Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
Mario V.S Sonic
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #15 le: Juillet 22, 2008, 12:38:07 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
Sonic gamin ??
Laissez moi rire Mario il fait autant gamin!
Peut être AoSth fait gamin mais bon..
Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #16 le: Juillet 22, 2008, 01:03:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Sonic fait autant gamin que Mario et AoSth ne fait pas plus gamin que Sonic X -_-
Bon ce débat n'aura jamais de fin vous comprenez y a le camp Mario et le Camp Sonic et ceux qui sont au milieu ( moi ^^ )
Mario fait peut être gamin mais Sonic aussi seulement un truc qui l'a encore plus gaminisé ( j'adore inventer des mots) c'est Sonic X faut avouer que certains que je connais on jugé Sonic grâce a l'anime et ça y en a pleins qui ne connaisset pas le jeu mais qui on du voir a la télé Sonic X et on vu que c'était pour les gamins enfin moi j'en connais c'est a cause de ça qui ont de mauvais préjugé.
Mario avait un série avant maintenant il en a pas une qui le rabaisse ( même si Sonic X n'est pas si nul par moment mais vous connaissez les gens) et puis les jeux Mario sont beaucoup plus appréciés et connues c'est comme ça on y peut rien même si les 2 se valent y en a pleins qui le comprennent pas, et après biensûr chacun ses goûts.
   
  • Nacky-Chan
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #17 le: Juillet 22, 2008, 01:12:10 pm »
  • Invité


Journalisée
Tu as raison -VaNillE- , mais attention ici aussi. Les préjugés de certains fans Nintendophiles extrêmes contre Sonic ont beau être irritants et très mal fondés, mais si l' on regarde chez nous, on trouve des préjugés sur Mario terriblement idiots aussi. J' ai même connu, et je vous jure que ça existe bel et bien, une personne fan de Sonic qui s' est forcée à détester Mario juste parce qu' elle était Segaphile. Vous voyez un peu le degré de bêtise.
De l' autre côté du mur, pour défendre Mario, on trouve énormément de phrases de ce genre (et ceci est une véritable citation, légèrement romancée et corrigée par moi histoire de garder intact l' anonymat de la personne) :

Citation
Si l' on devait comparer Mario et Sonic, les créateurs de Mario ont mis au point des mondes, un style et un thème différents à chaque fois pour les jeux de ce dernier. Par contre, les jeux sonic se ressemblent tous, avec à chaque fois le même boss, et ce, depuis sa création... Mario en a eu plusieurs, lui. Cela explique aussi son succès.

Vous voyez un peu le genre ? C' est à vous d' en débattre ; )

Mais bon, c' est tellement dommage cette opposition Mario/Sonic... Heureusement que nous ne sommes plus en 1991. Cette période était une véritable période de guerre entre les Nintendophiles et les Segaphiles, et ceux qui étaient fans des deux mascottes de ces firmes étaient aussi fréquents que les poules avec des dents. C' était soi l' un, soit l' autre. Dans les cours de récré en tout cas.

Pour en revenir au casual, et pourquoi pas s' occuper des bêtes et des enfants ? Après tout, cela nous apprend quelque part la responsabilité ! Je vous l' dis, y' a pas d' extrême qui tienne, le casual nous as sauvés des préjugés, et c' est grâce à lui qu' à présent vous entendrez des personnes de plus de soixante ans dire "Oui, je possède une Wii/DS chez moi !". Certes s' occuper d' un animal ou d' un bébé derrière un écran ce n' est pas du tout pareil qu' en vrai, puisque c' est aussi une question d' argent et ce problème est en général absent dans les jeux. Mais ce jeu nous apprend des choses et a donc le mérite d' exister.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #18 le: Juillet 22, 2008, 02:27:37 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
Alors la ! C'est trop fort !!
Si les jeux de Sonic et les Boss se resemblent !!
C'est n'importe quoi !
Il y a certain  niveaux  qui se ressemblent comme Green Hill et Emerald Hill mais faut pas exagéré !

Alors que dans Mario j'ai acheter 2 jeux et se sont completement les mêmes
( Je sais plus les noms) a part qu'on peut piloter Yoshi et qu'il pond des oeufs enfin je croi c'est vieux tout ça XD.


Les  nouveaux jeux de  Sonic sont moin bien que les anciens et les nouveaux jeux de Mario sont mieux que les anciens voila se qui fait la difference.

A part Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 les jeux on baissés recement
j'espere que Sonic Unleashed ratrapera le retard!


Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #19 le: Juillet 22, 2008, 05:50:26 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Ro, comme j'écris des gros posts en ce moment ! X3

Comme je l'ai dèjà dit, j'aime bien les jeux Mario, c'était mes tout premiers jeux ! La Super Nes, que des bons souvenirs... *.* Enfin, je ne comprends pas pourquoi se forcer à detester Mario. Où est le mal ? Nintendo a cré un univers totalement différents, certes enfantins, mais d'autant plus charmants. Et puis, c'est un peu du tout est bien qui finit bien.
Sonic, ce n'est pas si juvéniles que ça, même dans Sonic X. Il y a des épisodes de la saison 2 comme le rêve de Molly, où l'on ne peut absolument pas parler de gamineries...

Alors comme ça, le méchant c'est toujours le même dans Sonic... Bien sûr ^^... Prenons trois jeux différents, Sonic Adventure, Sonic Hereos et Sonic the Hedgehog 360. On a bien sûr trois boss final totalement différents. C'est vrai qu'Eggman était dans les Old-School (corriger moi si je me trompe) le grand méchant. Mais ça à changer. Combien de jeux Mario ont de boss final différent de Bowser ?

Le problème des fans, de n'importe lequel des côtés, ils maudissent l'autre. Pas tous les fans, n'exagérons pas non plus. Mais certains. Ils ne veulent pas apprendre à connaître un univers différents du leur... C'est dommage, mais on ne peut pas vraiment changer les mentalités.

En 1991, désolé, là-dessus je ne peux pas répondre.. J'étais même pas encore née... Mais c'est tout à fait probable qu'à l'époque il est fallu choisir son ''camp''...

Le casual (long débat là-dessus). Je suis d'accord avec toi, on doit beaucoup au casual. Même ma mamie à une DS. ^^ Ce qui avant, ô grand dieu, n'aurais jamais put arriver ! Mais je me maintiens, il y a des limites. Imagine qu'un gosse pense s'occuper d'un vrai chien comme d'un Nintendogs ? Je n'ai jamais voulu confier mon chien à mon cousin, il m'a demandé comment on lui apprennait un tour... Au vrai chien... Je trouve que ça donne une fausse idée de la réalité. Après, chacun pense ce qu'il veut.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #20 le: Juillet 22, 2008, 06:13:40 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Je sais mais les gensjuge vite y ont vu le premier épisode de Sonic X et ne cherche pas plus loin, biensûr la saison 2 et bien moins gamine mais ça apart nous ceux qui s'en foutent risque pas de s'en rendre compte.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #21 le: Juillet 22, 2008, 06:44:45 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Ro, comme j'écris des gros posts en ce moment ! X3

Comme je l'ai dèjà dit, j'aime bien les jeux Mario, c'était mes tout premiers jeux ! La Super Nes, que des bons souvenirs... *.* Enfin, je ne comprends pas pourquoi se forcer à detester Mario. Où est le mal ? Nintendo a cré un univers totalement différents, certes enfantins, mais d'autant plus charmants. Et puis, c'est un peu du tout est bien qui finit bien.
Sonic, ce n'est pas si juvéniles que ça, même dans Sonic X. Il y a des épisodes de la saison 2 comme le rêve de Molly, où l'on ne peut absolument pas parler de gamineries...

Alors comme ça, le méchant c'est toujours le même dans Sonic... Bien sûr ^^... Prenons trois jeux différents, Sonic Adventure, Sonic Hereos et Sonic the Hedgehog 360. On a bien sûr trois boss final totalement différents. C'est vrai qu'Eggman était dans les Old-School (corriger moi si je me trompe) le grand méchant. Mais ça à changer. Combien de jeux Mario ont de boss final différent de Bowser ?

Le problème des fans, de n'importe lequel des côtés, ils maudissent l'autre. Pas tous les fans, n'exagérons pas non plus. Mais certains. Ils ne veulent pas apprendre à connaître un univers différents du leur... C'est dommage, mais on ne peut pas vraiment changer les mentalités.

En 1991, désolé, là-dessus je ne peux pas répondre.. J'étais même pas encore née... Mais c'est tout à fait probable qu'à l'époque il est fallu choisir son ''camp''...

Le casual (long débat là-dessus). Je suis d'accord avec toi, on doit beaucoup au casual. Même ma mamie à une DS. ^^ Ce qui avant, ô grand dieu, n'aurais jamais put arriver ! Mais je me maintiens, il y a des limites. Imagine qu'un gosse pense s'occuper d'un vrai chien comme d'un Nintendogs ? Je n'ai jamais voulu confier mon chien à mon cousin, il m'a demandé comment on lui apprennait un tour... Au vrai chien... Je trouve que ça donne une fausse idée de la réalité. Après, chacun pense ce qu'il veut.

Il y a... plus de 6 jeux Mario dont Bowser n' est pas le boss final, voir même pas le méchant principal, voir même aps dans le jeu, voir même l' und es héros du jeu.
-Super Mario bros. 2
-Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
-Paper Mario: la Porte Millénnaire
-Super Paper Mario
-Mario & Luigi: Superstar Saga
-Mario & Luigi: les Frères du Temps
-ect, ect...

Pour le jeu dont tu parles, c' est de Super Mario 64 et sa REEDITION ( Super Mario 64 DS ) sur DS. Luigi et Wario y sont aussi jouables, d' ailleurs. Il est normal que dans une réedition, il y ait les mêmes niveaux et la même histoire que dans l' original. Sinon, il n' y a quasiment jamais 2 fois le même niveau dans la série Mario.
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #22 le: Juillet 22, 2008, 07:43:50 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 38
C'est n'importe quoi de se forcer a detester Mario.
Sont univer est un peut plus enfantin que Sonic et alors ?
Journalisée
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #23 le: Juillet 22, 2008, 08:23:10 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
O_O Je m'excuse sincérement, mais, à part Mario Bros 2, j'l'ai connais pas les autres..

Il y a aussi eu Yoshi Island DS qui ressemblait pas mal à Yoshi Island sur Super Nes. Je sais que ça remonte à loin. Mais ça n'empêche que les ressemblancesont plus que frappantes. Et là, Koopalmier, je ne crois pas que je me trompes.
Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
  • Nacky-Chan
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #24 le: Juillet 23, 2008, 07:19:12 am »
  • Invité


Journalisée
Petite précision : la réédition de Yoshi' s Island n' est pas sur DS mais sur GBA. Et c' est la même chose : c' est juste un jeu revisité, une sorte de "reprise" si tu préfères.

La citation que je vous ai donnée plus haut est, à l' origine, une véritable phrase venue d' un fan de Mario. Qui vraisemblablement n' aime pas Sonic et a cherché à valoriser Mario. Il a à la fois tort et raison : on voit bien qu' il s' y connaît en Mario, mais en Sonic il ne sait pas grand-chose, c' est hyper classique le coup du "Sonic a toujours le même boss". Cet argument à lui seul rapporte beaucoup de mauvais points à notre idole, sûr qu' on se sent efficace quand on sort ce (vieux) truc... <__<

Et encore, ce commentaire est du pipi de chat comparé à beaucoup d' arguments allant même jusqu' aux insultes contre Sonic : et on n' entend pas que le terme "gamin"... Je n' ose même pas citer ces bêtises car déja elles sont toutes mal fondées et les excuses sont bidons, ou les défauts cités se retrouvent parfois aussi dans les jeux Mario, bref, de la pure haine quoi. <__< Je me demande si certains ont joué, ou au moins testé les jeux avant de critiquer aussi bêtement... Et je ne m' adresse pas qu' aux Nintendophiles...
Parce que je trouve ça beaucoup trop facile de dire qu' un jeu est mauvais quand on a vu deux images ou entendu un copain le dire.

Pour votre débat sur l' anime, je connais aussi des gens qui ne se focalisent que sur Sonic X, et qui donc n' aiment pas le hérisson juste à cause de l' anime. Il y a bien longtemps (j' étais alors en 4ème, ça va faire dans les 2 ans), j' avais réussi à dire à des personnes de mon collège que j' étais fan de Sonic, sans préciser que je l' ai connu pendant les années 90, sur CONSOLES (c' est après que je l' ai regretté). Ils m' ont tout de suite répondu : "Tu regardes encore ce déssin animé pour bébés ? O_o". Bon, j' ai répliqué, j' ai défendu la mascotte, je leur ai dit qu' il n' y avait pas que Sonic X et que d' ailleurs je n' aimais pas tellement cet anime moi-même... Ils ont ensuite critiqué les JEUX (et c' est là que ça devient "intéressant" si j' ose dire) : "Dans les jeux Sonic 2D, tout se fait tout seul ! [...] Il suffit de garder enfoncée la touche droite et le niveau est fini, tu fous rien".
Autre argument, contre les jeux 3D apparemment : "Ouais Sonic c' est nul [...] C' est hyper répétitif, les persos font vachement gamins, surtout la fille (Probablement Amy Rose, ndrl) [...] Le boss ressemble aux ennemis gnan-gnan des dessin-animés".

Bref, j' ai vraiment eu l' impression d' être l' unique fan de Sonic de mon collège -__- Et ça doit être pareil aujourd' hui pour mon lycée, mais bon.
Si vous avez aussi entendu des remarques à la con contre Sonic, laissez-nous le plaisir de nous marrer un peu... ^__^
   
Re : Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #25 le: Juillet 23, 2008, 09:10:45 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
O_O Je m'excuse sincérement, mais, à part Mario Bros 2, j'l'ai connais pas les autres..

Il y a aussi eu Yoshi Island DS qui ressemblait pas mal à Yoshi Island sur Super Nes. Je sais que ça remonte à loin. Mais ça n'empêche que les ressemblancesont plus que frappantes. Et là, Koopalmier, je ne crois pas que je me trompes.
Yoshi's Island DS est un jeu de la série Yoshi's Island, pas de la série Super Mario Bros. Et je rappelle, au passage, que Donkey Kong est de la série Donkey Kong et que Wario est de la série Wario Ware/Wario Land. Ces personnages vivent tous dans le même univers, mais ont leur propre séries, donc, Yoshi's Island DS n' est pas un jeu Mario. Et puis, un jeu Yoshi doit obligatoirement ressembler à un autre jeu Yoshi ( Yoshi's Story et Yoshi's Universal Gravitation, Yoshi's Island et Yoshi's Island DS, sans parler de la réedition annulée de Yoshi's Story sur Gameboy Advance... ), même si la ressemblance entre Yoshi's Island et sa suite est beaucoup trop éxagérée.

PS: La "réedition" de Yoshi's Island est sur DS, pas sur GBA. Tu doit confondre avec un autre jeu Yoshi.
PS 2: Tu as du pot, Nacky-Chan, dans mon collège, personne n' aime ni Mario, ni Sonic. -_-
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #26 le: Juillet 23, 2008, 04:32:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 130
  • [...]
Combien de Nintendophiles doivent reprocher le jeu Shadow the Hedgehog à Sonic ? Pourquoi ne pas reprocher Yoshi Island à Mario ? Et je doute qu'il ne soit pas sur DS vu que j'ai le jeu (J'l'aime bien moi, même si c'est répétitif). Je reproche juste à certains fans de Mario, l'image qu'ils se font de Sonic sans le connaître. Et c'est pareil pour les fans de Sonic... Même si je préfère Sonic, j'aime bien les jeux Mario (malgré tout, je ne suis pas non plus fan, et je ne suit pas trop les sorties, donc la plupart des jeux cités par Koopalmier me sont inconnue...). Surtout le dernier opus, (là encore j'ai un doute si c'est le dernier ou pas...) Maro Galaxi. Avec sa mythique course aux lapins XD.

Etre fan, oui. Critiquer ceux qui sont fan d'autre chose, non.

Journalisée
¤~¤ Someday... Somewhere... ¤~¤
 
 
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #27 le: Juillet 23, 2008, 04:51:58 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Koopalmier tu dis qu'il y a une réedition d'un Yoshi Island sur DS je crois pas y a un Yoshi Island mais c'est un exclusif vu qui a bébé Donkey et bébé Peach qui n'était jamais apparu dans la série avant ou peut être que tu parle d'autre chose ?
Nacky-Chan toi aussi tu te dis suis-je le seul a aimé Sonic ici ^^ moi aussi bon c'est pas forcément bien mais bon, moi en tout cas tout le monde sait que j'aime Sonic après y en qui me font chier avec mais je m'en fou a la limite y me font plus chier pour Sonic que pour Mario encore une fois c'est Sonic qui passe mal y en a pleins qui disent a oué Mario sa va encore mais pas Sonic non en fait y disent tous ça -_- et ça ça m'énerve vu que j'suis fan des 2 mais que je prefere quand même Sonic (hihi)
Toute façon je sais pas pourquoi tout le monde a des préjugés sur Sonic nous on sait que c'est pas vrai certains mais va faire comprendre ça un con qui pense que tout ce qu'y dit c'est vrai ... Aussi j'ai arrêter de défendre Mario & Sonic maintenant y me critique y se foute de ma gueule mais ça fait longtemps que je m'en occupe plus car même mes amis aimaient pas Sonic ( Mario évidamment tout le monde l'aimait déjà et oui encore -_-) et finalement en jouant a certains jeux y ont finalement dit a ben c'est bien finalement ^^
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #28 le: Février 24, 2009, 01:39:06 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Juste , on  est   tous reuni sur un forum     de notre idole l'herisson bleu     alors pourquoi critiquez  vous sonic  et donnez des arguments a mario    defendez  notre idole    sinon      vous foutez quoi sur ce forum  ?
   
Re : Mario V.S Sonic
« Répondre #29 le: Février 24, 2009, 04:39:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Parce qu'on a le droit d'émettre des réserves, de comparer, d'avoir un esprit critique et de ne pas jouer l'autruche en frappant la table du poing en affirmant que "Sonic c'est la classe et si vous êtes pas content j'vous pète la nuque entre les doigts !"
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3