Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 32 33 [34]
[Wii] Sonic and the Black Knight
Re : Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #495 le: Août 21, 2009, 08:30:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ben je pense qu'ils ont un peu copier pour la façon qu'il porte une épée comme Link , si ça se prouve , SEGA veut de plus en plus copier sur nintendo qui sait . En tout cas cela me fait trop pensé à Zelda le fait qu'il porte une épée .
Enfin je ne fais qu'une supposition , je peux me tromper sur ce domaine . ::)
Peut être aussi que cela me choque qu'il porte une épée , il y a peut être ça aussi . Mais sinon je ne critique pas le jeu , je l'aime bien . J'ai connu pire .

Heureusement que je n'espérais rien de ta réponse car j'aurais été déçu modèle géant...
Journalisée
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #496 le: Août 22, 2009, 10:17:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 39
  • cool ^^
Oui enfin bref , je veux juste dire que les jeux manque de punch comme avant . J e ne sais pas il manque quelque chose de vivant .
Enfin je préfère me taire car je vais me faire encore casser -_- .
Journalisée
   
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #497 le: Août 22, 2009, 10:42:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Si c'est ça ce que tu dit, dans ce cas Sonic 1/2/3 sont copiés des Mario Bros/World car c'est du plateforme 2D; les Sonic Adventure sont copiés de Mario 64 le fait que ce sont de grand jeux plateforme 3D; etc... En gros, tu confond copie et comparaison. Si Sega aurait copié Nintendo, ils n'y aurait pas la série Mario & Sonic aux JO.

Knuckèv=> En fait, les testeurs... J'en suis sûr et certains que ce sont des PS3 Killers, vu comment ils s'expriment... Donc voilà, les PS3 Killers, mieux vaut les laisser pourrir dans leur PS3 qui servent plus à faire un barbecue que de jouer. Si, si! Je vous jure qu'on peut transformer une PS3 en grill! [mode HS off]
Journalisée
   
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #498 le: Août 23, 2009, 09:18:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Je croyais qu'il n'y avait pas plus con qu'un fan hardcore et irréductible d'une série, ce test m'a prouvé le contraire. Ceux qui aiment dénigrer pour le plaisir et sans la moindre objectivité sont les pires de tous.

Certes ce jeu n'a pas convaincu tout le monde, mais ceux qui ne l'ont pas aimé doivraient le justifier avec objectivité et décence, pas avec mépris et méchanceté gratuite.
   
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #499 le: Décembre 31, 2009, 02:54:56 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
J'avais envie de faire un long pavé sur ce jeu, mais finalement, ça restera assez court.

Après toutes les critiques que j'ai pu lire sur ce jeu, je ne voulais pas dépenser 50/60euros pour l'acheter. Mais, étant dans une période de "je fais la collection des jeux Sonic", je ne pouvais pas ne pas le posséder non plus. J'ai donc trouvé la solution : je me le suis fait payé par ma sœur pour Noël, comme ça, c'est elle qui a dépensé son argent, et moi qui possède le jeu. Bref. Et me voilà lancer sur les traces du Roi Arthur et autres personnages de la légende d'Avalon.

Je lance le jeu, et je découvre la musique du titre. J'avais entendu dire que les musiques plutôt bonnes, et en effet, j'ai trouvé la musique de titre très entraînante. Ensuite, je découvre la scène d'intro. Graphiquement, j'ai pris une première baffe. D'accord, c'est pas de la PS3, mais quand même, ça en jette. Mais là où j'ai vraiment pris une baffe dans la face, c'est le contenu. J'ai adoré Sonic dans cette scène d'intro ! LES CHILIS HOT-DOG !! J'ai trouvé Sonic très drôle et très classe. Bref, j'ai été positivement impressionné lors de la scène d'intro. On passe au jeu en lui-même.

Sonic avec une épée, qu'est-ce que ça donne ? Pas grand chose de bon malheureusement. Globalement, on se contente de bouger la Wiimote dans tous les sens, sans comprendre ce qu'on fait. Et en plus, c'est très mal expliqué (voire pas : pour le Saut / Homming Attaque / Arrêt vers le sol, je l'ai découvert par hasard au milieu du jeu...). Honnêtement, j'ai fini le jeu (pas à fond, mais j'ai tué une fois la Reine Merlina), et je n'ai toujours pas compris la moitié des commandes du jeu. Par exemple, à un moment, j'ai cru voir qu'on pouvait faire un truc avec B et avant / arrière, j'ai jamais réussi à le faire, je ne sais même pas ce que c'est. Autre exemple, le combat contre Lancelot, quand on est épée contre épée, il faut bouger la manette Wii à un moment donné, je n'ai jamais réussi à comprendre quand ni comment il fallait le faire. Bref, la jouabilité est assez foireuse je trouve.

Au niveau de la vitesse maintenant. Comme je l'ai exposé dans mon pavé sur le gameplay Sonic, les deux composantes principales d'un Gameplay à la Sonic sont pour moi Vitesse et Simplicité. Pour la simplicité, je viens de m'exprimer là dessus, c'est raté. Qu'en est-il de la vitesse ? Ici, on peut quand même être un peu positif. Ca va raisonnablement vite. En particulier, avec Sonic, on peut avancer et bousiller des ennemis sans perdre de vitesse (parfois). Malheureusement, ce n'est le cas qu'avec Sonic. Avec Shadow par exemple, on s'arrête immédiatement dès qu'on bouge la Wiimote ! Atroce ! On a aussi de très bonne phases d'accélération par moment, sans ennemis, juste du pur plateforme, et ça c'est bien. Cependant, elles restent très limitées et trop rares. En général, on passe beaucoup de temps de dézinguer des ennemis, du coup, on avance pas trop.

Continuons avec le gameplay, et entrons dans des points encore plus mauvais : les trois autres personnages. Je n'ai pas beaucoup joué avec eux, mais je n'ai pas du tout aimé. Ils sont encore moins maniables que Sonic. J'ai déjà parlé de Shadow, qui s'arrête dès qu'on bouge la Wiimote. Pour Blaze, ils se sont dit : tiens, on va faire un truc drôle, on va faire des commandes qui n'ont rien à voir. Par exemple, pour faire l'équivalent du "Homming Attaque", il faut Sauter, puis bouger la Wiimote, au lieu de rappuyer sur A. Du coup, c'est très perturbant.

Passons aux boss. Le tout premier, le dragon, est facile et sert juste d'entrainement à l'épée. Pas grand chose à dire là dessus. Ensuite, viennent les 3 chevaliers de la table ronde. A chaque fois, dans un premier temps, j'essayais de trouver une espèce de stratégie, de comprendre comment les battre intelligemment. Puis finalement, j'ai finit par bouger la WiiMote dans tous les sens, et ça marchait très bien. Pour le Roi Arthur, là, il y avait un minimum d'intérêt. Pas très difficile quand on a compris le truc, mais il y a une stratégie à trouver. Et il est assez classe comme boss. Vient le gros Dragon. Celui là, je l'ai beaucoup aimé, juste parce qu'il avait la méga classe. Pas de difficulté particulière non plus, sauf la dernière étape qui est un peu fouilli, mais j'ai découvert à l'occasion que le "Homming Attaque" pouvait servir (dans certaines conditions, lesquelles, je ne sais pas) à bousiller des ennemis proches de manière automatique. (Oui, c'est vrai, j'en ai tué 10 juste en appuyant une fois sur A). Bref, un combat sympa. Et enfin, le boss de fin... Euh????? WTF ? C'est un boss de fin ça ? Elle est où la difficulté ? Même Arthur était plus difficile... Bref une grosse déception, un boss de fin qui n'a pas de personnalité, et qui est trop simple.

On continue avec le Forgeron, et les objets. J'en ai toujours pas compris l'intérêt. A vrai dire, j'ai jamais vu une seule différence dans la manière de jouer que ce soit en Chevalier, Paladin ou l'autre donc je ne me souviens plus. Les objets à équiper sont aussi d'un intérêt très limité. Et puis mince, on est pas dans un RPG, on en a rien à faire de tout ça. L'identification des objets, c'était super chiant aussi, quel est l'intérêt ? Bref, tout ce système, je pense qu'on s'en serait bien passé, c'est du temps perdu pour rien (ou pas grand chose).

Les missions. Bon, je sais pas trop quoi dire dessus. Tu cours un peu, tu tapes beaucoup, et tu arrives au bout, et voilà. J'ai rien compris au système de disciples, ça me fait monter en niveau, mais comment on en gagne plus de 20 sur un niveau où c'est marqué "200" ? Les villageois dans les niveaux, où il faut s'arrêter pour leur donner de l'argent, c'est n'importe quoi aussi, ça ralentit complètement le jeu. Un point super important au sujet des niveaux : c'est ULTRA LINÉAIRE ! Je n'ai pas trouvé un seul niveau où il y avait 2 passages différents ! PAS UN SEUL ! C'est super décevant !

Un mot rapide sur la difficulté du jeu. Si on sait agiter une wiimote comme un débile mental, je pense qu'on arrivera au bout sans problème. La difficulté est très réduite, il n'y a que "Le retour de Lancelot" que pour le moment, je n'ai pas du tout réussi à faire (j'ai pas encore tout fait mais quand même), mais là, c'est juste trop difficile (ou trop chiant, au choix).

Je pense que j'ai tout dis sur le négatif du jeu. Parce que quand même, ce jeu avait un potentiel pour être un bon jeu. D'abord, le scénario. Il est ultra simplet, moi ça me convient. Après, le choix de la légende Arthurienne, ça plait ou pas, moi j'adore. Le gros point fort de ce jeu, c'est l'humour ! Je trouve ce jeu drôle. Le tandem Caliburn / Sonic, qui se fait appeler Valet pendant la moitié du jeu, c'est super sympa. De ce côté là, j'ai été agréablement surpris. Et les répliques de Sonic dans les combats sont fendardes (contre le gros dragon à la fin, quand il compare celui-ci à Shadow, c'était fun). Avec le scénario vont les cinématiques. Elles sont très agréables à regarder, et très bien mises en scène. Le personnage de Sonic est bien mis en avant comme un aventurier. Phrase du combat final que j'ai adoré : "Mes aventures ne se termineront que lorsque j'arrêterai de courir !" Moi j'ai aimé le scénario et la mise en scène.

Autre point super positif : le tandem décor / musique. Je trouve que l'univers de ce jeu est magnifique. La Wii n'a pas les capacité d'une PS3, mais j'en ai pris plein la vue. Les décors sont très bien construits, avec pleins de détails, et certains sont même complètement fous. La mine en fusion, avec la lave, surtout la mission de Blaze, est impressionnante. La mission de Shadow, dans l'espère de forêt merveilleuse, ce décor est magique. La grotte du Dragon, aussi est très impressionnante. Le château regorge de petits détails qui le rendent très riche. Et pour couronner le tout, les musiques sont très bien adaptées à l'environnement. Du coup, on aurait presque une bonne immersion dans le jeu... si le gameplay était pas à chier.

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Si je devais noter ce jeu :

Scénario : 13/20
Simple mais efficace, et amusant en plus.

Mise en scène : 14/20
Une bonne réussite.

Graphisme : 18/20
Les décors sont vraiment superbes. La Wii est bien exploitée.

Musiques : 17/20
En général, elles collent vraiment bien aux niveaux.

Gameplay : 4/20
La grosse déception du jeu.

Difficulté : 6/20
Très mal jaugée.

Durée de vie : 5/20
J'ai oublié d'en parler, mais 4h pour finir le jeu une fois...

Note globale : 7/20
Un jeu qui a un bon potentiel, mais très mal exploité. Sans l'épée, je pense déjà que le jeu aurait pu gagner beaucoup en intérêt.


Un petit mot sur le test très "méchant" sur ce jeu. Je l'ai lu avant de jouer au jeu, et j'étais plié de rire. Après y avoir joué, je trouve que malheureusement, dans le fond, ils avaient globalement raison, même si sur la forme, ça donne une attaque gratuite. Mais je pense qu'ils l'ont fait au second degré, et c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #500 le: Décembre 31, 2009, 03:33:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Les missions. Bon, je sais pas trop quoi dire dessus. Tu cours un peu, tu tapes beaucoup, et tu arrives au bout, et voilà. J'ai rien compris au système de disciples, ça me fait monter en niveau, mais comment on en gagne plus de 20 sur un niveau où c'est marqué "200" ?

Tu dois refaire la mission à plusieurs reprises, même si tu as déjà les 5 étoiles, jusqu'à ce que tu ais tous les villageois. Système con, surtout si un niveau t'a fais chier. Il y a à la fois un système d'étoiles et de disciples pour évoluer. Les étoiles améliorent la compétence que tu as équipée, puis, les disciples débloquent les techniques de cette compétence. Bref, tu auras beau avoir 999 étoiles sur une compétence, ça ne sert strictement à rien si tu n'as pas assez de disciples. Moi perso, je conseille à tout le monde de se taper Misty Lake à fond, en ayant toutes les étoiles et tout les disciples, en mode Chevalier, ça vous permet d'améliorer votre compétence, et c'est plus simple par la suite. On prend un meilleur départ quoi.
Citation
Malheureusement, ce n'est le cas qu'avec Sonic. Avec Shadow par exemple, on s'arrête immédiatement dès qu'on bouge la Wiimote !

C'est pourquoi avec Shadow et Sonic, je n'attaque quasiment qu'avec des hommings attacks, ça évite les pertes de vitesse, et ça tue tout le monde en 3 secondes.
Citation
Passons aux boss. Le tout premier, le dragon, est facile et sert juste d'entrainement à l'épée. Pas grand chose à dire là dessus. Ensuite, viennent les 3 chevaliers de la table ronde. A chaque fois, dans un premier temps, j'essayais de trouver une espèce de stratégie, de comprendre comment les battre intelligemment. Puis finalement, j'ai finit par bouger la WiiMote dans tous les sens, et ça marchait très bien.

Il n'y a que le retour de Lancelot qui nécessite une technique particulière, il en existe deux dont j'ai fais des vidéos ici :

http://www.youtube.com/watch?v=ZR4SWyU3U9Q
http://www.youtube.com/watch?v=PCIMKYCVRp4
http://www.youtube.com/watch?v=-f8g4FXuyCI
Citation
On continue avec le Forgeron, et les objets. J'en ai toujours pas compris l'intérêt. A vrai dire, j'ai jamais vu une seule différence dans la manière de jouer que ce soit en Chevalier, Paladin ou l'autre donc je ne me souviens plus.

Y'a pas de "techniques différentes de jeu" selon la compétence que tu équipes, y'a juste des facilités en plus. Au maximum, en mode Paladin, tu peux frapper tout le temps, à très bonne puissance, sans ralentir du tout. Tu cours tout en frappant comme un malade. Le mode Chevalier une fois élevé au maximum permet d'obtenir des points plus facilement grâce à certains bonus. Etc.. etc... Y'a pas de nouvelles techniques, y'a simplement des facilités selon ce que tu veux faire.
Citation
Les objets à équiper sont aussi d'un intérêt très limité. Et puis mince, on est pas dans un RPG, on en a rien à faire de tout ça. L'identification des objets, c'était super chiant aussi, quel est l'intérêt ? Bref, tout ce système, je pense qu'on s'en serait bien passé, c'est du temps perdu pour rien (ou pas grand chose).

WTF ? Sans ces objets à équiper, certaines missions seraient impossible à réaliser de manière correcte. Certaines missions nécessitent presque obligatoirement d'être bien équiper pour obtenir suffisamment de points, afin d'avoir les 5 étoiles. Equipe toi comme une daube et essaye d'avoir 5 étoiles dans toutes les missions, je te souhaite bien du plaisir. (On t'offrira une dizaine de wiimote à noël prochain tellement t'aura explosé celle que tu as déjà. xD)

Quant à l'identification, elle sert à créer de nouvelles armes pour Shadow, Knuckles et Blaze. Ces nouvelles armes remplacent les étoiles et les disciples pour Sonic. Sache par exemple que la meilleure arme de Shadow te permet d'utiliser le Chaos Blast et le Chaos Spear. Ca te permet aussi de t'équiper. Fais donc une mission de Carnage, avec Shadow capable de faire le Chaos Blast, équipé avec un objet qui donne des points bonus lorsque des ennemis sont tués en même temps. Ce qui était devenu hyper chiant à réaliser devient d'une facilité déconcertante.
Journalisée
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #501 le: Décembre 31, 2009, 03:58:44 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Merci pour tes explications ShadowFox. Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout cela. Enfin, comme je l'ai dis, j'ai finit le jeu, mais je n'ai pas chercher à avoir les étoiles dans les missions. A vrai dire, c'est le premier jeu Sonic où je me force pour arriver au boss de fin, et pour le moment je n'ai absolument pas envie de me remettre sur ce jeu, j'ai Sonic Adventure DX et tous les sonic GameGear à me faire :)

Il y a un point que j'ai oublié : ce jeu n'est pas fait pour les gauchers ! C'est tout con, mais le boss de fin, il faut utiliser A et Z pour esquiver, à gauche ou à droite. Quand tu es droitier, tu tiens ta wiimote dans ta main droite , et le nunchuk à gauche. Du coup, c'est naturel d'appuyer sur Z pour aller à gauche, et A pour aller à droite. Sauf que moi en tant que gaucher, j'ai la wiimote à gauche. Du coup, quand j'appuie sur A, je voudrais aller à gauche, mais il va à droite !!! Quelle prise de tête pas possible pour le boss de fin !

J'ai bien vu que les objets de l'identification servaient à construire des nouvelles armes. Mais bon, c'est chiant ce système de "je choisis mes objets que je veux identifier". Si tu les as attraper dans le niveau, ils sont à toi, point. Encore une fois, on est pas dans un RPG, alors pourquoi nous faire un système façon RPG ???

Ce système "d'équipement" et de progression, j'ai l'impression que c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour rallonger la durée du vie du jeu, et donner de la difficulté aux missions. Ya que en passant des heures à faire de l'expérience qu'on peut faire les niveaux difficiles. Un vrai Sonic, c'est que l'adresse du joueur qui lui permet d'aller au bout.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #502 le: Décembre 31, 2009, 06:09:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Ah bon ? Ben heureusement que j'étais gaucher et que je suis devenu ambidextre, sinon, je trouve le système d'équipement nul à souhait, contrairement à celui de SatSR qui était lui, parfait je trouve. De toute façon, mon jeu trône dans le placard, je l'ai fini à 100% et là tu me dis qu'il faut 999 étoiles O_O. *Se pend*
Journalisée
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #503 le: Janvier 01, 2010, 11:18:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tu peux pas l'avoir finis à 100%, je ne suis plus sur, mais je crois qu'il y a une récompense dans la galerie pour avoir mis les 3 compétences à leur niveau maximum. Ce qui fait 999 étoiles pour chaque compétence : Chevalier, Paladin et Cavalier.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #504 le: Janvier 02, 2010, 06:34:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Si je devais noter ce jeu :

Scénario : 13/20
Simple mais efficace, et amusant en plus.

Mise en scène : 14/20
Une bonne réussite.

Graphisme : 18/20
Les décors sont vraiment superbes. La Wii est bien exploitée.

Musiques : 17/20
En général, elles collent vraiment bien aux niveaux.

Gameplay : 4/20
La grosse déception du jeu.

Difficulté : 6/20
Très mal jaugée.

Durée de vie : 5/20
J'ai oublié d'en parler, mais 4h pour finir le jeu une fois...

Note globale : 7/20
Un jeu qui a un bon potentiel, mais très mal exploité. Sans l'épée, je pense déjà que le jeu aurait pu gagner beaucoup en intérêt.


Vu les trois premières notes (Mise en scène, Graphismes, Musiques), je ne pensais que tu lui mettrait un 7/20, même si ce n'est pas une moyenne de toute les notes !
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #505 le: Janvier 02, 2010, 10:38:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Oui, mais le problème, c'est que comme je l'ai dis, le jeu a un très bon potentiel, mais le gameplay est tellement insupportable pour moi, que je ne peux vraiment pas lui mettre une bonne note. D'où le 7/20.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #506 le: Janvier 03, 2010, 07:41:20 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
J'ain bien apprécié, malgrès le fait que j'ai eu une crampe au bras après avoir fini le jeu. Mais plus de combos aurait été plus interessant pour le gameplay, le plus gros problème du jeu est son système de compétence mal foutu... De plus, les 3 autres personnages n'ont rien d'intéressant (Shadow est plutôt jouissif à contrôler mais pour les 2 autres, on ne prend aucun plaisir...).
Journalisée
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #507 le: Janvier 12, 2010, 05:36:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Blaze est tellement rare à contrôler en 3D que c'est un plaisir de le faire dans ce jeu, et je me complais à mieux jouer avec qu'avec les trois autres même.
Journalisée
 
 
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #508 le: Janvier 27, 2010, 08:53:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
J'ain bien apprécié, malgrès le fait que j'ai eu une crampe au bras après avoir fini le jeu. Mais plus de combos aurait été plus interessant pour le gameplay, le plus gros problème du jeu est son système de compétence mal foutu... De plus, les 3 autres personnages n'ont rien d'intéressant (Shadow est plutôt jouissif à contrôler mais pour les 2 autres, on ne prend aucun plaisir...).
Ah bon ? Je les trouve sympa à contrôler, ils changent un peu de Sonic quand même et leurs capacités sont respectées (planer pour Knuckles par exemple).
   
Re : [Wii] Sonic and the Black Knight
« Répondre #509 le: Septembre 06, 2015, 04:50:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonzour !

Ouais, je ré-up le topic, j'espère que ça ne vous dérange pas ! (La section sur les jeux récents est malheureusement assez pauvre en infos en ce moment de toute façon, j'en profite pour parler d'un vieux truc)
Alors j'avais envie de causer de ce jeu mais pour ça, fallait-il au moins l'avoir essayé ! J'ai pu jouer environs une heure et demi tout à l'heure. Partant avec l'avis général disant "Oh la la comment c'est trop de la merde !", je m'attendais à un truc moyen. Quel choc !
  • Déjà, première chose, la musique. Ce jeu a une musique géniale, où que ce soit ! Seul celle post-crédit (quand on doit révéler les objets qu'on a récupéré, etc) est vite insupportable. Le reste... Ça pète. Surtout Knight Of The Wind qui commence à devenir ma préférée de Crush 40 x)
  • Ensuite, vient l'aspect visuel. Eh bien tout ça me semble assez proche de Secret Rings, ce qui est déjà très propre ! Le parallèle entre Sonic qui est plutôt typé cartoon et le monde qui l'entoure est intéressant, ça me rappelle le délire d'un Kingdom Hearts de mélanger Disney et FF. Pour le coup, Sonic dans un monde de chevaliers ne m'a vraiment pas choqué ou du moins, c'est bien mieux amené que je ne le croyais.
  • Maintenant le scénario... Eh bah ça m'avait manqué. Oooh que ça m'avait manqué un vrai méchant ! Le chevalier noir est craint de tous, ce qui en fait un véritable menace, contrairement à (malheureusement) Robotnik récemment qui ne fait plus peur aux personnages. C'est un gros défaut de narration en post-Colors ! Du coup, un vrai méchant, un vrai enjeu, un parcours à suivre, un intérêt réel de faire les niveaux... Je trouve qu'on a ici quelque chose de simple mais efficace : on sait où on va et pourquoi on y va. On enchaine pas les niveaux pour avoir une cinématique au bout du cinquième. Certains diront que ça casse le rythme mais ça se veut rythmé par un scénario et pour le moment, ça se fait bien.
    En parlant du scénario, Sonic est ici franchement très agréable ! Toujours en train de déconner mais également sérieux et efficace quand il le faut. Sa relation avec son épée m'a tiré deux ou trois rires, j'aime beaucoup. (Ce qui est ironique sachant que les jeux "comedy" récents ne m'ont tiré qu'au mieux un sourire x])
  • Et enfin, le gameplay ! Il se passe un bon moment avant d'entamer le premier niveau mais c'était pour mettre correctement en place l'histoire. On parle quand même de Sonic qui court une épée à la main, ça mérite justification !
    Du coup, j'avais peur que ce soit hyper difficile avec des contrôles nazes mais c'est bien plus contrôlable que ce que j'imaginais. Sonic court vite mais pas trop, on a le temps d'analyser ce qui arrive et d'anticiper notre prochaine action parmi la palette de coups. D'ailleurs, le jeu ne nous donne aucune explication, comme si on devait avoir joué à Secret Rings avant alors qu'ironiquement les contrôles sont tout de même pas mal différents !
    Enfin, entre le homing attack, les coups d'épées et l'attaque avec la jauge spéciale (j'ai zappé le nom), c'est franchement pas mal. On garde un rythme assez propre dans les phases de couloir, toujours aux commandes du hérissons... Le vrai soucis reste les phases de pure observation où l'on se contente de le regarder sauter tout seul sur les murs on encore le système de grind où seule l'épée est disponible. Un peu plus d'interactions aurait été intelligent. Aussi, l'aiming à l'épée est un peu pourrie, ainsi que la précision de la wiimote mais ça on a l'habitude avec la Wii. Comme d'habitude avec les jeux à détection sans motion plus, 'faut faire un peu trop attention à ses mouvements. Dommage.
    Autre chose : le gameplay des boss. Je ne sais pas trop quoi en dire. Je pense que c'est beaucoup trop simple, on roule dessus comme un fuckin' bulldozer. Enfin, remarquez, un Sonic 3D difficile sur ses premiers boss vous me direz... :)
  • Du coup, que dire de ce jeu ? Bah... qu'il ne mérite pas son bashing. Certains disent qu'il est injouable et mou : je trouve ça tout à fait contrôlable et sympathique, d'autant qu'enchainer les ennemis n'est pas spécialement difficile. (C'est même franchement fun de tous les défoncer et de continuer de courir derrière !) J'ai lu que le scénario était pourri et sans intérêt : il a pourtant tout ce qu'il faut pour être intéressant.

Ah oui aussi, un certains Katos (inconnu du forum si jamais vous vous posiez la question) n'arrête pas de parler du développement de la personnalité de Sonic dans ce jeu, je lui propose d'en reparler quand j'aurais terminé l'histoire, ça m'intéresse !
   
Pages: 1 ... 32 33 [34]