Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[Japon] Opération Tôhoku-Kantô
[Japon] Opération Tôhoku-Kantô
« le: Mars 16, 2011, 10:52:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Suite aux récents événements se passant au Japon, l'association Hérisson Bleu se mobilise et je vous invite à lire le communiqué récemment posté sur le site.

http://www.planete-sonic.com/breve474.html

Le topic reste ouvert pour toute question.

Merci à tous.
« Dernière édition: Mars 20, 2011, 10:26:27 am par Rollabunna »
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #1 le: Mars 16, 2011, 12:48:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Tu conseilles de ne pas écouter la télé française donc ça signifie que l'ampleur de cet incident n'est pas égal à celui de Tchernobyl?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #2 le: Mars 16, 2011, 01:05:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En même temps, à la télé française ils n'ont jamais dit que la France serait touchée et qu'on aurait besoin de pastilles d'iode...

Quant à savoir si c'est équivalent à Tchernobyl, seul l'avenir nous le dira...
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #3 le: Mars 16, 2011, 01:07:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Si pour toi TF1 représente la SEULE télé française, on n'est pas dans la merde.

Il y a énormément de chaînes d'infos en France, privilégie les chaînes TNT comme i-télé ou BFMTV, y a aussi France 24 qui est bien.

Pour l'instant on n'est pas encore au cas extrême de Tchernobyl. En 1986, c'est quand même une explosion d'un coeur du réacteur donc toutes les particules radioactives s'échappant, les lourdes tombent à proximité de la centrale, les plus légères partent dans l'atmosphère et se propagent dans toute l'Europe. Pour Fukushima on a eu des explosions des réacteurs mais "superficielles" et dûes à la pression accumulée. Les enceintes de confinement étaient encore intactes mais là actuellement certaines sont fissurées donc il y a dégagement de matériel radioactif.

Faut pas le nier, il y a des des émissions de particules radioactives dans l'air mais pas aussi violentes qu'à Tchernobyl. POUR L'INSTANT.

Et pour finir, TF1 stigmatise la situation il est évident que ce nuage ne nous touchera jamais en France, on est à quasiment 20 000 Km.

Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #4 le: Mars 16, 2011, 01:12:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je suis sur BFMTV moi Kendo
C'est juste que d'après certains ils y auraient des risque que ce soit pire que Tchernobyl (Vu sur iTélé)...
Ironique :
Citation
Et pour finir, TF1 stigmatise la situation il est évident que ce nuage ne nous touchera jamais en France, on est à quasiment 20 000 Km.
ils disaient pas pareil avec les Alpes et Tchernobyl?
« Dernière édition: Mars 16, 2011, 01:21:05 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #5 le: Mars 16, 2011, 02:23:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Et non Kendo, Les réacteurs de Fukushima Dai-ni n'ont pas explosé.
Un réacteur civil n'a pas ne peut atteindre la masse critique d'une bombe militaire parce qu'un bombe est, comment le décrire... une sphère pleine destinée à être comprimée par une charge explosive afin que le plutonium atteigne sa masse critique et BOOM. Rien de tel dans un réacteur constitué de barres d'uranium ou de mox. Le combustible fondra avec sa cuve de confinement en métal et crèvera lentement le plancher des vaches tout en émettant sa radioactivité. C'est l'hydrogène confiné dans les bâtiments des réacteurs qui a explosé et qui en a détruit une partie, en libérant les particules radioactives qui étaient normalement filtrées par les bâtiments blancs mouchetés de bleus.

> Sonic71360
la radioactivité de Fukushima sera tellement dilué dans l'atmosphère qu'au bout de 20 000 km qu'elle en sera insignifiante. C'est comme un cube de sucre : mets ce cube dans un verre d'eau, et cette eau sera très sucrée. Mets ce cube de sucre dans l'océan...
Et pi cépalesalpe ! C'est "le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France grâce à l'anticyclone des Açores". Tout va bien Madame la Marquise !  Angry
Journalisée
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #6 le: Mars 16, 2011, 02:28:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ce qui m'intéresse c'est comment Sarkozy va exploiter la situation. S'il ne le fait pas déjà.

J'insiste pour ce qui est de comparer plusieurs sources pour chaque nouvelle, parce qu'il y a des histoires formidables qui tournent, comme un "mass exodus" depuis Tôkyô (lol), ou des interprétations biaisées de données réelles, par exemple "des radiations 500 fois supérieures à la moyenne" (en parlant d'un ordre de grandeur 1000 fois inférieur à ce qui devient dangereux).

Ou encore des gens qui ne savent pas qu'un réacteur nucléaire ne peut _pas_ provoquer de champignon nucléaire, comme le souligne Naoki.

Bref, à cet effet nous tentons de vous donner plusieurs sources fiables dans le communiqué.

Sinon ici l'important c'est surtout d'aider comme on peut... donc si vous savez pas quoi faire ce week-end, eh ben ça tombe bien ne faites rien, et donnez l'argent de vos sorties à la croix rouge.
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #7 le: Mars 16, 2011, 02:31:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ironique toujours : @Noami => moi j'ai essayé avec un petit cube de sel dans l'océan il y plusieurs milliers d'année et voilà le résultat 8D.

Sérieux : http://tinyurl.com/5vqa55q Informations sûre?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #8 le: Mars 16, 2011, 02:42:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
L'information est sûre (je vis au Japon et regarde NHK en ce moment même), j'entends par là qu'elle concorde avec ce que je vois et entends.

En revanche, l'interprétation - "un désastre pire que Tchernobyl" - est à prendre avec des pincettes.

1/ Il faut remettre l'information dans son contexte

Tchernobyl = 1986, Ukraine, Union Soviétique ruinée

Fukushima = 2011, Japon, 3e puissance économique mondiale avec support des Américains

2/ Il faut faire attention à _qui_ interprète les données

En l'occurrence, qui est "Paris" ? Des journalistes sans savoir sur la question atomique ? Des experts atomiques qui ne sont pas sur place ?
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #9 le: Mars 16, 2011, 03:23:49 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Sarko ? céki ? plus sérieusement, ce ne sont pas les politiques qui m'inquiètent le plus, c'est le manque d'exercices de prévention nucléaire qui manque en France : rien que dans la vallée du Rhône, il y a 6 centrales : Cadarache, Marcoule, Tricastin, Cruas, St Alban, Creys-Malville et Bugey qui ne sont plus toute très jeunes. Il n'y a jamais eu d'exercice de prévention pour la population en 70 ans ! A si, 1 à Lapalud... et c'était y'a... 2 ans (peut-être) ! En tout cas je n'en ai jamais vécu (bientôt la trentaine). sauf, tout les 1ers mercredi du mois, la sirène des pompiers qui nous susurre "daaannnngeeeeeeeer ! daaannnngeeeeeeeeeer !" pendant 5 minutes.

Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #10 le: Mars 16, 2011, 03:24:14 pm »
  • Invité


Journalisée
J'ai une petite question ...

Est-ce que les organisations sont vraiment fiables ? Je veux dire, peut-on vraiment être certain que l'argent donné sera pour le Japon ? Suite aux quelques incidents et ''fraudes'' qui ont eu lieu avec les dons pour Haïti, je me permet d'être sceptique.

Loin de moi de douter du sérieux ou de la bonté des organisations, mais sont-elles vraiment en mesure de contribuer directement au Japon ? C'est une bonne chose de faire des dons, mais si c'est pour au final se retrouver dans les mains du gouvernement ou de profiteurs, ça n'aura servi ''à rien''. Donner aux organisations pour le Japon est une bonne chose, mais qui sait ce qui se passe avec l'argent après ? Même si c'est une organisation sérieuse qui veut réellement aider, l'argent ne sera peut-être pas donné au Japon et ce ne sera pas la faute de cet organisation ... Ça a été le cas pour Haïti, beaucoup ont donnés et il y a eu beaucoup de détournement. Une fois l'argent récolté, il faut l'envoyer et là-dessus, il n'y a aucun contrôle de la part des organisations ... On ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe une fois qu'on a donné.

Permettez-moi de douter, ce n'est pas que je ne veux pas offrir, mais je ne veux simplement pas faire le pigeon et donner mon fric pour aider alors que finalement il n'en sera rien et j'aurai contribué à en ''piéger'' d'autres. Encore là, par piégé je ne dis pas que les organisations veulent nous voler, mais plutôt qu'ils ne peuvent rien faire de plus que nous et ne savent pas plus que nous ce qui se passe avec l'argent.

Comment savoir à quelle organisme donner et savoir si c'est du sérieux ? Si les organismes récoltent pour finalement poster l'argent ou le donner à un représentant du Japon, je suis désolé, mais je ne peux pas faire confiance et je crois que ce sera le cas de plusieurs autres comme moi ... Y a-t-il vraiment des organismes humanitaires qui se rendent au Japon pour donner les dons ? ...

Merci de me répondre, je ne veux pas aider n'importe comment, loin de moi l'idée de ne pas être généreux, je ne veux pas ''être généreux et que ça n'ait servi à rien''.
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #11 le: Mars 16, 2011, 03:36:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Personnellement je fais 100% confiance au site de la Croix Rouge.

Si tu as des doutes, verse sur le compte de l'association, je compte retirer l'argent personnellement en liquide pour aller le donner dans un convini Lawson, qui lui le reverse à la Croix Rouge japonaise (absolument aucun risque de fraude de ce côté).

Sinon j'ai été interviewé par un journaliste de France 24 il y a 10 minutes, il paraît que je passerai sur la chaîne (ou le site) à 19h heure française, au milieu d'autres témoignages http://f24.my/cvOoh4
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #12 le: Mars 16, 2011, 06:11:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Rolla tu es Robin?
Si oui y'a ton interview sur le site ^^.

EDIT : Je me suis renseigné et j'ai découvert que c'était bien toi donc voici ton interview : http://tinyurl.com/6yfcceg

Maitre Zen (*0*)
« Dernière édition: Mars 16, 2011, 06:19:20 pm par Sonic71360 »
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #13 le: Mars 16, 2011, 07:44:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Oui, j'allais la poster

J'ai fait une seconde interview après ça, le mec m'a dit que je passerais peut-être au direct, mais je ne m'y suis pas encore vu (à mon avis mon discours a été trop serein pour lui)
Journalisée
   
Re : [Japon] Opération Kantô
« Répondre #14 le: Mars 16, 2011, 07:56:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
A quelle heure (Heure française si possible) le canon à eau sera en action?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: [1] 2 3