Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsVotre scénario de jeu sonic préféré ?
Pages: [1]
Votre scénario de jeu sonic préféré ?
Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« le: Avril 18, 2009, 07:17:41 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Voila, tout est dans le titre.

Personnellement, mon scénario préféré est celui de Sonic 2006 (meme si le jeu est loin d'etre bon, selon moi). J'adore l'ambiance apocaliptique du futur avec Iblis l'ambiance générale du jeu plus sombre. Je préfère le Eggman de ce jeu : C'est un vrai méchant (pas comme dans unleashed ou c'est un bouffon) et son look plus "humain" me plait assez. J'ai adoré l'idée du chaos control pouvant faire voyager dans le temps. Les nouveaux personnages sont plus ou moins bons : Iblis n'est que perfect chaos en feu et Silver est assez fade. En revanche, j'ai bien aimé Elise qui est assez mature et qui sert à quelquechose (pas comme un certain pleurnichard dans sonic x) ainsi que Mephiles qui est lui aussi un vrai méchant.

Bon c'est à vous !
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #1 le: Avril 18, 2009, 07:33:46 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Bah, moi j'aime pas trop le Eggman de Sonic 2006.

Pour moi, mon scénario préféré est celui de Sonic rush adventure, car le début est assez banal, mais on apprend par la suite que [spoilers]l'on est dans le monde de Blaze et que Sonic est très etonné de la voir car il crois que c'est Blaze qui est revenu dans son monde[spoilers] et que le personnage de Marine a un rôle de plus en plus important au fil du jeu.
Et aussi les méchants sont enfin autres chose que des robots, a part Johnny et Whisker.
Journalisée
   
  • Metal0ver
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #2 le: Juillet 24, 2009, 09:36:44 pm »
  • Invité


Journalisée
Personnellement, j'aime la plupart des scénarios.

Tant qu'ils sont fouillés etcohérents, ça me va. Le jeu sur Shadow révèle tout sur son passé, et ça ammenait quelque chose de vraiment intéressant à la série...

Par contre pour Sonic Heroes... Maintenant on sait que Metal Sonic s'est rebellé contre Eggman, mais quand j'y ait joué la première fois, je voyais pas du tout à quoi rimait l'histoire... Tous aux mêmes endroits aux mêmes moments... Les mêmes bosses aux mêmes moments...

'Fin bref, le premier meilleur scénario qui me vient à l'esprit, c'est celui de Sonic Adventure. Très bien organisé et cohérent, rien à redire ^^ Même l'ajout de l'histoire de Tikal est des plus intéressant à mes yeux ^^
Bon, je sais que sans cette histoire, il y aurait pas eu de jeu...

Enfin bref j'aime Sonic Adventure ;)
   
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #3 le: Juillet 26, 2009, 11:58:48 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Pour moi, c'est Sonic Chronicles: la Confrérie des Ténèbres. Rien à redire là-dessus, l'histoire est compréhensible et met le fin mot sur les Gizoïdes.
   
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #4 le: Juillet 27, 2009, 02:01:58 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
  • en vacance du premier au sept aout.
WWW
Moi aussi c'est Sonic Chronicles, mais pour moi tout les RPG ont un bon scénario.
Journalisée
   
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #5 le: Juillet 27, 2009, 02:07:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Développez votre avis avec des arguments.....
Journalisée
 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #6 le: Juillet 27, 2009, 03:04:30 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Et comment je pourrait développer ? J'ai aucun argument, juste que le scénario met le point sur de nombreux mystères.
...
Bah, supprime mes messages.
   
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #7 le: Juillet 27, 2009, 03:35:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Toi ça allait, y'avait un minimum... (bref tu peux faire quand même largement mieux) En revanche, knuckles 7791 y'a rien...
Journalisée
 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #8 le: Août 02, 2009, 03:29:41 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Sonic Adventure 2

Le mystère Shadow, une histoire sans monde parallèle de mes fesses. Pis la Master Emerald qui entre en jeu, la tragédie de l'Ark. Les militaires qui sont venu étouffé l'affaire toussa toussa.

J'ai jamais aimé les histoires de mondes parallèle, mais malheureusement (pour moi) c'est presque inévitable dans les jeux Sonic maintenant.

Le scénario de jeu Sonic ultime sera, pour moi, quand Eggman sera redevenu LE méchant, sans monstres qui se rebellent ou qui fassent le sale boulot. J'ai adoré Unleashed mais Eggman y est quand même traité comme un bouffon (Surtout à la fin).

Voilà, j'aime SA2.
Journalisée
 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #9 le: Novembre 04, 2009, 03:53:20 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 11
  • WWW
Au niveau scénario, je dirait bien Shadow The Hedgehog, parce qu'on y apprends pas mal de chose sur lui, genre qui aurait penser que Black Doom serait le "papa" de Shadow ? Et puis dès le début lorsque Shadow et Black Doom se parle, et qu'il lui dit " tu m'as promis d'apporter les emeraudes du chaos", on se dit " Oula j'ai manqué un épisode" xD Enfin tout ça pour dire que l'intrique est déjà dès le début du jeu.
Journalisée
Quand je t'ai vu pour la première fois
j'avais peur de te rencontrer quand
Je t'ai rencontré pour la première fois
J'avais peur de t'embrasser, quand je t'ai embrassé pour
La première fois j'avais peur de t'aimer
Maintenant que je t'aime j'ai peur de te perdre.
 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2009, 05:34:16 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Pour moi le meilleur scénario est celui de SA2. Pourquoi? Voilà mes raison:

Déjà des le début on voit Sonic pourchassé par le GUN. Là, on se demande qui ils sont et pourquoi ils le pourchassent.
Ensuite le mystère autour de Shadow, qui est il? Pourquoi est il méchant? Qui est cette Maria à qui il pense tout le temps? Ouest le reste de la famille de Robotnik? Qui est Rouge? Le Knouge.
Enfin l' ARK, son pouvoir destructeur comme nous le montre la scène avec la Lune, que c' est il vraiment passé il y a 50 ans, quand on croit que Sonic est mort, le sacrifice de Shadow qui nous montre qu' il a un bon fond finalement.

Tout un tas de questions que nous pose ce jeux et auxquels les jeux suivants nous répondes, quoiqu' il reste encore des questions sans réponses.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #11 le: Novembre 07, 2009, 01:07:48 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
SA2 MOI'SSI!

Le fait qu'on puisse incarner les gentils ou les méchants est pas mal cool!

Y'avait le truc du GUN qui m'a fait réfléchir. Je ne savais même pas qui c'étaient! Et je ne le sais toujours pas... lol

La Space Colony ARK a surement été la meilleure base d'Eggman, d'après moi.

Et ce fut l'entrée de deux nouveaux personnages : Shadow et Rouge. Shadow est vraiment un personnage intéressant, mais pourquoi on ne s'en sert pas si souvent que ça? On aurait pu le mettre dans Sonic Rush.

Justement, en parlant de Rouge, la scène qui suit son combat contre Knuckles me faisait réfléchir. Vont-ils vraiment former un couple? Dommage qu'on ne la voit pas souvent non plus.

D'après moi, les seuls bons personnages qui sont apparus depuis l'an 2000 sont ces deux-là. Je me fous du reste (Sliver, Blaze...)!

Ma sœur trouvait triste le fait que
Spoiler :
Shadow "meure" à la fin du jeu
.

Un très bon scénario.
   
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #12 le: Novembre 07, 2009, 09:49:33 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Moi c'est ceux des SA et de SH.

SA1 a un style particulier dans son scénario, on voit l'histoire à travers les personnages, ainsi, leurs réactions sont différentes (Tails est surpris de voir Froggy s'enfuir et Big lui courir après, mais en faisant l'histoire de Big, on comprends ce qui 'est passé), et ceci, plus que dans SA2 et SH, c'est pour moi une des plus grande forces du jeu.

SA2 a un scénario plus compliqué, surtout à la fin avec l'apparition de l'avant dernier boss et aussi le dernier (Je ne dit pas le nom de peur de Spoiler), on se pose des questions, qui est-t-il ? Comment Gérald à-t-il modifié la mémoire de Shadow alors qu'il était dans un asile ou en taule on sait pas ? Plein de questions sans  réponses qui j'espère, seront résolues dans les jeux à venir, mais cette part de mystère inexpliqué m'a fait adorer le jeu.

SH, mon jeu préféré sur PS2, le jeu qui m'a fait entrer dans l'univers des Jeux Vidéo, le scénario n'est pas très clair au début, qui est cette masse liquide après le boss du Canyon ? Que fait-t-il là ? La question sera résolue à la fin, en plus je trouve que la réapparition des Chaotix et leur scénario très bons (C'est mon histoire préférée dans ce jeu), malheureusement, dommage qu'Eggman n'ait pas une très grande place dans le scénario car
Spoiler :
A la fin de chaque histoires on se rend compte que les Eggman's qui controlaient les machines était des clones, et au final, Eggman ne sert qu'à nous révéler que le vrai méchant est Metal Sonic
.
Journalisée
 
 
  • Nacky-Chan
Re : Votre scénario de jeu sonic préféré ?
« Répondre #13 le: Novembre 07, 2009, 11:45:05 am »
  • Invité


Journalisée
Il est pas mal ce topic. =)

Mon scénario préféré reste celui de Sonic Rush Adventure. Il est assez épique, et très riche. On change de boss et aussi d'allié, les histoires sur les pirates apportent un certain exotisme sans compter le lieu de déroulement, une île. C'est un scénario très différent des autres Sonic au même titre que Secret Rings, Unleashed ou The Black Knight.

De plus, le charisme que vient apporter Marine, sans compter l'intrigue par rapport à Blaze qui s'ajoute à celle que vient apporter le Capitaine Whisker... Tout ça rend vraiment l'histoire du jeu très prenante.
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsVotre scénario de jeu sonic préféré ?