Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 12
[Fan Fic] Pour Un Ami
[Fan Fic] Pour Un Ami
« le: Avril 29, 2009, 03:02:33 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Avant d'aller plus loin, je vous propose de plus connaitre le trublion d'auteur dérangé mentalement qu'est moi même que vous allez lire

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,31.1995.html

Et oui, un petit nouveau, qu'a reçu un cake, une console avec un jeu, et un pistolet et il sait toujours pas pourquoi...pour résumer : J'ai peur.

Enfin bref, voici ma fic, qui n'est pas une suite d'un jeu sonic ou je ne sais quoi, donc aucune connaissance sur tel ou tel opus est nécessaire.
Les premiers chapitres tomberont assez vite, ils sont déjà écrits depuis assez longtemps maintenant et sont postés sur un autre forum, mais je ne vais que poster le prologue pour voir ce que vous en pensez, et si je dois continuer, en espérant des retombées constructives.

Couv' et prologue :



Prologue : Le génie défait.

L’espace, le vide, le silence…

Le savant fou traversait le long couloir d'un gris métallique menant au laboratoire, se frottant ses improbables moustaches d’un air contrarié. Arrivé à destination, il ouvrit la lourde porte de fer à l’aide d’un dispositif de reconnaissance visuelle. Malgré le fait qu’il était seul dans ce vaisseau, il était prudent.

La porte donna sur une grande salle circulaire, éclairée par de puissants néons. Une senteur d’air stérile flottait dans l’air Des tubes d’un bleu luminescent ressortaient bien sur le mur de couleur noir de jais. Ces mêmes tubes se rejoignaient sur la lampe centrale qui produisait un bleu électrique, suspendue au dessus d’une large table blanche qui servait tantôt pour des opérations chirurgicales, tantôt pour du bricolage, ce qui restait sa fonction première.
Une sorte de moteur, un mécanisme des plus complexes était posé sur la table. Ce système s’apparentait à un cœur vivant…
A la droite de la table se tenait un tabouret, et en face, un ordinateur qui etait relié à l’étrange mécanisme posé sur la surface blanche de la table.

Le savant s’asseya sur le tabouret, cet objet de confort couinant de protestation sous le point important de l’homme à la physiologie quelque peu…développée…
Il alluma l’ordinateur en pressant un bouton rouge :
- Bonjour, Docteur Eggman, dicta la voix robotisée et sans vie de l’ordinateur.
Le dénommé Eggman commença à pianoter sur le clavier de la machine, qui afficha quelques secondes après des données, une vue en 3D et une liste des composants qui composaient l’étrange mécanisme placé sur la table.
En observant les données, Eggman fronça ses sourcils cachés sous ses lunettes pince-nez :
- Maintenant je comprends, commença t-il. Il m’a échappé et il agit maintenant tout seul… je n’aurais jamais du incorporer ce mécanisme dans cette p…

Soudain, un bruit sourd. Une explosion retentissante, qui fit tremblée le vaisseau, faisant basculer à la renverse les outils et les instruments de mesure. Puis le bruit de l’alarme…

- Alerte ! Alerte ! Beugla le robot sirène.
- Qu’est ce qui se passe ? Cria l’homme œuf en arrivant en trombe dans la salle de commande.
- Attaque sur le flanc Est, répondit t-il sur un ton morne.
- Encore ce satané hérisson ?
- Négatif, Docteur, il s’agit d…
Une nouvelle explosion secoua le vaisseau, empêchant le robot de finir sa phrase.
- Qui que ce soit, reprit Eggman, exterminez l’ennemie ! Qu’il voit ce qu’il en coûte de se frotter au plus grand des génies !!

Les vaisseaux en forme d’œufs, au réacteur incorporé derrière la carcasse beige clair, firent chauffer leurs moteurs et s’envolèrent dans l’immensité de l’espace, zigzaguant entre les tirs de laser jaune de l’ennemie et déployant leur armada qui ferait pâlir de jalousie l’avion de chasse le mieux armé.
- Bon dieu ! Jura Eggman, une armada de vaisseaux ! Constata t'il en visionnant l'écran de contrôle.
En effet, une véritable nuée de petits vaisseaux d’un noir ténébreux volèrent plein gaz sur l’énorme vaisseau d’Eggman, le Egg-Career. De gargantuesques vaisseaux de ligne aérodynamique aux décorations tribales et féroces faisaient eux aussi une inexorable avancée sur le vaisseau de Robotnik.
Ce dernier était aux postes de commande de son énorme navette, la mettant en position pour déployer ses tirs meurtriers, tout en amenant ses vaisseaux Egg sur des points clés de la bataille qui s’engageait.

Le combat faisait rage, les tirs fusant de partout, les petits speeders ennemies étant d’une redoutable rapidité, en dépit d’un blindage léger. Les vaisseaux d’Eggman en étaient le contraire, de véritables tanks spatiaux résistants, mais à la lenteur certaine.
L’Egg-Career cracha ses salves destructrices sur l’un des énormes vaisseaux qui accompagnait les moins imposants en taille. Les tirs furent déviés aussi facilement qu’on écraserait une mouche.
- Quoi ?! S’exclama Robotnik en manquant de s’étrangler. Très bien, puisque que c’est comme ça…il empoigna un micro : Que les unités M-S et M-K se tiennent prêtes au combat !

Le vaisseau Egg-24 tirait ses salves sur un speeder ennemie qui s’amusait à éviter avec facilité les tirs de son opposant. Le radar de l’Egg-24 n’arrivait plus à suivre l’ennemie qui fonçait tel un aigle, fondant sur sa proie pour lui porter le coup final, quand soudain, le speeder explosa.
L’Egg-24 observa une forme qui se tenait dans la fumée de l’explosion. Seulement après dispersion de la fumée, il vit nettement l’unité M-S
D’un bleu métallisé, de forme aérodynamique et de ses pupilles rouges sang, l’unité Métal-Sonic se tenait tel un ange de la mort mécanique dans l’enfer de la bataille. Au loin, l’unité Métal-Knuckles nettoyait les environs.

Eggman laissa éclater un rire :
- Ohohoooooo, bien joué mes robots, montrez leur la puissance de mon génie !
Le rire de Robotnik se tut aussitôt quand il vit un des énorme croiseur ennemie pointer un titanesque canon sur son Egg-Career.
- Procédure d’urgence ! Embraya t-il aussitôt, les boucliers à leur capacité maximum, armez le « Egg-Titanum », je vais leur montrer moi ! s’exclama t-il, enjoignant les commandes, en ayant la ferme intention d’en finir avec ces mystérieux opposants.

C’était le dernier coup, les deux vaisseaux se faisant face, canon pointé, pour le feu d’artifice final !
- FEU ! Cria le savant en appuyant sur le bouton de mise à feu.

En même temps, les deux vaisseaux tirèrent leur charge mortelle qui s’entrechoquèrent dans un bruit assourdissant. Aucun ne semblait vouloir abandonner sous la pression de l’autre. Toutefois, le Egg-Career, sous la puissance de son ravisseur, commença à céder…

Doucement…

Allongé sur l’herbe, rehaussant son chapeau, l’hérisson observa, interloqué, cette énorme étoile qui se forma dans la nuit étoilée, à travers ses yeux à la pupille d’un or vif.

Eggman commença à reprendre ses esprits, sacrément secoué par le choc. Tout son vaisseau n’était plus que ruines et désolation. Il tentait tant bien que mal de se relever mais sa jambe était coincée par un lourd rocher.
- Heureusement que le bouclier a atténué le choc, estima t-il.
Puis tout à coup, il entendit des pas qui s’approchèrent de la cabine de commande. La porte s’ouvrit, et il les vit. Des humanoïdes d’un noir ténébreux, terriblement grands, des petites fentes laissant échapper une forte lueur blanche, leur servant d’yeux.
- Est-ce toi, le créateur de tout ceci ? demanda un de ces extra-terrestres d’une voix sifflante, en jetant face à Eggman des morceaux de robot.
Metal-Sonic…Metal-Knuckles…tout simplement réduits en miettes…et ce mécanisme du laboratoire….étrangement intact.
- Oui, répondit Robotnik d’un ton agressif. Et v…
- Emmenez le, coupa aussitôt l’étrange créature.
Sans cérémonie, Eggman fut assommé d’un coup à la nuque.
« Dernière édition: Mai 18, 2009, 05:27:19 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #1 le: Avril 29, 2009, 03:41:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Prem's

Hum nouveau et déjà prometteur !!

C'est un bon début, l'intrigue se forme immédiatement ce qui laisse présager une suite toute aussi mouvementée. Il y a peu de fautes... M'enfin une que je vais encore souligner. Je suis plus à une fois près.

Pas d'apostrophe devant un H aspiré donc pas de L'Hérisson. On écrit Le hérisson.

Niveau descriptions ça a l'air d'être pas mal, riches et variées. La structure du texte est lisible et bien présentée et l'enchainement des actions (en dehors d'un petit détail) semble correct. Pour le reste, ce n'est qu'un prologue, il est difficile de juger avec si peu d'éléments. J'attends de voir les prochains chapitres pour me faire une idée.

Bref cette fic commence très bien et j'espère qu'elle continuera aussi bien.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #2 le: Avril 29, 2009, 06:18:03 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
très bonne fic !

sinon, es-tu le meme spacemoule de jeuxvideo.com ?
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #3 le: Avril 29, 2009, 06:25:39 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
SpaceMoule est partout, SpaceMoule t'observe, SpaceMoule t'espionnes, quoi que tu fasses, même si t'es pas sur le net.

La réponse est oui.

Du coup j'ai du re-corriger tout l'écrit déjà entamé à propos de la faute sur Hérisson -_-', mais merci Miko ^^

J'avais dis que les chapitres tomberont facilement, je mets déjà le chapitre I

Chapitre I : Bazar, discussion et…

Angel Island, 10h06

Il n’y avait qu’un mot pour décrire tout cela : bazar.

Le labo-garage était un immense champ de bataille, les boulons parsemant le sol carrelé d’un blanc immaculé, éclairé par les chauds rayons de soleil passant par la grande porte, les vis laissées par terre, différents circuits électriques posés sur diverses tables, accompagnées de perceuses, marteaux, clous, résistances, autres bidules et machins propices à l’invention d’une nouvelle machine.
Le Tornado, par contre, était mit à l’écart de tout ce désordre, dormant dans un endroit spécialement aménagé pour cet avion d’un rouge vif du plus bel effet. Ses hélices, passées au polish, ses ailes, nettoyées de fond en comble, et le moteur, totalement revu la veille, démontraient le soin qu’apportait son propriétaire à le garder opérationnel et en bon état.
Ce même propriétaire était, pour sa part, en pleine besogne, travaillant avec ferveur, frappant, soudant, vissant sous l’énorme cacophonie qu’il causait, un masque protége-yeux gris lui couvrant la totalité du visage.

- Wouha ! Je t’ai connu plus ordonné, Tails !
Le dénommé Tails se retourna, cessant son activité en éteignant son fer à souder et retira ses lunettes, ayant reconnu cette voix entre mille.
- C’est toujours comme ça quand je travaille sur une nouvelle machine, Sonic, lui répondit-il en souriant.
Sonic…nom familier pour chacun d’entre nous. Hérisson d’un bleu vif, aux chaussures rouges dignes des années yéyés 70’s, yeux au vert d’émeraude, un caractère quelque peu prétentieux, un peu soupe-au-lait, mais toujours la pour aider les gens dans le besoin.
Et que dire de son ami, le jeune Miles « Tails » Prowers ? Renard d’un orange de feu, bricoleur hors pair, social, adorable et presque aussi rapide que son ami de toujours grâce à ce qui fait son surnom de Tails, ses deux queues, sujettes à de moult blagues douteuses imaginées par des esprits mal tournés.
- Oui mais la, c’est impressionnant, continua Sonic en observant le labo avec étonnement. Ce sur quoi tu travailles doit être tout simplement énorme, ajouta t-il en observant l’imposante machine d’une bonne quinzaine de mètres de haut, ressemblant fortement à une sorte de gigantesque foreuse.
- En fait, c’est une machine de recherches, compléta Tails.
- Une machine pour quels genres de recherches ?
- En fait, je me suis toujours posé la question, Tails déroula un plan qu’il posa sur une table ou il restait de la place et fit signe à l’hérisson de s’approcher. En supposant que Angel Island flotte grâce à la Master Emerald de Knuckles, dictait t-il en montrant un schéma de l’île, j’aimerais comprendre comment l’émeraude répartit l’énergie qu’elle dégage sur l’île.
- Et en quoi cela t’avanceras si tu trouve la réponse à tes recherches ? demanda Sonic, interloqué.
- Eh bien, continua Tails, ça me permettra de trouver l’épicentre magique de l’île. Si possible, je pourrais extraire l’énergie de l’épicentre pour la reconvertir en carburant pour le Tornado, ou électricité, et grâce à ça, nous ferons d’incroyables économies d’énergie. .
- Et ça marche comment ? Continua le hérisson bleu avec ses questions.
- C’est simple, il s’agit d’un système multicellulaire marchant par la traction du gaz CO2 que laisse échapper le charbon, par uniformisation basique des tubes de condensation, un phénomène de turbo compression multipliera les cellules énergétiques pluricellulaires par une reprise d’air, pour extraire l’énergie de l’émeraude. C’est simple non ?
- C’est…limpide…

- Ah oui, au fait, se rappela Tails, attends Sonic ! Appela t-il en courant à travers tout ce bric à brac de pièces de machine, avant que son ami ne quitte le labo.
- Qu’est ce qu’il y a Tails ? demanda t-il en s’arrêtant, laissant le renard le rejoindre.
- Il me manque juste la matière première qui fera marcher la machine, disait t-il en s’arrêtant. Tu sais, il y a des spécimens de rings dans la zone de Green Hill, tu pourrais m’en récupérer une cinquantaine ?
- Pas de problème ! J’y vais, a plus Tails !
Et le renardeau regarda son ami partir à la vitesse du son, l’observant soulever un nuage de sable conséquent, devenant plus qu’un petit point bleu vers l’horizon, qui s’enfonça dans la jungle verdoyante d’Angel Island.
- Bon, terminons tout ça, se disait le renard à deux queues, ou j’en étais…ah oui, installer les tubes de polynérisation moléculaire ! Se rappela t-il. Où est ma clé de 12 ?
- Tu devrais plutôt utiliser la clé de 14 pour fixer ces tubes, c’est plus pratique.
- Aha, c’est vrai, ria Tails. Mais tu n’étais pas parti pourtant Soni…

En se retournant, il vit un autre visage que celui auquel il s’attendait.
Un large sourire apparut sur le visage du renard.

Un coup de vent violent et fugace, Sonic est passé par là !
Aussi rapide qu’un concorde, le hérisson s’était mit en quête des anneaux dont avait besoin Tails pour sa machine.
Courant à travers la forêt, passant les rivières d’un bond titanesque, montant des sommets par la simple vitesse de ses jambes, il parcourait l’île flottante de fond en comble en quête de son objectif : 50 anneaux. Il remercia Tails intérieurement, c’est compliqué à trouver, et ça lui fait quelque chose à faire pour la journée !

Quelques heures étaient passées, et il avait rempli la moitié de son objectif, plus que 25 !
Soudain, il fit un frein qui explosa le record du « tout droit » lors d’un freinage brusque.
Knuckles était tout prêt, autant lui rendre une visite.

Aussi discret qu’un félin, Sonic s’approcha discrètement de l’échidné qui était plongé dans un profond sommeil, allongé sur la première marche de l’escalier de pierres qui menait à la fameuse émeraude. Le hérisson, amusé, constata que le gardien de la Master Emerald parlait dans son sommeil.
- Gnéh…Non Rouge, pas les gants, pas les g…oh non, c’est pas correct ça…
Et il ouvrit l’œil, réveillé par un souffle étrange, tombant nez à nez avec un hérisson un peu trop curieux de connaître ses rêves intimes.

La scène suivante étant d’une rare violence, l’auteur vous propose de la sauter par une habile transition qu’est cette rapide morale :

Bien mal est le trop curieux
Qui se fait prendre la main dans le sac.

- Mais t’es une vraie brutasse ! Houspilla Sonic en se massant sa joue endolorie par un crochet du droit, assit à coté de Knuckles sur la marche de granit.
- On peut plus dormir tranquillement sans être observé ? demanda Knuckles en baillant. Enfin bon, comment va tu ? C’est quoi tout ces anneaux que tu te trimballe ?
- Oh euh…c’est pour Tails, répondit-il. Il veut observer la répartition du pouvoir de ton émeraude sur notre île, et si possible, en récupérer une partie pour la convertir en choses utiles pour nous.
- Je vois…c’est bien, conclu l’échidné rouge avec un sourire.
Le hérisson le regarda d’un air interloqué :
- Etrange que tu acceptes que Tails accepte de toucher à la Master Emerald, même indirectement.
- De la part de Tails, je sais que je peux avoir confiance, répondit le gardien d’une manière sarcastique en regardant son compagnon de discute.
- Et ça veut dire quoi, ça hein ? demanda Sonic, visiblement vexé de la remarque à double-sens de Knuckles.
- Tu veux que je t’en remette une ? Plaisanta t-il en présentant son poing ganté à double-pointe.
- Essaies to…

Sonic fut interrompu dans sa phrase par une explosion sourde et soudaine, qui fit trembler la terre, ébranlant l’autel de pierre de l’émeraude. Le bruit provenait de la grande plage.

Du labo de Tails.
« Dernière édition: Avril 30, 2009, 12:43:07 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #4 le: Avril 30, 2009, 04:06:24 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bon, deubeule post, mais je mets quand même le chapitre II, hésitez pas à critiquer.

Chapitre II : La force à l’état brut

- Qu’est ce que …? Balbutièrent le hérisson et l’échidné au même instant.
Ils firent rapidement le tour de la construction millénaire de l’émeraude qui les empêchait d’observer le lieu de l’explosion.
Ce qu’ils virent les frappa d’horreur.

Un gigantesque aéronef couleur noir ténébreux, de forme aérodynamique, long d’un bon kilomètre, parsemé de petits carrés blancs qui étaient sans doute des postes d’observation, était stationné en orbite, juste en face à ce qui fut il y a quelques secondes un laboratoire. Les deux spectateurs de ce macabre spectacle remarquèrent que ce vaisseau était le responsable de la catastrophe, un canon encore fumant étant pointé sur le lieu visé ne laissant paraître plus que du sable brûlé et des décombres noircis.
- Comment cela se fait que nous n’avons pas entendu un tel engin arriver ? Se demanda Knuckles tout haut, une goutte d’inquiétude perlant sur son front.
Avant qu’il ne le remarque, Sonic était déjà loin devant lui, se précipitant en trombe sur les lieux de la catastrophe, mort d’inquiétude pour Tails. L’échidné lui emboîta le pas.

- Qu’est ce que c’était que ce tremblement ? Se demandait la hérissonne en raccommodant son serre tête rouge.
En se penchant à la fenêtre de sa petite maison, elle remarqua que de la fumée et une grosse forme noire se tenaient très loin, impossible à identifier à cause de la forêt dense qui la séparait de ce qui se tramait au loin.
- Sonic…fais attention à toi, se disait-elle en récupérant son lourd marteau pour se diriger vers le lieu de sa curiosité au pas de course.

Un souvenir sympathique : le jour ou Tails rencontra pour la première fois Sonic.
Le Tornado appartenait à le hérisson à l’origine. Quand en avait-il eu la possession ? Il ne le savait pas vraiment lui-même. Sûrement un souvenir d’un père qu’il ne put connaître, il en avait déduit que son paternel était un fanatique d’aviation. Mais quelle utilité qu’un avion quand on court aussi vite que cette machine ?
Sonic s’en était occupé peu, le laissant décrépir dans un sombre garage. Quoique qu’un jour, il l’ait quand même sortit se dégourdir les bielles. Il le laissa quelques instants sur une plage dégagée, histoire de courir un peu aux alentours. Après tout, c’était sa raison d’être.
Toutefois, il se sentait bien seul à parcourir ces différents paysages. Il aurait tant aimé avoir un ami avec qui partager ses aventures, avec qui tout simplement…discuter.
Qu’elle fut sa surprise quand il vit ce renard tourner autour du Tornado, le bidouillant, le remettant en meilleur état que ce qu’il était déjà. Mais ce que Sonic retenu véritablement était le premier croisement de regard, ce regard d’un bleu océan qui exprimait tout les meilleurs sentiments du monde.
Pourrait-il recroiser ce regard ? La question inquiétait l’hérisson, autant que la réponse.

Il n’y avait qu’un seul mot pour décrire tout ça : Désolation.

L’énorme vaisseau se tenait immobile, flottant silencieusement face à son « œuvre », un véritable théâtre de mort , dont le macabre décor se composait de débris, de carcasses de machines, de flammes léchant les restes du Tornado, d’odeur de soufre et de brûlé flottant dans cet air malsain.
C’est ce que virent Sonic et Knuckles en arrivant sur la scène, ne se doutant pas qu’ils seront les acteurs d’un ballet mortel.
Tout de suite, l’échidné bondit, plus par réflexe que par réflexion, vers la structure spatiale pour tenter de percer l’énorme carapace de l’assaillant ennemie. Il n’arriva même pas à 10 mètres de la coque, un bouclier invisible l’ayant envoyé valser dans les feuillages des arbres alentours.
Sonic, lui, était bien plus que désemparé, presque cloué sur place par l’horreur. Son ami était sous ces décombres. Soit il mourrait étouffé, soit il était déjà…mort.
Sa vue fut troublée par des larmes, tant il n’arrivait pas, malgré sa vitesse, à retrouver Tails sous les amas de pierre.
Mais un bruit se fit entendre dans les décombres, aussitôt, Sonic fonça vers les débris tremblants, ayant soudain retrouvé l’espoir de retrouver son ami vivant. Mais aussitôt qu’il s’approcha, il se retrouva éjecté d’un violent coup sur la plage.
Ne comprenant pas ce qu’il se passait, il put malgré tout se rattraper à temps en se stabilisant sur les jambes, et quel fut l’hurlement de rage qu’il poussa lorsqu’il vit ce qui sortit des décombres.

Un humanoïde de très grande taille, doté d’une fine armure qui servait plus d’ornement que de protections et d’une très forte carrure, sans bouche ou nez, juste deux fines pupilles blanches qui ressortaient par rapport à sa peau noire, se tenait au milieu des flammes et des décombres.

Un corps inanimé était dans sa main.

L’assaut fut donné en premier par le hérisson, s’envolant littéralement vers le kidnappeur, ayant la ferme intention de lui enfoncer sa chaussure dans le visage, mais par on ne sait quel magistral réflexe, le ravisseur de Tails bloqua le coup en plaçant tout simplement sa main devant son visage. Quand le pied de Sonic s’enfonça dans sa paume, le mystérieux ennemi agrippa la jambe de l’hérisson, et le jeta avec une telle force à terre que le hérisson ne put tout simplement pas se relever.
Pensant en avoir fini avec cela, l’ennemie se dégagea de la zone sinistrée pour rejoindre le vaisseau, toujours aussi silencieux et immobile.
Mais soudain, une silhouette marron sortit des décombres à une vitesse totalement prodigieuse, fondant sur sa proie d’un vol plané d’une rapidité des plus impressionnantes.
Aussi impressionnant, ce volte-face de l’humanoïde noir, qui décocha un énorme coup de poing à cette silhouette qui partit s’écraser brutalement sur un rocher quelques dizaines de mètres plus loin.
La encore, le prodigieux adversaire ne prit pas le temps de regarder si ses malheureux assaillants étaient morts ou inconscients, il devait récupérer vivant un renard jaune-orange à deux queues, inutile de s’attarder.
Qu’elle fut son exaspération quand, en reprenant son chemin, vit un vaillant échidné lui faire face, poings levés.
- Qui est tu à la fin ? Cracha Knuckles, ayant partiellement récupéré du choc du bouclier invisible du vaisseau qui se tenait juste derrière lui.
L’interrogé répondit avec une voix glaciale, monocorde, sans sentiments :
- La Force, lâcha t-il, malgré son absence de bouche, avant de fondre sur le gardien de l’émeraude pour lui enfoncer son poing dans le ventre.

Knuckles vit le coup venir, et aussi difficile que c’était, il arriva, à l’aide de ses deux mains, à bloquer le seul poing de celui qui faisait appeler « La Force ». La simple puissance de ce coup l’avait fait reculer d’une bonne dizaine de mètres.
- Khh…si ce n’est qu’une…question de force…arriva à articuler l’échidné malgré sa situation, un rictus nerveux étant apparu sur son visage.
Au prix d’un effort surhumain, il arriva à dévier le poing titanesque, véritable et mortel boulet, qui s’enfonça et se coinça dans le sable. Knuckles en profitât pour grimper sur le bras de La Force et put être à portée du visage pour lui enfoncer sa droite dans la mâchoire.
Le coup fut d’une force prodigieuse, ayant eu comme conséquence de dévier la tête du géant qui semblait grogner après avoir encaissé cet assaut.
- Pas mauvais, lâcha finalement ce dernier, avant de dégager son bras du sable.
Knuckles eu le temps de se jeter en l’air avant que le long bras d’imposante musculature l’attrape, et fonça de nouveau sur son adversaire par la voie des airs, les deux mains tenues entre elles, pour lui sortir une puissante frappe-marteau.
La Force s’en rendit compte un peu tard et à défaut de se dégager, ne put qu’essayer de bloquer le coup par l’imposante paume de sa main.
Une onde de choc signala l’impact, les mains gantées du vaillant gardien tentant de faire céder le bras de leur opposant. Le puissant humanoïde montra un signe de faiblesse juste à ce moment, et commença à céder sous la puissance du coup, une de ses jambes commençant à fléchir.
Un sourire de victoire apparut sur le visage de Knuckles, mais tout à coup, il entendit un bruit. Bruit d’un corps qui tombe lourdement sur le sol.
Il vit ce corps, celui de Tails, qui gisait inconscient sur le sable, et il comprit trop tard :
Une autre main, celle qui tenait le corps du renard auparavant, empoignât sans ménagement le buste de Knuckles qui eu le souffle coupé sous la terrible pression qu’exerçaient les doigts sur sa cage thoracique, et d’une force bestial, La Force le plaqua avec la plus grande sauvagerie dans le sable, créant un trou plus large que profond.

L’imposant humanoïde d’un noir de jais reprit le corps du renard dans sa main, et avança en dessous du vaisseau. Il s’arrêta une bonne vingtaine de mètres plus loin du lieu du duel avec un des rares adversaires qui lui ont fait face aussi longtemps.
Au dessus de sa tête apparu un rayon qui engloba tout son corps qui disparut ensuite.
Le vaisseau s’en alla loin de l’île, partant vers l’horizon bleu ciel, aussi silencieusement qu’il était venu.

- La Force…j’aurai…ta peau…murmura Knuckles avant de s’évanouir.

L’hérissonne arriva après la bataille.
Aussitôt après avoir vu les corps gisant, notamment celui de Sonic, elle appela, affolée et au bord des larmes, des secours.
Victimes : Sonic, hérisson bleu, a été retrouvé dans les décombres de la zone.
Knuckles, échidné rouge, a été retrouvé sur la plage de la zone.

Personne inconnue, hérisson marron, a été retrouvée prêt d’un rocher brisé.
Signe distinctif : porte un chapeau blanc.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #5 le: Avril 30, 2009, 04:10:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je sais que tu es pressé de nous montrer ton talent mais attends au moins quelques jours avant de porter une suite. Si tu vas trop vite tu ne recevras jamais de commentaire, les lecteurs n'ont pas le temps de lire.
Pas de double post à moins d'une semaine, c'est dans le réglement du forum. ^^'
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #6 le: Avril 30, 2009, 04:17:48 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ah mais je ne suis pas pressé, j'avais prévenu que les premiers chapitres tomberont rapidement, ayant déjà été écrits.
Si j'avais voulu, j'aurais mis mes 8 premiers chapitres d'un coup XD

Mais poster parce qu'on est pressé de montrer son talent, je trouve que c'est une attitude prétentieuse par contre...

Pour le double post, c'est retenu ^^
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #7 le: Avril 30, 2009, 05:13:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
...
Ben dis donc... Toi, j'te retiens!
J'avais été contente de voir qu'après des mois de posts débiles dans la section, apparut un jour Katos... Mais apparemment, les nouveaux doués ne sont plus si rares! A moins que ça présage que les prochains auteurs seront médiocres >.>
Tu as déjà un style très personnel, meilleur que ce que l'on voit ici d'habitude, même parmi ceux qui peuplent la section "best of". Par contre, d'ici à que t'aies peu de lecteurs, y a pas loin! Généralement les bonnes fics de ce genre ne sont pas très lues, c'est à la fois décourageant et irritant. Décourageant pour celui qui écrit, puisqu'il pense alors que son histoire est sans saveur. Irritant pour celui qui lit, puisqu'il se dit "mais meeerde! cette fic est parfaite! vraiment, ils sont nuls les lecteurs!". Enfin... J'dis ça, mais t'inquiète, normalement au début y a un peu de monde. Au début... Ha ha.

(Tiens au passage, Miko, tu la postes quand la suite de Legend 2 :x? Je croyais qu'elle était finie la fic >.>? Et celle de Génèse? (euh... t'attends pas à que je commente le dernier chapitre, la situation actuelle ne m'intéresse pas vraiment alors j'ai pas grand chose à en dire >.> j'atttends en trépignant que tu recommences à raconter le présent!))

Sinon, SpaceMoule, j'suis allée voir ta présentation, bah, tu m'as l'air d'être sur la même longueur d'onde que moi, alors je ne peux que t'apprécier plus avec ça. Au fait, t'es en quelle classe? (17 ans suffit pas comme précision >.>)

Bon, revenons-en à ta fic. Je pense que je vais la suivre, elle m'a l'air très prometteuse, et comme je suis prise dans l'intrigue, je veux voir où ça va mener.

MAIS! Il n'y a pas que des points positifs :p Y a quelques passages dans lesquels l'ordre que tu donnes à tes mots n'est pas parfait. Ca donne des effets un peu bancals. J'avais vu ça dans ton 2ème chapitre, je ne sais plus trop où, et puis j'ai la flemme de chercher, maintenant que j'ai lu >.> Bref, gaffe à ta syntaxe!

Enfin, malgré tout, j'étais immergée, les descriptions sont bien faites, y a pas à dire, on visualise très bien les scènes!

Une dernière précision, concernant les double-posts... Si jamais t'as un chapitre trop long, t'inquiète pas, t'as pas besoin d'atttendre une semaine, là! Y en a qui le font tout le temps, c'est même déjà arrivé à quelqu'un *tousse* de faire un triple-post de cette manière, et on e lui a rien reproché! Et puis... *baisse la voix* Miko aussi elle a fait un double-post y a pas longtemps!

Si jamais tu fais un chapitre long, tu comprendras assez vite le problème, la restriction des caractères, c'est un vrai cauchemar... A partir de 6 pages sous world, t'es obligé de poster en deux fois! (ça doit être ça, une fois, en voulant poster 10 stupides pages, je me suis acharnée pendant dix minutes voir plus à chercher le bon découpage pour pouvoir caser les chapitres sur deux posts...)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #8 le: Mai 02, 2009, 11:40:10 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Pfiou, ça c'est du com' dis moi. Mais je l'ai lu avec plaisir ^_-, et merci de porter un interet à ma fic.
Je vais revenir sur certains points de ton commentaire

Citation
MAIS! Il n'y a pas que des points positifs :p
Bah heureusement quand même XD

Citation
l'ordre que tu donnes à tes mots n'est pas parfait.
Yep, j'ai relu ce que j'ai écris pour les prochains chapitres, et j'ai eu l'occasion de remanier et recorriger certains trucs, 'faudra que j'y fasse gaffe quand même. En tout cas, merci de me l'avoir souligné

Citation
Tu as déjà un style très personnel, meilleur que ce que l'on voit ici d'habitude
Gneh ? Quand même pas, parce que dans la section best-of...bah y a du best of hein XD. En tout cas, cela fait extrêmement plaisir que tu penses cela ^^

Citation
Au fait, t'es en quelle classe? (17 ans suffit pas comme précision >.>)
1er littéraire, book power.

Citation
Généralement les bonnes fics de ce genre ne sont pas très lues, c'est à la fois décourageant et irritant. Décourageant pour celui qui écrit, puisqu'il pense alors que son histoire est sans saveur.
Je ne saurais que répondre à ça, j'ai un jour lu une très bonne fic sur l'univers de warhammer 40.000 mais pour ce qui était du niveau des commentaires...bah c'était pas la joie. Et j'ai découvert que cette fic avait énormement de lecteurs, mais qu'ils ne se manifestaient pas, donc...

Bon, sur ce, je laisse le prochain chapitre, en esperant que ça plaise.

Chapitre III : L’inconnu au chapeau blanc

Elle était dans ses bras, mourante, mais malgré tout, le sourire aux lèvres. Elle murmurait quelque chose, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Les sanglots qu’il tentait de retenir, les joues mouillées de larmes, étaient tout aussi silencieux.

- Noooon ! Cria t-il en se réveillant en sursaut.

Ce douloureux souvenir, encore le même...

Le hérisson était allongé dans un lit, dans une petite chambre au plancher de bois marron clair fraîchement ciré, des murs blancs l’entouraient et un plafond de la même couleur était au dessus de sa tête. Son lit était face à un tableau représentant Angel Island, peint à la gouache par un artiste fort talentueux, et était juste à côté d’une fenêtre ouverte donnant sur une place verdoyante, calme, ou on n’entendait que les bruits de la nature.
Il profitât du rayon de soleil qui éclairait la pièce, et de la petite brise fraîche qui le réveilla en douceur. Et en passant sa main sur sa tête, il s’exclama :
- Que ? Mon chapeau ?
Immédiatement, le hérisson sortit du lit, son corps endolorit protestant face à cet effort brusque. Il n’y avait pas grand-chose à fouiller dans cette pièce, et hormis en dessous du matelas et dans les tiroirs de la commode placée à droite du lit, il ne prit pas la peine de regarder autre part.

Tout à coup, une porte s’ouvrit, le hérisson fit volte-face et vit un chien moustachu, un peu enveloppé, l’air doux, portant un monocle, entrer dans la pièce. Celui-ci parla le premier, voyant le convalescent debout :
- Holà mon garçon, ne soyez pas aussi violent avec votre corps, il a besoin de se reposer, tout comme vous.
- Vous n’avez pas vu un chapeau ? Embraya le hérisson précipitamment, sur ses gardes, en ignorant la question de cet homme.
- Euh…laissez moi réfléchir, asseyez vous je vous pris…un chapeau…le chien était en pleine réflexion, essayant de se souvenir d’un quelconque haut de forme. Ah oui, s’exclama t-il enfin, blanc avec une bande noire ?
- Oui, répondit le propriétaire de l’objet, soulagé.
- On vous le rendra, nettoyé, quand vous sortirez de la clinique, et si vous voulez que cela arrive rapidement, repartez dans votre lit ! Insista le chien au monocle.
Le hérisson s’exécuta, plus docile maintenant, soulagé de savoir qu’il récupérera son du.
- Je m’appelle Dogson, Docteur Dogson, et vous êtes dans ma clinique, continua le médecin en récupérant une chaise pour s’y asseoir. C’est un vrai miracle que vous soyez sortit vivant de ce choc, pour briser la roche, le choc a du être effroyablement violent. Qu’est ce qu’il s’est passé sur la plage ?

Le patient fut pendant quelques secondes silencieux, réfléchissant à comment il pourrait structurer ses dires, et commença enfin son récit.

- Effroyable, lâcha enfin le médecin, visiblement inquiet de la violente histoire de l’hérisson.
- Et je pense qu’on en a pas fini de parler, disait le patient en regardant à travers la fenêtre.
Un silence s’installa dans la pièce, le docteur ne sachant plus quoi dire, abasourdi par les évènements passés. Puis enfin, il se leva :
- Ou allez vous ? demanda le hérisson en voyant Dogson sur le point de quitter la pièce.
- Aller prévenir les autorités de l’île, répondit le docteur, les deux autres victimes n’ont pas étés aussi loquaces que vous. Monsieur Sonic veut rester seul, et Monsieur Knuckles a déjà détruit la moitié de sa chambre, on a du le piquer pour qu’il se calme.
Et avant de partir, le docteur Dogson posa une dernière question :
- Au fait, j’ai oublié de vous demander votre nom.
Le hérisson l’observa de son regard d’or, et ne répondit qu’un seul mot :
- System…

Pendant la semaine qui suivit, System se remit peu à peu de ses blessures, plutôt rapidement, grâce aux bons soins du Docteur Dogson qui lui fit suivre différents tests, check-up et prise de médicaments naturels, le bio étant le remède à tout les maux, d’après le médecin qui n’était pas peu fier de ce dicton et cette rime vaseuse de son invention...
Le patient se remit à marcher sans qu’il ne ressente une quelconque gêne ou douleur, et au fil du temps, il retira ses bandages un par un, laissant à l’air libre sa peau d’un marron clair.
Enfin vint le temps pour lui de quitter la clinique, il remercia Dogson pour les soins et put récupérer son chapeau, partant enfin. Délivrance, pour ce hérisson qui a l’habitude de voyager le plus clair de son temps.

La sortie de la clinique donnait sur un petit village chatoyant entouré d’une forêt verdoyante, les maisons étant faites de bois d’olivier, à l’architecture mélangeant une apparence ancienne mais aux intérieures qui faisaient un bon compromis entre la pierre, le bois et le marbre. De belles battisses naturelles, dont la matière première fut récupérée lors du fondement du petit village après avoir dégagé les roches et déboisé le bois alentour. Un lieu proche de la nature, constata System, observant les vieilles dames donner du grain aux pigeons qui étaient sur le bord de la fenêtre, les lapins qui gambadaient dans les environs proches, les jardins étant tous fleuris de toute part, sûrement grâce à cette superbe journée de printemps, dont le soleil irradiait de ses rayons dans le ciel d’un bleu azur. Le hérisson pensait que ce genre de village n’existait pourtant que dans les rêves ou dans les cartes postales.

Il fallait faire le point, Tails a été enlevé, mais par qui et dans quel but ?
Pour réfléchir, il s’asseye sur le rebord de la fontaine de la place centrale et se mit à se remémorer tous les événements passés. System n’allait pas laisser Tails dans le pétrin.
Il se l’était promit à la seconde ou il l’avait vu inconscient dans la main de cette…chose.
- Eh !
Cette voix le sortit de ses songes, une voix quelques peu fluette qui appartenait à une hérissonne de couleur rose qui s’approchait de lui.
Directement, System embraya :
- Désolé, je suis célibataire, et je tiens à le rester, disait t-il d’une voix langoureuse et un sourire charmeur.
- Hein ? Demanda la hérissonne, n’ayant pas trop comprit ou cette parodie de Don Juan voulait en venir.
Un léger blanc prit place dans cette conversation qui, décidément, avait bien mal commencé, laissant juste le temps au vent de faire bruisser les feuilles.
- Enfin bref, continua System, s’insultant intérieurement. C’est pour ?
- Je vois que le docteur Dogman t’a bien soigné, constata la hérissonne en le regardant de la tête aux pieds. C’est moi qui t’aie trouvé inconscient près du rocher.
- Ah, je suppose que je dois te remercier alors.
- Non, répondit l’hérissonne en secouant la tête, c’est tout à fait normal.
- Ah dis, tu n’aurais pas vu un renard du nom de Miles Prower ?
- Tails ?
- On parle du même alors.
- Non…répondit t-elle en baissant les yeux, une étincelle de tristesse passant dans ses yeux.
- Ah…maugréa System. Qui que ce soit qui l’ait enlevé, il va le payer, pensa t-il.
- Et Sonic et Knuckles ne veulent pas être dérangés, continua t-elle, sa voix s’étant un peu faite tremblante en mentionnant le nom de Sonic. Tu les connais ?
- Tails m’en a parlé. Où sont-ils ?
- Knuckles, à l’autel de l’émeraude mère, Sonic…à la plage, répondit t-elle d’une petite voix.
- Je vais aller les voir, conclua le hérisson au chapeau blanc. Au fait, je m’appelle System, et toi ?
La hérissonne eu la voix un peu plus enjouée, voyant qu’on s’intéressait à elle :
- Amy, Amy Rose ! Dicta t-elle, l’âme sœur de Sonic, mon p’tit hérisson.
- Heum…je vais aller les voir, dit aussitôt System, ne voulant pas trop entamer ce genre de discussion, tu pourrais reculer un peu s’il te plait ?
- Oui ? répondit Amy en s’exécutant. Pourquoi ?
- Regarde, termina System avec un sourire.
Il plia ses jambes, ses grandes chaussures d’un bleu foncé et aux motifs travaillés bleu clair commençant à brasser l’air autour d’elles.
- Ah, au fait, demanda Amy, comment ça se fait que tu connais Tai…
Elle ne put terminer sa phrase que soudain, System fit un saut, tout simplement dantesque, en direction de la plage.
Amy l’observait s’éloigner à grande vitesse, abasourdie par ce qu’elle venait de voir.

Sonic était seul, assit sur un bloc de pierre du labo noirci par le tir du canon du noir vaisseau. Son regard était perdu dans l’horizon de l’océan, abattu par ce qui est arrivé à son ami de toujours, et d’avoir échoué en tentant de le sauver. Il serrait fort dans sa main ce qui restait du manche à balai qui servait à guider le Tornado, cet avion symbole de l’amitié entre l’hérisson et du renard. Tout autour, tout n’était que calme, le roulis des vagues et le bruissement de la végétation n’étant que les seuls bruits ambiants.
Puis Sonic en entendit un autre, des semelles marchaient sur des gravats.
- J’ai envie qu’on me laisse seul, demanda le hérisson supersonique sans prendre la peine de se retourner.
- Et tu crois que c’est en te morfondant que tu vas sauver Tails ? Répondit la voix, visiblement agacée de voir son interlocuteur planté comme ça.
Sonic, surprit, se retourna.
Il vit un hérisson marron, portant un chapeau blanc, d’un regard d’or et aux chaussures de taille impressionnante, s’approcher de lui.

- Impossible de casser cette maudite vitre ! Pesta le prisonnier, après avoir tenté de briser la grande baie vitrée pendant toute la nuit précédente.
Tail était enfermé depuis une semaine, ou deux, il ne le savait pas trop, dans une cellule plutot grande, carrée, composée de deux murs d’un gris froid, un troisième avec une porte de lourd métal noir et un dernier qui était une énorme baie vitré. Une planche d’un vieux bois terne était suspendue  sur un mur, en guise de couchette. Le confort était des plus spartiates dans cette froide cellule qui appartenait à l’architecture d’un énorme vaisseau.
En effet, le renard pouvait avoir un panorama assez impressionnant sur…l’espace. Vu d’ici, la terre, énorme sphère d’air, de terre, d’eau…de vie, ce lieu fourmillant donnait l’impression que l’espace n’était qu’un océan silencieux, froid, mort.
Le bruit d’un cliquetis de fer résonna soudain dans la pièce, et la lourde porte d’acier sombre s’ouvrit. Tails se retourna et vit une grande créature qui lui faisait face, un grand bâton à sa main, lâchant de minces filets d’électricité brut autour d’une petite sphère plantée à l’extrémité dudit bâton.
- Qu’est ce que vous voulez ? Demanda Tails, une pointe d’inquiétude dans la voix, se sentant tout petit face à ce grand et noir extra-terrestre.
Ce dernier mit quelques secondes à observer le renard, un silence insupportable s’installant dans la cellule.
Enfin, il lâcha de cette voix sifflante :
- Le Pouvoir veut te voir.


« Dernière édition: Mai 02, 2009, 09:02:44 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #9 le: Mai 02, 2009, 03:01:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Gneh ? Quand même pas, parce que dans la section best-of...bah y a du best of hein XD. En tout cas, cela fait extrêmement plaisir que tu penses cela ^^
Dans la section, y a du best-of... Mais pas seulement! Là-bas sont regroupées les fics non terminées qui ont dépassé le stade des 1500 lectures (je crois que c'est ça le chiffre? chais pu...). Bref, des fics à succès (que je ne citerais pas, j'ai pas envie de me mettre du monde à dos :p) peuvent y avoir leur place quand des histoires bien écrites (je pense notamment à "Light Power" de Vanille) mettent du temps à y apparaître... C'est un peu inégal. Bref, je trouve pas que cette section mérité son nom >.>"



Passons à ta fic, décorticage, avec correction et commentaires à l'appui:

Citation
des murs blancs l’entourait
l'entouraient

Citation
ou on n’entendait que les bruits de la nature.


Citation
Il profitât du rayon de soleil qui éclairait la pièce
O_O *applaudit*
profita

Citation
Et en passant sa main sur sa tête, il s’exclama :
Je pense que t'aurais mieux fait d'enlever le "Et" et de commencer par le "En".

Citation
son corps endolorit protestant face à cet effort brusque.
J'crois que c'est "endolori"... Certainement pas "endolorit", en tout cas.

Citation
Tout à coup, une porte s’ouvrit, le hérisson fit volte-face et vit un chien moustachu, un peu enveloppé, l’air doux, portant un monocle, entrer dans la pièce.
On comprend la phrase, mais c'est un peu flou. Tu décris le chien avec des adjectifs, puis tu termines avec un infinitif, des gens pourraient s'embrouiller en lisant ça! Le mieux serait de remplacer "entrer" par "qui entra".


Citation
- Vous n’avez pas vu un chapeau ? Embraya le hérisson précipitamment, sur ses gardes, en ignorant la question de cet homme.
J'aime cette expression imagée.

Citation
- Euh…laissez moi réfléchir, asseyez vous je vous pris…un chapeau…le chien était en pleine réflexion, essayant de se souvenir d’un quelconque haut de forme. Ah oui, s’exclama t-il enfin, blanc avec une bande noire ?
Ici, on peut s'embrouiller entre la partie de dialogue et de description. A la limite, t'aurais dû faire un truc du genre:

Citation
"Euh…laissez moi réfléchir, asseyez vous je vous pris…un chapeau…"

Le chien était en pleine réflexion, essayant de se souvenir d’un quelconque haut de forme.

"Ah oui, s’exclama t-il enfin, blanc avec une bande noire ?"
Ca prend plus de place, mais c'est plus lisible.


Citation
Le hérisson s’exécuta, plus docile maintenant, soulagé de savoir qu’il récupérera son du.


Citation
C’est un vrai miracle que vous soyez sortit vivant de ce choc, pour briser la roche, le choc a du être effroyablement violent.
sorti

Citation
- Et je pense qu’on en a pas fini de parler, disait le patient en regardant à travers la fenêtre.
Heureusement que c'est dans un dialogue, sinon, la réplique passerait pas :p

Citation
- Aller prévenir les autorités de l’île, répondit le docteur, les deux autres victimes n’ont pas étés aussi loquaces que vous. Monsieur Sonic veut rester seul, et Monsieur Knuckles a déjà détruit la moitié de sa chambre, on a du le piquer pour qu’il se calme.
Qu'est-ce qui me fait le plus rire là-dedans? les "Monsieur" Knuckles et Sonic, où la situation de l'échidné...?

Citation
- Au fait, j’ai oublié de vous demander votre nom.
Le hérisson l’observa de son regard d’or, et ne répondit qu’un seul mot :
- System

Ah ouais o_o? C'est pas des parents qui appelleraient leur gosse comme ça... Donc, System, fils d'une éprouvette? Ou alors il aimait pas son nom et il s'en est donné un autre... Ou alors il état à la fois amnésique et orphelin, alors on lui a donné ce nom. Ou alors, t'as juste trouvé le nom cool. Ou alors... J'en ai encore plein, alors je m'arrête!

Citation
le bio étant le remède à tout les maux
tous
je crois...

Citation
d’après le médecin qui n’était pas peu fier de ce dicton et cette rime vaseuse de son invention...

>.>" vraiment vaseuse, en effet xD

Citation
Délivrance, pour ce hérisson qui a l’habitude de voyager le plus clair de son temps.
Pour moi, ça serait mieux de mettre "avait".

Citation
aux intérieures qui faisaient un bon compromis entre la pierre, le bois et le marbre.
J'me demande si ça serait pas plutôt "intérieurs".
 
Citation
De belles battisses naturelles
bâtisses

Citation
déboisé le bois alentour.
Ca fait un peu répétition... Déboisé les arbres? Déboisé la forêt?

Citation
aux pigeons qui étaient sur le bord de la fenêtre
"des fenêtres" plutôt? Il me semblait que y avait plusieurs maisons!

Citation
les jardins étant tous fleuris de toute part
Soit tu mets "les jardins étant tous fleuris", soit tu mets "les jardins étant fleuris de toute part"...

Citation
Il fallait faire le point, Tails a été enlevé, mais par qui et dans quel but ?

avait

Citation
il s’asseye sur le rebord de la fontaine
s'assit (si si, c'est bien du passé simple que j'ai écris!)

 de la place centrale et se mit à se remémorer tous les événements passés. System n’allait pas laisser Tails dans le pétrin.
Citation
Il se l’était promit
promis

 
Citation
Directement, System embraya :
- Désolé, je suis célibataire, et je tiens à le rester, disait t-il d’une voix langoureuse et un sourire charmeur.
Bouuuuuuuuh trop ringard xD

Citation
- Hein ? Demanda la hérissonne, n’ayant pas trop comprit ou cette parodie de Don Juan voulait en venir.
... Mais bon, l'interlocutrice est elle aussi désespérante... Au passage, c'est "compris" et "où" ^^

Citation
Un léger blanc prit place dans cette conversation qui, décidément, avait bien mal commencé
Tout à fait d'accord!

Citation
- Je vois que le docteur Dogman t’a bien soigné
J'croyais que c'était "Dogson" >.>?

Citation
- Je vais aller les voir, conclua le hérisson au chapeau blanc.
Conclua... Du verbe concluer? *sors* Enfin je savais que y avait "conclut" pour le verbe conclure... Mais bon, ça n'était sûrement que mon imagination xD

Citation
La hérissonne eu la voix un peu plus enjouée
eût


Citation
abattu par ce qui est arrivé à son ami de toujours
était

Citation
cet avion symbole de l’amitié entre l’hérisson et du renard
Voilà un bon exemple de phrase bizare! A ta place, j'mettrais "le renard".

Citation
Sonic, surprit, se retourna.
surpris


Conclusion: t'as des problèmes en conjugaison toi! Et aussi tu écris rarement les adjectifs utilisant les participe-passé sans faire de fautes.
Menfin, il est plus facile de corriger que d'écrire, ça c'est clair :p Et il est encore plus facile de corriger les fautes des autres que les siennes ^^

Sinon, pour l'instant je ne ressens aucune sympathie (ni antipathie, j'te rassure) à l'égard de System. Le seul détail chez lui qui me plaît pour l'instant, c'est son chapeau blanc :D Chapitre un peu court, dommage! N'hésite pas à les rallonger et publier moins fréquemment. Sinon... J'ai rien à dire. Je reste un peu sur ma faim, ce chapitre étant un peu vide, il faut le dire!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #10 le: Mai 02, 2009, 06:16:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
- Je vois que le docteur Dogman t’a bien soigné
J'croyais que c'était "Dogson" >.>?

Avec les fautes, voila à tout prix le genre de truc que je veux éviter O_o

Va falloir que je revois encore mes chapitres, il est vrai que j'ai quelques problèmes en conjugaison (mais c'est la prof de français qu'était mauvaiseuuuuuuuh XD)

Pis pour le nom de System, je vois pas qui appellerait son fils Silver non plus XD, nan en fait, je voulais un nom qui commence par S (thématique Sonic, Silver, Shadow) et qui veut dire quelque chose (toujours la schématique des noms...Sonique, Argent, Ombre ou ténèbres)...pis j'ai finalement pris le nom du chien de mon parrain qui se nomme comme ça ^_^

Par contre, pour le fait que pour l'instant tu n'éprouves aucune sympathie ou antipathie, je crois savoir pourquoi. Il s'agit d'un personnage, qui me semble, difficile à cerner. Il faut dire que je me calque beaucoup sur moi même pour la personnalité de System, par exemple, on ne sait pas quoi penser de moi à cause d'une mentalité disont...à l'africaine. J'ai un peu de mal avec les français "pur souche" que je côtoie habituellement (et pourtant je suis d'origine française), et je me cache sous une bonne humeur apparente, ce que tu pourras peut être constater avec ce personnage dans les prochains chapitres.

Ou autre exemple, il tient à son chapeau énormément...pourquoi ? Mystère.
Et je tiens énormément à mon pendentif. Pourquoi ? Mystère aussi ^^. A travers ce personnage, je me reconnais.

Dedieu, je pensais pas faire une étude aussi approfondie de ce personnage moi...

Merci d'avoir lu tout ça, pour les chapitres, généralement, ils ne font que 4 pages word.

C'est sympa de me montrer les fautes et les recorriger. Du coup, ça m'a fait rappeler une vieille règle grammaticale que je vais pouvoir appliquer pour la suite.
« Dernière édition: Mai 02, 2009, 09:09:13 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #11 le: Mai 02, 2009, 09:42:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
pis j'ai finalement pris le nom du chien de mon parrain qui se nomme comme ça ^_^
Alors rien que pour ça... Je sens que je vais l'adorer ce perso *_*

Citation
Par contre, pour le fait que pour l'instant tu n'éprouves aucune sympathie ou antipathie, je crois savoir pourquoi. Il s'agit d'un personnage, qui me semble, difficile à cerner. Il faut dire que je me calque beaucoup sur moi même pour la personnalité de System, par exemple, on ne sait pas quoi penser de moi à cause d'une mentalité disont...à l'africaine. J'ai un peu de mal avec les français "pur souche" que je côtoie habituellement (et pourtant je suis d'origine française), et je me cache sous une bonne humeur apparente, ce que tu pourras peut être constater avec ce personnage dans les prochains chapitres.
Humph, moi j'ai toujours vécu en France, et pourtant, j'ai aussi un peu de mal avec ces mêmes français. Mais bon, faut dire qu'avec les études que je fais, il m'ait difficile de trouver des gens correspondant à ma mentalité! Une large majorité de ceux de ma section sont des matérialistes. J'ai presque envie de dire tous. Ils ont les pieds bien encrés sur terre et puis ils m'ont l'air d'être tellement conditionnés pour certains... Y en a, ceux sont déjà des connards (non, ce n'est pas un abus de langage :p). Mais pas le connard du genre méchant parce que débile. Ils sont bien plus réfléchis que les connards habituels, apparemment sociables, très mielleux mais par ailleurs très ambitieux et avides de concurrence. Près à feinter l'amitié et surtout à écraser mes autres. Certaines conversations que j'ai entendu m'ont dégouttées. Mais bon, ils sont pas tous comme ça non plus, heureusement!
Mentalité à l'africaine, ça donne quoi?

Citation
Ou autre exemple, il tient à son chapeau énormément...pourquoi ? Mystère.
Parce qu'on le lui a donné?
Parce qu'il est beau? :p
Parce qu'il a coûté vachement cher, et qu'avec, il peut se la péter ;)

Citation
A travers ce personnage, je me reconnais.
Fait gaffe a ne pas trop aller dans le gary-stu, quand même!

Citation
Merci d'avoir lu tout ça, pour les chapitres, généralement, ils ne font que 4 pages word.
Ah? Il me semblait que ce dernier en faisait moins :]
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #12 le: Mai 02, 2009, 09:55:14 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Mentalité à l'africaine, ça donne quoi?
Toujours enjoué, je fais ce que je fais avec passion, mais surtout des gens chaleureux qui, malgré l'extrême pauvreté, seront toujours la pour t'accueillir avec le sourire, et crois moi, ça, ça m'a vraiment marqué (encore plus depuis que quand je prends le métro, ça tire la tronche à tout va -_-')

Citation
Fait gaffe a ne pas trop aller dans le gary-stu, quand même!
Pas à ce point la quand même XD, je sais instaurer une limite quand même.

Citation
Parce qu'on le lui a donné?
Parce qu'il est beau? :p
Parce qu'il a coûté vachement cher, et qu'avec, il peut se la péter Clin d'oeil
Nan
Nan
Et nan (quoique...)

Citation
Ils sont bien plus réfléchis que les connards habituels, apparemment sociables, très mielleux mais par ailleurs très ambitieux et avides de concurrence. Près à feinter l'amitié et surtout à écraser mes autres.
Ah...feinter l'amitié, y a des gens capable d'aller jusqu'a là ?...quoique j'ai déjà connu un type comme ça, crois moi il est pas allé loin le gars...

Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #13 le: Mai 05, 2009, 04:29:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
 
Ha j'ai enfin réussi à trouver deux minutes pour tout lire. Et franchement c'est agréable d'avoir enfin quelque chose de correct.

Citation
Mais poster parce qu'on est pressé de montrer son talent, je trouve que c'est une attitude prétentieuse par contre...

Haha, tu remarqueras vite que je fonctionne beaucoup à l'ironie et aux sarcasmes.

J'ai pas du tout fait attention aux fautes, il y en a quelques unes mais apparemment Rekkua c'est déjà chargée de les corriger et j'ai la flemme de regarder si elle en a oubliées.

Citation
Tiens au passage, Miko, tu la postes quand la suite de Legend 2 :x? Je croyais qu'elle était finie la fic >.>? Et celle de Génèse? (euh... t'attends pas à que je commente le dernier chapitre, la situation actuelle ne m'intéresse pas vraiment alors j'ai pas grand chose à en dire >.> j'atttends en trépignant que tu recommences à raconter le présent!))
J'écrirais la suite de mes fics lorsque je serais motivée. En ce moment c'est vraiment pas le cas. M'enfin je vais essayer de faire un morceau de chapitre.

Citation
Une dernière précision, concernant les double-posts... Si jamais t'as un chapitre trop long, t'inquiète pas, t'as pas besoin d'atttendre une semaine, là! Y en a qui le font tout le temps, c'est même déjà arrivé à quelqu'un *tousse* de faire un triple-post de cette manière, et on e lui a rien reproché! Et puis... *baisse la voix* Miko aussi elle a fait un double-post y a pas longtemps!

C'est de ma faute à moi si mes chapitres sont trop longs ?! Ouais d'accord c'est entièrement ma faute mais c'est pas une raison pour le crier sur tous les toits. XD
Bon effectivement le double post est autorisé de façon exceptionnelle dans le cas où comme certaines personnes, que je ne citerais pas, ton chapitre ne rentre pas dans la limitation de caractères imposée par le forum.

Pour en revenir à ta fic : Ne t'inquiète surtout pas si il y a peu de commentaires. Il semblerait à mon grand désespoir que meilleure soit la fic et moins il y ait de coms.

L'intrigue se met en place doucement, on sent qu'il y a une histoire réfléchie et penser dans son ensemble contrairement à ce qu'on a d'ordinaire. Ca change et présage une suite très intéressante.
Niveau rédaction : des répétitions parfois un peu lourdes, tu n'as pas réussi à corriger tous les apostrophes mais c'est pas bien grave. Par contre j'aime ton style d'écriture très humoristique. Avec des petites réflexions personnelles. C'est sympa.

Je sens bien cette fic rejoindre le best of rapidement. Elle fera partie des rares présentes dans  la section méritant vraiment le terme Best-of.


Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fan Fic] Pour Un Ami
« Répondre #14 le: Mai 05, 2009, 07:06:25 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bwah ... J'aime.

C'est assez spécial, en effet. Un style d'écriture bien à toi. J'apprécie. Cependant, les fautes d'orthographe et de temps peuplent ton récit, c'est dommage. J'vois que des âmes charitables ont déjà recensé tout ça. Ça m'évitera de le faire. *SBAF*

M'enfin ... Ton histoire me plaît. J'aime bien les noms des méchants, ça fait tripper XD "La Force", "Le Pouvoir" ... Puis ils ont la classe. 'Fin on dirait. Un petit dessin ... ? Bref.

J'aime bien ton perso, aussi. System. Il a un chapeau blanc, alors il roxxe. *crève* Puis il cache des trucs, avec ses godasses. On verra bien.

Breeef, un commentaire toujours aussi inutile de ma part, mais fallait bien que je me manifeste ~~ Sur ce, continue comme ça ! Puis améliore-toi, pendant qu'on y est. *se prend une chaise*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 12