Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic du festival du jeu vidéo 2010
Pages: [1]
Le topic du festival du jeu vidéo 2010
Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« le: Septembre 09, 2010, 12:20:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Oyez, oyez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, fans de pixels luisants et jeux en tout genre, du 10 au 13 septembre se tiendra à la porte de Versaille le Festival du Jeu Vidéo 2010.
Et comme ça cause jeux et qu'en plus, je me trainerai là-bas pour la seule journée de vendredi avec un ami, je ferai de même que l'année dernière et vous ferai un petit reportage photo.


Alors, quoi de beau de prévu cette année ? Et bien étrangement...pas grand chose si on compare ça au festival de l'année dernière. Suffit de constater la gueule de l'affiche de cette année et celle de l'année précédente :


Le festival 2009 proposait de grosses annonces en pagaille des plus grands constructeurs et éditeurs de l'industrie, citons en vrac Bayonetta, Assassin's Creed II, Halo Reach, Brütal Legend (fap fap fap), God of War III, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure...
Maintenant, voyez l'affiche de cette année...De Naughty Bear à So Blonde en passant par Street Fighter IV, l'affiche se contente juste de montrer des jeux déjà sorti (et d'une qualité discutable pour certains...).
Seul point positif : l'esprit menaçant de Paxton Fettel de la saga F.E.A.R planant sur l'affiche est un indice quant à la seule vraie grosse production AAA pour l'instant annoncée. Parce que vu la tête des exposants, c'est vraiment pas la joie.
Vous l'avez deviné, pas de trace des majors de l'industrie. Ubisoft, Sony, Nintendo, Electronic Arts, Microsoft, mais surtout Sega...qui boudent le festival cette année pour se préparer pour la Paris Games Week de cet octobre.
'féchié parce que j'aurais bien causé de la démo de Vanquish avec Kendo, là ><'

Un programme visiblement décevant, surtout si on compare à la fête que fut le festival l'année dernière. Mais ce n'est qu'une première impression, nous verrons bien de quoi il s'agit exactement.
Nan parce que un tournoi TrackMania prévu, je dis pas non moi :]
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2010, 02:01:56 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Ya un tournoi de TrackMania ???? Arf !
Mince je suis débordé ce week-end, ça va pas être possible pour moi :(
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2010, 04:41:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Le festival de cette année sera peut-être le dernier... Les éditeurs et constructeurs ont préféré rallier le salon du SELL, le Paris Games Week donc délaissent ce FJV qui était franchement bien les années précédentes.

On aura droit qu'aux studios indépendants, et à quelques constructeurs qui n'ont rien à voir, Samsung par exemple (qui sont là chaque année avec leurs babes de ouf). J'y serai un tour juste pour samedi et espère m'amuser sur le stand FNAC (qui proposera des jeux connus).

Le reste s'annonce très très décevant, n'investissez pas trop et privilégiez le Paris Games Week.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2010, 05:55:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ou alors, le festival se recycle pour acceuillir les jeux de petits studios indépendants...heureusement que j'ai pris qu'un pass un jour ce coup-là.

Toutefois, j'ai cru comprendre que la "déchéance" du FJV est due à une embrouille entre les organisateurs du FJV et les gars du SELL par rapport au point de vue qu'adopte chacun de ces organismes sur ce que doit être un festival sur les jeux vidéos. T'aurais des infos par hasard ?

Et +1 pour les babes du stand Samsung. On se demande où ils les dégottent ces sublimes créatures.

EDIT : y a pas photo, le SELL a mis les petits plats dans les grands, rien qu'à voir la tronche des exposants. On sent une véritable envie de faire de cet évènement une véritable fête à la hauteur d'une Gamescom ou d'un TGS, vu les interviews de ce syndicat.
« Dernière édition: Septembre 09, 2010, 09:56:07 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #4 le: Septembre 10, 2010, 11:55:59 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Et comme promis, voila mon petit résumé illustré du festival du jeu vidéo édition 2010 !


Mais je ne fus pas seul lors de ma tournée dans ce festival, en effet, je fus accompagné d'un ami d'origine grecque du nom de Nicolas O. Toutefois, dans le but de préserver son anonymat pour pas que sa tête se retrouve un peu n'importe où, j'ai caché son visage par celui d'un de ses glorieux ancêtres (voir image ci-dessous). C'est ainsi donc que nous l'appellerons Leonidas durant tout le résumé, pour faire plus simple.

"P'tain j'ai hâte, c'est ma première expo sur les jeux vidéos !"

Dès l'entrée, le décor est planté : le festival du jeu vidéo cause une énorme désillusion à tout ceux qui esperaient pouvoir toucher aux nouveautés de cette année et celles à venir. En effet : suite à une mésentente visiblement sévère entre le syndicat pour l'industrie des jeux vidéos, nommé le SELL, et les organisateurs du FJV, le festival s'est vu boudé par la totalité des plus grandes industries des jeux vidéos. Même pas de Kinect ou de Playstation Move...
Ainsi, seul deux stands traitaient du jeu vidéo avec un tant soi-peu de standing, j'ai nommé Fnac et Samsung.

   
Comment illustrer 95% de l'intérêt du festival en 2 images...

En effet, le premier proposait la seule vraie "exclusivité mondiale" du salon qui répondait au doux nom de Dead Rising 2, très fendard au passage, et avait de vraies bornes comme dans les vrais festivals, OMG ! Toutefois, crise au FJV oblige, certaines bornes représentaient des jeux comme Bayonetta ou God of War III, tandis que les bornes "sièges baqués" Forza grignotaient un peu beaucoup dans le pourcentage de bornes présentent sur le stand.

"THIS IS FORZAAAAAAAAAA !"

A noter en plus que des tournois étaient organisés toute la journée. De Just Dance à TrackMania Wii en passant par l'immanquable séance de branlette sur les manches en plastique Playskool de Guitar Hero : Warriors of Rock, de nombreux lots étaient à gagner sur un stand chauffé tant bien que mal par un speaker aux lunettes phosphorescentes du meilleur gout.

 
Tandis que le déhanchement sexy de mon corps sur Just Dance faisait mouiller toutes les groupies qui me lançaient leurs soutien-gorges sur scène (dommage que Leonidas a mal cadré, on voit pas le public -.-)...

...Leonidas combattait aprement d'une furie spartiate sous le regard médusé et le silence du public terrifié et attiré par un tel sanglant spectacle (dommage que j'ai pas réussi à cadrer le public -.-)

L'abus de Just Dance peut provoquer des troubles de la personnalité.

Le stand Samsung, quant à lui, fut le seul à proposer des babes comme hôtesses, et comme d'hab', elles sont sacrément bien foutues et fortes sympathiques. Argument chic et choc pour ces mesdames qui ont du se farcir les pitoyables performances de gameurs de la plupart des gens qui savaient pas conduire une bagnole de rally dans un siège baqué situé face à un joli écran panoramique.

Venez tenir compagnie à cette charmante babe qui se sent un peu seule sur le festival...

Le stand était aussi amateur de concours, et ainsi donnait dans le concours DDR pour tout niveau, ainsi, pour mon premier championnat DDR, je suis arrivé 7ème avec déhanché et style. Récompense : une casquette moche et un t-shirt des World Cyber Games, qui lui, est très loin d'être moche.
Rajoutons aussi un sympathique petit jeu qui consistait à conduire un vrai petit 4x4 télécommandé avec un portable, ainsi que des sessions de jeu sur les derniers téléviseurs 3D.

C'est l'heure du DDR !

A côté de ça, il n'y avait honnetement pas grand chose à se mettre sous la dent. Des World Cyber Games qui n'auront lieu que demain visiblement, et des stands qui, quand ils proposent des nouveaux jeux, sont peu peuplés pour conséquence du contenu franchement pauvre que proposent les présentateurs hagards et à la mine désabusée...

Leonidas, et toute la détresse qui se lit sur son visage tandis qu'il "s'éclate" sur le Burnout du pauvre...

Alors que restait-il au festival ? Et bien ma foi, quelques trucs ici et là sympathiques mais bon, voila, quoi...commençons par causer du stand "retrogaming", qui exposait de vieilles consoles mais permettait aussi de jouer aux hits d'antan. Ainsi, laissez moi vous dire que le point faible d'un spartiate, c'est Pong, quand ce dernier jeu veut ne pas buger. Qu'ils ont eu le bon gout de proposer une Megadrive avec Sonic 3 & Knuckles, et que franchement, en parlant indirectement de SEGA, que le SEGA Museum était quand même plus exhaustif en articles mis en étalage...

 
 
Quelques articles sympathiques (Dreamcaaaaast !)

Concentration : c'est du Sonic là, alors on rigole plus !

On pouvait aussi croiser quelques bornes d'arcades. Du street fighter à Tekken en passant par du DDR, avec une majorité pour les jeux d'échanges de mandales.

Leonidas : La win-attitude !

Et je crois que je viens de faire le tour de tout ce qui touche de près ou de loin au jeu vidéo.
Ah, non, j'oubliais, la très sympathique exposition des concept-arts de Half-Life 2 qui vaut le détour ! Et les interventions sur un stand en entrée de festival de pro du jeu qui expliquent différentes étapes de développement d'un jeu : aujourd'hui fut montré en démonstration la motion-capture.

On sent dans cette oeuvre métaphysique toute la transfiguration bi-nodale qu'a voulu exprimer l'artiste pour ce jeu...

La motion-capture et leurs combinaisons en spandex moche fluo !

Le comble du FJV est que la plus grande place est réservée aux...jeux de rôles et cartes à jouer ! Du coup, on se fait tellement chier qu'on a l'appareil photo balladeur...

Bon, j'avoue, j'en suis pas peu fier, de ce cliché.

S'étonnant qu'il n'y ait qu'un seul magasin vendant des JV, on est allé faire nos emplettes dans "le monde du jeu", et on y trouve de chouettes trucs, comme des dés sympathiques ou des armes en mousse.

Et je te parie que je vais être foutu de te sortir un 69 avec ça...

"Vouuuus...ne passerez...PAAAAAAS !"

Ainsi s'achève le festival du jeu vidéo, qui n'a de jeu vidéo que le nom. Cette cinquièeme édition est décevante, et avec la Paris Games Week qui explosera tout, il n'est pas déraisonnable de penser que cette année sera peut-être la dernière. A moins de revoir totalement la formule ou de mettre la clé sous la porte, ce festival a subit une déchéance éclaire qui ne lui permet plus de se prétendre au titre de l'un des plus grands salons du jeu vidéo d'Europe.
Pour l'anecdote : j'ai longuement discuté avec le gars qui s'occupait de présenter Trackmania Wii au public, et nous sommes d'accord sur le fait que ce festival n'est plus qu'une vaste blague qui n'a plus de raison d'exister dans l'état où elle est. "Toi, tu dois un peu avoir les boules quand même, t'as payé pour entrer, alors que moi je suis payé pour..." m'avait-il dit sur un ton pince-sans-rire...
Pourquoi le SELL ne veut-il pas faire quelque chose en collaboration avec le FJV et le MGS, au lieu de sabrer ces deux rendez-vous ?


"Oh, Dieu, réponds moi ! Pourquoi ?"
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #5 le: Septembre 11, 2010, 01:48:47 am »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
a mon avis des histoire de sous comme d'hab.

Bon la avec ce que tu m'a dit j'y vais pas ( même si je devais pas y aller depuis jullet2010 quand j'ai eut vend du projet de salon du SELL)

Malgré la volonté de FDJV si t'as pas les poids lourd du secteur sa sert a rien ....

ON verra ce que donne Paris Game Week car apparemment pas de reduc code invit ou autres mais bon y'aura sonic et sega ....

Dommage car le FDJV proposait de la diversité (poids lourd , indépedant , ecole, jeu table, concours etc...)
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #6 le: Septembre 11, 2010, 09:57:13 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Décidément, je plains un ami qui y est aujourd'hui... S'il me dit que c'était bien je comprend pas :D
Par contre comme vous, pour moi ce sera Paris Games Week.

Et moumoule, t'étais pas censé avoir des lentilles? :o
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #7 le: Septembre 11, 2010, 05:20:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je t'écris ce message avec mes lentilles, en fait je les supporte pas encore assez bien pour me balader dehors en les supportant toute une journée :/

Sinon, pauvre ami, bon, le festival est rigolo à faire une journée, mais alors vraiment pas plus, tu fais tout le tour bien trop rapidement...
Et pauvre Kendo aussi, si il doit se taper la journée la plus peuplée (samedi) rien que pour le stand Fnac, ça va pas être la joie...

Tiens, j'y repense, y avait deux nanas qui faisaient de la pub pour le PGW (ouuuuh, provoc' moi je dis !), j'ai vite sympathisé avec l'une d'eux qui tentait à chaque fois de me refourguer son tract alors que j'en avais déjà un, à force, c'était bien fendard XD

Et cela démontre comme quoi le festival était tellement petit, on recroisait facilement les mêmes personnes ._.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #8 le: Septembre 11, 2010, 05:29:31 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Okay.
Wai pas la conv à aller quoi...
Journalisée
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #9 le: Septembre 13, 2010, 09:13:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Rien à dire je savais à quoi m'attendre.

J'y suis arrivé samedi vers 14h et a fait un rapide tour en 20mn puis a squatté Sonic 3 & Knuckles que j'ai terminé deux fois en partie parfaite... ça veut tout dire. Un petit Radiant Silvergun ensuite pour me dérouiller et puis c'est tout ce que j'ai fait.

Au revoir FJV, s'il ne fusionne pas avec le Paris Games Week, il ne survivra pas.

On se voit au PGW que je ferai intégralement, boulot oblige =). Du lourd à prévoir :p.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Le topic du festival du jeu vidéo 2010
« Répondre #10 le: Septembre 13, 2010, 02:13:56 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Y'a l'anniv PSo dans les mêmes eaux, penses-y :P !
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoLe topic du festival du jeu vidéo 2010