Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesBlaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
Pages: [1]
Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« le: Avril 07, 2007, 12:42:34 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
Voici donc ma 3 ème fic ou j'ai décider de parler d'un de mes persos préférés dans le monde "Sonicien": Blaze the Cat. Vu qu'on ne sait pas grand chose sur elle, j'ai décidé d'orienter cette fic sur elle. Cette fic racontera donc l'enfance de Blaze (vue par moi, bien sur) jusque peux avant les évènements de Sonic Rush. J'aborderais bien sur des moments comme la rencontre entre Blaze et Silver ainsi que "comment Blaze a eu ses pouvoirs".Bonne lecture et j'espère que vous aimerez.


Chapitre 1 : Trahison


Le tonnerre grondait dans le ciel, la pluie s’abattit sur le sol détruit et carbonisé des rues. Des monstres fait de magma et de pierre rôdait à l’affût d’une proie et, loin derrière eux, dans un océan de flammes trônait leur maître, un monstre volcanique immense et très dangereux connu pour avoir ravagé le monde il y a des siècles et à qui on avait donné le surnom de « Flammes du Désastre » pour ce sombre exploit, un colosse que les gens nommèrent Iblis. Et près du cratère où se trouvait le monstre deux guerriers luttèrent de toutes leurs forces pour tenter de détruire le monstre. L’un était un chat violet aux yeux jaunes portant une tunique marron, des chaussons de la même couleur ainsi que des gants blancs avait des touffes de poils au niveau des poignets, l’autre était un hérisson bleu foncé avec des lignes sur les piquants à la Shadow, la « rangée » centrale de piquants remontait vers le haut comme Shadow tandis des les piques du bas pointais vers le sol comme Sonic. Il avait les yeux orange dont les contour des yeux était noir comme Silver et il y avait aussi des dessins en forme de lame de faux jaune partant des yeux vers l’arrière de la tête, il avait aussi des lunettes de pilote grise aux verres bordeaux sur le front ainsi qu’une grosse touffe de poils sur le torse, il portait également des gants dont le dos de la main était noir avec un petit triangle rouge au centre pointant vers le majeur tandis l’autre côté de la main était entièrement jaune. Il avait aussi une ceinture grise métallique avec une grosse croix aux bouts déformés et avec un cristal rouge au centre en guise de boucle, il portait aussi  de hautes bottes bordeaux avec des dessins en forme de flammes rouge partant de la pointe des pieds jusqu’aux genoux et des anneaux métallique autour des poignets et des chevilles avec une sorte d’écriture elfique gravée tout autour de ceux-ci. Le chat paraissait exténué mais le hérisson continuait de lutter

- Hérisson : Votre Majesté, courage ! Nous y sommes presque.
- Chat : HHH…HHH…Je n’en peut plus !

Le chat tomba en arrière, allongé sur le sol.

-Hérisson : VOTRE MAJESTÉ !!!!!

Le chat regarda le hérisson

- Chat : Errox….Mon bon ami…
- Errox : Ne parlez pas ! Il nous faut réussir ! C’est votre devoir en tant de Roi et le mien en tant que commandant.

Le roi se releva péniblement et avança en chancelant vers Iblis.

- Roi : Tu as raison ! Je…Dois… Continuer !

Le roi se mis au bord du cratère et leva la tête vers Iblis.

- Roi : Je n’abandonnerais pas avant de t’avoir détruit, sale monstre !

Mais le roi que put voir Errox qui s’approcha discrètement par derrière et…poussa le roi dans le cratère. Des bruits de pierres tombantes dans la lave se firent entendrent…puis, plus rien. Après un long silence de mort, Errox sourit sadiquement

- Errox : Allez, Iblis ! Il est à toi, bon appétit ! HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Le perfide hérisson tourna les talons et s’en alla, regagnant le palais royal et faisant semblant d’être triste.

- Garde : Commandant Errox ! Je…Ou est le roi ?
- Errox : Hélas ! Iblis a réduit le roi en poussière.
- Garde : Oh, mon dieu ! C’est horrible !
- Errox : Oui, je sais !
- Garde : Qu’allons nous faire ?
- Errox : Iblis est trop fort pour nous ! Laissons le nous imposer sa loi !
- Garde : Mais, commandant,….
- Errox : Nous avons déjà subit de trop lourde pertes pour continuer.
- Garde : Je….Vous…Vous avez raison !
- Errox : Faites en sorte que le peuple le sache !
- Garde : A vos ordres, mon commandant !

Une fois le garde partit, Errox sourit cruellement et partit dans une pièce secrète du palais…un laboratoire ou se trouvait déjà un scientifique entièrement coiffé d’une cape brune recouvrant tout son corps, ainsi qu’un bébé chat attaché à une solide et froide table de métal.

- Errox : Est-ce que tout est prêt ?
- Savant : Ou…Oui, commandant. Nous allons commencer les tests.
- Errox : Parfait ! Allez y !

Le scientifique abaissa une manette et des éclairs de couleurs feu frappèrent le bébé qui hurla

- Errox : Il ne risque pas de mourir au moins ?
- Scientifique : Aucun risque ! Grâce à ce cristal sur son front, il absorbe l’énergie sans aucun danger.

Une fois le test terminé, le bébé resta allongé, sans vie mais le cristal sur son front avait changé de couleur, il était devenu orange à la place d’être transparent.

- Errox : Et ?
- Scientifique : Heu….Normalement, les effets devraient bientôt se faire sentir.

Mais les heures passèrent, mais rien n’arriva. Errox empoigna le savant

- Errox : Écoute moi bien, Einstein à la manque ! Iblis devient de plus en plus puissant et ce…truc est notre seule chance d’arrêter ce monstre. Alors ou vous me montré des résultats, ou je t’envoie rejoindre le roi dans l’estomac d’Iblis !
- Scientifique : P…Pourtant les autre tests avait presque réussit !
- Errox : Mouais ! Abandonnez ce test ci, alors ! Et virez moi cette…chose hors de ma vue!
- Scientifique : Compris !

Errox agrippa le bébé par le cou et lui murmura

- Errox : Fait de beau rêve

Plus tard, Le bébé fut abandonné en plein milieu de la ville. Il pleurait très fort, mais personne ne vint à lui jusqu’au moment ou deux personne s’en approchèrent. C’était un hérisson rouge avec une grosse touffe de poils sur le torse, une cicatrice sur l’œil gauche, un bras droit entièrement robotique et de grosse chaussures noires. L’autre était un gigantesque tigre à dents de sabre blanc avec des rayures bleues sur le corps.

-Tigre : Regarde, Scar ! Encore un bébé abandonné !
-Scar : Oui…Ca devient de plus en plus habituel !
-Tigre : On en fait quoi ?
-Scar : Ben… On l’emmène comme les autres !
-Tigre : Ok !

Le tigre pris délicatement le bébé dans ses bras

-Tigre : Allez ! Viens mon petit bonhomme…Une minute…
-Scar : Qui a t’il, Frost ?
-Frost : …C’est une fille !
-Scar : QUOI ?????!!!!

Le bébé se remit à pleurer

-Frost : Ho ! C’est rien, petite ! Il faut lui trouver un nom !
-Scar : Heu….Kiera ?
-Frost : Non, je n’aime pas beaucoup…

Le bébé cria de plus en plus fort et fini par s’enflammer. Frost le lâcha tellement il était chaud

-Frost : Ouch ! Elle brûle, cette petite !
-Scar : Encore une « expérience » de ce taré d’Errox !
-Frost : Oui….Je sais comment on va appeler cette petite !
-Scar : Comment ?

Frost s’approcha du bébé le repris dans ses bras et le regarda tendrement

-Frost : Allez, on rentre à la maison….Blaze.
« Dernière édition: Juin 20, 2008, 05:26:49 pm par Naomi »
Journalisée
"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
 
 
[Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #1 le: Avril 10, 2007, 05:34:50 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Ton texte est pas vraiment plaisant à lire ; j'ai dû relire des passages car je les comprenais mal. Disons que tes phrases sont trop longues, le point et la virgule me semble mal employés. Je n'ai rien contre le phrases " longues " bien sûr, mais celle que tu as employé sont incohérentes, presque incompréhensible parfois. De plus, les temps se mélangent, une incohérence dans les temps donc... Des ptites fautes aussi par ci par là, des répétitions dans le style notemment, et une écriture pas suffisament riche.
  Par contre, tu traites un sujet intéressant et j'aime assez le début. Mais, sauf si tu changes radicalement ta façon d'écrire, je ne pense pas pouvoir être assez accro pour contourner le style pesant qui manque de clarté, et prendre la peine de " délettrer " tes prochains chapîtres.


C'est cependant un bon début, dont la suite je suis sûre sera encore meilleure  :wink:
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #2 le: Avril 10, 2007, 05:50:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
MES YEUX !

Pour la peine :



Prends une heure ou deux avant de poster le texte définitif et profites de ce labs de temps pour corriger erreurs diverses et variées et pour revoir la construction. Sérieux, y'a rien de tel pour améliorer la qualité d'une fic que de bien la présenter car dans le cas contraire, même si elle est bonne, personne n'osera risquer ses rétines sur un texte aussi stable que les constructions de Numérobis.
Journalisée
 
 
[Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #3 le: Avril 12, 2007, 08:40:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
Merci pour vos commentaires! Quand aux remarques sur la façon d'écrire, j'en ai pris note et ais donc tenter d'améliorer. MisMis à part ça voici la suitede cette fic dont j'ai essayer de raccourcir les textes et d'améliorer au niveaux de la lecture, comme demander.


Chapitre 2 : Permier combat


7 ans plus tard, Scar entraîna Blaze dans un champ abandonné

-Scar : C’est ça, Blaze ! Ne baisse pas ta garde tant qu’il n’y a plus d’ennemis !
-Blaze : Il n’y en a plus, Scar.
-Scar : En est tu vraiment sûre ?

Scar plongea sur blaze et la frappa d’un coup de poing. La jeune chatte vola par terre

-Blaze : Aïe ! Pourquoi as tu fais ça ?
-Scar : sache qu’il faut toujours se méfier de tout, dans un combat. Même d’un ennemi à terre. Bon arrêtons là pour aujourd’hui.

Scar aida Blaze à se relever. Soudain Frost apparu, l’air maussade

-Scar : Qu’y a t’il, Frost ?
-Frost : Iblis est encore devenu plus puissant…

Scar fit un petit geste de frustration

-Scar : Mince ! Cette ordure de monstre ne nous fichera jamais la paix !
-Frost : Ce n’est pas tout !
-Scar : Quoi ?
-Frost : J’ai vu Errox en ville alors qu’elle était entrain de se faire détruire par les monstres, d’Iblis.
-Scar : Errox ?! Je suis sur qu’il est pour quelque chose dans tout ce qu’il se passe !

Blaze sembla ne plus rien comprendre

-Blaze : Qui est Errox ? C’est quoi Iblis ?

Scar et Frost sursauta et se tournèrent vers Blaze. Ils semblaient ne pas s’attendre à ces questions mais Scar lui expliqua calmement

-Scar : Iblis c’est, heu….Un gros monstre qui fais du mal à tout le monde
-Blaze : Mais pourquoi il fait mal à tout le monde ?
-Scar : Parce que….heu…..Il n’a pas de cœur et ne pense donc qu’à faire ça.
-Blaze : Et c’est qui Errox ?

Scar pris un air un peu plus grave

-Scar : C’est le commandant des forces armées de la ville. On raconte qu’il travaille avec Iblis.
-Blaze : Mais pourquoi il travaille avec un monstre ?
-Frost : Ca, tout le monde voudrait bien le savoir, petite.

Scar se tourna ensuite vers Frost et lui dit d’un ton extrêmement sérieux

-Scar : Ok Frost ! On y va !
-Frost : Compris !
-Blaze : Vous allez ou ?

Scar se tourna à nouveau vers Blaze

-Scar : Nous devons arrêter Iblis, sinon il pourrait tout détruire.
-Blaze : Je peux venir avec vous ?

Frost interposa aussitôt

-Frost : Pas question ! C’est trop dangereux !
-Blaze : Mais….
-Frost : Il n’y a pas de mais ! Tu restes ici, un point c’est tout !

Scar et Frost partirent pendant que Blaze bouda, mais lorsque Scar et Frost furent partit, elle sortit du champ discrètement et fonça vers la ville (même si elle ne courait pas très vite avec ses petites jambes). Une fois en ville, elle vit ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, des buildings démolit jonchait la ville tel des champignons dans une prairie, les autoroutes étaient réduites en pièces et d’horrible monstres de magma rôdait sur les morceaux de rue. Bien qu’horrifiée, Blaze pris son courage à deux mains et courra droit devant, passant aussi vite qu’elle put devant les monstres. Après un long trajet, elle arriva près d’un énorme cratère ou elle vit Scar, Frost…Ainsi qu’un immense monstre volcanique à quatre bras et ayant des morceaux de rochers sur le corps en guise d’armure. Blaze se camoufla derrière des débris et observa la scène. Scar et Frost se battaient de toutes leurs forces, Frost envoyait des pics de glace tandis que Scar tirait sur Iblis avec un petit canon sortant de son bras mécanique. Les attaques des deux compères ne semblaient pas faire de l’effet, c’est alors que le monstre lança des météores qui s’écrasèrent violemment sur les bords du cratère. Frost fut envoyé à terre tandis que Scar réussit tant bien que mal à esquiver les attaques.

- Scar : FROST !!!! Attends un peu, espèce d’horreur brûlante ! Je viens te renvoyer d’ou tu viens, EN ENFER !!!!!!!

Puis il se produisit une chose que la jeune féline, planqué derrière des débris, n’oublia jamais. L’avant bras de bras mécanique de Scar s’illumina et se transforma en une puissante mitrailleuse qu’il utilisa contre Iblis. Le monstre semblait être sonné et Scar tomba à genoux, fatigué. Blaze se rua vers lui

-Blaze : SCAR !!!!!!

Le hérisson tourna la tête et vit Blaze courir vers lui

-Scar : Blaze ?! Que fais tu ici ?

La jeune féline semblait gênée de cette question

-Blaze : Et bien je…Heu…je pensais…que vous pourriez avoir besoin d’aide…et….

Le hérisson semblait fou de rage

-Scar : Mais bord*l ! On t’as dit de rester là bas ! Te rend tu compte que tu risque ta vie, ici ? C’est pas un jeu !

-Blaze : D…Désolée, Scar ! Je croyais bien faire…

Le hérisson se releva et avança péniblement vers Blaze qui semblait être au bord des larmes.

-Scar : Allez, c’est pas grave ! On va juste dire que…

Soudain, un débris d’immeuble percuta Scar et l’envoya au loin

-Blaze : SCAR !!!!!!!!

Blaze couru vers son mentor et le secoua

-Blaze : Allez Scar, réveille toi !

Blaze le secoua de plus en plus désespérément, mais rien ne se produisit. La jeune Blaze sentit les larmes monter jusqu’à ses yeux, puis couler le long de ses joues et derrière elle, Iblis rugit. Blaze se retourna, fixant Iblis, et tenta de dominer sa peur. Son chagrin se changea progressivement en haine, un sentiment qu’elle ne connaissait pas encore.

-Blaze : Si tu toucha encore à Scar ou à Frost…..

Blaze s’entoura d’une aura de feu sans même la savoir

-Blaze : ….JE TE TUE !!!!!!!!

Blaze se mit à brûler littéralement. Elle fonça sur Iblis tel un météore et traversa son corps lavique de part en part et ce dans tout les sens. Le monstre tomba en plusieurs morceaux qui fondirent dans le magma. Blaze atterri sur la terre ferme, ses flammes disparurent et elle tomba à genoux, mais avant de complètement s’effondrer, elle vit une jeune chatte en haut d’un immeuble démoli, une jeune chatte qui lui ressemblait en tout point, sauf les vêtements. Même couleur de pelage, même nez, même sexe, même joues blanches, même yeux, même taille et surtout…même cristal orange sur le front. Cette copie conforme vit Blaze s’écrouler, mais resta impassible. Elle posa ses mains sur ses hanches et sourit alors qu’une voix se fit entendre derrière elle.

- ???: Alors, qu’est ce que ça te fait de voire ta jumelle ?

La féline sourit et claqua des doigts pour faire apparaître une flamme sur son pouce

- Féline : Difficile d’imaginer que cette rase-mottes a eu ses pouvoirs avant moi !

L’inconnu s’avança…et n’était autre qu’Errox

-Errox : La façon dont elle a vaincu Iblis ne t’impressionne pas ?
-Féline : Tu veux rire ? J’aurai réussi à laminer Iblis encore plus vite que cette nabote !
-Errox : Oh, vraiment ? Il me tarde de te voir l’affronter, alors.
-Féline : Quant tu veux ! Je lui botterais le derrière en à peine deux seconde.

Errox sourit cruellement et adossa à une poutre détruite

Errox : Méfies toi quand même d’elle, Cinder ! Elle à l’air forte.

La jeune féline se tourna vers Errox et ferma son poing

-Cinder : Je te répète que je peux l’écraser comme un insecte.

Elle se tourna à nouveau en direction de Blaze

- Cinder : Oui, un jour je t’écraserais de mes mains, « Blaze la rase-mottes » !
Journalisée
"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
 
 
Re : [Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #4 le: Décembre 28, 2007, 12:04:58 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
Salut tout le monde!

J'ai enfin terminé le chapitre 3 qui traite un sujet je approfondirais de plus en plus( je comptais le mettre plus tard, mais en fait je l'ai avancé ^_^)

Enfin, assez de blabla voici la suite


Chapitre 3 : Un nouvel Ami


Blaze se réveilla le lendemain, avec un affreux mal de tête

Blaze :Aïe ! Oh, ma tête ! Scar tu est là ?

Personne ne répondit

Blaze : Scar ? Frost ? Il y a quelqu’un ?

Intriguée, Blaze sortit de son lit et alla voir dehors si il y avait quelqu’un, mais personne n’était là. Elle mit un papier au sol qu’elle ramassa et lu

« Blaze,

Je suis partit avec Frost vers Flame Core, le volcan près de la ville.

Nous avons entendu dire qu’Errox était partit là-bas et nous allons tenter de savoir ce qu’il prépare

Soit sage et fait attention si tu vas en ville

Scar »

Blaze soupira et jeta le papier par terre. Après longue réflexion, elle décida d’aller en ville voir s’il n’y aurait pas quelque chose à faire. Elle avança, sautant de toit en toit  puis s’arrêta pour voir ce qu’il se passait en ville. Tout était calme, du moins pour l’instant, aucun monstre d’Iblis en vue, juste une patrouille de soldat portants une épaisse cuirasse bleue et des fusils. Elle voulu se pencher pour voir mieux mais subitement, elle se figea, comme si ses membres refusaient de lui obéir. Le simple fait de regarder en bas lui donnait mal au ventre. Elle essaya de reculer tant bien que mal mais ses membres tremblaient. Elle perdit alors l’équilibre et tomba du toit. Blaze se sentit tomber, mais sa chute s’arrêta brusquement. Elle regarda en l’air et vit un hérisson gris du même age qu’elle avec le contour des yeux noirs, de magnifiques yeux dorés, une grosse touffe de poils sur sa poitrine, deux énormes bracelets dorés avec une ligne couleur cyan en faisant le tour, cinq piquants tombants en arrière et deux énormes piquants derrière sa tête. Le hérisson gris l’empêcha de tomber en retenant sa main.

Hérison : Arroche toi !

Le hérisson tira de toutes ses forces et réussit à ramener Blaze sur le toit.

Blaze : Ouf ! Merci, c’était moins une !

Hérisson : Oui ! Une chance que je t’ai vu avant que tu ne tombes.

Le hérisson aida Blaze à se relever quand il vit le cristal orange sur son front

Hérisson : Ce cristal…Tu travailles pour Errox et le Docteur ?

Blaze : Non ! Je ne sais même pas pourquoi j’ai ce cristal. Je pense que je devais l’avoir quand j’étais encore petite. Et je ne sais même pas à quoi il sert, s’il sert à quelque chose.

Hérisson : Ce cristal…Il n’y a que Errox pour en placer un sur une personne.

Blaze : Que veux tu dire ?

Hérisson : Ce cristal devrait normalement te permettre d’utiliser des pouvoirs spéciaux.

Blaze fût étonnée de ce qu’il venait de dire

Blaze : Des pouvoirs spéciaux ? De quel genre ?

Hérisson : Concentre toi et claque des doigts, cela devrait t’aider à savoir

Blaze s’exécuta aussitôt. Elle se concentra autant qu’elle le put et claqua des doigts. Une flamme apparut aussitôt sur son pouce. Blaze fut stupéfaite du résultat.

Blaze : Incroyable ! Je…C’est moi qui ai fait cela ?

Hérisson : Oui ! Il faut croire que tu as le don de pyrokinésie…Comme Cinder

Blaze fît une grimace affichant bien qu’elle avait rien compris.

Blaze : Le don pyro…Quoi ? Et qui est Cinder ?

Le hérisson rit un court moment

Hérisson : Pyrokinésie, le pouvoir de manipuler les flammes.

Blaze : et Cinder ?

Hérisson : Cinder est le « bras droit » d’Errox. Elle accomplit souvent les basses besognes pour le compte de son maître.

Blaze entendit soudainement une voix qui lui était familière, une voix grave mais très chaleureuse.

???: Ohé ! Blaze !

Blaze se retourna et sourit

Blaze : Frost !

Le tigre à dents de sabres atterrit lourdement près de Blaze. La jeune féline ne put s’empêcher courir vers lui et se le serrer dans ses bras.

Frost : Allez ! Il est temps de renter à la maison.

Blaze : Oui !

Frost leva la tête vers le hérisson

Frost : Merci d’avoir veillé sur elle, heu…..

Hérisson : Silver ! Je m’appelle Silver the Hedgehog

Frost : Merci pour tout, Silver !

Silver : De rien !

Blaze ôta ses bras de la taille de Frost et demanda.

Blaze : Tu as un endroit ou allez, Silver ?

Silver se retourna et croisa les bras

Silver : Non ! J’erre dans ces rues depuis ma naissance.

Frost : Pourquoi ne pas venir avec nous alors ? Tu as l’air de si bien t’entendre avec Blaze.

Silver : D’accord, Merci

Frost et Blaze repartir vers leur maison avec celui qui allait devenir le meilleur ami que Blaze n’aura jamais.
Journalisée
"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
 
 
Re : [Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #5 le: Décembre 28, 2007, 03:57:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
L’histoire a l’air originale, c’est un plus.
Pour l’écriture je te conseille vivement de te munir d’un dictionnaire et d’un Bescherelle de conjugaison pour t’aider, tu ne maîtrises absolument pas le passé simple. Fait attention aux sujets de tes phrases, bien souvent le singulier est utilisé alors qu’il faudrait mettre au pluriel. Il en va de même pour les accords.

Le fait que Word me signal aucune faute lorsque j’y copie ton texte veut dire que tu le relis un minimum et c’est déjà un effort considérable par rapport à d’autre. Mais Word ne corrige pas toutes les fautes notamment la conjugaison et la grammaire. Relire ou faire relire ton chapitre plusieurs jours, minimum une semaine, après l’avoir entièrement tapé te permettra d’éliminer toutes les fautes d’inattention, les majuscules, les manques de mots…

Dans la sturcure du texte maintenant.
Présenter les dialogues de manière théâtral ne va pas du tout avec le récit d’aventure. Tu devrais reformer tes dialogues.
Ex :
Blaze ôta ses bras de la taille de Frost pour demander :
- Tu as un endroit où allez, Silver ?
L’interpellé se retourna et répondit en croisant les bras.
-   Non ! J’erre dans ces rues depuis ma naissance.
- Pourquoi ne pas venir avec nous alors ? lui proposa le tigre « Tu as l’air de si bien t’entendre avec Blaze. »

Niveau descriptions elles sont sommaires, insiste plus sur les attitudes, les pensées de tes personnages cela t’évitera parfois des dialogues inutiles. Tu passes sous silence tout l’environnement. Mis à part une petite description de la ville , il n’y a rien. Insiste plus sûr les scènes cela dégage une ambiance qui donnera plus de valeur à ton texte.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #6 le: Décembre 31, 2007, 02:40:52 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
Bonjour à tous et à toutes.

Pour terminer cette année 2007, je vais poster le chapitre 4 de Blaze's Chronicles.

Miko -> J'ai bien lu ton post et en ai pris vraiment compte. J'ai moi même remarqué que écrire les dialogues de façon "classique" et bien plus facile que de les faire de façon théâtrale (on se casse vraiment moins la tête et cela libère beaucoup de place  ;))

Enfin, je vais donc poster le chapitre 4 aujourd'hui et espérant que vous l'aimerez et que je me suis améliorer :P (S'il faut encore que j'améliore certains points, n'hésitez surtout pas à me dire quoi faire, je suis toujours ouvert aux avis externe  ;)


Chapitre 4 : Le Plan

Au palais, des bruits de pas résonnait dans le couloir menant à la salle du trône. C’est un long couloir en briques brunes avec des portes métalliques grises à l’air sinistre et rouillée dont le crissement sinistre aurait pu faire penser que ces portes pleuraient après une goutte d’huile. Un soldat entra et salua
- Seigneur Errox, le savant est arrivé !
- Parfait, dit Errox, laisse le entrer !

Errox était assit sur le trône royal, se tenant la tête avec sa main gauche. Cinder se tenait près de lui, adosser à un mur un peu plus loin. Le savant entra, c’était le même savant encapuchonner qui avait « créer » Blaze.
- Mes respects, Seigneur Errox. Dit le savant
- Assez de flatteries, vieux fou ! Rétorqua sèchement Errox. Que me veux tu ? Et enlève un peu cette cape ! Le genre mystérieux, ça ne prend pas avec moi !
-Bien sur, monseigneur ! Ricana le savant

Le Savant enleva sa capuche et laissa tomber sa cape au sol. C’était un être humain en forme d’œuf portant une espèce de pyjama rouge, une veste noir avec des motifs jaunes dessus, des chaussures rayées jaunes et noires, des lunettes teinté bleu foncé, des lunettes de pilotes sur le crâne et surtout, une énorme moustache grise en pétard.

- Permettez moi de me présenter, dit le scientifique en souriant, je suis le Dr Eggman Nega !
- Je vois, vous faites partie de la célèbre lignée des Robotnik ? Demanda l’hérisson
- En effet ! La plus brillante des lignées de savants d’ayant jamais exister !
- Ouais, bon, tu nous fera ta bio une autre fois, vieux shnock, s’impatienta Cinder, ! Pourquoi t’es là ?
- Hee hee hee hee hee ! Que d’impatience, jeune féline, s’esclaffa Eggman Nega En fait je suis simplement passer voir quel plan nous devions appliquer cette fois pour contrer Iblis.
- Je me fiche de savoir comment arrêter ce truc comme de mes dernières chaussettes, dit Errox de façon sèche et cruelle. Pour l’instant l’important est de trouver ces rebelles qui tentent de le détruire de leur propre façon !
Mais Monseigneur, commença le savant. Iblis cause de plus en plus de ravage chaque jour. Je pense que…

Cinder claqua des doigts et provoqua une petite explosion devant Eggman Nega qui surprit ce dernier.
- T’as entendu ce que le maître a dit ? demanda sèchement Cinder. On laisse courir le gros tas de magma, point barre !
- Je…A vos ordres, bafouilla le scientifique.

- Je ne vois pourquoi je détruirais ma carte maîtresse si vite, commença le perfide tyran en se levant du trône. Iblis cause la peur chez la population, et je m’en sers comme d’un épouvantail pour terroriser ces pauvres idiots. Ils viennent tous pleurer à mes bottes pour que je les protège, mais en fait le sort de ces pauvres crevettes m’indiffère à un point inimaginable. Ce bon vieux roi voulait le détruire pour ramener la paix dans le monde et gnagnagna, et peace and love et gnagnagna. Ce crétin était trop honnête et droit pour voir le profit qu’on pouvait en tirer. C’est pour ça que j’ai envoyé Mr Super-Roi au barbecue. Tant que les gens crève de faim et de peur, je peux faire mes petites affaires tranquillou sans aucun parasite dans le coin. C’est imprimé, maintenant, crâne d’œuf ?
- Euh.. Je… O..Oui, bégaya Eggman Nega.
- Bien! C’est tout ce que je voulais savoir! Si tu veux partir, tu sais où est la porte.
- Oui, monseigneur, fît le savant fou

Eggman Nega salua et sortit du palais
- Tu fais toujours confiance à ce crâne d’œuf ? Demanda Cinder en se rapprochant d’Errox.
Oui ! Dit Errox en souriant, tant qu’il me fournit sa technologie, je peux créer mes nouvelles armes et améliorer mon armée. Cet Eggman Nega n’est un fait qu’un pion de plus dans mon jeux, un pion dont je vais prendre bien soin !
- Et l’autre nabote ? Demanda la féline se façon intéressée.
- Ah oui, elle ! Comment s’appelle elle encore ? Se demanda Errox .Heu…Blaze, voilà !
- On en fait quoi ? S’impatienta Cinder
- Suit la ! Ordonna le hérisson. Elle nous mènera chez ces rebelles.
- D’accord !

Cinder s’apprêta à sortir quand Errox l’interrompu
- Cinder ?
- Hmmm ? Fit l’interpellée en se retournant
- Dès que les rebelles seront H.S, fait ce que tu veux avec ta jumelle. Dit Errox en souriant
- Avec plaisir ! répondit Cinder avec un large sourire cruel.
Journalisée
"Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
 
 
Re : [Fan fic] Blaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement
« Répondre #7 le: Janvier 08, 2008, 09:21:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Les dialogues sont bien mieux présentés c’est beaucoup plus agréable à lire.
Tu oublies souvent les points à la fin de tes phrases.
 
Voici quelques fautes :

Citation
Au palais, des bruits de pas résonnaient dans le couloir menant à la salle du trône.

Citation
C’était  un long couloir en briques brunes avec des portes métalliques grises à l’air sinistre et rouillée dont le crissement sinistre aurait pu faire penser que ces portes pleuraient après une goutte d’huile.

La phrase est trop longue et mal tournée.
C’était un long couloir en briques brunes avec des portes métalliques grises rouillées dont le crissement sinistre aurait pu faire penser qu’elles pleuraient après une goutte d’huile.
ou
C’était un long couloir de briques brunes avec des portes métalliques grises et rouillées qui crissaient sinistrement. On aurait pu croire qu’elles pleuraient après une goutte d’huile.
 
Citation
- Parfait, dit Errox, laisse le entrer !
Inutile de nommer Errox on se doute que c’est lui qui parle. Cela t’évite la répétition.

Citation
Errox était assis  sur le trône royal, se tenant la tête avec sa main gauche.


Citation
Cinder se tenait près de lui, adossée  à un mur un peu plus loin. Le savant entra, c’était le même savant encapuchonné  qui avait «créé  » Blaze.

Citation
-Bien sûr, Monseigneur  ! Ricana le savant
Dans ce cas monseigneur prend une majuscule.

Citation
Le savant  enleva sa capuche et laissa tomber sa cape au sol. C’était un être humain en forme d’œuf portant une espèce de pyjama rouge, une veste noir avec des motifs jaunes dessus, des chaussures rayées jaune et noire, des lunettes teintées  bleu foncé, des lunettes de pilotes sur le crâne et surtout, une énorme moustache grise en pétard.
Le dessus est inutile les motifs ne sont sûrement pas sur le parquet ^^.
La règle d’accord sur les couleurs est particulièrement difficile en général si il y a deux couleurs associées ou une couleur avec un qualificatif il n’y a pas d’accord. Il n’y a pas d’accord non plus si c’est une couleur tirée d’un nom : orange, bordeaux, vermillon… (Sauf rose). Enfin il y a accord si les couleurs ne sont pas mélangées par exemple
« Dans le sac il y a des boules bleues et rouges. » Cela veut dire qu’il y a des boules rouges et des boules bleues. Ecrit ainsi :
« Des boules bleu et rouge »  c’est que toutes les boules ont les deux couleurs. (c’est un peu complexe vive la langue française).

Citation
- Je vois, vous faites partie de la célèbre lignée des Robotnik ? Demanda le hérisson.
Pas d’apostrophe devant un H aspiré.

Citation
- En effet ! La plus brillante des lignées de savants d’ayant jamais existé  !
- Ouais, bon, tu nous feras  ta bio une autre fois, vieux shnock, s’impatienta Cinder, ! Pourquoi t’es là ?
En fait je suis simplement passé  voir quel plan nous devions appliquer cette fois pour contrer Iblis.

Citation
- Je ne vois pas   pourquoi je détruirais ma carte maîtresse si vite, commença le perfide tyran en se levant du trône.


Citation
-   Oui, Monseigneur, fit  le savant fou.


Citation
Cet Eggman Nega n’est en  fait qu’un pion de plus dans mon jeux, un pion dont je vais prendre bien soin !
- Et l’autre nabote ? Demanda la féline de  façon intéressée.

Citation
-   Suis la ! Ordonna le hérisson.

Citation
Cinder s’apprêtait à sortir quand Errox l’interrompit.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesBlaze's Chronicles - Episode 1: Le commencement