Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueTuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
Pages: [1]
Tuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
Tuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
« le: Janvier 16, 2011, 07:51:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Voila comme je sait qu'il y en à qui aime bien les musiques donc je vais expliquer comment récupéré les musiques de jeu DS original.  

Donc pour cela il va vous falloir 4 petit programme.
Winrar http://www.rarlab.com/rar/wrar400b4fr.exe
Le player Winamp http://download.nullsoft.com/winamp/client/winamp5601_full_emusic-7plus_fr-fr.exe
Ensuite vous aurez besoin du plug-in pour winamp http://www.chipamp.org/chipamp_setup.exe
et pour finir ce qui extraira les musique du jeu http://sourceforge.net/projects/vgmtoolbox/files/vgmtoolbox/ et http://www.megaupload.com/?d=JLXV8O4R

Voici le principe de fonctionnement.
Installer Winrar

Installer Winamp ensuite Winamp s'ouvrira quand il aura fini son installation ferme le et fermer Winamp agent qui se trouve en bas a droite de l'écran.

Installer ChipAmp.

Alors maintenant prenez le fichier VgmToolBox faite clic droit sur le fichier et faite extraire vers Vgm...
et extraire aussi testpack.nds.zip copier le fichier testpack.nds allez ensuite dans le dossier de VGMtoolbox/external/2sf et coller le fichier retourné dans VGMToolBox et exécuté VGMToolBox.

Une fois ouvert cliquer sur Misc.Tools ensuite sur xSF Tools puis sur 2SF et NDS to 2SF maintenant allez chercher votre jeu.
maintenant faite glisser votre jeu sur le grand espace gris de VGMToolbox.

Logiquement un dossier se créer dans le répertoire ou se trouve le jeu.
Entré dedans si il y a d'autre répertoire allez dedans et double cliquer sur l'un des fichier present et Winamp se lance et profité des musique du jeu.
« Dernière édition: Janvier 16, 2011, 08:52:59 pm par Miko »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Tuto recup de musiques de vos jeux DS
« Répondre #1 le: Janvier 16, 2011, 08:50:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je rappelle que le hack n'est pas autorisé. Néanmoins une fois que tu as acheté le jeu tu devrais pouvoir en écouter les musiques. Donc on va légèrement modifier ton texte et le titre pour éviter les quiproquos.

Si cela ne convient pas aux autres modo suppression bien sur. J'y connais pas grand chose. ^^
« Dernière édition: Janvier 16, 2011, 09:02:23 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Tuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
« Répondre #2 le: Janvier 16, 2011, 09:03:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Oki pas de souci. Je vois pas pourquoi PSO ne ferais pas comme Rétro Sonic même SEGA est aux courant de leur existances et il font rien (pourtant eux ils font de tout sur leur site) Je me suis dit pourquoi faut t'il que des tutoriels de ce genre sois toujours en anglais, ben moi je fait la Version Française.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Tuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
« Répondre #3 le: Janvier 16, 2011, 11:31:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je vois pas pourquoi PSO ne ferais pas comme Rétro Sonic
Peut-être qu'on est pas comme Retro Sonic et que ça n'a jamais intéressé personne ?
Journalisée

 
 
Re : Tuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"
« Répondre #4 le: Janvier 16, 2011, 11:32:56 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sans avoir lu le second post de RagaSonic je me suis dit à peu près la même chose. Ca reste du bidouillage pour récupérer des musiques qui sont de toute façon souvent disponibles sur internet en meilleur qualité. Là ce serait plus pour les impatients qui veulent l'OST à peine le jeu sorti Smiley

Concernant une éventuelle section "Retro bidouille" sur PSo, personnellement je ne serais pas contre, le problème c'est qu'on risquerait de manquer énormement de contenu par rapport au site anglais, donc l'intérêt serait limité (à part avoir les tutos en francais, c'est sur, mais là ce serait plus un partenariat qu'autre chose).

En réponse à Light: Ca intéresse du monde, là n'est pas le problème, Sonic Retro a juste le monopole sur le sujet, et se lancer là dedans serait comme créer un site d'information sur Sonic pauvre en contenu: ridicule.
Sinon j'hésite à déplacer en Sonic Research, vu que ca peut s'appliquer à tous les jeux. Je laisse la décision aux autres.
« Dernière édition: Janvier 16, 2011, 11:34:40 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueTuto "récupérer les musiques d'un de vos jeux DS"