Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Conseils en Rock
Conseils en Rock
« le: Décembre 05, 2009, 02:57:48 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Je demande de l' aide à tous les rockeurs du forums *Grondement lointain sourd puis qui se rapproche quand, soudain, une centaine de forumeurs arrive et écrase le pauvre Past* voilà, j' aimerais des conseils sur ce que je doit écouter, car je n' y connait rien en musique, ainsi quand on me demanade ce que j' écoute je dis du Rock, mias quand on me demande quels groupes, c' est le néant. Du coup, je n' écoute ( là je parle juste de Rock car j' écoute aussi du MJ) que les OST de Sonic et de Digimon adventure VO (Et oui les musiques que nous avons eus en France ne sont pas les mêmes que celles du pays du soleil levant, les notres provenaient du pays de l' oncle Sam^^)
Alors dite moi ce que je dois télé... pardon acheter.
Citation
Toi, acheter des CD avec la signature que tu as, tu te foutrait pas un peu de nous par hasard?
Bon d' accord je vais les télécharger mais qui ne l' a pas déjà fait parmi vous, hein?
 
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Conseils en Rock
« Répondre #1 le: Décembre 05, 2009, 03:24:21 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Télécharger ? Tss, franchement, achète, plutôt ! Tu peux faire de très bonnes affaires sur Amazon, Priceminister ou Ebay !

Bon, ensuite, "Rock", c'est vaste, très vaste, hein...il s'agit d'une entité, une sorte de "tout" qui contient différents genres, comme le blues, le Metal, le hard-rock...
Ayant plus une culture Metal, je vais pour l'instant te conseiller les ténors du genre, les incontournables que sont :

Iron Maiden, MotorHead, Judas Priest, Mötley Crue, Dio, Black Sabbath, Metallica, Helloween, Ozzy Osbourne, KISS...

Ensuite, je te conseille de savamment te pencher sur les groupes allemands, nan, je pense pas à Rammsteim, mais je pense plutôt à Axel Rudi Pell, Warlock et Doro Peisch. Ils ont une très bonne culture underground, les teutons. Dans le symphonique, y a bien les Nightwish et Sonata Artica.
En plus bourrin, y a bien du 3 Inch of Blood mais je ne suis pas trop groupes gueulards.
Question grave old-school mais qu'est pas forcement du metal : Hendrix, obligé ! Viennent les Eric Clapton, les Alvin Lee, Phil Collins.
Sinon, pêle mele je te sors Tenacious D, Manigance, Ultra Vomit, Skid Row, Korpiklaani, Ten Years Afters, AC/DC, Deep Purple, Manowar, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, Black Label Society, Aerosmith, Guns'N'Roses, DeathKlok...

Enfin je me permets de te dire que tout ces groupes ne sont pas ce que tu DOIS écouter. Découvre par toi même, il y en aura que tu aimeras, d'autres moins...tout est une question de gout.
« Dernière édition: Décembre 05, 2009, 03:31:12 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Conseils en Rock
« Répondre #2 le: Décembre 05, 2009, 09:28:13 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Lol Past! J'étais un peu dans le même cas que toi, il y'a quelques temps, car je ne regardais même pas le nom des groupes que j'écoutais... --"


En attendant de trouver des groupes que tu apprécie vraiment et afin de clouer le bec des curieux, tu fais comme moi avant : tu leur dit que t'écoute du Crush40. Ca t'évite de pondre un gros bobard. =P


Sinon, il n'y a qu'un seul et unique groupe que je kiffe vraiment : Zebrahead (nan mais ils ont osé "Wanna be" en version rock, 'sont géniaux!).


Ou nan, y'a p'têt Avril Lavigne... *Se prend une poêle Tefal dans la tronche*
Mé heu! Elle chante très bien, d'abord!....... 'Pis elle est très jolie, aussi...


Les autres, y'a juste une ou deux chanson que j'aime bien, vite fait. 'Préfère écouter des openings!^^
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Pages: [1]