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Re : Un nouveau comics Sonic par IDW

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 1 
 le: Fvrier 19, 2018, 10:58:47  
Démarré par Katos - Dernier message par Katos
Et en quoi ? Je reste dans mon exemple de Metal Sonic, voir de Shadow : dans ces deux cas, on a des designs fait pour faire edgy et avant tout créé pour du fan-service sur cet aspect-là (cela ne veut cependant pas dire que les personnages en eux-même sont mauvais, c'est juste que je vois pas en quoi la démarche serait pire). Ici, on a des design qui sont créé pour représenter ce que sont les personnages. Ouais, on voit tout de suite qu'ils sont méchant. Sauf que ce sont des bullies/thugs. Et c'est donc ce qu'ils veulent. Ils se la jouent. C'est donc normal et justifié.

Pour moi, la première question autour d'un design est : est-ce qu'il sert à quoi sert le personnage. Une série ne doit pas contenir que des perso hyper-cool ou des grands méchants/héros. Y'a aussi besoin de gens moins important, et ça c'est la version méchant. Tout comme tu as des grands méchants, ici tu as les petites frappes. Tout comme tu as les grands héros, t'as les personnages positifs "normaux". Dans tout les jeux, dans toutes les séries tu tombes aussi sur les thugs normaux (genre dans Avatar, y'a pas que Zhao, Azula et Ozai en antagonistes :V), moins développés. Après peut-être que de les montrer autant en grandes pompes n'était pas une bonne idée.

Encore une fois, je comprend qu'on ne peut pas les aimer (faut dire ces perso vont pas soulever les foules, a part s'ils sont funs) - mais je ne suis pas d'accord avec dire que ce serait du mauvais character-design.

 2 
 le: Fvrier 19, 2018, 06:14:12  
Démarré par Katos - Dernier message par VGaming
"Par exemple, je ne pense pas que quelqu'un qui voit Dark Vador pour la premire fois va penser "Ce mec a l'air sympa. J'irais bien boire un caf avec lui""

il y a deux poids deux mesures, dans le cas de Rough et Tumble c'est forc dans le mauvais sens du terme.

 3 
 le: Fvrier 19, 2018, 09:36:01  
Démarré par Katos - Dernier message par Errox025
Je suis vraiment pas d'accord avec l'ide qu'un personnage dont le design crie qu'ils sont mchant serait une mauvaise chose.

Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (surtout vu la mode du "faux ambige" depuis ces dernires annes), mais l'ide que ce serait en soit un mauvais character-design me semble assez falacieux. Dj parce qu'on peut faire remarquer que la srie Sonic est pleins de personnage qui font a. Shadow est entirement construit sur l'ide "je suis dark". Le design entier de Metal Sonic est construit pour le rendre edgy (surtout compar aux autres robots d'Eggman qui l'poque avaient un style plus "jouet pour enfant"). Idem : Black Doom, Infinite, Mephiles, Great Battle Kuku, Witchkart Et dans l'ancien comic-book : Naugus.

Donc en soit, ce n'est pas une mauvaise chose. La question est selon moi de si c'est sans raison ou si c'est li aux personnages. Tout les personnages n'ont pas tre "ambige" ou whatever. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (, mais dire que c'est du *mauvais* game-design avec a comme argument, je trouve a assez faiblard. Un character-design doit toujours avoir pour but de "servir un personnage".

Pour Metal Sonic, c'est normal qu'Eggman ai voulu que sa machine faite pour buter Sonic soit menaante. Et pour Rough and Tumble, je pense que a marche aussi : vu ce qu'on sait sur eux (c'est dire le fait que ce soit des sorte de "bullies" bien qu'indpendant au dpart), c'est sans doute une volont des personnages de paratre mchant et menaant. Pour faire peur. (D'ailleurs je me suis tromp, ils ont dit qu'ils "pourraient devenir peut-tre les gros bras de quelqu'un"). Bref : ils sont de ces gens qui tentent de se la jouer en prenant une apparence menaante et "mchante".



J'ai dj dit que, vu leurs designs, je pensait qu'il tait marqu "sbire" sur le front de Rough et Tumble mais j'ai galement dit que j'aimais beaucoup ces designs et je pense, tout comme Katos, que des mchant que ressemble des mchants est une bonne chose car cela peut les rendre plus intimidant.

Par exemple, je ne pense pas que quelqu'un qui voit Dark Vador pour la premire fois va penser "Ce mec a l'air sympa. J'irais bien boire un caf avec lui"

 4 
 le: Fvrier 19, 2018, 09:27:10  
Démarré par Katos - Dernier message par Katos
Je suis vraiment pas d'accord avec l'idée qu'un personnage dont le design crie qu'ils sont méchant serait une mauvaise chose.

Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (surtout vu la mode du "faux ambigüe" depuis ces dernières années), mais l'idée que ce serait en soit un mauvais character-design me semble assez falacieux. Déjà parce qu'on peut faire remarquer que la série Sonic est pleins de personnage qui font ça. Shadow est entièrement construit sur l'idée "je suis dark". Le design entier de Metal Sonic est construit pour le rendre edgy (surtout comparé aux autres robots d'Eggman qui à l'époque avaient un style plus "jouet pour enfant"). Idem : Black Doom, Infinite, Mephiles, Great Battle Kuku, Witchkart… Et dans l'ancien comic-book : Naugus.

Donc en soit, ce n'est pas une mauvaise chose. La question est — selon moi — de si c'est sans raison ou si c'est lié aux personnages. Tout les personnages n'ont pas à être "ambigüe" ou whatever. Je comprend qu'on ne puisse pas aimer (, mais dire que c'est du *mauvais* game-design avec ça comme argument, je trouve ça assez faiblard. Un character-design doit toujours avoir pour but de "servir un personnage".

Pour Metal Sonic, c'est normal qu'Eggman ai voulu que sa machine faite pour buter Sonic soit menaçante. Et pour Rough and Tumble, je pense que ça marche aussi : vu ce qu'on sait sur eux (c'est à dire le fait que ce soit des sorte de "bullies" bien qu'indépendant au départ), c'est sans doute une volonté des personnages de paraître méchant et menaçant. Pour faire peur. (D'ailleurs je me suis trompé, ils ont dit qu'ils "pourraient devenir peut-être les gros bras de quelqu'un"). Bref : ils sont de ces gens qui tentent de se la jouer en prenant une apparence menaçante et "méchante".


 5 
 le: Fvrier 18, 2018, 09:59:40  
Démarré par Katos - Dernier message par VGaming
Et voici Rough et Tumble:
Spoiler :

J'aime assez bien les design mais on dirait vraiment qu'il est marqu "sbire" sur leurs fronts.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je les regarde, je ne peux pas m'empcher de penser Bebop et Rocksteady des Tortues Ninja.

IDW a produit les derniers comics Tortues Ninja, la boucle est boucle.
Srieusement je suis du mme avis que spartan, on atteint des sommets en matire de chara-design, c'est marqu "JEUH SUI MECHAN" sur leurs fronts... https://www.youtube.com/watch?v=eHw5Tp6HR_w

 6 
 le: Fvrier 18, 2018, 09:51:53  
Démarré par spartan-shadow - Dernier message par VGaming
Je rejoins l'avis d'Izaky. Pour une adaptation il faudra ncessairement prendre des liberts pour pouvoir se diffrencier de l'original. Cela tant, c'est un truc qu'il faut savoir doser avec parcimonie pour vit de trop driv de luvre original au point qu'on aurait mieux du se dire "... bon ben j'aurais dus faire mon propre film".

Comme exemple j'appelle la barre la trilogie des preuves qu'on connait mieux chez nous sur le nom de Labyrinthe: les films ont des diffrence mais reste globalement fidle l'esprit des romans (les chapitres deux sont des bons exemple vus qu'hormis le cot walk trip dans un dsert, les deux uvres sont diffrent: dans le film les hros fuit l'organisation qui veut leur faire du mal, tandis que dans le roman toute leurs expdition ne sont dus qu' des test organis par cette mme organisation malfique).
Comme autre exemple on peut citer la saga de la Terre du Milieu de Peter Jackson, les Harry Potter ou encore les Disney.

De plus a n'a l'air de rien dit comme a mais pourtant niveau Sonic on a quand mme eu des versions diffrentes du mme perso et pourtant a marchait. Du coup pourquoi au niveau d'un film a cloche ?

Parce que les fans sont plus sur les nerfs par rapport aux films adapts de jeux-vidos...

 7 
 le: Fvrier 18, 2018, 11:37:34  
Démarré par spartan-shadow - Dernier message par Naga
Je rejoins l'avis d'Izaky. Pour une adaptation il faudra ncessairement prendre des liberts pour pouvoir se diffrencier de l'original. Cela tant, c'est un truc qu'il faut savoir doser avec parcimonie pour vit de trop driv de luvre original au point qu'on aurait mieux du se dire "... bon ben j'aurais dus faire mon propre film".

Comme exemple j'appelle la barre la trilogie des preuves qu'on connait mieux chez nous sur le nom de Labyrinthe: les films ont des diffrence mais reste globalement fidle l'esprit des romans (les chapitres deux sont des bons exemple vus qu'hormis le cot walk trip dans un dsert, les deux uvres sont diffrent: dans le film les hros fuit l'organisation qui veut leur faire du mal, tandis que dans le roman toute leurs expdition ne sont dus qu' des test organis par cette mme organisation malfique).
Comme autre exemple on peut citer la saga de la Terre du Milieu de Peter Jackson, les Harry Potter ou encore les Disney.

De plus a n'a l'air de rien dit comme a mais pourtant niveau Sonic on a quand mme eu des versions diffrentes du mme perso et pourtant a marchait. Du coup pourquoi au niveau d'un film a cloche ?

 8 
 le: Fvrier 18, 2018, 10:20:17  
Démarré par nizehonore - Dernier message par nizehonore
Merci pour tes conseilles je pense que tu a raison pour Sanic la prochaine fois j'essayerai de faire plus de T-shirt Sympa comme a mais en corrigent les erreurs que tu ma dit

Merci beaucoup!  Grin

 9 
 le: Fvrier 18, 2018, 09:53:29  
Démarré par spartan-shadow - Dernier message par Izaky
Oh well. Donc faire la mme chose que les auteurs c'est respecter l'apparence de chaque personnage ?

Ce qu'il faut comprendre dans une adaptation, c'est justement qu'on adapte un produit d'un autre medium que le cinma celui-ci. Il est donc intressant de faire des choix, parfois drastiques, afin d'apporter une nouveaut autant dans la vision que dans ce qu'on y raconte.
Savoir faire l'exacte mme chose que le medium d'origine n'est en aucun cas un gage de qualit. Le film Ghosts In The Shell copie quasiment le film d'animation originale et n'a donc que peu d'intrts tre vu. On n'y gagne pas grand chose.

Qu'un auteur puisse s'impliquer dans un projet Sonic au point d'y imprgner sa personnalit, voil quelque chose que j'aimerai voir dans un film Sonic. Si pour cela il doit changer l'apparence des personnages afin de coller sa vision et sait garder la substance de ceux-ci, faire en sorte qu'ils soient tous reconnaibles, je ne vois pas le problme.
L'Eggman de 06 n'est pas drastiquement diffrent de l'original, il est simplement plus humain, plus raliste. Ceci colle la vision du jeu qui se voulait tre dans un contexte plus rel que les prcdents, Eggman ayant des proportions et une apparence plus crdibles, moins cartoonesques. Le vritable dfaut de cet Eggman est d'tre crit sans aucun fun, nanmoins il est intelligent, froid et calculateur comme son apparence le dgage. C'est une autre vision du personnage qui apportait quelque chose d'intressant.

Cantonner Sonic ce que l'on aime, c'est le forcer rester le mme pour toujours. Or, c'est l'inverse mme de ce qui fait le sel de cette licence, dont le hro a mille et un visages. Les myriades d'ides et de visions d'auteur en ont fait la richesse, la passion et le coeur mme de sa fanbase. S'indigner d'un futur changement pour les personnages et l'histoire du film, d'un non-respect des jeux (quand bien mme on change de medium et donc d'univers on rappelle), c'est s'indigner de ce qui fait Sonic et dchaine les passions qui l'entourent.
Dire de vouloir voir Sonic faire la mme chose et ressembler la mme chose pour toujours, c'est arriver un jeu comme Sonic Forces qui tourne en rond. Le film doit se dtacher, avoir sa propre personnalit et dgager une atmosphre qui rappelle le hrisson. Il ne doit en aucun cas essayer d'tre cartoonesque pour le bien de respecter un medium d'origine qui de toute faon n'a jamais t consistant, ce qui fait ainsi partie de son identit.

Sonic et Eggman doivent changer de visage en passant au cinma. Le film doit apporter quelque chose de neuf et ne pas se reposer sur les acquis des jeux. La vision de l'auteur doit prvaluer sur le fanservice. Laissez le film avoir son identit propre, comme la srie Sonic Boom qui a su montrer que Sonic peut changer de visage et de vision en restant aussi pertinent qu'autrefois ds lors que l'on maitrise son sujet.

Spoiler :
PS : Dans Sonic X, Sonic ne saute jamais en boule et a n'en fait pas un produit rat, sans oublier qu'un Robotnik cartoonesque n'a aucun rapport avec le respect de l'univers. Bisous.

 10 
 le: Fvrier 17, 2018, 09:09:48  
Démarré par nizehonore - Dernier message par louisbxl
C'est sympa comme ide de faire des t-shirts avec des memes sonic, mais il y a beaucoup faire alors, je sais pas si il en existes d'autre mais si c'est pas le cas a serait cool de le faire (je connais pas ce site donc je sais pas du tout comment a fonctionne ni rien donc voil) mais il y a moyen de faire teeeeelement plus

En tout cas c'est plutt sympa, mais on reconnais pas sanic au premier coup d'oeuil, et a c'est dommage vu que je pense que c'est le plus connu entre les 2 memes actuellement

Voil pour mon avis innutile

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