Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[SA] Sonic Adventure DreamCast
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« le: Juin 20, 2006, 06:36:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Ce topic permet à ceux qui le souhaite de s'exprimer sur la première version de SA, celle de Dreamcast. (J'ai cherché un sujet similaire sur le forum pour y poster, mais je n'ai pas trouvé, donc si j'ai mal vu et que ce topic est de trop, n'hésitez pas à le supprimer)

Avec quelques années de retard, je me suis enfin fait une vraie partie de Sonic Adventure sur DreamCast. Je dois avouer que je suis parti avec un fort mauvais avis sur ce jeu, étant un fan des jeux Oldschool, et n'ayant que moyennement apprécié SA2, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris.
Il y a beaucoup de choses que j'ai particulièrement appréciée dans ce jeu. Tout d'abord, j'ai adorée toute la partie avec Sonic, celle avec Tails aussi, un peu moins celle de Knuckles et celle d'Amy.
Sonic, j'ai adorée la sensation de vitesse. On s'amuse, on va à fond les manettes, et c'est vraiment bien. Des scènes aussi qui sont géniale : les orques, le surf à Icecap (clein d'oeil à mon bon vieux Sonic 3), la course le long de l'immeuble etc... Le boss de la partie Sonic, l'Egg Viper, est sans aucun doute le boss le moins facile de ce jeu, il m'a fait perdre quelques vies... Mais rien d'insurmontable.
L'idée de faire la course contre Sonic avec Tails est plutot bonne, ça met Tails en avant et donne l'occasion d'exploiter ses capacités de vol pour dépasser le hérisson. Le boss final aussi permet de mettre Tails en avant, il sauve Station Square et devient un Héro comme son idole Sonic ! Un très bon point !
Knuckles, j'aime moins l'idée de la recherche d'émeraudes, mais j'aime beaucoup plané avec lui ! De plus, c'est un personnage que j'adore depuis Sonic 3, donc forcément, j'aime joué avec lui :)
Amy rose, bon ben c'est sympathique, rien de bien méchant, rien d'extraordinaire non plus. J'avoue que je suis passé très vite là dessus.
Gamma, j'aime bien son histoire, le gameplay beaucoup moins, mais comme les niveaux sont très courts, c'est passé vite, et donc ça ne m'a pas posé de problème.
En revanche.......... mon coup de gueule du jeu.......... BIGGG !!! Mais qu'est-ce que c'est que ça???? C'est atroce ! C'est mou, c'est lent, c'est chaint ! Tout le contraire d'un Sonic !!!! Je n'ai vraiment pas du tout aimé, et je me suis forcé à finir cette partie pour pouvoir enfin voir la scène et le boss final !
Enfin, la partie Super Sonic ! Bon ben c'est excellent ! On sent bien la puissance de SS quand on trace pour aller affronter Perfect Chaos, qui est d'ailleurs très stylé j'ai trouvé ! Mon seul regret : un peu trop facile comme boss de fin à mon gout !

Sinon, les autres points forts du jeu :
- Le scénario tout d'abord ! Complet, interessant, les 6 histoires nous permettent de le compléter petit à petit, et de comprendre finalement à quel point les Chaos Emerald peuvent être aussi puissante que destructrice ! A vrai dire, la première raison qui m'a motivé pour jouer à SA, c'était le scénario, parce que j'avais beaucoup entendu parler de Tikal, sans vraiment savoir qui elle était !
- Les musiques aussi sont dans l'ensemble très bonnes, bien rythmées et elles collent bien à l'action. J'ai reconnu quelques cleins d'oeil, en particulier à Sonic 3D de mégadrive (dans Windy Valley entre autre...)
- Les graphismes, personnelement, je les ai beaucoup aimé. Les décors sont bien travaillés, avec des détails, plutot joli pour de la Dreamcast. Bon c'est vrai que les bouches des personnages sont loin d'être parfaite, mais ça ne me dérange pas du tout, je ne suis pas trop attachés aux graphismes !

Pour ce qui est des défauts, j'en ai déjà cité quelques uns ( bouches des personnages, BIGGGGGG), il y en a un que je n'ai pas encore mentionné, c'est les problèmes de caméra ! Elle est parfois très énervante cette caméra qui nous donne des angles de vue d'où il est complètement impossible de voir quoi que ce soit !!!!

En conclusion, c'est une forte agréable surprise que j'ai eu en jouant à Sonic Adventure, et je dirais que c'est un très bon Sonic, même si il ne dépasse pas pour moi les Oldschool (Sonic3, S3&K, Sonic 2), mais c'est sans aucun doute le meilleur de la génération 3D

Bon je crois que j'ai fait le tour de la question.  A vous, quels sont vos opinions sur ce jeu?
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #1 le: Juin 27, 2006, 06:24:07 am »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
sans te vexer , il est grave mort ton topic surtous que maintenent les gens n'ont pas besoin de sonic adventure 1 dreamcast alor qu'il vont sortir sonic next gen sur xbox 360 , ps3 et pc ( avec une bonne carte graphique ou un emulateur de graphisme il devrait facilement marcher)
Journalisée
onic next gen ; bientot enfin voila deja la boite c'est cool le monde c'est comme un beignet geant ons a pas tous toude suite

 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #2 le: Juin 27, 2006, 07:37:10 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Deux minutes !
T'es en train de sortir que tout le monde s'en balance de Sonic Adventure là ? Nan parce qu'en fait c'est le meilleur jeu Sonic sortit sur console nouvelle génération donc y'a un problème...
Tu sors que maintenant que y'a SWF et SNG sur console re-nouvelle génération, on s'en tape du reste sortit sur les vieilles consoles...mais c'est incroyablement con comme raisonnement ! Je te rappelle au passage que la Dreamcast est une console culte sur laquelle l'on peut trouver des perles du jeu vidéo : Ikaruga, Rez (t'inquiète, c'est pas un problème de pognon pour les textures), Sonic Adventure, Soul Calibur, Shenmue, etc......
Sinon travaille un peu ta ponctuation et ton orthographe, c'est pas du luxe.
Journalisée
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #3 le: Juin 27, 2006, 09:48:05 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Parfaitement d'accord avec toi Fox! La dreamcast est une excellente console, comme toutes les consoles de Séga d'ailleurs ! Elle est malheureusement arrivée en même temps que la Nintendo 64 qui a fait un malheur avec Mario et Zelda, et c'est pour ça qu'elle n'a pas "durer". N'empêche que les meilleurs sonic sont tous ceux qui datent d'avant les nouvelles consoles, et le dernier très bon Sonic était Sonic Adventure sur DreamCast. L'intérêt du topic était justmeent de montré que malgré les nouvelles consoles et les nouveaux jeux, un vieux jeux ( et oui, 6ans déjà) peut quand même être très bon ! Si les nouveaux Sonic avaient la moitié des qualités que j'ai cité pour SA, ils seraient déjà beaucoup mieux.  (Bon j'exagère un peu....)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #4 le: Juin 27, 2006, 11:33:19 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi (surtout à propos de Big le boulet) mais personnellement bien que j'ai adoré SA j'ai quand même trouvé SA2 encore meilleur...
Mais en tout cas c'est clair qu'il est mieux que Sonic Heroes et Shadow the Hedgehog.
Par contre il a de nombreux bugs ça aussi c'est dommage (genre des fois par exemple avec Sonic dans Emerald Coast y a un passage où souvent on traverse le sol sans comprendre pourquoi et ça fait perdre une vie c'est énervant).
En plus Metal Sonic est jouable en solo!
Et c'est vrai que le scénario est béton, j'adore le personnage de Chaos et la légende des échidnés.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #5 le: Juin 27, 2006, 04:02:15 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Citation de: "Future"

En plus Metal Sonic est jouable en solo!


Quoi? Dans Sonic Adventure 1 sur DC ??? Je sais qu'on le voit dans la base d'eggman, (rooh le sonic Metal de Sonic CD, il a trop la classe je trouve) mais je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec ! Comment fait on???
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #6 le: Juin 27, 2006, 05:58:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Hawk the Flying Hedgehog"
Quoi? Dans Sonic Adventure 1 sur DC ??? Je sais qu'on le voit dans la base d'eggman, (rooh le sonic Metal de Sonic CD, il a trop la classe je trouve) mais je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec ! Comment fait on???


Quel ironie :?
Ca arrive de se tromper et d'oublier que MS est un ajout dans la version DX quand meme, pas besoin de repondre comme ca :|
   
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #7 le: Juin 27, 2006, 06:02:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Désolé, j'ai eu un gros faux espoir ! Roh j'y croyais moi en plus ! Enfin j'imaginais un truc du genre: il faut tous les emblèmes pour pouvoir jouer avec Métal Sonic ! Bon ben tant pis !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #8 le: Juillet 02, 2006, 03:08:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Hawk the Flying Hedgehog"
Enfin j'imaginais un truc du genre: il faut tous les emblèmes pour pouvoir jouer avec Métal Sonic !


C'est justement le cas pour jouer avec lui dans Sonic Adventure DX !


Pso, en fait Hawk n'agressait pas Future, il pensait vraiment que Metal Sonic était déblocable sur Dreamcast et lui demandait comment le débloquer. Je doute qu'il y avait une quelconque ironique dans le post de Hawk.

Au pssage, je trouve ce topic plutôt sympa. Ca me fait plaisir que pour une fois quelqu'un vente les mérites de sonic adventure et non Sonic Adventure 2 !





Petit message de prévention :

Cyberkevin, à partir de maintenant, je t'ai à l'oeil !

Je trouve ton post totalement déplacé malgré le "sans te vexer".
De plus, l'orthographe est vraiment crade (Kendo t'as d'ailleurs rappelé à l'ordre).

Tu es un nouveau, il faut s'adapter blablabla et faire ses preuves alors on reste encore indulgent.

La recette pour ne pas s'attirer d'ennuis ici ? C'est de respecter les règles qui voici (règles que normalement tu devrais déjà connaître depuis ton arrivée) :

http://www.planete-sonic.com/forum/site-forum-staff/forum/les-saintes-regles-a-lire-avant-de-poster-s60.htm

Lire ceci ne serait pas du luxe non plus :

http://www.planete-sonic.com/forum/site-forum-staff/forum/orthographe-ponctuation-s876.htm
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[SA] Sonic Adventure DreamCast
« Répondre #9 le: Septembre 01, 2006, 08:19:36 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Woua trop puissant ! un topic sur SA !! ^^
Il est trop méchant ce jeu, juste une fois que tu l'as terminé, ben tu t'emerdes un peu trop !!

J'ai cherché à avoir les 130 emblèmes, mais impossible d'y arriver !!!
Big a des objectifs qui se ressemblent et douteux, du coup, on a vraiment l'impression d'avancer et à la fin du niveau, ça me met tout le temps "Level B Failed".
Et aussi comment élever ces saletés de chaos afin qu'ils puissent devenir MATURE, les cources sont incompréhensibles, j'y comprend rien à leur histoire d'encouragements et de caméra qui changent tout le temps en fonction de qui avance plus vite T_T...
Enfin, du coup, ce jeu qui est vraiment exellent m'énèrve !!
Journalisée
 
 
Pages: [1]