Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcriture[nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
Pages: [1]
[nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
[nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« le: Février 14, 2011, 11:58:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Et oui j'essaie a nouveau l'écriture xD J'essaierais un autre chapitre de "mon ancienne vie", mais ... là faudrait + de souvenirs. Enfin, donc, divers écrits, un peu sur tout les thèmes. Mais le premier seras une nouvelle "écologique", et basée sur une histoire vraie. Celle d'un massacre. (attention, c'est sanglant. Si jamais ce texte choque quelqu'un, qu'il me le dise et je retirerais.)

Je suis un globicéphale...

Je nage dans l'océan, heureuse. Aux côtés de mes parents. Ma mère est enceinte, et devrais bientôt mettre bas. Je lance un cri joyeux. Notre groupe compte bien deux-cents individus, c'est toujours avec eux que j'ai vécu... ils sont tout pour moi. Je regarde autour de moi. L'océan est grand et beau... bien que de plus en plus pollué, et la nourriture de plus en plus rare... Je regarde l'Île de laquelle nous nous rapprochons. En fait, nous faisons ça chaque année, car en cette saison la nourriture y est plus abondante.  Tout a coup, j'entends des bruits de moteur. Un bateau humain ! Un second, et un troisième. Je les regarde, intéressée, pendant quelques secondes puis les oublie. Nous continuons de nous diriger vers l'Île. Soudainement, un bruit, indescriptible, quelque chose de si fort, si douloureux, commença a se propager dans l'eau. Le groupe entier l'avais entendu. Nous suivons tous la grande Chef vers un lieu qui échaperais peut-être a cet torture. Mais l'affreux vacarme nous poursuit. Nous nous mettons a nager vite, plus vite. Le bruit se rapproche...
Nous débouchons dans une baie. Une plage est en face de nous. Je suis tiraillée entre toujours avancer ou reculer, mais vouloir échapper a la torture pour mes oreilles est plus forte, instinctive. Je continue de nager. Tout le groupe encore est avec moi. Nous sommes coincés dans la baie, le bruit toujours présent, mais aucun moyen de lui échapper. Aucun. Dans le groupe c'est la panique, certains essayent de fuir, tout le monde se bouscule, nous nous blessons accidentellement, nous empalons sur les rochers. Le sang commence a colorer l'eau. Sur la plage, beaucoup, beaucoup d'Humains sont là. Puis, un cri est lancé et ils se précipitent vers nous. Plus moyen de reculer, plus aucun d'avancer. Un Homme, grand, se rue sur ma mère, et lui met un crochet dans l'évent, puis la remorque a terre. Je crie de tristesse, puis de douleur. Une lame s'est enfoncée en plein dans mon cou.
L'eau est rouge... Le sang jaillit de ma blessure, et l'homme plante un crochet dans mon évent. J'essaye de me débattre, la douleur est trop grande. Les forces m'abandonnent. Les gens crient, mon crâne va exploser. Je suis a mon tour trainée vers la plage. J'essaie encore de me débattre, mais j'arrive a peine a remuer. J'ai mal... je souffre...
Sur la plage, une cinquantaine d'autres globicéphales sont là. Je reconnais la Matriarche, je reconnais mon père. A côté de moi, ma mère se fait achever par un petit homme, un enfant. Je hurle a nouveau. Ses yeux sont fermés, elle est sans-souffle a présent. Les cris de souffrance et de détresse continuent a résonner, je vois trouble. Un petit homme et une petite femelle s'approche de moi, un air joyeux aux lèvres. Ils prennent un couteau, et me le plantent dans le ventre. Je ferme pour la dernière fois les yeux sur le spectacle de ma soeur, en train d'être tuée elle aussi. Elle hurle une dernière fois.
J'aurais aimé lui répondre... j'ai si mal...

Voilà. C'est court, c'est fait assez rapidement x_x'

Ce texte est sur le Grind. C'est un évenement, aux îles féroés (qui fait partit du protectorat danois), qui se passe chaque année quand les dauphins (principalement des globicéphales) viennent près des côtes. Tout ça pour quoi ?
Pour les manger ! Pour manger du dauphin... En plus, la viande est toxique, contaminée au mercure a cause de la pollution des mers. Au nom de la tradition... Des centaines de dauphins meurent. Des milliers. Des créatures si belles, si intelligentes, si sensibles... enfin... voilà. J'ai donc écrit ce texte, dans le but de sensibiliser les gens. j'ai peut-être réussi, peut-être pas. En tout cas, si vous m'avez lut, merci. et sachez que je posterais sûrement des textes plus joyeux un de ses jours xD
Journalisée
   
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #1 le: Février 15, 2011, 12:44:20 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Wouaw, c'est... marrant xD *SBAF!* Non sérieux je comprend ton message et c'est triste :'( mais j'aime les textes comme ça, n'en fait pas des joyeux xD *SBAF!*
   
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #2 le: Février 15, 2011, 05:08:21 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 218
  • Demandes d'msn souvent acceptées =)


Journalisée
 Pauvre bêtes... Le fait qu'il y ait du Mercure dans leur corps ne devrait pas  les  faire arrêter de manger ?!  Oh, et puis, comme ça ils crèveront ._. M'enfin là, tuer des bêtes c'est encore pour en faire quelque chose , imagine les corrida, où on tue des animaux POUR RIEN,pour rigoler et s'éclater...  J'aurais bien aimée montrer un site sur les animaux qui justement crèvent pour rien, mais c'est  CHOQUANT donc j'hésite. Sinon pour le texte à proprement dit il est bien fait, c'est bien expliqué et on comprend tout ( sauf ceux qui savent pas ce que c'est qu'un Globicéphale... XD) Aussi, j'ai une question, si tu peux y répondre : normalement, ce sont pas des espèces protégées ?! Oo M'enfin sa parait évident, que si ils les tuent, c'est que non ._.  Moi de toutes façons plus tard j'serais végétarienne, parce que là les parents sont contre que je  bouffe pas de la viande, "ya pas de protéine dans les légumes et tu seras en mauvaise santé " qu'ils disent... qu'ils se renseignent d'abord  ._.
   
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #3 le: Février 16, 2011, 01:24:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Hum, en fait, je crois que c'est un truc du genre : l'espèce est protégée par l'union européenne, mais : les Îles Féroés sont indépendantes, mais sous le protectorat Danois. (et le Danemark en fait partie, bien sûr) et si le Danemark menace de rompre ça, et bien... les îles féroés arrêterons de donner de l'argent au Danemark (je crois que les Îles ont pas mal de ressources naturelles). Donc pour le moment, ça avantage le danemark et les îles, donc ça va pas s'arrêter de ci-tôt ~~

Sinon, pour la corrida, c'est peut-être un peu moins pire, parce que l'humain risque aussi sa vie. OK, le taureau meurt lentement, et ça ... >.< enfin, de toute façon, c'est dommage les corrida... >o< mais au moins, c'est pas sur des créatures en danger qui risquent de disparaitre totalement de la terre... mais ça reste horrible quand même. Enfin, merci a vous 2 de vos commentaires 'o'
Journalisée
   
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #4 le: Mars 21, 2011, 02:06:09 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Waaa un peu d'bonne humeur avant d'aller au lit mais que demander de mieux ma p'tite Moona tu m'as vendu du rêve là ^^
Bon. Sérieusement. J'trouve ça bien de faire des fictions qui ont un but comme dénoncer des faits absolument atroces, comme le massacre d'animaux. C'est vrai, il y en a tant, il y en a trop. Bien sûr je sais que le massacre des dauphins existe mais tu m'as donné des infos plus précises...
Donc j'aime le but de ta fiction, qui informe le lecteur de faits réels.
Bon après, c'est un peu court (jeune homme... non blague pourrie de côté) mais tu fais un bon condensé de l'histoire, et finalement ça apsse crème...
Bon elle est quand la prochaine nouvelle ? :D
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #5 le: Avril 06, 2011, 06:27:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Whao .O.
Encore une fois tu m'as sidéré par la profondeur de ton texte, qui plus est non contente d'avoir un style immersif, tu mets ta plume au service d'une noble cause. Je ne peux qu'applaudir ceci, continue comme ça ;)
Sinon SD je penses que les globicéphales doivent êtres protégé, mais que comme les inuits qui ont le droit de chasser une ou deux (désolé je ne me souviens plus du chiffre exacte ^^') baleines par an, les Îles Féroés ont également le droit car il s'agit là de chasse traditionnel. 
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #6 le: Avril 06, 2011, 08:19:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
J'avais entendu parler de cette histoire, j'ai vu des images et c'est assez ignoble, effectivement.
Je supporte pas ce genre de pratique, c'est le plaisir de tuer bêtement, j'suis franchement pas fan. Pour moi le pire c'est la corrida mais bon c'est pas le débat.
J'ai beaucoup aimé (avec du retard, j'avais jamais vu avant!) ce texte, c'est très bien retranscrit, peux-être aurais-tu dû être encore plus violente dans le texte, histoire qu'on s'imprègne encore plus dans le récit.
En tout cas c'est très bien, j'aime ^^.
Journalisée
Mon gloubiboulzor de DA:
http://the-simple-man.deviantart.com/

Et Om nom nom.
 
 
Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #7 le: Avril 10, 2011, 06:42:41 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ merci a tous pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur...

en fait le globicéphale est protégé par l'union européenne.

Les îles féroés sont un protectorat danois mais ne font pas vraiment partie de l'union européenne (je crois, je suis pas sûre).
Donc ils peuvent continuer la chasse sans être soumis a aucune loi.

Et pour moi, je trouve le massacre au Îles féroés pire que les corridas, car c'est sur une espèce en voie d'extinction, et chaque dauphin vois sa famille, ses amis mourir autour de lui... mais ça n'empêche que je n'approuve pas les corridas, ça reste ignoble.
Sinon peut-être plus violent, mais je suis pas extremement douée là dedans ^^' enfin merci a tous...
Journalisée
   
Re : Re : [nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard
« Répondre #8 le: Avril 10, 2011, 08:33:14 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
et chaque dauphin vois sa famille, ses amis mourir autour de lui... mais ça n'empêche que je n'approuve pas les corridas, ça reste ignoble.

Alors justement tu me fais penser à Michel Leiris que je lis en ce moment ( "L'age d'homme", j'suis obligé) et ce mec parle de son amour pour les corridas. Apparemment dans certains cas y en a qui aiment bien manger les fils du taureau qui va se faire tuer pendant le combat. Pas sur que le taureau le sache, mais je trouve qu'il y a un certain plaisir sadique parfaitement horrible.

Enfin pour en revenir à la loi dont tu as fait mention, effectivement les iles féroé ne font pas parti de l'union européenne, et c'est bien malheureux...
Journalisée
Mon gloubiboulzor de DA:
http://the-simple-man.deviantart.com/

Et Om nom nom.
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaHors-SonicEcriture[nouvelles] Petits écrits et nouvelles au hasard