Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?


Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: [1] 2 3 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« le: Avril 21, 2011, 11:57:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bon voilà je crée enfin le débat qui fait rage actuellement...
Boost = plus grosse connerie au monde ou pas?

je demanderais juste de ne pas dire que ce que certains dise c'est de la merde ou qu'ils sont maso....

Bon moi j'ai voté pour le deuxième choix... J'aime le boost, j'aime aller vite mais bon c'est pas une obligation... je le préfère sur version HD c'est tout....
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #1 le: Avril 21, 2011, 12:07:29 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Quatrième choix !
Hé oui, c'est nul et ça n'a rien à voir avec ce qu'était Sonic.
   
  • Noctoz
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #2 le: Avril 21, 2011, 12:38:14 pm »
  • Invité


Journalisée
Wow, ce débat a vraiment été mis en oeuvre ... Faut s'y faire il y a plusieurs types de jeu Sonic.
J'aime le boost, dans Sonic Rush. Ça a amené une nouvelle optique de niveau.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #3 le: Avril 21, 2011, 01:08:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Merci d'avoir ouvert ce débat Sonic71360 ^^

Donc oui, je suis désolé, je peux vraiment paraître pour un fanboy obsessionnel et tout, mais je suis résolument et absolument contre le Boost.

On parlait du Spin Dash qui, paraissait vraiment ennuyeux, parce qu'on est obligés de s'arrêter et de défoncer le bouton de saut tout en maintenant "Bas" , ou pour le next-gen, maintenir un simple bouton puis le relâcher pour aller très vite.

On évoque très rarement le "Super Peel Out" qui est tombé dans l'oubli, parce que inutile... Grossière erreur, le Super Peel Out est une version bien plus avancée que le spin dash, on va bien plus vite avec ça ! D'autant plus que ça paraît encore plus logique, car Sonic court sur place et relache tout d'un seul coup, évidemment, il court tel un éclair après ca...

Est arrivé ensuite le Boost, qui pour moi, est une pure infâmie... Réfléchissez, on va peser le pour et le contre...

+ : - On va super vite, on a de vraies sensations de vitesse, ca décoiffe...
    - Tenter de le maintenir est un vrai challenge...
    - On défonce les robots d'Eggman en un éclair et c'est jouissif...

- : - On comprend a peu près, rien de ce qu'on fait xD ! On se contente de bourriner le tas en espérant que ca passe... Et généralement, on tombe dans les trous en se demandant pourquoi ( HEIN ? EGGMANLAND )
    - Maintenir la vitesse supersonique est assez aisée dans certains cas ( BEAUCOUP TROP DE RINGS DANS LES NIVEAUX ! Mourir parce qu'on a plus un Ring, ca n'existe quasiment PLUS ! )
    - Défoncer des robots, des décors et tout, sans même chercher à comprendre, c'est quoi ça ? Eggman a placé les robots exprès et SVP inoffensifs rien que pour Sonic ? Servis sur un plateau d'argent ??? Absolument AUCUN robot n'est capable de stopper le Rush, à part LUI : http://theocas.net/sts/uploads/sonic1_orbinaut_sketch.png ( ORBINAUT ) , je trouve que la liste des Badniks pour arrêter Sonic s'amenuise très vite... Et n'allez pas me dire que ces machins là ont pu vous arrêter : http://images3.wikia.nocookie.net/sonic/images/9/9f/EggPawn.jpg
ou alors je me fous de vous -_-°...

Voilà, le but d'un Sonic pour moi, c'est l exploration, la découverte de zones secrètes qui donnent accès à d'autres secrets x3 ! Ou même à une VIE ! ( ben oui, les vies se ramassent à la pelle sur certains niveaux Next Gen, le pire étant dans Sonic 4 xD )

Ne nous perdons pas pour autant, on parle du Boost...

Si on essaye de trouver une logique à cette histoire... Quand Sonic est à l'arrêt et que on appuie sur "Y" ( BOUM ) Explosion du mur du son, Sonic s'est donné un coup de pied au cul tellement fort, qu'il passe de 0 à 1280 Km/h dans la seconde -_-°...

Bon, pour le moment je sèche, si vous voulez continuer à en débattre, hésitez pas : ) !
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #4 le: Avril 21, 2011, 01:45:23 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Pour moi il est évident que le boost est une super idée ! Pour moi Sonic est ce qu'il est grâce à sa vitesse ! C'est ça et seulement ça qui définit le personnage ! Sonic est rapide , c'est sa nature, son identité, sa marque de fabrique, son essence... bref c'est lui quoi.

Alors quand je le vois courir à une vitesse ahurissante je le trouve terriblement cool... personne ne peut courir aussi vite que lui, c'est ce cotés du personnage qui me fascine... Et là avec ce boost à la Unleashed, ont sens vraiment que personne ne va aussi vite que nous et on se sent puissant c'est un réel plaisir ! On brise le mur du son d'une simple pression sur un bouton, quel spectacle !

ça c'était pour la symbolique.. maintenant au niveau du gameplay...
J'aime bien aussi mais il est vrai qu'il y a plusieurs choses a travailler...
Je ne reproche rien au fait que Sonic sois invincible en mode boost , moi j'aime bien.
Ce qui me dérange c'est que effectivement, les niveaux soit trop "en ligne droite" il faudrait qu'il y est toute une multitude de chemins différents à parcourir. Sinon à part ça le gameplay j'adore, j'adore ces nouveaux moves de Sonic comme le dérapage ou l'accroupissement... Quelle classe...


Voila mon avis...
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #5 le: Avril 21, 2011, 02:48:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Y'a pas à dire l'explication de Raian est la meilleure...
Quand je lis pourquoi il n'aime pas lui je le comprend >_<
Par contre t'as oublié un (+)... Faire la course la plus parfaite possible :p

Super Peel Out c'est pas dans Sonic CD? (Ouais j'y ai jamais joué à CD désolé me tapez pas ._.)

Après pour question profiter du décor, sur Spagonia par exemple moi je le vois très bien et je l'adore même en boost x)

EggPawn a réussi à m’arrêter... pile quand je vais le détruire, plus de boost 8D

Mais faut admettre qu'il peut être utile par exemple quand tu dois rester accroupi longtemps... un petit boost et hop !
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #6 le: Avril 21, 2011, 03:00:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Yup, c'était dans CD.

Le boost est comme en toute chose, trop peu c'est dommage, trop c'est mal, plus on le rendra rare et plus il faudra en user intelligemment. Ca tombe plus dans le level-design des niveaux, les obstacles, les robots, mais ce n'est pas vraiment la faute du boost.
Enfin ce que j'en dis...
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #7 le: Avril 21, 2011, 03:12:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
On retrouve le Super Peel Out dans Sonic CD, mais pas que ...

Dans les épisodes Game Gear également, malheureusement peu connus é__è...

Au lieu d'appuyer sur "Bas" et "Saut", il faut remplacer "Bas" par "Haut"...

Perso, je kiffe le sprite de Peel Sonic.

Enfin pour ce qui est du level design... Euh, je pense quand même que si Sonic passe le mur du son et que c'est chouette et tout, je vois vraiment pas comment il est possible que le level design ne soit pas droit...

Vous voulez tomber dans les trous toutes les 3 secondes car vous avez loupé un virage ? XD.

Je ne pense pas qu'il soit possible de séparer "Linéarité" et "Boost"... C'est absolument impossible de faire tourner Sonic à part en dérapant... et encore... très difficile à maîtriser... ou alors le niveau est rempli de barrières... mais là le jeu devient hyper facile...

Non, il serait sympa, si le boost est tjs là, de mettre des "!" bien plus souvent, pour stresser le joueur, qu'il sache qu'il faut arrêter de speeder comme un méga dingue car moment dangereux, robot surpuissant ou passage en 2D direct... Plus que dans Unleashed en tous cas...

Mais bon, je suis d'accord Feurnard, trop c est mal, et pas assez, c est chiant... Pourquoi ne pas tout simplement revenir aux mini boosters qui nous ont tant fait accéléré dans le Sonic adventure :3 !?

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #8 le: Avril 21, 2011, 03:47:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah parce que vous arrêtiez le boost quand y'avait un "!"? xD
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #9 le: Avril 21, 2011, 03:56:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour moi il est évident que le boost est une super idée ! Pour moi Sonic est ce qu'il est grâce à sa vitesse ! C'est ça et seulement ça qui définit le personnage !

Désolé d'être abrupt, mais tu as purement et simplement tort sur ce coup-là. Ce qui définit Sonic, bien plus que la vitesse, c'est sa capacité à détruire ses ennemis rien qu'en se mettant en boule et le système des anneaux remplaçant la traditionnelle barre de vie. Ces deux éléments, tu les retrouves tout le long du jeu, alors que plusieurs niveaux, sinon la plupart, sont construits sans aucune séquence de vitesse, comme Marble Zone et Labyrinth Zone...
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #10 le: Avril 21, 2011, 04:07:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Pour moi il est évident que le boost est une super idée ! Pour moi Sonic est ce qu'il est grâce à sa vitesse ! C'est ça et seulement ça qui définit le personnage !

Désolé d'être abrupt, mais tu as purement et simplement tort sur ce coup-là. Ce qui définit Sonic, bien plus que la vitesse, c'est sa capacité à détruire ses ennemis rien qu'en se mettant en boule et le système des anneaux remplaçant la traditionnelle barre de vie. Ces deux éléments, tu les retrouves tout le long du jeu, alors que plusieurs niveaux, sinon la plupart, sont construits sans aucune séquence de vitesse, comme Marble Zone et Labyrinth Zone...

je ne sais pas l'age de Kaprim mais pour ceux de 6-8 ans on va dire c'est la vitesse qui compte je pense, limite ils seront déçus de voir un Sonic 1 où il n'y à aucune séquence de vitesse...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #11 le: Avril 21, 2011, 04:24:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Tout comme RaianOnzika, je suis absolument contre le Boost, étant un fan inconditionnel des Sonic Old-Schoot et de son Spin Dash que je ne trouve pas trop dérangeant (ayant passé des jours et des mois dessus).

Déjà Sonic Rush, c'était d'une complexité totale, devoir attendre pour l'utiliser et encore, si on trouve la bonne manip' et finalement quand on réussit, on ne contrôle plus rien et on se trouve 250 km plus loin en une fraction de seconde sans avoir eu le temps de voir ce qu'on a traversé (mettez ça sous Sonic 3 et la recherche des anneaux des Spécial Stages, vous n'en trouverez aucun à la longue).

Enfin, valà mon avis, c'est une fonction assez inutile en mon sens, vu que Sonic a déjà une quantité élevée de méthodes pour aller plus ou moins vite...
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #12 le: Avril 21, 2011, 04:37:25 pm »
  • Invité


Journalisée
Il faut aussi arrêter de vivre dans le passé. C'est bien beau de dire que les anciens titres étaient meilleurs, j'approuve, sauf qu'avoir eu simplement des titres en 2D pratiquement identiques ces 15 dernières années ... Ça n'aurait pas eu le même impact. On serait à Sonic 223 et rien n'aurait bougé depuis. Depuis ces 15 dernières années, ils ont changés plus ou moins la recette gagnante pour des résultats respectable bien que certains étaient loin d'être à la hauteur.

Et puis quoi ? C'est ce qui fait l'évolution. Cela va être le cinquième titre a bénéficier du boost, combien y a-t-il eu de titres 2D en scrolling horizontal ? Des masses et des masses.

Pour moi ça ne me dérange le moins du monde si le titre est adapté et réussi avec ce nouveau système. Tout comme le roulé-boulé des Sonic Adventure ou les attaques du bouton B des Sonic Advance qui ne sont utile à pratiquement rien ... Il sont là quand même et je n'ai jamais vu personne s'en plaindre. Le boost au moins est un élément clé, pas de bonne note s'il n'est pas utilisé, il faut jouer avec en conséquence. Au moins ce n'est pas une option de merde quoi.

C'est un élément essentiel du gameplay, il faut l'utiliser même si on ne l'aime pas. Je n'aime pas du tout Sonic avec une épée, pourtant quand j'ai joué à Sonic et le Chevalier Noir je n'ai pas fait le borné en disant ''pffff truc de merde, je ne l'utilise pas''. Faut avoir un problème quoi pour prendre un jeu comme Sonic Unleashed et volontairement ne pas utiliser le boost parce qu'on aime pas. À quoi ça t'a servi d'acheter ce jeu alors ?
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #13 le: Avril 21, 2011, 04:49:35 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Oui voila.

Si Mario vivrait encore dans le passé on aurait des jeux 3Ds injouables.
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #14 le: Avril 21, 2011, 05:01:16 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ah, l'argument ultime : "vous êtes de vieux cons, vous comprenez rien !"

L'évolution c'est bien...si elle se fait dans le bon sens. J'ai pas râlé pour le passage à la 3D de Sonic, au contraire j'ai adoré Sonic Adventure. Mais le boost c'est une mauvaise idée, c'est tout, et c'est pas une question de vivre dans le passé...
   
Pages: [1] 2 3 ... 14