Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Les écrits en vrac de Magnou
Les écrits en vrac de Magnou
« le: Janvier 10, 2010, 11:57:14 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Après un long, mais alors très long moment d'hésitation, j'me décide enfin à poster mes différents écrits, portants sur des sujets divers et variés, et étant la plus grande partie du temps des haïkus et des textes traîtant d'un sujet dans lequel je me sens particulièrement impliqué.


Alors, commençons en douceur avec un texte très récent, que j'ai écris lors d'un cours de Maths, avec une grande discrétion:


           Ennui Mortel



"C'est fou comme cette prof est soporifique", dis-je à Aurore, ma voisine de table, alors que nous venions à peine de rentrer en classe. Cela peut paraître désolant, mais la vérité était là : aucun cours ne m'ennuyais autant que celui Mathématiques. Dès l'instant où je me posais sur ma chaise, une immense vague teintée de X au carré et de facteur commun s'éffondrait sur moi, me rendant aussi flasque qu'un vieux morceau de pudding. C'est dès ce moment que je savais que je n'avais plus qu'une seule chose à faire : attendre avec désespoir la fin de cette séance de torture, me noyant pathétiquement dans les racines carré de treize et les propriétés réciproques.

Pourtant, la douce et cristalline voix de ma professeur aurait pû assez me charmer pour que je réussisse enfin à m'intéresser un tant soit peu à cette abominable matière!

Mais non. Je n'arrivais décidément pas à décrypter l'incompréhensible charabia que débitait cet extra-terrestre, qui s'apparentait plus ou moins à un mélange de Chinois et de Zoulou parlé avec l'accent Allemand.... Ou à un disque rayé qu'on passait en très accéléré. Ça dépendait.

De plus, ce sadique E.T. avait une facheuse tendance à me courrir constament sur le haricot, par le biais de remarques comme "Julien n'est pas au maximum, il peut mieux faire" qu'elle écrivait sur des contrôles pitoyablement ratés, ou de merveilleux commentaires du genre "Évidemment, c'est plus facile comme ça" qu'elle me sortait lorsque je me contentais de noter la consigne des interminables exercices qu'elle voulait que je réalise. "Ben ouais, c'est plus facile ainsi et non, je ne peux pas mieux faire, vieille torche" marmonais-je lorsqu'elle avait le dos tourné.

Et malgrès tout, elle s'accrochait! Elle avait l'air de vouloir absolument m'apprendre une chose que je juge infiniement inutile!


Mais ses efforts étais vains, car, il faut le dire : Les Maths, je m'en tamponne l'oreille avec le Papier Toilette de l'indifférence.




Voilà, c'est pas terrible, mais j'ai tenu à garder la version originale, celle que j'ai écrite lors d'un cours, dans le danger permanent de me faire piquer.^^


Et surtout, n'hésitez pas à poster vos comms, j'suis ouvert et j'accepte sans problème tout type de critiques, même les plus péjoratives.^^




Merci d'être passé!=3




PS : Punaise c'que c'est chiant d'écrire avec le clavier numérique de la Wii!!! ><
« Dernière édition: Janvier 10, 2010, 07:49:31 pm par MagnouMagné »
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #1 le: Janvier 10, 2010, 07:38:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Bon, bizarre que je poste ici, mais suis altruiste, je t'évite le double poste *se fait frapper*

Plus sérieusement, j'aime ce genre de petit écrit, j'en suis très friand. C'est "banal" j'ai envie de dire, cependant moi ça m'accroche. Et puis, c'est toujours différent puisque ça varie d'une personne à l'autre.
Sinon pour en revenir aux Mathématiques, je pense un peu comme toi pour certain point, certain prof sont obstinés. En 3éme, j'avais du mal sur une leçon en particulier et j'essayais de le faire comprendre au prof, il ne comprenait pas. Pendant la réunion parent/professeurs il a sorti "Maxime, avec le niveau qu'il a globalement en Matthématiques, ne peux pas ne pas comprendre", mais sinon avec ce prof mon niveau a bien remonté, suis quand même heureux de l'avoir eu.
J'aime bien comment tu écris, la lecture m'a semblé fluide pour ce que c'est (en même temps c'est court).
Et bien, j'attend la suite.

Bonne continuation
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #2 le: Janvier 10, 2010, 07:59:09 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Magnou, continus a nous narrer ta vie.
J'adore ce genre de "fic", je pourrais en lire pendant des heures.

Sinon, dans le contenu, moi je dit que c'est vrai pour tout les cours de maths: le prof nous assomme de tonnes de formule et autres propriétés a apprendre, chose que personne ne fait bien sur (a part un ou deux geek des devoirs).

bref, je t'encourage a continuer !
Journalisée
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #3 le: Janvier 10, 2010, 08:10:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Papa 3...
J'ai bien aimé moi cet épisode "marquant" de ta vie.
J'espère que tu pourras continuer des trucs comme ça.
Genre fais l'anglais la prochaine fois. *SBAFF*
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #4 le: Janvier 10, 2010, 08:23:55 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Merci à vous trois, z'êtes super sympa.^^



Alors, vous inquiétez pas, ma vie scolaire est palpitante à l'extrême, les textes qui porterons dessus seront nombreux.



SonicMic, je sais pas si t'es medium ou quoi, mais j'ai déjà fais un texte sur l'anglais, la prof étant un incorrigible moulin à parole. XP C'est d'ailleurs le prochain que je posterais. Tu va être content, j'pense.   Et au fait, appelle-moi "Maman", ça évitera les confusions.^^
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #5 le: Janvier 10, 2010, 08:25:12 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Les amis votre problème vient de vos professeurs, pas des maths, je vous rassure

Sinon MagnouMagné, j'aime vraiment ta façon d'écrire. Je trouve ça fou comment tu maîtrises les figures de style, moi j'ai encore pas mal de progrès à faire de ce côté-là. En passant, j'attends toujours que tu me montres les nouvelles que tu as écrites et dont tu m'as parlé en MP! ^^
Journalisée
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #6 le: Janvier 10, 2010, 08:45:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ça change de d'habitude. C'est un peu un journal intime quoi.
Ah et, si tu fais un texte amoureux, j'veux des prosopopées, des métaphores et tout mon chou. ._.

Bisou, Light.
*Fin de la lettre*


* Light the hedgehog crève.
Journalisée

 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #7 le: Janvier 11, 2010, 05:58:09 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Merci beaucoup, Light et Theriault. =3


Alors, chuis désolé Theriault, mais avec ma fic, mes artworks, mes requests IRL, mes textes, les cours et les révisions pour le Brevet Blanc, je n'ai le temps de rien... =.="  De plus, il se trouve que je commence à dénuer tout interêt pour ces nouvelles, trop "légères"..... Je te propose de patienter que je poste ma fic (durant les vacances de février), qui bénéficie d'un scénario plus creusé.^^



Light, je pense écrire bientôt un texte sur ma vie sentimentale, qui se veux totalement chamboulée depuis quelques temps.
Et arrête de crever sans arrêt! XP
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #8 le: Janvier 11, 2010, 12:21:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
J'aime beaucoup, j'ai pas remarqué de fautes. C'est bien écrit, et la sensation de l'école m'est revenue un instant. ._. J'croie que je vais moi aussi faire des écrits du genre, pour montrer un peu ce que j'endurais... >_> Enfin, tu veux bien, dans ce cas, que je fasse un topic contenant des nouvelles similaires? ^o^
Journalisée
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #9 le: Janvier 11, 2010, 03:53:45 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Tout d'abord je trouve ça énorme que tu écrive ça avec un clavier numérique de Wii. Mec, faut que tu écrive sur TON ordi avec un logiciel de traitement de texte, ou sinon tu t'en sortiras jamais ! M'enfin. Oublions.

Je trouve ton style est bon. Un peu trop bon, justement. Tu nous écroule sous des tonnes de figures de style, plein de métaphores partout, tellement qu'on a l'impression que tu te forces à les mettre. C'est pas forcément un reproche, si ce n'est qu'à cause de ça, on a l'impression que tu ne t'exprimes pas naturellement, et que tu nous fais un devoir de français ! Rappelle-toi, avant tout, écris pour te faire plaisir ! C'est la base de tout ! Bien sûr si tu aimes faire comme ça, ben dans ce cas c'est ton style et tant mieux pour toi. Le reproche se transforme en compliment. Mais essaie quand même de faire moins ressembler ça à un devoir de français !

Globalement il y a de l'idée. C'est recherché, et tu utilise une bonne éloquence pour un sujet tout con. Mais bon, ça reste court, alors me faire un avis là-dessus est difficile. En tout cas, tu es sur la bonne voie, je ne peux que t'encourager. Mon meilleur conseil pour toi : exprime-toi comme tu le sens ! Sois décontracté quand tu écris ! Voilà.

Bonne chance pour la suite ! ^^

EDIT : Light c'est Kenny, il crève tout le temps !
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #10 le: Janvier 11, 2010, 04:14:57 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Merchi beaucoup!^^



Moona : j'ai pas besoin de t'autoriser à faire un topic. Tu fais ce que tu veux, j'vais pas hurler au plagiat pour rien!^^
Qui plus est, je serais ravi de lire de tels textes! =3



Lukeskywalker : Je ne me suis aucunement forcé à rajouter tant d'hyperboles et de métaphores. Croit-le ou non, mais ça m'est venu tout naturellement. J'adore faire dans l'éxagération, et lors de mes "pics d'inspiration", j't'écrit un machin comme ça en 10 minutes. Il suffit que je me sente inspiré!^^


Ensuite, je doit l'avouer : je suis puni d'internet. La wii est une espèce de dernier recourt, que j'utilise en cachette (ma mère n'est pas au courant). D'ailleurs, j'ai pas interêt à me faire pincer, je visite régulièrement le site "Furraffinity"... Et j'ai pas à en avoir honte, d'ailleurs.
Donc, je rédige TOUT par le biais de ma chère et tendre console.


Pour info, je posterais un nouveau texte demain, ou le jour d'après.
Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #11 le: Janvier 13, 2010, 08:28:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
SonicMic, je sais pas si t'es medium ou quoi, mais j'ai déjà fais un texte sur l'anglais, la prof étant un incorrigible moulin à parole. XP C'est d'ailleurs le prochain que je posterais.

Bah je ne peux pas savoir moi. Je ne suis pas toi ^^"
J'ai dis au pif c'est tout.
Au fait, Sonicmic pas SonicMic. ._.
Sinon Mic...

Et au fait, appelle-moi "Maman", ça évitera les confusions.^^

Bah comme tu veux, "Maman".

Enfin je (ou nous) lirais la suite avec plaisir je pense. ^^
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #12 le: Janvier 14, 2010, 02:53:31 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
  • IN FOOD WE TRUST, BITCHES!!
Salut tout le monde! =3


Comme je l'avais déjà dit, voici donc un texte portant sur ma prof d'Anglais, qui passe son temps à raconter sa life. Résultat : notre classe a pas du tout le niveau. =.=



          Radotages et sermons


Une prof d'Anglais qui ne parle jamais en Anglais, trouvez-vous ça logique? Personnellement, moi non. Et pourtant, c'est ce qui se passe au moment où j'écris ces lignes : pour la énième fois, notre chère professeur censée nous apprendre la langue de Shapeks... Shakeps... Shakespr... (PUTAIN C'EST QUOI CE NOM???)... Bref, elle nous racontait encore sa vie... Et quelle vie passionante!... Bien sûr, c'est si merveilleux de savoir que sa mère lui a lavé la bouche au savon de Marseille. Les bras m'en tombe... Et voilà, maintenant elle se remet à raconter les exploits de son cheval... Qu'elle s'en fasse un steak, on en entendra moins parler! Oui, car en plus de nous détailler sa palpitante (oopa) jeunesse, elle radote!

Mais c'est pas possible, elle s'arrête jamais? Et blablablablablablablablablabla! C'est interminable! Ses mots semblent s'entremêler et danser  dans une infinie farondole, qu'il m'est impossible de suivre à l'heure actuelle.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y'a vraiment des moment où je meurt d'envie de lui dire de LA FERMER et de reprendre les cours, parce que c'est pas avec ses histoires de Jean Bonneau et Labrosse Adam  qu'on va avancer dans le programme. L'Anglais a beau ne pas être une matière que j'affectionne, cela fait tout de même 4 HEURES qu'on est bloqués sur la stupide correction d'une tout aussi stupide série d'exercices à causes des (inintéressantes) anecdotes de ce moulin à paroles.

Je pense même que "Moulin à parole" est une expression trop faible pour la qualifier. "Usine Multinationale à parole" lui conviendrait mieux. Et encore, il faudrait que cette usine soit adepte du Stakanovisme pour correspondre fidèlement à cette incorrigible blablateuse.

Le pire est qu'elle nous rejette à chaques coups la faute dessus, entament inéxorablement un autre discours afin de nous répéter pour la millième fois à quel point nous sommes des élèves impolis et indisciplinés. Et bien évidemment, ce discours est on ne peux plus long, nous faisant perdre encore plus de temps... Je pense que j'vais lui offrir un rouleau de scotch ultra résistant pour son anniversaire, en espèrant qu'elle comprenne la subtile illusion.

Ah! Il semblerait que, miraculeusement, elle ait enfin eut une illumination, se rendant compte que sa correction était étrangement en train de stagner.

...

Fausse alerte. Après seulement cinq pauvres minutes, la voilà repartie dans ses désormais inévitables histoires... Je devrais la chronomètrer, un jour, histoire de savoir combien de temps elle peut tenir sans raconter des récits sur sa poire.


Un jour, elle devrait essayer de se recycler dans la présentation d'émissions littéraire à la radio. Elle ferait fortune.






Voilà!^^  Et désolé pour mon retard, j'ai du mal à gérer avec les révisions pour le brevet blanc...^^"



Sonicmic : Je disais ça comme un compliment, hein!  J'espère que tu l'as pas pris mal... =<

Et désolé pour la faute. Ça, c'est mon habitude à mettre des majuscules partout... ^^"

Journalisée
La vie, c'est du pâté
 
 
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2010, 05:17:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Yo Mère.

Bon déjà c'est pas très grave mais c'est une manie chez moi. J'vois le mot "SonicMic" pour que je pense à ça qui n'a rien voir avec moi.
http://www.edgetech.de/Produkte/Mikrofone/DigtaSonicMicClassic.jpg
Et puis Maman au moins ça me va, j'en cherchais une.

Enfin sinon j'ai bien aimer cette histoire.
* Sonicmic the Hedgehog pense "C'est quoi c'te prof ? o_O"

Citation de: Magnou Mamère Magné
[...]cela fait tout de même 4 HEURES qu'on est bloqués sur la stupide correction d'une tout aussi stupide série d'exercices[...]
Euh WTF ? o_ô

Purée mais faux changer de prof là. ._.
Sûrement si c'est l'année du brevet. .o.
M'enfin c'est l'heure ou je dois deviner la matière prochaine... Français ?
Enfin brev vivement la suite et bonne fin de journée. =)
   
Re : Les écrits en vrac de Magnou
« Répondre #14 le: Janvier 15, 2010, 04:29:05 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Dans mon ancien collège (je suis au lycée) il y avait exactemment le meme type de prof, sauf que c'était un prof d'allemand.
Je ne l'ai jamais eu, mais ton écrit est la parfait description de ce prof.

Bref, moi je me demande pourquoi j'ai jamais eu de prof de ce genre.

Sinon, j'aime bien ton style d'écriture,tu utilise du vocabulaire enfantin et technique parfois dans la meme phrase, ca fait un superbe constrate.
La prochaine matière, moi je dit Histoire.

Ciao.
Journalisée
   
Pages: [1] 2