Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Minecraft
Re : Minecraft
« Répondre #180 le: Juillet 08, 2011, 11:36:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Autrement je peux vous offrir le nom de domaine (bien que ça soit pas urgent), si vous souhaitez en faire un projet plus gros et éventuellement ajouter un site Web dédié et tout le tintouin.
Journalisée
   
Re : Re : Minecraft
« Répondre #181 le: Juillet 08, 2011, 11:43:48 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Autrement je peux vous offrir le nom de domaine (bien que ça soit pas urgent), si vous souhaitez en faire un projet plus gros et éventuellement ajouter un site Web dédié et tout le tintouin.

Royal :]
Mais d'abord, ouvrons le serveur, et Metal a soulevé l'idée d'un mini-site pour commencer, je pense qu'il faudra voir au fur et à mesure.
Aussi, j'ai lié ma carte à mon compte paypal aujourd'hui, je pourrai faire le virement dans deux jours grand max, le temps de confirmer l'authenticité de ma carte.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #182 le: Juillet 08, 2011, 11:51:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ouais mais pour l'instant le workflow le plus primaire c'est :

1. Vous me donnez une date précise de quand vous souhaitez lancer le premier mois
2. Je vous dis si c'est jouable pour moi de faire la conf dans ces eaux-là (me faudra sans doute libérer un ou deux jours)
3. On réajuste la date

Pour le mini-site :
- Soit on le met sur le serveur des sites, ce qui est immédiat mais pas très intéressant, e.g vous pouvez pas utiliser les données locales du serveur de jeu pour faire des folies genre générer des maps etc, à moins qu'on s'emmerde à ponter le bordel.
- Soit on le met sur le serveur de jeu, auquel cas j'ai juste à faire pointer le domaine, par contre après faudra que je reconf un Apache et tout sur Sakae (on va baptiser le serveur de jeu comme ça temporairement, Fushimi étant celui des sites).

Sinon, il serait peut-être approprié de splitter cette conversation vers un autre topic ? Ça passe de "discussion générale sur MC" à "Brainstorming projet serveur" :)
Journalisée
   
Re : Minecraft
« Répondre #183 le: Juillet 08, 2011, 11:56:04 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Ok okay

En ce qui concerne pour passer commande du serveur, faut qu'on me guide, car je n'y connais rien o/

A moins que Bubu ou MM puisse le faire, moi je vois pas de problème à filer mes identifiants paypal pour passer à la caisse une fois les cotiz réunis.

Pour l'organisation des Cotiz, j'enverrais un pm de demande d'informations (ouais jvais vous ficher) afin d'organiser et vérifier le tout dans un tableur google doc.

Pour la date, je propose le week end prochain, comme c'est férié pour moi à partir de jeudi. Des objections ?
Et le mini-site seras plus pratique sur le même serveur, je pense.

(Sakae ftw.)
   
Re : Minecraft
« Répondre #184 le: Juillet 08, 2011, 12:03:30 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Question d'ailleurs, une fois le serveur commandé/payé, il est dispo immédiatement pour configuration ? Si c'est pas le cas le week end prochain pourrais faire short comme date.

edit bubu: oups me suis gourray de bouton
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 12:13:03 pm par Rollabunna »
   
Re : Minecraft
« Répondre #185 le: Juillet 08, 2011, 12:08:07 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Objection pour le week-end prochain, je pars le vendredi 15 dans le sud et je n'ai pas la garantie d'avoir internet dès mon arrivée là bas.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #186 le: Juillet 08, 2011, 12:11:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
@kao :

Pour la commande je te passerai le formulaire tout simplement.

Aussi il y a 3 contacts lorsqu'on prend un serveur ou domaine chez OVH : administratif, facturation et technique.
Si tu souhaites recevoir les factures directement (au lieu qu'elles transitent par moi), faut que je te mette en facturation, et pour ça tu devras te créer un compte OVH.

Après pour l'association tu deviens le responsable financier du domaine, un trésorier en sorte. Et le responsable administratif de facto également. MM sera responsable tech (il sait déjà ce que ça veut dire).

Tu n'as même pas remarqué qu'il était drôle d'appeler le serveur de _jeu_ Sakae :( #jouets #veryprivatejoke
Journalisée
   
Re : Minecraft
« Répondre #187 le: Juillet 08, 2011, 12:13:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Citation
Question d'ailleurs, une fois le serveur commandé/payé, il est dispo immédiatement pour configuration ? Si c'est pas le cas le week end prochain pourrais faire short comme date.

Oui.

Sinon le week-end prochain a priori vous pouvez remballer, j'ai une putain de semaine en approche :p
Journalisée
   
Re : Re : Minecraft
« Répondre #188 le: Juillet 08, 2011, 12:16:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Objection pour le week-end prochain, je pars le vendredi 15 dans le sud et je n'ai pas la garantie d'avoir internet dès mon arrivée là bas.

Pour la date elle est surtout important pour celui qui va config le serveur.
Toi, il faut juste que puisse payer avant que tu partes :p

@bubu Ok je créerais un compte OVH demain.

Pour la fonction de trésorier, j'aimerais si possible que tu me donne des dates clées, comme le moment du renouvellement de location et d'autres infos vitales à la fonctions. Merci :x

Disons dans deux semaines alors.
ça laisseras le temps de tout organiser/penser le projets.

__
Et si j'ai noté la réfétence, d'où mon "Sakae ftw." :c


Edit : Sinon je vais créer un topic plus tard dans l'aprem pour résumer le projets o/
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 12:39:47 pm par kao »
   
Re : Minecraft
« Répondre #189 le: Juillet 08, 2011, 01:22:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'aurai du passer répondre plus tôt.

- OK pour moi pour le paiement de 3 mois direct.

- Y'a quoi de différent en fait entre BSD et Linux? J'ai pas vu de gros changements sur le serveur du Project:R. Mais vu que j'ai tourné que sous Linux pour le moment, si y'a des trucs importants, je préfère un Linux (Basé sur Debian, ou une Debian direct).

- kao: Tu me dira si t'as toujours mes infos (passées lors du concours Chiboard et le manga cadeau)

- A priori j'ai rien de prévu pendant un long moment, donc toutes les dates sont bonnes pour moi. J'ai juste un truc le we du 13 Aout pour le moment.

- Je laisse kao faire le topic :D
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #190 le: Juillet 08, 2011, 02:08:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
En fait en surface c'est un système Unix et la plupart des outils sont les mêmes.

Ce qui est différent c'est le noyau bien sûr, et l'approche en tant que système. Si tu as des soucis niveau système c'est plus dur à débug qu'un Linux, et ça fonctionne différemment à plusieurs niveaux, notamment le boot etc. Il faut aussi des connaissances relativement avancées en info, en prog, en compil pour pouvoir se sortir du pétrin quand on y est, ou pour comprendre ce que les gens disent sur les forums quand tu cherches des infos. Une Debian par contre c'est relativement fastoche à admin. Un admin BSD peut te gérer n'importe quel Linux, l'inverse par contre...

Perso donc je préfère BSD puisque je dose, et à mon avis ça serait bénéfique pour toi d'apprendre comment ça fonctionne, mais une bonne partie de l'apprentissage se fait en installant la chose (puisqu'on construit tout le shell soi-même). Du coup faudrait te la faire installer pour que ça ait un intérêt spécifique... Mais la première fois, même avec bouquin à l'appui, ça peut te prendre quelque chose comme dix jours. J'insiste tout de même pour que t'essaies un jour (dans un autre contexte).

Donc en fait je propose :
1. Si j'ai le temps je fais une install BSD
2. S'il s'avère qu'en fait bof, on prend une Debian complète, avec WebMin et tout tranquillou déjà installé et facilement installable, prête-à-runner

Mais dans le cas de l'option 2 j'aimerais que tu te charges de l'install en fait. Je te file juste les données du world, mon/mes scripts d'administration du serveur MC, et je pourrai être là pour t'aider si tu comprends pas des trucs.
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 02:13:02 pm par Rollabunna »
Journalisée
   
Re : Minecraft
« Répondre #191 le: Juillet 08, 2011, 02:39:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
   
Re : Minecraft
« Répondre #192 le: Juillet 09, 2011, 01:09:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est moi ou c'est aussi addictif que Wow pour certains de jouer à Minecraft ?

Faut avouer qu'entre le trip RPG de masse et un Lego plus poussé... J'en voudrais à personne dans mon entourage.
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #193 le: Juillet 09, 2011, 08:04:50 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Le truc sur Minecraft c'est que tu as un monde infini, des possibilités infinies, et tu peux t'inventer tes modes de jeu (PvP, construction, Aventure simple, ...), dev des mods toi même et tout. Donc forcément, ca provoque une certaine addiction :)
Journalisée
 
 
Re : Minecraft
« Répondre #194 le: Juillet 09, 2011, 09:05:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Faut avouer qu'entre un rollercoaster ou reproduire des persos en 2D...
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14