Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
[fanfic] Gravé sur un coeur
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #90 le: Septembre 03, 2012, 05:22:40 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Bon, comme annoncé, j'ai même pas eut le temps de poster une suite en aout. Et comme si mon manque de temps n’était pas suffisant, j’ai même eut le droit de côtoyer l’un des plus beau Blue Screen of death que mon PC ne m'ait jamais présenté (en plein en train de rédiger le chapitre, c’est dire… -_-‘). Mais plus de peur que de mal, j’ai rien perdu. 


Blast

Hé mais cri pas défaite si vite ! Tu crois quand même pas qu’Eggman serait si facile à battre ? XD 

Pour le piège, c’est une chaine de montagne (ou pas) qui forme un cercle avec un vaste plateau vide au centre. Quatre tours de métal les percent de toutes part afin d’exposer des sphères à leurs sommets. C’est ces sphères qui vont paralyser les Mobiens et les enfermer dans une bulle qui englobe les montagnes en anneau. ( J’admets que c’est tiré par les cheveux x_x’)
J’espère que ça t’auras pas trop gêné dans la lecture. ^^’

En souhaitant que tes convictions pour la seconde partie soient avérés. XDD

Anzen

‘Sors discrètement de sa cachette’ Je risque rien ? XD

Bizarrement, je suis pas surpris par ta réaction. Comme si je m’y attendais. x)
En fait je vais mettre Shadow dans tous les chapitres, comme ça je serais sûr que ça te plaira. (Et au cas où, je vais même le cloner. Y’aura plein de petit Shadow partout !!!). ^^
Citation
Ce que j'aime surtout, c'est qu'Eggman est complètement dingue.

Hu ! Hu ! Hu ! C’est qu’un début. ‘Air sadique’


Let’s triple post, again…
***************************************************************************

Partie 1 : L'empreinte d'un fantôme

Chapitre 19 : Aux portes de l’enfer (Partie 2)



La fine pluie fusait sur la totalité de l’arène, produisant un léger son qui vint chasser le silence. Les montagnes circulaires semblaient perdre de leurs volumes, se transformant progressivement en une boue qui dévala les collines pour noyer les chaussures des combattants. Effectivement, ces monts n’étaient en fait qu’un gigantesque amas de terre, vide de toutes parois rocheuses. Laissant imaginer qu’elle provenait d’une surface profondément creusée, ces collines se délestèrent d’une partie de leur immensité, entrainée par de petits torrents, naissants au rythme de la pluie. Percé par quatre énormes piliers allants combattre les nuages sanguinaires, le paysage sombra lentement dans le chaos. Ce sentiment fut d’ailleurs renforcé par un feu destructeur qui ravageait un des pylônes, déchu au sol, priant pour qu’on l’achève. Hormis l’agressante chaleur qui jaillissait de l’incendie que la pluie ne parvenait pas à mater, les hybrides furent surtout captivés par les deux arrivants qui venaient de se joindre au combat.

Rouge n’avait plus donné un seul signe de vie depuis son retour sur Mobius. Se faisant porter par les plaisirs et différentes quêtes pouvant guider une vie, elle avait laissé ses compagnons gérer leurs problèmes eux-mêmes. Après tout, elle n’avait rien à voir avec la mort de Cosmo qui avait tant bousculé l’équipage durant le retour sur leur planète.
Mais la surprise fut d’autant plus grande dès que le groupe réalisa que Shadow était son accompagnateur. Le hérisson noir, si froid et solitaire semblait prêt à combattre Eggman, lui qui avait laissé planer un si grand mystère sur sa disparition. Là où certains le croyaient mort, d’autres le jugeaient incapable de périr de par sa maitrise du « contrôle du chaos ». Mais le groupe ne savait pas reconnaitre ce qui était le plus choquant. Etait-ce de retrouver un personnage dont l’existence était remise en cause ? Ou bien était-ce le simple fait qu’il accepte de se joindre à un combat qui, de toute façon, devait très certainement l’indifférer ? Les quelques secondes qui suivirent cette découverte furent lourdes et interminables, surtout pour Tails. Les membres encore douloureux, sa rage lui fit oublier son mal en le relevant. Motivé par l’odieux kidnapping du scientifique, il se remémora d’une certaine cavale dans laquelle il dut protéger la vie de Cosmo. D’un coté, Shadow avait essayé de mettre fin aux jours de cette dernière, faisant abstraction des sentiments que le renard éprouvait. De l’autre, Eggman venait de lui voler sa plante, son espoir, son seul lien avec son amour éteint, l’unique clé pour rétablir l’ordre dans son esprit. Marchant douloureusement vers le scientifique, le renard fusilla du regard le hérisson noir avant de forcer ses muscles endoloris à la course.

- Mais comment cette insolente vermine est parvenue à détruire ma tour ? Hurla Eggman en détrônant le son de la pluie qui se voulait incessant. 

Cela était trop injuste ! Il était à quelques doigts d’en finir une bonne fois pour toutes avec ses adversaires. Il devait les tuer, chacun leur tour. Son seul moyen d’anéantir les obstacles de ses rêves venait de disparaitre, lui qui avait mis tellement de temps à inventer ses dangereux rayons paralysants. Les hybrides avaient fuis sa crypte dans laquelle ses robots meurtriers ne pouvaient laisser quelqu’un y ressortir vivant. Même ses affreuses créatures robotisées et ses pièges surprenants n’étaient pas parvenus à accomplir leurs objectifs. De même, ils étaient sortis sains et saufs du leurre qu’il leurs avait tendu dans la montagne, envoyant l’un des androïdes les plus fort de son armée. Bien que ce dernier ait détruit une caverne à lui seul, c’était même un escadron entier de sa troupe qui s’était fait liquider lors de cette mission. A nouveau, après avoir perdu un temps considérable à s’être approprié le système de sécurité de la plus grande banque de Mobius, ils avaient tout de même récupéré une émeraude en passant au travers des pièges les plus meurtriers qu’il n’avait jamais imaginés. Un gigantisme qui fut une fois encore inutile… Et à présent, alors qu’il lui restait quelques secondes pour mettre fin à leurs vies, le destin joua encore en sa défaveur. Rageant en frappant son bolide, il comprit qu’il était en face d’un nouvel échec. Programmant son départ amer, ses yeux se posèrent sur les sept émeraudes. Ces magistraux bijoux étaient pourtant en sa possession… Après tout, il n’avait rien besoin d’autre...

- Peut-être sont-ils invincibles ? Peut-être suis-je parti d’un mauvais point de vue ? Mais j’ai les émeraudes… J’ai la plante de Tails… J’ai une base volante gigantesque… Murmura-t-il à lui-même, laissant ses robots, terrorisés par sa crise de colère, se muer afin de l’écouter.

La confiance s’était bien trop rapidement échappée. Observant les pierres qu’il avait convoité depuis si longtemps, il avait à présent tout les éléments pour changer ses plans.

- Muhahahaha ! Mes chers amis, nous allons reprendre nos bonnes vielles habitudes ! S’exclama-t-il avec un sourire réapparu presque instantanément. Même si ces vermines survivent, nous avons toutes les armes pour conquérir cette satanée planète. Il est temps de décoller vers la capitale !

Fixant à présent ses adversaires qui s’étaient tous remis de leurs blessures, il vit Tails lui foncer dessus, portant un regard qui ne laissait pas douter de ses intentions. Presque effrayé par les pulsions meurtrières du renard, le scientifique démarra son bolide qui parti à toute vitesse. Pourtant, l’hybride n’abandonna pas sa course, le poursuivant sans relâche pour récupérer son bien. Ses muscles martyrisés lui rappelèrent, par le biais de robustes crampes, qu’il venait de frôler la mort et qu’il ne pouvait plus filer à cette allure. De son coté, Eggman gagna en vitesse, les trainée bleuâtre émanant de son bolide indiquant sa vive accélération. Soudainement, alors qu’il esquissait un signe d’au revoir de la main, il disparu sous terre, comme s’il s’était fait brutalement gober par les entrailles de la montagne. Ne réalisant pas très bien ce qu’il venait de se passer, la noirceur des nuages perturbant sa vision, Tails se rapprocha du lieu de disparition du savant.

Ce dernier s’était échappé via à un trou qui perçait nettement le sol, à présent fermement condamné par une plaque de métal ciselée en deux. Laissant son adversaire partir avec sa plante dans une très probable base sous-terraine, il tomba à genoux, pulvérisant de ses poings le sol qui était recouvert de la boue dévalant des collines. Tout ce qui tenait de près ou de loin à Cosmo devait donc échouer ? La rage laissant place à de nouvelles larmes, il comprit qu’il était incapable de protéger ce qu’il aimait. Les promesses de protection qu’il avait soutenu à la défunte Seedrian n’étaient en fait que d’odieux mensonges. Lentement, il se releva, les bras et les jambes lourdes, et regagna le groupe à une allure molle.

L’équipe de Mobiens, consciente qu’elle ne pouvait plus attraper son ennemi, resta fixe en tentant de récupérer leurs énergies. Dès qu’ils virent Tails dévaler le terrain pour régler le compte du savant, ils réalisèrent rapidement qu’ils ne pourraient pas stopper ce dernier, laissant avec tristesse le renard se plaindre de son échec. Regardant à présent les deux nouveaux combattants, plus personne n’osait dire un mot, la pluie étant le seul élément du décor osant animer l’ambiance.
 
- Vous êtes bien gentil de venir nous aider, mais qu’est-ce que vous espérez y gagner ? Demanda Sonic qui prit la parole au nom du groupe.
 
L’averse poursuivit son animation durant quelques secondes avant que Rouge ne brise une étrange ambiance glaciale. Cette dernière expliqua, comme s’il s’agissait d’une évidence, qu’elle refusait de voir sa planète sombrer sous le joue du génie diabolique, prête à se joindre à la bataille. Pourtant, une soudaine gêne lors de son explication laissa présager qu’elle convoitait bien plus. Shadow, toujours en retrait de quelques mètres, préféra libérer un soupir en s’écartant davantage de l’équipe.

- Je ne suis pas venu jusqu’ici pour faire ma présentation… Lâcha-t-il tel s’il fusillait le groupe de la voix. Je viens uniquement pour m’occuper du docteur.

Quittant l’ambiance froide qu’il avait amené avec lui, il parti vers le centre de l’arène, cherchant à en savoir plus sur la disparition d’Eggman. Délaissant toutes explications à la chauve-souris, celle-ci expliqua la raison de leurs présences.
Cela faisait déjà bien longtemps qu’elle observait secrètement Robotnik préparer son futur plan. Une fois la menace metarex terminée, elle avait tenu une discussion avec le docteur afin d’en savoir plus sur le sort du hérisson noir. Contournant le sujet, le savant lui avait implicitement confié qu’il comptait bâtir une nouvelle base en secret. Cela n’avait pas choqué la Mobienne. Bien que le scientifique ait apporté son aide pour détruire Dark Oak, son désir de conquête n’en était pas moins ardant. Ainsi, la chauve-souris expliqua qu’elle l’espionnait depuis lors.

- Il y a quelque chose sous terre, avertit-elle d’une voix sérieuse. En pistant Eggman, je l’ai suivi dans de gigantesques sous-terrains. Je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais il prépare sans doute quelque chose… Annonça-t-elle en insistant sur le fait qu’il gardait précieusement des émeraudes, les motivations de la chauve souris se révélant plus clairement.     

Knuckles, ne sachant pas quels sentiments éprouver devant la chasseuse de trésor, lui demanda d’un air neutre de s’expliquer sur la présence de Shadow. Comme si elle attendait avec impatience que l’échidné lui prête son attention, elle esquissa un malicieux sourire en sa direction. Ravi de retrouver son compagnon opiniâtre, sa satisfaction fut d’autant plus grande en voyant que son partenaire n’était pas à l’aise.
Reprenant son discours, elle raconta qu’elle avait aperçu Shadow quelques jours auparavant. Elle était probablement la première Mobienne à l’avoir côtoyé depuis sa disparition. Survivant à son contrôle du chaos dans l’espace, il ne semblait pas diminué pour autant. Lors d’une conversation plus ou moins chaleureuse, le hérisson était resté muet sur ce sujet, n’expliquant ni les raisons, ni sa façon de s’en être tiré indemne. Ce dernier avait en fait retrouvé Rouge pour soutirer des renseignements. Cela n’avait pas surprit la chauve-souris. Elle était bien la seule personne en qui il avait confiance.
Le mystérieux hybride était à la recherche d’Eggman. Depuis qu’il s’était libéré de son joue, de nombreuses questions lui brulaient l’esprit. Visiblement, il n’avait pas retrouvé toute sa mémoire. Son identité n’était pas définie. Il ne savait clairement pas d’où il venait. Comprenant que son ami était perdu, elle avait profité de l’occasion, lui réclamant de l’aide. Car elle aussi, était à la recherche du docteur, bien que ses intensions soient plutôt bloquées sur les émeraudes du génie. Elle avait déjà eut la chance de les observer de loin, mais ce dernier les protégeait si bien qu’il lui était impossible de s’en emparer seule. Elle savait qu’elle pouvait compter sur l’être solitaire, qui était quoiqu’on en dise, son ami. Au final, elle était parvenue, non sans difficultés, à s’allier avec le hérisson noir, confiant à ce dernier la position du savant, avant de repartir à l’aventure. C’est ainsi que les deux partenaires se retrouvèrent au bon endroit, au bon moment. Observant un Eggman monstrueux, tyrannisant le groupe de Sonic, les combattants étaient parvenus à détruire un des piliers de l’œuvre du scientifique. Faisant disparaitre l’écran de protection qui les empêchaient de poursuivre leurs chemins, ils avaient par la même occasion, sauvé la vie des cinq prisonniers.
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #91 le: Septembre 03, 2012, 05:23:48 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Tails, de retour de sa course infructueuse, laissa trainer ses pas, le regard rabaissé au plus bas. A quelques mètres de Shadow, il croisa le hérisson sans même le dévisager, trop honteux pour affirmer sa colère. Confirmant d’une voix défaitiste que Robotnik avait annoncé le départ de sa base d’un moment à l’autre, il mit ses mains sur son visage, cachant sa tristesse à ses amis. Cependant, sa déception fut si grande qu’elle transperça le cœur de l’équipe, malgré les efforts du renard. Là où Amy le prenait dans ses bras en tentant de le consoler, Sonic et Knuckles lui promirent qu’il finirait par récupérer sa plante. Il suffisait, après tout, d’arrêter une dernière fois Eggman.
Comme pour essayer de repérer un bolide semblable à un avion, les hybrides avaient portés leurs regards au ciel, guettant le fameux départ du scientifique. Ils étaient très loin de la réalité…

Sans qu’il n’y ait aucun signal, les trois piliers fonctionnels qui parsemaient les montagnes circulaires explosèrent simultanément, produisant un souffle extraordinaire. La température monstrueusement élevée témoigna d’une déflagration qui fut accompagnée d’une prodigieuse fumée noire, partant recouvrir le ciel. Les trois pylônes encore dressés étaient en feu, dévorés par un brasier destructeur qui les tortura sur toutes leurs hauteurs. Se rapprochant du centre du terrain afin d’éviter un éventuel écrasement des bâtiments, les hybrides virent ces derniers se faire éventrer par une seconde série de détonations, bien plus puissantes. Des projections de tôles flambées décorèrent le ciel nuageux, manquant de peu d’écrabouiller les hybrides, paniqués par ce soudain déchainement. Puis comme si cela ne suffisait pas, un troisième enchainement d’implosion tonna dans le paysage chaotique, faisant résonner un son apocalyptique, surement audible à des kilomètres. Ce dernier fut rapidement suivi par un monstrueux séisme, bousculant rageusement le sol sur des dizaines de mètres.

- Rouge ! On doit sortir d’ici ! Avertit brusquement Shadow, revenant vers le groupe en courant, aidé par ses chaussures qui lui permettaient de ne pas toucher le sol.

Ce déchainement était interminable, n’offrant aucunes pauses aux hybrides pour observer les dégâts. Le sol semblait maintenant monstrueusement malléable, laissant des vagues, dont l’amplitude dépassait la taille des fuyard, soulever le terrain. Le typhon, posé à une centaine de mètre avait du mal à suivre les turbulences sur ses points d’appuis, se penchant dangereusement de droite à gauche. Culbuté dans tout les sens, les hybrides restèrent solidaires devant cette catastrophe. Cream, effrayée jusqu’à en avoir des larmes aux yeux s’était scotchée aux bras de Tails, espérant y être en sécurité. Sonic et Amy firent de même pour garder leurs équilibres, bien qu’ils fussent violement projetés au sol. Ne souhaitant pas se faire traiter de la sorte, Rouge prit un peu d’altitude afin d’éviter les claques des virulentes vagues, nourries par les tremblements sans fin. Saisissant Shadow de ses mains, elle laissa Knuckles affronter le sol sinueux. Pourtant, au même titre que l’hybride bleu et rose, il ne parvenait pas à rester en équilibre, violement bousculé par un terrain qui s’ondulait différemment toutes les dix secondes. Le son de déchirement cyclopéen redéfinissait une atmosphère qui semblait similaire à celle d’une fin du monde.
Puis, comme s’il s’agissait d’un phénomène uniquement visible dans leurs pires cauchemars, les hybrides virent les montagnes prendre violemment de l’altitude. Donnant l’impression de se déraciner, ces collines titanesques surélevèrent leurs hauteurs, enflant également les surfaces à proximité. Cette atroce déformation, enchantée de produire une telle peur, poursuivit son ouvrage durant de très longues secondes, laissant la montagne gonfler horriblement. Le sol finit à son tour par céder à la pression des intenses vibrations, se fissurant profondément en donnant naissance à de faramineuses failles. Rapidement, la totalité du terrain se divisa sous forme de plaques séparées par d’implacables gouffres. Certaines de ces plateformes s’effondrèrent au hasard, sombrant dans un vide sans fin, au grand dam des hybrides. Conscients que le territoire s’écroulait progressivement dans des abysses pharaoniques, les Mobiens durent se déplacer, malgré les tremblements, afin d’éviter une chute mortelle. Le lieu, se composant à présent majoritairement de vide, n’offrait plus aucuns plateaux qui ne soient pas séparés par d’énormes cavités. Sonic, qui manqua de peu de s’échouer dans un de ces abîmes, eut le temps d’analyser le gouffre à quelques centimètres de ses pieds.

Aussi étonnant que cela pût paraitre à ses yeux, le fond du précipice, situé à près d’un kilomètre sous sa position, était éclairé par de puissants spots. Dévisageant une profondeur effrayante, cette caverne était proprement taillée dans la roche, formant des parois rectiligne. Au fond de ce précipice, des cristaux libérèrent plusieurs couleurs, reflétant pour certains la forte luminosité apportée par un spot mal réglé. De gigantesques structures métalliques, similaires à un monumental échafaudage, tentaient de maintenir le sol martyrisé afin que ce dernier ne s’effondre pas. Réalisant que le sol sur lequel ils marchaient ne mesurait pas plus d’un mètre d’épaisseur, il comprit que ce paysage ne servait qu’à camoufler une faramineuse galerie sous-terraine. Portant à présent son regard vers les montagnes en anneau, il fut parcouru de violents frissons. Les explosions et l’affreux son s’étaient estompés, mais ce que les hybrides voyaient ne pouvait calmer leurs états de panique.
Les collines étaient en lévitation. Portées par un magistral demi-anneau métallique, les montagnes étaient maintenant situées à plusieurs centaines de mètres au dessus de leurs têtes. Laissant de longues cascades de terre exterminer le paysage, les monts continuaient à perdre de leurs densités, rendant le socle en apesanteur de plus en plus visible.
   
Un soudain braillement assimilable à celui d’une soupape géante hurla du monument, paralysant des hybrides qui croyaient halluciner, perdus dans une région apocalyptique. Ce son fut accompagné par une propulsion de gaz blanchâtre, fusant des parois du demi-anneau. Cette éjection permit à l’édifice de tourner lentement sur lui-même, gagnant de la vitesse à chaque fois qu’une expulsion de gaz perturbait le bruit ambiant. Contemplant ce qu’il restait des monts graviter, les Mobiens virent ces derniers s’effondrer brusquement dans le vide, entrainés par un mouvement circulaire qui gagnait de l’accélération. Les chutes de projectiles devinrent rapidement un danger mortel. Des morceaux de terres compactes tombaient tel des météorites, fracassant le sol qui continuait à s’effondrer. Même de simple petits amas poussiéreux fusaient telle des balles de mitrailleuses, fouettant rudement les hybrides. Réalisant que les précédentes montagnes qui l’encerclaient étaient en train de se désintégrer en lui retombant dessus, l’équipe comprit qu’il fallait fuir au plus vite.

- On doit se réfugier au typhon avant qu’il ne s’effondre, ordonna Tails, terrifié à l’idée de voir l’embarcation se faire dévorer par le vide.

Pourtant le sol s’effritait bien trop rapidement, coinçant les pieds des fuyards qui s’enfonçaient sur des plateformes démantelées. Sonic tentait de courir en sinuant à travers des surfaces de terre qui se décomposaient à chacun de ses pas, s’écroulant dans le vide. Knuckles plana avec difficulté vers quelques amoncellements sur lesquels il ne parvenait à s’agripper qu’une poigné de seconde, le temps de reprendre de l’altitude. Devant un territoire aussi torturé, Tails, Cream et Rouge étaient obligés de voler jusqu’au vaisseau, ne pouvant plus s’autoriser à poser un pied à terre. Amy, incapable de se déplacer, se fit escorter par la lapine, se faisant offrir un panorama sur le gigantesque anneau en rotation dont les montagnes disparaissaient sous formes de projectiles, révélant petit à petit leurs bases métalliques. De même, Shadow fut déplacé par Rouge, réticent à l’idée de rejoindre le groupe, mais obligé de le suivre s’il ne voulait pas chuter dans la cavité. Alors que le typhon était parcouru de violents tremblements, son écroulement semblait inévitable. Motivée par la peur de perdre leur unique moyen d’échapper à l’affaissement, l’équipe finit par rejoindre le vaisseau in-extremis.

Toujours porté par une allure à couper le souffle, Tails avait surpassé sa tristesse, oubliant sa séparation avec la plante au profit de son instinct de survie. Il se rendit à son poste, programmant le décollage en tapant sur un clavier à une vitesse qu’il n’avait encore jamais égalé. En quelques secondes, les moteurs eurent le temps de cracher toutes leurs puissances, provoquant de nouvelles vibrations qui achevèrent le terrain. Les amoncellements de plateformes ayant survécus à l’apocalypse se désossèrent instantanément, faisant chuter le typhon dans la gigantesque caverne. Les hybrides virent les parois de cette dernière défiler devant leurs yeux si rapidement qu’ils eurent du mal à identifier les poutres métalliques qui avaient tentées, en vain, de stabiliser le sol, s’effondrant à leurs tours. Après une descente en pic d’une centaine de mètres, le renard enclencha un levier, permettant à l’embarcation de canaliser sa traversée. Finissant par se stabiliser au bout d’interminables secondes de chute libre, le typhon évita une mort certaine à ses passagers.

Reprenant de l’altitude pour observer l’état des lieux, l’équipe réalisa que le magistral anneau ne portait plus aucunes collines, permettant d’identifier un splendide édifice d’acier. Cette épaisse bague, dessinée par l’ondulation des différentes parois métallique, planait en hauteur sans l’aide d’un quelconque moteur ou propulseur. Sa grandeur semblait chercher les horizons, voulant s’identifier à une station spatiale. A plusieurs endroits, des baies vitrées remplaçaient les murs de métal, permettant d’observer de fins couloirs. De très nombreux projecteurs illuminèrent les zones d’ombres du bâtiment, affichant des couleurs différentes. Prônant un noir dont l’aspect brillant était renforcé par une pluie déchainée, un rouge sobre redéfinissait certaine tôles isolées, représentant le symbole d’Eggman. Quelques antennes disposées anarchiquement se démarquaient des autres par leurs formes rocambolesques. De même, de nombreuses dénivellations et creux laissaient imaginer l’existence de gadgets, ou de rampes de missiles dissimulées dans l’ombre. Mais les hybrides ne savaient pas ce qui était le plus effrayant entre la base dont on avait du mal à voir les hauteurs, camouflées par les nuages gris, et les dégâts qu’elle avait fait au paysage pour se dévoiler.

- Ce n’était qu’un décor ! Ces montagnes servaient à masquer son vaisseau, s’exclama Knuckles, comprenant qu’ils étaient complètement à coté de la réalité.

Effectivement, désirant se cacher aux yeux du monde, Robotnik avait construit son embarcation sous terre, s’appropriant une gigantesque caverne, suffisamment espacée pour accueillir son projet démesuré. Il avait du placer de formidables structures métalliques au centre de celle-ci, cachant un vide pharaonique grâce à une fine surface de terre morte. Le monstre à présent libéré de son cocon, le panorama avait changé de personnalité. Ce qui ressemblait à un extraordinaire plateau ceinturé de colline s’assimilait maintenant à un cratère titanesque, donnant l’impression que la croute terrestre s’était affaissée.

- Bienvenue en enfer ! S’exclama la voix du scientifique, tonnant dans la région à l’aide de vigoureux haut-parleurs. Vous vous doutez bien que je ne pouvais vous présenter mon œuvre plus facilement, céda-t-il d’un air toujours aussi cynique avant d’adopter un ton bien plus agressif. Je suis peut-être voué à ne jamais vous vaincre, mais cela ne m’empêchera pas de raser la capitale. Peut-importe votre présence, chaque habitant de Mobius me cédera ce que je désir, terrorisé par la menace que je représenterai.

Le scientifique ricana diaboliquement, son nouveau plan était si passionnant. Coupant son micro, il se retourna énergiquement vers un ordinateur qui occupait presque tout l’espace du poste de contrôle. Le savant tapota sur quelques touches de clavier, se faisant éblouir par la robuste clarté qu’émettait l’écran raccordé à ce dernier. Dans des emplacements réservés, Eggman prit plaisir à placer chacune des émeraudes du chaos, imaginant un nouveau chapitre de sa victoire à chaque fois qu’une de leurs bienfaisantes clartés illuminaient la pièce. Son futur allait enfin se dessiner selon sa volonté. Tout d’abord, il utilisera son canon dévastateur, caché dans sa forteresse volante. Il détruira la principale ville de Mobius, prouvant aux civiles ses désirs flamboyants. Puis, après avoir rayé quelques autres cités de la carte, sous les supplices et plaintes des habitants à l’agonie, il se fera finalement respecter et reconnaitre comme l’unique dirigeant des Mobiens. Et lorsqu’il aura enfin bâti l’empire dont il avait tout le temps rêvé, il suivra les traces des Metarex, poussant ses recherches dans le but d’exploiter leur travail inaccompli. Elargissant sa domination plus loin encore, son règne tyrannique s’étendra sur la galaxie. Les planètes sombreront une à une sous son joue, capitulant en cédant toutes leurs ressources. Il sera le maitre de l’univers.

- Docteur ! Cette plante est incontrôlable ! Se plaint Docoe, se faisant littéralement fouetter par les tiges épineuses du végétal.

Comprenant que son robot était agressé jusqu’à se faire rayer la peinture de ses membres métalliques, Robotnik brisa ses glorieuses pensées. Saisissant l’assaillant à ses racines d’une poigne dominatrice, il resserra méchamment son emprise, irrité d’avoir mit un terme à la clairvoyance de son avenir. La plante ne s’avoua pas vaincue pour autant, fouettant violemment le savant de ses branches épineuses. Presque surpris par son agresseur qui semblait vivant, le scientifique écopa de plusieurs éraflures au visage, laissant quelques gouttes de son sang dégouliner au sol. Le retour du savant fut instantané. Il fracassa son ennemi au sol, brisant par la même occasion le pot en terre cuite en plusieurs morceaux.
La plante au sol ne bougea plus, ses racines se désolidarisant de sa terre vitale. Souffrant immédiatement du manque, elle abandonna ses efforts protecteurs, son espoir en la bonté de la vie ayant éclaté en synchronie avec le pot qui la recueillait. Balançant des ordres rageurs, Eggman récupéra le végétal déchu qui semblait à l’agonie. Il apporta ce dernier dans un minuscule sas vitré, disposé aux abords des émeraudes. Après tout, il ne savait pas s’il lui serait utile… A vrai dire le génie était parti d’un principe très douteux. Rien ne pouvait lui affirmer qu’il parviendrait à soutirer quelque chose de son adversaire fleuri. Plaçant celui-ci dans un léger fond de terre, il se rangea derrière un pupitre sur lequel une palette de bouton trônait. Faisant planer une main hésitante autour des commandes, il finit par en presser quelques uns, voyant la fleur se redresser lentement.

- Humm… Allez ma petite… Vide-toi de tes entrailles et offres les moi, murmura-t-il en déchainant un sadisme qu’il avait gardé bien trop longtemps en lui.

Il tenta plusieurs essais, affligeant des chocs électriques de couleurs différentes à sa proie. Mais cette dernière ne réagit pas, son oppresseur étant parcouru par un désagréable doute. N’était-ce qu’une simple et vulgaire plante ? L’avait-il tué en la fracassant au sol ? Alors qu’il pensait l’abandonner et la balancer par dessus bord, un soudain choc fit relever quelques feuilles de la fleur. Espérant être sur une touche, le scientifique augmenta brusquement la puissance d’un champ électrique. Presque immédiatement, le végétal fut parcouru d’une aura bleuâtre, pénétrant son sujet jusqu’à ses racines. Se tortillant en effectuant des mouvements très brusques, la plante martyrisée semblait souffrir intensément. De son coté, la jauge d’énergie était en train d’exploser, affichant des chiffres faramineux. Le génie poussa un cri de victoire, s’afférant devant son nouveau trésor. Le végétal supplicié était bien différent de ses congénères insignifiants.

- Bokun ! Test le canon immédiatement ! Hurla-t-il pour vérifier ses dires.

Exécutant son ordre, le petit robot violet appuya sur un bouton, déclenchant l’ouverture d’une paroi sur la coque extérieure de la forteresse. Très lentement, une minuscule pièce d’artillerie, ressemblant plus à un pot d’échappement qu’une arme destructrice, sortit de l’ombre. Celle-ci paraissait bien petite à coté des espoirs que plaçaient son créateur. Et pourtant, il eut à peine le temps de cligner des yeux qu’un fin rayon partit à toute vitesse. A l’horizon, un délai d’une fraction de seconde suffit pour voir l’effet d’un impact ravageur. La détonation s’apparentant à celle d’un virulent orage résonna presque instantanément, accompagnée d’un monstrueux flash. Au loin, un souffle de poussière semblait dessiner un champignon atomique, escorté par un vent titanesque allant jusqu’à dévier la trajectoire des deux bases aérienne. Cette puissante onde de choque emporta ce qu’il restait des montagnes, les dégageant en seulement quelques secondes. Eparpillées au sol comme pour prouver leurs capitulations après s’être fait remuer de toutes parts, les collines déchues s’envolèrent avec le souffle de l’explosion. Le terrain qui était auparavant dessiné par les monts était maintenant plat, imitant celui des alentours. Tandis que Robotnik festoyait la puissance de son canon destructeur, les hybrides, tourmentés regardèrent avec horreur le panorama se déformer. Le génie était encore très loin d’abandonner.

   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #92 le: Septembre 03, 2012, 05:25:44 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Réalisant la menace qu’une telle arme pouvait représenter sur la capitale de Mobius, Tails informa de la nécessité de stopper leur adversaire avant qu’il ne reproduise ce tir sur une région habitée. Cependant, la forteresse du scientifique se déplaça soudainement à vive allure, malgré la charge qu’elle représentait. Il était déjà en route pour éradiquer sa future cible. Le typhon ne pouvait pas se permettre de se faire distancer de la sorte. Le renard actionna un levier, fournissant une énergie considérable au moteur.

- Heu… Tails ? Comment se fait-il qu’on vole encore ? On a plus d’émeraude… Informa Amy, dépassée par les systèmes qu’utilisait son ami.

Cette remarque gela le Mobien. Il réalisa qu’il n’avait plus aucuns des bijoux permettant de fournir de l’énergie au typhon. Fort heureusement, il avait prit soin de recharger des générateurs en cas de secours. Ces conteneurs offraient la puissance nécessaire à l’embarcation pour voler en cas d’urgence. Mais celle-ci ne serait surement pas suffisante pour poursuivre le splendide anneau de métal. Se couvrant le visage de ses mains, le renard compris qu’ils devaient faire vite. Il fallait stopper le dangereux savant très rapidement s’ils ne voulaient pas perdre sa trace.

- Rouge ! Je vais avoir besoin de toi pour m’escorter jusqu’à lui, informa Shadow, indifférent de ce que planifiait le groupe de Sonic.   
 
Comme si cela éclaira Tails dans ses pensés, il commanda le vaisseau de façon à ce qu’il se situe juste au dessus de la forteresse ennemie. Expliquant que leurs positions leurs permettraient de rejoindre la base du génie par les airs, le groupe se prépara à repartir. Cependant, le renard y mit une réserve, sommant à Amy et Cream de rester avec lui. Ce n’était pas pour déplaire à la jeune lapine qui avait remplie son quotta de panique, préférant récupérer aux cotés de Tails, en sécurité. La hérissonne était quant à elle bien moins enchantée à l’idée de laisser les autres faire. Pourtant, Sonic approuva la condition de son compagnon à deux queues, refusant de voir disparaitre celle pour qui son cœur commençait à nouer des liens. Malgré la situation qui demandait d’agir vite, ce dernier prit un certain temps pour s’accorder avec la Mobienne rose. Alors que Knuckles, Rouge et Shadow étaient déjà partis, Tails saisit le bras du hérisson avant son départ.

- Je t’en supplie… Ramène la moi… Implora-t-il d’une voix effondrée.

Celui-ci se contenta d’un clin d’œil, filant à l’assaut de la forteresse volante en récupérant un détecteur d’émeraude pour le tenir au courant. Terminant cette conversation par un soupir, Tails porta ses mains à sa tête.
Il ne pouvait pas la perdre à nouveau. Pas alors qu’un mince espoir subsistait encore. Et pourtant, il n’avait visiblement aucunes chances de s’opposer au kidnappeur. Maintenant au calme, il relata les événements dans sa tête, se sentant horriblement coupable. Si seulement il avait mis au point un système de protection, sa plante ne serait pas tombée dans les mains de son opposant. Les deux filles s’étaient instinctivement rapprochées du capitaine, réfléchissant à un moyen de soulager ses pleurs. Encore une fois… Un énième sanglot succédé d’un énième encouragement effondré par une énième désillusion. A quoi cela rimait ? Sa volonté n’avait plus rien à faire dans ce combat. Il fallait un antidote. Il fallait récupérer l’unique clé qui lui permettrait de ne plus tourner en rond. Il fallait qu’un espoir renaisse, symbolisé par sa plante qu’on venait de lui retirer.
Amy prit son ami dans ses bras, l’enlaçant chaleureusement tandis que Cream tentait une discussion avec lui. Ces dernières, maintenant habituées à ce genre de scène, comprenait cela-dit la déception éprouvée par le blessé. Elles furent déjà surprises en constatant le développement si rapide de la plante dont s’était emparé le savant. Plus qu’un symbole, le présent de Cosmo s’était encré dans l’âme et le corps du renard. Tous ses espoirs étaient maintenant dans les mains de son grand frère spirituel.

Fouettés par de monstrueuses rafales de vent, l’escadron d’assaut prit quelques secondes pour observer l’état des lieux. A prés de cent mètres sous leurs pieds, la base circulaire perçait les nuages gris. La température glaciale à une si haute altitude n’était pas d’avis à encourager l’escouade, gelant leurs membres tremblotants. De même, l’imperturbable pluie, rendait le sol dangereusement glissant, réfrigérant davantage les hybrides. Risquant de finir en glaçon, ils se décidèrent à attaquer. Shadow s’agrippa à la chauve souris qui plongea dans le vide, maitrisant sa vitesse en déployant ses ailes. Knuckles se laissa planer tandis que Sonic bondit en tombant à pic. Etendant ses bras et jambes pour faire barrière au vent, il sentit ce dernier le frapper douloureusement, espérant déstabiliser sa position. Au même moment, l’embarcation du docteur, se comprenant menacée, déploya des centaines de missiles qui tentèrent de s’écraser contre les opposants. Certaines de ces torpilles filaient droit vers le typhon, forçant ce dernier à parer via un bouclier translucide. Cela-dit, leurs vitesse excessive ne leurs permit pas de corriger leurs trajectoires à temps, frôlant les Mobiens de quelques mètres.
Alors qu’ils se préparaient à atterrir sur leur objectif, l’échidné avait rejoint Sonic, l’aidant à freiner son allure déchainée. Cependant, cela ne fut pas suffisant. Avec violence, les deux compères s’écrasèrent contre la paroi de la forteresse, laissant un bruit sec résonner sur la coque robuste. Malgré cet atterrissage douloureux, ils ne pouvaient se permettre un temps mort, se faisant littéralement balayer par les courants d’air. De plus, la pluie n’offrait aucuns points d’appuies sur une surface très glissante. Se voyant lentement patiner vers la partie basse de l’anneau, une peur d’affronter le vide poussa Knuckles à frapper la paroi métallique pour s’infiltrer. Le cri de douleur résultant de son essai témoigna d’une solidité sans précédant.
De leurs cotés, Rouge et Shadow n’avaient pas ralenti leurs allures, fonçant vers une pièce vitrée. Celle-ci explosa à leurs passage, ne pouvant résister à un tel choque. Le hérisson et l’échidné, s‘empressèrent de rejoindre cette entrée qui représentait aussi leur dernière chance de ne pas chuter des cieux. Promptement, les quatre hybrides se retrouvèrent au sol de la pièce, côtoyant d’écorchant morceaux de verres. L’appel d’air crée par cette entrée improvisée les bousculèrent sur le cadavre tranchant de la vitre forçant l’escadron à s’agripper à des éléments du décor. Leurs calvaire ne dura cela-dit qu’une poigné de seconde. Deux murs métalliques émergeant du plafond condamnèrent la brèche de la paroi éventrée, entrainés par une voix féminine annonçant une procédure de sécurité. Après de lourdes minutes, Knuckles se releva douloureusement, son bras laissant un long filet de sang s’écouler au sol. Cette entrée en matière rappela l’hardiesse de leur mission, écorchant l’échidné qui retira un morceau de verre colossal de sa plaie.

- Dis donc ! Tu t’es pas loupé ! S’écria Sonic, comme pour signaler la blessure à l’équipe.

Fort heureusement, elle n’était pas profonde et le gardien affirma être en état de poursuivre l’offensive. Voyant une petite flaque de son sang se former sur le sol, il s’improvisa un bandage en arrachant un morceau de tissu qui cachait des conteneurs en acier. Resserrant avec force ce chiffon, il laissa cependant quelques gémissements exhiber sa douleur.
La pièce dans laquelle ils avaient atterri était déjà bien vaste, prônant de très nombreux écrans d’ordinateurs et d’abondants tuyaux en plastique éventrés, ressortant d’un plafond inexistant. Des cartons disposés de part et d’autres laissaient supposer qu’il s’agissait d’une sorte de débarras. Aux vues de certains murs dont les cloisons n’étaient pas vissées, la base prouvait bien son aspect neuf, surement construit dans la précipitation. Quelques objets s’apparentant à des véhicules désossés jonchaient en plein milieu tel un tas d’ordure. Des roues séparées de leurs essieux côtoyaient des fuselages démembrés. Perdues dans un coin, des armes semblables à des prototypes de lance fusée menaçaient les dépouilles des embarcations de cramer à tout instant.

- Sonic… Knuckles… S’exclama soudainement la voix déprimée de Tails, surgissant de la montre de poigné en effrayant les concernés. J’ai analysé la base à l’aide de quelques images ressortant de nos appareils. Je pourrai vous fournir d’ici peu un plan assez fiable de l’embarcation.

Le hérisson acquiesça, partant à la découverte de ce lieu qui devait receler de mauvaises surprises. Ouvrant la première porte située à ses cotés, Sonic pénétra dans un gigantesque couloir. Tant par sa largeur qui laissait supposer qu’il s’agissait d’une allée importante, que par sa longueur, se courbant en suivant la forme de l’anneau. Les cloisons de métal délectaient une couleur pourpre dont la profondeur reluisait sur un sol brillant. Des ampoules dont la luminosité différait selon leurs positions redorèrent le plafond blanc inexpressif, indiquant par l’intensité de leurs éclats la direction menant aux salles importantes.   

- Vous n’étiez pas obligés de nous suivre… Déprécia Shadow d’un regard froid, rappelant par le biais de cette remarque glaciale qu’il ne supportait pas travailler en équipe.

Alors que le hérisson bleu s’apprêta à répondre, la même voix féminine qu’ils avaient précédemment entendu ressortit des haut-parleurs. « Anomalie dans la zone D, secteur : hangar 18 ; Mise en route de la procédure de sécurité : niveau un ». Dans la seconde qui suivit, des mitrailleuses se présentèrent à eux, jaillissant du plafond du couloir. Cette situation n’était pas sans rappeler les tourelles de défense qui protégeaient la banque qui avait failli avoir raison de Sonic et Knuckles. Presque effrayés en constatant qu’elles étaient identiques, prônant le même design et une voracité similaire, ils comprirent qu’il fallait fuir sans attendre. Cependant, il n’y avait aucuns endroits où se réfugier.
Laissant des séries de balle déformer le couloir qui était si présentable, les hybrides décampèrent au hasard dans l’allée, évitant de se faire dévorer les entrailles par des armes démoniaque. Ce petit jeu eut pourtant rapidement raison de la patience de Shadow, trouvant cette situation ridicule. En position d’attaque, il fonça en boule sur l’arsenal, se défoulant tel un éclair. Il suffit d’une fraction de seconde pour que des explosions retentissent tout le long de l’allée, preuve de la défection de leurs opposants. Observant les tourelles pendouiller dans une fumée noire, tel un signe de capitulation, Shadow poursuivit son chemin, impassible.

- C’est… Une façon différente de voir les choses… Avoua Sonic, cherchant l’échidné du regard. 

Le calme reprenant doucement les rênes de l’allée, la voix du renard ressurgit de la montre du hérisson bleu. Celui-ci, perturbée, dévoila la complexité du domaine, ne se limitant pas à un simple couloir faisant le tour de l’anneau. 

- Pour retrouver Eggman, vous allez devoir traverser plusieurs obstacles différents, signala-t-il d’un air défaitiste. 

La situation n’était pas en leurs faveurs… Afin de soutirer des renseignements de Tails, il devait y avoir une bonne proximité avec le typhon. Effectivement, si ce dernier prenait trop de retard par rapport à l’anneau, les communications ne pourraient plus aboutir. Sur une distance importante, les relations se feront plus longues, voir inexistantes. Or l’embarcation perdait de l’énergie à mesure que les secondes défilaient. De plus, Eggman allait d’ici peu réutiliser son arme destructrice sur une cité, sans compter la plante de Tails qui devait surement jouer son existence, se faisant pomper abruptement son énergie vitale. Poursuivant son chemin, déterminé, il rassura le renard, persuadé que rien n’était encore joué.

- Je vais te la ramener !


***************************************************************************


Je me suis aventuré, récemment, à relire mes chapitres précédents (surtout les premiers). Avec du recule, je les trouve assez atroces. .__. ‘ Notamment, dans mon style d’écriture (si on peu appeler ça un style) j’ai fait des séries de répétition ennuyante et je repère quelques autres détails qui me frustrent un peu. Me concernant, c’est malheureusement qqchose que je repère après avoir posté (allez savoir pourquoi… -_-‘)
Bref, tout ça pour dire que si vous voulez critiquer quelque chose qui vous frustre également, n’hésitez pas à le faire savoir. Théoriquement, ça ne peut être que bon pour moi.

Aussi, ma fiction devait, à l’origine, être séparée en trois fics différentes. Mais, n’ayant pas confiance en la capacité de mon scénario à décrire d’autres cadres suffisamment développés pour réaliser deux autres fics à part, je vais tout simplement scinder cette fiction en trois partie dans ce même topic. Je sais pas si j’ai été très claire. En tout cas, la partie en cours est la première de Gravé sur un cœur. Elle s’intitule : L’empreinte d’un fantôme. (Certains l’aurons surement compris, la première partie touche bientôt à sa fin).

Voilou !
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #93 le: Septembre 04, 2012, 01:48:27 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Une chose à dire : OMFG. C'est sûrement le meilleur chapitre que j'ai jamais lu ! Les descriptions sont détaillés et nous fait entrer dans l'action, il y a Rouge et Shadow *PAN*, un Eggman carrément fou (si ce n'est pas plus) et un Tails dépressif au bord du suicide ! Tu t'es surpassé Kyré et si c'est pour avoir de tel chapitre tous les 6 mois, je suis prêt à attendre ! *SBAF*

Si tu trouves tes premiers chapitres atroces, c'est justement une preuve que tu t'es beaucoup amélioré. Car comme qu'on dit ''C'est en forgeant qu'on devient forgeron'' ! ;)

Et le mieux, c'est qu'on aura droit à 2 autres parties. Tu nous gâtes ! *-*

Le seul truc que j'ai à redire, c'est que t'aurais dû amener Amy avec Sonic, Knux, Rouge et Shadow. Elle aurait plus de chance de se faire tuer ! 8D *se fait tuer par les fans d'Amy*

Parce que cette suite est magnifique, je vais te dire gentiment pour une fois : sweet ! :3

EDIT : OWIII BEST OF ! CONGRATULATION ! TU LE MÉRITES ! *se fait ramener à l'asile*
« Dernière édition: Septembre 12, 2012, 10:50:38 pm par Anzen »
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #94 le: Septembre 04, 2012, 03:46:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Fiction transférée en Best of. Félicitation.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #95 le: Septembre 12, 2012, 02:10:02 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 30
  • Fairy Tail ♥ NaLu & Sonamy & Tailsmo ♥ Sonic X ♥
WWW


Journalisée
Salut Kyré :)


- Caty alias la fille qui sait se choquer elle-même.-

Pourquoi me direz-vous ? Eh ben tout simplement...........

COMMENT AI-JE PU NE PAS REPONDRE DEPUIS TOUT CE TEMPS ? Quelle honte mes amis, mais quelle honte...
Enfin bref, je vais pas donner l'excuse du départ en vacances ni celle de la rentrée au lycée, je vais être franche. -se prépare mentalement à se taper la honte de sa vie- : J'avais vu aucun des deux chapitres........

Bon bref on va passer ça et on va en venir aux faits :D (je vais faire une partie pour chaque chapitre histoire de pas t'embrouiller xD)

Le premier "combat" contre Eggman, bien qu'il le perde, est un vrai cocktail explosif. On peut ressentir plein d'émotions à la fois, tel que la pitié envers l'équipage, le stress car on se demande comment nos chers amis vont s'en sortir (enfin après ce qu'on a lu avant, on devrait se demander s'ils vont s'en sortir, mais bon x), la tristesse pour Tailsnounet qui voit sa plante si chère se faire dérober sous ses yeux, bref, génialissime. *_* Puis enfin, arrivons à l'essentiel :

...
.....
...

Shadooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow est làààààààààààààààààààààà ! *_* -et ouaip j'adore notre hérisson noir à nous. ♥- Tu pouvais pas mieux le placer qu'à ce stade de l'histoire, vraiment. Et en plus il y a Rouge. *_* -la fille qui espère trop qu'il y ait du Knuckles x Rouge en gros. XD

Bref, un chapitre encore une fois surprenant et génial. Quoi dire de plus. ♥

Quant au dernier que tu as posté...

A part répéter ce que j'ai dit au dessus, je peux rien dire de plus. XD Toujours ce mélange d'émotions que tu nous fais ressentir, avec des idées à couper le souffle, comme d'habitude. Knuckles qui sait pas quoi ressentir vis-à-vis de Rouge, Shadow toujours aussi froid, Tails toujours aussi déprimé -è.é-, bref, tu sais changer les sentiments des personnages tout en gardant leurs caractères, je trouve ça vraiment génial. =)Pis qu'est-ce qu'Eggman veut faire ? Pis est-ce que Cosmo va revivre ? Pis est-ce qu'il va réussir à faire ce qu'il désire ? Ze veux savoir. *w* -se fait taper-
Puis j'ai eu les larmes aux yeux dernière la dernière phrase de Sonic "Je vais te la rammener !". On sent encore une fois la grand amitié fraternelle qu'il éprouve pour Tails, ça touche vraiment -personnellement je suis une grande sentimentale et voir les amitiés fortes..... *_*-. Je les adore tous les deux, Sonic X Tails, best duo ever. ♥

Bon je pense rien avoir oublié, mis à part :

FELICITATIONS POUR LE BEST OF !

Allez, zoubis et bon courage pour la suite ! :3
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #96 le: Septembre 15, 2012, 06:39:11 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Agnourf ?

Est-ce bien ma fic qui vient de passer en Best-of ? Nan… C’est un bug.
‘lit les messages’
Woo pinaise ! J’suis en Best-of alors ? *u*
 
Inutile de détailler à quel point ça m’a fait plaisir de constater ce changement. Un big merci pour toi, Miko. C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps pour estimer le cas de « Gravé sur un cœur ».

Egalement, pleins de remerciements pour tous ceux qui ont lus, commenté ou critiqué cette fic. Notamment, les quelques commentaires critiques que j’ai eut l’occasion de recevoir sont surement à l’origine de ma progression. (En espérant que j’aille progressé. .__.’ ). 


Anzen :

Citation
Une chose à dire : OMFG. C'est sûrement le meilleur chapitre que j'ai jamais lu ! Les descriptions sont détaillés et nous fait entrer dans l'action, il y a Rouge et Shadow *PAN*, un Eggman carrément fou (si ce n'est pas plus) et un Tails dépressif  ! Tu t'es surpassé Kyré et si c'est pour avoir de tel chapitre tous les 6 mois, je suis prêt à attendre ! *SBAF*

>w< Merci ! Ça fait plaisir de lire ça !
T’es pas sérieux quand tu parle d’attendre six mois, hein ? ^^ Parce c’est que je serais bien capable de faire ça maintenant. ._.’

Citation
Et le mieux, c'est qu'on aura droit à 2 autres parties. Tu nous gâtes ! *-*

Bha… En fait, je sais vraiment pas comment modeler la suite. Donc je sais même pas si je vais partir dans l’idée de faire deux autres parties. J’en ferais une autre dans ce topic, ça, c’est certain. Après, est-ce que j’aurais les capacités pour tenir deux autres parties, je sais pas trop. ^^’

Et encore merci pour tout les encouragements !!! ^w^


Miko :

Au risque de me répéter, merci encore pour le transfert !!! ^^


Estrellaaa :

Et, ne t’en fais pas hein ! ^^ J’vais tout de même pas te gronder sous prétexte que t’as oublié de commenter un des chapitres. xD

En tout cas, je te dis un gros merci pour avoir pris le temps de commenter les deux chapitres ! ^^ Ca fait plaisir de lire que t’as bien aimé. 
Et oui ! Shadow et là ! Ça faisait quand même près de quatre ans que j’avais planifié son arrivé dans l’histoire à ce moment là. Imaginez comment j’étais content de finalement boucler ce chapitre ! XD
Du knouge ? Hé ! Hé ! Hé ! Of course ! ;)

Citation
Pis qu'est-ce qu'Eggman veut faire ? Pis est-ce que Cosmo va revivre ? Pis est-ce qu'il va réussir à faire ce qu'il désire ? Ze veux savoir. *w* -se fait taper-

A l’une de ces questions, la réponse est non. Et pour une autre, la réponse est peut-être. GNourf ! C’est vrai que je suis sadique quand je veux >u<

Et sinon, Merci pour tous tes encouragements ! C’est très plaisant !!!



Voilou voilou… Au fait, je poste sans suite pour aujourd’hui! ‘se fait caillasser à mort’
Je pouvais pas attendre de poster le prochain chapitre pour les remerciements du Best of. ^^’
Mais pour m’excuser de n’avoir rien à vous fournir pour cette fois, je vous présente une ptite image collant à l’actuel déroulement de la fic.




J’avoue que je suis fière de mon champignon atomique !

Hé! Hé ! Alors, l’espoir change de camp ?

Voici également un lien vers mon Da pour apprécier une meilleure vue de l’image (et éventuellement de mes autres travaux x3) : http://azertails.deviantart.com/

Pour finir, je peux d’ores et déjà vous dire que les deux chapitres suivants sont écris, mais qu’il reste de nombreuses réfections à appliquer x_x. Je pense qu’avec un peu de chance, je pourrais poster la suite ce mois ci. Mais faudrait pour ça que mon emploi du temps dégraisse un peu. T_T

A plus et encore merci pour le best of ! 
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #97 le: Septembre 15, 2012, 10:17:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Hello kyré :)

Alors voilà, ta fiction vient de passer en Best-Of et franchement, c'est mérité! Ton dernier chapitre montre encore une fois toute l'étendue de ton imagination, vu que tu arrives à faire toujours plus fort au niveau des détails et du scénario :)

Citation
Hé mais cri pas défaite si vite ! Tu crois quand même pas qu’Eggman serait si facile à battre ? XD 

Nan, nan, juste que j'attendais de savoir ce qui allait se passer et maintenant, c'est fait, et ton petit dessin nous met un peu sur la voie pour ceux qui ont eu du mal à s'imaginer les scènes (oui, je parle de moi, mais comme il est tard, c'est normal xD).

Maintenant, plein de questions précédemment posées restent en suspens, même si je rêve enfin d'une victoire de Robotnik (ce qui reste le scénario le plus improbable :sad:), et je serai heureux de lire la suite de ce chapitre que tu nous auras préparé :) Bon courage pour la suite et pour tes autres parties! :D

PS: Quant à la mienne, le premier épisode est presque terminé, je regarderai encore quelques détails avant soumission :)
Journalisée
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #98 le: Octobre 09, 2012, 02:28:45 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Très bonne fiction.
Enfin un vrai méchant digne de ce nom. Merci!
Des scènes merveilleusement décrites. Un plongeon dans cet effrayant univers.
Beau maniement du suspence et des sentiments. Surtout pour Tails.
Quand je te lis les scènes les decors me l'imagine facilement. Comme si on était les spectateurs.
Pour ma part les personnages sont bien respecter.
Et honneur à ce Robotnik qui est si extraméchantsadiquecingléetdémoniaque. Enfin celui qu'il a toujours été et qui aurait du toujours rester ainsi.

Pour la scène entre la plante et le renard qui s'enlacent là s'était troublant.


Vont-il ramener la plante ? Et dans quel état va-t-elle être ?
Y aura-t-il victoir de Robotnik ? Va-t-il y avoir des morts ?
Tails va-t-il revoir Cosmo ? Que leur reserve comme surprise la belle forteresse du méchant ? Qui y aura d'autre comme couple ? 
Qui ?
Bledengor est-elle une sadique ? Va-t-elle arrêter les questions morbides ? Va-t-elle se faire embarquée ou étripée pour avoir un esprit aussi tordu ? 

   
 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #99 le: Décembre 17, 2013, 07:00:32 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Salut à tous !

Cela fait un sacré petit bout de temps que je n’avais pas remis les pieds sur ce forum !

Je viens juste poster ce petit message histoire de faire un point sur l’avenir de cette fiction.
Ça va faire pratiquement un an et demi que j’ai complètement arrêté d’écrire, mes projets personnels et artistiques prenant une place de plus en plus grande dans ma vie. Je ne pensais pas que cela me stopperait si soudainement dans mon élan. A l’époque j’avais encore une grosse motivation pour écrire la suite. Mais le manque de temps et le besoin de se focaliser sur des choses bien plus importantes ont finalement eut raison de cette fic. Petit à petit, la motivation à même finit par se barrer complètement. Je vais mettre ça sur le fait qu'on finit toujours par évoluer et voir les choses différemment, et que la richesse du monde de Sonic n’a pas été suffisamment entretenue pour me permettre de rester fan davantage. Et ce n’est pas la direction des derniers jeux qui va me pousser à retrouver ce fanatisme. C’en est arrivé à un point que le hérisson a carrément fini par m’indifférer.

J’ai souvent songé à revenir poster ici, pour annoncer que j’abandonnais cette fiction.
Même si l’envie d’écrire ne m’a malgré tout pas quitté, je pense à me relancer dans un nouveau projet d’écriture, maintenant que je ne manque plus de temps libre. Mais, j’ai beaucoup de mal à créer une intrigue qui sorte de l’ordinaire et mes quelques petits essais sont pas vraiment concluants à mes yeux. C’est pourquoi après avoir définitivement pensé abandonner gravé sur un cœur, je me suis finalement  laissé une dernière chance.
 
Cependant, l’état actuel de cette fiction ne me plait vraiment pas du tout. L’intrigue, la façon dont j’ai amèné les événements et le fait de reposer sur un monde que je n’ai pas créé ne m’intéresse plus des masses... Le plus important étant quand même, qu’au final, je me fasse plaisir en écrivant, j’ai écrit quelques chapitres à titre d'essai, repensé toute l’intrigue et la fin de cette 1er partie. Pour me donner envie d’écrire à nouveau, j’ai eut besoin de donner un virage violent à cette fiction, en renforçant considérablement le coté tragique/dramatique/dérangé/moins niait et culcul… Je vais essayer de m’approprier ce monde et de ne laisser qu’une petite place à l’univers de Sonic.

Les quelques chapitres que j'ai écris sous cette nouvelle vision n'étaient pas destinés à être postés. Et après les avoir relus, je pense que ça peut finalement valoir le coup de les mettre en ligne, histoire de voir ce que ça donne. Malgré tout, gravé sur un cœur va prendre un virage expérimental qui va certainement ne pas plaire du fait que je vais m’en servir comme test pour mes futurs projets. Puis, ma motivation étant trèèès variable, je ne sais même pas si j’aurai l’ambition de poster plusieurs chapitres sans grosse interruptions, comme à mon habitude. ^^ Dans ce sens, la fiction n’a surement plus sa place dans cette section.   

Voila ! Je vais voir comment évoluent les choses, et si ce que je fais continue à me plaire, je pense poster la suite ici et sur quelques autres sites. Dans tout les cas, je me laisse une semaine, après, je verrai si ça vaut le coup de continuer sous un autre cap, ou s’il faut officiellement abandonner cette fic. :)


Et merci à vous, shadowblast et blendegor. Je n’ai jamais pris le temps d’écrire des remerciements pour vos commentaires. X)
   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #100 le: Décembre 17, 2013, 07:12:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Il est normal que ton appréciation de ton travail évolue au cours du temps tu prends plus de recul et d'assurance les erreurs de débutant te sautent aux yeux. Prends ton temps pour réfléchir à l'avenir de cette fic quitte si elle te tient vraiment à cœur à la reprendre complètement pour que cela te plaise.

Par expérience je te conseillerais de ne pas hésiter à laisser tomber pour passer à quelque chose de plus personnel et qui ira au delà de la simple fanfic tout en utilisant cette expérience à ton profit. Quant à savoir si cela aura une place ici c'est à toi de juger mais n'attends pas d'aide niveau commentaire pour de faire évoluer. Choisi plutôt un forum plus spécialisé dans le domaine de l'écriture en lui même.

Bon courage et bonne continuation quelque soit ton choix.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #101 le: Décembre 17, 2013, 08:15:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
excuse-moi de te poser la question, mais...
quel genre de projet personnel et artistique, tu veux entreprendre.
si c'est dans l'écriture, cela m'intéresse.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #102 le: Décembre 18, 2013, 11:06:10 am »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Citation
Il est normal que ton appréciation de ton travail évolue au cours du temps tu prends plus de recul et d'assurance les erreurs de débutant te sautent aux yeux. Prends ton temps pour réfléchir à l'avenir de cette fic quitte si elle te tient vraiment à cœur à la reprendre complètement pour que cela te plaise.

Par expérience je te conseillerais de ne pas hésiter à laisser tomber pour passer à quelque chose de plus personnel et qui ira au delà de la simple fanfic tout en utilisant cette expérience à ton profit. Quant à savoir si cela aura une place ici c'est à toi de juger mais n'attends pas d'aide niveau commentaire pour de faire évoluer. Choisi plutôt un forum plus spécialisé dans le domaine de l'écriture en lui même.

Bon courage et bonne continuation quelque soit ton choix.

Merci pour tes conseils ! C’est sympa.

A vrai dire, j’ai pas encore d’idée sur ce que je veux faire, entre tenter de reprendre là où j’avais arrêté, tout réécrire ou tout arrêter pour passer définitivement à autre chose.

Après, je sais pas si j’ai les envies et les idées suffisamment clairs et précises pour débuter sérieusement la rédaction d’une autre fiction dans l’immédiat. Et j’ai songé à réécrire seulement parce que mes autres projets sont au point mort et que ça m’offre un temps libre pour tenter de nouvelles choses en ce moment. Mais après, si je me lance tête baissé dans un truc sérieux, me connaissant, il me suffira de pas grand-chose pour tout arrêter sur un coup de tête (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait ya pas si longtemps que ça :/). Cela fait un petit moment déjà que j’ai repris l’écriture, sur tout et n’importe quoi, mais plus pour le plaisir que pour faire quelque chose de concret. Après, ce qui est sure, c’est que je n’ai plus l’intention de me forcer à écrire et si ce que je fais ne m’intéresse plus, j’abandonnerai définitivement cette fic.

Mais je sais pas pourquoi, j’ai récemment ressentit l’envie de reprendre cette fiction en y insérant quelques idées que j’arrivais pas vraiment à imaginer dans un autre univers. Pour l’instant, c’est juste une ptite envie soudaine d’insérer deux ou trois persos dans un monde complètement différent. Avec du recul, ce que j’ai commencé me plait bien, et je me dit que ça peut éventuellement être intéressant à montrer. Enfin… je parle de reprise de la fiction seulement au conditionnel car, tout va dépendre de mon envie du moment, surtout du fait que pour l’instant tous mes autres projets n’avancent plus. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, seulement pour l’instant, je reprends plaisir à écrire, donc je me dis que ça pourrait peut-être me stimuler pour me lancer dans un projet sérieux. Mais je préfère attendre d’avoir la certitude d’avoir vraiment envie de ça. C’est pour ça que je me dit que je pourrai éventuellement reprendre ce que j’avais commencé en essayant quelque chose à titre expérimental, histoire de voir si la sauce prend ou pas. Après, ça durera surement le temps que ça durera, je sais pas… ^^’

Et c’est vrai que ce fofo est pas le meilleur endroit pour avoir des critiques très abouties, surtout qu’il m’a l’air un peu mort en ce moment… ._.’ Si je me relance, je ferai un pti tour d’horizon histoire de voir où je pourrai éventuellement montrer quelques chapitres.
Je me laisse encore un peu de temps pour savoir si ça vaut le coup. ^-^


Citation
excuse-moi de te poser la question, mais...
quel genre de projet personnel et artistique, tu veux entreprendre.
si c'est dans l'écriture, cela m'intéresse.


Y’a pas de mal. ^^
Bha… artistiquement, j’essaie de m’intéresser à tout, mais mon gros projet artistique est avant tout musical (c’est d’ailleurs en parti ça qui m’a fait arrêter l’écriture :/). Après l’écriture est un passe temps que je pratique trop occasionnellement pour pouvoir le prendre au sérieux.


   
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #103 le: Décembre 21, 2013, 09:12:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Rassure toi quelque soit le projet et notamment en écriture cela demandera du temps et de la patience, il y aura surement des trous d'inactivité c'est normal. Il faut vraiment faire ce que tu as vraiment envie.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic] Gravé sur un coeur
« Répondre #104 le: Janvier 09, 2014, 06:57:52 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Yo kyré :)

Il ne faut surtout pas te miner la tête à cause de ça, cette fiction, bien qu'une des meilleures que j'ai lues, reste un passe-temps, ça doit pas empiéter sur tes autres passions et ton projet, je sais de quoi je parle xD Ca fait presque 2 ans que je patine avec la seconde partie de ma fiction, mais la panne d'inspiration était là ou comme autre extrême: le bousculement d'idées x) :honte:

Mais du coup, c'est quoi le déclic qui t'a fait dire "mais shit, j'ai soudainement envie de reprendre"? Parce que là, tu émets plusieurs alternatives et les choix ne manquent pas, ça complique la tâche x) Fais ce que tu penses être le plus judicieux pour toi et hop, quitte à tout réécrire, tu serais loin d'être le premier à faire ça, mais ça peut te prendre un paquet de temps  Sad

Bon courage pour la suite des événements, quoi que tu fasses, je serai ravi de suivre tes travaux Wink
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8