Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #75 le: Mai 31, 2012, 05:53:09 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Indépendemment du scénario, vous ne vous êtes jamais dit que les jeux Sonic avaient perdu de leur superbe suite à la cessation d'activités de Sega comme développeurs de consoles ?...

Sonic Heroes est le premiers jeu 3D qui ait connu quelques mauvaises critiques objectivement parlant (parce que personnellement je l'adorais Grin), et coïncidence ou non, il était le premier jeu à sortir sur plein de consoles autres qu'une console Sega...

Editer un jeu sur une autre console ne leur permettait peut-être pas d'atteindre toutes les possibilités des consoles concurrentes, alors que pour la Dreamcast ou la Megadrive, ils en connaissaient pleinement les moindre recoins technologiques, et on sait quels jeux sont sortis dessus...
   
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #76 le: Mai 31, 2012, 06:12:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Indépendemment du scénario, vous ne vous êtes jamais dit que les jeux Sonic avaient perdu de leur superbe suite à la cessation d'activités de Sega comme développeurs de consoles ?...

Si. C'est même enfoncer une porte ouverte que de dire ça. Ca ne concerne pas que les jeux Sonic, d'ailleurs : après quelques portages de jeux Dreamcast (les deux Sonic Adventure, Shenmue 2, Rez...) et quelques jeux originaux excellents (Panzer Dragoon Orta, Jet Set Radio Future...) qui selon certains dires étaient à la base des projets Dreamcast, c'est toute la gamme Sega qui a perdu de sa superbe ! Et ça se comprend : entre le gouffre financier qu'il fallait combler et les multiples départs de cerveaux...ça a dû compter bien plus que des limitations technologiques...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #77 le: Juin 21, 2012, 11:05:18 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Reprise du Hors Sujet de "La Chronologie dans l'univers Sonicien"

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6046.msg149608.html#msg149608

Sujet : La tranche d'âge visée par SEGA et la décadence continue des jeux.
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #78 le: Juin 21, 2012, 11:13:44 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah oui il y est bien ici ce sujet.

EverSonic nous donne une mauvaise nouvelle:
http://light.eversonic.fr/Actualite-806.html

Donc voilà tous ceux qui ont plus de 11 et bien désolé mais Sonic c'est pas pour vous. Sega va d'abord s'occuper des gamins et fillettes de 4 ans...
Journalisée
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #79 le: Juin 21, 2012, 03:20:40 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
...Lol. Là je crois que je suis sur le c**. Vous pensez que s'ils arrivent à trouver un bon gameplay mais qu'ils gardent le "scénario timbre-poste" pour "viser large", on peut en tirer un bon jeu?

J'en viens à la dernière rumeur en date de TSSZ. Selon l'employé de chez sega, ils bosseraient sur un gameplay hybride entre les adventures et unleashed/autres dérivés(de quoi contenter les fans de sonic en 3D). Afin de vérifier la véracité de ses réponses,j'ai noté quasiment tout ce qu'il annonce, à commencer par la sortie de SA2.
Quelques jours plus tard,des screens confirment la sortie de SA2 sur XBLA(on été en mesure de s'y attendre vu les accesoires disponibles plus tôt) et également sur PSN(on n'a rien sur le PSN par contre comme indice si?)
Le sujet à débat est alors S:ASRT,ou l'on doit confirmer la présence de ristar et nights mais seulement en caméos: il serait alors possible que cet employé ai dit la vérité
Que pensez de cette possible voie à prendre? Doit-on plutôt espérer autre chose pour éviter la décadence du hérisson?
P.S:Désolé pour le possible H.S, je sors d'une longue sieste^^ *SBAF*(réf.inside)
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #80 le: Juin 21, 2012, 04:09:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je rappelle que la rumeur à laquelle tu fais référence s'est avérée être un fake total...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #81 le: Juin 21, 2012, 04:25:25 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Je suis moi aussi très déçu par cet âge visé, surtout que si l'ambiance de certains jeux (et des derniers plus précisément) est beaucoup plus enfantine, il y a une certaine difficulté. Je ne vois pas des gamins de 5-6 ans arriver à finir n'importe quel des jeux Sonic ...  Huh?

Bref, perso, je n'aurais probablement aucune des consoles nouvelles génération (Wii U, PS4, Xbox 720) donc, ça ne me dérange pas trop, je continuerais à jouer aux SA que j'apprécie tant  Cheesy Et puis, peut-être qu'un jour, la Sonic Team comprendra enfin que ce sont majoritairement les préférés des fans pour ce qui est des Sonic 3D  Roll Eyes
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #82 le: Juin 21, 2012, 05:12:05 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Je rappelle que la rumeur à laquelle tu fais référence s'est avérée être un fake total...
Hum...Attends je recommence:
Afin de vérifier la véracité de ses réponses,j'ai noté quasiment tout ce qu'il annonce, à commencer par la sortie de SA2.
Quelques jours plus tard,des screens confirment la sortie de SA2 sur XBLA(on été en mesure de s'y attendre vu les accesoires disponibles plus tôt) et également sur PSN(on n'a rien sur le PSN par contre comme indice si?)
C'est cool pour un fake...d'ailleurs j'ai vu le commentaire d'un mec disant que c'en est un mais permet moi d'encore observer les news sur S:ASRT ensuite je renoncerai...s'il le faudra
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #83 le: Juin 21, 2012, 05:34:14 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29


  • Journalisée
Comme vous je trouve que Sonic vole (ou plutôt court) bien bas depuis ces dernières années, mais en fait en y repensant et en généralisant aux jeux de plateformes bien connus du public (tels que Mario, Rayman et Kirby), c'est Sonic qui s'en sortirai vainqueur.

Pourquoi donc ? Regardons ce qu'on nous propose de chaque côté: un énième "NEW" Super Mario Bros avec peu (ou pas) de nouveautés, Kirby ne prend pas de rique et est bloqué en 2D depuis 20 ans et Rayman, même s'il est plus original, joue avec des mécaniques connues.

Tandis que Sonic, lui, à travers ses presque 21 ans, nous a permis d'expérimenter et de tester de nouveaux, variés et différents gameplays (Classic, Adventure et Modern, et reboot?).

Dans un sens, SEGA nous permet de renouveler l'expérience Sonic et de varier ce qui n'est pas si mal que ce que nous propose les jeux de plateforme actuels.

Quant à l'âge visé, comme vous l'avez tous souligné, c'est absurde de commencer de cibler les enfants de 4 ans, qui ne savent pas lire: si on en croit leur logique, SEGA devrait faire un gameplay facile et basique à prendre en main (Sonic 1) mais une histoire niaise ou compliquée ou développée (s'ils ne savent pas lire la priorité vient à nous).

Enfin, bon je peux rêver pour le retour de mes Chao moi ^^".
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #84 le: Juin 21, 2012, 05:55:55 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Je pense qu'il n'y a plus grand chose à espérer avec SEGA.

Je suis d'accord avec toi Tailsou, quand on y pense bien, y'a eu des changements pendant ses 20ans.

Par contre pour le gameplay, avant je voudrais savoir, es-qu'un enfant de 4ans peut déjà tenir une manette? (je suis sérieux, je sais pas moi ^^' ).

Pour l'histoire, j'ai l'impression qu'il ne font plus aucun effort, déjà que cohérence c'était pas trop ça, maintenant il y en a quasiment plus.

Bref, Wait and See.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #85 le: Juin 21, 2012, 06:15:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je rappelle que la rumeur à laquelle tu fais référence s'est avérée être un fake total...
Hum...Attends je recommence:
Afin de vérifier la véracité de ses réponses,j'ai noté quasiment tout ce qu'il annonce, à commencer par la sortie de SA2.
Quelques jours plus tard,des screens confirment la sortie de SA2 sur XBLA(on été en mesure de s'y attendre vu les accesoires disponibles plus tôt) et également sur PSN(on n'a rien sur le PSN par contre comme indice si?)
C'est cool pour un fake...d'ailleurs j'ai vu le commentaire d'un mec disant que c'en est un mais permet moi d'encore observer les news sur S:ASRT ensuite je renoncerai...s'il le faudra


La sortie de Sonic Adventure 2 avait été annoncée il y a plusieurs mois sur TSSZ grâce à une source anonyme ; le gars de 4chan, qui est tout sauf un employé de Sega, a repris ça ; mais pour le reste, il a inventé...
« Dernière édition: Juin 21, 2012, 06:50:33 pm par Kris »
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #86 le: Juin 21, 2012, 06:35:14 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
ah pour le coup de SA2 annoncé par TSSZ j'étais pas au courant Tongue
Et oui Tail27,on peut tenir une manette à 4 ans (on peut même appuyer sur les boutons Grin) le problème est alors qu'il ne comprendra pas forcément ce que cela implique.
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #87 le: Juin 21, 2012, 06:45:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
4 ans... 4 ans les mec! A 4 ans les gamins ils savent même pas lire! Comment Sega peuvent-ils visé les gamins de 4 ans?

Et même si ça aurait été, aller, entre 7 et 11 ans, il est quand même navrant de voir que Sega se fout de la majorité des fan, en particulier les plus vieux qui on été les premier a être fan.

Comme vous je trouve que Sonic vole (ou plutôt court) bien bas depuis ces dernières années, mais en fait en y repensant et en généralisant aux jeux de plateformes bien connus du public (tels que Mario, Rayman et Kirby), c'est Sonic qui s'en sortirai vainqueur.

Pourquoi donc ? Regardons ce qu'on nous propose de chaque côté: un énième "NEW" Super Mario Bros avec peu (ou pas) de nouveautés, Kirby ne prend pas de rique et est bloqué en 2D depuis 20 ans et Rayman, même s'il est plus original, joue avec des mécaniques connues.

Tandis que Sonic, lui, à travers ses presque 21 ans, nous a permis d'expérimenter et de tester de nouveaux, variés et différents gameplays (Classic, Adventure et Modern, et reboot?).

Dans un sens, SEGA nous permet de renouveler l'expérience Sonic et de varier ce qui n'est pas si mal que ce que nous propose les jeux de plateforme actuels.

C'était un des bon côté. Le mauvais étant que cela ne ravit pas tout le monde et il a souvent des problèmes sur ces jeux (gameplay ou scénario...)

Journalisée
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #88 le: Juin 21, 2012, 06:52:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est sans doute en partie parce que les gamins de 4 ans ne savent pas lire que sont apparus des doublages multilingues sur Sonic Generations...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #89 le: Juin 21, 2012, 08:05:11 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Je pense qu'ils les visent car eux ne se plaindront pas des scénario à deux sous...
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.