Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #75 le: Mars 04, 2012, 11:24:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Hé ben, dans Sonic Rush, la dimension de Sonic et la dimension de Blaze entrent en "collision" et commencent à fusionner (à moins que ma mémoire me trahisse...) ; au lieu de dire que ce sont deux dimensions parallèles, il n'y a qu'à décider que ce sont en fait le présent et le futur du même Univers, qui par je ne sais quel truchement sont en train de se rencontrer...ce n'est pas plus improbable...
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #76 le: Mars 05, 2012, 05:24:19 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah ! C'est donc exactement la façon dont je l'interprétais, alors ^^

Bon alors dans un espoir de clarifier les choses, j'ai envoyé un message à Sega Japan en anglais traduit en japonais avec internet. Je pensais pas une seconde qu'ils me réponderaient mais j'ai eu cette surprise ce matin !!! Je leur demandais s'ils avaient une idée des réelles origines de Blaze et Silver, s'ils allaient sortir une suite à S.Chronicles, et combien ils allaient sortir de Sonic 4.

Le souci : tout est écrit en japonais, et avec la traduction internet, ça ne veut strictement RIEN dire !  Cheesy

Donc je met l'intégralité de ce message ici, car il me semble qu'il y a des personnes ici qui comprennent le Japonais, ça me serait tellement utile :

平素は弊社製品をご愛顧いただき誠にありがとうございます。
 
ご投稿への回答を、担当のセガカスタマーサポートより
お送りいたします。
 
誠に申し訳ございませんが、このたび承りました文面から
お客様がどのような事でお困りなのか、くみ取ることが
できませんでした。
 
お手数をおかけし誠に申し訳ございませんが、改めまして、
お問い合わせ内容の詳細をお聞かせ願えますでしょうか。
 
なお、当サポート窓口は、日本在住の方からの、日本語での
お問い合わせのみをサポート対象とさせていただいております。
 

また、弊社セガから発売しているプレイステーション3や
ニンテンドーDSなどの、家庭用ゲーム機ソフトへのご意見や
関連のお問い合わせにつきましては、セガカスタマーサポートにて
承っております。
お問い合わせの内容がそちらに該当する場合、お手数なお願いと
なりますが、下記フォームよりお問い合わせいただきますよう、
お願い申し上げます。
 
【セガカスタマーサポート 問い合わせフォーム】
http://sega.jp/contact/soft/input.shtml
 
今後とも株式会社セガをよろしくお願い申し上げます。
 
*************************************************
(株)セガ カスタマーサポート
〒144-8531 東京都大田区羽田1-2-12
e-mail : [email protected]
ナビダイヤル 0570-000-353
受付時間 月から金 10:00から17:00
 (祝日、弊社指定日を除く)
※通話料金がかかります。
※0570より省略せずにおかけください。
**************************************************
※このメールの無断転載はご遠慮ください
 

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 08:44:58 am par shadowfox »
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #77 le: Mars 05, 2012, 12:11:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je me posais tout de même question : le Futur ne peut-il pas être considéré comme une autre dimension ?...

Ben, peut-être... mais Kris à tout dis: c'est bien possible.

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

EDIT: Pour ton message Di-Luezzia, il faudrait quelqu'un qui parle le japonais effectivement. Mais si on traduit avec Google il y est dis ceci:

S'il vous plaît lire et à comprendre nos produits pour votre patronage.
Représentant de l'assistance à la clientèle de Sega, la réponse à votre message sera envoyé.
En effet, je suis désolé, nous avons reçu de la rédaction cette fois si un client a des problèmes avec cela et comment peut comprendre quelqu'un n'était pas en mesure de.
En effet, je suis désolé des inconvénients, encore une fois, comment voulez-vous nous dire les détails de ce Negae nous contacter.
En outre, contactez notre support, de personnes vivant au Japon, en japonais et nous avons été pris en charge uniquement à nous contacter.
En outre, PlayStation 3 et nous a libéré de Sega tels que la Nintendo DS, vos opinions et à la maison d'utilisation de logiciels de jeux liés à des enquêtes, le soutien à la clientèle chez Sega Nous acceptons.
Si le contenu de votre demande correspond à là, désolé de vous déranger et de demander que vous, laissez-nous connaître le formulaire ci-dessous, je vous demande.

Soutien à la clientèle Sega] [Formulaire de contact http://sega.jp/contact/soft/input.shtml Sincèrement, la Société SEGA à l'avenir.

*************************************************
( ) Soutien à la clientèle SEGA Corporation 02/01/12 Haneda, Ohta-ku, Tokyo 144-8531 〒: e-mail CustomerSupportattosoj.Sega.Co.Jp 0570-000-353 Navi 17:00 vendredi de 10:00 heures du Lun  ( exclus) de vacances, à la date indiquée par notre société sera facturé un appel ※. ※ s'il vous plaît appel 0570 omis de l'extérieur.
**************************************************
 ※ reproduction non approuvés de cet email s'il vous plaît s'abstenir de


Oui je sais, j'ai laissé la traduction brute mais c'est tout ce que j'ai pu faire...
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 01:25:37 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #78 le: Mars 05, 2012, 03:25:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En gros, ils disent qu'ils n'ont rien pigé, j'ai l'impression ._. (je fais pas de jap, mais là on peut deviner aisément à la traduction, même si Google Trad c'est le mal.) Je n'aurais qu'une seule chose à dire : C'est un peu normal vu que tu avais envoyé un message traduit par internet ~~ Tu aurais du l'envoyer directement écrit en anglais, ils auraient mieux compris, je crois ._.
Journalisée
 
 
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #79 le: Mars 05, 2012, 05:13:38 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Seulement sur le forum où j'ai trouvé le lien du contact, ils précisaient que si on envoyait le message en anglais, ils ne se donnaient pas la peine de répondre.

Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

Merci pour la traduction via internet, Skay Wink Cependant dès que j'ai vu que le message était en japonais, j'ai de suite utilisé cette méthode de traduction. Et c'est parce que je n'ai rien compris à la traduction-web (fonction qui devrait être supprimée du réseau plutôt que de nous livrer d'immondes inepties inommables dans ce genre-là) que j'ai posté ici.

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.

J'avais tout de même quelque espoir qu'il soit tout de même créé... Qui sait, peut-être sera-t-il créé par un autre studio ???

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

En 200 ans, on peut en oublier des choses...
Par contre on se souvient (comme le dit Nega dans Sonic Rivals) qu'Eggman a été la risée du monde scientifique - LOL !!!
En tout cas, ça, c'est cohérent sur le fait qu'Eggman est devenu un bouffon, aujourd'hui !

Autre incohérence : si c'est le futur du monde de Sonic, les Chaos Emeralds et Sol Emeralds coexistent dans le même monde, ce qui dans Sonic Rush, entraîne la destruction des 2 mondes.
- A moins que les Chaos Emeralds soient devenues les Sol Emeralds !
« Dernière édition: Mars 05, 2012, 05:27:57 pm par Di-Luezzia »
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #80 le: Mars 05, 2012, 08:09:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Seulement sur le forum où j'ai trouvé le lien du contact, ils précisaient que si on envoyait le message en anglais, ils ne se donnaient pas la peine de répondre.

Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

Merci pour la traduction via internet, Skay Wink Cependant dès que j'ai vu que le message était en japonais, j'ai de suite utilisé cette méthode de traduction. Et c'est parce que je n'ai rien compris à la traduction-web (fonction qui devrait être supprimée du réseau plutôt que de nous livrer d'immondes inepties inommables dans ce genre-là) que j'ai posté ici.

Edit Shadowfox : Si tu avais lu notre interview de Takashi Iizuka tu saurais qu'un nouvel opus de Sonic Chronicles est exclu. Le jeu ayant été édité par Bioware qui a lui-même été racheté par Electronic Arts, concurrent direct de SEGA. Donc pour la suite de Sonic Chronicles, c'est mort.

J'avais tout de même quelque espoir qu'il soit tout de même créé... Qui sait, peut-être sera-t-il créé par un autre studio ???

Sinon, moi je me disait que si le monde de Blaze est le futur, pourquoi Sonic n'y est pas connu? Je veut dire, si c'est le futur, on doit connaître le "Héros" qu'est Sonic.
D'ailleur, on peut se poser la même question pour Silver...

En 200 ans, on peut en oublier des choses...
Par contre on se souvient (comme le dit Nega dans Sonic Rivals) qu'Eggman a été la risée du monde scientifique - LOL !!!
En tout cas, ça, c'est cohérent sur le fait qu'Eggman est devenu un bouffon, aujourd'hui !

Autre incohérence : si c'est le futur du monde de Sonic, les Chaos Emeralds et Sol Emeralds coexistent dans le même monde, ce qui dans Sonic Rush, entraîne la destruction des 2 mondes.
- A moins que les Chaos Emeralds soient devenues les Sol Emeralds !

Mais de rien Wink!

Bon, sinon mon incoérence... bah oui c'est sur qu'on peut oublier des choses en 200 ans... mais pour Sonic...
je vais prendre un exemple:
Il y a 200 ans, Napoléon Bonaparte, empereur français, part conquérir l'Europe. Malgré la puissance de son armé, il fut arrêté en Russie, où son armé péris à cause du froid sibérien.
Il s'exila à l'île d'Elbe, mais revient en force quelque mois plus tard. Malheureusement, il ne dépassera Waterloo, où il subit la défaite définitive.
Il est éxilé à l'île de Saint-Hélène, où il passa la fin de ses jours.....

On se souvient de cela alors que cela c'est passé il y à 200 ans.

Donc pour moi c'est pas cohérent le fait qu'on ne connait pas Sonic dans le futur. Surtout qu'on a les batailles de Napoléon dans les livres d'histoires, mais la technologie n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui. Et en plus la technologie dans Sonic est plus avancé que la notre alors 200 ans après...
Journalisée
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #81 le: Mars 05, 2012, 08:32:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Bah soit les livres d'histoires existent pas (lol), soit c'est une incohérence qui collerait avec le fait que ce soit une dimension alternative. Dans ce cas-là on ne connait même pas Sonic, dans la dimension de Blaze. Mais là où on tourne en ron d c'est : d'où vient le lien avec Silver...  Tongue

C'est un cercle vicieux sans fin ^^

Ma petite théorie sur la transformation des Chaos Emeralds en Sol Emeralds :

Si les Emeraudes du Soleil (astre fait de flammes) retournent dans le passé où sont présentes les Emeraudes du Chaos (divinité composée d'eau), l'oppostion entre l'eau et les flammes pourrait faire une faille dans le Continuum espace-temps si importante que leur union engendrerait la desruction de la Planète, et peut-être même dudit Continuum espace-temps (soyons fous) !

Je n'explique pas comment les Emeraudes se seraient transformées, je suis pas scénariste (mais c'est pas l'envie qui m'en manque !) mais en tout cas, ça explique la destruction des deux mondes dont on entendait parler dans Sonic Rush, non ?
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #82 le: Mars 06, 2012, 05:56:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Citation
Et pour faire bonne mesure j'avais envoyé le message d'abord en anglais, puis vulgairement traduit en japonais...
Ils n'ont répondu qu'en Japonais, ça veut tout dire !
Alors leurs excuses pour ne pas avoir compris mon mail, ils peuvent se les garder.

._. J'ai envie de dire, c'est toi qui leur envoie un truc incompréhensible, donc effectivement ils auraient pu se garder de s'excuser, parce qu'ils auraient pu juste ne pas te répondre, et au moins y'aurais pas eut cette réaction puérile ici.

---

C'est vrai que l'argument du fait que Sonic ne soit pas connu dans le futur est sacrément handicapant pour l'idée que le monde de Blaze soit le futur du monde de Sonic. Surtout que si Eggman est la risée du monde scientifique dans ce futur, les chances que Sonic ne soit pas connu sont très faibles. Ah mon avis, la raison de cette risée est en rapport avec le fait que Sonic l'ai toujours vaincu. Tant bien combien il a pu s'acharner, bah il a fini par perdre, et c'est ça dont le monde s'est souvenu.

Personnellement, je suis plus pour la théorie des mondes différenciés. Pourquoi ? Parce qu'elle me semble plus logique, et parce que le "reboot" de Sonic 2006 n'y pose peut être pas tant que ça un problème. Pour expliquer ma théorie, je vais prendre comme jeu Sonic 2006, Sonic Rush et Sonic Rush Adventure, Sonic Rivals 1 et 2... Et Sonic Génération. Parce que je vais élaborer ma théorie du temps Soniciens à partir d'élements de Sonic Génération (parce que c'est là que ça coince, et du coup c'est là qu'il faut s'intéresser ^^).

En effet, nous voyons dans Sonic Génération des élements d'un Futur qui est censé ne pas avoir exister. On voit en effet le Bad Future de Stardust Speedway, et bien évidemment Crisis City. Hors, ce sont deux futurs qui ne peuvent avoir exister (d'ailleurs, bravo Sega, ils ont mit les DEUX. GG à eux, sur ce coup là.) La question qu'on peut donc se poser, c'est : "Comment ça ce fait qu'ils sont là alors qu'ils n'existent plus ?". Pour moi, une théorie cohérente avec cela serait qu'en gros, un changement dans le passé n'efface pas le futur, mais créer un nouveau futur, l'ancien étant un futur alternatif. Mais l'idée serait que le futur alternatif existe encore en tant que dimension parallèle. Du coup, il existe cette dimension parallelle ou EggmanLand existe sur Little Planet. Mais vous allez me dire que le futur de Crisis City à été effacé quand Elise à "soufflé" la flamme de Solaris. Sauf que du coup, comme ça à effacé les évenements du passé, on peut dire que ça à conduit à une divergence temporelle : Celle de l'univers ou Solaris n'a jamais été créé (celui que l'on a maintenant) et celui du projet Solaris qui se termine par le Playground d'Iblis. Voir peut être un troisième qui se termine par Solaris qu'a tout bouffé, même le temps (quel gourmand, ce petit <3)

Du coup, cela ferait que Blaze serait partie d'un Futur Alternatif pour aller dans une dimension parallele. Ce qui ne pose pas tant que ça des problèmes, je trouve XD La question ensuite serait "pourquoi Blaze ne se souvient plus de quoi que ce soit ?". Je pense que ce serait son esprit qui à fait un Black Out de tout ça à cause du changement de dimension. Mais cela ne semble pas complet : Elle à de vagues souvenirs, comme celui d'avoir été seule (mais du coup elle aurait oublié Silver... ?) à cause de la malédiction des flammes. Après, quand à la question : Mais comment ça se fait qu'elle soit arrivé de sorte à vivre en même temps que Sonic ? Je pense que c'est parce que les voyages dimensionnels traversent l'espace ET le temps. Du coup qu'il n'y a pas vraiment besoin que ce soit "reglé".

D'ailleurs, cela voudrait aussi dire que dans le nouveau futur : soit on a une Blaze qui vit tranquillement sa vie, soit on a pas de Blaze du tout. Et Silver, ce serait un coup de bol pas possible qui aurait fait qu'il ait pu naître malgré les changements du temps. Ou alors sa présence lors du combat contre Solaris qui aurait "influencé" le destin ? Faut voir.

Maintenant, Eggman Nega. Ma théorie serait qu'il viendrait bien du Futur, comme Silver. Il aurait donc remonté le temps pour éliminer Eggman, parce qu'Eggman à été la honte de sa famille. La question : Pourquoi alors son nom ? Parce que s'il est le descendant de Robotnik, son nom doit être ??? Robotnik. Du coup, Eggman Nega serait son surnom. Parce qu'il estimerait être l'inverse d'Eggman et réussir là ou ce dernier à échouer ? Pourquoi pas, ça ce tiendrais. Pour reprendre ou j'en était, on a donc Eggman Nega qui arrive dans Sonic Rivals. Ce jeu arriverait donc en premier pour lui. Ce serait sa tentative de se débarrasser d'Eggman, en ayant ramené Onyx Island, dont ceux qui ont joué au jeu savent plus sur la véritable identité. Ensuite Eggman Nega tenterait de libérer l'Ifrit, et finirait coincé dans sa dimension.

Et je pense que c'est de là qu'Eggman Nega aurait atteint le monde de Blaze ! En effet, il se pourrait que l'Ifrit soit un bout d'Iblis. En effet, quand Blaze aurait entrechoqué le monde ou elle est arrivée, il se pourrait que le "choc" ait divisé Iblis et le pouvoir des deux émeraudes qu'avait utilisé Blaze pour aspirer en elle le monstre des flammes. Cela aurait le Chaotic Inferno, qui ressemble trait pour trait à Crisis City, peut-être parce qu'il est apparu à l'image du lieu qu'avait quitté Blaze. Le "corps" d'Iblis. La puissance d'Iblis, combiné à la part d'énergie chaotique serait devenu les Sol Emerald. Et peut être qu'une partie aurait renforcé les pouvoirs de feu de Blazes qui sont plus important dans Rush que dans 2006, mais ça ce n'est pas sûr du tout. L'Ifrit serait donc un Iblis incomplet, et aurait besoin de manger des Chaos pour gagner en puissance, et du coup redevenir un "demi-dieu" ? On pourrait donc emmettre la théorie que : Ifrit + Sol Emerald = gros gros danger.

Du coup, Eggman Nega serait arrivé dans le monde de Blaze. Il aurait convoité les Sol Emerald pour leur puissance, ainsi que le sceptre au joyaux, qui est le lieu du "Pouvoir des Etoiles" qui sépare le monde de Blaze de celui de Sonic. Et je pense qu'après une série d'échec, il aurait compris qu'il avait plus de chance en tentant de s'associer avec son ancêtre. Et du coup, on aurait les Sonic Rush.

Sauf que la question qui se pose, c'est : Pourquoi Eggman a-t-il eut confiance en Nega ? Et bien je poserait l'hypothèse que les Rush se passe AVANT les Rivals. Du point de vue d'Eggman ! J'explique : ce serait Nega qui aurait fait le contact avec le monde de Sonic, et qui aurait décidé de se faire passer pour un double dimensionnel d'Eggman (celui ci l'aurait cru parce que ça expliquait leur ressemblance, et parce que c'est logique qu'il n'ait pas tout de suite pensé à un éventuel descendant, vu que celui ci lui parlait d'une autre dimension), et aurait pris le contact avec Eggman de manière à ce qu'il voie Eggman avant qu'il ait tenté de le transformer en carte et de se déguiser en lui. Et cela expliquerait pourquoi il avait pu atteindre Eggman avant : Parce que celui ci avait fait équipe avec lui dans son passé (celui d'Eggman, pas de Nega), et que du coup il devait être moins méfiant XD.

Du coup, ordre des jeux pour la dimension de Sonic : 2006 <reset> - Rush - Rush Adventure - Rivals - Rivals 2. Et ce ne sera donc que dans Colors sur DS que Blaze rencontrera à nouveau Silver ^^

Enfin, ce n'était que ma théorie, qui n'est pas la meilleurs, mais qui à le mérite au moins d'expliquer sans invoquer de truc comme les Chaos Emeralds qui deviennent les Sols Emeralds. En ésperant que vous avez trouvé ça intéressant, merci bien ! Du coup, les questions qui m'intéresse sont de l'ordre de l'origine de la dimension de Blaze. De ce mystérieux pouvoir des étoiles. Peut être plus savoir sur le passé de Nega, et d'autres choses du genre...
Journalisée
 
 
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #83 le: Mars 06, 2012, 06:52:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est vrai que l'argument du fait que Sonic ne soit pas connu dans le futur est sacrément handicapant pour l'idée que le monde de Blaze soit le futur du monde de Sonic. Surtout que si Eggman est la risée du monde scientifique dans ce futur, les chances que Sonic ne soit pas connu sont très faibles. Ah mon avis, la raison de cette risée est en rapport avec le fait que Sonic l'ai toujours vaincu. Tant bien combien il a pu s'acharner, bah il a fini par perdre, et c'est ça dont le monde s'est souvenu.

Mouai... ça peut marcher...
Si on dit que le monde de Blaze est une dimension parallèle, on a pas le problème que Sonic ne soit pas connu. Mais c'est pour le monde de Silver (où là, on est SUR que c'est le futur) que cela est vraiment bizzard...  surtout que il n'est pas sensé le connaitre personnellement à cause du Reset. Dans quel jeu apparait Silver? Ah oui! Sonic Rivals 1 & 2, mais je ne les ai pas...
Journalisée
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #84 le: Mars 06, 2012, 07:18:21 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Euh mais sauf que dans Sonic Rivals 2 la dimension de Chaotic Inferno est un monde post-apocalyptique alors que dans les Sonic Rush la dimension de Blaze est paradisiaque...
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #85 le: Mars 06, 2012, 08:17:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Euh mais sauf que dans Sonic Rivals 2 la dimension de Chaotic Inferno est un monde post-apocalyptique alors que dans les Sonic Rush la dimension de Blaze est paradisiaque...
J'ai pas dit que c'était la même ^^' Mais j'ai oublié de dire que ce n'était pas la même, Mea Culpa.

Sur le sujet, mon idée était qu'en gros la dimension de Chaotic Inferno était la dimension ou était l'Ifrit, et que celle ci était rattachée à la dimension de Blaze. Genre une sorte de tumeur qui s'y serait développer au moment ou Blaze est entrée dans sa dimension. Et ce serait la proximité dimensionnelle qui aurait permit à Nega de se rendre dans la dimension de Blaze. J'étais tellement dans ce que je voulais écrire ensuite que j'ai ommis cette partie de mon interprétation, désolé ^^'
Journalisée
 
 
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #86 le: Mars 14, 2012, 10:06:42 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Waow... Tu as mis combien de temps à réfléchir à tout ça ???

Vu la complexité de la chose, j'aurai pas trop de mal à imaginer que ça puisse être la version officielle. C'est tordu mais pas incohérent du tout pour le coup.

Edit : je vient de revisionner quelque vidéos de Sonic Rush Adventure concernant une civilisation dont on a pas du tout parler : Sky Babylon.

Il y a longtemps, longtemps avant le jeu, ce peuple habitait dans une ville (le niveau "Sky Babylon" du jeu) suspendue au loin, très haut dans le ciel. Ils se sont écrasés un jour et ont du construire une ville pour habiter sur cette Planète.

Ils ont donc construit la ville de "Pirates' Island" (ville occupée par les Pirates du Capt'aine Whisker vers la fin du jeu), accessible par une entrée située sous la surface de l'océan, en alignant comme il faut les 3 clés que l'ont trouve sur des îles secrètes avoisinnantes.



Blaze dit que ces trois pierres qui servent à ouvrir la porte ont été laissés sur les îles par ce peuple dans l'espoir que leur descendance puisse les utiliser afin de retourner dans le ciel, et ainsi regagner ce que leurs ancêtres avaient perdu.

En plus du nom du niveau, l'histoire de cette civilisation ressemble traits pour traits à celle des Babyloniens dans les Sonic Riders.
Les seules différences étant que :
- les Babyloniens ne venaient pas seulement du ciel, mais de l'Espace (car ils étaient extra-terrestres)
- ils n'ont pas laissé 3 pierres mais 5, appellées Arches du Cosmos
- ils ne se sont pas écrasés dans l'océan mais dans le désert
- ils ont reconstruit leur ville autour de leur vaisseau Astral Babylon écrasé (donnant ainsi Babylon Garden), évidemment pas sur une île...

De ce point de vue, je sais pas ce que vous en pensez, je trouve que ça se rapproche plus du fait que le Monde de Blaze soit une dimension parallèle, Sky Babylon étant la civilisation "alter-ego" de Babylon Garden.

Dans ce cas-là, ça peut rejoindre la théorie de Katos : Blaze est dans une dimension parallèle, Nega vient du futur, tout comme Silver.
Nega est donc descendant d'Eggman et voyage entre les dimensions a des époques différentes, d'abord dans les Rush pour s'allier avec Eggman pour conquérir le monde avec lui et améliorer l'opinion populaire du futur sur son ancêtre, puis dans les Rivals pour se débarasser d'Eggman et faire oublier la mauvaise opinion que le peuple du futur a sur lui.

Et Silver et Blaze se serait donc rencontrés pour la première fois dans Sonic Colours sur 3DS, mais j'ai pas encore étudié la question donc ça reste à confirmer, en ce qui me concerne, s'ils donnent l'impression de se rencontrer pour la première fois ou s'ils ont l'air de se connaitre depuis longtemps (ça sera la suite dans mes futurs posts Smiley )
« Dernière édition: Mars 14, 2012, 10:10:57 pm par Di-Luezzia »
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #87 le: Avril 10, 2012, 05:55:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Moi je trouve que quand on arrive dans SOnic Generation a Crisis City en fait ca doit etre le passé du futur ou un truc comme ca et pour Sonic obligé que tout le monde le connait mais pourquoi il se sont pas souvenu de Sonic puisque ils allait l'exterminé a cause de la version que Memphiles donnait sur Sonic ?
« Dernière édition: Avril 10, 2012, 06:10:32 pm par Sonic et Silver »
   
Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #88 le: Juin 14, 2012, 11:26:15 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Waow... Je l'avais oublié ce topic-là... ^^
On y a répondu en partie ici en fait...
http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6046.30.html
...Pour se rendre compte qu'il y a bel et bien une vraie incohérence dans ces jeux-là, et qu'on peut imaginer tout et son contraire pour trouver une solution  Wink

En attendant, voilà ce qu'en disent les jeux :

Blaze :
La version officielle que reprend Sonic Generations, c'est qu'elle vient d'une dimension parallèle où elle garde les Sol Emeralds, donc la version des Rush (l'opus des 20 ans ne fournit aucune explication quant au fait qu'elle se souvienne de Crisis City). Sonic Rush Adventure nous dit qu'elle y garde aussi le Sceptre aux Joyaux, la clé d'un pouvoir immense appelé Pouvoir des Etoiles, que sa famille royale garde depuis des générations.

Sonic'2006 nous raconte une histoire totalement différente : Blaze habite avec Silver, son meilleur ami, dans un monde dévasté par les flammes d'Iblis. Je ne parlerai pas ici de l'histoire du jeu (les mal de crâne temporels ça va bien 5 minutes), mais à la fin de la partie histoire de Silver, Blaze enferme finalement Iblis dans son corps, ce qui l'envoie dans une autre dimension...

Si cette nouvelle dimension est celle parallèle qu'on connait grâce à Sonic Rush, ça contredit totalement le fait qu'elle soit issue d'une famille royale qui y existe depuis des générations, dans cette dimension parallèle (qui n'a finalement rien d'un futur, évidemment)...

Dans Sonic Colours, Blaze fait un caméo et dit que sa dimension est paisible désormais, et qu'elle est venue dans ce jeu suite à une réaction des Sol Emeralds. Elles n'ont AUCUN rapport avec le jeu, et Blaze sert juste à faire relever un défi à Sonic avec l'aide de Silver, qu'elle semble connaitre malgré tout.

Silver :

Il apparait dans Sonic'2006 et dans les Rivals pour sauver le futur dans lequel il vit. Outre son amitié certaine avec Blaze vue dans Sonic'2006 et Sonic Colours, son histoire est inchangée (Blaze n'est jamais mentionnée dans les opus PSP). Il vient d'abord du futur pour tenter de supprimer Iblis (et là non plus, je ne parlerai pas des détails de l'histoire de Sonic'2006), puis il revient pour protéger son futur des folies d'Eggman Nega.

A noter que suite à l'effacement de Sonic'2006 de la Time-line scénaristique, Sonic Rivals est la première apparition de Silver aux yeux de Sonic et de sa clique. Sa dernière apparition avant l'opus des 20 ans est son caméo avec Blaze dans Sonic Colours, où il dit que son futur est aujourd'hui rayonnant - donc logiquement, il n'y a plus aucune raison qu'il vienne dans le Passé (donc le Présent des jeux) pour effacer un quelconque évènement et ainsi modifier son futur...

Eggman Nega :

Tout comme Blaze, il a deux histoires différentes. La première, celle des Sonic Rush (sa première apparition), fait de lui l'alter-égo d'Eggman vivant dans la Dimension parallèle de Blaze. C'est de là qu'il tire son nom "NEGA".

Mais retournement de situation dans les Rivals, qui ont pour but d'offrir une sorte de "suite logique" à Sonic'2006. Par cette ambition,le jeu nous dit que Silver est toujours bien du futur, mais pour montrer et appuyer que Blaze est aussi du futur (contrairement à ce que disent les Rush), il est révélé qu'Eggman Nega est aussi de là-bas. Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

A la fin de Sonic Rivals 2, Eggman Nega est prisonnier dans une dimension parallèle (Chaotic Inferno Zone), qui a au préalable été détruite par l'Ifrit (boss final du jeu). Aucun jeu ne mentionne Nega par la suite, on ne sait donc pas ce qui lui est arrivé une fois qu'il s'est retrouvé prisonnier dans l'enfer de Chaotic Inferno Zone...

-----

Silver est du futur, c'est sûr. Blaze et Nega viennent un coup du futur, un coup d'une Dimension parallèle, et vu ce qu'en dit la bio de Blaze dans Sonic Generations, on croirait que SEGA a décidé de garder les deux histoires comme vraies, bien qu'elles amènent de sérieusent contradictions sur les origines de ces deux personnages...

A partir de là, chacun peut élaborer sa propre histoire et développer sa propre imagination pour essayer d'expliquer cette Incohérence, SEGA n'a jamais prit la peine de l'expliquer - si toutefois ils se sont vraiment rendus compte qu'elle existait !
« Dernière édition: Juin 15, 2012, 12:40:16 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : Histoire de Silver, Blaze et Eggman Nega
« Répondre #89 le: Juin 15, 2012, 12:26:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Grosse révélation, même : il est le descendant direct d'Eggman ! Son nom ne change pas pour autant, et étant son descendant, on se demande ce que le "NEGA" vient foutre là. Bref.

Eggman n'étant qu'un surnom (puisqu'il est officiel que son vrai nom est Robotnik, même si le prénom Ivo lui n'a pas été formellement officialisé), son descendant a très bien pu le reprendre en y ajoutant un suffixe. Mais bon, Nega fait bien sûr penser à négatif et donc plutôt à un alter-ego d'une dimension parallèle...
   
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7