Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concours[Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
Pages: [1]
[Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
[Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
« le: Mars 14, 2010, 01:36:23 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Oyé Oyé people! \o/

Comme certains l'auraient deviné/rêvé/espéré, not' cher Planète-Sonic va faire peau neuve! Eh ouais, le design du forum faisait bien parti d'un énorme complot visant à renverser le PSo actuel au profit d'un nouveau! *SBANG!*
Enfin bref, (vous aurez sûrement quelques petites infos dans la semaine si le Shin me le permet... oopas!) passons maintenant à ce concours qui je vous le rappelle est l'objet de ce sujet qui donc... Hein? Comment ça "on s'en fout" !? NAN MAIS BANDE DE #vd@!h - BIIIIIIIP! -

Ehem, reprenons...

Donc... faut faire quoi?
Eh bien vous devrez tout simplement réaliser une fan-bannière pour PSo.

Et keskongagne?
La satisfaction d'y avoir participé, errr... et l'immense plaisir de voir sa bannière affichée sur votre site préféré!(en plus vous pourrez vous la pèter grâââve!;D)

Et maintenant... les règles!
Alors tout d'abord vous n'avez le droit qu'à 3 propositions max. par personne, ensuite, les fan-arts et/ou fan-characters sont interdits par soucis d'équité (et pis bon un site sur le hérisson bleu avec un porc en gros plan sur la bannière...). Z'avez le droit d'apposer une signature mais faut qu'elle soit petite et dans le coin en bas à droite de la bannière.

Type de bannières attendues:
Enfin pour terminer... les bannières, eh oui: on ne vous demande pas une simple image statique mais une bannière dynamique!
Une bannière "dynamique"? Mais c'est quoi ça?
Eh bien c'est tout simplement une bannière comme celle-ci, composée de deux images jpeg.

"Dis papa, comment on fait les béb...bannières dynamiques?
Eh ben c'est tout simple: suffit de faire deux images distinctes mais néanmoins proches comme celles-ci:



Le reste est entièrement automatique, et fourni par PSo :
- vous téléchargez CE .RAR (clic droit/enregistrer la cible sous)
- vous décompressez ce qu'il contient dans un dossier.

Ensuite pour tester votre bannière dynamique :
- vous nommez vos bannières statiques "1.jpg", et "2.jpg"
- vous les mettez dans le dossier que vous avez décompressé (remplacez les fichiers 1.jpg et 2.jpg qu'il contient déjà en exemple)
- vous lancez "concours_ban_test.swf" si votre ordinateur lit les animations flash directement, ou "concours_ban_test.html" sinon.

Contraintes techniques:
Pour ce qui est des contraintes techniques, vos bannières devront être à cette taille: 1000px*150px, être compressées au format .jpg et comporter obligatoirement le titre du site: "Planète-Sonic"! Enfin la somme du poids des deux images ne devra pas dépasser 80ko.


J'peux faire une bannière flash?:
Si vous savez faire mieux qu'une bannière dynamique en flash, allez-y ne vous gênez pas! Nous avons eu de belles créations encore sur le site maintenant (comme la bannière avec le tails dans son Tornado) et on est pas contre de nouveaux chefs d'oeuvre! : D

Comment envoyer vos oeuvres ?

Il suffit de les publier directement dans ce topic ! Pour cela :
- uploadez vos 2 images statiques sur votre FTP ou sur un site d'upload gratuite comme http://www.imageshack.us/
- insérez ce code dans votre message, en remplacant les deux adresses en rouge par celles de vos images, et en veillant à supprimez tous les sauts de lignes du code ci-dessous :

Citation

Les bannières devront être envoyés ici-même ou par MP (pour les plus cachottier[e]s) à Metal-Mighty ou moi-même avant le vendredi 16 avril.
Le staff du site procèdera alors à un vote qui décidera des 6 bannières affichées sur le site.

Et le mot de la fin: amusez-vous bien! : D
« Dernière édition: Avril 12, 2010, 04:50:47 pm par Talik »
   
Re : [Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
« Répondre #1 le: Avril 14, 2010, 12:47:47 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Salut à tous !  Cheesy

J'ai envoyé 3 bans à Talik, j'espère qu'elles plairont et pourquoi pas qu'elles seront sélectionnées pour le concours ! =)

Personne ne se présente encore ??
Journalisée
LightBen
 
 
Re : [Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
« Répondre #2 le: Avril 15, 2010, 08:57:36 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Bon puisque personne n'a l'air décidé, j'vais me contenter de fermer le concours alors. Je tiens néanmoins à remercier Lightben pour ses 3 jolis travaux. : )
   
Re : [Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!
« Répondre #3 le: Avril 16, 2010, 08:35:24 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'avais pas vu que tu demandais de m'envoyer un MP xD..

Bon, à préciser quand même que c'est pas parce que le topic est locké que vous ne pouvez plus participer, au contraire. Si vous avez des propositions, libre à vous de nous les envoyer =) !
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaNews et concours[Fan-ban] Votre bannière sur PSo v.3!