Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
Pages: [1]
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
« le: Août 14, 2005, 07:20:09 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Oyé oyé braves gens ! Les plus fans de "FMP!" et de "FMP! Fumoffu?" veront leurs rêves se réaliser devant "Full Metal Panic ! The Second Raid". \ ^_^ /. Attention cependant à ceux qui voudraient regarder cet anime (je ne parle que des 2 premiers épisodes :-b) ne voulant pas être spoilés.

Pourquoi autant de folies pour un anime ? Car celui-ci n'est pas comme les autres :wink: . Après un succès incroyable à l'archipel nipon, avec "Full Metal Panic !" premier du nom (Série rigolote, plus basée sur la familiarisation des personnages) et "Fumoffu ?"deuxième du nom (Série faisant lien entre "FMP!" et "TSR", beaucoup plus comique que son aîné), Chigira Koichi et ses acolytes nous font le plaisir de sortir ce tout nouvel anime, tout beau tout chaud, qu'est The Second Raid.

Mais qu'est-ce qu'il a d'extraordianaire nodidiouuuuu, è_é ?

On a rarement vu un anime aussi bien dessiné, point. Beaucoup plus mature que les 2 saisons précédentes, "TSR" attribut plus de réflexions, plus de sang à la "Kill Bill" qui gicle, plus de belles musiques enfin bref... Mais tout ceci en gardant un bel esprit d'humour. C'est ça la force des "Full Metal Panic !" (YAH ! <_>).

Parlons un peu des graphismes. A ce niveau-là on peut dire que "TSR" n'a pas de problèmes majeurs, rien à voir avec une série déssinée à l'arrache  où les dessins n'emballent pas le spectateur, si bien que sa passion pour le manga se perd en regardant sa version anime bafouillée. Parmis les 5 épisodes sortis à ce jour, aucun des 5 ne m'a parut vraiment mal dessiné. La 3D n'est pas vraiment remarquable (dans certains animés, c'est moche.) et ça rend l'esprit graphismes de l'anime encore plus sublime. Prenons exemple sur l'épisode 1 (:-b), quand Sousuke est à bord de l'"Arbalest", les différents véhicules (tanks, chars, lance-missiles...) ouvrent le feu, on peut très bien apercevoir la forme, les effets d'explosions magnifiques de ces derniers. remarquez la beauté du rayon du "Lamba Driver" :').

Ensuite parlons des musiques. Certaines loufoques, certaines totalement sérieuses. Bref. Avec "TSR", vivez les plus belles séquences (combats, idioties) de son de tout "Full Metal Panic !". Les musiques sont quasi-simultanées avec l'action en cours ce qui rend l'ambience fabuleuse selon les scènes.

Niveau scénario, je dirai qu'il nous réserve encore quelques surprises, qui sont les deux filles aux yeux rouges qui n'arrêtent pas de parler de leur maître (des "Whispered" ?!)et que mijote ce savant fou (rigolo, mais pas aussi bien que Gaul de "FMP!" T o T) ? Que fera Sousuke dans les prochains épisodes ? Vous le saurez en regardant "FMP!TSR" toutes les semaines.

Niveau fansub (Sous-titrage realisé par les fans POUR les fans), moi je les regarde en VOstA (Version Originale sous-titrée Anglais) trouvée en bittorent sur AnimeSuki ou en VostFR sur TKM-Fansubs mais leur site n'étant plus mis à jour, visitez la section des torrents ou leur chat mIRC. TKM en est au 3ème et sur Animsuki on les trouve généralement au 5ème (Animesuki est un tracker qui propose plusieurs teams de fansub en téléchargement bittorent, vous pourrez trouver des logiciels bittorent sur le site pour ceux qui ont des bases d'anglais, moi j'utilise BitLord :wink:). Mais n'oubliez pas non plus que dès l'anime licencié de stopper les échanges. 8). STS se met à la politique !

Venez parler de "TSR" ici. :-b.

PS : Oh j'ai ptètre fais un excès de pubs X_x.
Journalisée
bi-chan !
 
 
Re: [Anime]Full Metal Panic ! The Second Raid
« Répondre #1 le: Août 14, 2005, 08:15:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Sangoku the Sayïen"
Oh j'ai ptètre fais un excès de pubs X_x.


Maynon mon choubidou, dieu (moi) te pardonnera car
FMP saybien
FMP sayfun
FMP saybô
FMP saygrand
Et FMP say\o/

Il est clair que le studio Kyoto Animation, qui réalise cette 2e saison (attention, FMP?F n'est qu'un spin-off, y'a pas de mechas, ce n'est pas la vraie 2e saison), a vraiment réussi son coup pour l'instant. Vous noterez que c'est ce studio, qui a fait FMP?F, et non l'autre (celui qui avait fait FMP! première du nom), qui se charge de TSR.

On pouvait être anxieux en se demandant ce que ça allait donner, étant donné que FMP?F n'avait qu'une vocation humoristique, et on pouvait croire à la catastrophe en pensant qu'ils se chargeraient de la suite de FMP! mais... que nenni ! J'appuie les dires de mon acolyte pro-FMP Sangoku, le graphisme est irréprochable, la mise en scène splendide, l'OST est complètement \o/, le scénario s'annonce \o/ \o/ \o/, bref c'est du gros, de l'énorme même. Ils ont même réussi à créer un nouveau méchant presque aussi charismatique que Gaulun (sans pourtant atteindre à son niveau, il faut pas rêver), c'est dire.

La série a aussi gagné en maturité, ce qui devrait aller de pair avec ce que nous prévoit la suite (voir spoilers... si vous y tenez). Nudité, sang, extrême violence (je pense notamment à l'égorgement explicite du soldat dans l'épisode 3, qui peut en choquer plus d'un).

Pour les vrais fans de FMP!, c'est en regardant attentivement l'épisode 2 que vous saurez ce que vous réserve la série (et ça va claquer) :

Spoiler :
Le retour de Gaulun : le "sensei" des deux whispered n'est autre que l'ancien et grand ennemi de Sosuke. Extrêmement méchant, manipulateur, froid, tuant pour le plaisir, on se fout complètement de son passé. Doté d'un charisme incroyable, c'est un méchant comme on aimerait en voir plus souvent, et mon préféré tous anime confondus.

1er indice : lors de la première scène à Hong-Kong, lorsque les deux whispered discutent, on voit une silhouette étendue près de moniteurs. En observant un instant sa coupe, vous verrez qu'il s'agit de Gaulun.

2e indice : ce que dit le nouveau méchant aux whispered après leur noire besogne : "I heard your sensei got fed to the fishes" = "J'ai entendu que votre maître est allé nourrir les poissons" = ça ne vous rappelle rien, même pas la fin de FMP! ?

Note : si vous avez vu le prologue (ce qui n'était pas mon cas), vous pouviez vous en douter, en entendant la voix de Gaulun à la fin "It's good to see you again, Kashim !".


Spoiler :
L'arrivée du... frère de Tessa. Le méchant qui manipule les deux whispered au téléphone, assis sur une terrasse d'une ville aux apparences très américaines (Tessa est américaine), aux longs cheveux blancs (comme Tessa), qui cela pourrait être d'autre ? Si le frère dont elle nous a parlé dans l'épisode du Behemoth (FMP!), celui qui pouvait résoudre les équations de masse non linéaires d'Einstein à 4 ans, entre en jeu, alors je suis aux cieux ^^


Du gros se prépare ! Soyez sûrs de mater la série, et si vous ne connaissez pas FMP!/FMP?F, il est toujours l'heure de vous rattraper :P
Journalisée
   
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
« Répondre #2 le: Septembre 30, 2005, 05:08:08 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
J'ai commencer full metal panic fumoffu il n'y a pas longtemps et j'ai tout de suite accrocher. Logiquement me suis mis a reguarder TSR et la je vois que c'est beaucoup moin comique que panic.
Ba quel bonheur la serie et mieu comme sa finalement. Je n'ai pour l'instant vu que les 3 premiers épisodes et j'ai pas vu combien il en etait sortit encor donc bon me prononce pas.


PS: honte a moi je sors le fouet j'ai jamais vu full metal panic, la premiere saison  :cry:
   
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
« Répondre #3 le: Septembre 30, 2005, 08:32:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est sûr que sans avoir vu la toute première saison FMP!, tu peux ne pas comprendre des choses à l'histoire de TSR.

Note : mes deux spoilers ont été confirmés, j'suis trop fort :P
Note 2 : pour les fans de FMP, une petite surprise arrivera ptet avant la fin de l'année :wink:
Journalisée
   
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
« Répondre #4 le: Octobre 01, 2005, 03:48:36 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Citation de: "Rollabunna"
C'est sûr que sans avoir vu la toute première saison FMP!, tu peux ne pas comprendre des choses à l'histoire de TSR.

Note : mes deux spoilers ont été confirmés, j'suis trop fort :P
Note 2 : pour les fans de FMP, une petite surprise arrivera ptet avant la fin de l'année :wink:


Eine Überaschung ? (mal écrit)

Oh j'm'attend à un OAV ou un  film *_*.

Sinon : /!\ SPOILER EPISODE 9 /!\

Spoiler :
Pensez-vous que Yui Fang est vraiment morte ? Car si on en croit le lien qu'elle a avec sa soeur, et si on suppose que ce sont des "Whispered, elle devrait avoir pu prendre contact avec sa soeur, à moins que cela ne marche qu'au toucher... (Si vous regardez bien, derrière le masque de celui qui est censé remplacer Sagara pour la protection de Chidori, on peut voir les yeux de Yui Fang ! Je trouve le frère de Teresa vraiment machoman !
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid
« Répondre #5 le: Novembre 28, 2006, 11:05:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'réveille le topic \o/

A l'aide d'une anecdote assez amusante avec Sora, j'ai trouvé ce petit bijou qui, si j'ai bien compris, réunit sur un seul site le travail de plusieurs teams de "fansub", un truc dans le genre :?
Enfin bref, ce site propose des séries, OAVs, Films, de toutes séries non licenciées en France (d'après eux :roll: ). Et j'y ai croisé FMP, bien évidement.

Le site => http://www.sk-team.com/index.php?file=News
Cherchez dans "Animes terminées", et "OAVs".

Par la suite, c'est sûr, certains d'entre vous auront sûrement déjà trouvé ce petit bijou, mais je poste pour ceux qui ne connaissaient pas.
C'est en direct ddl, pas de torrents ou d'autres bidules et d'emmerdements à en perdre du temps.
Bon visionnage \o/

PS : J'allais oublier. Allez jeter un oeil sur "OSTs".
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Anime] Full Metal Panic ! The Second Raid