Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Venez apprendre à parler Japonais
Venez apprendre à parler Japonais
« le: Décembre 30, 2007, 04:14:42 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Voila comme je vois qu'il n'y a rien dans cette catégorie, je me permets de mettre un petit lien d'un site qui vous apprendra à parler Japonais : http://www.tevader.com/apprendre-le-japonais.php
Bon courage :)
« Dernière édition: Décembre 31, 2007, 11:22:31 am par Miko »
   
Re : Venai apprendre à parler Japonais
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2007, 02:11:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Je pense que ce lien servira surement à certain(e)s même si discuter avec d'autres personnes est ZE solution mais pour ta part, je te suggère vivement d'apprendre à écrire correctement.
Journalisée
 
 
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #2 le: Décembre 31, 2007, 11:20:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir apprendre cette langue ce site peut être intéressant. Il faudrait trouver l'équivalent pour le français cela aiderait sûrement Diaruga. ^^

Edition du titre et du message.
« Dernière édition: Décembre 31, 2007, 11:24:35 am par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #3 le: Février 07, 2008, 01:21:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34


  • Journalisée
Je viens d'arriver sur le forum mais, moi je pense que le mieu pour apprendre le japonais orale et écrit c'est de s'acheter de bons livres parce que cette langue est trés complexe, c'est mieux d'apprendre petit à petit avec de bonnes bases. on peut tout trouver à la maison de culture du japon; moi c'est là que je me suis fournie et pour le prix c'est pas si onéreux que ça et comme on dit "" Quand on aime on ne compte pas "" mais c'est vrai qu'il y a quand mème des bons sites sur le net pour bien commencer.
« Dernière édition: Février 08, 2008, 08:59:23 pm par shadowsnake »
   
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #4 le: Février 10, 2008, 08:20:56 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
  • WWW
Et ben si vous voulez vous lancez dans l'apprentissage du japonais je vous souhaite bon courage !
Moi j'en fais depuis cette année et c'est pas toujours facile... même que des fois je mélange tout c'est galère ! ^^
Nan ! En fait en travaillant et en pratiquant le japonais régulièrement vous verrez qu'après ça sera super simple !
Journalisée
   
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #5 le: Février 10, 2008, 09:53:41 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34


  • Journalisée
Perso j'ai trouvé ça beaucoup facile que l'anglais et pour bien se familiariser j'ai équiper mon PC. mais tu as raison sur un point Sword the Echidna c'est vraiment simple quand le pratique réguilièrement.


Alors petite modification du message pour une info: ayant eu besoin assez souvent du japonais pour mes études je peux vous dire qu'installer les options linguistiques dans votre panneau de configuration ainsi que de télécharger "IME Pad" pourras être trés utile.
Bon c'est en anglais mais qui ne parle pas anglais de nos jours. par contre, pour ceux et celles voulant apprendre la langue sur le net, avec tous ça il pourrons ajouté d'autres dictionnaire kana et kanji et également utiliser word comme traitement de texte avec police nipponne.
En espérant que ça aidera quelqu'un. 
« Dernière édition: Février 10, 2008, 11:28:48 pm par shadowsnake »
   
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #6 le: Avril 23, 2008, 09:30:31 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12
  • A Badfic is a Dead Fic \O/


Journalisée
Ce site a l'air sympa, bien construit... Allez hop dans mes favoris ;)

Perso, je possède un très bon livre qui n'apprend pas vraiment le japonais, mais on peut y lire les bases et comme il a été écrit par une japonaise elle-même, les erreurs y sont minimes... 'Fin moi j'y place toute ma confiance.

Pour ceux que ça intéresse... Le titre ( auquel il ne faut pas se fier XD ) c'est " Le japonais pour les nuls ", par Eriko Sato, édité par FIRST Editions. Y a un petit CD de compréhension vendu avec, mais on peut aussi prendre le livre sans. C'est ce que j'ai fait mais je vous conseille de prendre le CD si vous n'avez pas l'accent japonais en mémoire.

Peut-être que je n'ai pas un véritable apprentissage du japonais, mais j'ai trouvé cette langue facile grammaticalement : pas de conjugaison en fonction de la personne, du genre ou du verbe, et deux temps disponibles ( présent et passé ). En même temps, j'le redis, c'est peut-être parce que je n'ai pas un réel investissement dans le japonais.
   
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #7 le: Avril 24, 2008, 11:20:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ce qui est particulièrement complexe dans le japonais c'est l'écriture. Si apprendre les kana, hiragana et katakana, est simple : en fac on met pas plus d'un mois, l'apprentissage des kanji est très difficile.
Pour la grammaire et la conjuguaison, c'est un peu le contraire du français, plus en avance plus ça se complique. La conjugaison est simple, il n'y a que peu de verbe irrégulier, mais l'utilisation des particules est très pertubateur pour les francophones. Apprendre le japonais est long et difficile mais tous à fait faisable si on s'en donne les moyens. Dans un premier temps, il vaux mieux commencer par l'apprentissage de l'écriture. Pour cela le site n'est pas trop mal fait pour les autodidactes.

Maintenant le meilleur moyen d'apprendre une langue étrangère, c'est de la pratiquer régulièrement.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #8 le: Juillet 18, 2008, 11:54:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34


  • Journalisée
Après réflexion, je pense plutôt qu'il fait apprendre d'abord les expressions usuelles de la langues. Parce que, d'accord les kana, hiragana et katakana sont assez faciles à apprendre jusque là je suis d'accord mais, pas facile de les retenir si vous ne connaissez aucunes expression. Je veux dire par là que c'est vite oublié.
Et puis, c'est pas pour vous décourager mais, ça ne suffit pas. Il faut connaitre en plus de l'écriture usuelle, les 1945 Kôyô kanji et sachez enfin que si l'envi vous prend de lire un journal japonais, il vous faudra connaitre environ 2050 kanji en tous.
Maintenant le meilleur conseil en effet, plongez-vous dans les films japonais et autres dramas, essayez de trouver une logique aux kanji et si vous ne faites pas parti d'une université qui pratique la langue, prévoyez au moins 4 ans d'apprentissage intensif pour pouvoir le parler couramment.           
   
Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #9 le: Septembre 25, 2012, 04:07:02 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 9


  • Journalisée
Moi j'adore le japonais et c'est vrais que la langue n'est pas si compliquer que ça!Moi,j'écoute de la music,je regarde des series(surtout jap anime,en se moment,se regarde higurashi no naku koro ni(qui est une exeption car c'est pas mon genre d'anime du tout!)et je saute toute les scène ou il y a un meurtre).Pour aider,je vais maitre des chansons des Vocaloid(mais des vrais car en se moment,je trouve que les voix(surtout celle de Miku Sad)sont mal foutu.(Pour les gent qui connais pas,il s'agit d'un logiciel informatique qui chante).C'est dommage car je suis fan!Donc voici de VRAIS Vocaloid:
World is mine de Hatsune Miku
http://www.youtube.com/watch?v=3aaIJDOyETc
Kokoro de Kadasine Rin(trot triste)
http://www.youtube.com/watch?v=rnmiOAqkrgM
Normalement a la fin il y a un teste qui dit:
"CE fur vraiment un miracle.Le robot qui avait obtenu un "KOKORO"(coeur)continua de chanter.Elle y mit tous ses sentiment.Cependant,ce miracle ne dura pas longtemps.Un"KOKORO"était quelque chose de trop grand pour elle.N'arrivant pas à supporter cette grandeur,la machine court-circuita et ne bougea plus jamais.Cependant son visage était fendu d'un sourire,tel qu'on aurait dit un ange."Et pour finir(car sa fait un peu long)
l'anime de black rock sooter Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=Ep2MAqBsy-w
   
Re : Re : Venez apprendre à parler Japonais
« Répondre #10 le: Septembre 25, 2012, 05:41:26 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
je trouve que les voix(surtout celle de Miku Sad)sont mal foutu.

AHAHAHAHAHA
Ok bon je sais chacun ses opinions, même si les séries APPEND, mine de rien, c'est sensé être l'évolution des voicebank actuelle. Mais shh je dis rien, mais j'en pense pas moins concernant ce style d'opinion. "mal foutu" jvous jure.

Citation
VRAIS Vocaloid:
Tu sais que techniquement c'est les mêmes dont tu parles ?

Citation
Kokoro de Kadasine Rin(trot triste)
AHHAHAHAHAHAHA
*Charge son fusil*
C'est Kagamine Rin, tout de même pour une fan de vocaloid.
Citation
Normalement a la fin il y a un teste qui dit:
Pardon ? Un test ? Non, c'est la fin de l'histoire cocotte, pas un test ou quoi que ce soit.
Citation
l'anime de black rock sooter Smiley
Bon, sauf cheveux sur la langue chronique de ta part : C'est Black Rock Shooter, et ça n'appartient pas au domaine Vocaloid, sauf la musique d'origine qui a servit de base pour le générique.

Bref à part ça, apprendre le japonais c'est bien, par le biais d'anime moins, mais si déjà tu pouvais faire un effort dans la langue française ça serait un must, je me suis retenue de corriger la myriade de faute de toute sorte que tu as pu pondre en un seul et unique post de forum. Je ne ferais qu'un commentaire amer concernant le remontage de topic ( Y'a bien un message en rouge qui s'affiche quand tu postais comme quoi ça datait de plus de 120 jours la dernière réponse, nan ? ), t'aurai écris plus proprement ça serait mieux passé.

De même sur l'autre topic des anime, sérieux, 6 ans de décalage presque ? Pour une liste d'anime ? Va falloir améliorer tout ça sinon je sens que tu vas avoir le tampon "KIA" sur ta fiche de séjour ici.

Donc : Révision du français avant le jap', regarder de manière occasionelle l'éphéméride pour s'assurer de ne pas poster sur des topics qui ont plus de 4 ans. Good luck. C'est pas trop mon boulot de faire ce genre de remarque mais là jme sentais concernée.

Edit Shadowfox : Message supervisé et validé par la modération.
« Dernière édition: Septembre 25, 2012, 06:10:37 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Pages: [1]