Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoGuerre des consoles[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?

Sondage

Question: Quelle console preferez-vous?(Votes clôturés: Décembre 19, 2005, 04:00:53 pm)


Sony PlayStation 2 - 8 (11.6%)
Nintendo Game Cube - 29 (42%)
Microsoft X-Box - 2 (2.9%)
Nintendo Dual Screen (DS) - 11 (15.9%)
Nintendo GameBoy Advance - 1 (1.4%)
Sony PlayStation Pocket (PSP) - 3 (4.3%)
PC - 7 (10.1%)
MAC - 0 (0%)
Autres - 8 (11.6%)

Total des votants: 65

Pages: [1] 2 3
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« le: Décembre 19, 2005, 04:00:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Quelle(s) console(s) préférez-vous? Argumentez!

 :!:  :idea:  :!:  :idea: Pour le sondage, si vous en aimez plusiers, votez pour celle que vous préférez vraiment. Vous nous direz sur votre message  que vous en aimez plusieurs. :!:  :idea:  :!:  :idea:
Journalisée
#26085;本ブリーチナルト漫画ソニクニンテンドセガコンピュータオランゲランゲ
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2005, 07:15:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Sujet inintéressant à mon goût. On choisit la console pour le type de jeu qu'on aime, donc le choix d'une console se fait par rapport aux jeux sinon si c'est pour faire comme les potes on est un con. Tout ce que j'ai à dire.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2005, 09:09:58 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8


  • Journalisée
Moi c'est la Nintendo GameCube car je trouvge qu'il y as de très bons jeux dessus et que ils sont très bien fait et même si j'ai aussi la PS2 je l'as préfère pour une raison sentimentale aller savoir pourquoi ^^
   
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #3 le: Décembre 24, 2005, 10:54:46 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
Ma préférée c'est la Game Cube parce que dessus il y a mon jeu préféré:Tales of Symphonia!

P.S:Je suis de retour sur PSo! :wink:
Journalisée
img]http://membres.lycos.fr/spinattack/Sonic/Bannieres/sonic-amy.png[/img]
T'inquiète pas Sonic,
Amy écrase les hérissons bleus...agaçants!
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #4 le: Décembre 27, 2005, 04:01:59 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Je préfere largement la DS, car elle aporte beaucoup de nouvel sensations par raport a une certaine autre console  :roll:

Elle change la façon de jouer dans tout les types de jeu. Sa fait avance l'industrie de Jeu video et je remercie Big-N pour cette merveille!  :super:

Vous comprendrez que je suis déja conquis par la Nintendo RS (Revolution system)
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #5 le: Décembre 27, 2005, 10:53:13 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Moi j'ai voté Xbox :D Je suis pas un fan de Billou mais c'est par rapport aux jeux dessus : Halo, Halo 2, Project Gotham 2 & 3, Jet Set Radio Future,  Panzer Dragoon Orta, Conker, etc.. (et aussi parce qu'il y a des jeux Sonic et des jeux SEGA dessus)

Mon style de jeux est : FPS, Action, Plateforme, Course

Et c'est surtout pour le Xbox Live que j'ai choisi la Xbox, car pour l'instant c'est le seul mode online sur console qui est le plus avancé.

Cela ne m'empêche pas d'aimer d'autres consoles :

Nintendo DS : Une nouvelle façon de jouer, assez amusante ^^ Et de bon jeux, mais il en manque encore un peu à mon goût. Vive Sonic Rush !!

Nintendo GameCube : Très bonne console, de bon jeux aussi (beaucoup de Sonic) mais j'ai du mal à jouer aux FPS dessus :/

PS2 : Beaucoup trop de jeux naze ?? Même s'il y en a aussi beaucoup qui valent le coup. J'ai beaucoup de mal aussi avec les FPS et la manette. Des graphismes vraiment pauvres sur certains jeux.

PSP : Aucune idée sur cette console, jamais joué dessus pour le moment.

PC : Je joue pour ainsi dire jamais sur mon PC, il me sert que pour le net, Photoshop, et écouter de la musique ^^ Le problème des jeux sur PC, si tu veux le plus beau jeu du moment, il faut que tu ai le plus gros PC du moment, et donc beaucoup d'argent =)

MAC : Les MAC sont plus axés Pro, du coup côté loisirs il n'y a pas beaucoup de jeux. J'ai cru entendre que Apple voulait essayer de lancer un max de jeux sur leurs machines, je sais pas ce que ça donne maintenant...
Je pense que pour les jeux, le mieux c'est un PC car il y en a beaucoup plus dessus.

J'ajoute que j'ai pas fait l'éloge de la Xbox sur ce post, donc je veux pas subir d'attaques après ^^ Donc chacun sa console ;)
Journalisée
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #6 le: Décembre 27, 2005, 02:06:06 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
  • WWW
Je resterai toute ma vie, je pense, un inconditionnel des Nintendo. Seul Nintendo sait faire des jeux "à la Nintendo" qui sont pour moi un must en matière de fun et d'accessibilité.

Bien sur, je dénigre pas les qualités des autres consoles et de pousser des "wow!" admiratifs en tatant de la PSP (cela dit j'ai aussi fait "wow!" devant son prix) mais je juge que par rapport aux jeux et sans mes Mario bien aimés, je m'amuse beaucoup moins.

Bien souvent, je guette la sortie d'un MarioKart pour m'offir la console qui va avec... donc, à moi la DS.
Journalisée
url=http://membres.lycos.fr/vilainteam/][/url]
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #7 le: Décembre 28, 2005, 02:27:33 pm »
  • Rank F
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61
Moi je préfère le Nintendo Game Cube. C'est la consoles qu'il y'a le plus
de jeu à mon goût comme les jeux Zelda et les jeux Sonic.
Journalisée
Je ne laisserai pas Black Doom détruire
le monde!
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #8 le: Décembre 30, 2005, 09:37:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Petite info; juste pour dire que la DS cartonne 1.000.000 de consoles vendu en 2 semaines!
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #9 le: Janvier 26, 2006, 09:00:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • WWW
Moi, c'estla Nintendo Gamcube car c'est sur cette console qu'il y a le plus de jeux Sonic.

Mais, j'aurais très bien pu choisir la Nintendo DS car elle offre une nouvelle sensation de jeux!
Journalisée
#26085;本ブリーチナルト漫画ソニクニンテンドセガコンピュータオランゲランゲ
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #10 le: Janvier 26, 2006, 09:11:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Pour moi c'est la PS2, car d'une part la plupart des jeux de Square-Enix sortent sur cette console. Aussi, la diversité de jeux est énorme sans taper dans le jeux pour enfants et pré-ado (un peu comme la X-Box) et après plus personnellement pour la merveilleuse saga de Legacy Of Kain (Blood Omen 2, Soul Reaver 2, Defiance) qui avait commencé sur PS1 (Blood Omen 1, Soul Reaver 1 ) et puis ben j'accroche pas à Nintendo ni à X-Box (design des consoles sans +) même si techniquement elles sont un chouia meilleur que la PS2.
Et pour finir, étant fidèl je n'ai eu que des consoles sega et vu qu'à l'epoque j'étais un anti-nintendo, Sony devint mon favori lorsqu'il reprit le flambeau que laissa tomber Sega.
Voili-voilou
Journalisée
o ahead !! That's the Spirit !!
Mon Deviant Art

 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #11 le: Janvier 27, 2006, 04:19:23 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Citation de: "Vilain Pabo"
(cela dit j'ai aussi fait "wow!" devant son prix)


mdr Vilain Pabo c'est clair que 300€ c'est pas mal ^^

En ce qui me concerne je ne suis pas 100% d'accord avec toi Kendo quand tu dis que c'est juste les jeux qui font qu'on aime une console, et j'ai 2 exemples à te donner.

- la DS.  L'écran tactile est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut: chaque fois que je gratte au stylet dessus, même très délicatement, je pense aux petites rayures que je suis en train de créer dessus, et ça me rend dingue! quant aux protections d'écran leur qualité n'est pas terrible (bulles d'air etc). Bref le fait de jouer au stylet c'est génial et stressant à la fois...

- exemple encore plus flagrant: la PS2 (qui a été quand même bien corrigée depuis la PStwo). On ne compte plus le nombre de retours aux SAV qu'a pu subir cette console; entre le ventilateur ultra-bruyant sur les Platinum format CD-ROM, la lentille à durée de vie limitée aboutissant à une lecture sélective des jeux au bout de quelques années, la fragilité même de la console (capable de rayer mortellement un jeu neuf en chutant de sa propre hauteur avec le jeu en question qui tournait dedans, c'est du vécu), etc... Si seuls les jeux comptaient, la PS2 serait sans doute ma préférée vu son nombre de hits. Mais malheureusement la fiabilité de la console elle-même (et de la manette bien sur mais de ce côté là tout va bien) joue énormément, et avec une console aussi fragile que beaucoup ont dû racheter plusieurs fois ça fait cher la partie de Tekken 5. Les temps de chargement également sont très longs sur cette console, indépendamment du jeu qu'on fait tourner.

Bref ma console préférée est la GameCube car c'est celle qui a le meilleur rapport solidité de la console/qualité des jeux (ce qui ne veut pas dire que c'est elle qui est la + solide ou elle qui a les meilleurs jeux, c'est juste sur la moyenne de ces deux critères qu'elle est la meilleure).

PS: je possède les 3 consoles dont j'ai parlé donc je connais mon sujet ^^ par contre bien sur pour la PS2 ce n'est pas 100% des consoles qui sont concernées (heureusement) mais quand même une grande partie. Heureusement la PStwo a corrigé la plupart de ces problèmes.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #12 le: Janvier 27, 2006, 06:46:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Sans doute je vais faire vieux jeu (sans jeu de mot lol) mais ma console préféré reste la Mégadrive, d'abord parce que ca a été ma première console, et ensuite parce que c'est sur Mégadrive qu'il y a mes jeux préférés, à savoir les Vieux Sonic, Sonic3&Knuckles entre autre....)
Sinon parmi les récentes consoles, j'aime bien la GameCube et la DS,sans doute à cause des Sonic, mais aussi parce que ya des bons jeux conviviaux sur lesquels on s'amuse bien :)

A propos de la PSP, mon avis personnel : ce n'est pas une console, mais plutot un lecteur divx portable ! Bon ca reste un jugement personnel !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #13 le: Janvier 28, 2006, 06:14:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Ma console préférée est la Game Cube , j' ai tous les jeux de sonic dessus et il y a beaucoup de très bon jeu qu' on ne trouve que sur cette console , en plus , j' adore la forme de la manette .

Mais j' aime aussi beaucoup la Plaistation 2 , grace a elle , je peut jouer et regarder des DVD dans ma chambre
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?
« Répondre #14 le: Février 13, 2006, 09:27:58 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
pour l'instant c'est la ps2 qui m'a fait le plus trippé (dreamcast exclu) je suis sur shadow of the colossus. Mais MGS 3, God of War, FFX, Devil May Cry 3, Castlevania, Star Ocean 3, SC3, Burnout 4, Legaci of Kaine, ICO, Sly Racoon, Jack and Daxter, Sillent Hill 2, Haunting Ground, Project Zero, ... et ja sais plus ... m'ont fait passer des heures de jeux mémorable.
Bon c'est pas la seul console qui me plait mais comme je commence à vieillir (bientot 18 ans ^^) j'ai plus envie de passer du temps sur des jeux moyens. Sur ps2 il y a tout un tat de vraiment bien, et des que j'ai envie je peux les avoire en ocaz pour pas cher ^^ Mais je pense les avoir deja tous fin lol, j'attands donc Sonic Riders !!!
voilà
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoGuerre des consoles[Consoles] Quelle(s) console(s) préférez-vous?