Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #15 le: Janvier 17, 2011, 09:38:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Ouii la suiteuh!!! XD

C'est vraiment pas mal. J'aime beaucoup, moi. Bien qu'il y ai beaucoup de dialogues, on est aspirés dans l'histoire du début jusqu'à la fin du chapitre. Bon, les fautes d'orthographe, hein, par exemple, on écrit pas "fleure" mais "fleur" ^^ j'en ai vu d'autres, mais là je me sens pas de tout relire pour aller les chercher *SBAFF* La prochaine fois je le ferais, si je me sens ^^

La chasse aux Emeralds est ouverte!! XD (ça sert trop à rien ce que je viens d'écrire mais c'est pas grave =P)

Roh... Il est pas si m**dique ce montage. Si ça peut te rassurer, j'aurais pas su le faire ^^ Et pis, comme l'a dit ShadowBlast, ça illustre bien ce que pense ce pauvre pitit renard =3

Bref, bonne chance pour la suite!! =)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #16 le: Janvier 22, 2011, 06:17:18 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Hello !
Bon et ben, une re-nouvelle fois un grand merci pour tout les lecteurs et pour les commentaires de mes trois habitués. XD
Anzen, Shadowblast et Ombre, vos commentaires font franchement plaisir à lire et m’aide à progresser.


Anzen :
Citation
Wouah, j'adore la suite ! Manque d'action mais si bien remplis dans tes descriptions que ça fait rien ^^ J'ai vu aussi que tu écrivais ''cosmos'' et non ''Cosmos'' ... à moins qu'on l'écrit ''cosmos'', m'enfin, j'suis confu xD ...

Nan mais, j’ai vraiment un gros problème avec les noms moi ! Knuckles, après Cosmo, qui sera le prochain ?  XD
Désolé si cela t’as gêné. En tout les cas, je suis content que ma fic t’entraine. J’essaierai de ne pas te décevoir. x)

Shadowblast :

Citation
Même s'il n'y a pas d'action, les descriptions très bien écrites, bien fluides rendent ce chapitre on ne peut plus plaisant à lire, sachant que l'histoire commence maintenant...mais je me demande vraiment ce qu'il se passera après  *Déstresse, calme...AAAAAAAAAh* xD

Mmm… Je crois que je vais faire durer ta détresse pour encore un chapitre. Niark ! niark ! x_x ‘se fait tuer’

Citation
Ton p'tit montage est pas mal, je dois dire, ça illustre vraiment ce qui trotte dans la tête du petit renard, qui a l'air de reprendre du poil peu à peu.

Merci. ^^
Mais je n’aime pas trop le fait d’utiliser des images déjà utilisées. Je sais à peu près dessiner maintenant. Dès que j’aurais le temps je m’occuperai de rénover ça.
Par contre, je n’ai pas l’intention de libérer Tails de sa tristesse.
Muhahaha ! Il restera dans mes mains et souffrira autant que je le voudrai ! Niark ! Niark !

Citation
N'empêche, le coup de passer et repasser la serpillère 3 fois de suite dans la même chambre me rappelle vaguement une personne de ma famille qui est...euh...un peu maniaque..bref...  

Ah… J’espère ne pas t’avoir confus avec cette histoire de serpillère passé plus de trois fois.  Faut que je me mette à trouver des concepts plus inhabituels. x)
En tout cas, merci pour le com. J’apprécie beaucoup. ^^

Ombre :

hé ! Grace à ton com, ma fic fait deux pages ! ‘Ouvre une bouteille de champagne’ xD
Citation
Bon, les fautes d'orthographe, hein, par exemple, on écrit pas "fleure" mais "fleur" ^^ j'en ai vu d'autres, mais là je me sens pas de tout relire pour aller les chercher *SBAFF* La prochaine fois je le ferais, si je me sens ^^

Beuh… Mais purquoi je continue à faire ces fautes avec les « e » ? T_T
Et attend, le pire c’est que ça fait trois fois que tu me le dit, (avec extérieur, soupir et fleur) et j’imprime toujours pas. x_x ‘part se pendre et se flinguer en même temps’

Vraiment, je te remercie de continuer à lire, mais te sent surtout pas obligé de faire une correction complète au prochain chapitre, ça me fait déjà beaucoup plaisir que tu prenne la peine de relever quelques fautes. ^^

Citation
Roh... Il est pas si m**dique ce montage. Si ça peut te rassurer, j'aurais pas su le faire ^^ Et pis, comme l'a dit ShadowBlast, ça illustre bien ce que pense ce pauvre pitit renard =3

Bah, merci =)
Mais faut vraiment que je rénove cette image x_x




So… place à la suite x3

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 4 : La première émeraude


Le typhon venait, après deux mois de silence, de rejoindre les nuages qu’il n’avait cessé de transpercer auparavant. Aux vues de l’état plutôt inquiétant de l’embarcation, ce fut un soulagement pour les cinq passagers de comprendre que cette dernière avait les capacités pour quitter le sol. Le décollage encadré par Tails fut un succès et permit au gigantesque vaisseau de prendre une route menant à un désert aride. Les hybrides devaient maintenant attendre une bonne heure de trajet avant d’arriver à destination.

Que faire en attendant ?
Certains travaillaient sur la réparation du typhon, comme Tails et Knuckles. D’autres, comme Amy ou Cream, s’occupaient en vagabondant dans de longs couloirs vides. Et enfin, un dernier passager passait son temps à se camoufler. Il s’agissait de Sonic, contraint à se cacher pour fuir la menace « Amy ». Mais rester enfermé dans un coin ne lui plaisait pas du tout. Ainsi, pour éviter d’attirer l’attention de la hérissonne, il se promenait prudemment dans le vaisseau, ou plutôt, il sprintait discrètement. Pour lui, rester fixe était un supplice. Courir était le symbole de sa liberté. Il ne voulait perdre sous aucuns prétextes ce plaisir qui lui permettait de s’enfuir et de cavaler à travers tout.


De son coté, Amy errait dans les couloirs délabrés du typhon, ne sachant plus quoi faire. Cela faisait assez longtemps qu’elle cherchait le hérisson bleu pour glapir dessus. Elle avait finalement renoncée à cette quête très compliquée. La hérissonne se rendit compte à quel point une heure pouvait s’avérer longue.
Elle arriva devant l’ancienne chambre de Cosmo. Puis, sans raisons particulières, elle entra dedans. En ouvrant la porte, Amy vit la même chambre qu’elle avait épiée auparavant avec Cream. Cette même pièce toujours aussi propre qui témoignait de l’amour que Tails ressentait pour Cosmo. Amy alla s’allonger sur le lit et, après avoir longuement soupiré, pensa à haute voie : « même si Cosmo est morte, elle pourra toujours s’avouer heureuse. Elle avait au moins quelqu’un qui l’aimait. Quant à moi, j’ai de plus en plus de doutes sur ce que ressent Sonic pour moi. »
Elle se leva et sortit de la chambre d’un air triste. La hérissonne continua finalement à roder dans les couloirs tout en repensant à la plante. Il est vrai que Tails et Cosmo n’avaient pas eu de chances. Alors qu’ils n’étaient plus qu’à quelques doigts de savoir qu’ils s’aimaient l’un et l’autre, la mort est venue les séparer. Vu comme ça, Amy comprenait facilement pourquoi Tails est devenu si triste.

Dans ses pensés, une odeur de pâtisserie venant d’une salle qui se trouvait à coté vint la distraire. Qui pouvait bien cuisiner en ses moments ? Elle entra dans la pièce, comprenant qu’il s’agissait bien d’une cuisine, et vit Cream en train de remuer quelque chose dans une casserole.

-Cream ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
La lapine qui croyait être seule fut soudainement surprise et se retourna rapidement en poussant un léger cri. Dès qu’elle vit Amy, elle se rassura.
-Tu… m’as surprise.
-Désolé, répondit la hérissonne avec un sourire, je ne voulais pas te faire peur.
-C’est rien, mais la prochaine fois frappe avant d’entrer.

Amy s’approcha près de la casserole que Cream ne cessait de remuer et renifla une douce et délicieuse odeur de chocolat fondu. La lapine comprit rapidement que ce qu’elle préparait intriguait son amie. Elle lui expliqua qu’elle préparait un gâteau, comme à son habitude, et en profita pour montrer un placard remplit d’aliments protégés de la péremption.

-alors toi aussi, tu t’ennuyais ? demanda la hérissonne en coupant la jeune hybride.
Cream se mit à fouetter son chocolat, se contentant de répondre que cuisiner lui permettait de tuer le temps. Alors qu’elle incorporait à son mélange un liquide fortement sucré, Amy lui proposa de l’aide, histoire de s’occuper entre amies. La lapine acquiesça en souriant, puis lui indiqua sa première tâche.  


Pendant cette heure, Tails passa son temps à vérifier l'état des circuits du typhon. Il ne pouvait plus compter sur l'énergie de l'émeraude mère et il lui fallait donc réadapter la plupart des systèmes du typhon. Il était en contact avec Knuckles qui était, quant à lui, en train de réparer des générateurs endommagés. Ce dernier communiquait des informations au renard qui tapotait des renseignements sur son clavier.
Après avoir prolongé cette besogne d’une grosse demi-heure, Tails bailla, se sentant épuisé. Un étrange mal de tête commençait à l’envahir. Il décida de prendre une pause et alla lentement dans sa chambre dans laquelle il s’aspergea d’eau fraîche. Sur un miroir situé juste en face de lui, le renard vit que des cernes redessinaient son visage. Il regarda à présent son lit, il voulait tellement se reposer, même si ce n’était qu’une simple minute. Mais le temps pressait et ils allaient arriver d’un moment à l’autre. Il ne pouvait pas se permettre de rallonger ça pause.
Il sortit de sa chambre mais n’avait aucunes envies de retourner travailler. Il se sentait faible et avait besoin de reprendre du courage. Il préféra ainsi partir dans la chambre de Cosmo.

Une fois arrivé dans celle-ci, il scruta les quatre coins de la pièce, s’assurant qu’elle était toujours propre. Puis il s’allongea sur le lit où il se sentait si bien. Il repensa fortement à la plante qu’il aimait, puis ferma doucement les yeux. Alors qu’il commençait progressivement à tomber dans le sommeil, il rouvrit brusquement ses paupières brûlantes et s’efforça pour lutter contre le sommeil. Il essaya de garder ces dernières ouvertes, mais il s’agissait bien d’une tâche insurmontable...
Tails s’endormit finalement cinq minutes sur le lit de Cosmo avant de se faire brutalement réveiller par une sonnerie. Cette dernière, retentissante dans tout le typhon, annonçait l’arrivée de l’embarcation dans le désert. Le renard se leva difficilement, maudissant ses yeux qui ne cessaient de picoter. Il soupira, lui qui s’était juré de ne pas s’assoupir…
Il s’imprégna d’une eau très fraîche avant d’aller au poste de commandement où tout le monde l’attendait.
Sur le chemin, Tails se mit à courir très rapidement, puis en arrivant à destination, il s’excusa de son retard d’une voie molle.

-Où étais-tu ? demanda Amy qui s’était inquiétée pour le renard.
-Heu… je me suis assoupi, répondit-il faiblement.
-Tu vas bien ? demanda à présent Sonic.
-Oui, j’ai juste choisis un mauvais moment pour m’endormir. Mais tout va bien.
Knuckles se leva d’un siège pour s’étirer, puis signala au renard que rien ne l’empêchait d’aller faire une sieste. Mais ce dernier avait conscience qu’il fallait récupérer les émeraudes rapidement. Il préféra cacher sa fatigue et faire atterrir le vaisseau entre deux grandes plaines de sables.

Les hybrides descendirent tous rapidement du typhon pour aller explorer cet endroit.
Sonic fut le premier à partir en courant. Alors que les autres commençaient à peine à marcher sur le sable chaud, on ne voyait déjà plus le hérisson bleu. Il fallait croire qu’il aimait divaguer dans ces lieux vides de tout.

Tails fut le premier à ressentir la chaleur écrasante, sa fatigue étant en partie responsable. Il s’appuya sur le typhon avec une respiration haletante et regarda ses amis s’enfoncer dans le désert.
Alors qu’il essaya de les rejoindre, il fut soudainement parcouru d’un malaise qui le fit tomber sur le sable ardent. Le vent vint fouetter le renard de quelques grains de sables qui eurent la fâcheuse idée de pénétrer dans ses yeux, déjà brulant. Il vit une dernière fois la plaine ensablée qui reflétait les rayons du soleil flamboyant avant de refermer ses lourdes paupières.
Un nouveau mal de tête le gagna, réduisant les battements de son cœur qui résonnaient fortement dans son crâne. La douleur, commençant à devenir insupportable, il enfonça sa tête dans le sable et serra les poings. Le renard resta environ une grosse minute dans cet état avant que Cream et Amy découvrent qu’il était au sol.
La hérissonne accourra vers le renard qu’elle prit dans ses bras.

-Tails ! Cria-t-elle. Tu vas bien ?

Ce dernier ne voulait pas répondre. Les paroles d’Amy résonnèrent à leurs tours dans sa pauvre tête. Il rouvrit les yeux, son regard était porté vers le ciel. Il voyait trouble et commença à s’assoupir dans les bras de la hérissonne. Cette dernière appela Knuckles en urgence pour avoir de l’aide. Ses cris stridents faiblirent petit à petit à l’ouïe du renard qui finit par s’écrouler.


Après de longues heures, Tails rouvrit ses yeux. Lentement, il comprit qu’il était dans une chambre du typhon dépourvue de lumière. En s’habituant à l’obscurité, il reconnue qu’il s’agissait de la sienne.
Il se sépara d’un oreiller qu’il était en train d’enlacer, puis se leva en se demandant depuis combien de temps il s’était évanoui. Le renard ouvrit une fenêtre de sa chambre et vit le même paysage qu’il avait côtoyé avant de s’effondrer. Mais il fut, cette fois, plongé dans les ténèbres de la nuit.
Il pouvait voir des étoiles qui luisaient dans le ciel. Il s’appuya contre les rebords de la fenêtre et contempla pendant environ dix minutes ces lueurs qu’il trouvait magnifique. Il y avait là un spectacle admirable dont il avait l’habitude de se priver. Le renard porta son regard vers le bas en soupirant.

Il sortit de sa chambre et partit vers le poste de commandement en marchant lentement. Il y arriva en affichant un visage perdu et vit Knuckles et Sonic en train de jouer avec des cartes. A l’écart, Amy semblait comblée de sa discussion avec Cream qui, quant à elle, caressait Cheese, somnolant sur les bras de la lapine.
Le renard salua faiblement tout le monde en espérant que son malaise n’allait pas occuper le centre des débats. Dès que les hybrides aperçurent leur ami, ils se précipitèrent vers lui, s’assurant qu’il allait bien.

-Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? Lui demanda Amy.
-Heu… je ne sais pas vraiment, répondit-il en soupirant. J’ai eu quelques vertiges, mais cela faisait longtemps que je n’avais plus dormi.
- Il va falloir que tu reprennes le rythme d’une aventure, avertit Sonic d’une voix rassurée. Tu vas mieux maintenant ?
-Oui, je me sens en pleine forme, répondit Tails en souriant.

La voila ! La phrase qu’ils attendaient tous depuis des heures ! Amy et Cream se rassurèrent, en cédant a leur ami qu’elles avaient cru au pire. Le renard soupira, en s’excusant de les avoir inquiétés pour un stupide malaise. Mais il promit de gérer correctement ses problèmes de repos à l’avenir.
-On est rassuré de voir que tu vas mieux, s’exclama Knuckles en donnant une petite tape sur le dos du renard qui afficha une mine amusée.
-Qu’est-ce que vous faisiez pendant que je dormais ? demanda-t-il, anxieux.
-Rien, raconta le hérisson. Comme tu l’as vu, on essayait de faire passer le temps.
-Et pourquoi n’avez-vous pas essayé de récupérer l’émeraude ?
-On n’allait tout de même pas y aller sans toi, expliqua Amy. On est tous allés se réfugier dans le typhon à cause de la chaleur. On pensait qu’il était plus simple d’attendre que la nuit rafraîchisse le désert.
La hérissonne se mit soudainement à serrer puissamment Sonic au ventre avant de s’exprimer.
-Et mon Sonic a découvert où était située l’émeraude.
-Ah bon ? C’est génial ! Où est-elle ?demanda ambitieusement Tails.
Le hérisson répondit en soupirant.
-Elle est dans une sorte de caverne cachée sous le sable. Alors que je courrais, j’ai trouvé l’entrée qui doit être située à une cinquantaine de mètres du typhon. Je suis ensuite allé chercher un de tes objets pour détecter les émeraudes, et elle est bien sous terre.
-Mais comment a-t-elle fait pour aller sous le sable ? Questionna le renard qui n’y voyait plus aucunes logiques.
-Je n’en sais rien. Mais peu de temps après, j’ai trouvé un trou très profond et suffisamment grand pour laisser passer une émeraude du chaos. Elle est peut-être tombée accidentellement à l’intérieur.

Knuckles, qui était assit sur un siège, se redressa en soupirant.
-J’ai quand même du mal à croire que le hasard soit lié à cette histoire, intervient-il. Je suis prêt à parier qu’un imbécile s’est amusé à la faire tomber à l’intérieur.

-En espérant que Robotnik n’ai rien à voir avec ceci, reprit Sonic. Il serait capable du pire pour nous ralentir et récupérer les émeraudes en premier.
-De toutes façons, nous n’avons pas le choix, déduisit Tails. Si j’ai bien compris, on n’a plus qu’à partir vers cette caverne en espérant que l’émeraude soit à l’intérieure.
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:06:55 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #17 le: Janvier 22, 2011, 06:19:06 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Alors que les hybrides discutaient, Cream quitta discrètement le groupe et alla se poser devant la vitre pour regarder le paysage plongé dans une profonde obscurité. L’idée de se promener dans une caverne durant la nuit ne l’enchantait pas du tout. Mais elle ne voulait pas se contenter de rester sur le typhon et regarder ses amis partir, tout ça au risque de passer pour une gamine froussarde. La lapine savait qu’elle s’était engagée pour une aventure difficile et qu’elle avait insisté pour rester au sein du groupe. Elle avait peur mais s’était jurée de suivre ses amis, pour montrer que malgré son faible âge, elle avait du courage.
-Cream ! Tu viens avec nous ? demanda Amy qui interrompit les pensées de la lapine
-Bien sur, répondit-elle comme s’il s’agissait d’une évidence.

Le discours venait de prendre fin et les cinq passagers allèrent se préparer pour l’expédition, malgré les questions qui embarrassaient leurs esprits. Tout le monde était prêt pour partir à la recherche de l’émeraude. Chacun s’était équipé d’une lampe torche afin d’éviter de se perdre.
Avant de partir, Tails alla dans sa chambre où il s’aspergea d’eau fraîche devant un lavabo. Il s’assit sur son lit et regarda sa fleur. Il resta quelques longues minutes à la contempler, ressentant le besoin d’être auprès d’elle. Puis dans un de ses soupires, il s’approcha un peu plus de la plante, et caressa les petites feuilles qui la décoraient. Ce petit moment apaisa le renard qui se sentit reprendre des forces, du courage et de la motivation. Mais sachant que tout les bons moments avaient une fin, il décida de s’en aller en fermant sa porte à clé, afin que sa fleure soit en sécurité. Il partit se présenter devant ses amis, près à récupérer l’émeraude.

-C’est bon, je suis prêt. On peut y aller ? demanda-t-il au groupe.
-On attendait plus que toi, répondit le hérisson.

Ainsi, le groupe partit vers l’entrée de la caverne que Sonic avait précédemment découverte. Le soleil avait disparu pour laisser place à l’obscurité d’une nuit étoilée. Le vent n’avait cela dit pas cessé, les hybrides ressentaient de nouveau les picotements des rafales de sables. Ces dernières, étant fortement désagréables, forcèrent le groupe à avancer rapidement. Tails était en tête du groupe et se dirigea grâce aux renseignements que lui procurait Sonic. Le renard se sentait ravivé, désirant montrer à ses amis qu’il allait mieux et qu’on pouvait compter sur lui. Après avoir pris une légère avance sur ses compagnons, il plongea sa main dans le sable qui était frais. Il en avait oublié la chaleur qui dominait dans ce désert et se demanda même quelles pouvaient être les raisons de son étrange malaise. Tails reprit sa marche et arriva quelques instants plus tard devant un gouffre qui s’enfonçait sous une colline de sable.

-C’est ici ? demanda-t-il à Sonic qui venait d’arriver.
-Oui, c’est l’entrée de la caverne, annonça le hérisson.
Les deux amis attendirent le reste du groupe et observèrent frileusement la cavité dont on ne voyait même pas le fond.
Knuckles, qui venait de les rejoindre, s’avança promptement dans cette caverne sombre en allumant sa lampe torche. Malgré la lumière qu’elle apportait, on ne voyait toujours pas le fond de la grotte qui semblait immense. L’échidné continua à avancer, mais plus prudemment.

-Il fait déjà plus frais et cela m’a l’air très profond, annonça-t-il d’une voix qui raisonna longuement.
Il continua son parcours jusqu’à être suffisamment éloigné pour qu’on ne puisse plus apercevoir l’éclat lumineux de sa lampe torche.
Sonic scruta le reste du groupe, en remarquant la mine peu rassurée qu’affichait Cream.

-Bon, et bien… il faut y aller, dit-il avec hésitation.
Alors qu’il partait rejoindre Knuckles, l’échidné fut soudainement illuminé par une clarté étrange. Alerté, il se retourna violemment en position de combat, et comprit que des flambeaux placés sur les murs venaient de s’allumer auprès de lui, comme par magie. Il resta ahuri pendant quelques secondes, puis les examina.

-Qu’est-ce qu’il c’est passé ? demanda Sonic qui venait de le rejoindre. Comment t’as réussit à les enflammer ?
Knuckles, qui ne comprenait pas haussa les épaules en guise de réponse. L’échidné préféra mettre cet événement sur un coup du hasard et continua sa route, restant cela dit anxieux. Tails, Cream et Amy arrivèrent devant les mystérieux flambeaux que Sonic était à son tour en train d’examiner.
-Tu y comprends quelque chose, Tails ? demanda le hérisson.
-Je ne vois vraiment pas de quoi il peut s’agir, répondit-il soucieux.
Ne voulant pas prendre de retard, ils reprirent le chemin emprunté par Knuckles qui était à nouveau plongé dans les ténèbres et la profondeur du couloir.
-Knuckles ! Attends-nous, demanda Amy qui s’inquiétait.

Soudainement, celui-ci fut une nouvelle fois éclairé par deux nouveaux flambeaux qui s’allumèrent aussi mystérieusement que les premiers. L’échidné qui fut de nouveau très surpris commença à s’énerver.
-Mais c’est quoi ces choses ? Qu’est-ce qu’il ce passe ? Cria-t-il d’une voix toujours autant résonante.
Ces phénomènes n’étaient en aucuns cas dus au hasard. Pourtant, l’échidné refusait de croire au surnaturel. Il n’était vraiment pas à l’aise et l’inquiétude monta en lui à un point que ses battements de cœur devenaient douloureux. Il sentit ensuite quelque chose qui venait de l’effleurer au dos. Ne voulant pas se laisser surprendre, il frappa violemment au hasard, dans le vide. Il n’avait rien touché et était seul. L’échidné respira profondément et essaya de reprendre son calme.

Les autres hybrides qui avaient remarqué la soudaine agitation de Knuckles, accoururent vers ce dernier.
-Tout va bien ? S’assura Sonic.

Celui-ci ne répondit pas et afficha un regard préoccupé.
Alors que le groupe venait de rejoindre Knuckles, les deux premiers flambeaux s’éteignirent, aussi mystérieusement qu’ils s’étaient allumés.

-Mais qu’est-ce que cela veut dire ? demanda Cream à Tails avec un regard des plus soucieux.
Celui-ci exhiba un visage inquiet, où on lisait son incompréhension.
-Il n’est pas question qu’on aille plus loin, s’exclama Amy. A tous les coups, il s’agit d’un parcoure semé d’embûches.
-Parfait ! Tu vois donc un autre moyen pour récupérer l’émeraude ? demanda arrogamment l’échidné. On a déjà affronté des choses bien pires !
-Je crois avoir compris, avoua Tails en calmant l’ambiance qui s’agitait progressivement.
Le renard s’avança et s’agenouilla pour saisir une pierre qui gisait au sol.

-Qu’est-ce que tu fais ? Questionna Cream, perplexe.
-Regardez ! demanda-t-il.
Le renard jeta fortement la pierre en avant du couloir sombre. Dès qu’elle retomba au sol, deux nouveaux flambeaux éclairèrent la pierre.

-Tout au long du chemin, il doit y avoir des rangées de flambeaux, supposa le renard. Mais ils ne s’allument que lorsqu’ils captent une présence à terre. C’est pourquoi, quand on s’est éloignés, les deux premières torches se sont éteintes.
-Donc si j’ai bien compris, demanda Sonic. Si je me mets à courir tout au long de ce couloir, les flambeaux passeront leur temps à s’allumer et s’éteindre.

Tails acquiesça, puis le hérisson fit un petit sourire avant de s’élancer dans la profondeur de la caverne. Comme il l’avait prédit, les flambeaux disposés tout au long du couloir s’allumèrent durant quelques fractions de secondes, donnant une idée de l’immensité du chemin. Après s’être suffisamment déchaîné, le hérisson revint auprès de ses amis.
-C’est vraiment gigantesque ici. Il va nous falloir un bon bout de temps avant de trouver l’émeraude.
-Tant pis, répondit l’échidné déterminé. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’on nous l’offre sur un plateau d’argent.

Ainsi, le groupe commença sa longue marche dans une caverne qui s’avéra, pour l’instant, être une simple allée. Au fur et à mesure qu’ils progressaient dans ce couloir, les hybrides ne cessaient de se poser des questions préoccupantes. Devaient-t-ils continuer à explorer cet endroit qui devenait de plus en plus inquiétant ? L’image d’un feu qui s’allume comme par magie, était pour le moins très alarmante. Mais dans de telles situations, le courage devait primer, sur la peur. C’était ce que n’arrêtait pas de répéter la jeune lapine dans sa tête. Cream, si petite, faisait déjà un grand effort en suivant ses amis dans cet endroit qu’elle trouvait de plus en plus sinistre. Il fallait franchir ce cap, franchir cette peur, franchir cette route qui les enfonçait progressivement dans les ténèbres.





-Vous l’avez trouvé ?
-C’est impossible.
-Incroyable tu veux dire ?
-mais allez vous vous taire tous les trois. Il n’y a rien d’impossible où d’incroyable si ce n’est mon génie.
-Mais, docteur, comment avez-vous fait pour trouver cette émeraude ? La forêt est pourtant immense, et vous n’avez aucuns détecteurs.
-Mais pourquoi dois-je toujours me répéter sans arrêts ? Je savais qu’elle allait atterrir ici.
-Et comment le saviez-vous ?
Bocoe regarda son maître, assit sur un rocher, qui regardait l’émeraude qu’il venait de trouver. Mais celui-ci ne semblait pas vouloir lui répondre. Bocoe fit un son semblable à un raclement de gorge.

-Heu… docteur ?
Ce dernier ne répondit toujours pas. Bocoe laissa sa question aux oubliettes puis alla rejoindre ses deux compatriotes, Docoe et Bokun, eux aussi assis sur des rochers.
La forêt était énorme, les arbres gigantesques cachaient toutes présences du soleil. On pouvait entendre de nombreux cri d’oiseaux, strident pour certains. Près d’eux, un ruisseau où coulait une eau boueuse rendit la mélodie plus douce. Au sol, les feuilles des arbres recouvraient une herbe humide. Puis, il y avait de nombreux rochers, tous recouverts d’une épaisse couche de mousse.

-Qu’est-ce qu’il a ? demanda Bokun en voyant son compagnon se joindre à eux.
-Il doit avoir des problèmes auditifs, lui répondit Bocoe.
-C’est vrai qu’il commence à se faire vieux, continua Docoe.
-Il n’a plus la même intelligence qu’auparavant, avoua de nouveau Bocoe.
Suite à cette affirmation, le robot sentit un coup surpuissant heurter sa tête. Il tomba à terre, puis le docteur Eggman apparut derrière lui, le poing serré.

-La prochaine fois que je t’entendrai remettre mon génie en discussion, tu serras certain de ne pas recevoir qu’un simple coup. Pour information, je t’entendais très bien, mais je réfléchissais et j’ai prit une décision. On va mettre cette émeraude dans le coffre de ma banque.
Les trois robots furent instinctivement surprit.

-Mais pourquoi faire ? demanda Bokun. Sonic risquerait de s’en emparer.
En guise de réponse, le docteur se mit à rire d’un air sadique.
-Tu as tout comprit, lui répondit-il. Cette émeraude me servira d’appât pour exterminer plus facilement ces vermines. Quoi que, je suis prêt à parier qu’ils sont déjà dans ma crypte, au désert. S’ils s’en sortent vivant, ce sera vraiment mémorable. Muhahahaha !

Le savant claqua à présent des doigts. Quelques secondes après, un énorme robot apparut devant le scientifique. Celui-ci était aussi large que long et semblait très menaçant.
-J’ai terminé mon travail ici. Mais je ne tiens pas à ce qu’il y ai des traces de notre passage. Détruis-moi cette forêt ! Ordonna le scientifique.
Bocoe, Docoe et Bokun sursautèrent.
-Mais qu’est-ce qu’il vous prend, docteur ? Pourquoi détruire cette forêt ?

L’androïde menaçant venant de recevoir un ordre commença son travail et mit le feu aux arbres. En guise de réponse à ses robots, Eggman placarda un rire diabolique tout en remuant les carreaux de ses lunettes qui reflétaient l’image du feu ravageant la forêt.

***************************************************************************

Bon, bon, bon… Un troisième chapitre sans action ‘se fait tuer’. J’aime bien faire durer la lenteur… longtemps ! XD

Pour ceux avide d’action, c’est pour le prochain chapitre (enfin je crois XD). J’ai fais du mieux que je pouvais pour essayer d’enlever le dialogue inutile. M’enfin, j’espère que ça rend pas trop mauvais…

Bref, j’ai bien relut les chapitre à suivre, et j’ai l’impression qu’il y a un petit truc qui fait que ce que j’écrit est moins lisible/entrainant (pour ceux que ça a déjà entrainé x)). J’ai l’impression que cette perte de lisibilité commence dès ce chapitre (même si je la ressent vraiment pour le chapitre qui suit). Le problème, c’est que je ne vois pas ce qu’il reste à faire. Si jamais vous avez des conseils vis-à-vis de ça, je suis preneur. (M’enfin, c’est une impression d’autocritique, si ça se trouve, il n’y a rien. Je compte sur les lecteurs intéressés pour m’exprimer leur point de vue).
 
Enfin voila… Je crois que je n’ai rien à ajouter. (Ah si ! désolé pour le double poste. XD J’aime pas faire des chapitre cours).

« Dernière édition: Février 01, 2011, 08:34:15 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #18 le: Janvier 22, 2011, 07:12:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Ouah la suite est plein de détails, j'aime ça ! Le malaise de Tails m'a laissé un peu perplexe mais j'aime ça les malaises ! *Se fait emmener à l'asile*

Sinon j'crois qu'il y a avait des fautes mais pas frappante, à moins que je suis aveugle x)

Vivement la suite ! 
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #19 le: Janvier 23, 2011, 07:56:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Allez, encore une petite fic que j'ai bien aimée et que je compte suivre ^^

Donc... J'aime bien l'ambiance de la fic. Certes, un Tails dépressif c'est pas ce que je préféré, mais le reste donne envie d’être lu.
Les fautes sa na pas l'air trop méchant, mais je préfère rien dire car moi même je ne suis pas une référence en ortho :3 Je trouve que tu met beaucoup de E au bout de certains mots, mais c'est peut-être la bonne écriture.

Ensuite, ben... Voila quoi... J'ai rien a dire, les descriptions et les dialogues sont bien ( pour moi ), l'histoire également. Je veux surtout t'encourager a continuer ^^ Si tu pouvais, fini la cette fic ! J'ai vue trop de fic que j'aurais bien aimée voire la fin, mais que je verrais certainement jamais D:

Donc, bon courage, bonne chance pour la suite ^^
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #20 le: Janvier 23, 2011, 09:18:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
L'aventure commence =) Mais t'as bien introduit, pauvre Tails, t'as vraiment l'intention d'en faire une serpillère Cheesy

Comme beaucoup l'ont remarqué, tu cases des "e" à la fin de mots comme "fleur" ou "discoure" alors que c'est "discours", et ailleurs...un tic à corriger Wink

Sinon, c'est toujours aussi bien décrit avec un quota de dialogues pas trop excessif, et de bonnes descriptions, l'histoire débute et j'ai hâte de lire la suite! Smiley
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #21 le: Janvier 24, 2011, 05:08:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Bon, j'ai relevé quelques fautes, mais que vers la fin, je me sentais pas de tout relever:
 
Citation
Discoure
Discours

Citation
fleure
Rah... Mais ça fait deux fois que tu fais cette faute!! *SBAFF* ^^ Fleur.

Citation
Le vent n’avait cela dit pas cesser
Cessé

Citation
parcoure
Parcours, c'est quoi s'te manie? XD

Citation
surprit
Surpris, c'est pas un verbe, mais un adjectif là où tu l'as écrit.

Citation
Temps pis
Moi j'aurais plutôt dit "Tant pis" ^^

Citation
Devez-t-il
Devaient-ils, ou devait-il, je sais plus où je l'ai vu XD

Voilà, j'en ai vu d'autres il me semble, mais ma flemme m'a, encore une fois, rattrapée.

Bref, tu devrais faire des pauses, parce que là je sais pas pourquoi, même si l'histoire est super, je ne dirais pas le contraire, j'ai eu une impression de vite fait par rapport aux autres chapitres. J'ai vu plus de fautes d'orthographe que dans les chapitres précédents, pis, même les descriptions me paraissent un peu bâclées ^^"
Mais j'aime toujours autant, l'histoire reste entrainante malgré ce que j'ai dit plus haut, tes descriptions et ton histoire restent tout de même agréables à lire. Je te conseille de prendre ton temps, de faire des pauses, histoire de t'aérer l'esprit et de réussir à continuer une histoire lisible et agréable.

Bref, j'aime toujours autant, bravo, bonne chance pour la suite!!!  Wink
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #22 le: Janvier 26, 2011, 01:05:07 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
J’ai fais du mieux que je pouvais pour essayer d’enlever le dialogue inutile. M’enfin, j’espère que ça rend pas trop mauvais…
Ce n'est que mon avis personnel mais... ce n'est pas encore ça. Un exemple au hasard :
Citation
-C’est ici ? demanda-t-il à Sonic qui venait d’arriver.
-Oui, c’est l’entrée de la caverne, annonça le hérisson.
La réponse du hérisson est inutile, il lui suffirait de hocher la tête ou pour le narrateur de dire qu'il confirme, voire simplement dire : "C'était bien là !" Surtout, la réplique n'est pas personnalisée à Sonic, c'est quelque chose que, dans ta fanfic' (et en général), n'importe quel autre personnage pourrait dire. Et cela n'ajoute aucune information : on devine déjà que c'est la caverne et si on nous le confirme autrement, on le saura également. Pourquoi le faire dire par Sonic ?
L'intérêt du dialogue, c'est justement qu'un personnage le dit. Et ce qui est intéressant, c'est l'effet causé par le fait qu'un personnage le dise. De ce point de vue là, il y a encore beaucoup de dialogues... plus ou moins inutiles. Mais à toi de voir jusqu'où tu veux aller.

Cela dit, venons-en au texte.

Il est vraiment clair que ton histoire tourne autour de Tails. Les émeraudes, à côté, sont secondaires. C'est au moment où tu gères les sentiments du renard, ainsi que son environnement - le désert, les chambres - que tu t'en sors le mieux. Et tu mets pas mal d'efforts à décrire, par exemple, la saleté. Du coup à mesure que tu t'éloignes de Tails l'histoire risque de perdre quelque chose.
Au fond tu t'es toi-même piégé, parce que tu as décidé de placer une quête des CE mais, durant les trois premiers chapitres au moins, on la sent vraiment secondaire, totalement détachée du centre d'intérêt. Et lorsqu'on y revient, c'est au tour des sentiments de Tails d'être délaissés, alors que depuis trois chapitres - et l'introduction à la première personne - ce sont ces sentiments qui retiennent l'attention.
La solution est évidemment de lier ces sentiments à la quête des CE, par exemple un banal "les CE agiraient sur la plante" mais il aurait fallu annoncer cela plus tôt, ou au moins laisser entendre un lien. Et ce ne serait pas très original non plus. L'autre moyen serait d'exploiter les émeraudes pour influencer les sentiments de Tails mais là encore, j'ai des doutes. Ta difficulté sera de jongler entre ces deux intrigues, Tailsmo et les CE.

C'était à peu près tout ce que je voulais dire, je n'ai pas fait attention aux personnages, pas vraiment aux techniques, on verra ça avec d'autres chapitres.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #23 le: Janvier 30, 2011, 06:42:56 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Woua !
Merci à vous tous pour vos coms et vos conseils. C’est bien sympa de votre part. ^^

Anzen

Citation
Ouah la suite est plein de détails, j'aime ça ! Le malaise de Tails m'a laissé un peu perplexe mais j'aime ça les malaises ! *Se fait emmener à l'asile*


Muhahaha ! Je ne suis pas seul ! Les malaises aussi ça me connait… xD.
En fait, ce malaise sert à montrer que Tails n’a plus l’habitude des aventure et qu’il à perdu le rythme d’auparavant. C’est une sorte de remise à zéro. x)



Yachiru

Citation
Allez, encore une petite fic que j'ai bien aimée et que je compte suivre ^^

Donc... J'aime bien l'ambiance de la fic. Certes, un Tails dépressif c'est pas ce que je préféré, mais le reste donne envie d’être lu.
Les fautes sa na pas l'air trop méchant, mais je préfère rien dire car moi même je ne suis pas une référence en ortho :3 Je trouve que tu met beaucoup de E au bout de certains mots, mais c'est peut-être la bonne écriture.

Ensuite, ben... Voila quoi... J'ai rien a dire, les descriptions et les dialogues sont bien ( pour moi ), l'histoire également. Je veux surtout t'encourager a continuer ^^ Si tu pouvais, fini la cette fic ! J'ai vue trop de fic que j'aurais bien aimée voire la fin, mais que je verrais certainement jamais D:

Donc, bon courage, bonne chance pour la suite ^^

Merci ! >w< C’est gentil d’y prêter autant d’attention. ^^
J’ai vraiment l’intention d’écrire cette fic jusqu’au bout. Après, j’espère pouvoir y arriver à terme. Parce que si je suis mes projets à la lettre, cette fic s’annonce très longue. ^^’ Il se pourrait que je fasse des petites pauses de temps en temps, mais j’ai sérieusement envie de la faire progresser.

Sinon, c’est vrai que le Tails dépressif ne doit pas attirer beaucoup de fans. Mais c’est ma façon de faire avancer le Tailsmo ^^ (par contre, je le fait super lentement x_x)

En tout cas, merci encore pour l’encouragement. x) J’essaierai de ne pas te décevoir.

Blast

Citation
L'aventure commence =) Mais t'as bien introduit, pauvre Tails, t'as vraiment l'intention d'en faire une serpillère  

Quitte à rester dans le domaine de « c’est du propre »… XD !
En fait, l’avantage de m’en prendre autant à Tails, c’est que ça permet au lecteur d’avoir une grande pitié pour le pouv piti renard. Quoique, le lecteur peut aussi avoir une énorme envie de truissider l’auteur ‘part se cacher en courant’.

Citation
Comme beaucoup l'ont remarqué, tu cases des "e" à la fin de mots comme "fleur" ou "discoure" alors que c'est "discours", et ailleurs...un tic à corriger  

Moi et les « e »… J’ai toujours eut un problème avec ça. En fait dès que j’ai un doute et que je ne sais pas quoi mettre à la fin d’un mot, je mets le « e ». Ceci peut expliquer le désastre au final… XD
En tout cas merci du com, ça fait plaisir =3
 


Ombre

Merci pour ce relevé des fautes. C’est gentil d’y porter cet intérêt. ^^


Citation
Citation
fleure
Rah... Mais ça fait deux fois que tu fais cette faute!! *SBAFF* ^^ Fleur.
Arg… J’arrive pas à m’y faire. T_T Pourtant j’aime bien les fleurs, moi… XD En fait depuis tout petit, je suis contaminé par le virus « dé phaut’d’aurtauxgraffheu » XD ‘ se fait tuer’

Un grand merci pour ton conseil.  C’est vrai que faire des pauses me ferait du bien. Et sans que ça paraisse, ça aide clairement à écrire lisiblement.

Et ça me rassure que tu aies ressenti cette impression de vite fait. Je la ressentais aussi x), et pourtant, je crois avoir mit autant de temps que les autres chapitres. Je ne devais pas être dans le coup le jour où je l’avais écrit (ça doit remonter à plus de six mois x_x).
Par contre, j’avoue avoir un peu joué de facilité pour le dernier chapitre au niveau de l’orthographe. ^^’’ Je ferais plus attention à l’avenir.

Ce qui me fait peur, c’est que j’ai la même impression pour le chapitre qui suit. Pourtant, j’ai récemment travaillé dessus afin de rajouter des descriptions, retirer du dialogue, enchainer certaines actions, supprimer la narration inutile, et l’orthographe of course xD

J’espère ne pas t’avoir gâché la lecture avec ce chapitre. ^^’
Si tu ressens encore ce sentiment, n’hésite pas à me le signaler. Je cherche désespérément à savoir où est-ce que je bloque. x)


Feurnard

Woua ! Merci pour ce com et pour tes conseils très utiles.

Comme tu l’a dis, j’ai encore des progrès à faire au niveau des dialogues. De temps en temps, quand je ne sais pas comment enchainer une description ou une action, j’ai la fâcheuse habitude d’y placer du dialogue, finalement sans intérêts. J’essaierai de faire plus attention à cela.
Mais des fois, je me sers du dialogue pour enchainer sur un pavé qui pourraient vite ennuyer certain lecteur (moi le premier XD). Je ne sais pas si c’est une bonne attitude à adopter, je verrais s’il faut que je corrige cela.

Citation
Il est vraiment clair que ton histoire tourne autour de Tails. Les émeraudes, à côté, sont secondaires. C'est au moment où tu gères les sentiments du renard, ainsi que son environnement - le désert, les chambres - que tu t'en sors le mieux. Et tu mets pas mal d'efforts à décrire, par exemple, la saleté. Du coup à mesure que tu t'éloignes de Tails l'histoire risque de perdre quelque chose.
Au fond tu t'es toi-même piégé, parce que tu as décidé de placer une quête des CE mais, durant les trois premiers chapitres au moins, on la sent vraiment secondaire, totalement détachée du centre d'intérêt. Et lorsqu'on y revient, c'est au tour des sentiments de Tails d'être délaissés, alors que depuis trois chapitres - et l'introduction à la première personne - ce sont ces sentiments qui retiennent l'attention.

C’est vrai… Je n’ai pas vu venir ce contraste.

En fait, je pars toujours dans l’idée de mettre Tails au premier plan.
L’aventure que j’ai placé sert en fait à :  
-   Décrire le nouveau Tails qui cherche désespérément à retrouver le bonheur.
-   Montrer une sorte de « tout recommence comme avant que Cosmo n’apparaisse » ;
-   Montrer que Tails n’arrive pas à retrouver son ancienne vie.

Cela me sert aussi à mettre un peu d’action dans l’histoire et de la faire avancer plus facilement. J’avoue que si la fiction serai restée uniquement basée sur de la romance, j’aurais eut plus de mal à faire dérouler le scénario.

Par contre, s’il n’y a aucuns liens entre Cosmo et la quête des émeraudes, c’est volontaire. ^^
J’ai l’intention de repousser très loin des événements utilisant Cosmo. Cette quête aux émeraudes ne sert finalement qu’à démontrer l’état de Tails, mais cela reste loin d’un rapport avec Cosmo. (Afin de paraitre original, j’estime que cela ne devrait avoir aucuns liens avec les émeraudes).
Après, pourquoi une quête aux émeraudes ? Toujours pour rester dans l’esprit du « comme avant ». x)

Après, comme tu le dis, je dois mettre en avant les raisons de cette aventure pour Tails plus en avant que l’aventure elle-même. Même si mes prochains chapitres restent plus basés sur l’aventure, j’essaie quand même de mettre un peu en avant la tristesse de Tails.

Quoiqu’il en soit, je te remercie pour tes conseils très intéressant. J’essaierai de ne pas te décevoir. ^^


Bon, et bien place à la suite… =3

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 5 : Une crypte ? (Première partie)



Le chemin menant à la première émeraude était infiniment long. La fatigue et l'ennui commençaient à se ressentir pleinement chez les hybrides. Cela faisait environ une bonne demi-heure qu’ils avançaient dans un gouffre inquiétant, sans vie, se faisant éclairer par des flambeaux qui s’embrasaient on ne sait comment. Alors que l'inquiétude et le doute les envahissaient progressivement, ils remarquèrent qu'au fur et à mesure qu’ils avançaient dans l’allée, les parois de la caverne étaient de plus en plus difformes, laissant apparaître des trous dans ces dernières. Cream prit soin de se placer au centre du groupe. Cet endroit glauque ne faisait qu'agrandir sa peur.
Les débris au sol paraissaient à présent de plus en plus nombreux. On y retrouvait facilement des petits ustensiles de métaux différents, détruits pour la plupart.
Cream poussa soudainement un léger cri qui surprit tout le groupe. Il fallut que ce dernier se retourne vers la lapine pour comprendre qu’elle pointait quelque chose du doigt.

-Là ! Regardez ! fit-elle d’une voix tremblotante.
Tout le monde se retourna pour voir ce qui effrayait Cream. Le groupe eut à son tour un léger sursaut à la vision d’un squelette allongé dans l'un des trous des parois de la caverne.

-Il y a des morts ici, continua la lapine d'une voix terrorisée.
-On aurait du prendre plus de précautions avant de se lancer tête baissée dans un endroit pareil, soupira Tails.
-Tu as raison, répondit Amy d’une voix elle aussi dépourvue d'assurance. Mais on doit être loin de la sortie.

Sonic regarda le long chemin en expliquant plus calmement qu’ils ne pouvaient plus reculer si proche du but. Knuckles, de son coté, écoutait la conversation en laissant paraitre un air blasé.
-Ce n’est qu’un tas d’os, reprit-il calmement. Prenez sur vous ou laissez-moi faire. Si vous avez peur, rien ne vous empêche de rebrousser le chemin.
-Un peu de compassion s'il te plait, répliqua furieusement Amy. Excuse-nous si nous n'avons pas les capacités pour foncer dans le tas comme des abrutis. On tient quand même à nos vies.

Suite à cette remarque, Knuckles se retourna près à répliquer, mais la discussion se stoppa brusquement par la découverte d'un nouveau squelette. L'échidné reprit son chemin en lâchant un soupir strident, laissant la hérissonne se rapprocher de Sonic. Auprès de lui, elle se sentait plus forte et moins effrayée. Malgré la légère dispute, le groupe continua sa marche bien que les cadavres se faisaient de plus en plus nombreux.

-Mais pourquoi y a-t-il autant de morts ? Paniqua Cream. On n’aurait jamais du entrer ici sans avoir pris connaissance de cet endroit. Il y a peut-être des monstres !
-Ne dis pas n'importe quoi, répondit sèchement l’échidné. Il est clair que nous sommes dans une crypte. Ce n’est pas étonnant qu'il y ait des morts.
Tails, qui voyait bien la frayeur dans les yeux de la lapine, acquiesça sur Knuckles en expliquant que les trous disposés sur les murs servaient surement de tombeau.
Malgré ce qu'affirmait le renard, il n’était, lui non plus, pas à l’aise.

-Tu pourrais être un peu plus aimable avec les autres ! S’énerva Amy qui ne semblait pas satisfaite de sa dispute avec l'échidné. Cream ne t’a rien fait, laisse la tranquille !

L’échidné ne supporta pas qu’Amy déforme ce qu’il venait de se passer. Instinctivement, il répliqua férocement qu’il n’avait pas agressé la jeune lapine. Puis en s’approchant d'un pas colérique vers la hérissonne, il rajouta :
-Et si tu je t’ennuie, tu n'as qu'à partir. De toute façon tu ne seras pas utile.

La réplique de Knuckles eut pour effet d'enrager la hérissonne qui le fit savoir en montrant son marteau. Sonic, qui sentit que la situation devenait de plus en plus mouvementée, décida d'intervenir en se plaçant entre eux deux. Puis avant de laisser une autre reproche fuser, il se retourna vers Knuckles.
-Serait-il possible que tu évites de plomber l’ambiance ?
-Laisse-moi et occupe-toi de ce qui te regarde ! répliqua l'échidné. Tu ne devrais pas prendre sa défense.
-Arrête de dire n'importe quoi ! Soupira Sonic. On se fiche de savoir qui a raison. Par contre Amy n'a aucune raison de devenir ton bouc émissaire !

Bien qu'il fut en colère, Knuckles ne voulut pas aggraver ce conflit et préféra continuer sa marche en maugréant. Alors qu’il avait pris une bonne dizaine de mètre d’avance dans le chemin sombre, un nouveau problème s’opposa à lui. Les hybrides comprirent qu’ils étaient arrivés au bout du couloir. Une imposante porte de pierre venait de bloquer l’avancée du groupe. Cette dernière à la surface bosseuse possédait trois trous difformes ressemblants à des serrures de formes fantaisistes. Puis, à ses cotés se trouvaient trois nouveaux chemins plongés dans une obscurité inquiétante, bifurquant dans des directions différentes. Tails prêta finalement attention aux bips anormalement puissants de son détecteur d’émeraudes qui le firent se rapprocher de la porte.
-Le signal de l'émeraude est puissant, s'exclama-t-il. Elle est surement dans cette pièce.

Knuckles, qui ne cachait pas son énervement envers ses compagnons, voulait rapidement récupérer les émeraudes dont il était le gardien afin de terminer cette aventure le plus vite possible. Il s'approcha de la grande porte en bousculant Tails sur son passage. Le renard fut surprit par ce geste brusque mais ne répliqua pas, préférant céder le passage et porter son regard au sol. Knuckles ferma les yeux durant quelques secondes. Alors qu'un long silence s'était installé, il prit une grande bouffée d’air et poussa un grand cri en affligeant un coup d'une rare puissance sur la porte. Un coup dans lequel l’échidné se vida de toute sa colère et sa frustration. Cependant, l'espoir de voir la porte se fendiller fut rapidement réduit à néant. Le solide édifice, qui ne s'était pas fissurée, semblait indestructible. Par ailleurs, Knuckles sentit une forte douleur parcourir son poing. Il poussa un léger cri qui fut rapidement étouffé par les rires de l'équipe. Des rires qui ne laissèrent pas l'échidné indifférent, l’énervant même profondément.

-Vous trouvez ça marrant ?! Fulmina-t-il.
Bien que l'échidné se plaignait, les autres membres de l’équipe voyaient leurs peurs disparaître progressivement au profit des rires rassurants.

-Regardez, il y a trois serrures dans la porte, expliqua Tails comme s'il cherchait à changer de sujet. Ces trois chemins m'intriguent. Je suis prêt à parier qu'au bout de chacune des allées, on pourrait trouver des sortes de clés qui nous permettraient d'ouvrir cette porte.
-C’est quand même tiré par les cheveux, s'exprima Amy. Cette crypte semble vraiment très vieille, je ne vois pas en quoi ouvrir ces serrures ferra soulever cette gigantesque porte.
Le renard se retourna vers elle et haussa les épaules.
- Ça me parait aussi bizarre, mais c'est tout ce qu’il nous reste à faire.

-Je suis d'accord avec Tails, intervient Sonic. On devrait emprunter ces chemins pour voir ce qu'il y a. On ferait surement mieux de se séparer.
En entendant son compagnon, Tails fut soudainement prit de frissons et d'angoisse.
-Je pense que ça n'est pas une bonne idée... Dans des endroits pareils, on ferait mieux de rester groupés, proposa-t-il.
Knuckles, toujours en rogne, partit seul vers un chemin.
- Ça prendra beaucoup trop de temps, répondit-il sèchement. Je vous laisse les autres passages...

L'échidné partit sans que personne ne l'arrête, sous le regard apeuré du renard.
-On ne va quand même pas se séparer sans connaître les dangers qu'abrite cette crypte ! C'est vraiment trop dangereux, avertit-il inquiet.
-Il ne nous a pas vraiment laissé le choix... continua le hérisson en soupirant. Il va falloir qu'on se sépare en deux groupes.
-Il vaudrait mieux laisser Knuckles se calmer tout seul, pensa Amy à voix haute qui ajouta qu'elle serait dans le binôme de Sonic qui avancera dans le second chemin. Ce dernier qui ne pouvait contester esquiva malgré tout une étreinte de la part de la hérissonne. Cream, de son coté, déduisit qu’elle partirait dans le dernier chemin avec Tails. Pourtant, ce dernier ne cessa de rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée.
Alors que Sonic s'apprêtait à l’encourager, Amy prit sa main et l'entraina dans le deuxième chemin sans qu'il n'ait pu échanger quelques mots. Tails, qui sentait qu'il y allait avoir du danger, regarda la lapine d'un air peu rassuré. Il lui fallait maintenant assurer la protection de la plus jeune personne de l'équipe. Il se sentait mal à l'aise, mais essaya de le cacher du mieux qu'il pouvait. Il ne voulait pas que Cream se sente elle aussi effrayée. Ainsi, il prit une grande bouffée d'air et demanda à cette dernière si elle se sentait prête. La lapine acquiesça et, malgré sa peur, elle s'enfonça dans le dernier chemin en suivant Tails très prudemment.


Knuckles n'arrêta pas sa marche. Il avança sans se soucier de la direction que lui faisait prendre le couloir. Sa colère commençait à le ronger de l'intérieur, il avait besoin de se défouler. Ainsi, il se mit à courir rapidement, même si la luminosité était très faible. La séparation des chemins permit à Knuckles de se sentir seul. La vie en communauté l’énervait suffisamment pour regretter la solitude qui régnait sur son île. L'échidné avait, en effet, du mal à digérer les propos d'Amy et il ne comprit pas pourquoi la hérissonne s'en était prise à lui. Mais de toute façon, les disputes étaient éphémères, et Knuckles en avait l’habitude. Dans son énervement, il fit un coup de poing dans le vide.
Sa frustration était surtout due aux rires de l'équipe lorsque ce dernier avait essayé de détruire la porte. Même s’il s’agissait là de moqueries qui ne lui avaient vraiment pas plu, il ne voulait plus penser à cette dispute qu'il jugeait vraiment stupide. Il préféra se déchainer en donnant des petits coups dans le vide.
Alors qu'il continuait à courir, il trouva un squelette à terre. Knuckles l’empoigna avec rage et l'envoya brutalement contre un mur. Les ossements explosèrent sous le choc. L'échidné, qui commençait à s'essouffler se mit à présent à marcher.
-Mais qu'est ce que je fais ici ? Soupira-t-il.

Knuckles ne supportait plus les incessantes courses aux émeraudes. Il ne savait plus pourquoi il perdait son temps à se disputer et à s’aventurer dans des endroits aussi inquiétants. Surement pour retrouver les émeraudes. Toutefois, à quoi cela servira ? À les perdre de nouveau ? Pour une nouvelle fois repartir à leurs conquêtes ? Cela n’avait plus de sens. Et pourtant…
Il essaya, finalement, de prendre cette dispute d'un point de vue optimiste. Peut importe à qui revenait la raison, il était clair qu'il ne supportait pas la vie en communauté. Il se remit à courir dans l'espoir de trouver rapidement sa clé. Il fallut quelques minutes à l'échidné pour découvrir une nouvelle salle plongée dans l'obscurité.
Il y entra discrètement et fut soudainement surprit par des bruits de craquements provenant du sol sur lequel il marchait. Au même moment, des flambeaux s'embrasèrent en éclairant la pièce, ce qui révéla son étrange identité. Elle était rectangulaire et semblait assez vaste. Les murs pierreux qui tenaient maladroitement la salle en état, étaient d’un jaune ambre teintés par quelques moisissures peu rassurantes. Mais l’état de la structure n’était pas la chose la plus inquiétante pour l’échidné. Effectivement, dès qu’il dirigea son regard vers le sol, son cœur fit un bond en apercevant une incroyable quantité d'ossement. Knuckles resta plusieurs minutes à observer d’intimidants crânes, parfois percés par des cotes qui cherchaient désespérément une vertèbre avec laquelle s’allier. Alors qu’il décida de relever son regard, une sorte de porte fermée attira son attention. En essayant d’ignorer les craquements des ossements qui explosaient sous son poids, il alla l’examiner de plus près. En la tâtant légèrement de la main, il comprit qu’elle était très solide. L'idée même d'essayer de la détruire fit souffrir son poing endolorie. Dans un soupir, il se retourna vers les ossements, pensant que quelque chose devait se situer dessous. L’échidné qui ne voyait rien d'autre à tenter, creusa en s'enfonçant et en maugréant sous les ossements de la salle.
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:08:20 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #24 le: Janvier 30, 2011, 06:45:00 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Cream et Tails marchaient, tous les deux, très prudemment dans le couloir qu’ils avaient emprunté. Ce dernier étant très long, les flambeaux ne parvenaient pas à éclairer suffisamment le chemin pour pouvoir voir le fond. Ils avançaient lentement, même très furtivement. Se séparer du groupe ne rassurait pas du tout les jeunes hybrides. Ils se doutaient bien que se promener seuls dans ce chemin n’avait rien de plaisant. Il s’agissait là d’une tâche très effrayante bien qu'aucuns dangers ne se manifestaient. A chaque pas qu’ils faisaient, ils observaient tous les petits recoins du sinistre couloir.
Tails bloqua soudainement la route à la lapine et lui fit un signe de façon à lui demander le silence. Un bruit inquiétant avait alerté le renard. Il semblait que quelqu’un s'approchait d'eux. Instantanément, les battements de cœur des deux amis s'intensifièrent jusqu’à leurs faire mal. Tails scruta chaque petit recoin du chemin, mais il ne voyait rien. Pourtant, les bruits de pas étaient de plus en plus bruyants. Subitement, Cream serra fortement le bras du renard et pointa son doigt vers le plafond.
-Tails, ça vient d'en haut, avertit-elle avec une voix faible et apeurée.

Bien qu’ils furent complètement terrifiés, ils essayèrent, du mieux qu’ils le pouvaient, de se montrer dominateurs de leurs peurs. Tails voulait éviter de faire du bruit, mais il lui fallait également progresser dans le chemin pour espérer récupérer la clé. Ainsi, le renard prit la main de Cream et courrut en s’enfonçant dans le sinistre couloir. Malgré sa peur, le renard se montra meneur du binôme. En essayant de cacher cette frayeur au profit du courage, il ne cessa de rassurer Cream qui ne voulait pas courir. À force d'insister, Tails réussit à amener la lapine jusqu’à l’aboutissement du couloir. Les deux jeunes hybrides étaient arrivés dans une grande salle ovale pour le moins étrange. Cette dernière était vide et recouverte d’une épaisse poussière qui gardait les traces des chaussures des deux amis. Cette pièce paraissait tellement banale que la couleur châtaine des murs semblait cacher des pièges surnaturels. À l’autre bout de la salle, Tails put apercevoir qu’une nouvelle porte en pierre bloquait le passage.
-Regarde, demanda Tails. Cette porte doit protéger la clé. On est arrivés.

L’intention de Tails fut soudainement portée vers un petit clavier situé près de la porte qu’ils venaient de franchir. Celui-ci était composé de dix chiffres ainsi que d’un dessin composé d'un mélange de signe.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Tails, anxieux.
-Tu crois savoir à quoi ressemble ce dessin ? demanda la lapine à Tails qui, en écoutant la question, se mit à sourire.
-Ce n’est pas un dessin, on dirait une énigme, mais je ne vois vraiment pas ce que font ces claviers ici. La lapine porta son regard au sol et se frotta les yeux.
-Quelque chose ne va pas ? lui demanda Tails.

En fermant ses yeux, Cream mentit et affirma qu’elle se sentait bien. Pourtant, la fatigue commençait à se lire facilement sur les paupières de la lapine. Cette crypte la frustrait tellement que son seul désir était de trouver l’émeraude et rentrer au plus vite sur le typhon. Mais elle garda ses plaintes pour elle. La lapine ne voulait pas faire obstacle à Tails, elle qui avait insisté pour faire partie de cette aventure.

-Il y a un autre clavier ici ! S'exclama la voix de Tails qui fit rouvrir brutalement les yeux de la lapine. Le renard, partit à l’opposé de la salle, examina la seconde porte de pierre qui était, comme la première, munit du même petit clavier si étrange. Promptement, Cream couru pour se mettre aux cotés de Tails. Cependant, durant sa course, un bruit assourdissant résonna dans toute la salle. Celui-ci, venant du dos de Cream, fit crier cette dernière de toutes ses forces. En entendant le cri surpuissant, le cœur de Tails faillit exploser sous l’effet de la surprise. Instinctivement, il se retourna vers son amie afin de lui demander si elle allait bien.
-Ce bruit... m'a... surprise... répondit-elle, couverte de sueur.

En essayant de chercher les causes du puissant bruit, Tails comprit que la porte par laquelle ils étaient entrés s’était brutalement refermée. Ils étaient maintenant enfermés dans une pièce très loin d’être accueillante. Cream prit soudainement Tails dans ses bras, se sentant plus en sécurité proche de son ami.
-Quand est-ce qu’on sortira d’ici ? Se plaint-elle avec un regard fatigué. Cet endroit est trop inquiétant, je veux partir.

Tails essaya de rassurer la lapine en lui caressant le dos.
-On va récupérer cette clé et l’émeraude. Tout ce passera bien. Si jamais cela tourne mal, je te protégerais.
Il regarda maintenant Cream dans ses yeux et continua en lui promettant qu’ils sortiraient de la crypte, sains et saufs. Puis tel un éclair qui vint frapper son cœur, il se rappela qu’il n’était pas le plus doué pour faire des promesses. En serrant ses poings et en avalant durement sa salive, il reprit difficilement.  
-Et cette fois, j’y arriverai… Je ne referai pas le même mensonge que j'ai fait à cosmo...

Cream fit un regard en biais de façon à mieux voir le renard, qui affichait un visage à la fois triste et plein de remords.
-Tails… commença Cream, tu ne dois pas avoir de regrets à propos de ça. Tu as fait...

-Non ! S'il te plait, ne dis plus rien ! Coupa le renard. Je déteste parler de ça. A chaque fois que je pense à elle, je ressens un énorme poids sur mon cœur. Je culpabilise tellement... je n'ai pas respecté ma promesse auprès d'elle...
Tails regarda le sol et commença à respirer fortement, en serrant ses poings de plus en plus forts.
-Je me sens tellement seul quand je revois sa mort, je ne veux plus qu'on discute de ça... Maintenant, on récupère la clé et on s’en va !
Afin d’oublier les regrets qui ne cessaient de le ronger de l’intérieur, le renard s'avança vers la seconde porte en pierre et s'intéressa aux mystérieux claviers. Cream se rapprocha plus lentement, cogitant sur la tristesse de son ami.

Il se passa cinq minutes dans lesquelles le silence dominait lourdement. Tails examinait tout les petits recoins de la salle tendis que Cream caressait Cheese.
-Visiblement, cette endroit n'est pas si ancien qu'il n'y paraît, s'exclama Tails en brisant le silence.
-Tu sais comment nous faire sortir d’ici ? Demanda hâtivement la lapine.

-Je crois... En fait, les portes sont bloquées. Pour les rouvrir, il faut taper quelque chose sur les claviers. Il y a surement un clavier associé à chaque porte. Les énigmes doivent de même nous aider à trouver un numéro qui ouvrira une porte.
-Et si jamais on tape un mauvais numéro ?
-Je ne préfère pas y penser, confia le renard.
Cream recommença à stresser. Son premier reflex fut de demander si leurs vies étaient en jeux. Ne voulant pas faire paniquer sa partenaire, l’hybride à deux queues répondit qu’il n’en savait rien. Mais il se sentait mentir. Il savait bien qu’on ne pouvait demander une énigme pareille sans qu’il y ait de risques. Alors que la lapine lui demanda s’il était capable de les résoudre, il sentit une goutte de sueur froide couler le long de son front. Il repartit vers le clavier de la deuxième porte en pierre, puis réfléchit quelques secondes.

- Ça n'a pas l'air très compliqué, annonça-t-il. Si on se concentre bien, on devrait trouver sans problèmes.
Cream acquiesça et essaya elle aussi, de décrypter la mystérieuse énigme.


-Sonic ! Pourquoi cours-tu si vite ? On doit rester ensemble !
-Amy... je préfère garder la bonne dizaine de mètres qui nous sépare...
-Mais pourquoi ? Ce n’est pas de cette façon que doit vivre un couple.
Sonic se racla la gorge nerveusement.
-Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est en couple ?
-Comment se fait-il que tu n'en sois pas convaincu ? Demanda Amy d'un ton soudainement colérique. Après tout ce qu’on à fait ensemble, tu ne peux pas remettre notre union en question.
Devant l’obstination de la hérissonne, Sonic se contenta de lâcher un soupir en ralentissant sa course. Une Réaction qui ne manqua pas de surprendre Amy qui trouvait son hérisson étrangement faible. En rattrapant une partie de la distance qui la séparait de Sonic, elle ressentait que quelque chose d'inhabituel le tracassait.

- Ça n’a pas l’air d’aller. Tu te sens bien ? demanda-t-elle.
Comme surprit de cette soudaine question, il acquiesça maladroitement.
-Sonic… je n’aime pas quand tu me mens.
Ce dernier, soudainement angoissé par la perspicacité de sa partenaire, ralentit de nouveau son allure. Une occasion dont la hérissonne ne pouvait pas se priver. Amy sauta vivement sur Sonic, essayant de le câliner de toutes ses forces. Acculé, l’hybride bleu se remit à courir rapidement malgré la ferme étreinte d'Amy à son cou. Il lui fallait maintenant trouver au plus vite sa clé afin de retrouver le groupe d’hybride et d’échapper aux étreintes meurtrière de sa coéquipière.  

-Lâche-moi Amy ! T'es énervante à tout le temps me coller !
Encore une réaction curieuse de la part de Sonic, la hérissonne était à présent certaine qu'il lui cachait quelque chose. Préférant ne pas enquêter calmement sur l'étrange lenteur du hérisson, Amy appliqua une méthode directe. Elle attrapa solidement le bras de Sonic et plaqua ce dernier contre un mur.
-Tu vas te résigner à me dire ce qu’il ce passe ? Demanda-t-elle. Je vois bien que quelque chose ne va pas.
Le hérisson, atterré de la manière très persuasive d'Amy, avoua sans poser de résistance.

-Et bien... je me sens comme... perturbé depuis que j'ai retrouvé Tails...
Amy eut du mal à comprendre que son mal venait du jeune renardeau. Elle essaya de le rassurer en lui rappelant qu’il s’agissait de son meilleur ami.  
-Justement, t'as bien vu dans quel état il est. La mort de cosmo l'a tellement détruit, il n'est plus lui -même... si seulement j'avais pu la sauver, il n'en serait pas là.
Il suffit à Amy d’entendre Sonic lui avouer qu’il avait l’impression d’avoir participé au mal être de son ami pour comprendre sa culpabilité. Elle fit un léger sourire et reprit Sonic dans ses bras.

-Te fais pas de soucis, tu n'es en rien responsable de ce qu’il est arrivé. Cosmo s’est sacrifiée dans la volonté de sauver en priorité la vie des autres plutôt que la sienne. Tu as essayé, c’est le principal. Et rien que pour ça, Tails t'es surement très reconnaissant.
Contre toute attente, le hérisson ne se dégagea pas de l'étreinte d'Amy. Ce fut bien l’une des seuls fois où l’on pouvait voir Sonic apprécier les gestes amoureux d’Amy. Il avait, lui aussi, besoin d’affection en ces temps difficiles. Amy caressa doucement le dos du hérisson avant de signaler dans un sourire chaleureux qu’il fallait repartir à la recherche d’une clé.

En reprenant leurs marches, ils se retrouvèrent rapidement au bout du couloir qui menait à une nouvelle salle étrange. Effectivement, cette dernière de forme circulaire s’enfonçait en profondeur tel un cylindre d'un diamètre long d'une vingtaine de mètre. Le sol, qui était à environ deux mètres des hérissons, était un sable très fin mélangé à une poussière fluide. L’obscurité qui devenait omniprésente donna une couleur grisâtre aux anciennes structures. Le plafond était quant à lui très bossu, possédant quelques stalactites qui se chassaient la place.
Sonic ne s'impatienta pas d'avantage et sauta sur ce sable jaunâtre. Son premier reflexe fut de taper dessus avec ses pieds pour constater qu’il ne s’enfonçait pas dedans.

-Cette pièce est vielle mais à l'air solide, supposa Amy en observant une des immenses pierres qui constituaient les fondations de la pièce.
Alors qu’il ne trouvait aucunes autres issues, Sonic déduisit que cette salle constituait le terminus de son chemin. La clé qu’il devait chercher devait donc se situer quelque part dans cette salle.
En rejoignant le hérisson, Amy fit tourner sa tête sinueusement avant de répondre qu’il n’y avait aucunes clés. Elle rajouta que Tails s’était surement trompé. Il est vrai que cette histoire des « trois pseudo-clés » n’était qu’une hypothèse de la part du renard. Il pouvait lui aussi admettre des erreurs. Alors qu’elle s’apprêta à faire demi-tour pour quitter la pièce, Sonic fit un léger sourire à Amy et pointa le sable du doigt.
-Je suis sûr que Tails ne s'est pas trompé, affirma le hérisson. Il y a surement une clé sous ce sable et je ne partirai pas sans elle.
Dans un soupir, sa coéquipière informa qu’elle resterait aider son futur mari.
Les deux partenaires se mirent ainsi à creuser dans l'espoir de trouver la clé qui les préoccupait tant.




***************************************************************************

Et vous savez quoi ? Je vous avais dit qu’il y aurait de l’action dans ce chapitre. Et bien… heu… voila… Petite erreur de ma part, c’est le chapitre d’après…^^’  ‘ se fait violemment étriper’

Au final, je reste toujours dans cette impression de lisibilité compliquée. Je n’arrive toujours pas à trouver de quoi il doit vraiment s’agir. Si jamais vous avez des conseils ou des remarques à ce niveau là, n’hésitez pas à les signaler. Je suis ouvert à tous commentaires. =)

Aussi, je suis pas mal surmené au niveau du travail personnel qu’on me demande à l’université (ouais, avec ces foutus saloperies de compte rendus de TP… XD), donc je pense que je vais faire une petite pause. Je ne sais pas encore, je verrai en fonction de comment avance les choses, mais si on me demande encore trop de travail, il se pourrait que je poste la suite d’ici deux semaines. Après je dis ça, je dis rien… x)
« Dernière édition: Février 27, 2011, 08:45:09 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #25 le: Janvier 30, 2011, 07:12:50 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Même si la suite n'a pas d'action on se sent aspirer dans l'aventure :D
Endroit sombre, pas accueillant et effrayant : j'aime ça ! *Se fait ramener à l'asile*

Y'a surement des erreurs mais je me suis pas attardé dessus ;)
Continu c'est beaaaaaau :D

Petite question : est-ce qu'on va voir Shadow ?... *SBAF!*
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #26 le: Février 03, 2011, 08:39:46 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Tu sais quoi? Je me sens d'humeur à relever tes fautes x)

Citation
un endroit pareille
Mais qu'as-tu à tout vouloir mettre au féminin? >.< Je pense qu'on écrit plutôt "pareil"

Citation
On n’aurait jamais du entrer ici sans avoir prit
"pris", car ici, le verbe était "aurait du"

Citation
de ce passer
"se"

Citation
je t’ennuis
Rah... C'est pas possible, hein!! Quand y' faut pas mettre de "e", tu en mets, et quand y' faut en mettre, y'en a pas!! >.<" "ennuie"

Citation
se geste
"ce"

Citation
vielle
T'aurais pas oublié le "i" entre le "e" et le "l" ?

Citation
ferra
Y'aurais pas un "r" en trop?

Citation
courra

Rah quand même!! Tu devrais savoir que le verbe courir n'est pas un verbe du 1er groupe --' on dit "courut"

Citation
Cette pièce paraissait tellement banal
Je pense qu'il faut un "e" à la fin de "banal"

Citation
chataîne
Dis-moi, y' manquerait pas un "g" par hasard?  Roll Eyes

Citation
lui demandé
demander

Citation
Si jamais cela tourne mal, je te protégerai.
C'est du conditionnel. Il y a un "s" à "protégerai"

Citation
un éclaire qui vain frapper
Deux fautes dans une même phrase ^^ éclair sans "e", et "vain" qu'on écrit "vint" parce que c'est un verbe.

Citation
Qu'est-ce qu’il te fait dire qu'on est en couple ?
Oulah, je pense qu'à la place de "qu'il" tu aurais plutôt dû mettre "qui"

Citation
ce fait-il
"se"


Bon, je crois qu'y'en a d'autres que j'ai dû louper, bref. Ecoute, c'est vraiment pas mal, l'histoire est toujours entrainante, on voit qu'y'a du boulot, mais je dois t'avouer qu'encore une fois, j'ai eu un peu l'impression de travail vite fait. Moins que dans le chapitre précédent mais c'était encore là. Déjà au niveau des descriptions: j'ai eu comme l'impression que tu voulais les finir vite, même si l'histoire reste compréhensible et agréable à lire. Pis, beaucoup de dialogues. Pour moi c'est pas spécialement gênant mais y'en a beaucoup, quoi. Et les fautes d'orthographe ^^" Aie aie aie... XD Quel logiciel de traitement de texte tu utilises?

Sinon, l'histoire reste entraînante. J'aime beaucoup. Malgré l'impression citée plus haut, on a tout de même de belles descriptions et j'aime bien cette idée de crypte sombre et inquiétante: j'aime cet environnement flippant XD Ce pauvre Tails est loin d'arriver au bout de ses souffrances ^^ Le pauvre... Les pauvres, parce que sortir de cette crypte risque de ne pas être simple.

Bon, même si j'ai vraiment hate de savoir la suite, je ne tiens pas à te presser, surtout si tu as beaucoup de boulot (je crois comprendre, y' m'arrivait de bosser sur des p****ns de DM jusqu'à minuit XD). Une pause, c'est toujours utile. Et pis, vaut mieux prendre son temps et nous poster un beau texte qu'un travail bâclé et illisible (ce qui n'est pas le cas ici, crois-moi!! L'histoire est vraiment super!!)
Bonne chance pour la suite!!!  Wink
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #27 le: Février 03, 2011, 09:52:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Une atmosphère sombre comme j'aime dans les fics. A chaque seconde de lecture, j'ai eu le pressentiment que quelque chose va se produire à tel où tel passage du chapitre. Peut-être pas d'action, mais j'étais tellement à fond dedans que ça n'a aucune importance.

Tu files pas droit, ton chapitre n'est pas fini! T'as pas le droit de le couper ici! Je suis fûr que c'est pas vengeance, mais je t'aurai plus tard...ou même tout le temps xD

Beaucoup de taff en fac, t'inquiètes, je connais ça, c'est pour ça que je ralentis un peu le final chapter de ma fic (première partie), mais prends ton temps, laisse ta fic de côté le temps qu'il faut.

Bon courage pour la suite! :o)
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #28 le: Février 13, 2011, 05:55:39 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut !

Alors, avant de commencer. Je tiens à m’excuser pour le triple poste. J’ai conscience qu’ils ne sont pas appréciés ici. J’ai visiblement mal dosé la quantité à placer dans le chapitre. Etant donné que mon histoire est maintenant réaliser selon un découpage déjà prédéfini, je ne peux me résoudre à rescinder ce chapitre. Du moins, je me sens obligé de dépasser les 40.000 caractères autorisés. J’essaierai de mieux approximer la longueur des chapitres à l’avenir.

Voila, voila… Après deux semaines acharnés à bouffer du TP , j’ai finalement réussit à trouver le temps pour m’occuper du sixième chapitre. J’ai pas mal bossé pour « refaire » le chapitre suivant, et ça n’a pas été simple. Il m’a fallu pas mal de partit de juste cause 2 et quelque morceau de Slayer pour me détendre après cette réécriture XD.
Bref, tout ça pour dire que si jamais je me sens de nouveau surmené, je referai un petit break d’une semaine, histoire de ne pas poster n’importe quoi.

Ensuite, un nouveau merci pour mes fidèles commentateurs. x) Vos remarques sont appréciés. ^^
 
Anzen :
Tant mieux si t’aimes les endroits effrayants, y’a de quoi faire ton bonheur dans ce chapitre. ><
Les erreurs… j’en fait vraiment trop… J’espère m’être suffisamment corrigé pour le prochain chap… ^^
Et sinon, j’ai bien l’intention d’utiliser Shadow dans ma fic. Seulement, il va falloir attendre très longtemps. Je peux juste te dire qu’il est dans les projets. x)

Ombre :

Bon, bah je crois que je peux te renommer « ma correctrice en chef » xD
Nan, franchement, merci beaucoup pour le relevé des fautes, j’en ai en fait vraiment besoin. x_x
Je commence à m’inquiéter… Même après m’être relut, il y a toujours autant de fautes.
Sinon, j’utilise Word 2003, mais je dois t’avouer que mon correcteur agit très bizarrement. En faisant volontairement des fautes, il me les relève une fois sur deux. J’ai du dérégler un truc, ou toucher un truc qu’il ne fallait pas. >_<’

Citation
de ce passer
"se"
Ouais, le jour où j’ai lancé les dernières corrections, j’avais vraiment des doutes entre « ce » et « se ». J’ai plus qu’à reprendre un bled… x)

Citation
je t’ennuis
Rah... C'est pas possible, hein!! Quand y' faut pas mettre de "e", tu en mets, et quand y' faut en mettre, y'en a pas!! >.<" "ennuie"
Ah… mais je suis têtu, tu sais ? >< Nan, je crois que j’ai un vrai problème à ce niveau là…

Citation
chataîne
Dis-moi, y' manquerait pas un "g" par hasard?  
 
Nan ! XD
Je ne voulais pas écrire « chataîgne » mais bien « châtaine » comme le féminin de « châtain », c’était censé décrire la couleur des murs à ce moment la. ^^’

En tout les cas, je te remercie une nouvelle fois. Je suis repassé plusieurs fois derrières l’orthographe pour le prochain chapitre. J’espère que ce sera suffisant. ^^

Blast :
Citation
Tu files pas droit, ton chapitre n'est pas fini! T'as pas le droit de le couper ici! Je suis fûr que c'est pas vengeance, mais je t'aurai plus tard...ou même tout le temps xD

xD ! Je crois qu’à ce jeu là je pars perdant. x) Nan, ce n’est pas par vengeance (quoique… xD). C’était uniquement parce que s’il fallait que je mette tout la partit sur la crypte, je devrais surement faire un quintuple poste, déjà que j’abuse avec ce triple poste… ^^

En tout les cas, c’est vrai qu’on demande beaucoup de boulot à la fac. C’est pour ça, si jamais j’ai encore trop de boulot, j’attendrais une semaine de plus. (En plus, ils nous fouttent les partielle juste après les vacs, les enfoirés…)

***************************************************************************

Partie 1 : L’empreinte d’un fantôme

Chapitre 6 : Une crypte ? (seconde partie)
   

Knuckles creusait dans un sol enseveli d'ossements depuis maintenant plus d'un quart d'heure. Les morceaux plus ou moins complets des squelettes qu’il jetait de part et d'autre dans la salle étaient tous recouverts de poussière, de crasse et d’une matière mousseuse qui se bataillait la place avec de la moisissure. Retenir son souffle devenait insurmontable étant donné l’agressante odeur des cadavres en putréfaction. Cette tâche était si pénible que l'échidné creusait à une vitesse qu'il avait rarement égalée. Il avait effectivement brassé le sol de toute la pièce sur une profondeur d'environ un mètre. Mais au bout de plusieurs minutes à suffoquer sous ces débris provocateurs, il abandonna sa recherche, laissant les volutes de fumées se reposer à terre. Knuckles alla s’assoir dans un coin de la pièce, observant le terrain qu’il venait de meurtrir.

Tails s’était surement trompé. Du moins, l’échidné ne voyait aucune clé, et surtout aucuns moyens d’ouvrir l’imposante porte qui bloquait tout espoir de découvrir ce qu’elle refermait.  Alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux, l’échidné vit une petite forme se distinguer entre quelques os noyés sous la terre. Son cœur se mit à bondir dès qu’il vit qu'il s'agissait d'un long morceau de bois dressé sous le sol. Sans plus attendre, il essaya de le dégager, espérant trouver quelque chose d'intéressant. C’est seulement après l’avoir complètement déterré qu’il comprit qu'il s'agissait d'un levier encastré au sol. Un levier qui devait surement faire céder la porte.

Instinctivement, Knuckles fit basculer le levier qui produisait un étrange bruit mécanique. Quelques secondes plus tard, la porte qui lui faisait face s'ouvrit lentement, s’abandonnant à laisser l’hybride découvrir une nouvelle salle complètement plongée dans l'obscurité. En s’approchant de la pièce, il fut soudainement surprit par une violente secousse qui vint remuer la salle entière. Ce dernier, qui ne comprit pas tout de suite ce qu’il ce passait, fut plaqué au sol sous la force de cet inquiétant séisme, apparu à peine quelques secondes après qu’il eut actionné le levier. Les fières pierres qui fondaient la pièce vibrèrent puissamment, donnant l’impression que la salle allait s’effondrer. Quant au plafond, d’inquiétantes fissures menaçaient de produire un éboulement. Espérant se joindre à la fête, la poussière s’excita en brouillant la vision de l’échidné qui commença à paniquer. Ces monstrueux tremblements devaient probablement être en train de ravager la totalité de la crypte.

Au bout d’une interminable minute de chaos, les violentes secousses s’affaiblirent lentement jusqu’à disparaitre. Knuckles se releva lentement avec un cœur qui battait violemment. Aux vues des quelques fondations fendillées, il demeura surpris d'être encore en vie, mais surtout surpris que la crypte, pourtant sous terre, ne se soit pas effondrée. Les structures de cette dernière tenaient toujours l’édifice en état, laissant présumer qu’elles n’étaient peut-être pas si anciennes qu’il n’y paraissait. En se calmant progressivement, l’échidné réalisa qu’il n’aurait surement pas du actionner ce levier. De plus, il s’inquiétait étrangement pour ses amis qui furent surement affectés par cette secousse. Knuckles espéra qu'il n'y avait pas eu de dégâts importants de leurs cotés. Malgré son inquiétude, il lui fallait à présent rapidement trouver la clé dont Tails avait parlé, et vite repartir aider ses compagnons.

Il pénétra dans la salle privée de lumière qu'il avait précédemment ouverte. Puis, après avoir couru sur une vingtaine de mètre dans l'obscurité, une multitude de flambeaux s’allumèrent simultanément en éclairant une immense salle circulaire. L’hybride arrêta immédiatement sa course, admirant les lieux.

Le sol était partiellement recouvert par des cercles disposés les uns sur les autres, essayant chacun de se démarquer grâce à leurs couleurs, variantes entre un vert amende, un beige et un rouge grenat. Ces derniers contenaient chacun des signes étranges et effrayants, comme s’ils dissuadaient de s’approcher d’avantage. Les murs étaient quant à eux voilés d'une terre jaunâtre affectant à l’atmosphère une pointe de sobriété. Knuckles porta à présent son regard vers le haut et observa un sinistre lustre osciller dangereusement, suspendu au plafond par une faible chaine rongée par l’usure. Ce plafond était par ailleurs recouvert de gigantesques symboles et dessins virevoltants dans tous les sens.

L’échidné fit rapidement le tour de la salle, cherchant attentivement la clé ouvrant la porte principale de la crypte. Cependant, au bout d'une dizaine de minute, l'échidné ne trouvait toujours rien.

-Mais où est cette satanée clé ! S’énerva Knuckles en tapant le sol de ses pieds. Je n’ai quand même pas fait tout ça pour rien.

L’inquiétude était à son comble. L’échidné était persuadé qu’il cherchait une clé inexistante, au même moment où ses amis devaient être en train d'agoniser sous des décombres. Alors qu’il commença à quitter la pièce désespéré, un bruissement pour le moins inquiétant l’alerta.
Effectivement, un cri semblable à celui d'une bête féroce avait retenti au dos de Knuckles. Il se retourna lentement, espérant ne pas tomber sur quelque chose d’invraisemblable. Avec beaucoup d’appréhension, il comprit que le son effrayant venait d’un mur sur lequel était gravé un nouveau dessin étrangement effrayant. Sans qu’il n’ait le temps de s’en approcher, ce même mur se fissura soudainement en provoquant d'imposants bruits de cassures. Comme si la situation n’était pas suffisamment inquiétante, un nouveau cri monstrueux tonna. Puis, en l'espace de quelques secondes, le mur se fractura en perdant une importante quantité de poussière. Cette dernière rendit l’air difficile à respirer et brouilla la vision de Knuckles. Il comprit cependant que le mur en question venait de se décomposer en plusieurs morceaux. Alors que les hurlements retentissaient de nouveau et que les volutes de fumée s'en allaient progressivement, l'échidné comprit qu'une espèce de créature venait de s'extirper du mur.

Cette dernière était semblable à un gigantesque lézard. La surprise fut telle que l’hybride prit instinctivement une position de combat. Ce monstre possédait une imposante queue prenant plaisir à gigoter de droite à gauche dans l’espoir de détruire quelques parcelles de la salle. Ce lézard mutant semblait protégé d'une épaisse peau écailleuse de couleurs variantes entre un noir profond et un rouge sang. Les impériales pattes qui soutenaient la bête étaient chacune pourvues de griffes intimidantes qui s’enfonçaient facilement dans le sol.  Ce monstre ne semblait pas vouloir laisser s’échapper Knuckles. Pourtant, l’échidné savait qu’un combat contre cette créature serait très risqué, et préféra fuir dans un premier temps. Mais la soudaine brillance d'un objet situé dans les décombres du mur d'où provenait le lézard poussa l'échidné à se combattre. Cette objet doré, mêlé à de la poussière était en fait la clé qu'il cherchait inlassablement. Knuckles n’avait qu’une seule issue pour pouvoir la récupérer. Il regarda attentivement l’étrange monstre. Un très rude combat allait avoir lieu…



Tails était très concentré sur les énigmes qu'il lui fallait résoudre. Pour s'aider, il inscrivait des signes et des nombres dans la poussière au sol. De son coté, Cream observait et se débrouillait du mieux qu'elle le pouvait pour se rendre utile, néanmoins elle ne comprenait pas la plupart des symboles que Tails dessinait. Elle abandonna ses recherches et se contenta d'encourager le renard. Cependant, ce dernier avait l’air tellement concentré qu’elle n’osait même plus lui poser des questions. Tails semblait effectivement très sérieux, mais c'était en priorité à cause de la peur qui le rongeait de l’intérieur. Le renard stressait énormément et se doutait bien que s'il ne donnait pas une réponse exacte au problème, il mettrait probablement sa vie et celle de Cream en danger.

Avoir le destin des autres entre ses mains… Il n’y avait rien de plus stressant que cela pour le renard. Il voulait à tout prix éviter de condamner Cream. Tails essaya malgré tout de ne plus y penser et de se focaliser sur son énigme. Il fallait trouver des cohérences entre plusieurs signes, établir une hypothèse sur leurs significations en effectuant parfois un calcul. Puis, après avoir entouré deux résultats identiques dans la poussière, un sourire redessina son visage. Il vérifia, puis revérifia son raisonnement. Tout coïncidait, il venait de trouver le résultat.

-C’est bon ! J’ai réussi, s'exclama-t-il en laissant s’échapper un soupir.

A peine avait-il le temps d’expirer que la lapine lui demanda s’il avait trouvé la réponse. Dans un sourire, Tails lui répondit qu’ils allaient enfin récupérer leur clé. Cream qui resta cependant inquiète préféra demander à Tails s’il était sure de son résultat.

Cette question raviva la pression qui s'était légèrement échappée du renard. Il partit revérifier ses notes dans la poussière, et pourtant, tout était juste. D’une voix tremblotante, il affirma que son raisonnement semblait très logique et qu’il ne voyait pas d’autres réponses. Ainsi, il s’avança le plus lentement possible vers le clavier, même si des questions défilaient à une vitesse affolante dans sa tête. Que se passerait-il s’il avait fait une erreur ?

Malgré tout, le renard prit confiance en lui. Il savait qu'il ne fallait plus penser à ces issues tragiques et que vérifier son résultat une énième fois ne ferait que le stresser d'avantage. Il se retourna vers la lapine et lui fit un regard suppliant, lui demandant s’il devait taper son résultat.

-Je te fais confiance, répondit-elle simplement.

Tails se retourna vers le clavier, puis après quelques dernières hésitations, déposa son index sur une des touches. Dans un dernier doute, il appuya de toutes ses forces dessus en fermant les yeux. Ses jambes tremblaient péniblement, attendant quelque chose qui n’arrivait pas. Il rouvrit délicatement ses yeux et vit au même moment la porte s’ouvrir devant lui, cédant l’accès à un sas dans lequel ce trouvait une clé dorée. Tails poussa un petit cri de victoire et de soulagement. Sa mission était terminée, il n'avait plus qu'à retourner devant la porte principale. Cream se précipita vers Tails pour l’acclamer et le féliciter. Elle ne manqua pas de rappeler à son ami qu’il était un véritable génie. Celui-ci se mit à rougir fortement et lâcha un rire timide en guise de réponse.

Il sentit un étrange sentiment d’affection suite aux mots chaleureux de la lapine. Qui était la dernière personne qui lui avait parlé ainsi ? Et quand cela s'était produit ? Ces derniers temps, Tails manquait énormément d’amour. Ces simples mots lui faisait chaud au cœur et raviva son courage et sa détermination. Il oublia finalement toutes ses questions en admirant la clé qu'il venait de récupérer. Dans une autre expiration, il ajouta qu’ils n’avaient plus qu’à rejoindre leurs amis.
« Dernière édition: Septembre 03, 2012, 05:09:00 pm par kyré »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #29 le: Février 13, 2011, 05:57:44 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Le renard fit demi-tour afin de repartir vers la porte principal, puis perdit soudainement son sourire. En voyant la seconde porte par laquelle ils étaient entrés, il se souvint que cette dernière s'était brutalement refermée. Un nouveau petit clavier puis une nouvelle énigme pour ouvrir cette porte rappelèrent au renard qu'il n'avait encore sauvé personne. En pestant, il frappa le sol d’un pied rageur.

-Tu as déjà réussi à trouver la première solution, tu arriveras forcément à résoudre celle-ci, rassura la lapine.

En mettant ces mains devant son visage, il soupira fortement se plaignant que ça l’énervait de devoir tout recommencer. Tails s’avança du clavier qui tenait la porte fermée et regarda la seconde énigme. Une nouvelle fois, le renard se servit de la poussière pour établir un raisonnement. Cream resta de nouveau en retrait, observant les étranges signes que son ami dessinait au sol. Des symboles plus complexes et plus étranges qui arrivèrent rapidement à bout de Tails. Après un léger quart d'heure, il s'assit contre un mur en laissant ses jambes se mêler à la fine poussière.

-Cream...

-Qu'est-ce qu’il ce passe ? Demanda-t-elle en s'asseyant à coté du renard.

-Cream, je suis vraiment désolé... continua le renard avec les yeux humides. Je n'y arrive pas... je ne comprends vraiment rien...

La lapine essaya de rassurer son ami, lui disant qu’ils trouveront un autre moyen pour se sauver. De toute façon, les autres viendraient forcement les aider un moment ou un autre. Mais cela ne redessina pas son sourire pour autant. Il préféra se plaindre qu’il n’était pas capable de défendre quelqu’un, ajoutant même qu’il ne servait plus à rien.

-Mais pourquoi tu dis ça ? S'inquiéta Cream en prenant son ami dans ses bras. Il fallait être très fort pour trouver la première énigme, ne décourage surtout pas. Tout allait bien il y a à peine quelques minutes. Qu'est-ce qu’il ce passe ?

Tails prit une poignée de poussière et l'envoya fortement au centre de la pièce.

-Je ne sais pas... Ou bien, je ne sais plus...

Le renard prit malgré tout quelques secondes afin de chercher des solutions pour s’extirper de cette pièce. Mais, il n’arrivait pas à se concentrer. Il paniquait et était en train d'imaginer le scénario de leurs morts, se sentant coupable de ne pas avoir trouvé la réponse qui les aurait sauvé. Coupable de s'être condamné à rester pourrir dans cet endroit morbide. Une nouvelle fois, il sentit la peur reprendre possession de son corps. Il se voyait progressivement mourir de soif et de faim, souffrant de la pénombre et du manque de lumière. Il se voyait devenir à son tour un cadavre décomposé, se métamorphosant en squelette. Il se voyait se transformer en la même poussière qu'il était en train d'inhaler. Tails mit ses mains sur sa tête et désespéra. Pourquoi avait-il accepté que Cream participe à cette aventure ? Elle ne méritait pas de partager cette terrible mort. Quelques larmes s'échappèrent des yeux du renard.

-Tails ? Interpella la lapine qui ne savait plus quoi faire.

Encore une fois, il s’excusa, rappelant que tout était de sa faute. En portant son regard vers le ciel, la lapine haussa la voix, demandant à son ami d’arrêter de culpabiliser pour un rien. Avec beaucoup d’espoir, elle assura qu’ils parviendront à trouver une solution. Ce même espoir qui avait quitté Tails poussa ce dernier à assurer qu’il s’était condamné à mourir dans la salle.

-C'est pas vrai ! Et tu le sais ! Tu n’es pas responsable de ce qu’il nous arrive !                                                         
Tails lui répondit en soupirant et en séchant les quelques larmes qui avaient coulé le long de son visage.

En portant maintenant son regard vers le clavier, Cream signala que rien ne les empêchait de taper un chiffre au hasard sur le clavier. Mais cette proposition de la lapine fit grimacer le renard qui ne semblait pas emballé. Pourtant, Cream incita son ami à tenter sa chance, espérant pouvoir se tirer de la fâcheuse situation sans dommages.

Elle aida Tails à se relever. Celui-ci fut impressionné, malgré leur situation désastreuse et même si elle avait peur, la lapine gardait le courage et l’espoir. Tails la regarda dans les yeux, et lui fit un sourire timide. Alors qu'il essaya une dernière fois de se pencher sur l'énigme, le calme fut perturbé par une énorme secousse qui remua fortement la salle. Les tremblements furent d’une telle force que la poussière du plafond tomba en abondance, s’amusant à asphyxier les pauvres hybrides. La peur doubla d'intensité pour ces deux derniers, qui se prirent dans leurs bras. Ils tombèrent douloureusement au sol, tant la salle se faisait remuer dans tous les sens. Les bruits provoqués par les roulements de pierres semblaient incessants et étaient très angoissants. Les secondes restaient quant à elles interminables, semblant ne jamais vouloir s’écouler. Puis cette horrible poussière si oppressante ne voulait pas se résoudre à stopper la toux des deux amis.

Puis, comme par magie, les secousses s’arrêtèrent. Ils se relevèrent, terrifiés, en attendant que la poussière se dépose au sol, une poussière qui s'était étendue sur les corps des deux hybrides. Ce tremblement de terre fut bien étrange. La première réaction de Cream fut de demander qu’est-ce qu’il c’était passé. Tails ne prit pas la peine de lui répondre, préférant souligner le fait qu’il s’était peut être passé quelque chose de grave pour leurs amis. Une fois le calme revenu, la lapine reprit les débats en rappelant qu’il fallait partir à tout prix. Tails posa son regard sur celui de Cream et y lisait une grande détermination. Celui-ci finit par accepter l’idée qu’avait précédemment proposée la jeune hybride. Alors qu’ils s’étaient avancés vers le clavier, près à taper sur toutes les touches au hasard, d’étranges cris retentirent de part et d'autre de la pièce. Ces cris étaient semblables à des vulgaires hurlements sauvages, provenant de tous les coins de la salle.

Il fallait décidemment avoir un vrai mental d'acier pour les hybrides, leurs peurs étaient mise à l'épreuve depuis qu'ils s'étaient séparés du groupe. De même pour leurs cœurs qui avaient prit l’habitude de battre à la chamade.

-Nous ne sommes pas seuls, se soucia Tails. Tout à l'heure, les bruits de pas devaient provenir de ces choses qui hurlent.

Instinctivement, Cream demanda effrayé à son partenaire s’il s’agissait de monstre. Le renard, qui bien évidemment, n’en savait rien préféra lui demander de se taire, espérant que le silence ferrait fuir les hurlements. Celle-ci acquiesça bien qu'elle tremblait de tout son corps. L'idée même d'imaginer qu'il existait des monstres la terrifiait.

Tails se sépara d’elle de quelques pas afin de vérifier si les cris venaient bien de l’arrière des murs. Chacun d’eux observaient les deux extrémités de la salle. Puis, au bout de deux grosses minutes, les grognements s’étaient arrêtés. Comprenant que la mélodie morbide des braillements s’était étouffée, Tails recula silencieusement vers Cream. Mais celle-ci qui était dos à lui ne l’avait pas entendu se rapprocher. Dès qu'elle sentit les queues du renard effleurer sa jambe, elle cria de surprise. La lapine, effrayée par son propre cri, l’étouffa rapidement en mettant ses mains devant sa bouche. Les yeux fermés, elle avait conscience que son léger cri avait du s'entendre à travers toute la salle.

-Je suis vraiment désolée Tails, s'affola-t-elle, je n... ne t'avais pas senti venir.

Les hurlements réapparurent aussitôt, faisant paniquer Tails qui se rapprocha de Cream. Il lui prit le bras pour la rassurer, en rajoutant que tout ira bien. 

Un mur se fissura étrangement, laissant les hybrides imaginer le pire. Puis, il s'effondra en laissant la poussière envahir de nouveau la pièce. Les deux amis durent encore se mettre les mains devant la bouche pour éviter de respirer cette fumée jaunâtre si répugnante. Puis, une fois qu’elle fut à peu près dissipée, Cream se jeta dans les bras de Tails qui fut tout d’abord très surpris. Il dû attendre que la poussière se dissipe complètement pour comprendre la réaction de la jeune hybride.

Une espèce de cadavre carbonisée et dressée sur deux pieds, leur faisait face. Son corps était complètement déformé par d’imposantes bosses grumeleuses. Sa peau ridée était recouverte de taches d’une couleur noire et rougeâtre le rendant effrayant. Quelques membres de ce corps meurtri pendaient ou trainaient au sol, cherchant désespérément un os avec lequel se fonder. Son aspect dégoutant dissuadait de regarder sa tête. Une tête chauve composée d'un visage sans yeux ni oreilles. Une simple bouche ensanglantée avec des dents acérées recouvraient cette face recouverte d'un sang sec.

-Tout va bien... Cream, rassura le renard, tout... va bien...

Tails n’en croyait pas ses yeux, il s’aventurait bel et bien dans un endroit où le surnaturelle régnait en maître. Les histoires de morts-vivants, ou de zombies étaient connues pour illustrer des vielles légendes ou des contes effrayants pour les enfants. Il fallait pourtant se fier à ce qu’il voyait. Cette créature qui n'avait pas l'air de vouloir sympathiser se jeta sans réfléchir sur les deux personnages qui paniquèrent. Tails posa rapidement Cream au sol et engagea un combat contre le monstre. Il enchaina une série de coups rapides sur ce dernier qui ne pensait qu’à mordre. Le renard frappa faiblement, mais suffisamment fort pour faire s'écrouler son adversaire au sol. Le renard s'empressa d'écraser violemment le cou du monstre contre le sol. Puis, après une dizaine de seconde, il recula vivement, attendant une réponse.

-Il est... mort ? Demanda la lapine qui n'osait plus bouger.

Tails se rapprocha de la créature pour la voir de plus près. Elle ne respirait plus. Il se retourna vers Cream, qui était tétanisée, et acquiesça en accourant vers elle.  Mais il fut brutalement stoppé dans son élan par l’arrivée d’une dizaine de nouveau cadavres, tous autant hideux. Tails voulait à tout prix protéger la lapine, ainsi, il n’hésita pas à faire de très grands gestes de façon à attirer l’attention des monstres vers lui. Il était cependant, lui aussi, compétemment terrifié et préféra voler pour frapper directement la tête de ses ennemies qui, bien qu’effrayants, n’avaient pas l’air coriaces.

La technique du renard semblait efficace, il réussit à assommer trois des morts-vivants. Ainsi, il décida de l'employer pour toute la durée du combat. Alors qu’il s'était trouvé une cible, le renard se sentit soudainement projeté au sol. Effectivement, un de ses adversaires lui avait attrapé une des deux queues. Le renard à terre fut littéralement étourdi durant un court instant. Un instant que la masse de mort vivant ne laissa pas échapper.

Promptement, ils se réunirent tous autour de lui dans l'espoir de le mordre. Le pauvre renard se fit ronger par les morsures incessantes. Ils étaient tellement nombreux à vouloir le dévorer qu’il n’arrivait même plus à faire un geste. Il pouvait seulement espérer que la douleur se fasse moins puissante. Seul un des cadavres ne se joignit pas à la fête et s'avança doucement vers Cream. Celle-ci était si effrayée qu'elle n'osait même pas envoyer Cheese sur le monstre pour se défendre. Elle préféra reculer, se sentir le plus loin possible de cette horrible chose. Dans son calvaire, elle sentit que son bras s'était cogné contre quelque chose. Elle venait, involontairement, d'actionner trois touches du clavier accompagnant la porte de sortie. La lapine comprit qu’elle venait de faire une erreur grave. Qu’allait-il maintenant leurs arriver ?
Tails, de son coté, réussit par miracle à se libérer de l'attroupement des cadavres sanguinaires qui eurent la fâcheuse idée de baisser leurs gardes. Dès qu’il vit Cream menacée, il couru sans réfléchir pour secourir la lapine.

-Attention Tails ! Cria-t-elle.

Dans un cliquetis mécanique, le sol se mit soudainement à trembler fortement. Tout le monde cessa le combat, essayant de comprendre ce qu’il ce passait. Puis, le sol de la salle ovale se fendit étonnamment en deux parties égales qui s'inclinèrent vers le bas, en laissant paraître un vide sombre. Tails qui se sentit tomber, ferma les yeux, croyant chuter. Il se fit rattraper in-extremis par Cream qui avait déployé ses longues oreilles afin de voler. La lapine qui ne pouvait voler et rester sur place durant une longue période de temps alla s'agripper contre un mur en tenant son compagnon d'une simple main. Les zombies tombèrent quant à eux dans ce trou sans fin.

-Je ne peux plus voler, se plaignit Tails. Ils se sont attaqués à mes queues.

La lapine qui était dans une position très inconfortable, répondit qu’elle ne pourrait pas tenir ainsi très longtemps. Malgré le poids du renard, elle essaya de garder sa prise en s’aidant du vol. Soudainement, un étrange gaz blanc s'échappa des murs en surprenant Cream qui faillit lâcher Tails.

-Il faut à tout prix sortir d’ici ! Suffoqua Tails, ce gaz est irrespirable !

Alors que Cream s'approcha vainement de la porte de sortie, celle-ci s’ouvrit subitement. La lapine ne comprit pas tout de suite, mais ne se posa pas de question. Elle vola vers cette dernière le plus rapidement possible avec le renard dans une main. Une fois l’avoir traversé, elle s'écroula au sol du couloir, totalement épuisée. Tails expira tout l'air de ses poumons en mettant ses mains sur sa tête.

-Mais, qu’est-ce qu’il c’est passé ? Demanda-t-il, n'ayant rien comprit.

En reprenant difficilement son souffle, la lapine avoua qu’elle avait involontairement appuyé des touches du clavier. Tails poussa un petit cri, il venait de comprendre ce qu'il venait de ce passer.

Un bouton venait d’ouvrir la porte, tendis que les autres avaient eu des effets néfastes. Ils avaient décidemment eu beaucoup de chance, peut-être même trop. Du moins, Les hybrides ne voyaient pas comment leurs vies furent épargnées d’un si grand danger. En repensant à ces étranges cadavres, Cream avoua qu’elle aura du mal à se remettre de cette épreuve. S’assurant que son amie n’était pas blessée, le renard essaya de la rassurer. Un geste que la lapine apprécia. Elle en profita d’ailleurs pour remercier le renard d’avoir assuré sa protection. Tails fit un sourire, lui qui précédemment se sentait incapable de défendre quelqu'un. Il se releva en poussant quelques gémissements.

-Tu vas bien ? Se soucia Cream.

Après quelques gémissements, le renard rappela que les créatures l’avaient passé à tabac, s’en prenant méchamment à ses queues. Alors que la jeune hybride compatissait pour son compagnon, elle demanda s’il fallait le rapatrier sur le typhon.

-La douleur est difficilement supportable. Mais il faut, en priorité, vite que nous récupérions l'émeraude.

Tails regarda l’objet brillant qu'il avait récupéré. Il avait réussi sa mission, il avait la clé, et Cream était toujours en vie. Malgré sa douleur, ce fut un grand soulagement.
 
-On va rejoindre les autres ? proposa-t-il dans l’espoir de terminer cette quête.

Cream acquiesça et aida le renard, qui boitait légèrement, à rejoindre la porte principale.

   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8