Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Mario V.S Sonic
Mario V.S Sonic
« le: Mai 10, 2008, 09:05:29 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 19
  • Vive sonic !!! que je kiffe trop lol ..
Lequelle préférer  vous entre Sonic et Mario ? Moi bien sur Sonic je détéste Mario les jeux sont nul et ne pouron jamais rivaliser avec ce de Sonic ! C'est vrai on  a auqune attaque  appart le saut  et on est obliger de ce transformer pour pouvoir  lancer des boule de feu ! Alors que dans Sonic on a le light dash,spin dash,spin attaque et sans se transformer c'est beaucoup mieux ! Et j'aimerer jamais Mario je restereravec Sonic . Et vous ?
Journalisée
Sonic the best hedgehog
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #1 le: Mai 10, 2008, 11:32:56 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Encore ce débat ? Pfff... --"
Moi, je dit Mario. Les jeux de Mario rétros ont certes pas ebaucouos d' attaques, mais els jeux Sonic rétros idem.
Les jeux de Mario actuels ont beaucoups d' attaques, tout comme els jeux Sonic récents.
Sur ce point là, égalitée.

Mario a autant d' amis que Sonic, mais Mario a aussi plus d' ennemis. Mario marque un point.

Mario est plutôt normal, Sonic est cool. Sonic marque un point.

Sonic a Métal Sonic comme rival, Mario a comme rival personne pour le moment ( Antimario est en fait Bowser Jr. et Cosmic Mario n' est que de passage. ) Sonic marque un point.

Mario avait un rival, Wario, mais ce dernier pense maintenant plus à l' argent qu' à Mario. Sonic avait un autre rival, Shadow, mais ce dernier s' est trouvé d' autres occupations. Egalitée.

Mario est plus fort que Sonic, Mario amrque un autre point.

Sonic est plus rapide que Mario, Sonic marque lui aussi un autre point.

Sonic a été crée juste pour rivaliser avec Mario, Mario marque donc un point.

Résultats:
Mario: 3 points
Sonic: 3 points


Vous voyez ? Mario et Sonic sont égaux, tout dépend donc de ce que l' on préfère, et moi, je préfère Mario. Surtout que dans Mario & Sonic aux Jeux Okympiques, onr emarque qu' ils ont jsute une riavltiée amicale.

PS: File te présenter avant que je ne te mordes, si un modo ne le fait pas avant... >:|
« Dernière édition: Mai 10, 2008, 11:42:40 am par Koopalmier »
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #2 le: Mai 10, 2008, 12:24:17 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 19
  • Vive sonic !!! que je kiffe trop lol ..
Oui bon j'ai été un peu sévere enver Mario mais les jeux ne sont pas térible et c'est tout le temp la meme  chose  Peach ce fait enlever par Browers et Mario va la sauver . Sa devien soulant et c'est en plus tout le temp les meme niveau et la musique est nul . C'est pour ca que je prefere Sonic il a des niveaux différant et la musique est superbe ! J'adore Live and Learn et Super Sonic Racing dans Sonic R . Par contre les super forme n'est qu'un copiage de Dragon ball z . Mais tu aréson Koolpalmier , ils sont pareil les uns les autres ! aucuns des deux sont pus fort .
Journalisée
Sonic the best hedgehog
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #3 le: Mai 10, 2008, 03:33:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Sujet déjà existant...

Tu recommences encore une fois à poster n'importe quoi et je ne pourrais plus rien faire pour garantir un séjour prolongé en ces lieux !
Journalisée
 
 
Re : Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #4 le: Mai 11, 2008, 09:25:03 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Oui bon j'ai été un peu sévere enver Mario mais les jeux ne sont pas térible et c'est tout le temp la meme  chose  Peach ce fait enlever par Browers et Mario va la sauver . Sa devien soulant et c'est en plus tout le temp les meme niveau et la musique est nul . C'est pour ca que je prefere Sonic il a des niveaux différant et la musique est superbe ! J'adore Live and Learn et Super Sonic Racing dans Sonic R . Par contre les super forme n'est qu'un copiage de Dragon ball z . Mais tu aréson Koolpalmier , ils sont pareil les uns les autres ! aucuns des deux sont pus fort .
Histoire répétitive: Et le fait que Sonic doit retrouver els 7 émeraudes, c' est pas répétitif ? Et dans les jeux Sonic récents, l' histoire change un peu. Sonic doit certes retrouver les émeraudes, mais l' histoire devient un peu orginale  ( par exemple, SA2, SH, ect ect... ), mais pareil avec les jeux Mario: Mario doit sauver Peach, mais l' hsitoire devient un peu originale ( SM64, PM2, SPM ect ect... ).
Tout le temps les mêmes niveaux: It's wrong. C' est souvent les même types de décors ( déserts, plaines, châteaux, ect ect... ), mais ce ne sont pas les mêmes endroits et els mêmes niveaux, tout comme dans Sonic, où c' est même encore plus répétitif puisque on voit souvent les mêmes niveaux ( Zone Green Hill, espace, ect ect... )
Musique: Tout dépend du joueur. Moi, perso, j' adore els musiques de Mario ET de Sonic.

Final: Les 2 sont les mêmes, tout dépend du joueur. Fin du débat, patati patata, qu' on ferme ce topic.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #5 le: Mai 13, 2008, 08:02:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Ben enfaite point de vue pouvoirs des perso: Sonic torche Mario, point de vue histoire aussi (Enfin ça à la limite)

Après point de vue des jeux: Totalement différents, impossible de juger, on remarquera juste que les jeux Mario sont de meilleurs qualités.
Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #6 le: Mai 14, 2008, 08:08:12 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Mario pourrait aussi très bien battre Sonic, si ils se battaient.
Les deux son égaux, fin du débat.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #7 le: Mai 21, 2008, 05:39:06 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
On va dire que ce débat n'a pas de fin il y a les Mario-fan et les Sonic-fan et chacun défend son camp, personellement moi j'aime les 2 avec quand même une petite préférence pour Sonic.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #8 le: Juillet 20, 2008, 06:22:09 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
Mmh...Bon, je sais pas trop quoi dire XD
Mais je l'avoue au début j'adorait les jeux Mario ! Pui ça a basculer sur Rayman et enfin Sonic .
Mario a plus de force que Sonic et Sonic plus de Vitesse que Mario donc on ne peut pas vraiment savoir qui est le meilleur.
Je prèfére quand même que Sonic et  Mario soit Ami et non des ennemi .
Chao Sonic je suis avec toi pour les musiques!
Mario...est plutot de style classique et Sonic c'est le cotés ROCK!!!!XD
Le seule bidule qui cloche dans Mario les musiques et les personnages.
Ben oui ce sont tous des gros monsieurs a moustache et  ils sont laid!
Dans le cas de Sonic c'est style Manga ( enfin s'en est un ) et il sont plus beau que dans Mario tout de même !!
Bon ben c'est totu se que j'avais a dire..
Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #9 le: Juillet 20, 2008, 06:49:00 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Il y a que 2 persos très moches à moustaches, ce sont Wario et Waluigi, qui sont, d' ailleurs, plus des caricatures de Mario et Luigi que leurs rivaux.
Pour le Mario, c' est surtout du MiDI ( musique complètement artificielle, faite avec des logiciels ), même si certaines musiques sont orchestrales ( Super Mario Galaxy ) ou sont du MiDI ressemblant à du rock ( Paper Mario 2 ). Pour els musiques Sonic, rien n' exclut un peu de MiDI, mais c' est surtout du rock.

Les personnages de Mario ne sont pas laids, seuls Wario, Waluigi et Bowser le sont ( et sont d' ailleurs censés l' être ). Petit moment sarcastique: Je ne savait pas que Peach était un gros monsieur très laid avec une moustache. :ahdé:
Les eprsos de Sonic ne sont pas manga, pas plus que els persos de Mario. Ceux de Sonic sont dans le style JAP, mais ceux de Mario aussi.

Les persos Sonic sont plus beau que Mario car moins simples.
   
  • Nacky-Chan
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #10 le: Juillet 21, 2008, 09:24:56 am »
  • Invité


Journalisée
Vous pouvez toujours continuer ce débat, il ne connaîtra jamais de fin, et ç' a été dit en plus. -__-
Etant fan de Sonic, je pourrais effectivement me faire une liste de bons points pour défendre la mascotte de Sega, mais si je me mettais à la place d' un Nintendophile fan de Mario, j' aurais fait pareil pour le moustachu. Donc bon.
Je ne me mettrai certainement pas à opposer les deux héros comme beaucoup l' ont fait car quoi qu' on fasse on en arrive toujours à égalité. Je ne suis pas fan de Mario, mais je le respecte, pour le travail qu' a fourni Nintendo et le succès qu' il a et qu' il mérite, idem pour Sonic et Sega. De toute façon du Mario j' en ai avalé pendant l' enfance, je connais bien... Le seul truc que je conseillerai à certains Nintendophiles enragés, c' est de CESSER une bonne fois pour toute, BON SANG DE BOIS, de dire que Sonic est exclusivement une série de jeux pour gamins. Ah ouais, j' ai joué à Mario Galaxy y' a quelques mois de cela, et le premier truc à faire : "joue à cache-cache avec les petits lapins stellaires".
...BREF.
Non, je ne veux pas dire que Mario c' est gamin... J' ai dit que je ne défendrai personne. C' est juste que, HUM, décidément ces jeunes fans me feront toujours rire, mais passons, ils s' en rendront compte en grandissant.
Il est vrai, si l' on s' éloigne du petit monde naïf des fans et que l' on se rapproche maintenant des médias, que l' on en arrive souvent à cette conclusion : Sonic se fait toujours casser, Mario est toujours valorisé. Certains sont d' accord avec moi... Non, TOUT LE MONDE est d' accord avec moi pour dire que Sonic a franchement connu des jours meilleurs du côté des jeux, et que la qualité médiocre de certains New-Gen/New-school laisse à désirer, entre autres, les Sonic Riders, l' abominable Next Gens, Shadow the Hedgehog... Mais bon, il y a eu de BONS jeux New-Gen aussi, certes pas de quoi sauter au plafond, mais ils restent appréciables et se sont bouffés de bonnes notes dans les tests des magazines de JV (je ne cite pas ce média flemmard qu' est le site de tests de JV, sorte de fast-food de l' info et assassin de la presse papier, même si la toile m' est très utile en même temps), comme les deux Sonic Rush, Sonic and the Secret Rings... Enfin bref, Nintendo peut nous pondre un jeu Mario totalement merdique demain, il ne sera que plus chaleureusement accueilli par la presse. C' est assez navrant, quand on sait que Mario n' a pas non plus été épargné des "mauvaises périodes". Je dirais que le vrai débat, le plus intéressant et le plus effrayant à la fois, est celui qu' entretiennent les médias. Sonic n' est alors plus qu' un "loser bleu" à leurs yeux, et Mario, une grande mascotte... Pensez-y, c' est toujours bon à savoir et mieux à discuter qu' une petite bataille minable entre deux mascottes ;')
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #11 le: Juillet 21, 2008, 09:38:33 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Je 'n arrête pas de dire qu' ils sont égaux. :/
En plus, Mario est 100x plus gamin que Sonic depuis Super Paper Mario: Nintendo se réserve un avenir casual.

Quand à la presse, c' est vrai qu' il y a pleins de gars qui disent "Mario pwns, je lui emt 10/10 parce que y' as Mario dedans" parce que Nintendo est l' une des plus grande entreprises de jeux vidéos et que Mario en est la mascotte, alors que Sega est une petite firme qui ne sort même plus de consoles. Mais franchement, faut voir la véritée en face: Mario et Sonic sont plus ou moins égaux, les jeux sont aussis biens l' un que l' autre, tout comme le gameplay, les graphismes, ect ect.... Même si voir Mario et Sonic se battre ne me gêne pas du tout, au contraire, je trouve que une bataille entre eux serait sûrement très épique, pour moi, Mario et Sonic sont égaux et les médias font du lèche-cul en mettant 9/10 à chaque jeux Nintendo.
   
  • Nacky-Chan
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #12 le: Juillet 21, 2008, 10:21:49 am »
  • Invité


Journalisée
J' avais entendu parler de cette expansion du casual gaming, et effectivement, elle est remarquable notamment chez Nintendo, avec des méthodes cérébrales, des révisions de langues et des leçons de cuisine... Il y a même un truc pour les yeux.
J' adhère, le casual est enfin arrivé à ce que jusqu' alors était de la fiction pour nous : détruire les préjugés des "vieux râleurs" (oh, l' expression indiscrète et immature, honte à moi è__é) sur le jeu-vidéo qui soi-disant était un média de loisir exclusivement destiné aux jeunes pour, je cite "les abrutir, les rendre idiots, les rendre obèses et flemmards"... Le casual est l' espèce de salvateur qui aujourd' hui permet même aux seniors de rentrer dans le monde, et je n' ai absolument pas honte de le dire, PLUS OU MOINS CULTUREL du jeu-vidéo. Et ça me fait sourire de plaisir, bravo à Nintendo sur ce coup-ci. Mais attention à ce que tu dis Koopalmier, le casual n' est pas gamin, c' est même à vrai dire, le contraire... C' est très poussé, très... Evolué...
Si Mario est "gamin" (non, non, j' arrête de dire des bêtises DX)... Si l' univers de Mario est un peu plus puéril... C' est pour s' ouvrir à un plus large public. D' où la violente partie de cache-cache avec des lapins stellaires, ne gloussez pas derrière.

Bon, pour une bataille Mario/Sonic, je dis : fantasme de fan powa. Parce que déja les deux firmes sont trop potes pour ça (ce qui a fait naître Mario and Sonic at the Olympic Games d' ailleurs) et parce que cela mettrait un bordel monstrueux et absolument inacceptable.

Bien contente de pouvoir entretenir un débat plus large et plus poussé vers les médias avec vous, on sent que vous pouvez arriver à des conclusions pondérées quand vous le voulez, on est loin du "Mario pue Sonic WINS !". =) Si vous avez quelque chose à ajouter sur Nintendo, Sega ou l' avis des médias, voire illustrer ou accompagner d' exemples, n' hésitez pas, c' est toujours intéressant !
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #13 le: Juillet 21, 2008, 10:53:58 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
Koopalmier  t'as raison j'ai oublier Super Mario Galaxie !!!!
C'est vrai la musique ça fait rock et le pir c'est que j'ai le jeu!
Mais alors Waluigi et Wario j'ai même pas penser a eux il  sont moches je peut pas les voir plus de 3 secondes ! Comparait a Mario et Luigi ils sont beau XD
Ils sont tous les deux égaux t'as bien raison^^
Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #14 le: Juillet 22, 2008, 11:46:16 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
*Pointe son nez ici*

Si j'aurais quelque chose à repprocher à Mario, c'est que ses fans ce font de sacrés préjugés sur Sonic. Sur un site (je sais plus trop le quelle...), un débat avait été ouvert : Faire un MMORPG Mario et Sonic. Là quelqu'un a sorti : "L'univers de Mario est assez complexe pour ce genre de jeu, pas celui de Sonic". D'où est-ce qu'il nous sortent ça ? Autre préjugé, "les gens ils connaissent plus Mario que Sonic"... -_-" Pas plus tard qu'y hier, j'suis tombé sur quelqu'un qui ne savait pas qui était Yoshi...

Je rejoins l'idée de Nacky-chan, Sonic gamin ? Et Mario alors ? Rien que dans le principe, Mario est un gentil plombier qui doit sauver sa toute belle (euh...) princesse du grand méchant Bowser... Moi ça ne me dérange pas. J'aime bien les jeux Mario. Mais voilà quoi, dire que Sonic c'est gamin...

Pourquoi les média s'en prennent tant à Sonic ? Là je sais pas trop. Peut-être qu'il le voit juste comme une mascotte crée pour rivaliser avec Nintendo. Les jeux Mario ne sont pas parfaits, pourtant eux, on n'entend jamais de critiques. Naméo !! Il y a aussi de très bons jeux Sonic, les gens ont tendance à l'oublier...

Le casual, oui, mais il y a des limites. En ce moment les jeux sont axés sur la simulation pour tout et n'importe quoi. Faire de la cuisine, pourquoi pas, mais élever un chien ? ça ne se fait absolument pas au travers d'une console ! Ou pire s'occuper d'un bébé... C'est quoi ce cirque ??
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Pages: [1] 2 3