Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
Le Hérisson des Nuits.
Le Hérisson des Nuits.
« le: Mai 04, 2009, 06:02:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
ATTENTION! Suite a la superbe critique de V.D., j'ai fait un remake de ma fic. A lire ici =>  http://moona-luna.deviantart.com/art/Le-Herisson-des-Nuits-Chap-1-148614124  Voila. Le chaptitre suivant n'est laissé là que pour comparer. Voila. ^^

Voici la version modifiée et améliorée par Persia:

 Le Hérisson des Nuits.
    
       Chapitre 1
   Le rêve.

 Amy Rose réfléchissait. Elle se trouvait chez Cream the rabbit et sa mère Vannilla. Cream était une petite lapine de six ans, couleur blanc crème et marron clair a quelques endroits, habillée d'une jolie robe rouge. Tout l'après-midi on avait fêté l'anniversaire de Sweetie, un petit chao vert et orange ami de Cheese.Cheese était lui aussi un petit chao mais de couleur bleu clair et jaune. Sweetie adorait les macarons,surtout ceux au café et a la vanille (d'ailleurs le goûter en avait principalement été constitué). Cream Cheese et Sweetie jouaient tranquillement au mémory dans un coin du salon, Amy était sur le canapé, l 'air distraite. Maintenant, presque tout les invités était partis. Amy était une hérissonne rose clair avec les yeux vert. Elle était habillé en rouge et avait un serre tête et des bottes de même couleurs que sa robe. Elle était capable de sortir de nulle part un marteau nommé Piko-piko donc la taille augmentait avec la colère. Maintenant l'obscurité commençait a tomber, quand un nuage s'écartait, on pouvait voir les premières étoiles. La nuit dernière, Amy avait fait un rêve. Ce rêve était vraiment très étrange et troublant de réalisme. Une jeune hérissonne s'en allait dans un espèce de vortex brillant mais obscure en même temps. La hérissonne inconnue avait un beau pelage violet-bleuté, des beaux yeux verts,une robe mauve ornée d'une lune argenté et un serre-tête assorti a sa robe. Elle avait le regard triste et avait prononcé :
"Au revoir papa ! Au revoir Maman !"
Cream sortit Amy de sa rêverie :
- Amy, ouh ouh !
- Euh oui oui, répondit distraitement Amy. Hein quoi ? Oh, il est tard ! dit-elle, voyant la pendule, je m'en vais, salut Cream Cheese et Sweetie! Au revoir Vannilla!
Amy sortit dehors et soupira. Il faisait un peu frais. Elle réfléchissait a Sonic.Rien que de penser a ses beaux yeux verts,sa belle couleur bleue,elle frissonnât de bonheur. Elle était sure que Sonic l'aimais. Mais malheureusement, il ne voulais pas lui avouer. Enfin,c'est ce qu'elle pensait. Ses pensées furent interrompues par les 8 heures du soir qui sonnaient au clocher du village des collines vertes. Le temps était nuageux et venteux mais un rayon de lune parvint a passer et éclaira une magnifique pierre, un peu irrégulière avec une lune gravée dessus.Amy l'avait vue. Alors elle se pencha pour la ramasser mais au moment où elle toucha la pierre, elle eût une sensation horrible dans le dos, comme si une guêpe géante la piquait et elle s'effondra en hurlant. Heureusement Sonic (qui dormait sur un arbre) l'entendit. Il se précipita là où elle était et il vit un spectacle répugnant : un monstre noir hideux,ressemblant a une araignée géante possédant une énorme langue pendante et un unique oeil blanchâtre avait planté son dard dans le dos d'Amy qui était inconsciente ou peut-être même pire : morte...

Mais Sonic la vit bouger, alors il se ressaisit courut derrière la créature et lui fit un spin dash dessus. La créature riposta en donnant un coup de son énorme langue visqueuse mais râpeuse ce qui eu pour effet de projeter Sonic au loin.Mais Sonic malgré qu'il soit plein de bave,était déterminé. Mais le problème, c'est qu'il ne pouvait plus faire un pas sans glisser! Alors,il se roula par terre (histoire de se sécher) une fois sec, il se rua sur la créature en criant :
-AMY!!
D'un coup de pied rendu surpuissant par son rebond sur une des patte du monstre,il trancha le dard énorme et récupéra Amy que la créature avait lâche dans la surprise.
La créature se tordit de douleur et s'en alla en criant et en courant jusqu'à la forêt qui encerclait le village.
Sonic couru jusqu'au village des collines verte et entras chez Vannilla la lapine.
-Vannilla!
-Hein?Il est tard...Oh ! Mon dieu ! Amy ! Sonic,fait voir ça !
Elle mit Amy sur le canapé, la soigna et appela Tails le renard. Tails était un jeune renard roux très intelligent possédant deux queues qui pouvait lui servir a voler. Amy avait une vilaine blessure que Vannilla désinfecta. Pendant que la lapine soignait Amy, Sonic alla prévenir les habitants des collines vertes. Quand tout le monde eu été prévenu Sonic retourna voir Amy. Il s'inquiétait pour elle. Vannilla alla se laver les mains,laissant Sonic et Amy seuls.Sonic repensa a un rêve qu'il avait fait cette nuit.Un rêve vraiment étrange et très réaliste. Une jeune hérissonne s'en allait dans un espèce de vortex brillant mais obscure en même temps. Elle était d'un beau violet bleuté, habillée d'une robe mauve orné d'une une lune argenté. Amy bougea puis se réveilla.
-So-Sonic ? Balbutia-t-elle. Tu m'as sauvée,merci !
Sonic rougit .
-De rien...Tu sais que...
Et là Tails débarqua et, coupant son ami supersonique, dit:
-Sonic ! Knuckles a besoin de toi ! L'émeraude Mère brille d'une lumière obscure ! Viens vite !
-Bon partons, dit Sonic.
-Je veux venir avec vous !dit Amy
-Heuhh...Je ne sais pas si...
-Je peux me lever ! Dit Amy violemment en se levant avec difficulté.
-Tu es sûre de pouvoir te lever ? demanda Tails.
-Oui.Je suis sûre.
-Bon ,d'accord.Mais fais attention.Promis ? demanda Sonic.
-Promis.
Vannilla aida Amy a se lever et la petite bande put partir avec la Tornade.
Quand ils arrivèrent sur Angels Island la lumière s'intensifia. Rouge the bat était en train de voler jusqu'à l'autel sûrement intéressée par l'étrange lumière. Rouge était une chauve souris au pelage blanc sur le visage mais marron sur le reste du corps. Elle avait dix-huit ans, des yeux bleus et était habillée en noir avec un coeur rose en guise de protège poitrine. Elle ADORAIT les bijoux, elle était très sure d'elle et elle aimait bien embêter Knuckles.
-Rouge !! Que fait tu ici ? Demanda agressivement Knuckles, le gardien de l'émeraude Mère.
-Oh, je ne faisait que ma petite promenade nocturne habituelle mais j'ai vu cette étrange lumière alors je suis venue. Répliqua-t-elle.
Knuckles s'impatientait. C'était un échidné rouge agé de dix-sept an au caractère un peu colérique, possédant une très grande force et des gants a piquants.
Sonic Amy et Tails montèrent jusqu'à l'autel mais Amy était encore un peu faible alors Sonic du la porter .Une fois devant l'émeraude Mère, la lumière était plus forte et l'obscurité s'agrandie.
Tout a coup, une jeune hérissonne d'un beau violet bleuté habillée d'une robe mauve apparue venant du milieu du vortex et tout s'arrêta.

Edit de Miko :  Visiblement t'as du mal avec le titre. M'enfin pour les efforts que t'as fournis, je change moi-même.
  EDIT 2: Les messages prochains messages, jusqu'au troisième de Miko ne sont valables que pour l'ancienne version de la fic qui, (je doit le reconnaître) était d'une qualitée médiocre. L'ancienne version a étée remplacée par la nouvelle, celle que vous avez lu.  
« Dernière édition: Janvier 27, 2010, 09:18:04 am par Moona the hedgehog »
Journalisée
   
Re : ma fic
« Répondre #1 le: Mai 04, 2009, 06:12:55 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Je suis la première ! ^^

C'est bien trop court! è_é Tu aurais du ajouter des descriptions, on ne sait même pas où l'histoire se passe. Et les événements s'enchaînent trop vite.
A part ça c'est pas trop mal, il y a quelque fautes ( un seul M à ramasser) mais c'est bien pour un début.
Et puis s'il y a du Sonamy je te pardonne =P
J'attends de voir la suite ;)
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : ma fic
« Répondre #2 le: Mai 04, 2009, 06:42:29 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
C'est vrai que c'est trop court. Il faudrait aussi que tu fasses un prologue puis des chapitres. Il faut aussi que tu fasses des descriptions pour que tes lecteurs comprennent tout ce qui se passe.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : ma fic
« Répondre #3 le: Mai 04, 2009, 06:44:38 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Oui, c'est vraiment trop court ! Les actions s'enchaînent trop vite, et quelques petites fautes par-ci par là mais ça peut encore aller.
Ecris tes textes sur Word, ça te corrige ( une bonne partie en tout cas ) tes fautes d'orthographes ! Et ne comptes pas sur des grands espaces pour gagner de la place : ici, c'est minimum trois pages Word, et pour l'instant tu en est loin ^^"

Mais c'est un bon début, et il manque aussi le nom du chapitre ( met au moins " Chapitre 1 ", sauf si c'est un seul épisode mais alors précise-le ) ! Si tu veux, on peut travailler ça ensemble par Message Privé ;)

P.S guiominusdu56 : le prologue, c'est pas obligatoire tu sais, y'a plein de fics qui n'en ont pas ;)
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : ma fic
« Répondre #4 le: Mai 04, 2009, 06:51:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
A refaire au propre avant d'aller plus loin, si Persia peut t'aider profite en !

Et impératif trouve un titre parce que ma fic c'est pas un titre.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : ma fic
« Répondre #5 le: Mai 04, 2009, 07:02:32 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Le point positif, c'est qu'il y a de l'idée. On sent qu'il va se passer quelque chose.

Mais c'est trop court. Un paragraphe de même pas 20 lignes, c'est pas quelque chose à publier pour commencer une fic. Que dire de plus ? On a pas envie de lire la suite si elle commence trop court.

Ensuite, il y a des fautes d'orthographe et de ponctuation partout. Je me suis amusé à faire une ch'tiote correction pour te montrer :

Amy réfléchissait. La nuit dernière, elle avait fait un rêve étrange. Très étrange et troublant de réalisme. Une jeune hérissonne violette s'en allait dans un espèce de vortex brillant mais obscure en même temps. La hérissonne inconnue avait le regard triste et avait pronnoncé :
"Au revoir papa ! Au revoir Maman!"
Cream sortit Amy de sa rêverie :
- Amy, ouh ouh !
- Euh oui oui, répondit distraitement Amy. Hein quoi ? Oh, il est tard, je m'en vais, salut !
Sur le chemin de sa maison, Amy vit une jolie pierre un peu irrégulière avec une lune gravée dessus. Elle se pencha pour la rammasser mais au moment où elle toucha la pierre, elle eût une sensation horrible dans le dos et elle s'effondra en hurlant. Heureusement Sonic l'entendit. Il se précipitat où elle était et vit un spectacle répugniant : un monstre hideux avait planté son dard dans le dos d'Amy qui était inconsciente ou peut-être même pire : morte.

Mais Sonic la vit bouger, alors il fit un spin dash sur la créature, trancha son dard et récupéra Amy.
La créature se tordit de douleur et s'en alla en courant.

Il y en a quand même pas mal ...

Après, les actions sont trop rapides, et pas assez décrites. Développe un peu tes descriptions et tout ira bien mieux, tu pourrais peut être même arriver à faire deux fois plus long avec un minimum d'efforts.

Et surtout, C'est quoi le titre ? :P XDDDD


Bref refais ce passage, comme ce qu'a dit Miko, une fic qui commence comme ça n'est pas très agréable à lire.

Bonne chance pour corriger tout ça ! ^^
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : ma fic
« Répondre #6 le: Mai 04, 2009, 07:12:56 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Tu ne lis pas tes commentaires ou quoi, Moona ? On t'as dit que c'était trop court. Au lieu de poster la suite, tu ferais mieux de re-bosser sur ton premier !!

Re-lis tes commentaires et suis-les ! Ce n'est pas pour faire joli !
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : ma fic
« Répondre #7 le: Mai 04, 2009, 07:56:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Au prochain post si ce n'est pas corrigé le topic finira en MCZ
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : ma fic
« Répondre #8 le: Mai 04, 2009, 07:57:38 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 142
  • Oses me donner un ordre et tu le payeras de ta vie
fait une dizaines de "chapitres" comme ça, assemble les puis poste les ou alors développe avec des descriptions ou autres.
Journalisée
Sonic the Hedgehog: Black & Silver

Vahn the black cat by Gashura
 
 
Re : ma fic
« Répondre #9 le: Mai 04, 2009, 08:03:56 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bwah ... Faut que je fasse mon job, moi.

Alors ... Beaucoup de peuple est déjà passé par là. L'essentiel a été dit ... C'est court, y a des fautes ... Faut tenter d'épaissir tout ça. Rajouter un contexte, des décors ... Parce que là, c'est très faible.

Au lieu de chercher à poster une suite, reprends le premier chapitre et recommence-le sur Word. Rajoute des descriptions. Où ça se passe ? Fait-il beau (ou pas ?) ? Que s'est-il passé avant ? Qui est là ? Comment les personnages sont-ils habillés ? Quelle est leur humeur ? Que font les personnages ? Ça paraît bête comme ça, mais c'est ce qui fait le récit ... Un gros contexte, et des actions nettes et détaillées.

Cependant, faut pas croire que je ne pense pas comme Miko ... C'est assez exaspérant de voir que les gens n'écoutent pas. Alors, s'il te plaît ... Fais un effort. Je pense que tu peux le faire ... Il suffit juste de prendre un peu de temps et de recul. Tu peux arriver à quelque chose de bien mieux. Je me dois toutefois de réitérer l'avertissement de ma collègue : Au prochain post, si ce que l'on t'a demandé de faire n'est pas fait, corbeille.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : ma fic
« Répondre #10 le: Mai 04, 2009, 08:46:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Désolé pour ne pas pu bien lire les commentaires.Ma mère avait besoin de l'ordi.Mais promis je vais éppaissir l'histoire.Et le titre est:Le hérrisson des nuits.
Journalisée
   
Re : Le hérisson des nuits.
« Répondre #11 le: Mai 14, 2009, 05:28:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Double post et finalement absolument aucun effort pour suivre les conseils. L'excuse "ma mère a besoin de l'ordi", je veux bien m'enfin au lieu de faire un nouveau texte tu aurais mieux fait de lire les commentaires ça t'aurais évité le verrouillage. Maintenant si t'es toujours motivée refait ça au propre et demande de l'aide à Persia qui te l'a si gentiment proposé.

Je lock en attendants d'avoir quelque chose de potable. Lorsque tu aurras rédigé un vrai texte, corrigé et propre avec un titre, tu me prévients par MP. Soit ce qui me semble le plus simple, Persia t'aide et me prévient lorsque c'est ok.

Persia c'est sympa de ta part mais je n'ouvrirais ce topic que lorsque ce sera présentable. Donc j'attends ton avis ou le texte de Moona en MP.

Hunter : j'avais vu juste. -_-

Topic dévérouillé. Comme quoi lorsqu'on fait un minimum d'effort et qu'on écoute les conseils on arrive à beaucoup mieux. Bonne chance Moona.

Up pour l'édition du premier post. A relire, y'a du changement !!
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Le hérisson des nuits.
« Répondre #12 le: Mai 20, 2009, 06:10:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
C'est beaucoup mieux maintenant^^
C'est pas mal pour une première fic, j'attends de voir la suite.
Juste un truc qui me chagrine: les araignées n'ont pas de dard ? enfin je sais pas... A vérifier
J'aime bien, continue !!
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Re : Le hérisson des nuits.
« Répondre #13 le: Juin 15, 2009, 06:08:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Voila!! Le deuxième chapitre est enfin fini!!

Le Hérisson des Nuits,
  Chapitre 2: La Gardienne de l'Obscurité.

par: Moona the Hedgehog.         
  Je traversais le fameux portail violet. Je restais suspendue dans celui-ci quelques secondes en l'air, puis  je retombais, un peu sonnée. Je repris mes esprits et regardais autour de moi. Je n'étais pas sûre d'être arrivée à destination. Finalement, j'aperçus mon père, Sonic, et ma mère, Amy. Tous deux plus jeunes... J'avais donc réussi !! J'étais très heureuse, mais exténuée. Malgré ma fatigue, je me relevais avec joie. Je vis un échidné rouge. Je le reconnaissait, mais il était bien plus jeune, lui aussi ! Il me demanda violemment :
- Qui es-tu, toi ?!?
- Hé ho, doucement, Knuckles... " Lui dit Sonic. Puis, en se tournant vers moi, il ajouta " Bon, alors, comment t'appelles-tu ?
- Je suis Moo... Commençais-je.
Non ! Il ne fallait pas que je révèle mon nom ! Pas pour l'instant, en tout cas. Je me rattrapai bien vite :
- Euh... Je m'appelle Luna. Luna the hedgehog. Et toi, qui es-tu ? Sonic ?
J'avais gaffé une nouvelle fois. Quand je me rendis compte de mon erreur, j'eus à peine le temps de plaquer ma main contre ma bouche que maman, enfin Amy, me demanda en s'énervant un peu :
- Dis-le honnêtement. Qui es-tu VRAIMENT ?! Ne mens pas !!!
- Je vous l'ai déjà dit, je suis Luna the hedgehog. Je viens du présent, ou plutôt de votre futur, avouais-je en faisant attention à ne pas trop en dévoiler. Le jour de mes douze ans, c'est-à-dire il y a une semaine, j'ai appris qu'à la prochaine pleine lune, donc aujourd'hui, je partirais dans le passé. Je suis venue pour vaincre la malédiction de l'obscurité et sauver mon futur, ce que j'ai déjà fait puisque je suis vivante.
- La malédiction de l'obscurité ? Qu'est-ce que c'est ? Me demanda Amy.
- Il y a de cela 20 000 ans, un être venu de l'espace arriva dans notre système solaire. Celui-ci se nommait Mokarak, l'une des filles de deux démons. L'un des deux ressemblait à une araignée normale, entourée de ténèbres : c'était sa mère, Ungoliant, la dévoreuse d'obscurité. Ungoliant était emprisonnée dans sa propre dimension, mais eut des enfants. Pour en revenir à Mokarak, elle débarqua un jour sur notre planète. Ici, tous les Mobiusiens étaient terrifiés, certains persuadés qu'ils allaient y passer, d'autres sûrs que l'on allait survivre. Heureusement, une jeune fille nommée Pandora se révolta. Elle réussi a enfermer la bête dans la lune après s'être transformée en une forme surpuissante grâce a 5 pierres, les Saphirs Lunes. Depuis, quand Mobius et les 5 autres planètes de notre système solaire seront alignées, le monstre retrouvera sa puissance et réessayera de nous tuer.
-L'alignement des 5 planètes se passe tout les 10 000 ans, c'est ça Luna?. Demanda Tails.
-Hein?Oh c'est a moi que l'on parle?! Heu a oui! Tu as raison Tails c'est tout les 10 000 ans...
(Pfiou...Je m'appelle Luna maintenant, plus Moona. Me rappelait-je. LUNA.)
-Mais, comment sait tu tout cela a propos du monstre? Demanda Amy.
-Quand Pandora a enfermé Mokarak, elle a fait une fusion télépathique avec elle. Depuis chaque "Gardienne de l'obscurité" a ses souvenirs dès leur  12ème anniversaire...
-Que se passe-t-il si tu rate? Demanda Knuckles.
-Bien, on se fait tous bouffer y compris mes futurs parents donc je ne peux pas naître et je ne pourrait pas vaincre Mokarak.
-Qui sont tes parents? Fit Amy, curieuse.
-Euh, mh...Balbutiais-je, Vous ne les connaissez pas, mais ce seront vos amis...
-Et a quoi ressemblent ces saphirs? Demanda Rouge, visiblement intéressée.
Je sortis de mes piques un petit carnet a feuilles blanches accompagné d'un stylo et dessinais un de mes saphirs.
-A ça, dis-je en montrant la feuille. Mais il peuvent êtres colorés.
-Mais c'est la pierre que j'ai vu! Mais, je l'ai sûrement laisser glissée pendant mon agression...Désolée...
-Zut... Mais ce n'est pas ta faute, Amy... Dit Sonic, voulant réconforter son amie.
- Ce ne serait pas cette pierre non? Dit Tails montrant un Saphir lune.
-Comment l'as tu trouvée?! Fit-je, au comble de la joie.
-Je l'ai trouvé quand je me suis posé avec le Tornado chez Cream. Me répondit le petit renard. Je voulais l'étudier car elle faisait légèrement réagir notre Émeraude du chaos mais je n'ai pas eu le temps.
-Donne la moi! Demandais-je, assez excitée!
-Tiens!
Je pris le saphir dans mes mains. Je sentis une énergie intense qui me traversa le corps. Je frissonnais tant c'était agréable. Tails commençât a bailler. Il commençait a être tard.
-Quelle heure est il?
-Il doit être prêt d'une heure du mat'. Répondit Sonic en baillant.
Tout-a-coup, une ombre noire très rapide passât devant nous et s'arrêta a la lisière de la forêt
-Eh, Shadow!
Nous allâmes tous le rejoindre. Qu'est ce qu'il ressemblait a Aooran, son fils! Il me manque tellement... Tout comme Nalaïcka, Pyrane, Kimla, Honey, Noah et Ysilde...
 -Salut Shadow! Dit Sonic.
Pour toute réponse, Shadow tourna la tête et dit:
-J'ai entendu votre conversation. J'ai décidé de vous aider...
-Merci Shadow!! Ne put-je m'empêcher de répondre.
Et là, le tonnerre gronda et la pluie commença a tomber. Shadow partit.
-Il va pas avoir froid? Demanda Amy.
-Nan, t'inquiète pas. Lui répondit Sonic.
-Bon, c'est pas tout, mais moi je m'en vais. Dit Rouge. Salut, Knux... Ajoutât-elle avec un sourire.

-Arrête de m' appeler comme ça! Rouspéta l' échidné, encore plus rouge que d'habitude.
-Euh bon. Avec cette pluie si tu veux tu peux venir chez moi Luna. Me proposa Amy.
-Oh chouette! La remerciai-je avec un sourire.

-Tu peux aussi venir, Sonic... Ajouta Amy en rougissant un maximum.
-Ben, Okay! Répondit le concerné.

Une fois chez Amy nous étions tous exténués mais nous avions encore plus faim.
-Qu'est ce qu'il y a a manger? Demanda Sonic, allongé sur le canapé.
-Ben, dit Amy en regardant dans le frigo, tout pour faire des sandwichs, des saucisses a faire réchauffer, des pâtes...
-Moi des pâtes ça ira...
-Pareil!
-Bon, Ok!
Après avoir mangé, nous allâmes tous nous coucher. Je m'endormis rapidement, bercée par le doux clapotis de la pluie sur la fenêtre. Le lendemain matin, je fut réveillé par la douce odeur des crêpes. Je descendis en hâte vers la cuisine mais je tombais tête la première et me tuais...
-Ahhh!!
Je me levais brusquement et réalisais que c'était un rêve. Je reposais ma tête sur l'oreiller, soulagée et pris une grande inspiration. Quelle-était cette odeur? Mhhh c'était celle des crêpes ! Je descendit l'escalier (avec prudence) et vit Amy en train de cuisiner et Sonic a table.
-Ah, tu est enfin levée! Me dit Sonic.
-Alors la prochaine crêpe est pour toi!
-Ok, répondit-je.
Le téléphone sonna et Sonic décrocha.
-Allô? Ah, c'est toi Tails.Hm-hm.....Ok! A plus, alors!
Sonic raccrocha.
-Pourquoi appelait-il? Demanda Amy en train d'apporter ma crêpe.
-Il a fabriqué un détecteur de Saphirs Lune! Répondit Sonic.
-Ouah, Super! M'exclamais-je.
-Il arrive dans un quart d'heure pour commencer les recherches. Alors, finis vite ta crêpe, sinon...
-Compte sur moi! Dis-je, en train de manger ma crêpe.
Je regardais a la pendule. Neuf heures trente.  J'entendis un bruit de moteur. Le Tornado? Non, il ne fait pas ce bruit là... Et de plus il ne devrait pas être arrivé... Nous nous précipitâmes tous dehors.
-Oh oh oh ohoh!!!
-Eggman?!?
-Tu ne t'attendais pas a ça, misérable insectivore? Répondit l'homme oeuf en se frottant son énorme moustache. Tu avait belle et bien failli me tuer. Mais grâce a cette pierre, j'ai survécu.
Sonic sauta sur le robot d'Eggman mais au moment de toucher la coque avec son pied, il y eu un éclair obscure et il s'effondrât par terre.
-Sonic!!! Cria Amy.
Elle voulue foncer sur le robot mais je la retins.
-Non! Tu veux finir comme Sonic? Je t'explique. Je peux résister a cette énergie. J'ai observé le robot. Seule la coque est dangereuse. Alors, je brise le blindage et toi tu t'occupe du centre qui ne contient pas d'énergie obscure. J'attrape la pierre et toi tu t'occupe de Sonic. Okay?
-D'accord.
Je me ruais sur son "Egg-Dark" avec mon marteau, brisai la coque et me mit de côté. Amy fonça sur l'endroit sans blindage et cassa le réceptacle destiné a la pierre puis reparti mettre Sonic a l'abri et moi je pris la pierre et rejoignais mes parents. Eggman s'éjecta et la machine explosa. Tails, dans son avion, arriva.
-Sonic!! Cria le renardeau, une larme a l'oeil.
-Il a absorbé beaucoup trop d'énergie obscure et...si Luna ne le soigne pas, ça risque d'être grave... Expliqua Amy avec un tremblement dans la voix.
 Sonic était tout froid et tremblant. Je pris les deux saphirs en notre possession dans mes mains et m'approchai de Sonic. Je me mit a briller et posais les pierre sur mes genoux. Je mis mes mains sur son ventre et appuyait légèrement puis je mis mes mains sur son front et me concentrai. J'aspirai toute l'énergie obscure de son corps et la rejetais en émettant une vague d'énergie. Sonic arrêta de trembler et sa température se stabilisa. Je poussait un soupir de soulagement et Sonic se releva.
-Sonic!
-Oh, ma tête... Dit-il.
-Tu veux aller t'allonger? Proposa Amy.
-Ouais...Merci de m'avoir sauvé Luna...
-Oh de rien...
Tails et Amy aidèrent Sonic a marcher jusqu'au canapé.
Tout-a-coup, je me sentie très très mal et je me précipitait vers la salle de bain pour rendre mon petit-déjeuner. J'en ressortit avec un teint verdâtre et m'affalait sur un fauteuil. J'étais affamée. Comme si il lisait dans mes pensée, Sonic demanda:
-Qu'est ce qu'on mange?
-Des chilis hot dogs! Répondit Amy.
-Quoi? Oh super!
-Et ton détecteur, comment il marche? Demandait-je a Tails, tandis que Amy cuisinait.
-Bien, c'est assez simple. Il détecte toute émission d'énergie forte dans un rayon de trois kilomètres et je peux le régler sur différents types d'énergie. La seule chose qu'il me restait a faire, c'était de trouver la bonne fréquence, ce qui est fait.
-Est-ce que cela marche aussi avec les Émeraudes du Chaos? Demanda Sonic.
-Oui, si l'on réglait sur la bonne fréquence. Mais il y a certains matériaux qui empêchent les détecteurs de capter tout signes énergétiques.
-C'est prêt!! Dit Amy en apportant une dizaine de chilis hot dog.
Nous prîmes chacun deux chilis hot dogs sauf Sonic qui en pris quatre...
Après nous êtres tous reposés nous montâmes tous dans le Tornado. Je me mis sur l'aile droite tandis que Sonic sur la gauche et Amy a sa place habituelle : derrière Tails.
-Vous êtes prêt? Accrochez vous bien. Décollage! Fit le petit renard.
Après dix minutes de vol, nous détections une trace d'énergie obscure venant des crêtes bleues. Nous nous approchâmes vers le centre ville mais une espèce d'araignée de plus de deux mètres de haut dotée d'aile nous attaqua et nous fis tomber vers la montagne où Tails réussi a se poser sans trop de dommages.
-C'est une Yar'qua! L'espèce la plus rare et la plus puissante parmi les enfants de Mokarak! Sonic, Amy, pour la vaincre il faut être coordonnés. Sonic, tu attaque en premier et sur le ventre, son point faible et tu la retourne. Ensuite, j'attaque du côté pour casser son dard et Amy portera le coup final.
Mon plan fut appliqué a la lettre et Tails réussi a se poser sur l'aéroport .
Une fois sure place, la terreur régnait parmi la population. Une Yar'quas énorme et dix-sept Ahik'uoms (monstres qui avaient attaqués Amy) étaient en train de semer la destruction. Un enfant (un jeune dalmatien) hurlait en appelant sa mère. Je vis une dizaine de blessés dont ce qui semblait être la mère du chiot. Une tigresse accompagnée d'un labrador et d'une louve essayais de rassembler les gens et les blessés dans un lieu sûr. J'entendis un vrombissement de moto puis une explosion. Shadow?
-Espèce de saloperie!
Bon j'avais réponse a ma question.
-Alors, on dirait que j'arrive au bon moment, hein Sonic?
-Ouais, merci Shadow!
-Amy, Sonic! Appelait-je. J'ai besoin de vous pour tuer la Yar'qua! On fait comme tout a l'heure!
Tails, depuis son avion mitraillait et combattait les Ahik'uoms avec beaucoup de courage pour son jeune âge. Nous avions tué trois Ahik'uoms chacun. Sonic fonça sur la Yar'qua et la retourna. Je cassait son dard puis Amy donna le coup final mais une Ahik'uom réussi a coincer le dard de sa défunte soeur Yar'qua dans l'espèce de trou qui lui servait de bouche et sauta sur Sonic. Amy sauta et lui servi de bouclier avant que je puisse intervenir.
-Maman!!!! Criait-je sans pouvoir m'en empêcher.
Heureusement, Shadow fit exploser une Ahik'uom ce qui couvrit mon cri. J'accouru et tuais la dernière Ahik'uom. Tails atteris avec son avion. Je vis Amy. Allongée par terre. Je pris les deux Saphirs qui brillait anormalement. Cela voulait dire qu'il y en avait un autre dans le secteur.
-Tails, passe moi ton détecteur.
-Bien sur.
Il me donna son détecteur et je scannais les alentours. Le Saphir était... Dans le corps de la Yar'qua??
- Shadow, passe moi ta mitraillette, s'il te plaît.
- Pourquoi ?! Tu peux pas te débrouiller toute seule ?? Tu as des pouvoirs, non ?
- Shadow !! On n'a pas le temps !! Dis-je, pressée.
- Bon, d'accord... Accepta-t-il en grommelant.
Je fis une ouverture dans le ventre de la bête et récuperais le Saphir.
Je m'approchais d'Amy qui était tremblante et froide, me mit a genoux et mis un Saphir devant moi, un dans ma main gauche et l'autre dans la droite. Je sentit l'énergie affluer dans mon corps. Je posais les pierres par terre et mis mes mains sur le ventre puis sur la tête d'Amy.
Elle avait bien fait de protéger Sonic ainsi car la piqûre est très très chargée en énergie obscure brute et comme Sonic en a absorbé il y a très peux de temps il serait mort avec une deuxième dose.
Je me concentrais. Je sentit toute l'énergie obscure brute passer en moi. Je la convertie en obscurité et la relâchait en une vague. Amy retrouva sa température normale et s'assit.
-Ça va? Demanda Sonic, inquiet.
-Bon, au revoir... Saluât le hérisson ténébreux.
Il repartit sur sa moto. Je voulu me lever mais je retombais par terre. Mes jambes tremblaient. J'avais très mal a la tête. Amy s'approcha. Tout devint flou et confut. Maman? Papa? Je les voyait.
-Luna? LUNA!! Sonic, Tails aidez moi a la mettre dans le Tornado, vite!
-Je suis Moona, pas Luna...Oh maman papa...
Je m'évanouis.
Journalisée
   
Re : Le hérisson des nuits.
« Répondre #14 le: Juin 15, 2009, 06:43:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 137
  • Avatar by me ^^
Bon alors c'est pas trop mal.
Je trouve toujours que les actions s'enchaînent trop vite et que ça manque de descriptions...
Mais c'est intéressant, et puis y a un peu de suspens
Citation
Il me manque tellement... Tout comme Nalaïcka, Pyrane, Kimla, Honey, Noah et Ysilde...

Ouais j'suis dedans ! ^o^
Bon voilà, j'ai rien d'autre à dire. J'attends la suite !
Journalisée

Chapitre 8: Tails tells tales
 
 
Pages: [1] 2 3 4