Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolArcade[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
Pages: [1]
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« le: Février 03, 2004, 12:11:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'ai trouvé deux roms super sur sonicstrike, SegaSonic et Fighters :D mais je sais pas comment y jouer... Quels émulateurs prendre
J'ai Nebula qui traine, mais c'est pas au point, MAME marche à coup de command lines et me répnd qu'il ne veut rien savoir...
Pour SegaSonic, je suis au courant qu'il y a une manip à faire, mais déjà voir la démo je n'y arrive pas alors...  :?
Journalisée
 
 
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #1 le: Février 03, 2004, 06:32:42 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Pour SegaSonic , il vaut mieux prendre la version prototype (sonicp.zip)
Pour Fighters, j'ai moi même des problèmes depuis mon format (ca marchait bien avant...)
   
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #2 le: Février 03, 2004, 05:26:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Cool, le prototype marche, mais... "To be continued" :roll: Pas pratique non plus à jouer au clavier, sinon dans l'ensemble c'est assez sympa 8)
Journalisée
 
 
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #3 le: Février 03, 2004, 05:47:44 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Citation de: "Miles Prower"
Cool, le prototype marche, mais... "To be continued" :roll: Pas pratique non plus à jouer au clavier, sinon dans l'ensemble c'est assez sympa 8)


Pour peu que les auteurs de MAME prennent les découvertes faites recemment sur la version finale, je pense qu'on en est pas loin.
   
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #4 le: Février 03, 2004, 08:30:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ok, faut donc encore attendre un peu...
Sinon, j'ai réussi à faire tourner Sonic the Fighters sous Nebula, mode frameskip=3, avec un P4-M 1,99GHz / GeForce 4 420 Go. Le jeu fonctionne au tiers de sa vitesse normale, et le son lag en conséquent...
Journalisée
 
 
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #5 le: Février 03, 2004, 08:51:31 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Citation de: "Miles Prower"
Le jeu fonctionne au tiers de sa vitesse normale, et le son lag en conséquent...

Ca c'est normal, car les jeux Model 2 sont encore moyennement émulés
   
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #6 le: Février 03, 2004, 08:54:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je crois que j'ai la soluce à vos problèmes...

Emuler SegaSonic est assez chiant, moi je le fais avec un truc bidon qui s'appelle Modeler, il fallait télécharger la ROM sur un site où elle était fractionnée en plein de morceaux, tout réunir  :(  etc etc

Voilà donc 2 fichiers, un zip qui contient l'émulateur Modeler, un rar (donc à extraire avec winrar) qui contient la rom complète SegaSonic. Il vous suffit d'installer l'émulateur System32 (Modeler), puis de décompresser la rom SegaSonic dans le répertoire "ROMs" du répertoire où se trouve Modeler. Ensuite, lancez le jeu "Sonic (prototype)" dans Modeler.

ATTENTION Décompressez seulement le fichier .rar de la rom, pas le zip qui se trouve à l'intérieur ! Puis mettez ce zip direct dans le répertoire ROMs.

On with the show :

L'émulateur System 32 "Modeler"
La rom SegaSonic "prototype"

Surtout, indiquez s'il y a des manips que vous n'arrivez pas à faire, avant que je poste ceci en article sur le site...
Journalisée
   
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #7 le: Février 03, 2004, 09:21:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
^ Merci Cody, c'est ce que j'avais déjà.. Donc, à priori j'ai atteint le max question émulation de ces deux jeux. Reste plus qu'a attendre une nouvelle version de Modeler (au fait je sais tjrs pas faire marcher MAME mais maintenant je m'en fous  :P ) qui pemette de jouer au vrai SegaSonic (et donc acceder au niveau 5), et une optimisation de Nebula pour Fighters.
Pas grand chose à ajouter pour ton article, alors.. Précise quand même que seul le proto de SegaSonic marche sans pb, pas les autres, sinon c'est un peu près tout.  8)
Journalisée
 
 
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #8 le: Février 04, 2004, 12:04:51 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228


  • Journalisée
Citation de: "Miles Prower"
Reste plus qu'a attendre une nouvelle version de Modeler (au fait je sais tjrs pas faire marcher MAME mais maintenant je m'en fous  :P )


Me semble-t-il que Modeler ne sera plus mis à jour et donc arrêté.
Et pour MAME, essaye donc MAME32 Plus! :wink:
   
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2005, 08:19:58 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
j'ai essayé de jouer à SegaSonic avec Modeler, mais jouer à la sourie, c'est complètement impossible je peux à peine déplacer mon personnage.
Avec mame, je n'arrive même pas à lancer la rom !
Quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation
« Répondre #10 le: Mars 10, 2006, 05:25:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Moi, j'ai réussi à jouer à segasonic avec modeler mais il y a quand même quelques bugs parfois impossible à passer, je suis bloqué à un niveau à cause de la jouabilité et des bugs.
Pour Sonic the fighters, il marche avec mame mais la vitesse est 2 fois plus lente et le son entrecoupé, difficile à jouer donc.
Journalisée
anostray powa !
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolArcade[SegaSonic & Sonic The Fighter] émulation