Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindowsICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
Pages: [1]
ICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
ICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
« le: Février 08, 2004, 05:47:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Grande question : depuis qq jours, impossible de démarrer une connexion correcte entre mes deux ordis...
Mon premier ordi est celui connecté à Internet (Wanadoo ADSL 512k, installation manuelle) et qui partage l'acces internet sur le LAN. Il utilise pas mal de protocoles, dont TCP/IP et NetBios (installés sur chaque connexions)
Le deuxième n'a aucune connexion internet, mais est relié en LAN (câble Ethernet croisé 100M/s) au premier pour y accéder. Ici, TCP/IP et Netbios sont aussi installé et configurés manuellement.
A noter : à chaque fois, l'adresse IP est dans la zone 192.168.xxx.xxx, masque de sous-réseau défaut de Windows (255.idem.idem.0). Les DNS sont laissés vides (jsais pas c'que c'est, et ça marchait sans..).

Problème : une fois la connexion établie sur le premier ordi, le deuxième ne la reconnait plus. Dans l'écran "connexions", l'accès à distance n'apparait plus, ce qui laisse penser que ICS n'a pas démarré (si, la case est cochée dans les propriétés).
Je me suis rendu compte juste maintenant, en tentant de reconfigurer le LAN, que j'obtient une erreur 733 dès que je lance la connexion ADSL(TCP/IP démarré, IPX/ICX ou compatible CP a rencontré une erreur inconnue). L'aide de WinXP dit que le problème, c'est que les ordis ne sont pas d'accord sur le PPP (???).

L'origine serait donc un conflit entre protocoles, mais je n'arrive pas à déterminé ce qui ne va pas. De quoi a-t-on besoin pour le partage de connexion et le transfert de fichiers/partage d'imprimantes, exactement, entre deux ordis ?? Dois-je tout effacer et reconfigurer en partant de zéro pour régler ce pb ??? Merci !
Journalisée
 
 
ICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
« Répondre #1 le: Février 08, 2004, 06:45:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Euh, g jamais essayé ce que tu fais, mais qd tu lances la configuration d'une nouvelle connection à internet, et que tu choisis 'autre', ta une config qui te fait automatiquement tout pour 'cet ordinateur se connecte à internet à partir d'un autre ordinateur', etc...
C tout simple normalement avec 2 XP...
   
ICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
« Répondre #2 le: Février 08, 2004, 09:15:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
C'est de la thérie  :P  Quand y'a un pb malgré tout, faut quand même bien y aller manuellement. En plus, la config par défaut ne te permet pas d'avoir une adresse IP fixe pour ton LAN (pratique pour la config des firewalls et des jeux en réseau non ?)

<< Edit >> Problème résolu en utilisant les points de restauration... Sinon, je sais tjrs pas pourquoi ça marchait plus..
<< Edit2>> Toujours pas au point ! J'ai plus d'erreur 733 mais une 792 sur le pc distant.. Il dit que le modem n'est pas branché. Tu m'étonnes, il est sur l'autre ordi !!!  :roll:

[Edit3] J'ai tout viré avec le gestionnaire de périphérique, et réinstallé, jusque là ça marche maintenant.  8)
Journalisée
 
 
ICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home
« Répondre #3 le: Mars 05, 2004, 07:47:52 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
  • WWW


    Journalisée
Etonnant quand même, moi en 4 ans où j'ai utilisé le partage de connexion (avec Wanadoo/Free/Firstream et AOL) j'ai jamais eu de tels problèmes...

J'ai jamais essayé avec XP comme service de partage, toujours Win98SE, mais suffisait d'installer l'ICS, de sélectionner les adaptateurs WAN (réseau distant ou AOL Adapter selon les cas) et LAN (carte réseau) sur la machine connectée au net, puis de configurer les PC clients (la disquette de configuration automatique c'est de la merde)...

Dans un LAN, en IP fixe ou dynamique, suffit que la machine qui fait le routeur NAT soit fixe (192.168.0.1 par exemple), et de préciser sur toutes les autres machines son IP (192.168.0.1) comme passerelle par défaut et comme serveur de dns, et enfin dire à IE qu'on utilise une connexion LAN avec détection des paramètres auto, et le tour est joué !
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueWindowsICS [Partage internet] entre deux ordis sous WinXP Home