Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #15 le: Juillet 19, 2013, 03:20:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Tin j'ai rien compris de ce qui va ce passer au final... il est donc possible de revoir les personnages de Pender dans les futur comics Archie? (En tout cas j'espère...)
Journalisée
   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #16 le: Juillet 19, 2013, 03:49:15 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Tin j'ai rien compris de ce qui va ce passer au final... il est donc possible de revoir les personnages de Pender dans les futur comics Archie? (En tout cas j'espère...)

Il y a une clause NDA, aucun des deux partis ne peuvent dire quels ont été les accords trouvés entre Ken Penders et Archie Comics, donc wait and see, mais comme on sait qu'Archie prévoit ses numéros 6 mois en avance, on aura pas le fin mot de l'histoire de ci-tôt.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #17 le: Août 20, 2013, 03:15:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #18 le: Août 20, 2013, 03:55:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!

WTF?!
Tin je peux pas attendre qu'il sorte ce numéro! JE VEUT SAVOIR LE SUITE!
Tin tout ça à cause de cette affaire avec Pendrers? Wouah. Joli coup de ça part. Espérons que ça ne sera pas trop mauvais par la suite...

Spoiler :
Tin mais c'est quoi ce binz? Nicole avec Naugus? WTF?
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #19 le: Août 20, 2013, 04:03:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je garde un minimum d'espoir vu qu'ils "rédigent" les numéros en avance. M'fin, déjà on a quitter l'univers de Megaman qui je dois avouer m'avait pas du tout plu xD

J'croise les doigts pour l'arc suivant, dans quelques mois en gros. Après j'ai rien contre qu'ils ajoutent des choses issus des jeux, mais en gardant tout ce qui était avant...

Mais SEGA s'était pas mêler aussi a l'histoire ? Y'avait eu un truc du genre, en tout cas des rumeurs comme quoi SEGA allait plus laisser le libre choix a Archie.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #20 le: Août 20, 2013, 04:16:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je garde un minimum d'espoir vu qu'ils "rédigent" les numéros en avance.

J'imagine que tout devrait revenir calme après l'arc "Countdown to chaos"...
« Dernière édition: Août 20, 2013, 08:13:18 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #21 le: Août 20, 2013, 04:31:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: Skay
Tin mais c'est quoi ce binz? Nicole avec Naugus? WTF?

Le monde actuel est temporairement ou non rebooter, Tails mentionne des évènements de Sonic Colors DS, Sonic se rappelle des numéros 175 et 229 d'Archie mais aussi des Wisp de Sonic Colors et de la course contre Shadow de SA2.
Donc en gros, Sonic est le seul qui a les souvenirs de ce qu'il s'est passé avant le crossover avec Megaman, et les autres (enfin juste Naugus pour l'instant) ont des flash de leurs anciennes vies.

Pour Nicole, elle "travaille" pour le roi et le royaume, et le roi actuel, c'est Naugus vu qu'il a usurpé le trône depuis le numéros 231, donc normal qu'elle "travaille" pour Naugus. On mentionne toujours le roi Acorn, surement Max, le papa de Sally vu qu'Elias appartient à Penders, aussi c'est amusant de voir que la fin de l'arc King Naugus se termine par un Naugus criant "J'en ai marre, je me casse".
Merci Penders.²

Néanmoins il ne faut pas être trop pessimiste, le procès s'est terminé en juillet et vu que les comics sont en fabrications 6 mois à l'avance, on ne pourra voir que le retour probable ou le non retour des personnages de Penders que dans les numéros de janvier plus ou moins.


Citation de: Yachiru
M'fin, déjà on a quitter l'univers de Megaman qui je dois avouer m'avait pas du tout plu xD

Ah bon? J'ai trouvé le crossover assez fun personnellement :)

Citation de: Yachiru
Mais SEGA s'était pas mêler aussi a l'histoire ? Y'avait eu un truc du genre, en tout cas des rumeurs comme quoi SEGA allait plus laisser le libre choix a Archie.

SEGA est plus strict avec Archie depuis quelque temps (depuis le 172 et maintenant encore plus depuis le 230 et quelques) pour éviter de refaire des Sonic émo ou des Sonic dragueur ou un Knuckles vert ou un Tails qui n'est pas Tails, mais ils n'ont rien contre les personnages provenant de SatAM, Archie ou autres, pour eux ce comics sert juste à faire de la publicité à Sonic les jeux, donc ils veulent juste que les personnages de SEGA restent fidèle à leurs idées (donc Sonic ne sera jamais en romance, depuis deux ans on ne mentionne plus les liens familiaux de Sonic ou Tails de façon explicite, Sonic ne peut pas perdre ou alors il faut qu'Archie bataille à fond et fassent en sorte que Sonic gagne dans le numéro suivant, Sonic ne peut pas pleurer (même quand Sally meurt sous ses yeux...).

Mais sinon, non, la disparition des personnages se doit à monsieur Penders, encore merci à lui.



EDIT :

Citation de: Skay
J'imagine que tout devrait revenir calme après l'arc "Countdown to chaos"...

Pas forcément... on m'a souvent demandé par quel numéro commencé les comics sans devoir se taper les plus de 300 numéros.. et bah je n'ai pas de réponse. 160 est le début du règne d'Ian et du nettoyage pour rendre l'univers crédible et Sonic-Games like, mais c'est un mauvais jumping point vu qu'il y a du nettoyage de plusieurs arc vieux d'une demi douzaine d'années dans Darkest Storm (162-164) et Order from Chaos (168-169), après on a la création du conseil, Enerjak Reborn, la visite de Moebius... même Genesis est un très mauvais jumping point pour les newbee car l'après Genesis est la deuxième partie d'un arc où seul Sonic, Amy et Tails proviennent des jeux...

Par contre, le numéro 252 avec Sonic qui se souvient de tout (pour que les vieux lecteurs ne se sentent pas mal de voir toute la continuité oubliée) mais le reste de l'univers va être nouveau pour Sonic et Sonic va devenir le point de vue du nouveau lecteur et va être le meilleur jumping point possible pour les nouveaux lecteurs dans le monde d'Archie depuis 20 ans... maintenant il faut espérer que Ian sache faire quelque chose de chouette de tout ça... on remarque dans les previews que l'handeld de Nicole n'a jamais été détruit.. donc ça semble indiquer que 225 et 230 n'ont jamais eu lieu... donc on a suivi pendant 3 ans les arc de Roboticized Sally et King Naugus pour rien... de plus Tails dit qu'il n'a pas vu Silver depuis qu'ils ont sauvé les Wisps (Colors DS est canon donc)... mais qu'en est t'il de sa chasse au traitre?... Bref à voir, mais pour l'instant je suis dégouté...

Mais il faut voir le bon côté des choses, ce problème de Timeline peut être l'excuse pour l'arrivée d'un super vilain qui contrôle le temps... MEPHILES !!! Le fait que la terre semble se briser peut aussi dire qu'on va avoir le droit au retour de Dark Gaia, peut être Sonic Werehog... bref il y a toujours du potentiel.. mais on voit ici quelque chose de similaire aux jeux Sonic actuels... il y a un reboot mais Archie ne l'assume pas.
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #22 le: Août 20, 2013, 05:00:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée

SEGA est plus strict avec Archie depuis quelque temps (depuis le 172 et maintenant encore plus depuis le 230 et quelques) pour éviter de refaire des Sonic émo ou des Sonic dragueur ou un Knuckles vert ou un Tails qui n'est pas Tails, mais ils n'ont rien contre les personnages provenant de SatAM, Archie ou autres, pour eux ce comics sert juste à faire de la publicité à Sonic les jeux, donc ils veulent juste que les personnages de SEGA restent fidèle à leurs idées (donc Sonic ne sera jamais en romance, depuis deux ans on ne mentionne plus les liens familiaux de Sonic ou Tails de façon explicite, Sonic ne peut pas perdre ou alors il faut qu'Archie bataille à fond et fassent en sorte que Sonic gagne dans le numéro suivant, Sonic ne peut pas pleurer (même quand Sally meurt sous ses yeux...).

Mais sinon, non, la disparition des personnages se doit à monsieur Penders, encore merci à lui.

Pour les personnages ( Échidnés, Geoffrey et compagnie ) je savais que c'est Penders. Mais je savais pas que le contrôle se SEGA remonte a si loin ! De ce que je me souviens, en plus, l'arc vers le 175 était excellent. Enerjak aussi, y'avait un purée de suspense pour les deux. J'peux comprendre le reboot pour les nouveaux lecteurs, faudrait juste que ça soit bien amener.

Personnellement j'ai commencer avec le 130 ( bah, résumées du site :'D ), j'ai rattraper par la suite les numéros d'avant, qui étaient moins bon quand même et ( je pense ) pas indispensables pour comprendre et suivre la suite. Ça serait un bon départ, mais qui remonte a un peu loin.. Quoi que... C'était assez différent de ce qu'on a maintenant... Je sais pas, ça fait longtemps que je les ai lues et je me souviens plus du tout de ce qu'il y'avait au n°160. Faudrait que je m'y replonge.

Ya plus que a observer et attendre s: J'espère qu'ils sont pas stupides au point d'abandonner tout un univers qui s'est construit pendant des années.
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #23 le: Août 20, 2013, 05:18:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Franchement moi j'ai assez peur, autant le cross-over était bon, là je commence à douté pour la suite, tout ce qui est arrivé après la 1er Genesis Wave à donc disparu de la timeline et on se retrouve dans un monde mélangeant les jeux et le comic (pour moi ça fait rien mais bon juste comment Sonic Colours pourrait venir dans le comic après tout ce qu' Eggman à fait? ça à l'air franchement bizarre mais bon vu qu'on ne va pas voir ça dans le comic ça va).

Après certaines idées sont pas trop mal comme New Mobotropolis à Westside Island pourquoi pas.

J'ai juste peur que le comic devienne peu à peu comme les jeux, ça je le supporterais pas, on verra comment se déroule le prochain arc qui à l'air assez intéressante (et les covers juste excellentes).

Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #24 le: Août 20, 2013, 07:00:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
J'ai pensé à une question : vu que la série que fait paraître Delcourt est issue des comics Archie, est-ce qu'il a un risque que ça arrête ?
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #25 le: Août 20, 2013, 11:02:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
J'ai pensé à une question : vu que la série que fait paraître Delcourt est issue des comics Archie, est-ce qu'il a un risque que ça arrête ?

Vu le rythme de parution des tomes de Delcourt on arrivera à ce point là que dans 5-6 ans... d'ici là on saura si leurs traductions et leur désastreuse façon de gérer le nombre de numéro par tome aura un succès commercial ou pas.
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #26 le: Août 21, 2013, 08:35:50 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Delcourt fais n'importe quoi avec les numéro mais c'est le seul moyen pour ceux ne parlant pas anglais de comprendre. Alors espérons que ça continue encore quelque années.
Et concernant la fin de Sonic Underground? Toujours prévu ou annulé?
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #27 le: Août 28, 2013, 12:38:48 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et concernant la fin de Sonic Underground? Toujours prévu ou annulé?

Rrepoussée à plus tard pour l'instant, peut être après l'arc dans le monde de Blaze, peut être pour le prochain milestone d'Universe (#075 quoi) ou peut être n'importe où, mais on sait que SEGA l'a approuvé, donc il n'est en aucun cas annulé, il est juste repoussé à plus tard face aux récents changements de dernières minutes.


EDIT : Nouveaux designs de Sally et Max par Evan Stanley.

Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #28 le: Août 28, 2013, 01:41:58 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Ouf, j'avais peur que c'était annulé tout compte fait ^^.

Personnellement je trouve le nouveaux design plutôt bien, je comprends pas trop les gens qui crient au scandale pour ça, Sally à l'air assez bien. Par contre Max est vachement différent, il a l'air bien plus jeune que dans l'ancienne continuité non ?
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #29 le: Août 28, 2013, 02:53:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Personnellement je trouve le nouveaux design plutôt bien, je comprends pas trop les gens qui crient au scandale pour ça, Sally à l'air assez bien. Par contre Max est vachement différent, il a l'air bien plus jeune que dans l'ancienne continuité non ?

Ben... Ils étaient bien obligé de le rajeunir de toutes façons, vu l'état dans lequel il était... Mais là c'est un peu exagéré, non? Peut-être que c'est pour compenser la disparition d'Elias... (Merci Penders...)

Pour le coups moi j'aime bien les nouveaux design, mais Sally a une tête bizarre sur l'image...
Journalisée
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...