Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Débat] Shadowfox
[Débat] Shadowfox
« le: Juin 01, 2009, 09:10:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Comment ça si je veux régler mes comptes, je dois le faire en MP?
Non, là, il est hors de question que ça se passe comme ça! Un MP ne résoudra rien! Surtout avec ce modo intolérant, tout ce que je ramasserais c'est des "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", pour résumer l'idée.

Certes, je trouve parfois Fox Gungrave chiant. Mais y a quand même une sacrée différence entre les deux. Fox Gungrave a quand même de la justesse dans ses propos, et bien qu'il peut être hautain en de certaines occasions, je le respecte.
Là, le problème, c'est que de devoir me taire devant Shadowfox me dégoutte de plus en plus.
Sauf que voilà, appliquer de la censure juste parce que Shadowfox est modo, ça me déplait vraiment. Les problèmes que je pourrais encourir? Une expulsion. Une expulsion injuste. Si cette dernière chose m'arrive juste parce que je n'accepte pas de m'écraser, ça montrera par ailleurs que la liberté d'expression n'est pas respectée, sur ce forum.

Bref, puisque Shadowfox aime tant nous rappeler le règlement, voilà ce que je citerais:

Citation
- Stage 9. Le boulet hunter ou pseudo-élite

Un casse-boulet est une personne qui se jette sur tous les nouveaux afin de les réprimander, souvent pour être bien vu par les modérateurs ou par le reste des membres. Mais ils doivent garder à l'esprit que certains (notamment le staff) ne sont pas dupes. Donner un conseil à un nouveau c'est bien, s'acharner sur lui pour des broutilles ou fanfaronner parce qu'on connaît 2-3 détails sur Sonic, c'est moins bien. Surtout quand on a soi-même été nouveau (et souvent boulet) au début.

Pour éviter la casse-boulet attitude (qui n'est qu'une attitude de boulet à un autre degré) :

- Ne vous moquez pas des nouveaux qui ne connaissent pas grand-chose à Sonic. S'ils viennent, c'est précisément pour apprendre. Cela devrait vous faire plaisir d'enseigner quelque chose. Il s'agit de transmettre une passion, pas de jouer à l'élite.
- Rien ne vous empêche par contre de donner des conseils formels à ces nouveaux (concernant les règles du forum). Mais n'en venez pas à faire les malins ou à jouer aux modérateurs officieux.
En l'occurence, dans le cas de Shadowfox, c'est beaucoup plus grave, puisque pour lui, boulet ne se limite pas à "nouveau" mais à "membre".

A moins que les règles ne s'appliquent qu'aux membres normaux? Ah oui, ça expliquerait pourquoi Shadowfox trouve juste de traiter les membres de "malades" et de leur dire "vous avez fait ça, c'est un crime grave, et vous vous en rendez sûrement pas compte, car vous êtes des formes de vie inférieure!", de manière moins diplomatique (faut le faire...), et plus hypocrite (ah oui, faut croire qu'hypocrisie et manque de diplomatie sont compatibles, finalement, c'est surprenant, mais on a un bon exemple ici). Bref, je ferais remarquer que dans le topic où il était justement question que nous étions des malades, son message était finalement plus proche du hors-sujet que ceux qui précédaient. Et si ils étaient trop hors-sujet à son goût, il aurait pu diviser le topic, plutôt que de nous traiter une fois de plus comme des merdes. A moins que c'était trop jouissif pour lui de nous rabaisser... Dans ce cas, toutes mes excuses, je ne comptais pas gacher le plaisir qu'a eu Monsieur Shadowfox, avec son étrange méthode de masturbation. Il va être content, je lui donne l'occasion de rattraper son érection(comment pourrait-il résister à l'envie de me casser, ou de supprimer le topic? allez savoir si il parviendra à ne pas me virer du forum! allez savoir si ce n'est pas un autre qui le fera à sa place, pour le couvrir!)...

Bref, venons-en à l'important. Après avoir expliqué le pourquoi de ce topic, je vais maintenant en exprimer le but. Je suis certaine d'exprimer un avis général, concernant Shadowfox, mais je crois que personne ne le fera. Si la création de ce post implique des risques concernant mon séjour sur le forum, au moins, il permettra de créer un certain bien-être chez les membres. Pour ma part, je me sens oppressée par l'attitude qu'a Shadowfox (ouh, je sens que ça lui fait plaisir cette phrase!), et je ne suis pas la seule.

Autre but du topic, discuter de ce problème qu'est le comportement de Shadowfox! Que faire? On ne peut pas laisser la situation comme ça, à moins que l'intention générale soit de pourrir le forum. Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre. Mais ça, ça n'arrivera pas, donc, on laisse tomber, et on passe à la recherche d'une autre solution. Que je ne peux imaginer seule, et c'est maintenant que vous intervenez. Il faut parler de ce problème. J'aimerais avoir vos impressions à tous, vos avis, je pense que c'est important. Bien sûr, je ne refuse pas du tout la participation de Shadowfox, il a le droit de s'exprimer aussi, il le sait très bien, et c'est presque nécessaire, pour créer une entente... Même si ce dernier ne la veut pas, il faut l'instaurer!
« Dernière édition: Juin 01, 2009, 09:12:01 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #1 le: Juin 02, 2009, 05:11:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Si la création de ce post implique des risques concernant mon séjour sur le forum, au moins, il permettra de créer un certain bien-être chez les membres. Pour ma part, je me sens oppressée par l'attitude qu'a Shadowfox (ouh, je sens que ça lui fait plaisir cette phrase!), et je ne suis pas la seule.
Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre.

Tu as le droit de t'exprimer, surtout si tu trouves que je déconne, et je préfère qu'on me le dise franchement plutôt qu'on me laisse dériver. Ce post n'encourra aucun risque, je te le garantie. Si tu te sens oppressée, et bien j'en suis désolé, c'est pas le but. Le gros problème que j'ai avec PSo, c'est que j'ai un peu peur. Ce forum est plus grand et plus important que tout les autres que j'ai modéré, donc je me fais plus strict (et donc là, plus chiant) pour pas me faire déborder. Et visiblement là ça déborde. Sache simplement que les 3/4 du temps, je déconne, je dis surtout ça pour faire "peur" si j'ose dire. Et hier j'étais un peu excédé quand vous avez quand même il faut le dire, changez complètement la nature du topic. J'ai pas plus le temps de m'exprimer ce matin mais on en reparlera puisque visiblement, problème il y a.

P-S : Je ne te vois pas comme une nouvelle, (ni Light, ni SpaceMoule) donc bon me sortir la règle 9 c'était pas la peine. En revanche :
Citation
"ta gueule, c'est moi le plus intelligent" Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre.

Ca fait mal quand même... Enfin bon, on réglera ça.
« Dernière édition: Juin 02, 2009, 05:16:30 am par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #2 le: Juin 02, 2009, 05:54:06 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Bon, je crois que tu sais ce que j'en pense rekkua, mais je vais quand même m'exprimer rapidement sur le sujet, vu que shadowfox propose la discussion, alors pourquoi s'en priver ?

Shadowfox, être modo, c'est dur je peux comprendre, mais attention à ne pas faire de l'excès de zèle. Hier, nous avons tout simplement tenté d'aider Light dans son problème, d'accord, nous avons débordés du sujet.
Mais cela ne justifie certainement pas cette façon agressive de nous rembarrer de la sorte.
Ce boulot exige de ne jamais être agressif avec les forumeurs, et d'après les retombées que j'ai eu, ce n'est apparament pas la première fois que ça arrive. C'est à en dégouter les gens du forum et j'ai d'ailleurs un jour rencontré quelqu'un sur le net, banni de PSo par les règles bien trop strictes qu'imposent certains modérateurs. Je commence à comprendre de quoi il parlait.

Je pense que dans ton interêt et si tu veux rester un modo efficace, il faut que tu change ta façon de modérer. Et puis zut quoi, c'est un forum, il faut laisser les gens parler. Après le problème de Light, on serait revenu au principal...

D'autres modos, je pense notamment à Hunter et Miko, n'y seraient certainement pas allé de cette façon, mais nous aurais juste fait la piqure de rappel des règles, notamment lors d'un sujet qu'on a utilisé pour mettre en place les portraits de forumeurs, Hunter et Miko ont bien fait leur boulot, alors qu'on avait franchement dérivé. Dans ton cas, tu tentes plutôt de nous les rentrer à coup de marteau et de burin.
« Dernière édition: Juin 02, 2009, 08:16:49 am par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #3 le: Juin 02, 2009, 10:18:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je me suis échauffé parce que bon, j'ai déjà vu des topics qui étaient détournés, la preuve avec le débat Knuckles/Shade/Rouge, mais là c'était vraiment parce que j'ai trouvé que vous exagériez vu le nombre de posts de dérivés pour un topic aussi simple que celui là.
Donc certes, j'ai été trop vite, trop fort. J'ai fais une belle connerie que j'assume. La prochaine fois je tacherai de mordre un peu plus tard.
Mais souvenez vous simplement, que parfois mes posts doivent être pris au second degré et je suis étonné que ma connerie entraine un tel topic enfin bon.

D'autres commentaires ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #4 le: Juin 02, 2009, 03:19:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation
Mais souvenez vous simplement, que parfois mes posts doivent être pris au second degré et je suis étonné que ma connerie entraine un tel topic enfin bon.
D'accord, parfois mais lesquels ?
C'est vrai quoi, si tu dit " Ouais, je vais te bannir !! " puis après que tu dit que tu rigole, là d'accord mais si c'est " 'Tain, t'es chiant, j'vais te bannir  !!!" et qu'un petit viens juste de poster sans le savoir et qui vient juste de lire le réglement et s'inscrire, PAF, tu ban un petit nouveau sans faire exprès, c'est un peu nul, non ? Bon, c'est vrai, j'ai exagéré mais, quand même, si cette situation se passe, le pauvre, à peine arrivé, il est déjà banni !
Citation
Le gros problème que j'ai avec PSo, c'est que j'ai un peu peur.
Le pouvoir fait peur parfois mais, il faut garder en tête que c'est une grande responsabilité si tu veux pas avoir cette phrase qui te suis : " Le pouvoir engendre l'envie, et l'envie engendre la haine "
Sinon, il faut avouer que le topic avait déborder mais avait le même lien, ils essayaient de m'aider pour que je puisse jouer avec eux, donc, il y a peu de différence entre aider pour rejoindre et déborder d'un topic juste parce qu'on aide quelqu'un, c'est un peu...~~
Citation
Citation
"ta gueule, c'est moi le plus intelligent" Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre.
C'est vrai, les modos sont peut-être énervant parfois mais, tout de même, c'est très rare que certain sort ça
Journalisée

 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #5 le: Juin 02, 2009, 03:49:34 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Bon je l'avoue j'ai trouvé ça un peu injuste que ShadowFox nous ai gueulé dessus juste pour ça, pour le débat Knux/Rouge/Shade, je peux comprendre, et je sais aussi qu'être modo est très dur, mais ça partait d'une bonne intention, pour que Light joue avec noue et que je puisse lui en faire voir de toute les couleurs XD, donc ta réaction était un peu bizarre, sinon, c'est parfait, tu dois juste prendre exemple sur d'autres modos (Miko et Hunter étant les parfaits exemples), donc si est exténué et tout ça, repose toi, tu n'est pas obligé de rester 24h/24 sur PSo pour surveiller les floodeurs ou les débordements, ils y a d'autres modos qui prendront la relève... 
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #6 le: Juin 02, 2009, 03:56:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation
Sauf que voilà, appliquer de la censure juste parce que Shadowfox est modo, ça me déplait vraiment. Les problèmes que je pourrais encourir? Une expulsion. Une expulsion injuste. Si cette dernière chose m'arrive juste parce que je n'accepte pas de m'écraser, ça montrera par ailleurs que la liberté d'expression n'est pas respectée, sur ce forum.
Parfaitement. Pour moi, la liberté d'expression permet à un être vivant d'affirmer son expérience, tout être a droit de s'exprimer librement, mais aussi de modérer ses propres paroles. Faut rester polie quand même
Citation
pour le débat Knux/Rouge/Shade, je peux comprendre
J'ai dit tout ce que je pensais franchement, j'ai juste donner mon avis. Si on a plus le droit de dire son avis, c'est une simple dictature, pure et dure.
Journalisée

 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #7 le: Juin 02, 2009, 04:25:06 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Prenez pas exemple sur moi, je fais jamais mon job. *crève*

Plus sérieusement ... PSo est un gros forum, je sais. Je partage les mêmes craintes que lui, et en plus, ce poste est mon tout premier en tant que modo. Donc il y a de quoi s'inquiéter ... Mais il faut savoir rester patient. C'est ça, la clé. Même si les membres débordent parfois un peu trop. Il faut savoir rester patient, prendre du recul et se dire "Ils le font inconsciemment, ils déconnent, ou c'est volontaire ?" Si c'est volontaire, alors là, je ne réponds plus de rien. T'as le droit de t'énerver. Pas d'insulter, par contre. On respecte toujours celui à qui on s'adresse. Mais je ne pense pas que leur action ait été volontaire. M'enfin ça arrive à tout le monde de se planter.

Je ne suis pas très présent en ce moment, mais d'après les dires, c'est pas la première fois ... Et Rekkua veut une solution au 'problème' de Shadowfox, je vais lui en donner une, mais qui ne la concerne pas elle : Collègue, faut que tu prennes du recul. Fais une pause sur la modération, ne serait-ce que de deux jours, et repense aux remarques faites. Essaye de ne plus être agressif, et surtout, réfléchis. Cherche les mauvaises intentions. Pas les bonnes. Et relis bien ce que tu écris avant de cliquer sur 'Soumettre' ou 'Envoyer'. J'peux pas te donner plus de conseils pour l'instant, à part 'Peace'. Prends-la modération cool.

Si t'y arrives pas, fume un bédo. *crève*
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #8 le: Juin 02, 2009, 05:03:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'aimerais bien pour comprendre ce qu'il se passe avoir le début de cette histoire, le sujet de ce conflit. Quelqu'un pourrait m'indiquer le topic en question ? Maintenant qu'il soit réglé publiquement ou en privé ne me gêne pas. Du moment qu'il n'y a pas de débordement. Le tout étant d'en parler calmemant pour trouver une solution. Sans agressivitée d'un côté comme de l'autre.


Citation de: Hunter
Si t'y arrives pas, fume un bédo. *crève*

C'est de l'incitation ça ? è_é Fumer tue... Fumer c'est pas bien... Et c'est une ancienne fumeuse qui le dit...
« Dernière édition: Juin 02, 2009, 05:06:25 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #9 le: Juin 02, 2009, 05:26:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Miko : Le voici : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4347.msg98134.html#new


Light :

Citation
C'est vrai quoi, si tu dit " Ouais, je vais te bannir !! " puis après que tu dit que tu rigole, là d'accord mais si c'est " 'Tain, t'es chiant, j'vais te bannir  !!!"

J'ai banni : chao, waydridly, yourpharmacystoreonl, soit 3 comptes, sachant que les 2 derniers sont des bots et que chao n'avait rien changé à sa manière de poster malgré les différentes recommandations de Fox Gungrave, et le bann n'a été que d'une semaine, il est aujourd'hui désactivé.
Donc honnêtement, dites pas que je suis un gouffre à bann car je "menace" (et là oui, j'aurai du être plus soft) plus que je ne clique sur la partie admin.

Citation
qu'un petit viens juste de poster sans le savoir et qui vient juste de lire le réglement et s'inscrire, PAF, tu ban un petit nouveau sans faire exprès, c'est un peu nul, non ? Bon, c'est vrai, j'ai exagéré mais, quand même, si cette situation se passe, le pauvre, à peine arrivé, il est déjà banni !

C'est pas arrivé, et j'espère que ça n'arrivera jamais. (heureusement que c'est un exemple)
Citation
ils essayaient de m'aider pour que je puisse jouer avec eux

J'ai rien du tout contre le fait qu'ils t'aident, mais si quelqu'un a un jour le même problème, un topic spécial sur le problème et sur sa résolution lui sera plus utile que de chercher 3 ans la solution dans un topic où la discussion n'avait pas lieu d'être.
Citation
"ta gueule, c'est moi le plus intelligent"

Y'a juste ça qui m'a choqué, mal me juger à ce point là ça fait mal.


Citation
pour le débat Knux/Rouge/Shade, je peux comprendre
J'ai dit tout ce que je pensais franchement, j'ai juste donner mon avis. Si on a plus le droit de dire son avis, c'est une simple dictature, pure et dure.

Rien à voir avec ton coup de sang que j'ai vu récemment, je parle du début du topic, lorsque le débat envahissait le topic principal de Chronicles.

Citation
Citation
Sauf que voilà, appliquer de la censure juste parce que Shadowfox est modo, ça me déplait vraiment. Les problèmes que je pourrais encourir? Une expulsion. Une expulsion injuste. Si cette dernière chose m'arrive juste parce que je n'accepte pas de m'écraser, ça montrera par ailleurs que la liberté d'expression n'est pas respectée, sur ce forum.
Parfaitement. Pour moi, la liberté d'expression permet à un être vivant d'affirmer son expérience, tout être a droit de s'exprimer librement, mais aussi de modérer ses propres paroles. Faut rester polie quand même

Déjà dit et redit, je ne vous censurai jamais tant que vous resterez constructifs et ferez avancer le topic. Surtout que là, le problème me concerne particulièrement, je n'ai donc pas à agir et je préfère laisser les débordements à un autre modérateur pour éviter les incompréhensions. N'empêche, croire qu'avec moi votre liberté d'expression est menacé, c'est me surestimer et se planter complètement sur ma personne.
« Dernière édition: Juin 02, 2009, 05:29:02 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #10 le: Juin 02, 2009, 06:10:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci Fofox.

Effectivement avec le début de l'histoire c'est plus compréhensible.

Alors je rejoins Shadowfox, en disant que ce topic n'avait pas à être envahi par un autre sujet. Il est clair que vous êtiez totalement hors sujet, bien que celui-ci soit d'importance. Le principal souci étant celui déjà cité plus haut, un forumeur qui cherche une solution au même problème n'ira pas le chercher dans ce topic et nous fera donc un doublon.

Dans un deuxième temps ta réaction Shadowfox était un peu excessive. Enervé en ce moment ? ^^ Il aurait mieux valu scinder le topic et rappeler de faire attention. C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire.

Ensuite Rekkua ta réaction aussi est excessive. Il est inutile d'être aussi violente dans tes propos.  Enervée en ce moment ?
Citation
Comment ça si je veux régler mes comptes, je dois le faire en MP?
Non, là, il est hors de question que ça se passe comme ça! Un MP ne résoudra rien! Surtout avec ce modo intolérant, tout ce que je ramasserais c'est des "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", pour résumer l'idée.
Préjugés ou  d'expérience ?
Dans le premier cas, il faut apprendre à aller au delà de ses convictions profondes pour progresser. Dans le second... Oui.


Je sais que parfois dans  la précipitation des posts, ou parce que l'envie d'aider quelqu'un se fait pressente, on a tendance à ne pas voir le nombre de posts dériver. Dans ce cas prenez les devants, soit vous stopper la conversation pour la reprendre dans un autre topic, soit vous demandez à un modo de réparer.

Ensuite il serait peut-être judicieux de déplacer ce topic dans "Site, forum, staff." qui me semble mieux adapté pour ce genre de débat que la CNZ.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #11 le: Juin 02, 2009, 06:16:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Dans un deuxième temps ta réaction Shadowfox était un peu excessive. Enervé en ce moment ? ^^ Il aurait mieux valu scinder le topic et rappeler de faire attention. C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire.

Je ne peux pas, je m'occupe de la partie jeux vidéos, mais dans mes "pouvoirs" cette partie n'est pas comprise. Je pouvais juste les avertir. (mais j'aurai du débranché le haut-parleur si vous voyez ce que je veux dire)

Citation
tout ce que je ramasserais c'est des "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", pour résumer l'idée.

Rekkua, prend pas ce genre de cas pour des généralités, ça me dégoute suffisamment que tu penses ça de moi. ~~ En MP ou en public, le résultat aurait été le même, on aurait débattu.
« Dernière édition: Juin 02, 2009, 06:23:53 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #12 le: Juin 02, 2009, 07:31:39 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 246
  • Avatar fait par la talentueuse Sephyra ^^
Bon, je m'incruste un peu, moi.

Je pense tout d'abord que vous devez tout simplement vous calmer. Et arrêter de prendre tout ce que tout le monde dit au premier degré.
Je vous recommande également d'arrêter de vous tromper sur le compte de Shadowfox et de s'enfoncer dans la confusion. On vous dit bien qu'il n'est pas comme vous le décrivez, alors n'insistez pas ! Je comprend que vous voulez défendre ce qui vous paraît juste. Moi aussi, j'ai été dans cette situation. Il faut assumer de s'être trompé, et c'est assez amer, je le sais.

Vous savez, c'est dur d'être modérateur. Essayez donc de vous mettre à la place de l'accusé, si je puis dire. Vous verrez que vos paroles peuvent blesser, sans que vous vous en rendiez compte... Alors arrêtez de vous lancer des répliques à la figure, prenez du recul et reconsidérez la situation. Shadowfox est-il vraiment en tort comme vous vous l'imaginiez ? Non. Vous voyez, vous en faites des tonnes pour pas grand-chose.

Ça arrive, de péter un petit plombage de temps en temps. Cela m'est arrivé, comme cela est arrivé à tout le monde. Alors, stoppez la machine en route, remettez les choses au point calmement et tout ira bien mieux.

Voilà. Mais, je vous en prie, ne vous énervez pas...
Journalisée
Persy's BACK ! Mouahahaha... >D
 
 
Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #13 le: Juin 02, 2009, 07:35:18 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Tient un topic coup de geule...
Nan mais c'est vrai quoi, pourquoi tout le monde n'as pas de cigarettes en main et ne sont pas en train de dire:" PEACE AND LOVE" ?

Ceux qui crée ce genre de topic sont:
-Ceux qui ne lisent pas les règles
-Ceux qui n'ont pas le sens de l'humour
-Ceux qui n'écoutes pas les modos
-Ceux qui ne respectent pas les règles

Moi je suis juste là pour dire:"Les modos sont souvent des personnes intelligentes (Enin, un modo qui m'as banni pour mauvaise écriture,...), mais ne sont pas des Dieu qui se croyent tout permi, ils ont juste quelques petits boutons en plus par ci et par la et le reste c'est un membre ordinaire qui a le droit de déconner"

Je ne suis ni dans ton "camp" Rekkua, ni dans le tient Shadowfox, je veut juste faire par de mes pensées.

*Se tire discretos*
Journalisée
   
Re : Re : [Débat] Shadowfox
« Répondre #14 le: Juin 03, 2009, 01:43:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Eh bien, il a eu le temps de se remplir, ce topic... J'aurais mieux fait de venir hier-soir pour parler apparemment, car apparemment, ça s'embrouille de plus en plus...

@Shadowfox: J'avoue être très étonnée de ta réaction! En effet, je t'ai mal jugé. Je me souvenais d'un toi sur MSN plus ou moins frimeur, l'an dernier, et quand j'ai vu certains de tes propos, je me suis dit que tu n'avais pas changé. Je pensais m'être trompée à un moment en voyant le topic que tu as créé sur "Shadow", puisque tu montrais avoir changé d'avis sur lui, et je trouvais ça tout à ton honneur... Jusqu'à que je revois certains de ces messages, après lesquels je me disais "non, il n'a pas changé, son topic, c'était juste pour se glorifier avec des belles paroles"... Et du coup, forcément, quand tu as posté sur le topic des codes amis j'ai vu rouge et j'ai pensé que tu usais de ton statut de modo en te la jouant autoritaire. Il est clair maintenant que je me suis trompée. Je te voyais comme un p'tit con, et j'ai eu tort. Au moins ce topic aura fait quelque chose d'utile: il m'aura permi d'éclaircir mon point de vue sur toi.

Citation
Sache simplement que les 3/4 du temps, je déconne, je dis surtout ça pour faire "peur" si j'ose dire.
Par contre, là, explique-moi un truc... Comment tu peux à la fois déconner et vouloir faire peur? Comme l'a dit Light, on ne peut pas se rendre compte si tu déconnes ou non. Une menace, ça se prend difficilement à la rigolade.

Citation
Et hier j'étais un peu excédé quand vous avez quand même il faut le dire, changez complètement la nature du topic. J'ai pas plus le temps de m'exprimer ce matin mais on en reparlera puisque visiblement, problème il y a.
Hm... Si la nature du topic restait les codes amis, par contre, il y a une faute dans ton message alors:
Citation
mais le prochain que je vois poster ici pour autre chose qu'un match brawl ou un code ami
Un match brawl n'est pas un code ami, dans ce cas, on ne devrait pas pouvoir en parler, c'est encore plus hors-sujet que de vouloir aider Light à brancher sa wii à internet pour qu'il puisse jouer à SSBB... Et donc nous donner son code ami!


Citation
Je ne te vois pas comme une nouvelle, (ni Light, ni SpaceMoule) donc bon me sortir la règle 9 c'était pas la peine.
Et c'est pour ça que j'avais spécifié en dessous: "En l'occurence, dans le cas de Shadowfox, c'est beaucoup plus grave, puisque pour lui, boulet ne se limite pas à "nouveau" mais à "membre"."
Ce que je voulais dire, c'est que dans la règle, ceux considérés comme les boulets sont les nouveaux. Mais un casse-boulet peut très bien casser un boulet autre qu'un nouveau. Enfin, de toute manière cette phrase ne t'est apparemment pas si applicable que ça?

Citation
En revanche :
Citation
"ta gueule, c'est moi le plus intelligent" Pour ma part, mon voeu serait de faire que Shadowfox ne soit plus modérateur, mais simple membre.
Ca fait mal quand même... Enfin bon, on réglera ça.
Pour le "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", c'est un peu le genre de phrase que tu me donnais l'impression de favoriser... C'était certes exagérer, c'était un moyen-choc, disons, pour exprimer de manière concise ce à quoi je m'attendais de ta part.
Pour le voeu que tu ne sois plus modérateur, c'était parce que je trouvais que tu abusais de tes pouvoirs, et que le seul moyen que tu ne fasses plus de l'abus de pouvoir était tout simplement de te les retirer (les pouvoirs). Je précise bien que c'était l'impression d'il y a deux jours, hein, c'est plus le cas maintenant >.> (et moi qui prétend détester les gens qui jugent, ha ha, qui me croirait, maintenant?)

@Miko:
Citation
Dans ce cas prenez les devants, soit vous stopper la conversation pour la reprendre dans un autre topic, soit vous demandez à un modo de réparer.
Oh... J'y ai même pas pensé x_x Mais c'était une bonne idée... Dès que j'ai du temps, je le ferais (là, je réponds juste au cas où y aurait des messages qu'arriveraient derrière... Ca m'en ferait encore plus auxquels répondre, et surtout ça pourrait plus déborder)

Citation
Ensuite il serait peut-être judicieux de déplacer ce topic dans "Site, forum, staff." qui me semble mieux adapté pour ce genre de débat que la CNZ.
Je me demandais justement dans quelle section mettre le topic, vu que y avait pas de section "débat", comme sur AOM... Bah, pas grave, maintenant je sais, et ça m'étonnerais que j'en ai à nouveau besoin d'ici là...

@Shadowfox (bis):
Euh, reprendre cette phrase 3 fois:
Citation
"Tout ce que je ramasserais c'est des "ta gueule, c'est moi le plus intelligent", pour résumer l'idée.
, c'est un peu fort, surtout que tu me laisses même pas le temps de répondre x_x Comme si en étant absente, j'm'étais répétée. Et puis comme tu peux le voir maintenant, j'ai changé ma vision de toi... Laisse un peu le temps de voir comment ça se passe de mon côté avant de m'attaquer, il y a aucune raison qu'après tout ce qui s'est passé dans le topic, je me sois mise à te critiquer encore plus, certainement pas!

@Persia: Olah olah, t'emballe pas x_x Doucement!

Citation
Je pense tout d'abord que vous devez tout simplement vous calmer. Et arrêter de prendre tout ce que tout le monde dit au premier degré.
Très bien... L'aurais-tu pris au second degré? Si on te dit que t'es barge, tu vas penser que la personne en face de toi déconne en te le disant?

Citation
Je vous recommande également d'arrêter de vous tromper sur le compte de Shadowfox et de s'enfoncer dans la confusion.
Déjà fait.

Citation
Je comprend que vous voulez défendre ce qui vous paraît juste. Moi aussi, j'ai été dans cette situation.
Penserais-tu à un certain topic, dans la section fanfic ^^?

Citation
Il faut assumer de s'être trompé, et c'est assez amer, je le sais.
Hm, amer, c'est pas le mot que j'utiliserais. Ce n'est pas le fait que je me sois trompée, qui me dérange, c'est plutôt d'avoir du coup pu mettre Shadowfox certainement très mal à l'aise. Si il avait été comme je l'avais pensé, il n'en aurait eu rien à foutre et aurait crié au scandale, mais comme il n'est pas comme je le pensais, bah finalement, ça a dû être très désagréable. A sa place j'aurais été en colère si on m'avait vu ainsi. Car ça aurait été tellement faux... Et là, bah c'est faux, archi faux! Par contre, il y a du bon dans tout ça: comme j'ai pas gardé ce que je ressentais pour moi, j'ai du coup pu voir en quoi je me trompais, et je pense de mon côté voir Shadowfox bien plus agréablement.

Citation
Vous savez, c'est dur d'être modérateur.
Je sais, j'ai été administratrice. Et à l'inverse, j'étais sans doute trop permissive. J'ai du gérer le serveur d'un mmorpg, et je peux te dire que ça n'est pas simple non plus.

Citation
Essayez donc de vous mettre à la place de l'accusé, si je puis dire.
Par contre, c'est quelque chose que je ne peux pas faire, et toi non plus Persia. On peut essayer de comprendre Shadowfox un minimum, se rendre compte ce que nos paroles ont pu faire sur lui de manière approximative... Mais on ne peut pas tout ressentir à sa place. On imagine à peine les sentiments qu'il a pu éprouver. Il ne l'a pas montré, mais ce topic a très bien pu le mettre très en colère, avant qu'il se décide à poster de manière posée. Ca serait normal. Il doit certainement aussi en tirer un certain malaise, qui n'aurait pas eu lieu d'être dans le cas où il aurait été le Shadowfox que j'imaginais. Mais à part ça, on ne peut pas deviner avec quelle intensité il a vécu tout ça, et il y a certainement des détails que j'ai oublié... et qui pour lui ne sont pas des détails. Sans oublier qu'on ne connait ni ses pensées, ni leur cheminement. Que de raisons de ne pas pouvoir se mettre à sa place...

Citation
Shadowfox est-il vraiment en tort comme vous vous l'imaginiez ?
Hum baaaaah... Moins... Déjà il pouvait pas déplacer le topic, et, euh... Rooooh mais il a quand même un ch'tit peu tort >.<

Citation
Alors, stoppez la machine en route, remettez les choses au point calmement et tout ira bien mieux.
J'essaie de le faire. On verra bien l'impact qu'aura mon message!

Yze:
Citation
Nan mais c'est vrai quoi, pourquoi tout le monde n'as pas de cigarettes en main et ne sont pas en train de dire:" PEACE AND LOVE" ?
Je ne fume pas >.< Et pourquoi on ne dit pas "peace and love"? Bah au cas tu ne l'aurais pas remarqué, la situation ne s'y prêtait pas vraiment :o

Citation
Ceux qui crée ce genre de topic sont:
-Ceux qui ne lisent pas les règles
-Ceux qui n'ont pas le sens de l'humour
-Ceux qui n'écoutes pas les modos
-Ceux qui ne respectent pas les règles
Tiens, ce n'est plus moi qui fait les préjugés maintenant...
Je lis les règles. Je les respecte. J'ai plus d'humour que toi (et toc!). J'écoute les modos (on va reprendre l'exemple de Sonic Chronicles et du triangle Rouge/Knux/Shade... Shadowfox a demandé de faire un topic à côté, et je l'ai fait). Alors dans ce cas, selon ta définition, je ne peux pas faire parti de "ceux qui crée ce genre de topic". Contradiction.

Citation
Moi je suis juste là pour dire:"Les modos sont souvent des personnes intelligentes (Enin, un modo qui m'as banni pour mauvaise écriture,...), mais ne sont pas des Dieu qui se croyent tout permi, ils ont juste quelques petits boutons en plus par ci et par la et le reste c'est un membre ordinaire qui a le droit de déconner"
Une évidence (mais que fais-tu des modos adultes qui n'ont plus de "petits boutons"?).
Mince, un autre préjugé m'assaille! J'ai l'impression que tu as juste survolé le topic, sans lire les messages précédents en entier. Ca collerait très bien avec l'énumération des particularités de "ceux qui créent ce genre de topic" pour deux raisons: d'abord, ces énumérations laissent entendre que tu es arrivé sur le topic avec l'assurance que ce qui était dit était forcément débile... Puisque c'était un topic débat. Deuxièmement, ça veut dire que tu m'as intégrée à ta définition et donc que tu n'as eu aucune objectivité à mon encontre. Et puis tu te contentes de mettre ta pseudo-affirmation l'air de dire "voici la vérité!". Bref, ceux qui disent que "ceux qui créent ce genre de topic sont: blablabla" sont... Stop.
En fait, je n'en sais rien du tout si tu as lu ou non. Je suis déjà allée trop vite pour Shadowfox, je ne vais pas continuer avec toi. Tu vois, ce que j'ai mit, c'était du second degré, tu le croiras? Car je ne sais pas si oui ou non tu as lu, tout ce que je vois, c'est que ce que tu dis n'est pas très argumenté et que c'est très subjectif. Enfin quand je dis du second degré... Dans un certain sens, y a aussi une part de vérité. Car ce que j'ai dit est tout de même une hypothèse! (par contre, tu diras forcément que t'as tout lu :p alors pas la peine de le préciser!)


Citation
Je ne suis ni dans ton "camp" Rekkua, ni dans le tient Shadowfox, je veut juste faire par de mes pensées.
Quels camps...? Si il y a un camp contre Shadowfox, il n'est plus mené par moi. Il est possible que Shadowfox soit encore tendu vis à vis de moi. De mon côté, je n'ai plus ressentiment à son égard.
Enfin bon, tes propos restent un peu démago... (euphénisme ou non?)


@Shadowfox (encore!): J'aimerais faire part de mes excuses pour tout ça. Je te promets de ne plus te juger hâtivement. Tu m'as prouvé par ta réponse que tu n'étais pas un gros con, alors de mon côté, je ne peux rien dire contre toi qui s'en rapproche. J'espère par la suite ne pas me tromper une fois de plus, mais pour l'instant je ne te juge plus. Malgré tout, le mal est fait, donc à toi de décider quoi penser de moi, maintenant!
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: [1] 2