Tunes" dans le pre-reboot.

Amy et Shadow ont marqué les esprits, alors que les Deadly Six... Nada.


Titre: Re : Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Lirane Underground le Décembre 11, 2017, 04:03:02
Si tu imites une personne qui parle ou que tu cites quelqu'un qui parle ou que tu imagines quelqu'un qui parle la logique veut que tu mettes des " ".
Et oui ça j'ai compris que tu faisais exprès, moi je te parles de ça:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513008000-marco-faute.png)

Et encore ça c'est juste ce qui pique le plus, parce que sinon je te parlerais du manque de s à illustrateur à la première ligne. Comme je te l'ai dit ton navigateur est censé te MONTRER des fautes déja, et si tu veux pas prendre la peine de corriger tu fais un clic droit sur la faute vite fait et ensuite tu te RELIS pour vérifier que tout à l'air de sonner juste. Je te demande pas de tout passer sous word mais au moins de corriger ce qui est ÉVIDENT, ça te preparera pour le bac de français.

Et si possible remet les images sous spoiler s'il te plait.


Titre: Re : Re : Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 04:05:56
Je ne suis pas francais, alors mon navigateur me montre des lignes rouges a chaque mot que j'écrit car il croit que je devrais ecrire en anglais. Et mon clavier est anglais qwerty, c'est déjà assez dur pour moi d'écrire des accents...

(En plus ca fait trois ans que j'ai fini le bac et je suis dans une université anglophone, c'est pas si simple de maintenir son francais quand on a tous les jours en anglais :p)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Lirane Underground le Décembre 11, 2017, 04:13:40
Normalement si tu fais un clic droit sur une faute le menu te propose surement une catégorie "langue" et tu peux choisir d'ajouter le français ou tout plein d'autre langue, comme ça c'est fait et ça résout aussi le problème des accents.

Edit: Image corrigée, mes excuses.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513009029-marco-faute-dico.png)

Aussi faisable sous word et sur certains clavier mobile, genre Touchpal qui te permet de changer le dico en un clic.

Si ton clavier est qwerty et que tu ne peux pas faire d'accent alors n'en fait pas, et utilise la méthode de correction du navigateur.

Mais bref je veux pas faire plus de HS donc montre moi juste que tu prends en compte mes remarques et que tu améliores tes posts s'il te plait.


Titre: Re : Re : Que vous souhaitez voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 04:32:49
Merci pour tes conseils.


Perso je veux des histoires d'amours, je sais que pour Sonic c'est mort mais rien n'empêche les autres persos d'en avoir eux. (puis rien n'empêche une fille -ou un mec tien- d'etre amoureux de Sonic mais de se faire rembarrer, faut juste pas que Sonic soit en couple)

Bref revenons au sujet. J'aime bien les couples ambigus ouverts aux interprétations (comme Rouge et Knuckles dans SA2). Y'un article superbe sur PSo sur les couples, qui fait des analyses, montre des preuves etc...! (J'aime beaucoup plus les couples avec juste des sous-entendus, c'est plus intéressant et cela laisse les persos libres, plutôt que de voir des persos faire des french-kiss à chaque fois, ca devient irritant).


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 11, 2017, 04:51:28
Le design que tu montres pour les D6 est encore moins pertinent, parce qu'il n'a rien a voir avec l'univers graphique du hérisson, en tout cas pour les personnages. Même le biolizard reste relativement "simple" dans son design surtout que ce n'est pas un personnage récurrant. Seul la forme Perfect Chaos de Chaos à un design avancé, et ce n'est pas sans raison : l'aspect symple des design est une des bases de la force qu'ils ont dans Sonic. Les design "complexe" sont réservé à des créatures bien spécifiques dans Sonic, et pas aux personnages récurrant.

Les Deadly Six n'ont pas le meilleur design de la série, mais le changer par un truc "réaliste" n'aurait pas plus d'intérêt (surtout qu'ils sont déjà inspiré de la mythologie des oni japonais) pour des personnages récurrants. Rien que les armure de Sigma de Worlds Unite étaient déjà largement suffisante, notamment dans les Worlds Unite Battle où on les voit bien défoncer Sonic et Megaman.

(http://www.nerdspan.com/wp-content/uploads/2015/07/Sonic_WorldsUniteBattles_1-4.jpg)

Quand on voit cette image, on voit que les différents éléments ne font pas tâche entre eux. Le point qui peut le plus les aider sera vraiment leur écriture : jouer justement sur le contraste entre leur aspect effectivement cartoonesque et le fait qu'ils sont tout simplement cruel au plus au point. Développer un peu leur personnalité dans ce sens serait notamment utile. Niveau groupe de méchants en plus, ils seraient à la fois des ennemis d'Eggman et des héros.

Si on prend les ennemis des jeux, sans faire de regroupement avec l'Eggman Army comme dans le canon post-reboot, du coup on peut se retrouver avec pas mal de groupes en fait :
- Eggman et son armée, les antagonistes principaux
- Les BattleKuku et leur armée, qui font une armée militiare et organisée mobienne
- Witchkart et ses Witchkarter (j'aimais tellement quand y'avais le lore de troll)
- Les Hooligans qui sont des chasseurs de primes et de trésors, on peut imaginer qu'il se vendent souvent à Eggman.
- Les Deadly Six, qui sont des sadiques cruels qui sont à la fois contre Sonic et Eggman. Ils n'ont pas vraiment d'objectifs, et sont juste des agents du désordre.
- Le Jackal Squad qui peut être un second groupe de mercenaire (peut-être avec plus d'honneur que les Hooligans, et plus indépendants ? vu que dans le comic ils ne sont pas trop d'accord pour bosser pour Eggman, ça pourrait en faire des anti-héros semi antagonistes)
- Infinite, qui ne fait plus partie du JS et qui devient un méchant solo OP qui ne vit que pour affronter des ennemis plus puissant, où peut-être post-Forces pour se venger ?

Avec tout ça franchement, ça ferait un cast assez diversifié. Bon perso j'aimerais en plus les Egg Boss, Walter Naugus et Eclipse… maaais je m'efforce d'accepter l'idée que cette continuité qui a été ma préférée n'est plus xD En tout cas, c'est pour ça que je pense que les jeux récents seraient à garder niveau continuité. Parce qu'ils peuvent servir de base à quelque chose de nouveau.

Idem pour le Time Eater. Ian Flynn semblait sur le point de créer une nouvelle mythologie pour Sonic. En effet, il avait fait une référence à des Chaos Titan, lié à une entité nommée la "First Spark", qui semblaient avoir participé à repousser des forces maléfiques plus ancienne. Ensuite, Evan Stanley avait créé le Second Devourer, un remplacement du Time Eater mais qui semblait fonctionner pareil, ce qui semblait laisser imaginer la présence d'une espèce entière. Dernièrement, Naugus avait mentionné qu'Ixis était une divinité ancienne scellé par des "entité moindre".

Je pense qu'il avait prévu tout une mythologie, et que le Time Eater y aurait eu un rôle, vu ce qui avait été fait avec le Second Devourer (d'autant plus que son nom est ambigüe : est-il le dévoreur de secondes, où le second devoreur, un autre dévoreur après le Time Eater ?)

Donc franchement, je pense que jeter les jeux récents serait une mauvaise chose, ils contiennent de quoi étendre l'univers de Sonic et le rendre plus approfondi. D'une certaine manière, Unleashed était un simili-reboot, mais Flynn a réussi à combiner l'univers d'Unleashed et des Adventure (et son idée de Mobius comme une "terre alternative"). Je pense donc que ces jeux enrichissent l'univers malgré leurs défauts, et qu'un bon écrivain peut leur donner énormément d'intérets… D'autant plus que bon, Sky Patrol il était pas bon, pourtant on a été content de voir Witchkart :p


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 11, 2017, 05:08:56
Time eater et toutes ces dimensions, timelines alternatives, c'est trop confus pour moi. C'est repoussant pour les lecteurs novices. Les Archie j'ai du me taper les wikias, l'encyclopedie... C'est trop confus. Les 2 Eggmans, les twilight zones, les Tails qui forment Titan tails... Trop c'est trop.

Je suis pas contre l'aggrandissement du lore, je suis pour quand c'est bien fait et pas confus. (=sans les dimensions et timelines alternatives...)

Je veux une seule dimension, une seule timeline, un seul Sonic (et une seule version de chaque persos)

Mais j'aime bien le Jackal squad, Flynn en ferait certainement bon usage.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 11, 2017, 07:01:43
Avoir plusieurs dimension n'est pas confus en soi, le soucis c'est qu'il faut que ce soit bien organisé, avec un concept clair. Post-reboot, le concept était très clair : il existait d'autres monde que celui-là, tel que le monde de Blaze, et les mondes d'autres licences, fin. Il y avait la possibilité d'un Genesis Nexus, qui serait une sorte de centre des mondes. C'est ce qu'il faut : un concept clair.

Quasiment personne n'a eut de problème avec le concept d'Evil Sonic et de Scourge, qui est pour bien des raisons le perso Archie le plus apprécié (hors ceux de SatAM). Donc franchement, ça peut passer avec des mondes simples et un concepts bien défini, et cela prouve l'intérêt du concept. Idem, l'une des meilleurs histoires était Silver Saga : Silver qui traverse les frontières et arrive dans un monde alternatif où Enerjak à conquis le monde. Une histoire cool, assez simple mais avec un dénoument que perso j'ai adoré.

Les versions alternatives offrent des degrés de liberté en écriture qui son intéressants. Ce sont d'excellent what-if. J'aimais pas trop les "parodies d'autres univers" (je trouve ça inutile), par contre un monde maléfique, c'est très intéressant (surtout vu que Flynn avait rajouté cette idée que Scourge ne supportait pas l'idée d'être un "Sonic maléfique" et voulait devenir plus, tandis que les autres personnages de Moebius vivaient ça plutôt bien). Que serait le monde si Eggman avait envahi le monde dès ld début, et l'avait conquis durant des années (ce qui donnerait un monde SatAM) ? Que serait le monde si il y a 50 ans, Shadow avait été laché sur Terre pour tout détruire ? Que serait le monde si Chaos n'avait pas détruit la civilisation de Knuckles ? Etc, etc. Toutes ces possibilités d'histoires sont intéressante, et c'est ça que contient un multivers.

Dire que "bien fait et pas confus = pas de dimension/timeline alternative" me semble un sophisme de haut niveau. Il est parfaitement possible de maitriser les mondes parallèles et les dimensions, surtout qu'ils existent déjà de base dans Sonic. Les Bad Future et les Good Future sont deux mondes possibles, deux timeline à partir du présent. Sonic 2006, en se retconnant, fait de son histoire une timeline alternative qui s'autodétruit. Le monde de Blaze est une autre dimension.

En fin de compte, le multivers ça devient une nouvelle partie de l'univers, dont il ne faut pas abuser mais qui peut devenir un outil pour écrire de nouvelles histoires qui n'auraient pas été possible sans. C'est comme l'espace. D'ailleurs Sonic devrait aller plus souvent dans l'espace, ce serait cool d'avoir plus de planètes. Surtout vu le nombre d'alien que y'a dans cette saga.

( Et le Time Eater c'est en rien aussi confus que des timeline, hein, c'est une grosse créature qui bouffe le temps. :V Solaris est 10 000 fois plus compliqué puisqu'il est transcendant dans l'espace temps, disant qu'il existe à chaque point du temps simultanément )


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 13, 2017, 11:23:42
Aussi si jamais Flynn decide d'adapter Forces et d'utiliser Infinite, qu'il le developpe avec son Jackal Squad et en fait un meilleur vilain avec une meilleure histoire! Et bien sur sans Classic Sonic.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 13, 2017, 05:36:17
Modifier l'histoire d'Infinite ou trop le garder lier au Jackal Squad serait des erreurs fatales pour une modification de Forces. Ce qu'il faut n'est pas modifier Infinite pour en faire un meilleur méchant (ce qui montre déjà un problème de compréhension) mais comprendre le type de méchant pour l'utiliser au maximum, et bien mettre ça en valeur. Et lui offrir une meilleurs fin - où au contraire rendre encore plus pathétique sa fin, en faire une véritable catharsis de voir cette saloperie subir ce qu'il mérite.

Infinite est déjà l'un des méchants les plus intéressant de l'univers de Sonic (et je pèse mes mots). Souvent, quand on construit des méchants, on leur cherche à justifier leurs actions en faisant qu'on les prend en pitié, où en faire juste des agents du chaos. Sauf qu'Infinite, c'est littéralement juste un type qui était déjà un connard, mais qui après s'être fait beatdown par Shadow à voulu un pouvoir artificiel et illusoire. Infinite, c'est littéralement le bully de cours de récré qui aurait les pleins pouvoir. Ouais, Infinite est bien un mégalo qui a pété un cable parce qu'il ne supporte pas l'idée d'être vaincu.

D'ailleurs TBH j'ai pas vu pour l'instant d'idée de fan plus intéressante que son idée de base, ils tombent souvent dans le "c'était pas totalement/moins un méchant (il avait de l'honneur quoi) mais le PR le possède", ou des "backstory tragique", où une sorte de Mary Sue maléfique :V

( C'est pour ça d'ailleurs que je suis pas à 100% pour l'idée du Phantom Ruby qui influence Infinite, peut-être que ça amplifie des trucs, je pense que c'est important qu'il soit bien un connard à la base. Par contre je pense bien que le PR est conscient, et qu'il a choisit de lui-même d'arriver devant Eggman. )

Pour moi justement, le risque de vouloir mieux faire coller Infinite aux critères d'un "vrai méchant", c'est retirer un peu le potentiel de la bestiole. Je pense qu'au contraire, il ne fait pas admirer Infinite, mais le haïr. Et l'aspect presque "Parodie Sue" de la puissance d'Infinite participe à ça. Il en a toujours plus, et il mérite bien un beatdown final. Et avec cet aspect "bully armé des pouvoirs de Voldemort", ça donne au tout un potentiel assez fort. D'une certaine manière, cela peut faire penser au discours que Sonic fait à Scourge sur leur différence (l'un des meilleurs moment de l'ancien comic amha).

D'ailleurs, un discours sur le fait qu'Infinite ait choisie la voie facile en utilisant les illusions - j'irais même faire jusqu'à ce qu'un perso le traite de "lâche qui se cache dans ses illusions" - serait bien satifaisant lors du beatdown.

( l'aspect cheesy et drôle par inadvertance d'Infinite fait aussi partie du plaisir de jouer à un Sonic, y'a aucun Sonic qui n'a pas cet aspect pour moi xD )


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 13, 2017, 06:39:02
Comme le gouverneur de The Walking Dead ou Joffrey de GoT alors.

Aussi j'ai une autre chose qui me trouble! Comment Knuckles va-il etre utilisé? S'il reste gardien comme dans les jeux ou Archie post-reboot, Flynn va-t-il encore détruire la master emerald et faire Knuckles chercher les morceaux?? (c'etait quand même bien fait dans l'arc Unleashed/Fighters des comics).

Update:
J'ai envoyé un mail pour demander à Ian Flynn si certains jeux seront considerés canon comme dans la période Archie post-reboot. Il m'a dit que la réponse sera dans un de ses prochains podcasts.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 16, 2017, 09:24:46
Genre on peut lui envoyer des e-mails...


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 16, 2017, 02:32:01
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?

Perso, je doute qu'il en parlera avant une annonce officielle où n'importe quoi qui indique cela (d'ailleurs il me semble que c'est vers Janvier que les sollicits devraient arriver, vu la manière dont marche les sollicits de comic-book, donc ça va être le moment de surveiller les nouveau sollicits de comic-book), vu l'aspect très prudent de Flynn. Je ne dis pas que c'est exclu qu'il en parle dans un "prochain bumblekast", mais que ce sera sans doute après une annonce. Sauf si c'est un truc spécial avec Aaron et tout, où s'il a reçu explicitement l'autorisation de dévoiler des trucs pour teaser les fans.

Perso, je suis intéressé par les deux façon de faire, et la connaitre permettra de savoir un peu à quoi s'attendre avec ce comic-book.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 16, 2017, 02:47:39
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?

Perso, je doute qu'il en parlera avant une annonce officielle où n'importe quoi qui indique cela (d'ailleurs il me semble que c'est vers Janvier que les sollicits devraient arriver, vu la manière dont marche les sollicits de comic-book, donc ça va être le moment de surveiller les nouveau sollicits de comic-book), vu l'aspect très prudent de Flynn. Je ne dis pas que c'est exclu qu'il en parle dans un "prochain bumblekast", mais que ce sera sans doute après une annonce. Sauf si c'est un truc spécial avec Aaron et tout, où s'il a reçu explicitement l'autorisation de dévoiler des trucs pour teaser les fans.

Perso, je suis intéressé par les deux façon de faire, et la connaitre permettra de savoir un peu à quoi s'attendre avec ce comic-book.

On a quelques éléments, et puis aussi, je me doute bien qu'ils vont pas développer Metal... (Je reviens sur le sujet) De toute façon on peut parier sur le fait qu'il va y avoir des leaks a la pelle en janvier, on parle pas de n'importe quel comic après tout.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 16, 2017, 02:50:56
On peut lui envoyer des questions pour le bumblekast sur le mail du bumblekast, c'est sans doute là que Marco lui a demandé ?
Oui exactement.

Aussi:

http://sonic.wikia.com/wiki/Category:Post-Super_Genesis_Wave_characters

Les persos post-reboot sont super interesants et sont bien plus "Soniciens" que les persos pre-reboot?

Quels persos parmis eux voudriez-vous le plus (et moins) revoir  dans le comic IDW??
On parle trop de Sally et des FFs, alors je veux savoir quel autres persos vous voulez.

Moi c'est Breezie (la buisnesswoman neutre), Dulcy (un dragon! Un étre mystique! Et qui fait partie d'un clan asiatique!) et Princess Undina (c'est super intéressant les civilizations aquatiques que Flynn a introduit!)

(https://vignette.wikia.nocookie.net/villains/images/5/53/Lady_Breezie_the_Hedgehog.jpg/revision/latest?cb=20151102090359) (http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/archie_sonic_undina.jpg) (https://vignette.wikia.nocookie.net/archiesonic/images/0/08/DulcyPost-SGW.jpeg/revision/latest?cb=20151020231453)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 16, 2017, 06:53:48
Personellement, ce sont surtout les Egg Boss, en particulier Cassia et Clove. Ces deux sœur ont sans doute l'une des histoires les plus dures de la nouvelle timeline, et j'adore ce genre de personnage. Aussi Nephtys, parce que c'est sans doute l'antagoniste la plus intéressante du lot du à son point de vue…

Niveau personnage héros, j'aime bien Gold et Von Schlemmer (parce que le futur de Silver était sans doute l'une des meilleurs idées de cette nouvelle continuité, enfin un futur qui n'était pas fait de ville qui crame, avec un véritable potentiel de développement !) ainsi que Madonna Garnet, qui aurait mérité un sacré dévellopement parce qu'un perso qui est une référence à Madonna, Marie Garnet et à Topaz, c'est parfait quoi xD

Mais perso, même dans le cas où les perso Archie étaient off-limite, y'a des tas de perso que j'aimerias revoir, ou être traité de manière différente. S'il ne peut pas utiliser les perso Archie qu'il avait créé (ce serait super dommage vu qu'il les avait créé), et qu'il vise à nouveau à faire une continuité "antologie", ce serait cool qu'il pioche vraiment dans la diversité de l'univers Sonic, et qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.

- Witchkart, qui a encore énormément de potentiel, et qui pourrait du coup être humaine, et totalement différente (même si j'adorais l'idée des jumeaux Naugus)

- Gemerl, le peu qu'il en avait fait rappellais pas mal Shard dans son caractère (ce qui est sans doute lié au fait que Gemerl est basé sur Emerl, et qu'Emerl avait en partie assimilé la personnalité de Sonic).

Voir même des personnage basé sur Madonna (traité d'une manière différente qu'avec Madonna Garnet) où alors le lapin qui est finalement devenu Sonic. Il a des tas encore de personnage à piocher, à réutiliser où qu'il pourrait réinventer.

Y'a de telle possibilité de personnage, tant qu'il pourrait piocher, quelles que soit ses possibilités que je sais pas vraiment où donner de la tête. Un nouveau comic, c'est un potentiel infini, et j'ai hâte de voir ce que ça va être.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 16, 2017, 07:12:47
qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.
Tu crois qu'il va utiliser le fils robotique d'Eggman!? Y'a qu'un pas!

S'il ne peut pas utiliser les perso Archie qu'il avait créé (ce serait super dommage vu qu'il les avait créé), et qu'il vise à nouveau à faire une continuité "antologie", ce serait cool qu'il pioche vraiment dans la diversité de l'univers Sonic, et qu'il continue de remanier des persos obscurs ou peu utilisé.

Ce serait super dommage, mais j'ai de l'espoir car le reboot a justement été fait pour éviter que des gens ne s'emparent de persos qui n'appartiennent qu'à SEGA (quelque soit l'auteur qui les crée ou la maison qui les édite. J'espère que SEGA a manié avec une main de fer ces regles d'ownership aprés le fiasco Penders. C'est quand même eux qui donnent le droit de faire le comics pour la maison d'édition! Donc je crois que Flynn a le droit de les utiliser s'il le veut.

Un nouveau comic, c'est un potentiel infini, et j'ai hâte de voir ce que ça va être.

100% !!


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 17, 2017, 02:11:59
Celui dans AoStH ? (pour le fils robotique). Je pense pas trop. Je serais pas contre qu'ils s'intéressent à Omelette, mais ça supposerait de discuter avec le créateur pour pouvoir utiliser le personnage (je pense qu'il ou elle serait d'accord, cependant).

Je pense qu'un risque existe pour le maintiens des personnages du reboot ArchieComics, si SEGA en a vraiment marre de toutes ces histoires et veut un nouveau départ clean, avec le moins de liens possible avec les fiasco d'Archies (Idem si IDW n'a pas envie de se compliquer la vie avec ça). Ce serait dommage, mais ça se comprendrait, et on a encore beaucoup de marge de manœuvre pour avoir quelque chose de cool.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 02:30:57
Celui dans AoStH ? (pour le fils robotique). Je pense pas trop. Je serais pas contre qu'ils s'intéressent à Omelette, mais ça supposerait de discuter avec le créateur pour pouvoir utiliser le personnage (je pense qu'il ou elle serait d'accord, cependant).

Je pense qu'un risque existe pour le maintiens des personnages du reboot ArchieComics, si SEGA en a vraiment marre de toutes ces histoires et veut un nouveau départ clean, avec le moins de liens possible avec les fiasco d'Archies (Idem si IDW n'a pas envie de se compliquer la vie avec ça). Ce serait dommage, mais ça se comprendrait, et on a encore beaucoup de marge de manœuvre pour avoir quelque chose de cool.

Je pense qu'Omelette va modifier Metal à sa sauce, mais bon ça va pas apporter grand chose, c'est juste que ça va arriver...


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 17, 2017, 03:19:26
Eggman avait déjà des enfants robotiques dans Archie pre-reboot (E.V.E, A.D.A.M). Alors que peut Omelette apporter de nouveau? Si on pouvait voir sa cousine Hope (si Flynn a le droit) et voir leurs disputes. Une qui se bat pour le bien et l'autre qui veut voir le monde brûler! Ca serait  intéressant.
(http://i0.kym-cdn.com/photos/images/masonry/001/302/171/f38.gif)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 17, 2017, 03:52:41
Que peut apporter Omelette de nouveau ? Une vision différente, et plus de fun. Omelette est construit sur un schéma plus "humoristique" que Eve et Adam, voir sur l'image d'un Robotnik qui serait malgré son aspect maléfique un papa poule. Rien que ça est une optique radicalement différente, et assez intéressante et amusante. Ce serait un personnage qui pourrait être amusant (surtout si c'est une peste égocentrique, à l'image de ce que pourrait être une "fille" de Robotnik). Plus qu'une antagoniste dangereuse et vraiment mauvaise, elle serait une nuisance et pourrait poser des soucis de temps en temps.

En terme de lien entre les personnages, ça ferait un personnage membre de l'Eggman Empire qui ne serait pas une "subbordonnée" d'Eggman, ce qui serait potentiellement intéressant et ferait quelque chose de différent que tout les autres membres potentiel de l'Empire de Robotnik..

Et surtout, c'est un personnage qui a tout de suite été apprécié de par son design, son originalité, et le fait qu'elle avait un potentiel super drôle.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 17, 2017, 05:42:13
Pensez-vous aussi que ce nouveaux comics sera entièrement "new beginning" sans Egg Army ni Egg Boss, mais un autre concept? Car les concepts d'Archie post-reboot sont super intéressant, et je voudrais beaucoup que Flynn reprenne ces concepts d'Egg Boss cybernisés.

Aussi, Ian Flynn a basé une trés longue période sur Sonic Unleashed et en a pris beaucoup d'inspiration. C'est bien sur un jeu super avec de la bonne mythologie. Mais maintenant, il va se baser sur quel jeu? Sonic Colors serait chouette. Sonic Forces, j'aimerais pas trop car cela nous ramènerait trop à Archie pre-reboot!


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 07:02:42
Que peut apporter Omelette de nouveau ? Une vision différente, et plus de fun. Omelette est construit sur un schéma plus "humoristique" que Eve et Adam, voir sur l'image d'un Robotnik qui serait malgré son aspect maléfique un papa poule. Rien que ça est une optique radicalement différente, et assez intéressante et amusante. Ce serait un personnage qui pourrait être amusant (surtout si c'est une peste égocentrique, à l'image de ce que pourrait être une "fille" de Robotnik). Plus qu'une antagoniste dangereuse et vraiment mauvaise, elle serait une nuisance et pourrait poser des soucis de temps en temps.

En terme de lien entre les personnages, ça ferait un personnage membre de l'Eggman Empire qui ne serait pas une "subbordonnée" d'Eggman, ce qui serait potentiellement intéressant et ferait quelque chose de différent que tout les autres membres potentiel de l'Empire de Robotnik..

Et surtout, c'est un personnage qui a tout de suite été apprécié de par son design, son originalité, et le fait qu'elle avait un potentiel super drôle.

Et pour illustrer cette relation Eggman-Omelette, je sens qu'il va lui donner Metal, après, pour ce qui est du pourquoi et de ce qu'elle va en faire... http://mimicteixeira.tumblr.com/post/165034930114/sega-plz-hire-me-to-make-a-metal-sonic-comic (http://mimicteixeira.tumblr.com/post/165034930114/sega-plz-hire-me-to-make-a-metal-sonic-comic)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Naga le Décembre 17, 2017, 07:33:08
Pensez-vous aussi que ce nouveaux comics sera entièrement "new beginning" sans Egg Army ni Egg Boss, mais un autre concept? Car les concepts d'Archie post-reboot sont super intéressant, et je voudrais beaucoup que Flynn reprenne ces concepts d'Egg Boss cybernisés.

Aussi, Ian Flynn a basé une trés longue période sur Sonic Unleashed et en a pris beaucoup d'inspiration. C'est bien sur un jeu super avec de la bonne mythologie. Mais maintenant, il va se baser sur quel jeu? Sonic Colors serait chouette. Sonic Forces, j'aimerais pas trop car cela nous ramènerait trop à Archie pre-reboot!

Bon ok... j'avoue que j'ai longtemps tenu ma langue par rapport à ton étroitesse d'esprit sur certain sujet, mais j'avoue que ton propos est un peu la goutte de trop pour une raison simple: LE REBOOT ETE AUSSI DU FORCES !!!

C'est juste que tu l'avais pas vus à cause du fait que Flynn a maquillé son histoire avec l'arc d'Unleashed mais enlevant ce prétexte ils sont quasiment identique (l'Egg Army et les Egg Boss sont un parfait exemple, c'est une ertaz de la Dark Egg Légion et des Grand Maîtres).

Surtout que bon si Flynn décide d'adapter un jeu pour tout un gros arc comme il avait pour le Reboot d'Archie et ceux avec un jeu comme colors et non comme Forces, non merci. Je préfère encore me lire "The Slap". Pourquoi ? Parce que les jeux Colors/Lost World sont plus à considéré comme des one shot ou un mini arc d'un grand arc.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 17, 2017, 08:08:45
J'utiliserais pas le mot "erzats", puisqu'il a utilise des concepts qu'il avait fait (Même si la Dark Legion et les Grandmaster sont pas de lui, la Dark Egg Legion est assez différente en fin de compte de la Dark Legion) juste en changeant le nom, ce sont plus des expy, voir la même chose. ( Y'a qu'à voir le fait que certain Egg Grandmaster soient ensuite des Egg Boss). Sinon, pour répondre à la question de base de Marco, je n'ai aucune idée, même en spéculant de s'il va reprendre l'idée. Je pense qu'il voudra mettre des persos au côté d'Eggman, parce que c'est un bon moyen de rendre plus vivant son empire, mais quant à savoir sur comment il va le faire.

Je plussoie par contre sur le fait que c'est aussi un peu du Forces le post-reboot, même si dans la deuxième ère Archie, Eggman contrôle bien moins le monde qu'au début de la première ère Archie. D'ailleurs je pense qu'une adaptation de Forces avec les Egg Boss et les différents groupes de Freedom Fighter, ça aurait pu donner un truc de fou, un bon arc SatAM-esque, y'aurais limite eut une meilleurs base qu'Unleashed pour faire un arc géant (parce qu'avec Forces t'as des tas de trucs à inventer à l'intérieur du scénario), du genre l'attaque du Death Egg pour libérer Sonic aurait pu être un arc entier, idem pour des passages comme l'assaut sur Metropolis, etc. Si y'a bien un jeu dont l'histoire bénéficierais d'un univers énorme à la Flynn c'est Forces, et vice-versa, Forces peut-être un prétexte pour faire une histoire énorme.

Mais je préférerais qu'il se lance sur un arc original plutôt que de faire une grosse adaptation, son adaptation d'Unleashed a pas trop marché et avec une nouvelle série, je préfère qu'il lance une nouvelle histoire (et ce même s'il reprend les jeux comme base de sa continuité).

( Ce serait drôle qu'il lance un arc "Sonic Adventure"-like d'ailleurs, en reprenant quelques éléments de style en version comic : quelques histoires qui se rejoignent à la fin, etc. )


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 08:40:11
J'utiliserais pas le mot "erzats", puisqu'il a utilise des concepts qu'il avait fait (Même si la Dark Legion et les Grandmaster sont pas de lui, la Dark Egg Legion est assez différente en fin de compte de la Dark Legion) juste en changeant le nom, ce sont plus des expy, voir la même chose. ( Y'a qu'à voir le fait que certain Egg Grandmaster soient ensuite des Egg Boss). Sinon, pour répondre à la question de base de Marco, je n'ai aucune idée, même en spéculant de s'il va reprendre l'idée. Je pense qu'il voudra mettre des persos au côté d'Eggman, parce que c'est un bon moyen de rendre plus vivant son empire, mais quant à savoir sur comment il va le faire.

Je plussoie par contre sur le fait que c'est aussi un peu du Forces le post-reboot, même si dans la deuxième ère Archie, Eggman contrôle bien moins le monde qu'au début de la première ère Archie. D'ailleurs je pense qu'une adaptation de Forces avec les Egg Boss et les différents groupes de Freedom Fighter, ça aurait pu donner un truc de fou, un bon arc SatAM-esque, y'aurais limite eut une meilleurs base qu'Unleashed pour faire un arc géant (parce qu'avec Forces t'as des tas de trucs à inventer à l'intérieur du scénario), du genre l'attaque du Death Egg pour libérer Sonic aurait pu être un arc entier, idem pour des passages comme l'assaut sur Metropolis, etc. Si y'a bien un jeu dont l'histoire bénéficierais d'un univers énorme à la Flynn c'est Forces, et vice-versa, Forces peut-être un prétexte pour faire une histoire énorme.

Mais je préférerais qu'il se lance sur un arc original plutôt que de faire une grosse adaptation, son adaptation d'Unleashed a pas trop marché et avec une nouvelle série, je préfère qu'il lance une nouvelle histoire (et ce même s'il reprend les jeux comme base de sa continuité).

( Ce serait drôle qu'il lance un arc "Sonic Adventure"-like d'ailleurs, en reprenant quelques éléments de style en version comic : quelques histoires qui se rejoignent à la fin, etc. )

Manquerait plus qu'il nous sorte du Sonikal comme Evan Stanley...  :;):


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 17, 2017, 08:44:22
Parce que les jeux Colors/Lost World sont plus à considéré comme des one shot ou un mini arc d'un grand arc.
Cela pourrait marcher s'ils sont un mini arc d'un grand arc en effet.

( Ce serait drôle qu'il lance un arc "Sonic Adventure"-like d'ailleurs, en reprenant quelques éléments de style en version comic : quelques histoires qui se rejoignent à la fin, etc. )

Mon rêve!! Surtout avec de nouveaux personnages significatifs!! (comme Tikal et Chaos dans SA1; Shadow et Rouge dans SA2, y'aurait des persos inédits dans SA 3 IDW !!)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 09:08:29
Parce que les jeux Colors/Lost World sont plus à considéré comme des one shot ou un mini arc d'un grand arc.
Cela pourrait marcher s'ils sont un mini arc d'un grand arc en effet.

( Ce serait drôle qu'il lance un arc "Sonic Adventure"-like d'ailleurs, en reprenant quelques éléments de style en version comic : quelques histoires qui se rejoignent à la fin, etc. )

Mon rêve!! Surtout avec de nouveaux personnages significatifs!! (comme Tikal et Chaos dans SA1; Shadow et Rouge dans SA2, y'aurait des persos inédits dans SA 3 IDW !!)

SA3 IDW ? Tu rêves pas un peu trop ? C'est peu probable qu'ils fassent des adaptations de jeux pas sortis, et pourquoi pas Sonic Xtreme avec Tiara en love-interesr ? (voire 'mieux' avoir une scène où Sonic doit choisir entre Tiara ou Sally !!!)


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 17, 2017, 09:11:28
SA3 IDW ? Tu rêves pas un peu trop ? C'est peu probable qu'ils fassent des adaptations de jeux pas sortis

Mais non je parle d'une histoire en comics seulement! Avec le STYLE d'histoire de SA.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 09:13:16
Bah ça s’appellera pas SA3 alors... :::):


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 17, 2017, 09:22:28
Bah c'est une facon de parler.

En tout cas, IDW ont dit qu'il y'aura de nouveaux persos, et Flynn bien sûr aime faire de nouveaux persos. (Ce que j'attend le plus).


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 17, 2017, 09:36:23
Et moi j'attends les potentiels couples qui peuvent se former


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 18, 2017, 08:01:56
J'ai l'impression qu'en parlant d'un arc SA-like, j'ai ouvert une boite de pandore xD

Le nom on s'en fiche, ce que je disait c'était s'ils faisaient une histoire avec comme ça plusieurs arc, en faisant varier les points de vue ^^ Ils l'ont un peu fait avec l'arc Knuckles de la Shattered World Crisis, mais là tenter d'aller plus loin dans l'idée.

Sinon pour le nom, un arc d'Archie se nommait "Sonic Adventure 2.5", donc je pense qu'un nom "Sonic Adventure" quelque-chose n'est pas impossible (surtout que d'un point de vue marketing ce serait une bonne idée ahah), mais le nom osef un peu :p

--

Les nouveaux perso c'est pas le plus important je pense dans un premier temps : On a un tas de perso dans la série, quel que soit les limitations mise à Flynn, donc je pense qu'au début, ce serait bien qu'ils prennent leur temps pour bien réintroduire les personnages principaux (surtout si c'est en continuité aux jeux), en montrant comment il seront dans le comic-book (c'est pas trop difficile de le savoir ça par contre, puisque la plupars des perso avaient pas trop de différence de caractère entre les deux continuités Archie, donc on peut supposer que la vision que Flynn à de ces perso restera la même).

Truc idiot : j'espère qu'il pourra conserver certains noms inventés pour des perso "officiels", genre Abraham Tower (j'aimerais bien que ce nom soit officialisé, un peu de la manière dont le trio des Hooligans a été officialisé).

--

Sinon, je suis aussi intéressé par quel univers *géographique* il va garder.

Les deux continuités gardaient l'idée à fond d'une "terre alternative", avec beaucoup de lieux situé aux emplacements d'équivalent terrestre. C'est surtout présent dans la seconde continuité Archie, où la plupars des régions "américanisée" des Federations Unis se trouvent en Northamera (Central City, Westopolis, Empire City), les villes européennes en Eurish, les villes moyen-orientale en Midesta, etc. Je me demande si on aura quelque chose du genre, où un remaniement de la fameuse carte de Shadow the Hedgehog très utilisée dans le fandom (qui reviendrait à une idée proche), où à une utilisation des continents d'Unleashed, voir totalement autre chose.

Connaissant Flynn, il voudra avoir une géographie (c'est un peu un maniaque), la question je pense repose surtout dans quelle interprétation il choisira. Y'a pleins d'autres petites questions : est-ce que les FU seront encore une fois une fédération planétaire, est-ce qu'on aura un ou deux monde, etc. Y'a tellement d'interprétation possible de l'univers de cette licence que y'a du choix.

--

Et dernière question potentielle : est-ce que l'arrivée de la ST aux US ouvrira la voie à plus de dialogue entre l'équipe des jeux et celles du comic-book :p

Parce que bon, la ST est un peu une sorte d'îlot isolé tandis que les autres acteurs du "multivers Sonic" collaborent souvent entre eux : Ian Flynn et Evan Stanley qui ont écrit pour Boom, des écrivains de Boom qui ont écrit des off-panel d'Archie, Ian Flynn qui écrit pour Sonic Forces, les Hooligans qui deviennent quasiment canon malgré le fait que ce soit une inteprétation alternative des personnages à la base, Rafa Knight qui a bossé pour SEGA of US, Aaron Webber apparu dans un Bumblekast, les acteurs US de Sonic qui ont participé à des events organisés par Webber...

Je trouve que ce serait cool que cette collaboration s'étende, et j'espère que le fameux "hub" Sonic aux US va permettre ça. Et cela me semble possible, puisque du coup des comic *officiels* et *canons* pour Sonic Forces ont été produit par SEGA et écrit par Flynn. Donc on peut espérer plus de collaboration entre les deux équipes (même si c'est pas la première fois que Flynn a écrit pour des bonus aux jeux, c'est la première fois qu'il l'a fait en ayant reçu des instructions et une histoire directement de la ST, il me semble).

 Qu'est-ce qu'une telle collaboration pourrait entraîner, je sais pas, mais je pense qu'il y aurait du potentiel. (et dans les deux sens, pour une adaptation si une arrive, avoir une bonne collaboration serait aussi utile pour le comic-book, à ce qu'il parrait l'adaptation de Sonic Adventure a été complexe à faire pour des circonstances dont je me souviens plus xD)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 18, 2017, 12:33:24
L'arrivée de la ST au niveau créatif va également impliquer des changements et nouveautés plus japonais, parce que Sonic US et Sonic Japon c'est pas la même chose.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 18, 2017, 02:37:28
Sinon, je suis aussi intéressé par quel univers *géographique* il va garder.

Moi j'espère qu'il va garder les zones des jeux. Ca devient beaucoup plus intéressant de voir quelle zone est sur quel continent. Il a ici aussi un vrai terrain de jeu. Windy Valley avec ses tornades pour les batailles épiques, Station Square pour la vie citadine. Les zones casino c'etait aussi super marrant avec tous ces robots tout droit sortis de Sonic Heroes.

J'aimerais beaucoup aussi qu'il nous sorte des chao par ci par là, ainsi que les Extreme Gear comme mode de transport rapide.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 18, 2017, 03:01:54
Je pense que l'utilisation de niveaux, ça peut être sympa mais faut pas trop en abuser. Parfois ça peut faire trop "hé, regardez on est une adaptation d'un  jeu vidéo", et l'une des forces de Sonic a quasiment toujours été de justement ne pas traiter ses licences comme "et regarder comment ce qu'on fait c'est trop l'adaptation d'un jeu vidéo". L'utilisation de niveau est cool quand elle est bien utilisée et n'est pas un gimmick, du coup j''espère qu'il va continuer de garder une construction "organique", et utiliser surtout des lieux important, plutôt que des niveaux. Casino Park n'était pas juste un niveau de jv, avec des robots et tout, c'était devenu tout un lieu lié à Breeze Media.

Bref, tout est dans la mesure.

L'arrivée de la ST au niveau créatif va également impliquer des changements et nouveautés plus japonais, parce que Sonic US et Sonic Japon c'est pas la même chose.

Sur ce point, je suis pas trop d'accord : y'a plus tellement grand chose à changer maintenant en fait. La seconde continuité Archie-Sonic c'était déjà dans l'esprit à 99,9% du Sonic japonais : Eggman ne controlait plus le monde, l'univers était grandement basé sur les jeux, le ton était plus proche de Sonic X et des Adventure que de SatAM, et je ne parle même pas de Sonic Mega Drive qui était littéralement dans le style des jeux oldschool japonais... A part la présence de personnage exclusif venue des canon américain, c'était le Sonic japonais qui était montré. Et vu que le Sonic des jeux s'est américanisé sur certain point, avec l'arrivée des Chili-Dog dans le canon, un Eggman plus "cruel" dans sa manière de fonctionner (alors que le Eggman même des Adventure n'était jamais cruel) et des moments et même dans Forces l'utilisation de la prémisse de SatAM (l'invasion du monde par Eggman), je pense que y'a plus grand chose à japoniser en fait, dans l'esprit xD

Y'a eut une légère convergence des visions japonais et américaine de Sonic ces dernières années. Elles ne sont pas strictement identique, mais elles sont bien plus proche qu'elles ne l'ont jamais été.



Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 18, 2017, 04:49:47
(alors que le Eggman même des Adventure n'était jamais cruel)

Je pense pas car Eggman dans Adventure sur un coup de rage veut exploser une ville entière avec tous ses habitants, et dans Adventure 2 il a braqué son pistolet sur Amy, tenté (et réussi) de jetter Sonic dans le vide à des milliers de Km d'altitude.

C'est plutot vers Sonic X, ou Sonic Riders, qu'il se montre plus comédique.

En tout cas, Ian Flynn a bien fait Eggman avec ses moments cruels et comediques.
Je voudrais bien dire que Ian Flynn c'est le Don Rosa de Sonic!
(https://orig00.deviantart.net/6cdb/f/2008/316/5/f/dr__eggman_by_wandger.jpg)
(https://t00.deviantart.net/usd4trHNStf26iDCT4NIxsT4Ui0=/300x200/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre00/8f4c/th/pre/f/2016/253/6/5/creepy_eggman_by_goldendoctor-dah5mbk.png)



Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 18, 2017, 08:24:01
Il n'est cependant pas cruel. Il est dangeureux, mais ne va pas jusqu'à aimer faire souffrir. Le coup du missile était un coup de sang qui montre à quel point il est une menace, mais il n'a pas fait ça pour le lulz. Idem pour dans SA2, ou il a fait tout ça par pure stratégie, pour gagner. Il ne prend jamais plaisir à provoquer volontairement la souffrance d'autrui dans ces jeux.

Il ne montre vraiment des signes de cruautés que récemment, où dans des œuvres tels que les comics. Je pense notamment aux menaces over-the-top envers Thunderbolt, à l'idée même des composants cybernétique qui paralyse ses subbordonés qu'il entrepose ensuite, à son air sadique quand il dit la vérité à Clove… Et dans les jeux récents, il y a pleins de petites touches indiquant plus de sadisme, la manière dont ça l'amuse de voir Sonic souffrir dans Unleashed (le même jeu qui a ramené les Chili-Dog dans la licence, d'ailleurs), dans Colors y'a pleins de blague caché qui montre le sadisme d'Eggman (écouter les phrases d'Eggman in-level, elles sont grandioses) et dans Forces et Lost World y'a des tas de moments qui montre ça.

On est loin du Eggman montré comme étant un méchant, mais tout de même un gentleman et avec un honneur, à l'époque des Adventure. Est-ce que je suis contre ça cela dit ? Nope, j'aime bien le Eggman hyper cruel, surtout en l'absence de méchants encore pire.

--

Sinon, j'admet que y'a un point qui me fait espérer que les personnages de SatAM et du comic Archie vont rester, où que Flynn va créer des persos pour résoudre le manque dont je vais parler : la diversité du cast.

Déjà au niveau des personnages féminins : En plus de bien mieux écrire certains perso officiels (la Amy de Flynn est pour moi la meilleur Amy), la seconde continuité Archie offrait tout un panel de personnages féminins cools et variés, sans que ce soit traité comme un gimmick (par exemple, l'équipe de Dulcy est totalement féminine sans avoir à être le cliché de "l'équipe de fille"). Et c'est tout bête, mais c'est cool et c'était pour moi un point fort du comic-book (avec le fait qu'en règle générale les personnages étaient bien écrit, bien sûr, ça c'était vraiment la cerise ultime sur le gateaux).

En plus de cela, on aviat aussi une diversité au niveau des point de vue et des camps, notamment par rapport aux FF ou Eggman, c'était assez varié et ça offrait véritablement une sensation de naturel, on avait des perso neutre, des perso avec Eggman par intérêts, des perso qui croyaient à Eggman, d'autres qui étaient forcé, des FF qui essayaient de pas trop vaincre Eggman, des pirates totalements indépendants… Y'avais moins de méchants 100% indépendants que dans l'ancienne continuité cela dit, mais il y avait quand même pleins de tensions et de relations complexes, surtout qu'en plus on découvrait vers la fin que le roi Acorn était pas super fan de GUN.

Idem au niveau des caractères (les FF étaient géniaux pour ça, ils avaient tous leur caractère et ça a donné des interactions assez variés, notamment j'aime toujours autant le flashback avec Bunnie et Tails, sans doute l'un des meilleurs moment de Tails tout univers confondu)

Bref, c'est un des points qui me fait dire que ce serait cool de garder quelques anciens perso, mais c'est aussi possible de faire un truc varié avec les perso des jeux (surtout si certains perso comme Sticks obtiennent le droit d'être dans le comic IDW).


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 19, 2017, 12:33:32
J'espère qu'on reverra aussi Relic the Pika, c'est un persos qui ajoute de l'interet a l'univers de Knuckles! Et on sait pas s'ils etaient amoureux, ou juste amis. J'aime mieux ce genre de relation plutot que des baiser sur la bouche tout le temps comme dans Archie pre-Reboot.


----------------------------------------------------------

Update: Bah plus de persos de Flynn = plus de Relic.

Sinon j'espère aussi que Rafa Knight reviendra faire ses superbes couvertures 3D!



Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Décembre 30, 2017, 09:17:57
Au moins on est fixé (même si je n'approuve pas l'idée). Faut donc vraiment prendre ce comic comme un tout nouveau comic Sonic qui va sortir, avec la même différence qu'entre deux série animée Sonic, quoi. Faut donc vraiment se demander : quel va être ce nouveau média Sonic dont on ne connait rien.

La question sera donc maintenant plus sur ce qui sera repris des jeux exactement (parce que chaque série prend un degré de liberté plus ou moins grand avec les jeux), et quels seront les nouveaux éléments ajoutés, ce qui donnera la réponse à la question : Qu'est-ce qu'on aura en terme "d'univers" (au sens large : aussi bien le lore que le ton et que la "profondeur").

Perso j'espère quelques perso féminins important histoire de redresser l'équilibre, et aussi des personnages dont le tempérament vont contraster avec les perso SEGASonic, qui manquent de diversité des caractères. C'était quelque chose que réussissait très bien l'ère post-reboot, en ayant un certain équilibre et une bonne diversité des personnages et de leurs façon d'être. Cela rendait ça agréable à lire, et j'espère retrouver la même qualité. J'espère aussi qu'Aleah Baker va aussi participer au comic (que ce soit officiellement ou juste parce qu'elle bosse avec Flynn comme ils sont mariés), parce que je trouvait que les personnages et histoire qu'elle créait étaient géniaux, donc j'espère qu'elle va participer aussi à ce nouveau comic-book.

Je ne serais pas contre quelque chose de très proche de son Megaman : un univers qui reprend celui des jeux de manière très fidèle, en fusionnant tout ce qui est dans les jeux et fait des ajouts dans un but très précis : étendre l'univers pour exploiter au maximum ses idées. Avec Sonic, on a des thèmes traités comme la nature contre la technologie, l'être normal face aux divinités, le transhumanisme avec Eggman, la fatalité, et d'autres sujets du genre. Certes, c'est pas aussi focalisé que Megaman (où tout pouvait être fait dans l'optique de traiter l'idée des lois de la robotique d'Asimov, et de la relation humain-machine), et comme c'est pas un reboot les possibilités d'écritures ne sont pas les même, mais je pense que le comic Megaman de Flynn recèle des possibilités intéressante pour écrire Sonic (et comme Flynn gardait les Robot Master, on se retrouvait avec un cast très grand, tout en ayant un truc focalisé).


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 31, 2017, 11:43:24
Voici un tweet chef de création de IDW (Chief Creative Officer) qui repond aux tweets d'un fan.
Il dit qu'il fier de recevoir tous ces messages des fans, et qu'il ne peut pas attendre de nous montrer les couvertures. Cela montre que Sonic est entre de bonnes mains!

https://twitter.com/chris_ryall/status/946939287118872576

Un autre tweet plus ancien:
https://twitter.com/chris_ryall/status/889527863963025408


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Décembre 31, 2017, 02:17:05
Voici un tweet chef de création de IDW (Chief Creative Officer) qui repond aux tweets d'un fan.
Il dit qu'il fier de recevoir tous ces messages des fans, et qu'il ne peut pas attendre de nous montrer les couvertures. Cela montre que Sonic est entre de bonnes mains!

https://twitter.com/chris_ryall/status/946939287118872576

Un autre tweet plus ancien:
https://twitter.com/chris_ryall/status/889527863963025408

Objectivité/20. Soyons sérieux quasiment PERSONNE ne dit pas "Notre comic va être génial etc..."


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Décembre 31, 2017, 02:54:01

Objectivité/20. Soyons sérieux quasiment PERSONNE ne dit pas "Notre comic va être génial etc..."

Tu lis ce que je dis? Voila le tweet du fan et la reponse du creative officer si t'as pas pris la peine de lire. (Et je vais pas m'efforcer de te les traduire.):

JC_MikeB‏ (le fan si je dois tellement preciser):
Hearing the CCO of IDW say that he is proud to represent the passion that us comic fans had made me felt like somebody actually cared about what I liked and gave me a ton of hope for the new comic.

Chris Ryall (le  CCO de IDW qui repond au fan, si je dois tellement preciser):
We all feel that way. The outpouring of comments and mail from @sonic_hedgehog fans has been immense and wonderful. And I really want to share with you all the new Sonic comic art and covers that've come in the past few weeks buuut...not just yet. Soon.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Janvier 01, 2018, 03:29:48
Je pense qu'effectivement, il ne faut surtout jamais s'exciter avant d'avoir les vrais trucs entre les mains (et ces dernières années ont a eut pleins de raisons d'être méfiants). Cela pourrait aussi bien être quelque chose de sincère que du bkabla corporate habituel. On peut dire au plus que le fait qu'ils répondent au truc montre qu'ils en ont quelque chose à faire de la réaction des fans (même si faut avouer que c'est quelque chose d'assez habituel de la part des gens qui bossent chez Sonic : on entend souvent cette idée d'être impressionnée par à quel point la fanbase est réactive et se préoccupe de ce qui est fait), et que le fait de prendre le temps de le faire, même si ce n'est en *aucun cas* un signe de la qualité du comic-book, c'est cool de prendre le temps de répondre.

Mais les spéculations à partir de ce genre de phrase ne doivent pas aller plus loin. A part peut-être le soon (mais qui est logique puisque normalement on devrait avoir les nouveaux sollicits dans les prochaines semaines).

Comme on dit : wait and see. Je commanderais très certainement dès la sortie le premier arc pour voir ce qu'il faudra, mais attendons les éléments concrêts avant de vraiment espérer. Perso, ce qui me donne le plus d'espoir est la présence de Flynn, et la possibilité d'un clean state m'intrigue énormément (que s'en soit un basé sur les jeux ou un clean state total).


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Janvier 01, 2018, 03:42:45
Je pense qu'effectivement, il ne faut surtout jamais s'exciter avant d'avoir les vrais trucs entre les mains (et ces dernières années ont a eut pleins de raisons d'être méfiants). Cela pourrait aussi bien être quelque chose de sincère que du bkabla corporate habituel. On peut dire au plus que le fait qu'ils répondent au truc montre qu'ils en ont quelque chose à faire de la réaction des fans (même si faut avouer que c'est quelque chose d'assez habituel de la part des gens qui bossent chez Sonic : on entend souvent cette idée d'être impressionnée par à quel point la fanbase est réactive et se préoccupe de ce qui est fait), et que le fait de prendre le temps de le faire, même si ce n'est en *aucun cas* un signe de la qualité du comic-book, c'est cool de prendre le temps de répondre.

Mais les spéculations à partir de ce genre de phrase ne doivent pas aller plus loin. A part peut-être le soon (mais qui est logique puisque normalement on devrait avoir les nouveaux sollicits dans les prochaines semaines).

Comme on dit : wait and see. Je commanderais très certainement dès la sortie le premier arc pour voir ce qu'il faudra, mais attendons les éléments concrêts avant de vraiment espérer. Perso, ce qui me donne le plus d'espoir est la présence de Flynn, et la possibilité d'un clean state m'intrigue énormément (que s'en soit un basé sur les jeux où un clean state total).

Un clean state total ?  :???:


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Katos le Janvier 01, 2018, 07:06:52
Par là j'entends un clean state qui ne réutiliserais même pas véritablement l'univers des jeux, à la manière d'une grande partie des média dérivés Sonic (Sonic Boom, Sonic SatAM, Sonic Underground…), et qui développerais du coup les relations de manière différentes et réintroduirait à sa manière les personnages.

Y'a aussi des versions un peu intermédiaires, tel que la première continuité Archie ou Sonic X, qui ont un univers différents dans leur prémisse mais ont réintroduits des éléments des jeux voir adaptés des jeux dans leur continuités (chacun à des niveaux différents cependant)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Janvier 02, 2018, 10:49:55
Y'a aussi une autre chose super importante dont on ne parle pas souvent, c'est la couleur.

Les coloristes de Archie Post-reboot a fait un excellent travail avec des couleurs vibrantes, chaudes, plus simples que Archie Pre-reboot, sans de lumieres et ombres excessives! Ce serait super que Matt Herms ou Gabriel Cassata reviennent aux couleurs.

J'espere qu'on aura aussi ce style de couleurs dans IDW et non pas qu'ils essayent de trop se differencier de Archie Post-Reboot et avoir un resultat avec des couleurs trop froides, ou trop contrastées!

N'est-ce pas un plaisir pour les yeux? (differentes pages de Archie Post-reboot ci-desosus à titre d'exemple)
(https://i2.wp.com/majorspoilers.com/wp-content/uploads/2016/12/SonicUniverse_93-7.jpg?w=566&h=869&crop)(https://i.pinimg.com/736x/0c/4a/01/0c4a01812de37e74ec6ef748a1ecc1ec--comics-online-high.jpg)(http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/118/528/896.jpg)(https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/9/97/Dulcy%27s_Team.png/revision/latest?cb=20160511204417)


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: VGaming le Janvier 02, 2018, 11:38:07
Les extraits que tu montres me fait remarquer les quelques différences au niveau du character design en fonction des dessinateurs, ça me saute aux yeux bizarrement (même si pour vous ça vous dérange pas et je comprends...)


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Janvier 02, 2018, 11:43:42
Les extraits que tu montres me fait remarquer les quelques différences au niveau du character design en fonction des dessinateurs, ça me saute aux yeux bizarrement (même si pour vous ça vous dérange pas et je comprends...)

Ouais c'est vrai, chaque dessinateur a sa patte, mais au moins ils respectent plus le style Sonic de Yuji Uekawa. C'est plus consistent que Archie pre-Reboot avec des differences enormissimes entre le style realiste de J Axer et le style trop carré laid de Ron Lim :p.


Titre: Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Lirane Underground le Janvier 02, 2018, 05:56:43
Merci de développer t'es post Vgaming sinon ça sert à rien de poster

Puis c'est quoi cette mode de s'en prendre à cette scène du comic?
Qu'on soit clair déjà, scénaristiquement cette scène n'a rien à ce reprocher et les arguments de Sally étaient logiques et naturels
Quand aux dessins/style graphique de la scène: replacez-vous dans l'époque, ok les artistes dessinaient comme ils le voulaient mais je rappel que tout est subjectif, vous verrez que c'est beaucoup de boulot de dessiner 22 planches en un mois et de les colorier et de faire plaisir à 100% d'une commue. Surtout quand on voit la gueule de la commue Sonic.
Et aujourd'hui c'est super on dessine avec des tablettes graphiques, on efface tout dessus et y'a des logiciels qui font tout tout seul hourra.


Titre: Re : Re : Que souhaitez-vous voir dans Sonic IDW?
Posté par: Marco9966 le Janvier 02, 2018, 06:05:35
Merci de développer t'es post Vgaming sinon ça sert à rien de poster

Puis c'est quoi cette mode de s'en prendre à cette scène du comic?
Qu'on soit clair déjà, scénaristiquement cette scène n'a rien à ce reprocher et les arguments de Sally étaient logiques et naturels
Quand aux dessins/style graphique de la scène: replacez-vous dans l'époque, ok les artistes dessinaient comme ils le voulaient mais je rappel que tout est subjectif, vous verrez que c'est beaucoup de boulot de dessiner 22 planches en un mois et de les colorier et de faire plaisir à 100% d'une commue. Surtout quand on voit la gueule de la commue Sonic.
Et aujourd'hui c'est super on dessine avec des tablettes graphiques, on efface tout dessus et y'a des logiciels qui font tout tout seul hourra.

C'est vrai que c'est du boulot! Et pour dessiner le meme persos plusieurs fois sous plusieurs angles il faut vraiment de la passion pour ce personnage ainsi que de la technique et de l'entrainement, et conaissances des volumes et anatomie basique! Jon Gray (le dessinateur de la scene) a un tres bon style de dessin contrairement a ce que la plupart pense. Cela reste plus expressif que d'autres dessinateurs.