Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave ZoneOrigine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?

Sondage

Question: Êtes-vous pour ou contre une place en Best Of de la fic de Miko ? (Après avoir lu la fic au moins en partie et en donnant un avis argumenté.)


Oui - 10 (76.9%)
Non - 0 (0%)
Je ne sais pas (En dernier recours, si vous ne savez vraiment pas.) - 3 (23.1%)

Total des votants: 12

Pages: [1]
Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Yop,

Si j'ouvre ce topic, c'est pour une bonne raison, et je pense qu'elle plaira à la plupart des gens qui squattent souvent la section.
La question est, comme indiquée dans le titre : La fic de Miko, Origine (à lire ici), doit-elle apparaître en Best Of ? L'écrivaine nous dit que non. Moi je dis que oui. En effet, cette fiction a un scénario bien ficelé, recherché, avec énormément de personnages (Là, je pense à Balzac, ne me demandez pas pourquoi.), tous tirés de mondes différents. Nous avons des humains, des hybrides, et une possible histoire de la rencontre entre ces deux espèces sur Mobius. Il n'y a pas deux personnages qui se ressemblent, ils ont tous leurs buts, leurs évolutions ... Bien qu'on puisse s'y perdre, ça nous offre un champ large, très large, peignant différentes situations ... Bref.
Concernant l'écriture, lecteurs du dimanche, s'abstenir. Cette fic, c'est du béton, et je plaisante pas. Ami des pavés, bienvenue. Ceci peut très bien être pris comme une critique négative ou positive. En effet, pour les petits lecteurs, le nombre de lignes et le manque d'aération peut donner mal à la tête, mais pour ceux qui aiment la lecture, ça devient un bonheur. Exit les fics qui ont des petits chapitres. Certes, on attend toujours la suite avec impatience, mais on met plus de temps avant de l'attendre. Et puis si certains font comme j'ai fait, c'est-à-dire tout lire depuis le début car ils ont loupé le lancement (Je pense à Donf), ils ont du mal à lâcher le morceau. On a envie de savoir ce qui se passe, qu'il y ait de l'action ou non. Car en effet, l'action fait une partie d'une fic, mais pas tout. Sans histoire, juste avec des combats, on a droit à un navet royal. Je ne dis pas qu'il faut supprimer l'action - bien au contraire, elle ajoute du piment et permet le déblocage de certaines situations -, mais la façon dont la fic est orchestrée laisse place à beaucoup de dialogues, de marches (N'oublions pas que Kyliam et Inke parcourent tout Mobius à la recherche des Émeraudes du Chaos), et quelque part, à une certaine réflexion. Lors de l'action, on ne prend pas le temps de réfléchir, on est plongé dans la lecture, on lit de plus en plus vite, bref, on veut savoir si les échidnés vont se faire décimer par les exos ou s'ils vont leur balancer des montagnes dans la gueule pour voir ce que ça fait. M'enfin je m'emporte.
Le rythme posé de la fic ne pose (Haha, répétition. *SBAF*) donc pas de problèmes, du moins pas pour moi, et je pense qu'elle plaît aussi à d'autres lecteurs. Personnellement, remplacer tous les temps sans combats par des temps avec combats deviendrait lassant à la longue. Ce qui est bien dans cette fic, c'est que chaque situation est variée, alors qu'en combat, une faction perd, l'autre gagne, il y a des piliers au milieu du combat, et puis voilà. Je pense que c'est aussi l'une des raisons qui me font aimer cette fic, pour un rythme qui est à la fois entraînant et reposant.

C'est donc un Oui pour moi. A vous ! Vous n'êtes pas obligé de faire un pavé comme le mien, mais un minimum d'explications sur votre choix est nécessaire pour valider votre réponse.
« Dernière édition: Décembre 05, 2009, 10:00:47 am par Hunter »
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #1 le: Décembre 05, 2009, 10:31:04 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bien sûr, je suis pour, pour, et re-pour!

C'est moi qui a été la première à m'en plaindre, nah!
Quoi, ça suffit pas comme argument ._.? Bon, allons-y, mais le problème, c'est que la critique de Hunter a déjà tout dit, alors je vais juste répéter l'idée générale, mais formée différemment :/
Je crois que Génèse (tiens ouais, j'ai envie de l'appeler par son premier nom aujourd'hui, il est tellement plus joli et plus représentatif...) est l'une de mes fics préférées du forum. Avec Legend >.>" De la même auteur, vous remarquerez! J'aime beaucoup le style de Miko, on imagine très bien l'environnement dans lequel elle nous plonge... Elle a notamment eut l'originale idée de transformer un volcan en flamby... (quoi? c'était pas volontaire? <.<) Moins déconnant, Miko décrit très bien les voyages, et je peux vous assurer que c'est pas aisé! Je pense même que les combats sont parfois plus simples à décrire, car lors des voyages, faut être capable de se représenter un paysage et de le rendre pour d'autres personnes imaginable... Mis à part ça, l'arrivée des humains sur mobius a été très sympathique à lire, les premiers liens qui se créent, puis le commencement des ennuis, alors que la majorité des humains veulent profiter de ces petits hybrides qu'une partie considère comme des barbares. Un retour dans l'histoire de la colonisation, mais sur une autre planète... La résistance des mobiens aidée par certains humains est elle aussi importante, et toute cette guerre est franchement bien menée, avec en parallèle la course aux émeraudes, qui devient assez stressante, notamment à cause de ce que l'on situe comme le camp ennemi (les humain colonisateurs, kwa...). Et puis même entre mobiens ce n'est pas magnifique, à cause notamment entre la mésentente entre échidnés et loups qui causent des complications. L'histoire de Miko a de la profondeur, et est immensément intéressante. Et donc... A mettre dans les best-of, et que ça saute >_<
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #2 le: Décembre 05, 2009, 11:04:29 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
[Je rappelle que je ne prends pas en compte les votes sans commentaire dans le sondage.]
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #3 le: Décembre 05, 2009, 11:11:34 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Unyu, bon pour la place en Best-of.

Origine/Génèse est une des rares fics originales, retraçant un genre de Mobius d'avant ce qu'on connait. L'arrivée des humains, la rencontre... Tout ça, c'est bien foutu pour parler franchement. Le premier contact ne se fait pas de façon grobilium comme on pourrait voir dans d'autres découverte de planète.
Les personnages sont très attachant aussi ! J'pense au pauvre Inke ! XD Et puis, le déroulement des choses aussi ! Comme ils disent au dessus, le scenar' est bien ficelé, comme un filet mignon quoi.
Stune fic apétissante quoi. Elle se lit tranquillement, mais faut bien s'y tenir.
Plein de personnage, mais on les retiens facilement, y'a pas de souci là dessus. Chacun fait quelque chose en somme. Autant ça parait tout mignonet au départ, mais dès que les humains foutent le bronx, ça devient plus interessant encore o/ !

Et puis, d'après Miko c'est bientôt la fin. C'est pas une raison pour que ça n'aille pas au Best-of, au contraire, si c'est une fic est bien tenue !

Donc oui oui oui o/ Donc 3 inclu ma personne si j'évite le sondage.

Et gens, mettez votre grain de sel ici, évitons de faire comme pour le topic à Best-of, rattrapons-nous o/
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #4 le: Décembre 05, 2009, 12:01:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je veux oui, bordel de dieu è_é
J'ai hésité à reposter sur le topic de la fic, mais bon, ça faisait un peu HS à côté de la fic, alors je m'étais décidé à harceler notre Miko d'MPs foireux jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit déplacer Origine, mais... J'ai un fils qui a des idées bien placées. C'est rare, mais ça arrive !

J'insiste à nouveau sur un point :
Citation
Je ne peux pas mettre mes propres écrits en best of ! En plus d'être contre mon avis, je trouve ça beaucoup trop vantard et prétentieux.
*A presque envie d'empoisonner Miko avec ses aiguilles ._.*
Ouais ouais, comme j'ai dit, je comprends que ce soit pas facile de foutre ses propres écrits dans la meilleure catégorie du forum. C'est compréhensible ça ! Mais nom de dieu et je répèterai autant de fois qu'il le faut, on a voté pour DES FICS pas pour des PERSONNES, nos arguments vont dans la qualité de la fic et pas dans nos rapports avec la personne qui écrit cette fic. On te demande pas de mettre Origine parce qu'on te connaît ou je sais pas quoi d'autre, on te demande ça parce que Origine (ou Genèse) A SA PLACE dans les Best-Of.
D'ailleurs c'est pas qu'elle ait sa place. Elle DOIT y aller, ya même pas à débattre. Si Miko, t'étais pas prête à le faire pour ta propre fic, Hunter va s'en charger. Et je VEUX cette fic dans les Best-Of o_o
*Chope Miko, reprend son paquet de clopes et lui donne son kawa à la place*

Voilà. C'est le point qui me paraissait le plus important dans ce qu'elle avait déjà répondu. Pour le reste, j'ai déjà écrit ma critique sur l'autre topic.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #5 le: Décembre 05, 2009, 12:04:18 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Mmh, bien sur que je veux que cette fic aille en best-of, mais à chaque fois qu'on en cause avec Miko sur la chatbox de PSo, elle me trouve toujouirs des trucs pour pas la mettre.

Ou alors, je sais pas, il s'agit d'une gêne, parce que dire que cette fic ne mérite pas d'aller en best-of alors qu'objectivement, il y a des fics moins bonnes (dixit : la mienne) en best-of...allez chercher le problème...ne parlons pas des problèmes de se sentir vantard ou prétentieux, il n'y a pas de raison d'être. Tout le monde aurait la même réaction, mais comme la fic est bonne, bah y a pas à tortiller.

Sinon, pour la fic en elle même, je vais ressortir les mêmes arguments que la chatbox. Une fic populaire ne veut pas dire que c'est une bonne fic. Miko parle du peu de lectorat qu'amène sa fic, mais regardez un peu ce lectorat : rekkua, Donf, Hunter et compagnie...des gens qui s'y connaissent en fic, non ?
Ensuite, causons orthographe : bah que dire, rien peut être ? Parce que il n'y a presque jamais de fautes, et quand faute il y a, il s'agit juste d'une erreur d'étourderie ?

Terminons par l'histoire en elle même. Je n'ai pas encore tout lu, mais les descriptions ne sont pas lourdes, on imagine très bien la scène, et le tout est soupaudré d'une histoire qui donne envie de savoir la suite, laissant au lecteur l'envie de spéculer sur le futur de l'histoire.

Sur ce, fous nous c'te fic en best of !
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #6 le: Décembre 05, 2009, 12:30:31 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, ça fait quatre votes. Je laisse aux autres jusqu'à dimanche soir pour donner un avis, et après, je mets. Mais bon, comme on peut le voir, cet fic doit aller en Best Of. Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. Donc Miko ... Si on te dit que c'est bon, faut pas hésiter. =)
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #7 le: Décembre 05, 2009, 04:22:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je peux savoir pourquoi voter maintenant ici alors que vous aviez l'occasion de le faire depuis plus d'un mois ?


Qui d'autre va venir voter ici ? Kayra ? Si il y en a d'autres, je prendrais ça pour de l'hypocrisie. Votons oui pour ce faire bien voir du modo.
Ce topic me laisse un arrière goût amère de déception plus qu'autre chose. J'ai besoin de prendre du recul. Hunter tu te chargeras de la section fanfic.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #8 le: Décembre 05, 2009, 07:35:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
Pour ma part, malgré le commentaire de Miko-sama juste au dessus, je vais aussi dire oui.

Il y a de l'action, et de superbes descriptions. J'aime énormément le lire, car pour ma part cela me donne une idée sur l'histoire et à quoi ressemble Mobius. On s'attache rapidement au personnage (Inke =3) et d'autre, on peut les détester facilement (les Hommes, Pichak *se fait tuer*).
Je me fais transporter par l'écriture, et les fautes sont souvent de ma... euh... faute (après tout, je corrige ! Pardon Miko-sama, je corrige mal T.T). Je n'ai pas eu de mal à lire cette fic. J'ai commencé à la lire, et j'ai lu une grande, grande partie de la fic en à peine un soir ! Donc, c'est un texte qui se lit bien.
Comme l'a dit grand-frère, c'est une fic qui ravira ceux qui aime la lecture.

Enfin ^^ Je dis donc "OUI" pour les Best-Of.

Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of
« Répondre #9 le: Décembre 05, 2009, 08:53:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Moi je viens ici... Mais je ne dirais rien. En effet, je n'ai pas non plus répondu dans le topic des fan fic. Pourquoi ? Car je n'était pas d'accord avec un Best Of, tout d'abord, puis car je n'avais lu que Origine, MU, Pour un ami, et ND ! Je ne pouvais rien rajouter de nouveau, je ne ferais que brasser le vide. Et je pense que beaucoup était dans ce cas.
Journalisée
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #10 le: Décembre 05, 2009, 09:08:42 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Si j'ai posé ce vote, c'est parce que je viens tout juste de reprendre de l'activité, comme tu viens de le voir. J'ai trouvé ça dommage que tu ne veuilles pas aller en Best Of alors que tu le méritais. Je comprends tes réticences, mais tu es la seule à t'y opposer alors que c'est presque un devoir de coller cette fic là-bas ... Si je t'ai blessée, je suis désolé. Ce n'était pas mon intention.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #11 le: Décembre 06, 2009, 07:45:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Ce qui me blesse c'est qu'apparemment lorsque c'est moi qui demande un avis j'ai trois réponses en deux mois et lorsque tu t'en mêles c'est huit en une journée. Voila ce qui me blesse. J'en ai assez de me battre contre des moulins à vent. Maintenant sur les huit voix positives, y'en a qui trouve le moyen de ne pas commenter. Je sais qui lit et apprécie vraiment cette fic. J'ai pas besoin de ce genre de topic. Si tu veux la mettre en best of va y ca n'a plus aucune importance pour moi.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Origine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?
« Répondre #12 le: Décembre 06, 2009, 08:55:05 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
Bon, bon, très bien. C'était au choix : soit ça se terminait bien, soit ça se terminait mal. Ben ça a foiré.
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsArchivesMystic Cave ZoneOrigine, l'histoire de Mobius (Genèse) - Pour ou Contre la place en Best Of ?