Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic and the Insane Spoon
Sonic and the Insane Spoon
« le: Avril 08, 2009, 01:12:24 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
En voyant ce titre, vous allez me faire : Wtf ? Mais j'avais cette idée !
Vous savez, dans la lignée de Sonic and the Secret Ring, y'a eu Sonic and the Black Knight...
Euh, et bah voici Sonic and the Insane Spoon...

Prologue : Le carton vide.

Le soleil commençait à montrer le bout de ses rayons dans les nombreuses allées de la ville, qui par la même occasion, commençait à s’éveiller. Dans la campagne, on pouvait rajouter le bruit de divers volatiles sur le compte du matin.
La petite maisonnette d’Amy Rose était encore baignée dans le silence, un des plus total dirons-nous. Après ce qu’il s’est passé la veille… C’était presque une chance, pour le meublier, d’avoir un instant de répit. Plusieurs vases se sont fait allègrement massacré par la charmante tornade rose, pendant une discussion avec notre héros national. Avaient déserté Cream, Tails pendant ce temps.
Ce petit matin s’annonçait fort bien : La colère emmagasinée la veille s’était gentiment envolée avec l’aide du marchand de sable – qui avait dut avoir bien des soucis. Sonic, pour éviter de se prendre un coup de marteau supplémentaire, était même resté, au cas où.
Ce dernier était en ce moment même, affalée sur le canapé, la tête pendante sur le côté. Un filet de bave coulait le long de sa joue, et il semblait marmonner diverses choses, incompréhensibles de tous.
C’est une mini tornade bleue qui le réveilla.
Cheese, le chao de Cream, percuta sa tête de plein fouet.
« Argh ! Sale bestiole ! Espèce de Gremlins, fiche moi la paix ! »

Le chao émit des bruits, pas très habituels des chaos courant… Entre le râle et le grognement. Ce chao était devenu fou depuis que Cream l’avait laissé dans le mixer familial. Pauvre Cheese.
Il resta agrippé à Sonic longtemps, continuant de grogner. Le hérisson se roula en boule, et la guerre des mondes débuta : Il attrapa le chao et tenta de le faire lâcher, mais ce tas de bleu mignon au premier abord s’obstinait. Le héros roula sous la table tout en hurlant en silence ; Amy ne devait surtout, surtout pas être réveillée !
Le souci, il savait que si il transformait Cheese en fondu, Cream allait lui tomber dessus et il allait devoir filer à l’anglaise.
Donc il fallait adopter, pour la énième fois, une méthode de combat à la fois douce et efficace :
Il s’empara d’un long vase à fleur en verre, dans lequel trônait une très jolie tulipe. Il menaça le chao, qui, enfin, lâcha la tête du hérisson. La bestiole teigneuse se plaça devant le hérisson, en… Posture de combat ? Peut être, ça y ressemblait. Sonic tenait le vase comme une épée, et parfois, en disant :
« Tu la vois la fleur, hein, tu la vois ? Tu te la manges si tu m’approches, pigé ? »
Le chao émit un terrible grognement, et sauta sur le vase.
Sonic constata qu’il ne restait dans ses mains qu’une tulipe décapitée et un bout de verre qui s’était brisé en mille morceaux. Il leva les yeux lentement vers Cheese, qui mâchait consciencieusement ce drôle de petit déjeuner. Sonic lâcha le vase, qui s’étala par terre sans bruit – Merci à la moquette, et coura en levant les bras dans la direction de la chambre d’Amy, en émettant un hurlement discret, jusqu'à ce que le chao s’agrippe à nouveau sur sa tête.
« AMY ! ON ME MANGE !!! ARGH ! »
Et divers cris de ce genre suivirent, jusqu'à ce qu’il arrive en catastrophe dans l’espace vital de la hérissonne rose. Il s’étala, à cause d’un tapis mal mis, le chao toujours sur sa tête.

Devant lui, Amy état en train de se préparer. Elle avait mis sa robe, et se peignait tranquillement les pics, ou cheveux, voyez ça comme vous voulez. Elle se figea dès qu’elle aperçu son amour de hérisson bleu aux prises de Cheese, qui semblait littéralement dominer ce héros si glorifié. Elle eut un petit rire, se leva, et alla prendre Cheese, qui se calma immédiatement dans ses bras. Il reprit son air de peluche éternelle, tout en agitant les bras vers Amy.
« Mais Sonic mon amour, Cheese est un peu malade, il faut être gentil avec lui. Il cherche juste à s’amuser, pas vrai ? »
Le chao s’agita, tout content… Mais par derrière l’épaule d’Amy, jeta un air triomphant vers le hérisson bleu, qui ruminait son manque de chance les poings serrés.

Une fois préparés, ils se dirigèrent vers la cuisine. Amy avait gentiment proposé comme réconfort de faire le petit déjeuner à tout le monde. Même à Cheese, ce qui n’était pas un excellent réconfort en Sonic.
« Mais comment j’ai pu faire pour tomber si bas… » Pensa t-il, en soupirant.
Amy commençait à faire cuire des grosses crêpes, le hérisson bleu lui donnait parfois quelques ingrédients… Il avait confiance en la cuisine de la hérissonne rose, et ce malgré les nombreux coups qu’il avait pu recevoir par le passé… Surtout après cette histoire de Chevalier Noir, ou Black Knight pour les puristes. Ah, quelle histoire… Avant encore, c’était une histoire à se manger les contes des Milles et une nuits.
La seule chose qu’il se demandait maintenant c’était : Et après ? Un univers fou de Chaperon rouge ? Un Alice aux Pays des merveilles remixé ? Un Star Wars hybridé ? Un Movie pas si Scary ? Enfin, il ne semblait plus trop se faire de souci là-dessus : Tout pouvait lui tomber dessus à n’importe quelle moment.
Il fut tiré de ses pensées farfelues lorsque Amy posa une assiette remplie de crêpes devant lui. Une cuillérée de chocolat fondue impressionnante avait été posée sur le haut, et dégoulinait, fondante, sur l’ensemble de la tour de crêpe. Il resta à regarder la petite boule de chocolat fondre, longtemps, même si cela lui donnait une faim incroyable. Il attrapa la cuillère, s’apprêta à piquer dedans…
« Oh Sonic, tu peux prendre la bouteille de jus d’orange s’il te plait ? »
Et mince. Il reposa son ustensile, et se dirigea vers le frigo. Il attrapa la bouteille de jus d’orange, et la posa sur la table. Amy venait de placer trois verres : Un pour chacun d’entre eux… La fichue bestiole comprise. Cette créature d’apparence si mignonne cachait une rage telle qu’un Berserk pouvait s’enfuir en courant… L’engin était assise près d’Amy, et considérait le tas de crêpe du hérisson bleu comme une proie de choix. Encore un coup pour énerver Sonic, hein ?!
Il s’empara de sa cuillère, pour éviter toute tentation de la part de l’infâme bestiole, qui, pour masquer son mécontentement, émit un long bruit mignon, que Amy traduit pas une envie de manger certaine.
« Fichue bestiole, quelle idée de mettre ça dans un mixer aussi… » Marmonna Sonic à lui tout seul.
La fenêtre, grande ouverte, laissait librement rentrer le soleil qui réchauffait la petite cuisine qui donnait sur le mignon petit salon, dont on ne voyait plus trace du carnage de la veille. A croire qu’une gentille petite fée était passée pour faire place net.

« Et mince… Excuse moi Sonic mon amour, tu peux me prendre la chantilly ? »
Mmh, succulente idée. Le hérisson bleu, à nouveau interrompu, se leva pour aller chercher ce mets délicieusement complémentaire. Mais par méfiance, il se devait de garder un œil sur la petite peste mignonne. Sans la quitter des yeux, cuillère en main, il ouvrit la porte du frigo et commença à tâter.
« Elle est où ?
- Au fond, vers les yaourt. »
Il tâta ainsi un bon moment, jusqu'à mettre la main dans un carton… Vide. Tien ? Plus de yaourt ?
« Y’a plus d’Actimiel. » Lui fit-il remarqué.
Il alla pour se dégager de la boîte… Mais sa main resta malencontreusement coincée au fond. Quoi ? Sonic perdit des yeux le chao pour se concentrer sur cette maudite boîte. Pourquoi ça ne voulait pas sortir ?! Même le carton ne bougeait pas ! Comme soudé au frigo ! Silencieusement, il tenta de se dégager, pour éviter que ce fichu chao ne vienne et n’envenime les choses… Amy ne disait rien, mangeait tranquillement, parfois donnait un morceau au chao, qui s’approchait irrémédiablement du petit déjeuner, du SIEN ! Oh mon dieu et son bras qui commençait à se faire aspirer ?! C’est quoi ce plan !
« Non, non, non, NON ! Fichez moi la paix ! Laissez moi bouffer tranquille ! » Brailla t-il intérieurement.
Son bras passa totalement dans la boîte sans fond ! Il se débattait du mieux qu’il pouvait, mais impossible de se retirer de ce fichu carton ! Et ce maudit chao commençait à s’attaquer à ses crêpes !!...
« Sonic, mais qu’est ce que tu fais ?... »
Amy se leva juste après avoir dit ces paroles. Mais hélas, il ne restait du hérisson qu’un pic…
La hérissonne, hébété, regarda dans toutes les directions, pas de héro en vu. Mais ! Mais ?!
« Il s’est… Encore enfui ? »
Ses poings, déjà serrés, tordirent la cuillère qu’elle tenait dans une de ses mains. Son regard se fit lance flamme, et elle hurla par la fenêtre ouverte le prénom de son amour, qu’elle croyait enfui... Encore, comme ces si nombreuses fois. Elle s’accouda au rebord et commença à pleurer silencieusement…

Pendant ce temps, Cheese avait entamé la moitié du repas de Sonic. Mais où était-il passé, ce dernier ?

Sa chute sembla interminable. Il voyait passer diverses fenêtres, toutes donnant sur d’autres mondes… Encore ?! Mais on pouvait pas le laisser tranquille deux minutes…
Et il heurta le sol en un bruit sourd.
Sa tête, coincée, fut gentiment libérée par …
« Oh non. »
… Une jeune femme aux cheveux pourpre…
« Oh non ! »
… Qui ressemblait encore à Merlina et Shahra. Quelle mission allait-on encore lui coller aux fesses ?

__

Voilà |3
*se fait shoop da whoop par un fan enragé*
Nonnonnon ;o; Au fait j'abandonne pas Full Color hein, ça c'est juste un truc annexe, j'avais absolument envie de poster ça. Un délire en quelque sorte. Enfin, ça mérite pas sa place en parodie, puisque ça relève d'une nouvelle histoire encore bien gavante pour Sonic...
Oh, vous verrez, y'aura quelques surprises. Enjoy o/ *se prend une brique.*
Et pour la signification du titre, vous allez bien voir. <3
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #1 le: Avril 08, 2009, 02:13:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
MDR

Cheese dans un mixer c'est la meilleure idée de l'année !!

Tu es certaine que ça n'irait pas en parodie ?

En tout cas ça m'a bien fait marrer !!
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #2 le: Avril 08, 2009, 06:50:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
waouh ! génial ! xD j'ai trop ri xD enfin je t'ai fais les commentaires en direct live aussi xD ! j'aime beaucoup ! très drole ! j'ai hate de lire la suite vraiment !

Et encore heureux que t'abandonne pas Full Color >o< dommage que presque personne ne la lise, j'espère que pour cette fic tu auras beaucoup de lecteurs !
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #3 le: Avril 08, 2009, 11:24:46 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 316
  • Nothing to do here


Journalisée
Bwa haha !! C'est trop marrant ta fic. >w< franchement, j'adore !! x3

Il est cinglé Cheese. *Se fait manger la tête par celui-ci*

J'ai hâte de voir la suite oWo
   
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #4 le: Avril 12, 2009, 10:25:06 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Un Chao agressif ? Comme ... Un Chao de combat ? *crève*

Non mais sérieux ... Se faire bouffer par un Chao, c'est la honte. Se faire bouffer par un carton, c'est encore pire. Sonic est tombé bien bas, ouais ~~

J'attends de voir ce que ça va donner. Me demande quelle connerie tu vas bien pouvoir nous sortir. x)

(Et comme tu peux le voir, j'ai lu cette fic 'ce matin'. *PAN*)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #5 le: Mai 06, 2009, 11:17:53 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Aha, la suite ! Je suis ravie que ça plaise ^.^ !
J'ai juste attendu que ça passe en seconde page pour voir ! XD J'vais bientôt dessiner la gamine, z'allez voir. Et j'ai pas encore scanné Sonic qui se faisait bouffer par Cheese... Huhu, que de bonnes surprise en perspective ?


Chapitre premier : Cette gamine, ces histoires à n’en plus finir…

Le hérisson, héro national de notre planète bien aimé leva les yeux vers cette illustre inconnue, qu’il avait pourtant déjà vu. Il était sûr à cent pour cent qu’elles étaient de mèche toutes les trois, les garces.
« Pourquoi, pourquoi c’est toujours moi et pas l’autre Faker… » Se lamentait le hérisson, les mains sur la tête.
Il était toujours au sol, et n’était pas décidé à se lever. Il voulait ses crêpes ! Il voulait la cuisine d’Amy ! Ce pot de colle, il l’adore finalement, fallait l’avouer ! Juré, à la fin de la fic, quand il sera rentré, il faudra que Sonic lui fasse plaisir.
« Eh, je me suis trompée de formule ou quoi ? » Murmura la fille, devant lui.
Le hérisson sentit la pression d’un bâton sur sa tête…
« J’suis pas mort ! » Brailla t-il.
Elle eut comme un cri, et sauta en arrière, effrayée. Lui aussi d’ailleurs.
Sonic fut d’ailleurs très étonné cette fois. Habituellement, les autres n’étaient pas si… Petite.

C’était une gamine.
Une petite gamine, on lui donnerait dix ans à tout péter. Elle n’avait pas vingt, trente centimètres de plus que Sonic on dirait. Tachant que, rappelons le, il mesure un mètre d’après plusieurs sites/manuels divers. Il la regarda, de la tête aux pieds : Elle avait donc les cheveux couleur… Euh un espèce de pourpre, justement, un peu comme les autres. Par contre, elle avait deux couettes, ça rendait son air encore plus gamin. Pas méchant, mais juste assez pour la qualifier d’enfant.
Elle portait des tennis, un tee shirt orange, un espèce de pantacourt de la même couleur… Et un tablier. Oh-oh, déjà ça annonçait la couleur de la mission.
« Oh s’il te plait, dit quelque chose, n’importe quoi ! » Supplia t-elle, en tenant son drôle de bâton.
Le hérisson se mit assis en tailleur, l’air grave.
« Tu m’as volé le seul déjeuner que j’avais de sympa avec l’autre folle…
- Aah ? J’comprends mieux… Oh pardon, pardon ! Je te le rendrais, ne t’en fais pas ! A la fin, quand tu n’auras plus à rester ici. »
Il eut un espèce de gémissement, comme si il se mettait à pleurer soudainement. La fille aux couettes recula d’un pas, en mettant sa … Cuillère en bois devant elle.
Le hérisson remarque ce petit détail. Il se stoppa immédiatement, reprenant un air normal…
« Pourquoi tu tiens un ustensile de cuisine qui fait ta taille ?
- … Mais, c’est mon arme. Et toi aussi t’en as une, pauvre pomme. »
Il tourna la tête sur son côté droit, sur son côté gauche. Puis, un bruit retentit à l’autre bout… Oh, il n’avait même pas remarqué où il était. Dans une sorte de grange, avec des tas de pailles partout. Le bruit venait justement de l’un d’entre eux.
« C’est elle, fit simplement la gamine.
- Qui ça, elle ?
- Ton arme. »
Le hérisson se dirigea, peu confiant, vers la direction indiquée par la jeune fille qui s’était mit assise au sol. Sonic remarqua alors un espèce de morceau argent, qui reflétait le soleil…
« Tien, une épée ? » Se demanda t-il, en prenant en main l’engin repéré…

Ce n’était pas une épée.
C’était… Une cuillère.
Qui PARLAIT !
« Bonjour, fioouu merci le bleu de m’avoir sortit de là. J’pensais pas tomber sur une personne aussi… Bleue. Mais qu’importe, on fera avec. Bon, tu me sors de là correctement ? J’ai encore de la paille sur la carrosserie. »
La tête que Sonic fit à ce moment là était tout à fait épique.

La jeune fille se dirigea vers lui, et posa ses mains sur ses épaules.
« Allez, courage, on finit vite ce qu’on a à faire, et tu pourras rentrer chez toi. Juré, je t’aiderais. Et t’aura un repas avec ta copine.
- Promis ?
- Juré.
- C’est toi qui choisis le coin ?
- Tu doutes de mes goûts, Sonic ? »
Il fit la moue. Par contre, quelque chose le tracassait.
« C’est gavant, tout le monde me connaît mais moi je ne connais personne. Bon. Toi, la fille, tu t’appelle ?...
- Mayo.
- Aah, je retiens. Et toi, le truc qui parle ?
- Je suis une cuillère ! Une cuillère en inox !
- Bon ça va, et c’est quoi ton nom ?
- Inox.
-…
-…
- Quoi ?
- Non, rien. »

Quel item, mais quel item… L’auteur ne pouvait pas donner autre chose qu’une fichue cuillère ? Nooon. Et le pire, c’est que ce truc venait de son monde, d’après Mayo. Il se souvenait, en se faisant aspirer, qu’il tenait justement cette petite cuillère… Qui fait presque sa taille maintenant. Et elle avait des yeux et une bouche. Mon Dieu.

« Bon, laisse moi t’expliquer. On nous a volé la marmite sacrée ! »

Gros silence. Sonic gardait un air à faire pâlir un avatar de noeliste.
« Oh, par notre seigneur Carême, c’est terrible ! Fit la cuillère.
- En effet, rien ne peut être plus terrible que ça.
- Elle a quoi de si spéciale, cette gamelle ?
- C’est une marmite, Sonic.
- Oui bon, vous pouvez pas en acheter une autre chez Tupperware ?
- C’est qui ? Un grand cuisinier ?
-… Euh, laissez tombez. Bref, elle est où cette maudite marmite… »

Les deux filles – enfin, la cuillère pouvait en être une vu sa voix, se mirent à pousser un cri indigné. Il avait souillé le nom de la sacro saint marmite ! Sonic commençait sérieusement à avoir peur, et aurait préféré se faire bouffer par Cheese que de se faire brûler sur un bûcher pour attentat à ce curieux item.
Mayo, après un long moment, se calma et accepta d’expliquer convenablement le problème. Cette marmite avait été volée par une mystérieuse organisation dont le nom leur était encore inconnu, dans le but de produire un élixir de vie, censé donner longévité et bonne gueule à celui qui le buverait/boirait ( Barrez la mauvaise réponse, je trouve plus mon bescherelle. )
« Et donc, je dois vous aidez à retrouver cette … Marmite.
- Tout à fait, si ton monsieur Tupperware avait une idée… Enfin. »
Le hérisson passa sa main sur son visage, désespéré.
« A la fin, je te dirais c’est quoi, Tupperware…
- Oh, merci. Bon, on y va ? Inox, tout roule ?
- Owhi ma jolie, comme une bille sur les monts d’Auvergne. »

Ils se mirent donc en route, Sonic tenant dans sa main la cuillère géante, Mayo à ses côtés avec la sienne en bois…
« Dit, tu veux pas échangez ? Chuchota t-il, après un moment.
- J’en serais ravie, mais c’est un véritable honneur que Inox t’ai choisie. C’est une cuillère très rare, tu sais. »
Il opina, sans paraître convaincu.
Vu de loin, la grange ressemblait à une petite chouquette surmontée d’une petite boule de chocolat. Le paysage alentours était d’une douce pâleur, on se serait cru au dessus d’un gâteau gigantesque  avec de la pâte d’amende en forme de maison, arbre… En toutes les couleurs possibles. Sonic était émerveillé, et … Ce foutu paysage lui donnait une faim de Werehog. Mayo, qui en le voyant avait vite compris, proposa de faire une petite escale à une auberge – qui donnait aussi faim que l’odeur qu’elle dégageait.
« … T’es sûr que les bâtiments ne se mangent pas ?
- Y’a un décret qui interdit de mordre dans les bâtiments administratifs. »
Maintenant, Sonic venait d’adopter une tête d’Awesome. Mmh, on ne risquait pas de crever de faim dans ce pays.

Il n’y avait pas grand monde dans cet auberge, pour ainsi dire : Personne. Mayo n’était pas surprise : Elle s’avançait tranquillement vers le comptoir, et donna deux petits coups de sa cuillère énorme sur le bois… Ou quoique soit composé le comptoir.
« Eh oh ! Monsieur Grany ! Réveillez vous ! »
Une tête connue du hérisson bleue se leva d’une façon assez comique d’un tabouret, derrière le comptoir.
« Tiens, encore un homologue de Tails. » Pensa le hérisson.
Mayo essayait avec beaucoup de mal de réveiller le renard, qui roupillait comme un bien heureux. Il portait un espèce de chapeau des plus étrange, et des habits modestes. Sa main était pliée de sorte qu’on remarquait ce qu’elle tenait plus tôt, à savoir un verre. Vu l’odeur, peut être d’alcool.
« Grany s’il vous plait… J’ai amené celui qui nous filera un coup de main ! »
Le renard eut un mouvement brusque, comme un sursaut. Il tomba de son tabouret en arrière en un cri de surprise étouffé. Mayo se pencha, et de sa place le hérisson bleu pouvait entendre un râle de douleur.
« Ah, vous voilà réveillé ! Levez vous, regardez moi ce hérisson ! »
La fillette aida le sosie de Tails à se relever... Dur dur, il ne tenait même pas debout.
« Ne jamais décanter de l’alcool dans un vieux verre à coktail, jamais ‘pu. »
Il s’apprêta à retomber, mais Mayo le rattrapa juste à temps.
« Ooh, c’est quoi ce… Bleu ? C’est la … POLICE ? »
Il disparut sous son bar, et sortit une fourchette… Au moins deux fois plus grande que Inox. En bois, par contre, l’arme était.
« Hors de ma vue ! Bégaya Grany. J’ai pas participé au bectage de vo’t mairie ! J’en ai rien à carier, moi.
- Euh, je suis pas de la police…
- C’est c’ qu’on dit ! Prouve le ! »
Sonic s’avança alors, pour arriver dans le champ de vision qui n’était pas trop abîmé de Grany, qui ouvrit de grands yeux quand il le reconnut.
« Mais, c’est not’ héros ça.
- Oui, Grany, ce n’est pas la police, rajouta Mayo.
- C’est bien, c’est bien, fit-il en rangeant son couvert géant. Ravi de vous rencontrer, monsieur ?...
- Sonic.
- Parfait, Sonic, t’vas pouvoir nous aider. Miss Mayo a dut te faire part de notre terrible malheur…
- Oui, oui… Bon, on commence quand ?
- Après un bon repas, tu n’avais pas faim ? Demanda la gamine.
- Ooh, tu as faim ? Pas de soucis, mettez vous assis, je vais préparer ça. »
Ils s’exécutèrent sagement. Le hérisson se frottait les mains, en se demandant ce que Grany allait leur préparer… Vu le coin, ça n’allait pas être de la soupe de légumes.

« Alors, tu es rassuré, Sonic ? Murmura Mayo.
- Oui, ça va mieux… Inox ne parle pas trop, pas comme une autre épée… T’es sage Inox, c’est cool.
- Normal, elle n’a pas encore mangée.
-… Ah mais elle mange aussi ?
- Oui, il faut. Sinon elle se transforme en bois noir, et elle est foutue quoi.
- Je vois… Je m’en souviendrais. Tu m’accompagnera, à travers ce pays de… Euh, ce pays délicieux ?
- Bien sûr ! Je te soutiendrais pendant tes combats. »
Le hérisson poussa un soupir de soulagement. Le gameplay local paraissait aussi fou que le paysage, ça allait encore être joyeux pour parvenir à la fin.
Un bruit étrange parvint à ses oreilles. Comme un battement d’aile rapide… Non… Il savait…
C’était petit.
C’était bleu.
C’était fou.
C’était…. Cheese.


______

Et wana, j'espère que ça ira bien ! Y'a des références pourries, amusez vous à les chercher au niveau des noms... Enfin, ça se comprend vite. ( Oui et cette histoire de buverait/boirait ou je sais plus quoi, je suis incapable de dire si ça va ou pas... Ou si c'est même pas ça. )
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #6 le: Mai 06, 2009, 11:29:11 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
HAHA ! >< *crève*

Du grand n'importe quoi ... Franchement ... M'enfin ... XD

De l'idée, je dis, de l'idée ! C'est tellement couillon qu'on peut pas dire que c'est pas recherché. Mais putain quoi ! XD J'adore ! Maintenant, j'veux la suite. (Et du sucre. Et du chocolat. Et ... *PAN*)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #7 le: Mai 06, 2009, 12:40:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Le retour de Cheese le bouffeur de tête !!  Ho oui !!!
Rah tu es cetrtaine que cette fic ne devrais pas se trouver en parodie parce que ça en prend bien la voie.

J'aime bien tes référence c'est très humouristique et bien cherché. Beaucoup plus drôle que ce qu'on voit habituellement.

Je veux la suite. Que dis-je... j'exige la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #8 le: Mai 06, 2009, 02:09:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Ah c'est vraiment drôle ! J'aime beaucoup la cuillère qui s'appelle Inox !
Mais contre quel genre d'ennemis on peut se battre avec une cuillère ? XD
Tails est alcoolique o_O...
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! mais faut vraiment que j'arrête de dire vraiment moi...
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #9 le: Mai 10, 2009, 12:35:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
Tiens, ton bescherelle onligne : http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/boire.php je l'aide, pas tapper D': ...
je crois bien que c'est  "boirait" ~~"

j'adore ce chapitre =D trop drole ! j'étais plié tout le long ou alors je souriais xD y a vraiment des trucs completement débile ! j'adore ! mais le meilleur, c'est l'arrivé de Cheeze quoi !! comment c'est dit et tout ! on a trop l'impression que ça va être la fin du monde, c'est trop bon xD on veut la suite !
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #10 le: Septembre 20, 2009, 12:18:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
120 jours ! XDDDD Je me hais, j'aurai du poster depuis un bail mais j'avais la flemme de mettre la suite... Le chapitre d'après présentera cette terrible intrigue ! Un petit morceau pour vous, bon appétit !

Deuxième chapitre : Cheese, Hannibal, le Retour.

Tout se passa au ralentit. Mayo n’avait rien entendu, pour dire, c’était à se demander si elle avait sentit la chose arriver à grands coups d’ailes. Sonic, horrifié, avait tourné la tête vers la source du bruit.
Bleu, petit, volant et fou. La personnification du Mal même.
Le héros bleu poussa un cri déchirant, et le Cheese de ce monde de dingue lui sauta au visage…
… Et c’est quoi ces MAUDITES DENTS !
Le hérisson sauta de sa chaise, et se retrouva à rouler par terre en hurlant, essayant de retirer ce démon ailé de sa tête. Il sentait ces dents pointues, ces maudites dents rentrer dans son crâne ! Il allait lui aspirer la cervelle !
« Hannibal, couché ! » Brailla Grany, de l’autre bout de l’Auberge.
… Cette maudite bestiole se nommait Hannibal en plus. Mon Dieu. La chose se stoppa, Sonic en même temps. Le chao lâcha prise, la tronche bavant de bonheur. Le hérisson l’observa de plus près…
Cheese, enfin Hannibal était égal à lui-même. Sauf que le nœud rose qu’il portait autour du cou était vert, et à moitié déchiré. Et il portait constamment cet air de … Comment dire. C’était tout à fait indescriptible. L’air affamé d’un tueur en série, ce serait le truc qui se rapprochait le plus on va dire.
Horrifié, Sonic était complètement paralysé. Mayo, remarquant son état d’effroi, se leva de sa chaise et aida le hérisson à retourner sur son pose-fesse.
« On dirait que tu connais Hannibal. Tu as un équivalent dans ton monde ? Demanda Mayo, curieuse.
- Oui, son double parfait, murmura le hérisson bleu d’une voix sombre.
- C’est bien ce que je pensais, Hannibal ne saute jamais sur des inconnus comme ça… »
Le concerné se debout, tout près de Sonic. Avec un terrible sourire.
Il semblait attendre quelque chose, un peu comme un enfant qui patiente pour sa récompense, son biscuit, n’importe quoi de bectable. Sous la gueule de Hannibal, à peut près tout.
Justement, voilà Grany qui amenait deux assiettes… De taille considérable. Un plat digne d’un grand resto cinq étoile par contre. Sonic ne pouvait définir ce qu’il y avait, tant les couleurs étaient inhabituelles, mais Mayo l’avait vite rassuré en disant qu’il n’y avait aucune mauvaise surprise et que, surtout, c’était comestible.
Par bonne volonté, Sonic attrapa un morceau de… Un morceau d’une chose moelleuse rose qui ressemblait à du chamallow, et le tendit à l’autre fou affamé.
Hannibal considéra un long moment la nourriture offerte, et l’attrapa rapidement avec sa bouche dentue. Sur l’instant, le hérisson était plus pâle qu’une Maria morte.
« J’ai cru que j’allais perdre mes doigts… » Murmura t-il, choqué.
Mayo esquissa un sourire, et désigna Inox.
« Tu dois la nourrir aussi. Sinon, ta Barre de Magie ne pourra pas augmenter, et… »
S’ensuit un récit sur le fonctionnement d’une barre magique qu’il ne voyait pas, il se demandait même si Mayo s’adressait vraiment à lui, ou pas à un personnage inexistant dans cette dimension… Cruel mystère. On pouvait en parler sur plusieurs chapitres, mais c’est pas le but de la fic… Pour l’instant.
Revenons à notre bouffe.
Mayo avait un appétit … Inhabituel pour une personne normale. A croire que son estomac, son système digestif entier était en béton armé et faisait la longueur de la grande muraille de Chine.
Sonic reprit un morceau de machin rose, et le tendit à sa cuillère géante. Par contre, il ne savait pas trop par où…
« Ici, ici ! »
Ah, sur la partie incurvée, comme de par hasard. Une bouche grande ouverte réclamait à manger. Au moins, ça c’était plus mignon que Hannibal, qui roulait sur lui-même au sol, sans aucune raison.
« Il est troublé. » Murmura Mayo au hérisson, qui ne put rien faire d’autre qu’affirmer ce qu’elle disait.
La cuillère attrapa d’elle-même le morceau tendu par Sonic, qui se mit à craindre définitivement du sort de ses doigts à la fin de cette histoire.
Plus tard, il se dit qu’il aurait mieux fait de ne jamais donner à manger à cette foutue chose.
« Oh, voilà mon petit ventre bien rempli.
- Ventre ? Répéta Sonic.
- Bien sûr, il faut bien que ce que tu m’as donné aille quelque part. Non ? »
Léger silence. Mayo opinait d’un signe de tête.
« Qu’allons nous faire après ce bon repas, hein, on va faire quoi, hein, dites moi ? »
Sonic se sentait défaillir. Encore un fichu truc qui parlait. Une malédiction pesait sur lui, c’était sûr.
Mayo, dans un élan de bonne volonté, daigna répondre à l’ustensile parlant.
« On va faire le tour de la ville, histoire de voir si les gens ont quelques idées sur le chemin à prendre en premier. »
Aussitôt le repas terminé, Mayo remercia longuement Grany de ce « somptueux repas », et un petit panneau pop up intempestif indiqua à Sonic qu’il pourrait revenir ici pour recharger ses diverses barres de stats, et autre discours de ce genre… Toujours, il se demandait pourquoi ces choses venaient interférer dans l’histoire.

La ville ressemblait à un morceau de maquette de village à l’ancienne, sauf que les matériaux de constructions étaient tous, absolument tous comestibles. Murs, toits, portes… Fenêtres, l’espèce de glaçage qui faisait office de vitre. Un filet de bave commençait à apparaître, débutant par la bouche de Sonic. Mayo le ramena sur pied en lui donnant un léger coup à l’épaule.
« Assez rêvé le héros, on doit trouver un petit indice pour commencer… »
Bizarrement, c’était seulement quand il arrivait que les gens commençait à faire quelque chose. C’est fou, on dirait que tout dépend de lui à chaque fois.
Les habitants étaient habillés d’une façon plutôt diverse, entre moderne et ancien, rockeur et rappeur… Il y avait de tout. Sonic était un peu surpris, c’était une bonne chose, ça habillait bien la ville en plus de ces diverses sucreries… Un vrai salad bowl sucré et hautement caloriques. Certains étaient… Mais mon Dieu on aurait dit que certains portaient vraiment des sucreries sur la tête ! Voilà un véritable cortège passer devant lui et Mayo : Des femmes, hommes, hybrides ou plantes ( Ah il en restait ? ) porter des immenses costumes en… En guimauve ? Difficile à dire. C’est comme si chaque personne s’était versée un sac de sucre sur la tête avant de sortir. Drôle d’idée.
« Ces personnes là sont très riches, tu sais. Se payer des parures de ce style, c’est très luxueux ici !
- Euh… Ah… Comestible aussi ?
- Bien sûr, quelle question ! »
Sonic considéra avec attention une des personnes qui se trouvait dans le petit défilé. C’était… Non, pas possible.
La personne qui dirigeait ce défilé, il la connaissait !
Le hérisson bleu s’avança, et interpella la personne en tapotant son épaule.
« Tu n’étais pas sensé être au régime, Eggman ? »
L’individu se retourna, le hérisson sursauta : Le docteur, avec ce costume, ressemblait vraiment à un œuf ! Inox tourna la tête ( Voyez ça comme vous voulez ) vers l’humain, et dit :
« Oh, bonjour monsieur le secrétaire ! Votre tenue vous vas à ravir. »
Le héro blêmit. Cet individu était secrétaire ? Mais secrétaire de quoi ! Comment songer à l’existence d’un gouvernement ou d’il ne sait quelle autorité en un tel lieu ?!
Sidéré, bouche bée même, il pointa du doigt le docteur.
« Qu’est ce que vous faites ici ? Encore un canular pour me rendre fou, c’est ça ?
- Pardon ? »
Immédiatement, plusieurs jeunes filles qui faisaient parties de la suite supposée d’Eggman s’agglutinèrent autour de Sonic.
« Pardon ?
- Pardon ?
- Pardon ?
- Qu’est ce qu’il a dit ?
- Monsieur n’a pas entendu.
-Pouvez vous répéter, s’il vous plait ?
- Vous êtes bleu.
- Qui êtes vous ?
- On n’a pas bien entendu ! Plus fort s’il vous plait.
- Quel bel ustensile vous avez là ! »
Par pitié, de quoi elles causaient ?! Et c’était quoi ces allusions stupides ?! Le hérisson, encerclé, ne remercia jamais assez Mayo qui le sortit des griffes de ces … Courtisanes ?
Le docteur n’avait pas bougé, chacune des filles faisant son petit rapport. Le hérisson était bleu, c’était un hérisson, il avait les yeux vert, il avait un superbe ustensile de cuisine ( De quoi gonfler l’égo d’Inox ), il avait des gants, des gants blancs comme un célèbre pâtissier, ce n’était pas un pâtissier, il était bizarre…
Sonic fut prit d’un vertige interne. Comment, mais comment ça pouvait lui arriver rien qu’a lui ce genre de fumisteries ?
Et une tornade vint s’en prendre à lui, à nouveau ce chao fou… MAIS ! Comment l’avait-il retrouvé ?

« Achevez moi, achevez moi ! Pitié Mayo, achève moi ! »
Le chao était à nouveau accroché aux pics du hérisson, pour pas dire greffé à ceux-ci. Tout de suite, les courtisanes se remirent autour du hérisson, maintenant accro à la mignoneté de la chose. Apparemment, Hannibal était très mignon avec le hérisson dans cet état plutôt dominant ! Rapidement, Mayo aida à nouveau Sonic en reprenant le chao fou en main.
« Couché ! Arrête de manger monsieur Sonic, ce n’est pas bien !
- Le nom de cet hybride est Sonic ? Fit une courtisane.
- C’est vite dit, fit une autre.
- Ne soyez pas si pressé ! Fit le duplicata du Docteur en s’approchant enfin. Cet étranger à l’air complètement perdu. Nous devons l’aider. Tous au château ! »
Par un hurlement strident affirmatif, les courtisanes soulevèrent Sonic, Mayo, le chao et le docteur, les soulevant énergiquement vers le dit château.
« Je vais mourir embroché, torturé, cuisiné par des malades mentaux entrainé par Cyril Lignac et je ne sais qui de ces émissions de cuisines qu’on voit sur les chaines télé… Pitié, Amy, arrête de regarder ces saletés, tu vas te rendre malade à essayer leur puzzle de truc qu’ils appellent un repas…  Murmura le hérisson pour lui-même.
- Mais noooon…
- Je saurais te protéger, ne t’en fais pas, rassura Inox.
-GRAAAABWHAHAHHHGRAUH ! » Hurla bruyamment le chao affamé, heureux de se faire porter de la sorte.
Sonic passa ses mains sur son visage. Quelle idée, mais quelle idée, il allait être dégouté des yaourt à vie... Ou alors, ce qu’il allait trouver dans ce château lui donnera envie de finir cette maudite affaire ?

Sérieusement, un château, un gouvernement, et puis quoi encore ? Des servants, des maid habillée avec presque rien ? Bizarrement, Sonic regretta cette pensée après l’histoire, et saignera du nez rien qu’a l’évocation de cette idée dans l’avenir, une fois sorti d’affaire…


_______

Ah ! Et je request un passage en section Parodie, s'il vous plait ! °° Vu le contenu de la suite, ça le mérite largement.
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #11 le: Septembre 20, 2009, 03:38:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 271
  • I have an armada.
WWW
À la fin de l'histoire, Sonic n'aura plus de doigts °O°° pas mal du tout ce passage j'ai bien ris aussi xD ! J'adore Mayo qui explique la Barre de Magie et tout et que Sonic ce dit qu'elle est pas entrain d'expliquer ça pour lui XDD j'imagine tellement le truc !

Et le retour de Cheese ! Enfin, Hannibal ... il le porte bien son prénom xDD j'adore !! vivement la suite °O°

(Inox qui tourne la tete XDD)
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #12 le: Septembre 21, 2009, 10:14:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Je commence mon grand marathon de critiques de fanfic par cette fanfic qui ne m'avais pas l'air trop longue ni trop prise de tête a première vue, prépare toi donc a te manger une critique de CRITIK DRAGOON è__é

*Charge le kamehameha*

L'histoire en elle même est convenable et sympathique, mais quand je la lis j'ai l'impression de ne pas trop savoir où tu va avec ça. Pas dans le sens où "Tout peut arriver" mais plus comme une certaine hésitation quand au chemin a suivre, après ça ne concerne que moi mais forcement j'ai une impression de confusion en lisant ce texte plus qu'autre chose, celà est mis en valeur par le fait que ton histoire vascille entre deux style de récits en permanence, d'un coté la fic se veut parodique, de l'autre elle n'est pas forcement très drôle et mis a part quelques gags elle tombe rapidement dans la banalité. Sur ce coté là on voit où on va, tu ne met pas assez l'accent sur le coté parodique de la fic, donc forcement on se contente de lire et de voir des situations qui ne sont qu'en fait la façon dont sonic réagit a son entourage et un rabachage a nouveau du coté "Jeu inutile" présent dans Black Knight et Secret ring, quelque chose de plutôt épuré de ce coté là.

Du coté des personnages je n'ai pas reconnu Sonic en ton adaptation, il a un coté pantouflard et plein de bon sens qui irait beaucoup mieux a un personnage plus terre a terre comme Knuckles ou Silver. Sonic est plus du genre "EH, JE ME RETROUVE A TOMBER EN CHUTE LIBRE SUR 1000 KILOMETRE, SUPER COOL :D", Sonic est assez dur a blazer comme vous avez pu le voir dans les jeux de la licence Black Knight/Secret Ring "Ok cool" au mieux est sa meilleure réaction. Il n'ira jamais se demander "Pourquoi ça n'arrive qu'a moi" ou bien "Je préfère rester avec Amy", le fait est que Sonic déteste rester en place, alors n'importe quoi, même l'aventure la plus NULLE qui soit l'interesserait, il aurait au contraire été rigolo de le voir, désespérant de bonne volonté comme d'habitude. Ce genre de commentaires sensés et bourrus viendraient, comme je l'ai déjà dit d'un perso comme Knuckles.  Après je dis pas bien sur, il faut adapter les persos a la fanfic, je ne dis rien sur Cheeze, mais Cheeze est ouvertement parodié, tandis que Sonic n'en est pas la cible. Quand aux personnage originaux je suis désolé mais je ne suis pas parvenu a faire la différence entre Mayo, Inox et Grany dans les dialogues en me basant simplement sur ce qu'ils disent :s, si Grany ressortait du lot un peu il semble devenir un "Personnage comme tout le monde" au fur et a mesure que la fic progresse.

Mon conseil serait donc de ne pas avoir peur de rajouter plus de situations rocambolesque et de plus devoir parodier pour les prochains chapitres :) également de mieux gérer la répartition des paragraphes et aérer les dialogues.

La fic s'annonce bien mais elle n'a rien d'exceptionnel pour le moment, je lui donne un 5/10 généreux, ni bon ni mauvais.
« Dernière édition: Septembre 21, 2009, 10:18:50 pm par Viper Dragoon »
Journalisée
   
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #13 le: Septembre 22, 2009, 03:35:13 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
o.o...
Un méga commentaire, une vraie mine d'info, épouse moi ! *SBAF*
Merci beaucoup, ça me fait plaisir de reçevoir un commentaire de ... Cette taille on va dire ! Et surtout, ça m'aidera vachement, y'a un sacré contenu.
Je ferais attention pour la prochaine fois en tout cas, merci beaucoup encore !

Citation
"EH, JE ME RETROUVE A TOMBER EN CHUTE LIBRE SUR 1000 KILOMETRE, SUPER COOL "

Alors ça c'est ze exemple parfait, j'dis bravo o_o !
Journalisée
 
 
Re : Sonic and the Insane Spoon
« Répondre #14 le: Septembre 22, 2009, 03:48:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Ce n'est que le début :'D

En fait ça aurait mieux rendu comme ça :

JE ME RETROUVE A TOMBER EN CHUTE LIBRE SUR 1000 KILOMETRE, SUPER COOL *Fais des backflip*
Journalisée
   
Pages: [1]