Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...

Sondage

Question: Nom de la planète de Sonic(Votes clôturés: Novembre 23, 2005, 11:53:21 am)


Mobius - 0 (0%)
Terre - 1 (100%)
Planète Freedom - 0 (0%)
Emerald Island - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: [1] 2 3 ... 5
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« le: Novembre 23, 2005, 11:53:21 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Voilà, je crée ce topic pour savoir votre point de vue sur le monde où se déroule les aventures de Sonic.

De 1991 à 1998 : Les aventures de Sonic se déroulent sur Mobius, une belle planète où habitent des hybrides et un étrange scientifique Dr. Eggman.

1996 : Le film de Sonic sort et se déroule sur Planète Freedom. Une planète où cohabitent humains et hybrides.
D'où vient le nom de cette planète ? Serait-ce le nom donné au "Monde de Sonic" dans la version japonaise tandis que les américains avec leurs dessins animés créé par DIC préfère le nom de "Mobius"?

1999 : SONIC ADVENTURE débarque et nous fait découvrir une nouvelle version du "Monde de Sonic" : une planète où vivent des hybrides et des humains ensembles.
On aurait pu croire qu'il s'agissait d'une partie de la planète que l'on ne connaissait pas encore mais dans l'histoire on nous dit que Sonic y revient après 2 ans d'absences.

2001 : Le nom de la planète de Sonic "Mobius" est définitivement banni et est troqué contre "Terre" comme le dit si bien Maria...
La Terre qui serait alors dans un futur proche, avec le GUN qui a des robots, une Colonie Spatiale avec une arme destructrice...
Quand à la fameuse capitale de la Terre, quel est son nom ? On ne nous le donne jamais dans SA2B.
On pourrait penser à Station Square mais elle est détruite à la fin de Sonic Adventure, on pourrait alors penser à Washington (mais bon, que cette ville soit la capitale de la planète, ça craint un peu...)

2003 : Sonic X débarque et explique la présence d'humains grâce à des mondes parallèles, une explications que je n'aime pas du tout.
Je préfère la version Archie qui explique que Mobius est le futur de la Terre, c'est plus cohérent...

2003 : Sonic Heroes. Retour aux bons vieux décors des old school où on reconnait bien la planète Mobius avec ses villes aux hautes tours (Grand Metropolis). Petite parenthèse, pour ce jeux, SEGA nomme le monde de Sonic, Emerald Island...
Serait-ce le nom donné juste au continent où se déroule le jeu ou serait-ce le nom de la planète ?

2005 : Shadow The Hedgehog débarque avec de la technologie futuriste (GUN, ARK, BLACK ARMS, DR EGGMAN) et une capitale de la planète qu'ils appellent encore une fois Terre : Central City. Ouf ! La capitale dans SA2B n'était apparement pas Washington :D ...

Bon, j'espère que ça ne fait pas trop fouilli...
Je lance ma théorie : le monde de Sonic, c'est la Terre dans le futur...
Puisqu'il y a des villes qui n'existent pas (Station Square, Westopolis, Grand Metropolis, Central City) et que si on regarde la carte du GUN les continents ne sont pas à la même place.
Je pense que Mobius est le nom de la planète que les américains ont donné et rien d'autres.

Si vous êtes pas d'accord, dites le et argumentez e citant des exemples comme j'ai fait ci-dessus.
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2005, 11:14:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Je ne pense pas que c'est la terre futuriste.
Ce n'est pas parce que la planète se nomme Terre qu'ielle est reliée à la nôtre, regarde Dragon Ball: la Terre est différente.
Pour moi, c'est juste une planète parallèle à la nôtre.
Je continue à l'appeler Mobius par vieille habitude, et pour la différencier du monde de Chris quand je parle de Sonic X.
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #2 le: Novembre 24, 2005, 12:21:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Sonic X s'est essayé à l'explication des énormes incohérences qui ébranlent l'histoire dans les Sonic, notamment au niveau des planètes, c'est un point très positif de la première saison et que je respecte beaucoup.

Attention toutefois :

Citation
De 1991 à 1998 : Les aventures de Sonic se déroulent sur Mobius, une belle planète où habitent des hybrides et un étrange scientifique Dr. Eggman.


Comme je l'ai expliqué dans un vieil article sur le site (repris essentiellement du site de recherche Sonic-CulT), le nom "Mobius" n'existe que dans l'esprit des Américains - peut-être même des Français à la base, je ne sais plus si c'est AoStH qui l'a introduit en premier, Adamis pourrait nous éclairer sur ça...

En gros, ce nom n'a rien d'officiel pour les Japonais, qui ne le citent même pas dans Heroes ou autres opus censés s'y dérouler. Personnellement  je ne fais pas partie des puristes qui considèrent les écrits Sonic japonais comme le graal, mais ça reste bon à savoir.


En parlant de Planet Freedom, il ne faut pas être super perspicace pour voir qu'Archie en a complètement repris le concept avec "sa" Mobius : on y voit des villes Américaines abandonnées dans un contexte post-apocalyptique, donc un futur de notre planète, théorie reprise par l'éditeur de comics US lorsqu'il préfigure que Mobius est la Terre 10 000 ans plus tard (voir Archie #148, flashback du robot Isaac).


Citation
dans l'histoire [de Sonic Adventure] on nous dit que Sonic y revient après 2 ans d'absences


J'avais jamais fait gaffe, à quel moment du jeu est-ce dit ? O_o



Pour SA1, SA2, ça se déroule en effet sur Terre (dit explicitement dans SA2, dans SA1 je ne sais plus...). Par contre aucune mention pour SH, et vu la gueule des niveaux et l'absence totale d'humains, on pourrait penser que c'est Mobius. C'est mon opinion, parce que ça ressort trop de cette façon, cependant : dans Shadow, on a le droit de voir les androïdes Shadow fabriqués par Eggman (vus à la fin de SH). Donc ça se passerait sur Terre, à moins que Mr tête d'oeuf ait fait un warp dimensionnel avec tout le monde vers la Terre de nouveau. Sinon Heroes se passerait donc sur le continent Emerald Island de la Terre, dépeuplé de tout humain... Compliqué.



Pour Shadow, les humains sont définitivement et clairement de gros plagiats d'Américains, y'a qu'à voir le nom de leur nation, "United Federation (States)". Les continents ne sont pas à la même place dans Sonic X non plus, et ça 2 fois dans la série si je m'en souviens bien (ça fait une incohérence dans la série même !). Une fois il s'agit de continents grossiers formant un espèce de carré à 4, une autre fois il s'agit du monde actuel. Dans SA2, il me semble que c'est le monde actuel. Et dans Shadow, c'est encore différent. Le bordel en somme.

Je croyais aussi que Station Square était la capitale humaine (comme dans Archie), encore une fois c'est pas le cas.


Bref, pas mal d'incohérences dans tout ça, mais c'est ce qui rend les choses intéressantes :wink: Et ne comptez pas sur Sonic Team pour essayer de vous l'expliquer clairement avec cartes à l'appui avant longtemps, car cela reviendrait à restreindre les possibilités que de donner une carte complète. L'avantage c'est que là ils ont toute leur liberté créative pour inventer capitales, pays, races et co.

(avantage qu'une firme comme Blizzard n'a plus puisqu'elle a définitivement fixé les limites du monde d'Azeroth avec Warcraft III... ce qui est bien dommage)
Journalisée
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2005, 06:03:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: "Rollabunna"
Citation de: "Jero"
dans l'histoire [de Sonic Adventure] on nous dit que Sonic y revient après 2 ans d'absences


J'avais jamais fait gaffe, à quel moment du jeu est-ce dit ? O_o


D'abords je crois que dans le jeu à un certain moment on dit que ça fait 6 mois que Amy n'a plus vu Sonic.

Et par contre dans le manuel il est expliquer que 2 mondes se sont croisé la Terre et sûrement Mobius.

Citation de: "Dans le manuel pour l'histoire d'Amy il est clairement noté (sur Pc):
"
...elle est ravie lorsque leurs 2 mondes de croisent à nouveau...
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2005, 06:17:34 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Entre Little Palent et Mobius/Terre!
Amy est originaire de Little Planet donc je vois pas ce que la terre fiche...
Enfin je dirais qu'il sont dans la terre(Futur) et que les Jeux Odl-School se deroulent Dans un archipel et qu'ils demenagent a United States(Le pays qui est mentionné dans Shad.)^^ Et pour SH bah ils sont retourné dans leur Archipel^^"
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2005, 06:59:19 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Excepté Sonic CD et Sonic X, il n'y a jamais eu explicitement de voyage d'une planète à une autre (d'une île à une autre tout au plus). Difficile d'imaginer dans ce cas séparer la Terre et Mobius, c'est pour ça que j'aime bien l'idée d'Archie, d'avoir jumelé les 2 planètes mais à des époques différentes. De plus, ses cartes de "Mobius" ressemblent grossièrement à la Terre, on distingue à peu près l'Amérique, l'Antarctique et l'Afrique et surtout l'Australie où vivent des espèces caractéristiques du continent (Barby Koala, Walt Wallaby le kangourou...) mais qui ne collerait pas trop avec le look rasta des échidnés  (Floating Island provient de cette Australie) . Quid de l'Eurasie par contre...provoqué par la dérive des continents ?



Depuis l'apparition des humains, la planète pose problème. j'imagine que les animaux anthropomorphes se sont développés dans un continent abandonné pour une raison ou une autre tandis que les humains continuent de vivre sur le continent américain avant de se croiser par la suite (Les scènes de SA 1 et 2 et Shadow ressemblent fortement à l'Amérique comme l'a dit Bunna) et de repartir sur la terre natale de temps à autre (S.Advance et Heroes).

ND : le nom de la planète est Mobius et les habitants les mobiusiens dans AoStH.  :wink: . Dans cette version des anthropomorphes cohabitent avec des espèces d'humains...Il faudrait retrouver des screens de la planète si ça existe.
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #6 le: Novembre 24, 2005, 07:04:51 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Amy Rose n'est pas originaire de Little Planet. Elle s'est rendu là bas lorsque les cartes lui ont dit qu'elle y rencontrerait un bel hérisson bleu (Sonic), durant les événements de Sonic CD. De plus, j'imagine mal la jeune Amy vivre dans une planète qui change continuellement d'époque, qui plus est déserte de toute civilisation.

Citation de: "Aragorn"
Et par contre dans le manuel il est expliquer que 2 mondes se sont croisé la Terre et sûrement Mobius.

Dans le manuel pour l'histoire d'Amy il est clairement noté (sur Pc):
Citation
a écrit:
...elle est ravie lorsque leurs 2 mondes de croisent à nouveau...


Il ne faut pas prendre au sens propre du terme "leurs deux mondes se croisent à nouveau". C'est autre manière de dire "leurs destins se croisent à nouveau".

Il n'est jamais mention dans les jeux de croisement entre deux mondes. Pour Sonic Adventure, la chose que j'ai pu constater dans l'intro d'Amy est qu'elle n'a pas vu Sonic depuis ses mésaventures sur Little Planet. Sauf erreur de ma part, Amy avait 8 ans dans Sonic CD et 12 à partir de Sonic Adventure. Quatre ans se serait donc passé depuis leur dernière rencontre (enfin, personnellement, je ne ferais pas trop confiance aux âges, ça a rarement une quelquonque cohérence dans les Sonic).

Pour ce qui est de cette histoire du monde de Sonic qui est le notre dans le futur, je n'en sais trop rien. Cependant, j'ai constaté que déjà dans les jeux old-school, certains lieux du monde de Sonic existent dans le monde réel :
 :arrow: South Island, le célèbre continent où se trouve Green Hill et où se déroulent de nombreux jeux old-school, ainsi que Christmas Island, l'île où est censé être né Sonic, sont tous les deux des îles proches de l'Australie dans le monde réel.
 :arrow: Il est spécifié dans le manuel japonais de Tails Adventures que Cocoa Island, l'île où se déroule le jeu, se trouve quelque part dans le Pacifique Sud .
 :arrow: Une ville de la Californie dans notre monde s'apelle Station Square.
Je vous laisse méditer là dessus, mais pour moi, ce sont peut être des preuves que la série, dès le premier épisode, se déroule dans un même monde, ressemblant fortement au notre géographiquement pour certains lieux.
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #7 le: Novembre 24, 2005, 08:27:36 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
South Island...vu que j'y pense c'est le nom d'une des deux iles de Nouvelle-Zeldande

South Island de Nouvelle-Zelande...C'est dans le Pacific Sud:p
Pour Cocoa Island je cherche et je trouve une ile qui s'appelle Cocoa Island aux Maldives...mais les Maldives c'est dans l'océan Indien >.<
http://www.turquoise-voyages.fr/destinations/maldives/cartes/maldives-grande.gif

A South Male Island(ou Atoll chais plus)

Pour Christhams Island c'est a gauche de l'Australie




Station Square existe en Amérique mais j'ai pas trouvé de photo interrésantes
Westopolis n'existe pas(Dommage...)
Central City existe et meme en plusieur exemplaire sur toute l'USA(Du moins je crois)

Emerald Island...j'ai rien trouvé mais je crois que ca existe...
Bref c'est presque tout existant >.< Yuji Naka envoyé du Futur???
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2005, 08:36:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation de: "Hyper Tails"
Depuis l'apparition des humains, la planète pose problème. j'imagine que les animaux anthropomorphes se sont développés dans un continent abandonné pour une raison ou une autre tandis que les humains continuent de vivre sur le continent américain avant de se croiser par la suite (Les scènes de SA 1 et 2 et Shadow ressemblent fortement à l'Amérique comme l'a dit Bunna) et de repartir sur la terre natale de temps à autre (S.Advance et Heroes).


Si c'est en référence à Archie que tu parles (cf ta carte), il n'existe pas de problème puisque les humains vivaient cachés (Station Square) ou dans l'espace (overlanders) avant de se manifester à nouveau. Les animaux sont devenus anthropomorphes sur toute la planète, séparément des humains.

Sinon pour Amy, elle n'est pas native de Little Planet, c'était écrit autrefois sur le site mais ç'a été corrigé depuis belle lurette.
Journalisée
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2005, 08:53:39 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Citation de: "Rollabunna"
Comme je l'ai expliqué dans un vieil article sur le site (repris essentiellement du site de recherche Sonic-CulT), le nom "Mobius" n'existe que dans l'esprit des Américains - peut-être même des Français à la base, je ne sais plus si c'est AoStH qui l'a introduit en premier, Adamis pourrait nous éclairer sur ça...

Je vais essayer, d'après ce que je sais.

Je sais que, dans une interview parue avant la sortie de Sonic 2, Naka  avait dit que Sonic voyageait dans de nouveaux Mobius Worlds, ce qui a bien pu être interprété, par les américains, comme étant le nom de la planète.
Ils auraient donc reprit ce nom et inventé tout ce qui va avec...(mais maintenant j'ai un doute, est-il mentionné le nom Mobius dans les manuels de Sonic 1?)
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #10 le: Novembre 24, 2005, 09:19:01 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
La plupart des tests de GHZ racontent les scénarios japonais, et je n'ai jamais entendu parler un seul moment de "Mobius" dans le scénar de Sonic 1 nippon.
Je ne me souviens pas non plus d'une mention de "Mobius" dans le manuel européen.
Par contre, pour les States, je n'en sais rien.
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #11 le: Novembre 24, 2005, 09:20:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Il est en tout cas sûr et certain que Mobius est mentionnée dans le manuel européen de Sonic Triple Trouble, dans la description de Sonic (catégorie personnages).
Journalisée
   
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #12 le: Novembre 24, 2005, 09:39:17 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Citation de: "Rollabunna"
Citation de: "Hyper Tails"
Depuis l'apparition des humains, la planète pose problème. j'imagine que les animaux anthropomorphes se sont développés dans un continent abandonné pour une raison ou une autre tandis que les humains continuent de vivre sur le continent américain avant de se croiser par la suite (Les scènes de SA 1 et 2 et Shadow ressemblent fortement à l'Amérique comme l'a dit Bunna) et de repartir sur la terre natale de temps à autre (S.Advance et Heroes).


Si c'est en référence à Archie que tu parles (cf ta carte), il n'existe pas de problème puisque les humains vivaient cachés (Station Square) ou dans l'espace (overlanders) avant de se manifester à nouveau. Les animaux sont devenus anthropomorphes sur toute la planète, séparément des humains.


Je ne parle pas des Archie puisque c'est le seul auteur à faire un scénario poussé en expliquant chaque détail et qu'en général, il n'y a rien de plus à ajouter. Ce que j'ai dit au-dessus, c'est une hypothèse comme une autre pour expliquer la cohabitation nouvelle humains-anthro depuis l'ère DC.
Journalisée
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #13 le: Décembre 04, 2005, 02:24:25 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 104
  • WWW
Dans le manuel de Sonic Mega Collection, il appelle la planète où se déroulent les aventures de Sonic, "Mobius".

Dans l'OAV, la capitale du Dr Eggman, c'est Eggmanland (version japonaise) qui est souvent reprit dans les New School et Robotropolis (version américaine) qui est le nom de l'ancienn capitale d'Eggman dans Archie.
Alors la question que je me pose, c'est comment s'appelle la planète de Sonic dans la version américaine : "Planète Freedom" ou "Planète Mobius"?

Si c'est Mobius, alors dans ce cas, Mobius est le nom de la planète de Sonic qu'ont donné les américains et Freedom pour les japonais.
Donc que ce serait la même planète mais avec un nom différent.
Journalisée
url=http://olympus.jexiste.fr/thalie/index.php][/url]
Envie de flooder comme c'est pas permis ? Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessus et défoulez-vous ^_^
 
 
[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...
« Répondre #14 le: Décembre 04, 2005, 02:46:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: "Jero"
Dans le manuel de Sonic Mega Collection, il appelle la planète où se déroulent les aventures de Sonic, "Mobius".


A quel endroit du manuel moi je vois pas. Quoique moi j'ai Sonic Mega Collection +. Si tu la vu dans Robotnik Mean bean machine ça ne compte pas car celui là est un jeu adapté qui raconte l'histoire des aventures de Sonic le hérisson. Premier anime de Sonic.

Concernant les planètes : ça ne peut pas être les mêmes planètes car dans Sonic Battle, SA2, ShtH (et SA mais pas sûr) la planète est la Terre.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicUnivers[Planètes] Mobius, Planet Freedom, la Terre ?...