Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastQuel est votre Sonic Adventure préféré ?

Sondage

Question: Quel est votre Sonic Adventure préféré ?(Votes clôturés: Février 23, 2007, 04:24:54 pm)


Sonic Adventure 1 - 20 (33.9%)
Sonic Adventure 2 - 39 (66.1%)

Total des votants: 54

Pages: 1 2 3 [4]
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #45 le: Mai 13, 2007, 09:57:16 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Nelson Fox"
Au non je prefere le Game play du 2eme .
Dans le 2eme , je trouve qu'on est plus plongé dans l'aventure et l'on s'acroche plus aux personnages ...

Oui mais... Pourquoi ?
Justement, comme l'a dit NRV, dans Sonic Adventure 1, lorsque l'on choisit un personnage, on le garde jusqu'à la fin de son aventure.
Je ne vois pas comment tu veux t'accrocher à un personnage qui change lorsque l'on passe au niveau suivant.
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #46 le: Mai 14, 2007, 06:05:08 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Pour être honnête j'aurais plus aimé un SA2 avec QUE Sonic, plus intense, plus old school... ils nous ont servis un jeu plein de potentiel gâché: c'était une si bonne idée à la base...
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #47 le: Juillet 06, 2007, 10:15:29 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Je vais exposer mon avis sur les 2 jeux d'abord:

Sonic Adventure
 C'est un des touts premiers jeux que j'ai eu avec ma Dreamcast, -avec Rayman 2 et Virtua Tennis- c'est donc le premier Sonic en full 3D que j'ai essayé.
L'histoire est super intéressante, elle m'as tenu jusqu'au bout du mode Adventure, cependant un peu court. La représentation graphique des personnages est excellente malgé les défauts de synchronisation lorsqu'ils parlent (HS: défaut encore plus présent dans Sonic Shuffle, le second Sonic sorti sur Dreamcast, puisqu'ils ne cherchent pas à articuler et ne font qu'ouvrir la bouche puis la refermer... enfin passons).On reconnait l'aspect brillant et les reflets bien spécifiques aux jeux Dreamcast (Je trouve que c'est la console qui a le plus insisté sur ça).
Le Moteur est vraiment poussé à fond, le jeu cherche à impressionner par la vitesse d'exécution, que je n'ai jamais réussi à altéré jusqu'à présent.
Les décors sont fouillés, tout les lieux sont superbes malgrés quelques défauts d'adaptement avec le personnage (ombres mal placées...) et la volonté d'avoir la plus grande surface pour courir (comme marcher sur les arbres des Mistic Ruins)
 Sonic est le personnage le plus rapide du jeu, il a le plus de niveaux et ses niveaux sont toujours les plus longs, c'est évidement le personnage principal du jeu.
 Tails quand à lui a quasi le même gameplay que Sonic, cependant il n'as pas à se faire tous les vire-vire et prendre tous les bumpers en volant et ainsi couper quelques ralentissements, même si c'est plus marant de prendre le même chemin que Sonic, il court légèrement moins vite mais peut aller plus vite que lui s'il se met en boule dans une pente (comme dans Windy Valey ou Speed Highway)
 Knukcles inove un nouveau Gameplay, celui de trouver les émeraudes, un système bien sympa où l'on se sert de sont radar comme pour détecter des métaux... Et si on trouve vraiment pas, on demande aux Hint Obbs (étoiles blanches)
 Avec Amy, on revient plusôt vers un ancien Gameplay de simple plate-forme avec un marteau comme seule défense et ou on doit échaper à un robot qui nous suit partout.
 E-102 Gamma a un Gameplay vraiment original mais quelque peu lassant. Faire des Lock&Shot pour pouvoir gagner du temps et terminer le niveau est assez marrant.
 Alors là, je sais pas ce qu'il leur a pris à la SonicTeam, peut être qu'ils ont voulus combler le vide qu'il restait sur le GD-Rom... Big est une honte, dans un jeu d'aventure d'action et de vitesse, ils ont réussi à nous faire gober ça... une partie de pêche. Et le pire c'est que on s'em****.
Entre chaque niveau on pouvait aller en "ville" pour suivre l'histoire et accéder aux niveaux suivants, concept original mais quelque peu inutile à mon goût, lorsqu'on a fini le jeu, il n'y a plus rien à faire, à part trouver des failles comme jouer à Emerald Coast avec Amy, Tails et Knuckles, où même fouiller le moindre coin de chaque lieu (j'ai réusi à faire "voler" Sonic à l'Egg Carrier).

Sonic Adventure 2
 Acheté récement sur Ebay, j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques, et franchement j'ai pas eu thor.
L'histoire est très recherchée et m'as aussi, tenue jusqu'a la séquence de fin. La représentation graphique des personnage à tout à fait changé par raport au premier opus, beaucoup plus de contraste et de couleurs flashy, ainsi que les nouvelles chaussures de Sonic lui permettant de glisser sur des barres. Les animations sont exeptionnelles, beaucoup plus actives (pas comme dans le premier où l'on attend qu'ils disent quelquechose) et ne lassent pas (j'adore à chaque fin des séquence Hero, lorsque Amy se prend un vent et rattrape nos héros).
Le moteur est quand à lui bien plus puissant et on se régale lorsqu'on fonce dans une voiture ou lorsque l'on détruit un ennemi sous une gerbe  de pièces mécaniques en flamme qui tombent. Cependant quelques problèmes, mais rares, lorsqu'il y a trop d'animation, le taux d'image diminue légèrement, mais le jeu récupère très vite son allure normale.
Le mode 60 Hz est beaucoup plus beau et plus fluide sur Sonic Adventure 2.
Les décors sont vraiments exeptionnels, ils donnent envie de marcher dessus. Malheureusement ils sont protégés pas des "barrières invisibles", ce qui ne me dérange pas, car ils compensent par le fait qu'il y ai moins de bugs entre le niveau/personnage.
Cette fois-ci, on ne parle pas des perçonnages, mais des Gameplays
 Sonic/Shadow - Leurs niveaux consistent à aller le plus vite possible.
Les personnages sont plus lent au démarrage mais plus contrôlables et les effets de vitesse sont vachement fun (traits blancs pour le vent et le personnage se penche lorsque vour tournez). Avec de l'expérience ont peut aller plus vite que dans le premier.
 Tails/Eggman - Surprise! vous prenez le contrôle de Eggman... Dans ce Gameplay reprenant celui de E-102 Gamma, pas de temps, seulement plus de plate-forme, et sincèrement je préfère les machines de Tails et Eggman que Gamma.
 Knuckles/Rouge - Cherchez les émeraudes. Dans cet opus, on ne se sert pas uniquement de sont radar, légèrement moins précis qu'au premier, pour trouver les émeraudes, il faut consulter les téléviseurs. Et puis le radar ne peut détecter qu'une émeraude à la fois, ceci dis, les trois émeraudes sont présente en même temps dans le niveau.
La "ville" est remplacée par une carte, et je ne le regrette pas, car faire une "ville" aurait été impossible vu que l'histoire se passe dans tout Mobius et aussi dans l'Espace.

Dans SA1, les personnages passent aux mêmes endroits, et les niveaux sont les mêmes. Sonic Passait de partout (sauf au Hot Shelter). Ainsi dans Red Mountain, il parcoure au dessus de la montagne et dans le volcan, alors que Knukcles reste au dessus et Gamma se balade dedans.
Dans SA2, il n'y a pas les mêmes similitudes, mais on peut repérer des éléments du décors et des niveaux communs comme Green Forest/White Jungle, Prison lane/Iron Gate/Security Hall, Mission Street/Radical Highway... (Pour les connaisseurs, Iron Gate/Security Hall parceque l'endroit où est le chao perdu dans Iron Gate, c'est l'étage supérieur de Security Hall)

Les musiques sont vraiment géniales dans l'action, mais certains les trouves ringardes... C'est normal quand on a pas touché au jeu.
Dans Sonic Adventure, les musiques correspondent uniquement au niveau (chaque niveau à sa propre musique avec nimporte quel personnage)
Dans Sonic Adventure 2, chaque musique est influencé par le personnage, ainsi Sonic aura plutôt des rifs de guitare saturée, un peu comme Shadow, Tails et Eggman mais avec quelques nuances au niveau ton mélodique. Knuckles parcoure ses niveaux sur du rap, et Rouge sur des musiques à tendances jazzy.

Et le must, dans SA1 il ont pas trop insistés dessus, ce sont LES GADGETS, yen a des tonnes dans SA2, et je trouve ça excellent, comme le Bounce Attack xp.
Le mode multi-joueur demande à être aprofondi, mais il est quand même marrant.

En clair je préfère Sonic Adventure 2 par comparaison au 1 de par son avance technologique (graphique, moteur, fluidité) et sa variété de niveaux.
Journalisée
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #48 le: Juillet 07, 2007, 08:26:43 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • WWW
Bon moi je dis sonic adventure sur dreamcast (je vous previen, je ne suis pas un romancier)

Car,
-une histoire palpitante, s'acrochant as tous les personnage sans changez leur personnalités.

-Un nombre de personnage jouable, le jeu propose (si ma memoire est bonne, 7 personnage, dont chacun avec un scenario différent, des mondes différent, des façon de jouez qui change celon les  capacite du personnage

-Des musiques innovente, qui correspond as chaque monde, les mondes ont même plusieurs musique, la musique correspond au une partit d'un monde.

-Un style indémodable, sonic créer un nouveau style, un style que j'aime bien (va savoir pourquoi).

Bon voila ces tout
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/][/url]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #49 le: Juillet 07, 2007, 08:42:57 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 278
  • WWW


    Journalisée
Ben moi c'est Sonic Adventure 2 Battle ! parce qu'il ya deux Mode : Hero pour les  :D et Dark pour les :twisted: ! il y a aussi pas mal de Music , des Nivaux difficile pour les rank A , une Histoire pas mal du tout  :wink: ! et des Mini Jeu jouable etc...
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #50 le: Juillet 07, 2007, 08:46:53 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • WWW
Bah, je vais peut etre vous paraitre bizard, mais je trouve pas que hero et dark soit vraiment bien, car enfin de compte les missions sont casi identique. Parcontre dans last, sa devient intérresant, pour les musiques je suis tout a fait en accord avec toi
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/][/url]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #51 le: Juillet 08, 2007, 10:50:26 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Je viens de me choper une sauvegarde de Sonic Adventure 2 sur DC sur le net avec les 180 emblêmes. J'ai enfin pu faire Green Hill en 3D ! Ouah ! Moi qui pensait que ce ne serait qu'un petit niveau de rien du tout, en fait c'est plutôt bien reproduit !

Mais tu viens de souligner les défauts de SA2B Sonic Next Gen... Justement, le mode hero et dark sont les mêmes comme l'a dit E-101, et pire encore, on ne contrôle que très peu Sonic ou même Shadow. Ensuite, re justement, Les niveaux A sont BIEN TROP difficile à avoir !!! Moi même au bout de mes forces, malgré que j'avais 177 emblêmes, j'en pouvais tellement plus que j'ai chopé une sauvegarde sur le net ! Rien que pour voir enfin de mes propores yeux Green Hill !

P.S : Tiens salut E-101 ! Amuse toi bien ici ! :lol:
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #52 le: Juillet 08, 2007, 11:40:16 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7


  • Journalisée
C'est au premier Sonic Adventure que je donne ma voix.

Les phases d'exploration ont apportés quelque chose de nouveau à la saga, malheureusement, ce n'est que dans le décevant Sonic Next Gen que l'on retrouve l'exploration. Le scénario est sublime, forgé autour d'un véritable mythe, alors que la trame du second Adventure nous exhibe Shadow, vulgaire créature issue d'une expérience génétique, et le bougre a l'air de prendre les autres de haut. Certes l'histoire de SA2 n'est pas vide d'intrigue, mais SA1 est - à mon sens - plus profond de ce côté là.
Pour moi, le plus gros défaut de SA1 - on l'a dit au début du sujet - c'est Big, avec ses parties de pêche absurdes, limite ridicule. Dans SA2, il faut avouer que l'on contrôle moins Sonic, le soft est entre autre pénalisé par quelques problèmes de jouabilité. Pour les Héros / Dark, on n'y avait pas eu droit auparavant, bon, ce n'était pas LA révolution du siècle, mais c'était assez sympathique, on reprochera les ressemblances qu'arborent les missions Hero et Dark.
On prend plus de plaisir sur SA1 que sur SA2, les niveaux sont bien dosés, et les phases d'exploration, injustement délaissées jusqu'à Next Gen, sont un vrai régal.
   
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #53 le: Juillet 08, 2007, 02:09:52 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • WWW
Sonic wind, je suis d'accord avec toi, l'erreur de sonic adventure ces BIG, en effet, sonic est un jeu de plateforme, pas un jeu de pêche!
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/][/url]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #54 le: Juillet 08, 2007, 07:20:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ce n'est pas une erreur mais un complément à la durée de vie et, au dire de la plupart des acheteurs de ce titre, il remplit son rôle à merveille car un paquet de joueurs ne sont pas foutus de faire preuve de patience pour chopper une grenouille (alors je ne vous raconte pas les poiscailles de 2000g dans les missions annexes).

Si c'est ça votre vision du jeu, jouez à Shadow the Hedgehog et voilà...
Journalisée
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #55 le: Juillet 08, 2007, 07:23:44 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • WWW
Lol, tu as raison, dans le fond, j'arrive pas as pechez ce posquaille, comme tu le dis. Heuresement que mon frère la fait as ma place :d
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/][/url]
 
 
Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #56 le: Juillet 09, 2007, 10:01:39 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Les objectifs, dans SA1 avec Big, sont quelque peu douteux, il y a souvent écrit la même chose alors qu'il faut, soit attraper tant de gramme de poisson, soit un poisson de tant de gramme.
Et puis de toute façon, comme c'est les seuls emblèmes qu'il me restaient, j'ai abandonné car sur Dreamcast, il n'y a pas plus de choses à dévérouiller.
De toute façon je ne prend pas plaisir à faire de la pêche avec Big et ses caméras sous-marines extrêmement mal placées.
Je n'ai jamais réussi à attraper un autre poisson que Froggy dans Twinkle Park, tout les autres se sont coincés dans le décors.
Je préfère encore acheter un vrai jeu de pêche avec la canne à pêche Dreamcast...(oui ça existe)

En fait, Dans SA2, la seule chose qui change dans le mode Hero et Dark, c'est l'histoire, car je ne vois pas pourquoi ils auraient changés les Gameplays de Sonic/Shadow etc...
Tous les personnages ont a peu près le même nombre de niveaux, sans avoir les mêmes, ça les met tous en valeur.
Je trouve qu'on va beaucoup plus vite avec SA2 que avec SA1, car comme les caméras sont statiques, contraintes à un certain chemin, on contrôle beaucoup mieux les perçonnages car on peut prévoir la direction de la caméra et anticiper les changements brusques, il y a certians niveaux que je fait "sans fautes", et là j'en prend plein les yeux... O.O
Journalisée
 
 
  • sonicmania
réponse
« Répondre #57 le: Septembre 11, 2007, 05:53:08 pm »
  • Invité


Journalisée
moi ca été dur mais j'ai choisi sa2b car sadx a des modes de jeux sympas
comme le mode mission ou trial mais j'ai choisi tout de même ce jeux pour son mode histoire de longue duré et surtout son jardin de chaos que je trouve bien plus évolué que sadx (les jouets, le karaté chaos...)
   
Re : Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #58 le: Janvier 22, 2009, 08:24:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 16
  • I am the only survival Blue-Knight!
Pour moi c'est SA2 car l'histoire et la musique sont très entrainantes!
Mais SA reste tout de meme un très bon jeu car lui est une véritable aventure contrairement a SA.

Deux opus a ne pas manquer ;)!
Journalisée
   
Re : Quel est votre Sonic Adventure préféré ?
« Répondre #59 le: Janvier 23, 2009, 06:40:17 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 160
  • Ou l'homme qui valait 3 paires de baffe
WWW
y a quelques temps , j'aurai dit SA2 parce qu'il y a Shadow mais je crois que je vais changer d'avis et dire SA(DX). Mais pourquoi ?

-Graphismes : Au niveau des persos , y a pas une grande différence entre les 2 volets , pour les départager , on va se baser sur l'animation des personnages , où SA2 bat largement son confrère. Pas de surplace comme dans certaines cinématiques de SA...

-Bande-son : Il y avait certain temps de latence entre chaque paroles des personnages dans SA. Ensuite la musique proprement dite , évidemment SA2 est une profusion de genres musicaux qui ne se refusent pas.

-Histoire : Le point revient à SA pour une histoire franchement magnifique. Des histoires parallèles vachement bien foutues , des retours dans le temps splendides nous emmenant au plus profond de la mythologie Sonicienne. SA2 nous offre une histoire plus sombre et brut , qui est pour moi moins marquante...

-Gameplay : Hum... 6 personnages... 6 personnages... non , 7 dans SA! Oui mais 8 dans SA2!! Plus de persos dans SA2 , c'est bien mais encore faut-il que ça diversifie le jeu! Dans SA2 , chaque camp possédait un "Course" , un "Shoot" et un "Chasse au Trésor". Dans SA , on avait 3 "Course" , un "Chasse au Trésor" , un "Shoot" et... un "Pêche". Oui , Big était là pour sauver l'honneur. Bon , on va admettre que le mode n'est pas ce qui a été fait de plus passionant mais...

-Chao : Ben oui , ils sont là et sont une part importante du jeu. 3 jardins dans chaque jeu mais faut en débloquer 2 dans SA2 et il bénéficie aussi de la Maison des Chaos (j'ai plus le nom exact). Bref , les moyens ont été mis pour nos amis dans SA2.

-Bonus : Dans les 2 jeux , nous nous devons de collecter des emblèmes mais dans lequel a t-on les meilleurs bonus ? Moi je les ai pas donc je peux pas vraiment dire...

Mais mon préféré reste SA pour le moment.
Journalisée
   
Pages: 1 2 3 [4]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie DreamcastQuel est votre Sonic Adventure préféré ?