Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[Fan Art] brochette
  • brochette
[Fan Art] brochette
« le: Juillet 14, 2005, 05:02:38 pm »
  • Invité


Journalisée
Salut c'est denouveau brochette.
J'espere que je vous derange pas trop ?  :?
comme je suis fan depuis pas longtemps, j'ai decidé de faire un dessin, mais un seul dessin alors il me faudrat de l'aide.

J'ai commencé à faire ça.
 :oops:

Vous en pensez quoi ?
C'est sonic qui tient une bague, ou un anneau si vous préférez.
Je suis fan.

   
[Fan Art] brochette
« Répondre #1 le: Juillet 14, 2005, 05:13:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ton Sonic est beau, ton orthographe l'est moins.

Je te colle pas d'avertissement (pas encore) parce que ton dessin est joli, mais va lire ça en vitesse : http://www.planete-sonic.com/forum/viewtopic.php?t=60

Sinon ce n'est pas une bague, c'est un anneau :wink:
Journalisée
   
[Fan Art] brochette
« Répondre #2 le: Juillet 14, 2005, 05:15:51 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Chose rigolotte, la traduction de "ring" en anglais veut à la fois dire "bague" et "anneau"... mais les bagues ça se porte plus généralement sur un doigt.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #3 le: Juillet 14, 2005, 05:37:04 pm »
  • Invité


Journalisée
Ah oui, les fautes, c'est vrai..
Désolé. J'ai édité mon post la haut.
Et merci pour le commentaire ^^;;



Euh..
je fais quoi pour améliorer le dessin ? je compte l'améliorer jusqu'à ce qu'il soit très beau. Je devrais faire quoi ?
   
[Fan Art] brochette
« Répondre #4 le: Juillet 14, 2005, 05:44:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
mettre de la couleur???
Journalisée
e désespoir incarné
 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #5 le: Juillet 14, 2005, 06:21:17 pm »
  • Invité


Journalisée
Ah ouais pas bête..
J'ai photoshop 7 sur mon ordi.
Vous croyez que je peux faire un bon truc ?
   
[Fan Art] brochette
« Répondre #6 le: Juillet 14, 2005, 07:17:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Ce qu'on croit n'a pas beaucoup d'importance. Fais ce qu'il te plait.

Photoshop est pratique une fois qu'on sait le maitriser, consulte des tutoriaux d'abord. Il faut pas s'attandre à des miracles dès la première utilisation non plus.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais ton dessin est finalement un oekaki (dessin à l'ordi, non scanné) apparemment fait sur paint. Je te conseille de garder ce logiciel pour la colo : une colo avec des degradés sur des traits pixelisés, ça le fait moyen...
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #7 le: Juillet 14, 2005, 07:55:50 pm »
  • Invité


Journalisée
Ah mince, j'aurais du rester sur Paint alors..
bon bah trop tard :)

Et maintenant si j'ai envi de faire un truc beau absolument
il n'y aurait aucun moyen d'améliorer le dessin encore ?

Attends, toi tu dois être un pro je vais voir tes dessins.



Ouahahaha !! je suis à fond dans Photoshop. Mais je comprends rien.  :D
J'ai essayé les trucs qu'avait demandé Harry dans le truc qui parle des "Techniques de dessin", et donc j'ai essayé le truc densité + et densité - , c'est fun, mon sonic est devenu violet :D

J'ai aussi vu que ça à l'air sympa de faire des beaux fonds, je compte beaucoup ajouté un beau fond à mon dessin . Vilain je suis ton conseil, je fais ce qu'il me plaît. Alors j'ai mis du vert :D Mais maintenant je fais quoi ?...

Ah je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas comment, C'est pour donner un effet de vitesse à mon, Sonic !! Genre on voit des traces de lui derrière lui, mais pas tout à fait. je veux dire ça laisse des traits pour montrer une impression de vitesse ^^
Comment je fais ?

   
[Fan Art] brochette
« Répondre #8 le: Juillet 15, 2005, 08:52:07 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Who ! Bel colo ça change un peu du style Sonic Team.
Par contre t'as fait quelques bêtises en dessous du bras droit de Sonic[Gauche pour nous] il y as un  sorte de trait qui relie le corps au bras...
Il y as encore une petite étourderie  sur le Ring tu as effacé la partie haut de l'objet.

Pour la première remarque c'est sur les deux tant qu'as l'autre c'est juste pour le dernier dessin.

Bref continue comme ça ton dessin sont pas mal ;).
Journalisée
img]http://www.kokoom.com/tailsprower/Sonic/Sign%2004.png[/img]e
 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #9 le: Juillet 15, 2005, 11:17:04 am »
  • Invité


Journalisée
:oops: mince, c'est si grave que ça ? il va être vraiment moche mon dessin alors.  :( De toutes façons je suis nul, j'arriverais jamais à faire un beau dessin, sauf si vous m'aidez !! :wink:

Bon par contre j'ai réussi à trouver mon effet de vitesse. C'était dans un des flous mais je sais plus lequel c'était. j'ai réussi à faire un truc tout seul :D

J'espère que vous allez m'aider pour la suite. J'en ai vraiment beaucoup besoin. Oublions le Sonic pendant un instant, j'ai remarqué que pour faire un super beau dessin, il faut un super fond. Et le problème c'est que je suis nul à ce niveau là. J'aimerais savoir comment on fait genre pour faire un ciel avec des nuages. Genre vous voyez, mon Sonic, il tombe vite mais sur le coté. Et aussi j'aimerais bien faire comme si il y'avait un gros traits lumineux qui traverse tout l'écran qu'on voit vraiment bien et qui illumine vraiment au dessus des nuages.

Attendez il y a trop de trucs marquer, je résume :
- comment faire un ciel de nuage ??
- comment faire un gros traits de lumière blanche au dessus des nuages ????

Le dessin pour l'instant ça donne ça. :?
   
[Fan Art] brochette
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2005, 11:22:42 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
C'est un flou directionnel.

Sinon, je pense que tu n'as encore tout découvert. Essaie de faire un clic droit sur les boutons d'outils, tu y verras des trucs qui pourront t'etre utiles (comme l'outil dégradé au lieu du pot de peinture)

Sinon pour ton trait blanc, je te conseille de lire ça :
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=35
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #11 le: Juillet 15, 2005, 11:33:01 am »
  • Invité


Journalisée
Le lien marche pas :? Mais j'ai compris pour l'outil dégradé, je pense que ça va être plus que largement suffisant. J'ai vu qu'il y a plusieurs forme de dégradé, j'ai trouvé celui qu'il me faut ^^. Merci Vilain :3

Et sinon pour le nuage/ciel, personne peut m'aider ? s'il vous plaît.
   
[Fan Art] brochette
« Répondre #12 le: Juillet 15, 2005, 12:45:41 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 120
  • \û/
WWW
pour le dessin: c'est sympa, mais le sonic reste trop géometrique (surtous au niveau de la tete un peu trop ronde, allonge aussi les pics, c'est dommage pour la tete c'est le seul truc qui fait vraiment defaut)

et pour la colo sur photoshop, pour une premiere fois tu te debrouille mieu que certains qui arrive à rien faire aprés 3 jour d'essaie  :wink:

mais ça reste trés "bourrin", je m'explique :

-le trait effrité du dessin ne facilite pas la colo (du moins si on travaille directement dessus dessus), n'hesite pas à creer un nouveau calque pour refaire des coutours mieu (avec l'outil plume par exemple)

- niveau effets de lumieres, je te conseilleriat plutot de creer un nouveau calque sur le quel tu devrais bosser les ombres et lumiere (astuce: gribouilles des zones correspondantes  àl'eclairage et à l'ombrage, puis applique un flou gosien)

-pour le fond, garde plutot un fond blanc, ça rendra mieu, et pour le flou dirrectionnel, je vois pas trop son utilité  :? tu sais, si le ond est pas beau ça peut faire planter le dessin, alors autant pas en mettre et se concentrer sur le perso  :wink:


ça alors vilain, toi aussi tu connais post prod ? j'y suis ! et je constate que t'as voulu mettre l'url d'un topic, mais je sais pas si ça vient du forum pso mais ça bug, ça fait foirer l'url, et du coup lien mort (j'ai deja essayé ça m'a fait pareil)

sinon pour le forum en question: www.postprod.fr  tu peux toujours aller essayer de choper le truc du traits blanc là ou il pourrait etre. :?
Journalisée

 
 
  • brochette
[Fan Art] brochette
« Répondre #13 le: Juillet 15, 2005, 06:31:53 pm »
  • Invité


Journalisée
ça reste bourrin ? mais.. ça veut dire que c'est moche ?  :cry: Je suis trop nul alors.

Sinon merci pour les conseils. Pour les contours je verrais ça plus tard, la ce qui m'intéresse c'est le décor. Pour le flou directionnel, tu comprendras..  :twisted:

En attendant.. j'ai réussi à faire ce que je voulais, mais c'est loin d'être fini. En fait faire un nuage c'est tout con, y'a un filtre qui s'appelle nuage. :lol:J'ai aussi modifier un ou deux trucs sur le bonhomme. A partir de ça comment je pourrais faire pour faire genre une jungle ? palmiers, herbes, mais tout en restant dans la même teinte ? L'outil doigt ça me paraît bien, vous en pensez quoi ? Ah oui aussi, j'ai cherché partout. Comment on fait pour modifier la taille du bonhomme ? En fait j'aimerais bien rajouter un deuxième personnage, mais y'a pas de place là pour bien les intégrer dans le décors de jungl que je m'imagine.

En attendant votre aide, vos avis, vos commentaires.

   
[Fan Art] brochette
« Répondre #14 le: Juillet 15, 2005, 06:48:05 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
C'est très beau félicitations. T'as oublié la transparencec pour le truc en haut à droite[Bah oui domaine graphisme c'est pas ça j'fait juste des avatars et des sign']

Pour répondre à t aquestion t'as plusieurs choix :
[1] Collé une image dérrière ou le contraire tu colle ton Sonic dans un environnement assez simple à faire mais faut visez pile-poil et ça c'est pas très facile.

[2]Etre un pro du Pixel-art et être très  bon en colo, c'est largement plus dur mais quelque f ois le résultat est plus satisfaisant.

C'est tout je sais pas si il y as d'autres trucs pour ça faut voir avec les autres ;).
Journalisée
img]http://www.kokoom.com/tailsprower/Sonic/Sign%2004.png[/img]e
 
 
Pages: [1] 2 3