Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
(Fanfic)Le hérisson du soleil
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« le: Septembre 17, 2006, 05:07:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Après une des centaines défaites contre Sonic, le Dr.robotnik retournât dans sa base l’air très content.  
Dr.Robotnik : Enfin j’ai trouver le plan parfait pour détruire se maudit hérisson bleu mais il me manque une émeraude du chaos et c’est shadow qui la et que je n’ai pas la moindre idée de où il pourrait être.
Robotnik chercha une idée pour attirer shadow et le convaincre de lui donner l’émeraude.
Dr.Robotik pense:Qu’est ce qui intéresse le plus shadow ?
A ce moment il eu la réponse a sa question
Dr.Robotik : les émeraudes !
Il envoya Bokkun le messager en disant qu’il serait sûrement dans le désert  pour transmettre un message à Shadow.
Bokkun le retrouvât et lui dit
Bokkun : J’ai un message du Dr.robotnik
Shadow : Que veux t-il encore ce vieux fou.
Bokkun sorti de son sac une petite boite ressemblant à une télé.
Dr.Robotik : Ecoute bien Shadow sa pourrais t’intéressé, j’ai un plan pour détruire sonic mais j’ai besoin de toi donc quand sonic sera mort je te donnerai les 6 émeraude que j ai. Alors rejoigne moi dans ma base Bokkun t’y conduira et dépêche toi.
Shadow : sa pourrais être intéressant…Bon tas de ferraille emmène moi chez Robotnik
Bokkun : eh pourquoi tu m’appelle tas de ferraille ?
Shadow : je t’appelle comme je veux et dépêche toi ou je te réduis en miette !
Bokkun : ok…
Bokkun emmena Shadow à la base de Robotnik
Robotnik : tu en as mit du temps dit donc !
Shadow : ce n’est pas de ma faute si il est lent ton robot.
Tu devrais le remplacer.
Robotnik : oui j’y penserais. Parlons plutôt du plan, j’aurais besoin de ton émeraude…
Shadow : pourquoi ? Je ne te fais pas entièrement confiance !
Robotnik : oui…en effet donc je vais t’expliquer pourquoi. J’ai besoin de ton émeraude pour aller dans un autre monde parallèle avec les 7 émeraudes, je t’expliquerais la suite quand je serai revenu
Shadow : Avec les 7 émeraude bien sûr.
Robotnik : oui… bien sûr
Shadow donnât l’émeraude à robotnik. Il la ça plaçât dans une machine et l’actionnât. La machine s’illuminât, les émeraudes firent de même il eut et un flash aveuglant.
Shadow ne voyait plus le Dr. Alors il décidât de faire un somme
2heure plus tard, il eut de nouveau un flash aveuglant
Shadow ne réveillât pas tout de suite
Shadow très fatigué : (baille) alors explique moi se que tu as fait là-bas
Dr.Robotnik avec a un petit rire: attrape ton émeraude et cette lettre il y a tout dessus et une chose meilleure que les émeraudes sinon je ne pourrais pas te donner les autres émeraudes ils ont été éparpillé dans mobius
Shadow : hum…
Shadow lut la lettre et rit
Shadow : c’est très intelligent de ta part et effectivement c’est meilleur que les émeraudes. Notre cher hérisson bleu va en baver.
Dr.Robotnik :C’est normal pour un cerveau telle le mien.
Ils rirent tous les deux…

à suivre...
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #1 le: Septembre 17, 2006, 05:56:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Bon ben, c'est pas super, mais ça pourrait être pire. Je pense que ta fic pourrait être bien mais il va falloir changer et ajouter un ou deux truc.

Pour commencer, tu ferais mieux de revoir ton orthographe (avec Microsoft word) et certaines régles de grammaire. Ensuite, as-tu pensé à te relire ? Il y a plein de fautes que tu aurais pus eviter grace à ça. Et puis ton texte et mal composé et ne comporte aucune description, ni des décors, ni des personnages. Et pour finir, je trouve ton histoire mal organisée.
Tiens, un petit tuyau qui pourrait t'être très utile pour la suite : On met des majuscules au debut des phrases et des points à la fin.

Je te conseil fortement d'aller voir ça:
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/conseils/les-commandements-de-la-fanfic-s1765.htm

Et ça:
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/conseils/la-fiction-sacro-divine-s3286.htm

Voila, je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour la suite.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #2 le: Septembre 17, 2006, 06:26:45 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
C'est moyen. Je ne sais si tu débutes dans la fanfic ou si tu es déjà "expérimenté", mais ce que tu as écrit ici a beaucoup de défauts.

• Premièrement, l'orthographe. Certes, ce n'est pas catastrophique, mais ce n'est pas génial non plus. Je pense que tu pourrais sans problème éviter ces fautes, notemment les "sa" au lieu de "ça"... Et j'ai remarqué que tu avais des problèmes avec le passé simple, je t'invite donc a revoir ce temps.

• Ta fanfic fait assez brouillon. Il n'y a pas de paragraphes, trop de dialogues et rien entre. De plus, je n'aime pas le fait de mettre le nom du personnage qui parle avant chaque réplique, mais ce n'est que mon opinion : certains préfèrent.

• Ton premier chapitre est trop court : tu ferais mieux d'écrire quelque chose de plus long et de mieux organisé. Rajoute des descriptions, une ambiance et un cadre où l'action se déroule.

• Ceci n'est que mon avis personnel, mais je trouve que le caractère de Shadow ne ressemble pas vraiment à celui qu'il a dans les jeux et dans la série. Dans les fics, je préfère que les personnalités des personnages soient respectés, mais libre à toi de faire ce que tu veux sur ce point là. Si toutefois tu préfères essayer de garder le mieux possible le caractère original de Shadow, n'oublie pas qu'il est solitaire, renfermé, mystérieux, qu'il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Mais qu'il a aussi un grand  lorsque des personnes qui lui sont chères sont en danger.

Voici donc ce que tu pourrais faire pour écrire une suite plus intéressante. J'écris moi-même une fanfic, donc si tu veux quelques conseils supplémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un MP.  :wink:
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #3 le: Septembre 17, 2006, 07:08:09 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Aucune mise en forme du texte, aucune mise en page, quelques fautes, une présentation d'ensemble trop compacte illisible qui ne donne pas envie de lire ta fanfic. Dommage. Comme il a été dit au-dessus, je te suggère de recommencer et de travailler un peu plus sur ta fanfic afin de la rendre plus appréciable, plus abordable, plus attrayante.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #4 le: Septembre 17, 2006, 07:19:09 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Bah... ça manque de description quoi  :D
Je vais bientôt rajouter un paragraphe à mon guide dessus, ma critique sera ce paragraphe. Donc, je te conseille d'aller voir, en le postant là bas peut être que ça profitera à d'autres aussi...
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #5 le: Septembre 17, 2006, 09:35:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
En plus de ce que penses les autres, je rajouterais que c'est rapide. Il n'y as pas vraiment de contexte, tu écris d'un coup, comme ça.
De plus, as-tu penser à te présenter dans le topic approprié ? Tu pouvais même le faire vite fait avant de balancer ton chapitre, je trouve que c'est plus agréable.
Tout t'as été dit, d'autres peuvent encore te venir en aide, et tu peux toujours lire d'autres fics pour voir comment ça fonctionne. Tu as toutes les cartes en mains, à toi de jouer.
Bonne chance et bon courage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #6 le: Septembre 18, 2006, 10:06:45 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Après avoir pris en compte toute les remarques j'ai essayer de faire une bonne suite


Six mois plus tard, Dans l’une des forets verdoyante de Mobius,  Sonic courrait par-là.
Il s’arrêta un moment, regarda autour de lui et pensa avec perplexité <<C’est étrange cette lettre devant chez. Ce n’est pas du style de Robotnik, ce lieu de rendez-vous ne lui correspond pas. Je commence à penser que c’est un piège. Je devrais peut-être faire demi-tour... >>
Il décida toute fois de continuer. Il arriva au lieu de rendez-vous qui était effectivement étrange. Tout autour de lui il y avait de grands rochers, le sol était très soigneusement tondu, les papillons ne manquaient pas dans cet endroit, tout sa ressemblait à une arène de combat.
Il regarda en l’air pour voir si Robotnik n’y était pas. Il ne vit personne alors, il regarda au dessus des rochers. Il ne vit pas Robotnik mais un hérisson de couleurs jaune à plusieurs piquants sur le crâne, on pouvait distinguer des lignes brunes sur ses bras et ses jambes, des gants de couleur rouge et blanche, des chaussures assorties à ses gants et il semblait regarder le soleil.
L’inconnu descendit de son rocher et se mit fasse à Sonic.
Sonic, sur ses garde recula d’un pas et lui dit << C’était un piège alors…>>
L’inconnu sourit qui laissait pouvoir ses quelques dents pointues.
Sonic lui demanda<<Pourquoi m’avoir fait venir ici ?>>
L’inconnu se rapprocha l’air hésitant. Sonic recula encore d’un pas.
Il commença a examiner Sonic se qui le mit mal à l’aise
Sonic qui se faisait impatient<<Alors ?>>
L’inconnu ne répondit pas tout de suite, le temps de regarder le soleil et cria<<Pour un combat !>>

L’inconnu essaya de frapper Sonic au ventre, mais le rata.
Sonic lui fit un croche pied et sauta pour lui donner un coup de pied sauté.
L’inconnu évita le coup de pied en roulant de coté et attrapa sa jambe gauche pour le faire tomber. Sonic perdit l’équilibre et tomba et l’inconnu profita qu’il soit à terre pour l’écraser.
Sonic fit une roulade de coté pour éviter son écrasement.
Les deux hérissons firent un bond arrière et chargèrent un spin dash et se foncèrent dessus.
Sonic se montra plus fort et fit éjecter le hérisson jaune.
L’inconnu se cogna violemment le dos contre un rocher et voyait qu’il était immobiliser.
Sonic s’approcha de l’inconnu<<Inutile de continuer j’ai gagner hé hé hé. >>
-Pas tout t’a fait>>répondit l’inconnu.
Il se leva avec peine, se secoua la tète pour faire disparaître les derniers étoiles qu’il voyait, s’étira malgré son dos<<Se n’est pas encore fini. >>
A ses mots il disparut d’un coup.
Sonic très surprit regarda autour de lui<<Ou est il passé ?>>
Sonic senti alors un violent coup dans le dos et un autre dans le ventre se qui lui coupa le souffle un moment<<Je…vois. >>
L’inconnu se rendit visible et Sonic se releva.
L’inconnu fonça sur Sonic qui lui fit de même.
L’inconnu fit un uppercut, sauta avec Sonic et assena un coup de pied.
Sonic se montre plus rapide et lui fit le coup de pied et l’inconnu éjecta au sol.
L’inconnu se rendit encore invisible Sonic se mit à l’extrémité de l’arène, a l’ombre
Sonic vit alors le bras de l’inconnu le seul membre à l’ombre<<Intéressant il peut se rendre invisible que à la lumière du soleil. >> pensa t’il.
Sonic sauta et utilisa un rapide Homming attack.
L’inconnu tenta d’esquiver d’un bond de coté mais se fit tout de même toucher.
Sonic profita qu’il soit à terre pour réaliser un coup de pied, mais l’inconnu fit une roulade de coté, se releva, fit un uppercut et sauta avec.
L’inconnu réalisa un coup de pied retourner et fit éjecter Sonic au sol.

Sonic se releva et fonça sur l’inconnu et li roua de coup de poing de finit par un coup de pied retourner. L’inconnu tomba parterre décida d’arrêter le combat, il dit essoufflé<<Ouf… J’abandonne je suis trop fatiguer. >> Il s’arrêta pour reprendre son souffle<<Tu est fort je suis content de mettre. >>Reprit son souffle<<Battu contre toi. >>
Sonic qui ne comprenait pas très bien pourquoi il avait l’air tout à coup amicale.
<<Je ne comprend toujours pas pourquoi tu ma fait venir ici. >>
-Comme je te le disais avant pour un combat. J’aime me battre. En Faite je m’appelle Sunshine le hérisson du soleil, mais appelle moi Sun. >>
-Tu portes bien ton nom. >>
-Oh tu a remarquer, c’est pour ça que un ma toucher.
Sonic sourit << Tu m’as l’air beaucoup plus amical que dangereux. >>
Le ventre de Sonic commença à gargouiller.
-Tu commence à avoir faim, vient chez moi, ce n’est pas trop loin d’ici tu pourras manger.
-Ok, en faite tu cours vite ?
-Oui mais pas plus que toi, alors ne force pas.
-Ok aller on y va.
 
Une heure plus tard, les deux hérissons foncèrent, Sous un soleil de plombs chez Sun.
Ils arrivèrent dans un endroit, de la foret où les fleurs ne se faisait pas rare.
Il y avait un grand fleuve assez profond pour se noyer.
Sonic s’arrêta pour attendre Sun<<Sun j’en ai marre de t’attendre à chaque fois>>
Sun essoufflé<< Eh mais désolé je t’avais dit de pas forcer>>
-Justement je ne force pas c’est toi qui est trop lent. >>
Sun Irrité voulu répondre mais vit un étrange robot.
<< Je viens de la part du Dr.robotnik>> dit le robot d’une voix Rouillé
Sun ne croyais pas ses yeux il pensait voir Sonic ce qui l’effraya un peu
<<Ce…ce…pas…possible mais c’est…toi. >>      
Sonic était surpris de voir le robot<<C’est Métal Sonic Robotnik l’a réparé ! >>
Métal Sonic était tout rouillé mais sa ne l’empêcha de passer à l’attaque.
Il chargea sur Sun qui éjecta,se mit devant Sonic et dit d'une voix glaciale et rouillé<<Tu vas payer…>>
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #7 le: Septembre 18, 2006, 06:12:15 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
D'abord, je trouve que tu as une qualité super ; tu essayes de tenir compte des critiques, et surtout tu nous engueules pas. C'est bien, tu as raison de ne pas renier les commentaires ; ils sont là pour que tu t'améliores. Il ya des changements dans ta fic, sauf que les guillemets c'est cette touche " et non pas >>. Une ou deux fautes, pas bien grave, mais trop de dialogue, préféres à elle la description !

Cf >> Syndrome du dialogue, Fiction Sacro Divine.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #8 le: Septembre 19, 2006, 07:42:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bravo pour tes efforts, comme l'a dit Dark Revenge, écouter et prendre en compte les conseils qui te sont donnés est une bonne attitude. De plus ta fic à l'air relativement intriguante et originale. Il te reste à faire de gros efforts sur la presentation et l'orthographe. Mais nous sommes toujours là pour t'aider et te conseiller.  :D
Juste deux questions :
Est ce ta première fic ?
Et veux tu que je t'aide à corriger l'orthographe de ton teste ?

Sur ce bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #9 le: Septembre 19, 2006, 11:44:01 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
oui c'est ma première fic et oui j'aimerai bien
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #10 le: Septembre 19, 2006, 06:29:11 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Pour une première fic, l'intrigue est intriguante, si je puis m'exprimer ainsi. C'est également très bien d'écouter les conseils. Autre chose, la description de ton personnage est vraiment bien faite, je trouve: il n'est pas difficile de se l'imaginer en face de soi, c'est un point positif. J'espère pouvoir lire la suite rapidement.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #11 le: Septembre 19, 2006, 08:00:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Ouais, ouais, tout ça c'est bien beau, mais bon, un peu de politesse ne serait pas de refus. Je joue les vieux ronchons, mais j'y suis attaché, à la politesse u_u
"Tu veux qu'on t'aide ?"
=>Oui, je veux bien, merci.

C'est la moindre des choses.
Sur ce bon courage pour la suite.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #12 le: Septembre 20, 2006, 11:38:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Une suite plus prenante, tu as bien respecté les conseils qui t'ont été donnés !
Les descriptions sont courtes mais suffisent tout à fait aux lecteurs pour imaginer la scène, bien que cela aurait pu être plus riche en détails.

J'ai remarqué aussi que les reprises anaphoriques t'ennuyaient. Pour que ce soit plus clair, je vais te donner un exemple.

Citation de: "Sunshine"
L’inconnu se rendit visible et Sonic se releva.
L’inconnu fonça sur Sonic qui lui fit de même.
L’inconnu fit un uppercut, sauta avec Sonic et assena un coup de pied.
Sonic se montre plus rapide et lui fit le coup de pied et l’inconnu éjecta au sol.
L’inconnu se rendit encore invisible Sonic se mit à l’extrémité de l’arène, a l’ombre
Sonic vit alors le bras de l’inconnu le seul membre à l’ombre<<Intéressant il peut se rendre invisible que à la lumière du soleil. >> pensa t’il.
Sonic sauta et utilisa un rapide Homming attack.
L’inconnu tenta d’esquiver d’un bond de coté mais se fit tout de même toucher.
Sonic profita qu’il soit à terre pour réaliser un coup de pied, mais l’inconnu fit une roulade de coté, se releva, fit un uppercut et sauta avec.
L’inconnu réalisa un coup de pied retourner et fit éjecter Sonic au sol.


"L'inconnu" et "Sonic" sont beaucoup trop souvent répétés. Tu aurais pu trouver d'autres mots pour les désigner, cela aurait fait moins lourd dans le texte. Mais attention :
<< Phrase >> ne s'écrit pas, pour taper « Phrase » il suffit, sous Microsoft Word, de taper "Phrase" et normalement le logiciel mettra le tout en forme automatiquement (s'il ne le fait pas, il y a une case à cocher dans les options).

Sinon, la longueur de ce chapitre quelque peu allongée me semble très bien ! Il reste juste à faire quelques efforts sur l'orthographe qui est pourtant vraiment pas mal.

Sur ce, j'attends de voir la suite pour suivre tes progrès. ^^
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #13 le: Septembre 22, 2006, 04:00:24 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Voila la suite

Métal donna un très puissant coup de poing su la tempe de Sonic, qui s’écroula assommé et laissant l’avantage au robot. Il essaya planter ses griffes sur le corps du hérissons bleu, Mais Sun l’en empêcha en lui donnant un coup de pied sur la tête, qui fit une fissure.
Métal se retourna et dit quelques mots incompréhensibles. Il donna un autre coup de pied, mais Métal lui attrapa le pied et fit un coup sec pour le faire tomber.
Le hérisson vit les deux yeux rouges de la machine se qui le fit frissonner.
Métal retenta de planter ses griffes sur le front de Sun, il bougea sa tête de coté pour éviter, fit une roulade arrière pour se relever, esquiva d’un saut le coup de griffe horizontal et l’attaqua avec un Homming attack qui refit une autre fissure sur le front et fit tomber le robot.
Profitant alors qu’il soit à terre, il chargea un spin dash et fonça.
Métal se leva au bon moment pour éviter l’attaque et se rua sur la boule de pique.
Sun s’arrêta, le vit trop tard et fit griffer la joue. Il tomba et la douleur l’empêcha de bouger un moment, mais assez pour que le robot le soulève par le coup et lui donna un uppercut.
Le robot s’éloigna du hérisson et s’approcha lentement de Sonic toujours inconscient.
Sun retomba violemment par terre, il se releva avec peine, se secoua la tête pour faire partir les dernières étoiles qu’il voyait et attaqua avec un spin dash.
En ayant tourner le dos tourner il ne vit pas le hérisson lui foncer dessus et tomba à terre.
Sun sauta et essaya le bounce attack, métal l’évita d’une roulade de coté et s’éloigna.
Il retomba et se rua sur le robot. Il évita l’attaque de Sun et lui donna un coup de pied sur son dos qui le fit tomber sur le ventre. Le hérisson fatigué à cause du premier combat ne se releva pas tout de suite. La machine décida de mettre fin à se combat, il attendit que Sun se relève pour lui griffer de nouveau sur la joue. Le hérisson reçu le coup sur le bras et retomba.
Il remarqua qu’il commençait à saigner.

 La machine le prit par le coup, le souleva pour assurer une mort rapide. Sun essaya de se dégager mais en vain. Il essaya de le frapper d’un coup de poing et un coup de pied, mais il ne lâcha pas prise. Le hérisson sentait que sa mort était proche. Il regarda les yeux du robot et vu qu’il n’avait qu’un yeux allumé, sûrement dut a un de ses coups. Il manquait vraiment d’air et se résigna de lutter contre.
Il fut sauvé par le spin dash de Sonic. Le robot lâcha prise et tomba, il semblait hors d’état de nuire. Sonic s’approcha du hérisson qui toussait et respirait fortement.
Il lui demanda si tout allait bien. Sun le remercia et lui demanda  «Qui était se robot.» s’arrêta pour respirer  «Et pourquoi voulait il te tuer ? »
-Je te raconterait quand on sera chez toi.»
Il aida Sun à se relever et se préparait à partir. Ils se retournèrent rapidement en entendant le bruit métallique faisait Métal en se relevant avec peine. Le robot semblait mal en point, en plus qu’il était tout rouillé, il avait plus tout ses piquants certainement perdu pendant le combat. Agacés, Le hérisson bleu chargea un spin dash avant de foncer et l’autre hérisson attaqua avec un Homming attack, Le robot évita le Homming attack mais se fit toucher par le spin dash et tomba. Sonic sauta et essaya de l’écraser avec une bounce attack, mais le robot l’évita d’une roulade de coté, il retenta de l’écraser avec un coup de pied mais le rata encore une fois. Métal lui attrapa le pied pour le faire tomber, il tenta de l’écraser avec son pied, mais Sun le fit tomber avec un spin dash. Sonic se releva pour faire un bond en arrière et son ami fit de même. Le robot se leva et fonça sur les deux hérissons. Le hérisson bleu essaya de l’intercepter avec un spin dash mais le rata, il loupa l’autre hérisson qui fit un saut pour l’éviter. Il sauta avec lui un lui donna un coup de pied qui le projeta au sol, il reçu aussi le Homming attack de Sonic, qui le projeta aussi sol.
Sun se releva et fit une bounce attack sur Métal, Qui élargi la première fissure.
Le robot ne se relevait pas, mais les hérissons étaient sur leurs gardes et ils eurent raison.
L’ami de Sonic fonça le premier avec un spin dash. Le robot l’évita et fonça contre le hérisson bleu. Il évita en sautant et fit un bounce attack qui fit tomber Métal. Il se releva vite et sauta pour faire un coup de pied retourner, cette attaque ressemblait plutôt à un joueur de foot qui frappe dans sa balle. Le hérisson éjecta au dessus du fleuve.

Voyant Sonic se débattre à l’eau Sun couru pour aller le sauver, mais se fit plaquer au sol par une masse importante. Métal le souleva et l’attrapa avec ses puissant bras mécaniques. Immobilisé il essaya de se dégager mais échoua. Il ne supporta pas l’idée de voir Sonic se noyer et qui ne pouvais rien faire. Il réessaya de faire ou ce qui lui était possible de faire, mais toujours en vain. Sun senti alors une larme lui coulé sur la joue, Il s’en voulait de ne pas pouvoir le sauver. Métal lui souffla des mots toujours incompréhensible, il comprit qu’il voulait dire : que tout était inutile et qu’il allait mourir.
Une pierre lancée à une grande puissance venue percutée la tête du robot, qui le désactiva brièvement et qui permit à Sun de se dégager.
Il sauta dans l’eau pour sauvée son ami et le ramena au bord.
Sonic toussa et le remercia.
« On est quitte maintenant » répondit Sun en souriant.
-Maintenant occupe toi de se robot.» Sun acquiesça.
.Il se tourna vers Métal, regarda le soleil et se rua sur lui.
Le robot fit de même et attaqua d’un coup de poing que le hérisson évita.
Il fit un coup de pied qui fit tomber le robot.
« Il fait assez chauds maintenant » pensa Sun.
Il visa le bras, attendit qu’il se relève et frappa d’un coup de poing enflammé le bras mécanique de Métal. Il perdit son bras.
Sachant que si il continuait il allait être détruit le robot décida de fuir par les airs.
Sun se tourna vers Sonic  « Je suis désolé… si je ne t’avais pas fait venir ici tu n’aurait pas frôler la mort. »
- C’est pas grave tu ne savais pas. Bon on y va? »
Sun fit oui de la tête, mais avant de repartir il se dirigea vers l’arbre où la pierre a été lancée. Il eut juste le temps de voir une sorte de hérisson noir mais ne le vit pas très bien, alors les deux hérissons reprirent la route.

Ils arrivèrent chez Sun. La maison était à deux étages, elle était rouge et plusieurs fenêtre bleu. Il y avait aussi deux arbres où il y avait des flickies qui chantaient. Ils avancèrent vers la porte qui était ornée de dessin de lune bleu, en haut il y avait un dessin de soleil rouge qui avait sur le milieu une pierre précieuse de même couleur. Ils entrèrent au hall d’entrée. Il y avait un escalier qui venait au deuxième étage, le papier peint était de couleur vert et le sol de vert clair, il y avait aussi un tapis avec plusieurs motifs de hérissons et de soleil,  ils y avaient plusieurs portes, une à droite, une à gauche et deux vers le haut. Sun l’emmena vers la porte de droite qui était la cuisine. Les murs étaient de couleurs bleus, et le carrelage du sol était bleu blanc. Il y avait un four .un frigo, un congélateur, une micro-onde et d’autres appareils pour la cuisine. Sun lui demanda se qu’il voulait manger.
«Quelques chilidogs m’irait.» répondit Sonic
- Ok, tu peux visiter pendants que je prépare le nourriture.»
Il sortit de la pièce et monta à l’étage. Il prit une porte au hasard et tomba sur les toilettes.
Elle ressemblait à la cuisine mais avec des toilettes, une douche, un miroir et d’autre chose.
Il décida d’en prendre une autre. Il prit celle d’à coté. Il tomba sur la chambre de Sun. Le papier peint était de couleur orange avec des motifs de soleil, La moquette était jaune, Il se dirigeait vers une armoire. Il ouvrit et vit plusieurs costume, il en essaya un et se regarda dans le miroir. Il avait prit une armure grise blanche, une fausse épée et une grande cape rouge. Il prit des poses de chevalier et enleva le toute.  Il vit un lit rouge avec de couette orange avec pois rouge. Il sorti de la chambre et se retourna une dernière fois. Il vit un hamac bleu et s’affala dessus. Il fit un petit somme de cinq minutes. Sun l’appela. Il se descendit au premier étage et se dirigea vers la porte de la salle à manger. La salle avait des murs de couleurs cobalts et le sol de couleur blanc. Il vit un plat sur la table rempli de chilidogs et de fruits.
Ils commencèrent à parler de différente chose et Sonic lui questionna sur ses pouvoirs.
« À ? Mes pouvoirs ? Ben en faite mes pouvoirs je les utilise qu il le faut, quand fait assez chauds et quand il y a la lumière du soleil.» Il s’arrêta pour prendre un fruit.  «Et aussi ma puissance dépends de la chaleur ambiante, je peux devenir plus fort quand il fait chauds et moins quand il fait froid. »
-Je comprends. » Il finit son chilidog  «  Il vaudrait que je te présente à mes amis »
- Ok sa me dérange pas. »
 Dix minutes plus tard, ils entendirent un bruit assourdissant.
-Que se que c’est ? » Demanda Sun
-Aucune idée. Vient on va voir ! »


à suivre... maintenant les commentaires du publiques :P
   
(Fanfic)Le hérisson du soleil
« Répondre #14 le: Septembre 22, 2006, 07:05:50 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 205
Très bien détaillé, plus de répétition mais en revanche à un endroit il y a un point qui mériterait d'être éclairci à mon gout

Citation de: "Sunshine"
Métal se retourna et dit quelques mots incompréhensibles. Il donna un autre coup de pied, mais Métal lui attrapa le pied et fit un coup sec pour le faire tomber.

Ici, le "il" devrait logiquement d'après la structure de la phrase faire réference à Metal Sonic. On comprend que ce n'est pas le cas, mais...

Il y a d'autres fautes de rédaction, mais celle-ci est la plus flagrante et je n'ai pas le temps de tout détailler. Mais j'ai hate de lire la suite.
Journalisée
Shkeil:
Dingue des jeux de sonic de très longue date.

Ma propre Fanfic (tout le monde parle de la sienne, alors pourquoi pas moi?): Recherche mémorielle
 
 
Pages: [1] 2