Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Mega CD 2 - Help] Aucune réaction lors de l'allumage
Pages: [1]
[Mega CD 2 - Help] Aucune réaction lors de l'allumage
[Mega CD 2 - Help] Aucune réaction lors de l'allumage
« le: Juillet 18, 2010, 03:51:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bonjour bonjour~
Ca rentre pas forcément dans l'informatique à proprement parlé, mais ca parlera d'électronique, donc on va caser ca ici :p

J'avais posté il y a un bon moment pour expliquer mon problème avec mon MEGA CD 2, à savoir que je n'avais pas la plaque métallique, et je pensais que c'était la cause du non-fonctionnement de ma console.
Après quelques recherches hier soir (merci Hawk de m'avoir parlé de ca à la JE d'ailleurs Smiley), il s'avère que cette plaque n'est pas du tout nécessaire au bon fonctionnement du matériel, elle sert juste à supprimer d'éventuelles interférences entre les deux appareils.

J'ai donc refait des tests aujourd'hui, au programme démontages et remontages du MEGA CD, bidouillage des fils d'alimentation, capteur de la trappe CD bloqué sur "fermé"...

À l'heure actuelle:
- Les deux cordons d'alimentation (10V en sortie chacun) marchent sur la Mega-Drive (1e version)
- Avec vérification au voltmètre, j'ai largement de quoi alimenter la console à la sortie de l'alim'
- Bloquer le capteur de la trappe n'a aucun effet
- La LED "Access" du Mega CD ne s'allume jamais, même en bidouillant les fils
- Aucune action du lecteur CD
- Rien à l'écran


Voici donc ma demande d'aide:
- J'aimerai savoir tout d'abord s'il est possible de tester le lecteur CD du Mega-CD
- Est-il possible de vérifier la circulation du courant à plusieurs endroits sur la carte-mère du Mega-CD? Y a-t-il des fusibles que l'on peut tester?

Je remercie d'avances les quelques connaisseurs qui accepteront de m'aider ^^
Journalisée
 
 
Re : [Mega CD 2 - Help] Aucune réaction lors de l'allumage
« Répondre #1 le: Juillet 18, 2010, 05:00:45 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bon, loi de Murphy oblige, j'ai trouvé la solution juste après avoir posté sur ce topic Tongue

Pour aider les éventuelles personnes ayant le même problème: il suffit de remplacer (ou de virer, à vos risques et périls) le fusible situé en F301, juste à côté du capteur de la trappe CD (photo à venir). Référence pour le remplacer: Pico II Fuse, 2A, 150V.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Mega CD 2 - Help] Aucune réaction lors de l'allumage