Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel est votre brahmien préféré?


Enki - 1 (6.3%)
Sylphide - 2 (12.5%)
Grinat - 1 (6.3%)
Windy - 10 (62.5%)
Karim - 2 (12.5%)

Total des votants: 12

Pages: 1 ... 5 6 [7]
L'héritier : vertu [Terminé]
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #90 le: Août 29, 2009, 05:38:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Désolé pour ce léger retard, mais j'ai de nouveau eu quelques problèmes avec internet...
Enfin voici pour vous, Ô bonheur imbibé de joie, le chapitre 20 ^^



Chapitre 20
Mont Raisan



Proches comme ils l’étaient, l’avantage fut donné à celui qui avait plus de force, soit Erreur. Blaze amortit difficilement le choc, mais elle parvint à garder l’équilibre alors qu’elle dérapait sur le sol, s’éloignant du codrille. Il courut à nouveau vers elle. Ayant retenu qu’elle aurait des ennuis si elle se faisait percuter, la chatte sauta en l’air, agile, au dernier moment. Désarçonné Erreur perdit légèrement son équilibre. Blaze était à peine au dessus de lui. Elle détendit ses jambes arrières, donnant un grand coup dans les épaules qui le jeta à terre. Cela lui donna de l’élan, et elle fit un salto avant puis se retourna dans l’air pour pouvoir faire face au codrille. Elle atterrit à pieds joints et plia à peine ses jambes. Sa queue fouetta l’air nerveusement.

Le monstre se releva, puis jeta un coup d’œil meurtrier par-dessus son épaule, avant de se retourner à son tour. Il ne chargea pas. Il semblait avoir compris que ça serait inefficace s’il recommençait. Il fit un sourire moqueur. Puis au grand étonnement de Blaze, il se remit à courir vers elle. Elle écarquilla les yeux. Il avait vu ce qui s’était passé précédemment pourtant. En le voyant arrivé, elle supposa qu’il comptait sauter pour l’intercepter. Elle allait faire une roue pour l’éviter mais à peine y eut-elle pensé qu’il y eut un éclat lumineux et qu’elle se sentit paralysée.

Ses muscles s’étaient excessivement tendus, comme si elle avait reçu un coup de jus… Il la heurta de plein fouet. Son dos eut à peine de toucher le sol qu’il s’était jeté sur elle. Ils glissèrent tous deux, par terre, tandis qu’il avait ses deux mains sur les épaules. Elle allait lui donner un coup de genou dans l’abdomen, mais il fut plus rapide. Des étincelles sortirent par tous les pores de sa peau et la couvrirent. Elle sentit son souffle se couper sous la décharge électrique. C’était très douloureux… Comme tout à l’heure, ses muscles se crispaient et cherchaient à se tendre plus qu’ils ne le pouvaient. Elle ne parvenait même pu à respirer. Le choc n’avait même pas duré cinq secondes… Et pourtant, elle était complètement sonnée.

« C’est fini… fit Erreur. »

A peine eut-il dit ça qu’il laissa à nouveau l’électricité parcourir leurs corps. Cette douleur... C’était à en mourir ! Elle ne parvenait même plus à réfléchir correctement. Elle n’arrivait même pas à se trouver idiote pour son manque de vigilance. Elle aurait dû jouer l’offensive, plutôt que d’attendre qu’il donne ses coups pour les lui renvoyer ! Elle le savait pourtant, elle était meilleure quand elle attaquait… Mais non. Elle était restée statique, pour le narguer… Et ça avait marché. Erreur s’était énervé… Mais énervé, il n’était pas plus stupide ! Il était même plus dangereux. Blaze mit quelques temps pour se rendre compte qu’elle n’était plus frappée par la foudre artificielle. Il y avait une main derrière sa nuque. Elle se releva légèrement. Elle sentit les doigts appuyer dans son dos, la soutenant.

« Ca va ? »

La voix compatissante était connue. Familière. Elle tourna la tête. Une renarde rousse, avec de beaux yeux verts, accroupie à ses côtés. Ah oui ! Windy ! Elle l’accompagna pour se remettre debout. Elle balbutia un peu avant de pouvoir dire :

« C’est toi qui m’a aidée ? »

La renarde avait hoché négativement la tête, puis avait désigné une direction du menton. Elle regarda par là. Elle voyait Erreur avancer… Et Grinat reculer. Les trois autres hybrides regardaient la scène sans comprendre. Ils se demandaient sans doute pourquoi Erreur les attaquaient. Ils devaient se dire que malgré qu’elles fussent des filles, les brahmiennes et la kazienne n’étaient peut-être pas de bonnes personnes. Ca serait normal, après tout, ils étaient du côté d’Erreur, tout du moins, ils apparaissaient ainsi. Aucun d’entre eux n’avait réitéré d’appel, sans doute trop absorbés par leurs troubles pour bouger. Blaze réagit, alors que Grinat venait d’éviter de justesse une salve électrique envoyée par le codrille. Elle courut vers lui, toutes griffes dehors… Elle déchira son dos diagonalement… Il se retourna en sifflant, cachant à la vue de la princesse les quatre marbrures écarlates récemment tracées… Des étincelles enveloppaient déjà Erreur. Blaze sauta en arrière, forma un creux avec sa main dans laquelle apparut une boule de feu. Elle l’envoya vers Erreur qui esquiva à temps. Grinat accourut derrière, se mettant sur la trajectoire de la flamme, puis elle la giffla… La boule repartit encore plus rapide.

« Attention ! hurla Sonic. »

 Le codrille se retourna et se contorsionna à temps pour être à peine touché. Il avait une légère trace de brûlure sur le torse, mais elle n’était pas autant visible que les marques sanglantes dans son dos. Il s’éloigna assez pour avoir les deux détentrices du feu dans son champ de vision.

« Vous m’embarassez… fit Erreur. Je dois tuer l’une d’entre vous avant que vous fassiez de même avec moi, et l’autre, je la garde pour moi ! »

Les deux filles ne répondirent que par un regard courroucé.

« Soit je prends la détentrice puissante, soit je garde celle qui n’a jamais eu de lien… »

En réponse à ça, Blaze croisa les bras. Des flammes apparurent en l’air, à différents niveaux, près d’elle. Elle feula.

« Essaie un peu d’approcher une de nous deux… »

En réponse à ça, la surface de la peau du codrille crépita. Des éclairs fourchus le parcoururent, formant une boule autour de lui.

« Désolé Princesse, mais je crois qu’il vaudrait mieux que je vous tue… »

La boule commença à s’opacifier et à crépiter de plus en plus fort… Quand tout s’arrêta. Le codrille avait une nouvelle entaille dans le dos, horizontale et moins profonde cette fois-ci. Il se retourna, faisant face à Windy.

« Comment ? »

Il ne comprenait pas comment il avait pu se faire blesser, apparemment, alors que la renarde se tenait à distance…

« Comme ça… »

Windy donna un rapide coup dans l’air avec sa main… Il ne vit rien, mais fit un pas de côté. Il sentit un courant d’air alors qu’il s’était déplacé. La renarde le regardait avec autant de haine que les deux autres. La renarde pencha la tête sur le côté.

« Vous savez quoi ? »

Aucune réponse.

« J’étais là… A la Méridianne ! »

Les pupilles du codrille s’étrécirent, comprenant que la renarde l’avait vu tuer… Il lui fonça dessus, électrifiant ses mains, ne laissant d’échappatoires ni sur les côtés, ni dans les airs. Cependant, Windy se baissa à temps et le balaya avec sa jambe. Avant qu’il se lève, elle appela ses deux amies.

« Allez, on a assez perdu de temps ! Si ça continue, on aura plus le droit de prendre l’avion… »

Grinat et Blaze hochèrent la tête. Elles se mirent à courir pour échapper au codrille. Il se redressa, plus près que jamais à en découdre.

« Ca suffit maintenant ! »

Il se tourna vers Knuckles. Jamais il n’avait autant ressentit autant d’animosité pour le gardien…

« Allez, Erreur ! C’est Eggman notre ennemi. On sait pas quelle est cette histoire avec ces filles, mais pour l’instant, y a plus important. »

La marque du codrille s’assombrit. Il ferma les yeux et respira fort, se calmant. Ils se dirigèrent vers l’endroit où avait atterri l’Egg Carrier.

« Ces filles, se justifia le codrille, ce sont des alliées d’Enki. Et Eggman et lui travaillent ensemble. Tous deux des conspirateurs…
- On dirait pas comme ça… fit Sonic. Enfin, j’veux dire les trois filles, elles n’avaient pas l’air si méchantes… A croire qu’elles se sont faites embobinées !
- C’est exactement ça, acquiesça Erreur. Je pouvais au moins sauver l’honneur de l’une d’entre elle, mais les autres, il fallait qu’elles meurent, c’est ça ou c’est le docteur Robotnik qui profite.
- Elles n’ont pas de chance… soupira Tails. Le monde est vraiment mal fait, parfois.
- Elles avaient de sacrés pouvoirs, quand même ! fit Sonic. Elles faisaient presque peur. Surtout la première, là… Enflammée, c’est le moins qu’on puisse dire !
- Et moi ? fit Erreur, je ne vous fais pas peur ?
- Non, fit Tails, lui souriant. Tu n’as pas vraiment un physique conventionnel, mais je te fais confiance, tu es quelqu’un de bien !
- En tout cas, remarqua Knuckles, c’est clair qu’après ça, tu peux donner des leçons sur les meurtres… »

Le codrille et l’échidné échangèrent un regard meurtrier. Erreur comprenait qu’il faisait référence à la fois où Knuckles avait manqué de tuer Rouge, et où il avait fait la morale au gardien.

« En effet, répondit Erreur, je peux me permettre. J’ai assez d’expérience dans le domaine. Mais ne va pas t’imaginer que les fois où j’ai tué, c’était pour le plaisir. »

Non… Le plaisir ne suffisait pas à décrire l’acte de tuer. Le vrai terme qui convenait, c’était le bonheur ! Et en plus, c’était pratique, pour faire taire les gens ennuyeux…



Les heures restantes d’Amy furent consacrées aux Sciences Industrielles, avec Lechevalier. La feuille de présentations qu’il demanda était concise. Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, et c’était tout. Après ça, il aborda directement le dessin technique et leur parla de la signification des traits sur un schéma, comment reconnaître une coupe, quelle matière était utilisée, se repérer dans les différentes vues, repérer les sections, les axes imaginaires… Il y avait énormément de choses à retenir. Il leur donna une feuille format A3 sur laquelle étaient dessinées des pièces incomplètes avec des morceaux dans différentes vues… Et à l’aide de ses morceaux, ils devaient dessiner la pièce entière. Pas simple. Mais Amy y arrivait mieux qu’aux maths de Mr. Kenobi.

Le prof d’SI était beaucoup moins familier avec eux que celui de maths. Il était apparemment distant… Mais son langage allait à l’encontre de l’aspect coincé qu’il donnait. Il ne mâchait pas vraiment ces mots, et puis surtout, il avait tendance à accentuer certains mots de manière paysanne… Et il y avait ce chewing-gum… Il était toujours en train de mâcher quelque chose. Il ne se tenait pas très droit, et il avait un regard perçant… Mais pas de la même manière que Mr Kenobi non plus…

Le prof de maths, lui, il ne regardait presque pas les élèves quand il parlait en cours, il regardait le mur dans le fond de la classe d’un air presque rêveur alors qu’il parlait, s’il n’était pas face au tableau, en train d’inscrire son écriture géante et pourtant quasi illisible… Parfois, son œil trainait sur quelques élèves, au hasard, sans vraiment s’y attarder… Mais quand son attention était rivée sur une personne, il regardait fixement… Et c’était encore pire quand il ne parlait pas. Il avait un regard dur à fixer. Alors que le prof d’SI… C’était justement le contraire. Quand il regardait une personne, celle-ci lui rendait son regard assez facilement. Il avait un regard franc, et quand il parlait en cours, lui, il s’attardait sur chaque visage, surtout ceux du premier rang. Il semblait avoir de l’assurance, et celle-ci se transmettait. Lui… Amy l’aimait bien.

L’écureuil ne semblait pas être trop imprévisible, et ça lui plaisait. Ce n’était pas lui qui allait l’envoyer au tableau après plus d’une demi-heure de cours pour voir si elle avait bien compris le thème du jour, et écouté… Etrangement, le prof qui avait l’attitude la plus distante vis-à-vis d’eux, c'est-à-dire Lechevalier, semblait aussi être le plus sociable... La proximité de Kenobi avait quelque chose de faux et froid… Comme s’il faisait ça pour se mettre en valeur et s’auto-satisfaire. Quand les élèves furent relâchés, Amy rajouta une qualité à Lechevalier : celle de ne pas donner de devoirs dès la rentrée.


Côté brahmiens, ça faisait une heure qu’ils volaient, et ce n’était que maintenant qu’il était midi. A l’inverse du groupe de Sonic, l’après-midi se raccourcissait, alors qu’ils allaient vers le continent central, dont l’heure était plus tardive que celle de l’aéroport qu’ils avaient quitté, pour le moment... Car apparemment, ils arriveraient dans la matinée, alors qu’il ferait nuit sur le continent méridional.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:22:38 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #91 le: Août 29, 2009, 05:39:47 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
L’équipage de l’Egg Carrier était dans une meilleure situation, puisqu’ils eurent la surprise de voir le continent boréal arriver assez vite, après qu’ils aient survolé pendant un bon bout de temps le territoire austral. La distance entre les deux continents était minime, vue du ciel… On voyait les côtes accueillantes du contient austral, et celles plus hostiles et surtout victimes du relief des terres qu’ils s’apprêtaient à traverser. Près de là, Tails misa tout sur les connaissances d’Erreur. Le renardeau comprit rapidement qu’ils n’auraient jamais pu grimper les pics escarpés à pieds. A la limite, Knuckles aurait pu utiliser ses poings pour escalader… Mais il doutait que cela eut suffit, tellement la montagne était élevée. Le ciel au dessus de leurs têtes n’était pas très agréable. Couvert de nuages sombre. Parfois, les alentours devenaient blancs sous la traversée d’un éclair. Parfois, les serpents électriques frappaient les longs pics si tranchants qu’il était facilement imaginable qu’ils puissent déchirer le ciel… L’Egg Carrier survolait les lieus, et Tails sursauta quand un rire retentit dans tout l’habitacle. Il était au fond dans son siège quand l’image d’Eggman apparut sur tous les écrans. Toujours en train d’afficher un sourire goguenard.

« Bonjour mon ami à poils ! Tu donnes suite à mon invitation, dirait-on ? Bien, bien… Il n’y a rien de mieux qu’un thé pour apaiser les tensions… Je doute que tu puisses me trouver rapidement… Alors je vais te filer un coup de pouce… A tout à l’heure ! »

L’écran s’éteint aussitôt pour montrer une vue de satellite… Sur celle-ci, on voyait les montagnes que le vaisseau était en train de parcourir… Une représentation de l’Egg Carrier en miniature et avec un effet un peu cartoon y était affiché. Tails constata rapidement que c’était sa position. Il commençait à se sentir nerveux. Comment Eggman faisait-il pour les repérer ? Pourtant, il avait bien désarmé le système de surveillance du vaisseau. A l’autre bout de l’écran, il y avait le logo d’Eggman… Il n’y avait pas de doute quant à sa signification. Tails resta inactif un moment, les yeux fixés sur ce dessin presque provocateur. Puis après un soupir, il se décida enfin à virer de cap. Erreur intervint et l’arrêta.

« Ne fait pas ça ! En passant par là tu vas endommager l’engin, si tu essaies de couper par les sommets des pics orageux, on va tous se faire foudroyer…
- Mais il faut passer par là.
- D’accord, bien. On ira là-bas, mais par un chemin détourné … »

Tails accepta les conseils du codrille. Le voyage devenait plus long, alors qu’ils survolaient les pics plus lentement, et à une altitude plus basse. Il leur fallut près de deux heures avant qu’Erreur intervint une nouvelle fois.

« A partir de là, on doit monter à pieds… On est assez près pour y parvenir. On pourrait essayer d’aller plus haut avec le vaisseau, mais on ne pourra pas atterrir. C’est l’endroit le plus proche… »

Tails fit ralentir encore plus l’Egg Carrier. L’engin resta un moment en vol stationnaire, avant de descendre lentement et d’atterrir au sol sans trop de grabuge… Un peu comme les hélicoptères le faisaient en temps normal. Les moteurs s’arrêtèrent de tourner. Les quatre compagnons descendirent. Knuckles ne faisait pas son malin. L’endroit ne semblait pas autant hanté que certaines montagnes qu’il avait déjà parcourues… Il n’y avait ni tombes, ni citrouilles de pierre, ni trains fantômes… Mais les lieux semblaient malades. Il y avait des particules sombres qui flottaient dans l’air et le sol lui-même était recouvert d’une poussière noirâtre, à peine ragaillardie par la roche brune qui parvenait parfois à apparaître, quand elle était trop lisse et pentue pour que les grains sombres la recouvrent entièrement. Cependant, il y avait presque toujours quelques mouchetures grises. Quant au ciel… Les nuages tournoyaient plus rapidement que le vent devrait leur permettre. Ils étaient teintés de vert sombre et par endroits, il y avait des vagues mauves qui s’insinuaient et remuaient. Ces étranges langues immatérielles descendaient parfois assez bas et léchaient le sol, avant de retourner vers le centre de l’orage… Celui-ci ne s’interrompait quasiment pas… Et les éclairs étaient si proches que le tonnerre les accompagnant synchronisait parfaitement le son et la lumière… Comme d’habitude, Sonic ne semblait pas du tout inquiet par cette vision de désolation.

« Allez, on y va ? Oubliez pas que y a Eggman qui nous attend… »

Ses deux amis acceptèrent presque à contre-cœur. Ils se détournèrent de l’Egg Carrier et commencèrent une longue ascension.


Amy dormait. Les brahmiens aussi. Normal, c’était le soir, dans les deux cas. Mais Rouge et Shadow… Non, ils étaient encore éveillés. Ils étaient à nouveau installés près de la table basse, en train de boire du whisky-coca. Ils conservaient un air digne. Leurs visages étaient on ne peut plus sérieux, tandis qu’ils buvaient par à coups, entre leurs bavardages. Le bilan de la journée était en cours. Ils avaient déjà reparlé de différents travaux effectués.

« Le voleur, maintenant, demanda Rouge.
- Je t’ai frustrée ? »

La chauve-souris soupira.

« Oui… J’aurais bien aimé pouvoir récupérer un peu du butin de l’autre amateur. Mais bon, t’as eu raison de m’en empêcher. Ca aurait tout gâché.
- Tu pourras toujours dérober tout ça un jour ou l’autre.
- Voilà, c’est ce que je me dis. Le livreur de pizza ?
- Ca je pense que c’était un bon coup, non ? Le gars nous a filé de l’argent.
- En effet… Il avait prit du retard… Il a préféré partager l’argent plutôt que de devoir rembourser la pizza s’il arrivait trop tard.
- Et qu’as-tu pensé du petit ?
- Oh, tu as été très bien Shadow ! Un vrai gentleman. La maman était très contente de le retrouver. Par contre… Tu n’as pas vraiment assuré pour l’avocat…
- Je ne savais pas où était le tribunal, moi !
- Et ça, c’est impardonnable ! fit Rouge. Ne t’inquiète pas, on va y remédier… Je vais te faire visiter la ville… D’ailleurs, il y a des choses à faire la nuit… Ca te dirait de faire le croupier, en bas ?
- Le croupier ? répéta Shadow.
- Tu sais, ce sont les gars dans les casinos qui s’occupent des jeux. »

Shadow ne répondit pas. Il vida son verre. Rouge fit de même. Le hérisson haussa les épaules.

« Avec tout ce que j’ai fait aujourd’hui… Ca ne devra pas paraître bizarre… »

La chauve-souris hocha la tête, marquant son accord. Ils rangèrent la vaisselle dans le lavabo dont de l’eau s’écoulait prématurément du robinet. Au passage, Rouge força un peu sur le mitigeur et jeta un regard mécontent à Shadow. C’était certainement lui qui l’avait mal fermé. La goutte qui s’apprêtait à tomber resta coincée dans la plomberie. Apparemment, son poids ne suffisait pas à l’arracher à l’étreinte du robinet… Ils descendirent dans les escaliers, puis arrivèrent dans un couloir bien dissimulé, avant de rejoindre le casino. Il y avait quelques hybrides et humains qui s’y afféraient. La clientèle du Club Rouge était triée sur le volet… Mais pas de la manière habituelle. Les gens qui venaient ici étaient en général des criminels, des policiers un peu louches ou bien des hommes d’affaires sans scrupules dans lesquels Rouge puisait pour son propre travail. Il arrivait à la chauve-souris de descendre le soir pour animer elle aussi le casino, quand elle ne partait pas en mission ou qu’elle ne volait pas un quelconque objet. Elle amena Shadow à son poste habituel, le Black Jack. Il l’observa faire avant de prendre le relais. La chauve-souris le contrôlait. Elle ne lui fit aucun reproche… Ce qui signifiait certainement qu’il se débrouillait bien. Puis après trois heures non stop, ils abandonnèrent la table de jeu, et allèrent se divertir un peu… Pour finalement aller se coucher alors qu’il était trois heures du matin, et au passage fermer le casino.


Finalement, quand ils arrivèrent à un endroit ressemblant à celui pris en photo, sur la carte postale qu’avait reçu Shadow, il semblait qu’il était tard. Cette fois, si le ciel était noir, ce n’était plus vraiment la faute aux nuages… La foudre était parfois tombée sur le groupe… Mais il semblait qu’elle était plus attirée par le codrille qu’aucun d’entre eux. En passant derrière un rocher, ils découvrirent un tunnel… Il n’y avait pas de doute quant à la raison de sa présence. Sans se poser trop de questions, ils entrèrent.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:22:59 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #92 le: Septembre 01, 2009, 11:04:17 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
L enfant de salopard de putain de raclure de poubelle au regard mal foutue et au pouvoir du groupe EDF a mit une raclée mémorable a notre bande de BRAS CASSES! ( surtout la chatte, elle s' est prit une douche froide... doublement désagréable pour elle d ailleurs... un chat ca aime pas l eau, sans oublier que le feu et l eau..., alors une chat qui manipule du feu... )

Mais bon, ils sont encore entier et complet... mais la Sonic team fait confiance au truc moche la ... ils sont taré o.o
Shadow qui passe une journée a aider les autres XD Marrant a imaginer, une boule de piquant noir et rouge, pas souriant, pas causant, qui aide un petit... et qui livre des pizza ? XD
Shadow the hedgehog, the good chaos powered guy XD. Il stoppe un voleur et empêche une chauve souris tare de se faire pincer XD
Mais pas guide touristique le hérisson, youkoulélé le tribunal ?
Et pourquoi je sens comme un couple Rouge/Shadow se formé ?

Pour info, Knuckles est passez perso préféré avant Sonic et Shadow XD Rien qu avec ça : "En tout cas, remarqua Knuckles, c’est clair qu’après ça, tu peux donner des leçons sur les meurtres…"
UN KNUCKLES CYNIQUE 8D!!! YAY
Pauvre Amy, toujours dans les cours... a me rappeler qu ils reviennent bientôt... ...  putain d' hérissonne rose >.<
Prochaine arret, chez eggy, ca devrait etre interressant ^^ 8D
Bon chapitre
Journalisée
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #93 le: Septembre 04, 2009, 03:51:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Salut tout le monde ^^ Non ce n'est plus Matou, maintenant, c'est vraiment moi. Les chapitres sont finis depuis longtemps (quasiment un mois), et je les avais envoyés au départ à Wolfgang pour qu'il les poste, il avait accepté, mais étant d'une feigne phénoménale, bah il a passé outre mes instructions! Et c'est ce pourquoi j'ai ensuite placé ma confiance en Matou. Lui, rien à redire, il a respecté les délais, a même pris quelques initiatives concernant la fréquence de postage de chapitres, que j'ai apprécié, et puis il a eu le courage de me résumer le message de Floresita en 6 textos, afin de pouvoir répondre aux commentaires! Bref, au passage, les tous premiers commentaires de Mobius et Floresita, je n'en ai pas été mise au courant... Normal, c'était Wolfgang qui postait à ce moment-là, et comme je l'ai dit, il n'a pas respecté ma demande.

@Nake: Le truc gluant dans lequel ils étaient coincés??? Olah... T'as rien pigé toi. Le truc gluant qu'ils ont aperçu, c'est tout simplement la mer! Quand on voit la mer de haut et de loin, bah ça fait penser à de la gelée, et encore plus quand elle est déchaînée. Si, si, c'est vrai! Le truc dans lequel Windy et Karim ont pataugé, c'est simplement de la neige...

@Flo: Apparemment, t'as tenu ta promesse, le commentaire qui suivait était définitivement long :p Au fait, merci pour ton dessin ^^ J'me demande c'que ça peut donner en couleur! Tu dessines mieux les persos sonicisés que moi...

@Nake(bis): chap 15: D'abord, les hybrides, tu remarqueras qu'ils sont pas comme les humains! De ce fait, ils peuvent très bien avoir des connaissances innées que nous n'avons pas, comme la facilité à s'adapter aux situations difficiles... Ceci dit, fallait aussi de la dextérité pour franchir la partie tobogan de la route de glace, et là, t'as rien dit à ce propos! Et puis tu te demandes pas non plus comment ça se fait que Windy peut voler avec ses queues? Elles devraient s'entortiller, normalement! Et puis... Pense à Cream! C'est une gamine, et dès le premier jour où elle monte sur un rail, ben elle y reste scotché, tranquillement, le suit sans tomber (sauf si le joueur qui la contrôle est naze)! Ce qui est autrement plus difficile que ce chemin gelée, qui lui continue tout droit... PIRE! Big est un gros lourd, et pourtant, il arrive AUSSI à suivre les rails! Donc, hein, chut!

chap 16: étonnant que tu aies réagi au "petite nature"... :p Le coup des cartes postales, puisque tu dis que ça mérite d'être dessiné, t'as qu'à le faire ^^ Tails est capable de recréer des fauses émeraudes, mais en combien de temps à ton avis? Une est nécessaire pour faire marcher le tornado, alors imagine ce qu'il faudrait pour faire voler un machin comme l'Egg Carrier! C'est pas le même calibre! Ca suffirait pas!

chap 17: Le fruit du savoir, la pomme. P'tet, et alors, qu'est-ce que j'en ai à faire? Je suis athée, mwa, les références bibliques, je les fait sortir de ma chambre à coups de pieds! Le téléporteur n'est pas inspiré de star trek, puisque je n'ai pas vu le film ou la série (si y en a une)... A la limite, il est beaucoup plus pompé sur l'accélérateur de particules d'Orsay! Puis des carreaux lumineux... C'est vraiment raccourcissant comme description... C'est comme si tu disais que dans une voiture, ce qui fait fonctionner le tout, c'est le volant! Sauf que là, le téléporteur... Quoique téléporteur c'est pas vraiment la bonne définition non plus, la machine ne pourrait en aucun cas faire bouger quelqu'un d'un point du monde à un autre, il permet juste de rester au même point géographique, mais dans un monde différent. Bref, reprenons: Sauf que là, le téléporteur (...) il est quand même plus complexe qu'une bagnole, alors c'est encore plus barbare de parler de carreaux lumineux!

chap 18: Nan les mystrass n'acquièrent aucun sentiment. Seulement, leur interactivité en donne l'impression, Sylphide l'a bien dit, quand un mystrass dit "j'aime", il ne pense pas en terme affectif, il dit ce qu'il pense ce que "j'aime" signifie... Ils voient le fait qu'on accorde plus d'attention à quelque chose qu'on aime, et c'est pour ça qu'ils imaginent que "aimer" c'est classer quelque chose parmi les priorités. Bref, en gros, s'il était urgent pour eux par exemple de couper le courant, ils diraient "j'aime couper le courant"... C'est aussi pour ça que n'importe qui ne peut pas dialoguer un mystrass! Putain, j'devrais faire un dossier scientifique sur l'héritier, un jour!
Concernant la chataîgne et les histoires de mot de passe, j'imagine que t'as pas tout compris là non plus... *soupire* Faudra vraiment que j'le fasse ce dossier! Avec des schémas, tout ça...
Rouge ne se laisse pas aller, elle sait pas quoi foutre, et en même temps, elle se fait du mourron à cause de son histoire avec Knuckles.

chap 19: Meuh non, c'est pas un hasard qu'ils arrivent au même aéroport! La coïncidence la plus frappante, surtout, c'est qu'ils y soient au même moment <.<

chap 20: Triplement désagréable, tu devrais dire (à propos de la douche de Blaze): Un chat ça aime pas l'eau, le feu, ça aime pas l'eau, et être mouillé quand on se prend un choc électrique, j'te raconte pas l'affaire!
A propos du supposé couple Rouge/Shadow, pense ce que tu veux, c'est pas moi qui vais te répondre à ça, c'est la fic! Faut que tu comprennes que j'suis pas au courant du scénar!


Voilà, finies les réponses! Bon, je vais poster les 2 chapitres manquants dès aujourd'hui! Car j'ai peur de ne plus avoir le temps de le faire, par la suite... Je suis déjà surchargée de boulot pour ce week-end: deux interros lundi, une en maths, une en physique, des exos à faire en maths, en SI et en physique (et notés), un truc à lire en anglais, une colle de physique et une d'anglais dans la semaine, un DS de 4h en SI le samedi... Et c'est tout. Pour l'instant, parce qu'en plus, le boulot pour la semaine va certainement s'étoffer lundi, c'est d'ailleurs pour ça que j'dois m'y prendre dès demain pour les colles et le DS, je pourrais pas le faire plus tard si je ne m'y prends pas assez tôt! L'année commence bien...




Chapitre 21
L’Egg Morkitulavi



Un courant d’air parcourait le tunnel…Le couloir n’était pas des plus courts. Il avait presque un aspect organique, à cause des plis dans la pierre et de l’absence d’aspérités… Le vent qui entrait amenait dans son sillage un grondement grave et sombre, qui se répercutait sur les parois… L’écho qui en résultait n’était pas aussi saccadé que ceux qu’on avait l’habitude d’entendre… Le son résonnait longtemps, inquiétant, puis s’assourdissait alors qu’il s’éloignait… Il n’avait pas le temps de s’éteindre qu’un autre vent faisait sonner le boyau. Après cinq minutes de marches, un obstacle imprévu leur boucha la route. Knuckles s’élança en reconnaissant un Egg Pawn… Mais se faisant, il se heurta à un mur invisible… Pire ! Un rire artificiel sortit du mécanisme du robot rouge. Il se moquait, apparemment. Il leur tourna le dos, puis s’enfuit, découvrant des réacteurs dans son dos qui le propulsèrent. Peu de temps après, la paroi transparente à laquelle était collé l’échidné disparut, le faisant tomber par terre.

« Saloperie ! hurla-t-il. »

Il se mit à courir sans attendre les autres. Tails le héla pour qu’il attende… Mais c’était inutile, l’échidné avait déjà disparu. Il échangea un regard entendu avec Sonic, et le hérisson se mit à sa poursuite. Rapidement, les couloirs de pierre firent places à un corridor métallique, sans autre transition qu’une bande sertie de rayures diagonales noires et jaunes. Il ne s’arrêta pas pour contempler l’éclairage au dessus de sa tête, de toute façon, il n’était pas très transcendant… Ici, les couloirs représentaient l’élongation d’un hexagone… Si bien qu’il y avait un plafond et un sol… Mais pas vraiment de murs. Il s’arrêta en arrivant à une bifurcation. Bien sûr, ça ne pouvait pas continuer tout droit éternellement. Il avait le choix entre la droite et la gauche. Un écran qu’il n’avait pas vu jusqu’à présent s’alluma, l’obligeant à voir le visage moqueur et fou du docteur…

« Par là… fit-il, montrant du pouce le couloir de droite. »

Sonic s’engagea donc dans celui de gauche… Ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait commencer à écouter l’autre cinglé ! Il croyait quoi ? L’envoyer dans un piège ? Cependant… A force de trotter dans ce nouveau couloir et de ne pas voir Knuckles, il commençait à se demander s’il n’aurait pas mieux fait d’écouter le scientifique. Non. Eggman était un menteur… C’était juste que Knuckles avait foncé comme un taré, sans faire gaffe, et donc qu’il était encore loin. Sonic avançait maintenant au pas. Il se demandait ce que pouvaient faire Erreur et Tails, maintenant. Ils étaient restés derrière, après tout… Sonic accéléra le pas en constatant que le couloir se terminait enfin.

Il entra dans une salle octogonale. Décidément, Eggman avait développé un certain goût pour les formes géométriques ces derniers temps… Le plafond était blanc, les murs gris et le sol, rouge… Il n’y avait pas d’autres portes dans la salle. C’était toujours de mauvais augure quand il n’y avait qu’une porte. Son regard fut cependant attiré par ce qu’il y avait au centre de la pièce. Il y avait un truc moche, indescriptible pour lui, sur un socle… Un truc d’une couleur jaune caca de… Quel animal faisait un caca jaune aussi terne que ça ? Enfin peu importait. Ce qui le surprit le plus surtout, c’était les facettes de la chose… Elles réfléchissaient son image. Il commençait à se dire qu’Eggman ne voulait surtout pas qu’il soit là. Peut-être était-ce une arme, ou un projet ? Mais il se rappelait qu’il n’y avait qu’une issue... S’il l’attrapait, le couloir se refermerait certainement derrière lui.

Il avança vers l’objet d’un air sceptique, le toucha, ne perdant pas le couloir des yeux. Rien. Il saisit l’artefact de manière plus décidée. Toujours rien. Il inspira, puis retira ce qu’il convoitait… Une fois de plus : rien. Il attendit… Non ? Vraiment rien ? Bon bah c’était pas grave. C’était même tant mieux ! Quitte à prendre quelque chose qui appartenait au docteur, ça l’arrangeait de pouvoir partir ! Il sortit de la salle… Mais se méfiait toujours. Et si une armée d’Egg Pawn venait vers lui ? Ouais mais nan. Ce scénario ne l’effrayait pas vraiment. Y avait rien de plus facile à détruire que ces robots…

Il était de retour à l’embranchement. Il hésita entre retourner auprès de Tails et Erreur, ou chercher Knuckles. Il doutait que les deux premiers à être cités aient vraiment attendus tout ce temps. Finalement, il prit la direction indiquée précédemment par Eggman. Encore un long couloir. Sonic se sentait étrange… Pas malade, non, au contraire, il était gagné d’une assurance dont il ne connaissait pas l’origine. Toujours pas d’ennuis à l’horizon. C’était vraiment facile aujourd’hui ! Trop facile ? Du corridor, il passa dans une longue salle rectangulaire…

Il s’arrêta. Il y avait Knuckles ainsi que Tails… Tous deux attablés… Et au bout de cette table, il y avait Eggman, une serviette rouge avec son logo noir autour du cou. Qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Il écarquilla les yeux. Le scientifique ne se départait pas de son horrible sourire… Alors même que Sonic avait avec lui ce qu’il avait nommé intérieurement l’Egg Morkitulavi… Ou le machin jaune tout moche, comme préférera le lecteur. Mais là, ça peut prêter à confusion, car certains appelleraient aussi Erreur « le machin jaune tout moche ».

« Vous voyez, fit Eggman, que je ne lui ai rien fait. Il est là, en un seul morceau, vivant, et aussi bête qu’avant de vous quitter ! »

Sonic fronça les sourcils. Il sentait que l’insulte était sensé le décrire. Enfin ça ne lui importait pas beaucoup à vrai dire. Il s’avança jusqu’à la table et posa l’Egg Morkitulavi dessus, causant un bruit sourd (parce que oui, l’Egg Morkitulavi, il était lourd !). Ses bras en furent très soulagés. Le docteur n’avait pas du tout regardé l’objet. Soit il s’en fichait… Soit il avait de la merde dans les yeux. Peut-être que sa paire de lunettes sombre ne suffisait pas, et qu’il fallait qu’il mette les jumelles de son front par-dessus ces binocles pour mieux voir. Sans faire de cérémonies, Sonic prit la chaise opposée à Eggman, repoussa la pierre du dos de la main et élança ses jambes pour qu’elles s’appuient sur la table, croisées.

« Sonic, nous t’attendions ! Je vois que tu as trouvé la Geos Emerald, est-elle à ton goût ? »

Le hérisson resta silencieux. Geos Emerald ? Quand ça ? Il n’avait rien remarqué… Tout ce qu’il avait trouvé, c’était l’Egg Morkitulavi… Il regarda l’objet. A moins… Que ce truc contienne l’émeraude ? Mais il ne voyait aucune ouverture pour le retirer… C’était quoi cette histoire ? Le sourire d’Eggman devint plus mauvais.

« Oui, c’est bien une Geos Emerald que tu as là… Drôle d’allure, n’est-ce pas ? Ce n’est pas ce que tu es venu cherché ? »

Sonic hocha la tête négativement et transmit du venin à son regard, avant de répondre.

« Non Eggman ! C’est toi que nous sommes venus cherchés !»

Le regard de Sonic obliqua vers la pierre. Alors elle n’était recouverte de rien… C’était vraiment une Geos Emerald. Ce n’était pas une vraie gemme. Ce n’était pas très agréable à regarder. C’était trop géométrique, trop massif…

« On dirait que tu es un peu sceptique à propos de cette Emerald… Elle n’a d’émeraude que le nom, pas la nature. Les Chaos Emeralds non plus ne sont pas des émeraudes. Mais comme elles restent des gemmes, on l’oublie vite. Que veux-tu boire Sonic. Café ? Oh oui, ça te ressemblerait bien ça…
- Va pour le café, soupira le hérisson… Cigare, aussi ?
- Pas de problème ! »

Tails le regarda avec des yeux ronds. Sonic l’ignora. Le regard de Knuckles était suspicieux. Ses deux amis sursautèrent devant un Egg Pawn qui vint à lui. Sonic fut lui aussi quelque peu étonné. Ce n’était pas vraiment son arrivée très rapide qui l’avait surpris… Mais plutôt son accoutrement. Il avait un plateau entre ses bras mécaniques, et surtout il avait une toque sur la tête…Quand Sonic prit le contenu du plateau avec flegme, le robot se détourna aussitôt et repartit aussi vite qu’il était apparut. Si Eggman commençait à mettre des réacteurs à tous ses robots plutôt que des jambes, ça risquait de devenir compliqué de les contrer… Le hérisson porta d’abord le cigare à sa bouche et avala une bouffée de fumée, avant de rejeter la moitié par le museau. Le docteur reprit la parole après un éclat de rire.

« Quel comportement tu as aujourd’hui, Sonic… Je savais que tu étais insouciant… Mais à ce point…
- J’suis on n’peut plus naturel !
- Oh oui, je veux bien le croire… Alors, pourquoi m’en veux-tu cette fois-ci ? demanda le docteur innocemment.
- La Geos Em… »

Sonic se tut et réfléchit. La Geos Emerald ? Vraiment ? Ce caillou débile ? Non… Il ne pouvait pas être venu pour ça. Non. Pourquoi en fait ? Ah mais si, il le savait.

« En fait je voulais juste te faire chier… »

Tails se leva.

« Mais qu’est-ce que tu racontes Sonic ? C’était bien pour la Geos Emerald ! Pour empêcher Eggman d’imaginer un nouveau plan !
- Mouahahaha ! rit le docteur. J’ai l’impression qu’il n’est pas très d’accord… »

S’il disait ça, c’était sans doute à cause de la tête que tirait Sonic. Il avait un air sombre et une mine dédaigneuse qui le faisait encore plus ressembler à Shadow la première fois qu’ils l’avaient vu que l’actuel hérisson noir partiellement sorti de son amnésie…

« Ta gueule, Tails… Ca, c’était une excuse bidon que j’ai donné. Je m’en rends compte, là, j’en ai rien à battre qu’Eggman prépare un plan ou non. Ce qui m’intéresse c’est de tout détruire une fois que tout est en place !
- Mais Sonic ! fit le renard sur un ton presque suppliant. Tu n’as pas toute ta tête ! Qu’est-ce qui t’arrive tu disais que…
- Mais ta gueule je t’ai dit ! »

Le hérisson se redressa, monta sur la table, et ne prêta aucune attention à la tasse de café qu’il envoya valdingué. Il semblait furieux.

« Oulah, il est pas normal là… fit Knuckles, se levant à son tour. »

Il ne monta pas sur la table. Une espèce d’halo noir s’était amassé autour du hérisson azuré. Voyant que Knuckles était debout, il abandonna toute idée d’aller régler son compte au renardeau. Knuckles, Knuckles… Cet idiot de gardien ! C’était le pire ! Il restait  amorphe toute la journée. Pourquoi ? Pour une vulgaire pierre qui régissait l’équilibre du monde… Or, qui se fichait que tout aille bien, que tout soit gentil ? Personne ! Même pas Sonic. Il aimait l’action, alors il aimait encore plus quand le monde était en danger… Non, finalement, il aimait bien ça, le mal…

Et Knuckles, lui, croyait dur comme fer qu’il n’y avait rien de plus important que de protéger le monde de diverses catastrophes. Mais quel abrutit ! Il ne pouvait pas ouvrir les yeux un peu ? Son esprit vertueux gâchait la vie de tous plus sûrement que si le monde était en mouvement constant. Il allait lui faire comprendre… Et pour ça, il n’y avait rien de plus efficace que la force. Surtout avec l’échidné, il n’avait rien dans son citron !

Il fit un pas, frôla la pierre… Et alors toute l’aura sombre le couvrant se fit aspirer en un rien de temps. Pendant un tout petit moment, la pierre devint transparente et brillante. Quand Sonic s’éloigna, apparemment pas autant affecté qu’il le paraissait. L’ombre qui l’entourait refit surface, mais un mince filet noir le reliait à la Geos emerald. Plus Sonic allait vers le gardien et plus le fil était fin, jusqu’à disparaître… Alors qu’au contraire l’aura sombre autour du hérisson s’intensifiait.

« Eh, Sonic ! fit Eggman, à qui apparemment la situation plaisait. Tu pourrais te reconvertir tu crois pas ? Tu trouves ça vraiment drôle de jouer les héros en permanence ? »

Le hérisson s’arrêta et le regarda. On distinguait à peine son visage, alors que l’écran noir autour de lui était encore plus massif qu’avant que le pied de Sonic heurte l’émeraude… Sentant que Sonic était en train de réfléchir, Eggman reprit la parole.

« Voilà ce que tu as été, un sage petit hérisson que tout le monde montre comme un exemple de bravoure et de justice… Et tu veux à continuer à être comme ça ? Le petit chouchou de service ? »

Sonic grimaçait. C’était gagné pour le docteur. Knuckles se tournait vers lui.

« Hey ! Qu’est-ce que t’essaies de lui rentrer dans la tête ? Sonic est notre ami, tu ne vas pas l’associer à tes idées comme ça ! »

Le docteur ne l’écouta pas. Son sourire diabolique toujours sur son visage, et riant de la réaction de l’échidné.

« Sonic, ce gars-là, c’est ton copain ? »

Le hérisson bleu se tourna vers Knuckles et lui jeta un regard hautain. Il accorda à nouveau son attention à Eggman puis hocha la tête négativement.

« Et lui ? enchaîna le scientifique. »

Cette fois-ci, il montrait Tails. Sans se tourner cette fois-ci, le hérisson répéta son mouvement de tête. Ses deux compagnons le regardaient béatement.

« Alors… fit Eggman. »

Mais il n’eut pas le temps de continuer, alors que des pas se firent entendre dans la salle.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:23:57 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #94 le: Septembre 04, 2009, 03:54:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Sonic se retourna immédiatement, et l’attention de tout le monde se porta vers le groupe d’arrivants. Erreur bien sûr… Mais accompagné par deux autres personnes. Un hérisson vert, dont la tête disait vaguement quelque chose à Sonic… Et puis une chauve-souris, entre les deux mâles. Plus précisément Rouge… Que faisait-elle donc ici ? Elle n’était pas sensé fuir Knuckles comme la peste ? Et pourquoi avait-elle cette expression moqueuse ? L’échidné s’était figé en l’apercevant. Il ne savait absolument pas quoi faire…

« Va chercher la Geos Emerald… demanda Erreur. »

Rouge refusa d’un mouvement de tête.

« Tu rigoles ? T’as pas un peu regardé ce hérisson ? »

Erreur se tut, puis ses yeux se posèrent sur Sonic.

« Oh, fit-il, simplement.
- Oui, oh ! répondit sarcastiquement Rouge. »

Knuckles fronça les sourcils. Sa voix… Ce n’était pas celle de Rouge. Elle était plus aigue et avait une texture plus piquante… Elle avait quelque chose d’agressif, au lieu du miel qui imbibait le timbre de la chasseuse de trésors. Le hérisson ailé parla sur un ton enjoué.

« Incroyable ! C’est donc la Geos Emerald qui fait ressortir le Chao de ce gars ?
- C’est ça, fit la chauve-souris. Pas de chance, n’est-ce pas ? On tombe sur un mec qui ne sait pas du tout contrôler son pouvoir...
- Pour l’avoir fréquenté, parla Erreur, je peux vous dire qu’il est déjà bien pompé.
- Ah ouais ? fut surpris le hérisson ailé. Il n’a pas l’air potentiellement dangereux, alors… »

Il avait dit ces derniers mots sur un ton enfantin et avait penché la tête dans une mine boudeuse. Eggman avait perdu tout sourire et ses traits se crispèrent quand il décela dans le regard du hérisson un cynisme certain… Et à côté de ça, il faisait le gamin. Tails et Knuckles n’avaient pas l’air de se rendre compte que ces trois personnes étaient menaçantes. Quant à Sonic, n’en parlons pas… Il était complètement inapte à juger quoi que ce soit. Tails fut le prochain à prendre la parole.

« Erreur… Explique-moi. Ce sont des renforts que tu amènes là ?
- En effet…
- Mais nous n’en avons pas besoin.
- Moi, si ! »

Tails fit une grimace démontrant son incompréhension. La pseudo-Rouge se plaignit.

« Je ne peux pas approcher la Geos Emerald ! Elle est active, là, tant qu’elle agit sur le hérisson, je ne peux rien faire !
- Vous ! fit sèchement Erreur à l’intention des trois attablés. Trouvez un moyen d’éloigner Sonic de l’émeraude, à moins que vous désiriez sa mort ! Nous, on s’occupe de l’émeraude. »

Eggman tapa sur la table, apparemment en colère.

« Hors de question ! L’émeraude ne partira pas avec vous ! C’est moi qui vous tiens, maintenant ! »

Il y eut une nuée de bruits… Semblables à ceux de milliers de moteurs. La comparaison n’était pas si éloignée, puisque toute une armée d’Egg Pawn à réacteurs emplit la salle. Une trappe sous Eggman disparut et il tomba, sans un cri. Il reparut à bord d’une machine que Sonic et ses amis avaient l’habitude de voir… L’Egg Mobile, son véhicule volant. Il s’élevait au dessus des belligérants, tandis que ces derniers affrontaient l’armée de robots. Sonic, toujours pas remis tapait sur tout le monde sans distinction. Il se trouva aux prises avec Tails qui essayait de le raisonner. Knuckles alla vers eux, faisant du crawl dans la marée d’automates, jusqu’à pouvoir placer une beigne dans le visage du hérisson. Tails libéré de l’attaque de son ami se trouva emporté par le flot des machines, qui le piétinèrent… Leur cible n’était apparemment pas eux, mais plutôt Erreur et ses deux acolytes. Le hérisson vert regardait Eggman aller vers eux… Mais contrairement à ce qu’il imaginait, ce n’était pas pour les attaquer. Non. Une pince mécanique venait de sortir de la carlingue de sa machine et elle attrapa la Geos Emerald, dissimulée par un écran d’Egg Pawn. Une fois celle-ci correctement accrochée, Eggman mit les voiles, laissant ses robots terminer tout le boulot… Le hérisson vert se débarrassa des Egg Pawn qui l’entouraient, étendit les ailes puis s’élança. Il rattrapa rapidement le scientifique, qui l’apercevant fit un demi-tour et dévoila l’artillerie cachée de son moyen de locomotion. Une série de missiles à têtes chercheuses volèrent vers le hérisson vert. Mais il était apparemment très agile et esquiva sans mal, à la dernière minute. Sans qu’Eggman ne puisse rien faire, l’hybride arriva sur le tableau de bord, et resta dessus, debout, tandis que le scientifique cherchait à le déstabiliser. Le hérisson se baissa et tendit son bras jusqu’à attraper le col d’Eggman. Il releva l’homme-œuf qui n’était plus du tout aussi sûr qu’avant. Apparemment, il ne s’était pas attendu à qu’on puisse le suivre. Il lui mit un coup de boule dans le visage, assez fort… Le choc avait fait un bruit mat… Il en avait fallut peu pour que le scientifique soit K.O. Il ne lâcha pas Eggman et sauta, tandis que la machine fonçait droit dans le mur. La chauve-souris à l’image de Rouge le rejoint et entreprit de défaire les pinces de la machine.

« Erreur ne vient pas ? demanda le hérisson.
- Non, il fait le ménage avec les autres…
- Le hérisson bleu a reprit ses esprits ? »

La chauve-souris eut un rire moqueur.

« C’est plutôt le contraire… Il est inconscient.
- Il ne sert plus à rien, alors ?
- On dirait bien, n’est-ce pas ?
- Pourquoi Erreur les aide-t-il ? Tu le sais, il te tient au courant de tout ! Il pourrait simplement les laisser mourir ici…
- J’ai ma petite idée.
- Tu m’expliqueras ça en route…
- Et le docteur ? Tu l’emmènes ?
- Ouais, je vais lui faire faire son baptême du vol en chute libre !
- Je te reconnais bien là. Allons-y. »

Les deux êtres ailés disparurent de la base. L’un tenant toujours Eggman par le col, l’autre avec la Geos Emerald dans les bras.

Dans la salle, tous les robots étaient maintenant contre Erreur… Mais déjà les effectifs avaient bien baissé. Tails ne pouvant pas faire grand-chose était en train de veiller sur Sonic, plus inquiet pour lui que par ce qu’il se passait dans les alentours. A un moment, alors que l’aura sombre autour du hérisson le recouvrait au point qu’on ne distingue pas sa silhouette, tout avait disparu, et Sonic était tombé mollement, sans chercher à se retenir. Il respirait toujours et son cœur battait normalement… Mais il était inconscient. Tails estimait que c’était dû à l’énergie qu’il avait dépensée. Le lendemain il serait à nouveau sur pieds ! Ca ne pouvait pas en être autrement ! Ou peut-être le surlendemain, s’il était vraiment fatigué… Mais c’était tout, c’était juste du surmenage ! Ca ne pouvait pas être grave ce qui arrivait au hérisson bleu…

Knuckles et Erreur bataillaient côte à côte pour une fois. L’un n’avait même pas daigné réveiller sa marque et se battait de la même manière que son comparse… C'est-à-dire à coups de poings… Mais l’échidné était quand même plus efficace. Erreur était mou, apparemment peu intéressé par ce combat. Au bout d’un certain temps, le dernier robot tomba à son tour, dans un bruit de ferraille cassée. C’était fini. Erreur s’accroupit. Puis il soupira.

« On a laissé Eggman partir avec la Geos Emerald… Tout ça pour rien ! C’était quoi son but, à la fin ?
- Pour cette dernière question, je ne sais pas du tout. Quant à mes alliés, ils ne sont pas revenus… Alors je pense qu’ils ont récupéré la pierre. Pas d’inquiétude, tout s’est passé comme prévu.
- Et Sonic alors ? se plaint Tails, la voix tremblante. Tout ne va pas pour le mieux ! Sonic est… inconscient ! Est-ce que tu sais si c’est grave ? »

Erreur haussa l’épaule.

« Je n’en sais rien, c’est la première fois que j’ai vu quelqu’un réagir si violemment après un contact auprès d’une Geos Emerald. Son chao est trop faible, et ça lui a causé des ennuis, dirait-on.
- Il va s’en sortir au moins ? gémit le renardeau.
- Ouais… Il reste vivant. On donnait un surnom au Geos Emerald, je le trouvais bizarre, mais maintenant, je le comprends.
- Quel nom ?
- Vegetable Ore.
- Excuse-moi, je ne suis pas très bon en nordique, soupira Tails.
- Et moi non plus, fit Knuckles.
- Ca veut dire un truc du genre Minerai Légume ! expliqua le codrille.
- Hein… fit Knuckles.
- Ce qui veut dire… Que Sonic resterait un légume ? Pour toujours ? s’alerta le renardeau.
- Je n’en sais rien, mais je pense que ça a un rapport avec sa situation actuelle, répondit Erreur.»

Le silence couvrit la salle, où il n’y avait plus que trois personnes conscientes… Ne voulant pas rester plus longtemps ici, Knuckles proposa d’y aller. Les deux autres acquiescèrent. Erreur regardait l’échidné en coin. Si un jour il s’était imaginé combattre au côté de quelqu’un de cette espèce... Et un mâle de surcroît ! S’il n’avait pas trop fait d’efforts dans le combat précédent, c’était dans l’espoir de voir l’échidné mal en point… Mais finalement, il s’en était très bien sorti. Tant pis. Erreur prit la tête du groupe, pour les aider à faire chemin inverse. Il faisait encore plus sombre qu’à leur arrivée. Une fois dans l’Egg Carrier, ce fut au tour de Knuckles de veiller sur Sonic, alors que Tails mettait en route le vaisseau. Erreur s’accouda au tableau de bord.

« Ne rentrons pas maintenant. Je sais où se trouve la prochaine Geos Emerald. »

Tails manipula le vaisseau pour pouvoir quitter les pics orageux. Erreur l’assista. Ils descendirent petit à petit, tandis que Tails survolait le continent, cherchant un endroit plat où se poser, et pas trop dangereux. Il n’avait pas pensé à prendre du carburant pour le retour, c’était assez embêtant… Et de toute manière, il était fatigué. Ils étaient fatigués. Un peu de sommeil ne leur ferait pas de mal, en attendant de s’éclaircir les idées… Une fois posé pas loin d’une ville côtière, dans une plaine où les herbes montaient assez haut, il coupa les moteurs, et expliqua pourquoi il s’était arrêté.

« Un peu de sommeil ne peut pas nous faire de mal… Et puis je n’ai pas pensé à mettre assez de carburant pour le retour… Il y a un aéroport dans le coin ?
- Non… fit Erreur sur un ton sec. Pas d’aéroport sur ce continent. Le plus proche est celui que l’on a laissé derrière nous.
- Oh oh… C’est embêtant… Nous n’aurons pas non plus assez de carburant pour ça… »

Tails commençait à devenir nerveux. Et Sonic… Si ça se pouvait, il avait besoin de soins, et ce très rapidement !

« Ce n’est pas si grave, soupira le codrille. Notre prochaine destination peut être atteinte par voie maritime…
- Notre prochaine destination ?
- Tu as oublié ? Je t’ai dit que je savais où était la prochaine Geos Emerald.
- Très bien mais… Nous, ça ne nous concerne pas ! fit Tails. Tu oublies ? On voulait juste cette Geos Emerald pour empêcher Eggman d’imaginer un nouveau plan tordu !
- Eh bien… Si je sais où est cette Geos Emerald, il pourrait très bien essayer de la trouver aussi.
- Et Sonic alors ? tonna Tails. »

Erreur écarquilla les yeux. Knuckles se retourna, peu habitué à entendre le renardeau s’énerver comme ça. Ses sourcils étaient froncés et sa bouche formait une moue mécontente. Ses deux queues battaient l’air plus fort que d’habitude, et il avait les doigts crispés. Pas de doutes, Tails était énervé. C’était la première fois que le gardien le voyait comme ça.

« Sonic est peut-être en danger de mort ! Ou peut-être pas, mais il faut lui assurer des soins le plus tôt possible !
- Oui c’est ça ! s’énerva Erreur à son tour. Soigner quelque chose d’origine sans doute mystique par des méthodes pour malades ou blessés ! Tu crois vraiment qu’on peut faire ça dans un hôpital ? Non ! Alors rentre chez toi si tu veux, mais il est possible que tu puisses plus facilement lui sauver la vie, si elle est réellement menacée, en trouvant cette prochaine Geos Emerald ! »

Les remontrances d’Erreur avaient petite à petit calmé le renardeau qui se sentait maintenant honteux. Il rabattit ses oerilles sur son crâne, présenta un visage désolé qui correspondait mieux à ses traits.

« Je n’y avais pas pensé… Désolé Erreur, je ne voulais pas paraître aussi peu réfléchi… Mais c’est la première fois que je vois Sonic dans cet état… Pardon.
- Ce n’a pas d’importance… C’est une réaction normale… »

Erreur fit un sourire compatissant à Tails. Le renardeau le lui rendit. Après cette discussion, ils allèrent ensuite se coucher. Knuckles ne trouvait pas du tout le sommeil… La santé imprévue de Sonic créait un sacré imprévu. Ca le tenait encore plus longtemps éloigné de sa Master Emerald. Il espérait que Rouge n’essaierait pas d’en profiter tout ce temps. Il sortit du vaisseau et regarda le ciel. La nuit était claire. Ca lui rappelait un peu son temps sur Angel Island. Les étoiles étaient tout aussi visibles que maintenant, aucunement gênées par des nuages ou de la pollution lumineuse. Il s’assit et les contempla. Quiconque n’était pas sorti de la ville ne verrait jamais ce genre de choses… Au mieux, ils apercevraient quelques points brillants… Mais ici, il y avait de la poussière étincelante en plus. Les grains se comptaient par milliers, et même par millions ! Et puis il y avait cette bande d’un bleu plus claire… La voie lactée. La lune n’avait plus qu’un simple croissant à gauche… Le lendemain, le ciel ne la montrerait pas. Knuckles s’endormit dehors, contemplant les étoiles.




Ha ha... Vous voyez, j'ai tué personne cette fois-ci ^^
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:24:32 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #95 le: Septembre 04, 2009, 03:56:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
And the last chapter!
Voici la fin de vertu! Si ça vous amuse, essayez de deviner le nom de la prochaine partie (mobius a déjà essayé... aucun nom ne correspondait ^^)



Chapitre 22
Trouver le chao… non ! le hérisson perdu !


« Réveille-toi Sylphide, réveille-toi Sylphide ! »

Grinat secouait le hérisson à côté d’elle. Rien à faire… Comme d’hab. Elle lui donna même une série de claques, mais c’était peine perdue. Finalement, elle croisa les bras et commença à bouder. Elle tourna un œil résigné vers le hublot… Et perdit instantanément toute rancœur envers Sylphide. La ville se dressait sous eux… Et quelle ville ! La plus grande du monde, il paraissait. Rien à voir avec les patelins paumés du continent d’origine. Des aiguilles claires montaient jusqu’aux cieux, scintillant pas leur nombre de fenêtres. L’agitation au sol était invisible à cette hauteur, mais on voyait les carrés représentant les sommets des immeubles et parfois quelques formes vertes, signalant des parcs… Il y avait aussi un long fleuve qui coupait la ville en deux… Un réseau noir séparait les immeubles, étant plus ou moins large, et parfois sinueux… Il y avait d’étranges nuages au dessus de la ville, qui n’avaient sans doute aucun rapport avec le temps.

La ville devenait de plus en plus grosse, alors que l’avion descendait, et ce de plus en plus rapidement. Le monstre apparaissait de plus en plus grand et labyrinthique. Les ventres des hybrides furent chatouillés alors que la descente de l’avion se faisait plus raide. Le sol s’avançait maintenant vite, très vite. Une voix dont la propriétaire était invisible leur demanda d’attacher la ceinture et d’éteindre les portables… Et il y eut le choc. Pas aussi fort cependant qu’aurait pu le laisser présager la chute du véhicule. La vitesse de l’avion diminuait, et cela continua sur quelques kilomètres, avant que l’engin s’arrête. Les passagers descendirent, récupérèrent les bagages, Karim porta Sylphide toujours pas réveillé… Puis étant trop loin de l’aéroport, tout le monde dû prendre un bus, qui les mena pas une porte au ras du sol. Là, ils durent prendre des escalators qui les firent remonter, et ensuite moult tapis roulants.

L’aéroport dans lequel ils arrivèrent était bien plus grand que celui que les hybrides avaient quitté… Et par conséquent, plus impressionnant. Le sol était lisse, et les reflets flous des passants apparaissaient dessus. Les murs étaient ocres, et le plafond sombre, mais de multiples lampes y étaient encastrées, illuminant excessivement les lieux. Il y avait des magasins à foison… Et une sacré foule aussi. La cohue vers les tapis desquelles arrivaient les bagages était assez intimidante. Tout le monde était amassé autour, parfois en train de se ronger les ongles, alors qu’ils priaient pour que leurs bagages n’aient pas été égarés ou volés… Ce problème n’apparut pas à nos hybrides, puisqu’ils voyageaient léger. Ils furent heureux de quitter les lieux et voulurent inspirer le bon air de la Terre. Cependant, la déception les gagna en même temps que les mauvaises odeurs. Ici, les effluves d’essences étaient permanentes, dégoutantes, infectes. Et dire que des gens passaient leurs vies ici. Il existait des personnes qui n’étaient jamais sorties de Central City… Dans quel état devaient être leurs poumons ! Le seul à ne pas être incommodé semblait être Karim. Au contraire d’eux, il semblait apprécier l’allure de la cité. Il confirma le sentiment général :

« C’est trop classe ici ! Tout est grand, y a plein de monde, plein de trucs à acheter ! Cool, cool, coooool ! »

Et il se dirigea vers… un bureau de tabac, après avoir fait descendre Sylphide d’un étage… Blaze soupirait. Grinat s’était abaissée pour voir si la chute n’avait pas trop endommagé le hérisson. Ce dernier grommelait, alors que le réveil commençait à se faire. Windy se cognait la tête contre un mur. Deux minutes plus tard, Karim revint. Sylphide se frottait la tête. Blaze soupirait. Grinat se redressa, sans perdre Sylphide des yeux. Windy cognait la tête de Karim contre un mur. Karim essayait d’allumer une cigarette mais n’était pas vraiment aidé… Blaze ne soupirait plus. Non. Elle inspira une grande bouffée d’air (même s’il était pollué). Elle ouvrit la bouche, se tint droite, ferma les yeux… Puis elle laissa son coffre se vider, avançant la tête vers les brahmiens d’un air menaçant, et courbant le dos.

« BON, ET SI AU LIEU DE GLANDER VOUS VOUS BOUGIEZ LE CUL MAINTENANT ? »

Grinat sursauta. Sylphide sentit toute trace de sommeil le quitter alors qu’il se dressait droit comme un piquet. Windy lâcha Karim et se retourna, effrayée. Karim se cogna la tête contre un mur sans l’aide de personne… Non, après ça, il ne se la cogna plus, parce qu’il n’y avait plus de mur.

« Putain… jura la chatte. »

Elle tapa du pied, regardant les quatre idiots de qui elle avait requit l’escorte… Elle sentait la moutarde continuer à faire son effet dans son museau.

« Bon, quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça maintenant.
- Bah… hésita Sylphide, amassant son courage, que veux-tu qu’on fasse ?
- Rappelez-moi pourquoi nous sommes venus ici.
- Trouver mon amoureux. »

Ca, c’était Grinat… Irréconnaissable avec les étoiles dans ses yeux. Ce n’était clairement pas elle qui allait oublier la mission que s’était fixée la chatte… Quoiqu’elle avait un peu déformé l’énoncé pour sa pomme…

« C’est à peu près, concéda Blaze. En gros, on se sépare, et on cherche Shadow de notre côté.
- Comment on se retrouve ? demanda Windy.
- Ben… On va à nouveau abuser de la technologie de Sylphide. On met un micro-casque, lui il prend son ordi et il fait son machin de traçabilité.
- Je suis d’accord, répondit le concerné, comme ça, y a aucun problème.
- Si quelqu’un repère Shadow, continua la chatte, bah il nous prévient. Ce quelqu’un le retient, ou le suit… Et alors nous on se ramène. Qu’en dites vous ?
- Ca m’a l’air de tenir… fit Karim.
- On… On se sépare tous ? Pas de duo ? demanda Windy. »

Blaze soupira.

« Quoi, mademoiselle à peur de se perdre ? Je te rappelle que Sylphide aura son logiciel qui fait des plans. Si jamais y a un problème, bah il viendra nous chercher.
- Ce qui est débile… fit remarquer la renarde, c’est que nous, nous n’aurons pas de plan pour se retrouver.
- Mais t’inquiète Windy ! la rassura Sylphide. Il suffit d’acheter des télés et d’y placer des mystrass pour qu’ils fassent ce que je veux ! »

La renarde le regarda d’un air sceptique. Puis Karim prit l’initiative d’aller vers une grande surface. Les trois autres filles le suivirent. Sylphide chercha un banc où s’asseoir, puis il posa son ordi sur les genoux. Tandis qu’il se lançait, il sortit quatre mystrass intéractifs. Il les empila les uns sur les autres et les plaça à côté de lui. Il lança l’interface de dialogue entre l’ordinateur et le mystrass.

« Il y a 4 tiens près de toi.
- Repérés.
- Peux-tu les configurer ?
- Des préférences ?
- Oui. Je vais lancer le logiciel de traçabilité, ils devront juste afficher le plan qui sera dessiné, mais en temps réel. »

Il n’eut d’autre réponse de la part du mystrass que l’affichage de l’avancement de l’opération. Le cristal de son ordinateur était en train de créer un lien entre eux, afin qu’ils deviennent comme un seul cerveau… Quand le mystrass s’adresserait à nouveau à lui, il le ferait avec les quatre autres… Sylphide croisa les bras, en attendant que cela se termine et que les autres reviennent.


Karim et les trois filles étaient dans le rayon des télévisions… Les brahmiens étaient en train d’admirer les écrans plats… Grinat s’occupait de comparer le prix à la taille des objets… Elle était un peu rabat-joie… Karim et Windy voulaient de gros écrans, mais Grinat trouvait ça toujours trop cher. A un moment, Windy en eut marre et vint vers elle en grommelant un « Trop cher comment ? ». Elle regarda le prix et resta interdite.

« 199 999 rings ? C’est quoi ce bordel ?
- Ah, j’avais pas vu que c’était en rings ! s’exclama Grinat. Bon bah ça change tout… »

Windy ne répondit pas, puis se tourna lentement vers Grinat, la regardant comme si c’était une demeurée…

« Grinat… Tu sais ce que c’est, toi, des rings ?
- De la monnaie, non ?
- Oui… Ca en a tout l’air… Mais t’en as sur toi ?
- Non…
- Donc, on a rien pour payer !
- Mais Karim… Il les a payées tout à l’heure ses cigarettes… »

Les deux filles jetèrent un regard soupçonneux à l’échidné dont le regard était complètement absorbé par les écrans géants. A peu de choses près, il serait en train de baver…

« Karim ! le héla Windy. T’as fait comment pour acheter tes clopes ?
- Me suis débrouillé.
- Euh ouais ? Et tu crois que tu pourras te débrouiller là aussi ?
- Bien sûr…
- Non mais j’dis ça parce que pas une seule fois tu n’as regardé les prix. »

C’est seulement alors que l’échidné baissa les yeux sur le prix. Son expression ne changea pas du tout. Il haussa les épaules et repartit dans sa contemplation. Blaze revint.

« Eh, je vous ferais dire que c’est pas la peine d’acheter des télés trop grandes, j’vous rappelle que c’est sensé pouvoir être portatif…
- Ah ouais, j’oubliais… répondit Karim apparemment déçu.
- Regardez plutôt ce que j’ai trouvé… »

Les écrans étaient tous petits… De la taille de ceux d’une console portable. C’était voulu, apparemment. Il y avait quelques boutons sur le côté de l’écran, sans doute pour changer de chaîne ou monter le volume… Des trucs dont ils n’auraient pas besoin, donc.

« C’est pas trop petit ? se plaint Windy.
- NON ! cria Blaze. »

La renarde recula alors que la chatte l’assassinait du regard. La princesse leva un museau fier vers le ciel et se détourna, avant d’aller vers une caisse… Elle était soi-disant plus libre que les autres, et pourtant la file était déjà assez longue… Cinq caddies plus tard, dont l’un qui appartenait à une grand-mère qui ne savait pas où elle avait mis son porte-monnaie (elle l’avait dans la main, en fait…), se fut enfin leur tour. La caissière fit les gros yeux en voyant les quatre mini-télé. Puis après un haussement d’épaules elle contrôla les codes-barres.

« Vous avez la carte de fidélité ? »

Les quatre hybrides se regardèrent, puis finalement, Blaze annonça que « non ». Ils ne savaient même pas ce que ça pouvait être.

« Vous payez par carte bancaire, par chèque ou par espèces ? »

Cette fois, tous les visages convergèrent vers Karim. Il s’avança, et la caissière le regarda en attendant sa réponse. Comme tout le monde d’ailleurs.

« Aucun des trois en fait, nous ne payons pas… »

Le cou de la caissière s’avança alors qu’elle faisait une grimace et que ses yeux s’agrandirent. Elle balbutia.

« P… Pardon ?
- Ouais, fit Windy, tu nous expliques, là ? »

En fait, les trois filles qui l’accompagnaient était aussi surprises que la caissière et que les clients les plus proches.

« Nous ne payons pas ! répéta Karim en roulant des yeux. On m’a déjà demandé des rings, et je sais pas c’est quoi des rings ! J’en ai pas, j’peux pas payer, et donc j’paye pas !
- Euh… fit Windy.
- Mais t’as fait comment tout à l’heure ? demanda Blaze, apparemment pas très contente.
- Ah ? Comme ça. »

Karim fit un sourire innocent, leva sa main droite. Dans un bruit de lame sortant d’un fourreau, les quatre griffes rétractables de son gant sortirent. La caissière recula sur son siège. Ce dernier étant équipé de roue, elle fut projetée en arrière et heurta sa collègue la plus proche. Cette dernière fit un demi-tour et se plaint.

« Mais qu’est-ce que tu fous ? »

La première caissière montra Karim d’un doigt tremblant. L’autre se retourna, jetant un regard noir à l’échidné… Mais pas longtemps cependant. Son derrière parut tout d’un coup être équipé de ressort alors qu’elle se redressa. Elle se mit à hurler, alertant tous les clients et tous les salariés.

« IIIIIIIIIIH C’EST WOLVERIIIIIIIIIINE ! »

Tout le monde se tourna vers elle, puis vers Karim. Le cri de la caissière cessa. Sa peau était teinte d’une couleur vermeille, alors que sa collègue flageolait et était pâle comme un cadavre. Il y eut un moment de silence, avant que toute la grande surface reprit le cri, en beaucoup plus puissant, bien évidemment. Karim grimaça alors que ses tympans si sensibles et délicats se faisaient agresser. Windy se laissa tomber par terre et cette fois-ci, ce fut avec le sol qu’elle se tapa la tête. On aurait pu la croire en train de prier. Blaze tapotait le tapis de convoiement impatiemment avec ses doigts, tandis qu’elle ruminait. Grinat regardait le plafond comme s’il y avait quelque chose de très intéressant là-haut. Finalement, les « IIIIIIIH WOLVERIIIINE » cessèrent. Il restait encore quelques personnes, effrayées, mais moins. Plus de caissière, par contre. Il n’y avait plus personne à qui faire peur, et pourtant Karim se sentit obligé d’aller plus loin dans ses explications.

« Voilà, ça avait fait la même chose tout à l’heure. Mais le vendeur était un peu moins couard, et il restait des gars pas très sympas, alors j’ai fait ça. »

Il leva son autre bras. Des éclairs violacés se mirent à le parcourir. Cette deuxième démonstration eut raison de toutes les personnes présentes, qui cette fois en plus d’hurler pleuraient.

« AAAAAAAAAAAAH C’EST PIKACHUUUUUUU ! »

Les enfants étant les plus traumatisés :

« BOUAAAAH PIKACHU IL EST MOCHE, IL EST TROP CON, JE VEUX PAS VOIR PIKACHUUUUU ! »

Enfin, la grande surface était vide… Karim jugea bon d’arriver à la conclusion.

« J’avais fait comme ça. C’est pratique non ?
- Allez, viens ! fit Blaze en attrapant son bras. »

Elle tira dessus sans le ménager. Windy se remit debout et trotta pour rattraper Karim et les deux détentrices du feu. Karim avait rétracté les griffes et fait disparaître l’électricité, n’ayant plus besoin d’aucun des deux. Dans les autres boutiques, il y avait encore quelques personnes qui n’avaient pas trop compris l’agitation, ainsi que des vendeurs qui apparemment avaient su bien garder l’attention. Les gens chez le coiffeur paraissaient encore plus stupides, avec leur air mi-inquiet, mi-ignorant et leurs cheveux surmontés de pinces, de bigoudis (si si !), de papiers métallisés ou de colorants… Avant de sortir, ils croisèrent les vigiles. Les trois filles se crispèrent. Les gardes venaient vers eux, l’air mécontents. Sans se départir de son calme, Karim prit la parole.

« Il est encore par là… »

Se faisant, il avait montré le couloir derrière lui du pouce, sans aucune hésitation. Les vigiles le remercièrent et trottèrent vers la grande surface. Les quatre fauteurs de trouble (quoique… Les trois filles n’étaient pas vraiment concernées) sortirent sans encombre et allèrent voir Sylphide. Il n’avait apparemment pas remarqué l’agitation, trop absorbé par son ordinateur.

« Sylph, c’est nous ! appela Grinat. »

Le hérisson turquoise leva les yeux et sourit. Signe qu’il n’avait pas du tout constaté qu’il y avait tout un troupeau de consommateurs qui était précédemment sorti de la grande surface.

« Passez-moi vos télés… »

Grinat déposa les écrans aux côtés du hérisson. Il souleva un clapet. Les mystrass étaient tellement fins, et de ce fait fragiles, qu’ils pouvaient se mettre n’importe où dans le compartiment où toute la partie électronique de la mini-télé résidait… Et ce sans rien encombrer. Mieux encore : où que l’on mettait le mystrass, du moment qu’il était en contact avec un composant électrique, il agissait. Il n’eut donc pas à faire grand-chose pour placer les mystrass. Ils mirent peu de temps à s’adapter aux objets dont ils devaient détourner la fonction. Après ça, Sylphide distribua les mini-télés manipulées pas les mystrass, ainsi que les micros-casques. Après ça, chacun partit dans son coin. Sylphide rangea son ordinateur et passa au travers d’un parc assez proche, mais peu fréquenté. Certainement à cause de la présence de l’aéroport. Après ça, il arriva sur une route peu fréquentée. Il entreprit de la traverser, voyant que celle-ci rejoignait la ville.
« Dernière édition: Décembre 19, 2009, 06:25:46 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #96 le: Septembre 04, 2009, 03:57:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Amy avait mis en place un nouveau plan diabolique, et elle avait pu compter sur l’aide des filles avec qui elle avait mangé le vendredi pour tenter de le faire fonctionner… Bref, ça lui avait permis de se mettre à côté de Luigi, le fameux hérisson vert qu’elle avait remarqué la veille. Il avait la peau mate, et puis il était un peu plus musclé que la plupart des hérissons qu’elle avait rencontrés. Après, c’était clair, Sonic restait le plus beau. Le hérisson lui jeta à peine un regard. Amy put constater qu’il avait les yeux couleur noisette, parfois teints de miel blond, selon la luminosité. C’était cours de global. Toutes les filles étaient déjà en train de baver sur leur bureau à l’arrivée du prof végétal. Amy ne se rendit pas compte que ses propres hormones s’agitèrent. Elle décida de ne pas regarder et de ne pas écouter le prof de l’heure, pour ne pas être troublée. Elle tapa la causette à Luigi. Au début, il semblait assez peu disposé à bavarder… Mais quand elle commença à aborder ses origines méridionales, en expliquant qu’elle avait passé des vacances sur le continent austral et qu’elle avait adoré ça, la glace fut brisée. Il parlait de sa nation d’origine avec adoration, et racontait à Amy plein d’anecdotes. Résultat des courses, il renouvela sa présence à côté d’elle en cours de nordique. Apparemment, cette matière ne lui plaisait pas du tout, et il se contrefichait de la prof. Selon Amy, c’était tout à son honneur. Luigi entreprit de lui apprendre des choses plus utiles que « cette langue stupide qu’ils devaient pratiquer », à savoir le patois austral… Ils passèrent l’heure entière à instruire Amy à ce propos. A la pose, ils allèrent dans un café pas loin, accompagnés de Pablo, une tortue venant du continent ouest, ainsi que de Maya et Léa, qui semblaient de plus en plus amies. Ils firent une partie de baby foot, puis deux, burent, puis retournèrent en cours, pour une heure d’histoire-géo. Amy se sentit très contente quand Luigi se plaça à côté d’elle sans qu’elle le lui demande. Ils discutèrent à nouveau… De musique cette fois. Amy se sentit gênée quand elle lui expliqua qu’elle n’y connaissait pas grand-chose. Il ne lui en voulut pas et accepta d’élargir sa culture, tout en lui faisant écouter son lecteur mp3 durant le cours. Amy jetait des coups d’œil au prof, dans l’espoir qu’il ne verrait rien…


Grinat avait oublié plus ou moins sa mission première, alors qu’elle avait trouvé une rue où s’enchaînaient magasins de vêtements. Elle était justement dans une cabine d’essayage… Le porte-manteau était en train de ployer sous le poids des habits qu’elle voulait à tout prix porter. Ca lui déchirait le cœur à chaque fois de voir que tout ce qu’elle portait la rendait tellement belle, mais qu’elle ne pouvait rien emmener, faute de n’avoir aucun rings…

Sylphide était toujours sur sa fichue route. Elle était décidément très longue… Il était maintenant sur un pont et d’ici, il surplombait la ville ainsi qu’une route à six voies… Il décelait divers monuments, une immense tour à une vingtaine de kilomètres, et puis il voyait la circulation… Bien plus ample qu’il y a quelques heures… Tout était bruyant à l’extrême, et les voitures répandaient des odeurs vraiment dégoutantes, associées à une fumée aveuglante et irritante.

Karim, lui était en train de regarder la pile de CD dans ses mains. Oui, il était allé à la fnac, et oui, il avait réutilisé sa si efficace méthode…

Blaze avait préféré s’occuper de grimper sur les toits. Elle sautait d’immeubles en immeubles, s’accrochait aux antennes, qu’elle tordait quelque peu parfois (elle ne se douterait jamais du mécontentement qu’elle avait causé dans un appartement sous ses pieds), escaladait les murs ou les longeait quand il s’avérait qu’elle arrivait au niveau d’un gratte-ciel… Mais elle au moins ne perdit pas son objectif, trouver Shadow, et donc quand elle le pouvait, elle regardait par-dessus le rebord d’un immeuble. Tout ce qu’elle apercevait, c’était des passants et des voitures.

Windy, elle, était une fois de plus maudite. Elle était tombée dans des quartiers déserts, avec plein de trafiquants… Il y avait des bars mal famés, des prostituées qui lui jetaient des regards noirs… Des pillards se querellaient dans une rue pour partager le butin, mais certainement pas de manière équitable. A la fin, il y en aurait un qui repartirait tout simplement avec tout, quand l’autre aurait ses poches vides. Cependant, Windy était peut-être la seule des brahmiens à pouvoir se permettre de fréquenter des lieux aussi mal famés… Tout simplement parce qu’elle avait l’expérience des sous-sols des cimes, et qu’elle avait vécu un peu ce genre d’ambiance, parfois. Elle ne fut pas effrayée quand trois hybrides canidés vinrent lui barrer le passage. Elle balaya des yeux leur accoutrement. Manteau avec capuche. Lunettes de soleil. Couteaux pour deux d’entre eux… Plus inquiétant, le troisième, qui faisait moins le fier, avait l’air d’être aussi le plus dangereux, et était équipé de poings américains.

« Salut… fit l’un des chiens possédant un couteau. Une p’tite partie d’jambes en l’air ma chérie ? »

Et sans même attendre qu’elle accepte, il serra son couteau plus fort et s’élança vers elle. Elle courut à son tour vers lui. Il parut quelque peu étonné, mais quand elle eut prit de la vitesse, elle se laissa tomber par terre, dérapa un moment et faucha ses jambes. Il tomba vers elle. Elle posa la paume sur l’abdomen, qui l’accompagna dans sa chute, ainsi, elle ne fut pas du tout blessée. Elle se redressa juste à temps pour éviter le couteau de son acolyte, à qui elle donna un coup de pied dans le genou. Elle recula alors qu’il tenta de lui asséner un autre coup de couteau… Et là, tout alla pour le pire. Elle s’était faite attrapée par derrière. Le gars aux poings américains. Il avait bloqué les deux mains derrière sa nuque. Les deux autres eurent un rire gras.

« Bon, tu commences ou j’commence ? demanda celui qu’elle avait fait tomber.
- A moi l’honneur ! »

Le second canidé s’élança vers Windy. Elle entreprit de sauter et de lancer ses jambes vers le ciel… De cette manière, elle échappa à l’étreinte du gars aux poings américains. Le gars au couteau freina juste avant d’égratigner son acolyte. La renarde tourna en l’air, de sorte à que ses queues balayent l’atmosphère. Le gars avec le couteau eut le bras coupé net, par une lame invisible… Celui avec les poings américains semblait avoir senti le coup venir et s’était reculé… ce qui permit à Windy d’atterrir dans un espace libre. Les trois voyous accoururent aussitôt. Elle tournoya sur elle-même, les repoussant et les coupant légèrement au niveau des cuisses. Profitant de leur équilibre perdu, elle fonça vers le canidé le plus proche et lui donna un coup de genou dans les bijoux de famille. Il tomba au sol, hurlant de douleur et se tenant l’entrejambe. Elle lui donna un coup de pied dans le visage pour le faire taire. Le second chien avec un couteau la prit par surprise, et elle ne parvint qu’à esquiver en partie sa lame. Sa joue était gagnée par une estafilade piquante. Cependant, elle profita de l’élan de l’adversaire pour lui agripper l’épaule d’une main. L’autre lui servit à frapper…Il y eut un craquement alors que l’épaule était maintenant déboîtée. Ne lâchant toujours pas prise, elle fit rencontrer au molosse un mur…

Une fois de plus, elle fut cependant prise au dépourvue par le troisième chien, qui lui avait donné un coup assez fort dans l’arrière du crâne. Elle tomba, un peu étourdie. Elle essaya de s’échapper en rampant au sol, en attendant de recouvrir ses sens… Mais l’espoir qui l’animait ne suffisait pas. Il sauta devant elle et atterrit sur une main… Qui se retrouva douloureusement écrasée. Elle laissa échapper un cri étouffé. Il lui donna un nouveau coup dans l’arrière du crâne, puis profitant qu’elle soit un peu sonnée, il l’obligea à se mettre sur le dos. Elle se débattit encore plus furieusement quand il commença à tirailler sur ses vêtements. La détresse la gagnait, elle ne réfléchissait plus correctement… Puis tout s’arrêta. Il tomba sur elle, l’écrasant quelque peu par son poids. Apparemment inconscient. Elle remua sous le corps massif du chien, puis parvint finalement à le retirer. Une fois cela fait, elle resta quelques temps à terre, remplissant ses poumons d’air. Elle se redressa, s’asseyant, pour mieux retrouver sa respiration. Elle arrêta de ventiler quand elle vit une main gantée se tendre devant elle. Elle l’attrapa sans hésiter, puis elle leva les yeux en même temps qu’on la remettait sur pieds. C’était sans doute son possesseur qui lui avait permis de ne pas se faire déshabiller par le cinglé aux poings américains. Elle s’attarda sur les yeux rouges, sentit son esprit se vider en se concentrant sur le visage qui l’encadrait. Elle resta figée, se sentant engourdie, ayant à peine conscience de la pression sur sa main. Elle vit un sourire sarcastique se dessiner sur la figure du hérisson tant haï.

« Vous ne vous êtes pas trop mal débrouillée, je pensais même que je n’aurais pas besoin d’intervenir. »

La voix. Elle ranimait tant de souvenirs. Elle déclencha une peur incalmable. Elle s’arracha à la poigne et détala en hurlant. Les prunelles sanglantes restaient imprimées devant ses yeux sur le paysage qu’elle traversait. Le sourire narquois… Elle n’avait pas remarqué que ce dernier était plus doux que dans ces souvenirs. Tout ce qu’elle constatait, c’est qu’il y avait là une personne capable de monopoliser ses cauchemars… Elle ressentit presque la peau de ses bras se tailler. Elle paniqua encore plus quand du coin de l’œil, elle vit une ombre passer, suivie d’étincelles, provenant de ses pieds. Elle le vit faire crépiter le sol, esquisser un arc de cercle alors qu’il se plaçait devant, lui bloquant le chemin. Elle recula en tremblant. Trop peur. La mort, c’était moins effrayant ! Même le fait qu’elle aurait pu risquer de se faire violer était moins terrifiant que ça, un hérisson noir, en chair et en os, réel, vivant… Un danger public, que même le GUN reconnaissait. Et l’autre qui avançait sans se presser. Pour la tuer. Pourquoi personne ne parlait dans son casque ? Ils auraient du entendre son cri, accourir pour l’aider ! Elle comprit rapidement en l’apercevant dans les mains de Shadow. Mince, que faire ? La seule chose qui lui permettait de communiquer, c’était lui qui l’avait…

« Pourquoi avez-vous peur de moi ? demanda le hérisson. »

Il n’avait pas encore reconnu Windy ? Oubliée ? Si c’était le cas, il finirait par se rappeller… Ou alors il faisait mine de ne pas la reconnaître… Comment osait-il demander pourquoi avait-elle peur. Elle se détourna puis contracta ses muscles pour se préparer à prendre la fuite, une fois de plus. Mais à peine eut-elle songée à cela qu’elle sentit une main se poser sur son épaule et s’y accrocher fermement. Elle s’attendait à qu’il l’oblige à se retourner… Mais il se contenta de parler.

« Il faut que je sache, pour que je comprenne pourquoi d’autres ont peur, alors répondez s’il vous plait. »

Elle rêvait, là… Ce n’était pas possible ! Jamais, au grand jamais Shadow ne serait poli ! « S’il vous plait », de telles paroles sortant de sa bouche. Ce n’était pas possible, elle s’était trompée de personne… Ce fut donc elle qui finalement se retourna toute seule, jaugeant le hérisson d’un œil sceptique. Et aussitôt, elle sentit la peur affluer à nouveau. Non, c’était clairement le même visage. Il y avait peut être un petit quelque chose de différent, mais ça, c’était Shadow. Un assassin. Un criminel. Un terroriste. Quelqu’un qui en voulait certainement à sa vie. Ces soupçons se confirmèrent quand il attrapa sa deuxième épaule. Elle regarda ailleurs, n’osant pas croiser son regard. C’était trop insupportable. Elle ne voulait pas voir ses yeux. Elle ne voulait pas s’y perdre, au risque qu’il prenne entièrement contrôle de toute la situation. La vache… Elle était en face de Shadow ! C’était fou ! A la limite, elle aurait pu se dire qu’il n’était en fait qu’une image du passé… Mais là, il était tellement vrai !

Elle sentait la matière du hérisson, la vie qui coulait en lui, la tiédeur qui se dégageait de lui… Après tant de temps, croiser Shadow, comme ça, alors qu’elle ne s’y était pas du tout préparée, c’était trop dur, c’était un pur coup de malchance. Dans sa tête repassaient des images d’il y a elle ne savait combien de temps sur cette planète. D’abord cette vision lors de la bataille à Cursed Jungle… Elle était menacée par un échidné, et alors il était apparu, regardant cruellement le dernier adversaire de Windy… Première apparition claire qu’il avait faite devant la renarde. Puis il avait fait un sourire diabolique avant de disparaître dans l’orage. Windy sentait que les yeux du hérisson étaient complètement accrochés à son visage, qu’il enregistrait les moindres détails de sa figure. Recherchait-il à se souvenir d’elle ? Ou goûtait-il à une future vengeance ? Windy se rappela rapidement leur premier rêve. Quand elle était entrée dans la salle où Shadow était et qu’elle avait vu son dos sombre… Le choc qu’elle avait ressentit alors ! Le regard de Windy glissa légèrement vers le visage du hérisson. Elle voyait sa mâchoire…

Elle ferma les yeux, tenta de refouler ses tremblements. Windy avait la gorge sèche. Sa respiration était plus saccadée que d’habitude. Ne rien voir ne faisait qu’accentuer la conscience des deux mains retenant ses épaules. Windy se rappelait la fête. Quand leurs regards s’étaient croisés, après que Grinat le lui ait montré. Regard si rapide qu’elle n’avait perçu aucune prise de conscience chez le hérisson. Il y avait aussi la manière dont il l’observait quand elle s’était éveillée après que tout le monde ait regardé l’ordinateur de Sylphide. Et puis quand il l’avait frôlée avec son Chao pour la menacer… Sans parler du moment où il la bloquait et voulait lui transpercer la pomme d’Adam avec une brochette dégarnie… Elle ouvrit les yeux quand elle sentit les mains se décrocher. Elle leva les yeux. Elle sentit le soulagement la gagner quand elle remarqua qu’il regardait ailleurs. Il prit un ton sec.

« Puisque je ne peux rien tirer de vous… Dépêchez-vous de quitter ces quartiers, avant que vous ayez d’autres ennuis… Votre machin est par terre. »

Il se détourna sans attendre de réponses et s’éloigna. Elle rêvait où elle avait entendu de la rancœur dans son ton ? Enfin peu importait. Elle se baissa pour ramasser son micro-casque et le placer sur ses oreilles. Ne voulant plus prendre de risques, elle vola aussitôt pour rejoindre le toit le plus proche. Arrivée là-haut, elle entreprit de prendre les plus grandes bouchées d’air qu’elle pouvait. Elle se rappelait son second rêve, durant lequel il l’avait manipulée et aussi blessée… Il avait l’air si haineux, si plein de mauvaises intentions vers elle. Et puis sa dernière phrase ! Une réplique qu’elle n’était pas prête d’oublier tellement elle était étrange, tellement elle ne voulait pas la comprendre :

« Quand j’ai dit que j’allais te tuer, c’étaient des paroles en l’air. C’était juste pour t’effrayer. Tout ce que je voulais, c’était te faire souffrir autant que tu m’as blessé. »

Elle se sentit enragée quand elle se rappela l’avoir découvert le lendemain, chez elle ! Puis elle se rappela de la dernière fois qu’elle l’avait vu. Il était en colère et on aurait dit qu’il allait tous les tuer. Il s’était battu contre Blaze. Un combat impressionnant… Enflammé. Et après ça… Il n’était jamais réapparu. Il était mort. C’était étrange, bizarrement, ça ne lui avait pas tant fait plaisir de le savoir sans vie… Pourtant, elle le détestait ! Et puis il y avait eu les quelques cauchemars qu’elle avait faits… Une trace du mal qu’il avait pu lui faire. Puis cette peur, aujourd’hui. Windy inspira et parla dans le micro.

« Les gars… J’ai été dans une misère pas possible !
- Quoi ? demanda Sylphide.
- Y avait Shadow… Et… Et il était terrifiant… Et j’ai de la chance que je sois encore en vie ! Il était là, quelle horreur !
- Mais Windy ! reprocha Grinat. On le recherche, tu oublies ?
- Oups, mince, c’est vrai…
- Il faut que tu le retrouves ! déclara Blaze sèchement.
- Euh, bof… Il doit être loin maintenant !
- Quelle incapable ! Cracha la chatte. »

Après un rappel de la part de la princesse, mêlé à des cris rageurs, puis une accalmie, les brahmiens décidèrent de se retrouver après cela. Depuis l’incident, tous se décidèrent à se déplacer en groupe. Mais pour l’instant, il fallait manger, encore. Ils allèrent dans un fast food, établirent un plan pour leurs futures recherches. Toujours était-il que les brahmiens positivèrent. Avoir rencontré Shadow, même si c’était Windy qui l’avait fait et qui avait pris la poudre d’escampette, c’était déjà une réussite ! Ils venaient de faire un grand pas. Maintenant, tout était différent. Le groupe des jeunes savait qu’ils retrouveraient un jour ou l’autre le hérisson noir. Ce n’était plus qu’une question de temps.



A suivre :]
« Dernière édition: Février 18, 2011, 01:19:33 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : L'héritier : vertu
« Répondre #97 le: Septembre 04, 2009, 09:59:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
ONAN LES CHAPITRES OÙ J'AI PAS POSTÉS D=

Mais pas parce que je les ai pas lu -w- Mais maintenant je suis la première pour le dernier des chapitres de vertu !

Citation
Voici la fin de vertu! Si ça vous amuse, essayez de deviner le nom de la prochaine partie (mobius a déjà essayé... aucun nom ne correspondait ^^)

Je n'en serai pas capable, donc pas la peine d'essayer XD
J'adore toujours, il FAUT que tu mettes la suite ( Topic XD ) au plus vite ! Et ajoute moi un peu plus de Shadow >=D
J'ai pas grand chose à dire, sauf un truc:

BONNE CHANCE ET CONTINUE ! \^O^/
   
Re : L'héritier : vertu [Terminé]
« Répondre #98 le: Novembre 02, 2009, 11:07:15 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 87
  • T' a envie de bosser ? Attend que ça passe.
Et dire que j avais pas vu ça moi... Y a des fois je mérite des claques...
Bon, premier truc marquant, LE SONIC, il m a jamais fait autant tripper XD. Sonic vient il casse des robots, il explose eggman, il fout en l air des tas de truc...détruire c est cool, mais c est mal...Encore plus avec un cigare XD. Un croise de Chuck Norris et Tony Montana XD...Mais où est que je vais la o.o...
T' aura beau jouer sur les mots, tu nous a pondu un Dark Sonic...Sauf que le tient est une usine a gaz ou quoi ? C est quoi le gros truc noir qui l entoure au point de plus le voir ? T' a vu trop de DBZ toi XD.

Mais une association Sonic et eggman pour le mal, fait avec ton talent pour les fiction et tes techniques pour bien faire ressortir les émotions et ton esprit...Il est clair que ce serait G-E-N-I-A-L
Mais bon, il est passe du niveau d être vivant le plus rapide au monde, au légume le plus bleu du monde.

Je passe mon tour pour erreur et sa clique...A part qu on dirait le cliché du groupe de héros qui vienne sauvé les héros au dernier moments...Sauf que la ils vienne juste pour le caillou moche.
Après le petit Tails qui pète un câble, bien ça!... attend, il s excuse... je retire.

La bande de paysans arrive enfin en ville
il découvre les joies d un civilisation avancé
Mais ces cons doivent rester sur la quille
Car il n ont pas penser a nettoyer la pollution dorée

Pour les incultes ( je déconne ) la pollution doré, c est les rings qui traînent PARTOUT ( oui même dans les chiottes ) dans le monde de Sonic.
Amy et son plan cu-euh drague qui avance tranquille...Normal quoi.
Wolfve-euh Karim qui se transforme en voleur a la tire...et en héros Marvel... et en Pokemon... le pauvre... Il est pas aidé

Mais le pire est Blaze, elle est entoure d' incapable la pauvre *tousse*windy*tousse*.
Non, sérieusement...Le but de leur voyage est de retrouve Shadow, et Windy, ELLE, elle manque de se faire violer, tuer par une bande de cabots. Elle se fait sauver son petit cul par un Shadow qui fait tout pour être gentil, et elle, elle fait quoi notre petite renarde mutante...Bah elle se pisse dessus, et ne pense qu' a fuir un danger qui n existe plus. Pour bousiller les effort de Shadow et le décourager moralement, y a pas mieux. Après elle est contente de dire qu elle a échappé a Shadow, ah ouais elle est fier la pu-puce... Y en a qui merite des claques...

Je sais pas pourquoi mais ce passage m a bien énervé XD.
N empêche, c était génial! LA SUITE!!! LA SUITE!!! LA SUITE!!!
T abandonne pas hein :3
« Dernière édition: Novembre 02, 2009, 11:26:13 pm par mobius the hedgehog »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7]