Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Surpopulation inactive
Surpopulation inactive
« le: Avril 21, 2011, 08:36:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bonsoir ^^.

Bon voilà j'ai regardé rapidement le nombre de personnes n'ayant pas envoyée 1 seul message...
Environ 800 personnes... Déjà que le serveur parait s'essoufler je ne pense pas que 800 comptes inactifs arrange cela...

Je m'y connais pas du tout en informatique donc je ne sais pas si cela change réellement quelque chose mais bon...
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #1 le: Avril 21, 2011, 08:50:34 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Avoir 800 personnes inactives ca pourrit plus la base de données et de la mémoire avec des entrées inutiles qu'autre chose. Ca a pas grand chose à voir avec les problèmes actuels.
Mais pour faire plus propre, c'est vrai que ce serait pas plus mal de les nettoyer...
Journalisée
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #2 le: Avril 22, 2011, 10:22:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
J'avais déjà effectué un petit nettoyage il y a quelques mois mais les bots sont légions mais heureusement assez bien filtrés. Néanmoins, c'est d'une galère pour les supprimer, je peux pas tous les péter d'un coup pour le moment.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #3 le: Avril 27, 2011, 06:35:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Y'a aussi les inscrits fantôches, les mecs qui se refont un compte et s'en servent pas... Tout ça c'est du lourd. Faudrait vraiment mettre un système lors de l'inscription qui demande quelque chose que seul une personne peut entrer comme on le voit sur certains forums.
Journalisée
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #4 le: Avril 27, 2011, 06:53:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bah y'a aussi le système de relances que certains sites (de plus en plus même!) font lorsque les comptes sont inactifs durant X jours.

Mais là, il y a même deux cas sur PSoF: les comptes inutilisés après inscription, et là, la base de données souffre et sature; et les comptes actifs qui ne balancent pas un seul message, se contentant juste de regarder ce qu'il se passe...

Là, c'est même plus procéder à un coup de plumeau, mais c'est au Dyson qu'il faudrait y aller x)
Journalisée
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #5 le: Avril 27, 2011, 07:00:52 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Après il y a aussi le problème de ceux qui viennent, quittent le forum pendant un moment pour des raisons diverses, et reviennent quelques années plus tard. J'en connais et c'est toujours embêtant de se faire sucrer son compte juste parce qu'on a été absent. Mais entre ca et remplir la BDD, c'est vrai que le choix est vite fait.
Journalisée
 
 
Re : Surpopulation inactive
« Répondre #6 le: Avril 28, 2011, 08:50:41 am »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
C'est surtout les spams et bots pourris qui remplissent la BDD, pas les membres fantômes.
Journalisée
 
 
Pages: [1]