Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[ fanfics] Taijitu : confrontation.
[ fanfics] Taijitu : confrontation.
« le: Août 19, 2011, 11:30:38 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
   Bon ben voila, je me lance dans ma première fic. Je me doute que se sera loin d'être parfait et j'espère que, à travers vos coms, je puisse m'améliorer. Sinon ben j'espère aussi que l'histoire vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture.


   Le soleil brillait de mille feux, sans aucun nuage pour cacher ses rayons. L’herbe était verte et chaque fleur ouvrait au maximum ses pétales. Le vent soufflait légèrement, juste ce qu’il fallait pour adoucir l’atmosphère. Cette journée avait été particulièrement belle sur Mobius. Cela venait aussi en partit du fait, une foi n’est pas coutume, qu’Eggman n’avait pas essayé de conquérir  la planète. Sans doute préparait-il l’un de ses plans machiavélique dans l’une de ses bases secrète, mais pour le moment tout le monde profitait de ce petit répit.
   Distrait par ses pensées, Tails se releva en oubliant la présence de l’aile du Tornado juste au dessus de sa tête. Le choc lui fit pousser un cri de douleur et il se redressa en ce frottant le crâne. Il s’éloigna de l’avion et alla ranger ses outils. Pendant la plus grande partie de la journée Tails avait bricolé sur le Tornado, améliorant notamment sa vitesse. Tails était plutôt satisfait de son travail, mais maintenant il n’avait qu’une seule hâte, pouvoir se reposer.
   Néanmoins il décida tout d’abord de faire un peu de rangement dans son atelier, remettant ses outils à leurs places et trillant les morceaux de métal usagés de ceux qui pourrait encore lui être utile. Ses pensées ne tardèrent pas à vagabonder à leur guise et il songea à ses amis. Knuckles, bien entendu, était toujours auprès de l’Emeraude Mère. La plus violente des tempêtes ne le ferait pas renoncer à son rôle de gardien, alors quand il faisait beau… Sans comptés que non seulement Eggman voulait voler l’Emeraude Mère, mais aussi Rouge. Tails ignorait ce que faisait la chauve-souris, mais elle devait sans doute chercher un moyen pour  s’emparer de L’Emeraude. Oui Knuckles avait bien des soucis à se faire.
Tails avait vu la Team Chaotix depuis peu et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient égaux à eux-mêmes. Vector inventait des plans qu’il était le seul à croire géniaux, Charmy était toujours surexcitée… et le pauvre Espio essayait toujours de tempérer les ardeurs de ses deux compères. Tails ne put s’empêcher de sourire en songeant au caméléon qui devait passer une bien dure journée. En effet Cream et ça mère Vanilla avait décidé de rendre visite aux Chaotix en leur apportant un gâteau.  Et quand Vanilla allait les voir, Vector devenait particulièrement intenable.
   Il n’en restait plus que deux, mais pas des moindres. Amy avait sans doute mit à profit cette belle journée pour tenter d’amadouer Sonic. Tails ignorait ce qu’elle avait pu prévoir, mais il connaissait à l’avance le résultat : Sonic ce serait enfuit et Amy aurai beau faire, elle n’arriverait pas à le rattraper. C’est ainsi qu’était le hérisson bleu, avant tout amoureux de sa liberté. Et il aurait préférer affronter Eggman et Shadow ensemble plutôt que de sortir avec Amy.
   Tails ressentit comme un pincement au cœur. Rien que de pensé à Shadow lui faisait peur. Le hérisson noir n’était pas ce qu’on pouvait appeler un ami. Tour à tour allier et ennemi d’Eggman, solitaire, recherchant son passé, ce n’était pas quelqu’un que le pouvait fréquenter à son avis. D’autant plus qu’il s’en était souvent prit à Sonic. Et le hérisson bleu n’avait pas toujours gagné face à lui.
Tails fut brusquement tiré de ses pensées par un bruit de course et des cris furieux. L’instant d’après Amy entrait dans l’atelier en coup de vent. Ses joues étaient rougies par la fureur et l’effort, et ses yeux jetaient des éclairs menaçant. Tails se garda bien de rire, surtout qu’Amy tenait fermement son Piko Piko Hammer dans l’une de ses mains.
   - Sonic c’est encore enfuit, devina Tails en allant vers elle.
   - Oui, admit Amy en grinçant des dents. Cette fois il est parti avant même que j’ai eu le temps de lui parler.
   Tails ne répondit pas. Il avait l’habitude de cette situation. Quand Amy était furieuse, soit elle allait voir Vanilla et Cream, soit elle venait le voir.
   - Je vais te chercher quelque chose à boire, dit-il simplement.

   Quelques minutes plus tard tout les deux sirotait un jus de fruit, assit au milieu de l’herbe verte et des fleurs. En effet ils avaient décidé de profiter des derniers rayons du soleil de cette si belle journée. Amy en profita pour décrire en détails ce qu’elle ferait à Sonic si jamais elle lui mettait la main dessus. Tails l’écouta en silence, sachant par expérience qu’il valait mieux ne pas l’interrompre. Une légère bise vint le rafraîchir agréablement tandis qu’il observait les étoiles qui commençaient à apparaître. La nuit était proche, et le ciel prenait une teinte de feu avant de virer lentement vers une couleur plus sombre.
   - Regarde Amy, dit-il soudain, une étoile filante. Fait un vœu.
   Amy s’arrêta de parler et leva les yeux vers le ciel. Elle vit trop tard, l’étoile filante passer à toute vitesse, clin d’œil de lumière dans le ciel.
   - Mince s’écria t-elle, je l’ai ratée. Moi qui voulait demander…
   Amy s’interrompit soudainement, mais Tails n’eut pas à lui demander ce qui se passait. Il le voyait de ses propres yeux.
   Ce fut comme si le ciel s’embrasait d’un seul coup. Il y eut une myriade d’étoiles filantes qui passèrent au dessus de leur tête, comme si elles voulaient combiner leurs brèves lueurs pour repousser l’arrivée de la nuit.
   - C’est magnifique, murmura Amy.
   Tails était tout à fait d’accord avec elle mais il n’eut pas le temps de donner son point de vue. Il y eut un craquement assourdissant, et soudain un énorme objet enveloppé de flammes passa loin au dessus de leurs têtes dans un sifflement strident. Au bou de quelques secondes, il disparu derrière une montagne. Mais peu après il y eu un choc sourd tandis que la terre tremblait légèrement. Tails et Amy se relevèrent aussitôt.
   - Une météorite, murmura Amy, je n’aurais jamais pensé voir ça un jour.
   - Elle n’est pas tombé très loin, fit Tails. Tu peux t’occuper de prévenir les Chaotix ? Cream et Vanilla sont aussi chez eux. Je vais aller voir Knuckles et essayer de trouver Sonic.
   Amy acquiesça. Alors qu’elle se mettait en route, Tails retourna dans son atelier. Quelques minutes plus tard, embarqué dans le Tornado, il fonçait droit vers Angel Island.

   Quelques part ailleurs sur Mobius, quelqu’un d’autre avait suivit la chute de la météorite. Eggman était enfermé dans ce qui était le centre névralgique de sa base secrète. Il s’agissait d’une salle ovale, dont la plus grande partie était occupé par un superordinateur, surmonter de multiples écran. Pianotant sur son clavier, Eggman observait à nouveau l’impact du corps céleste. L’explosion qui en suivit fit place à un gigantesque cratère.
   - Dommage que Sonic ou l’un de ses amis ne se soit pas trouver juste en dessous, grommela t-il. Cela aurait pu mettre utile au moins.
   Pianotant une nouvelle série de touche, Eggman lança une rapide analyse du cratère. Il le fit plus par habitude que par réel intérêts. Il doutait que ce morceaux de cailloux venu du ciel recèle quelque chose d’intéressant. Aussi quel ne fut pas sa surprise quand son ordinateur émit un bref son strident.
   - Détection d’une puissante énergie venant du milieu du cratère, résonna soudain une voix métallique dans la salle.
   - Puissante énergie ? répéta Eggman en se levant de son siège. Puissante comment ?
   - Force Alpha supérieur à mille.
   Eggman en resta bouche bée. Depuis plusieurs années il avait créé une classification regroupant la puissance de divers objets connus, et même de ceux faisant parti des légendes. La Force Alpha supérieur à mille correspondait à un seul objet : l’Emeraude Mère.
   - Zoom sur le cratère, ordonna t-il sèchement.
   Le cratère sembla se rapprocher soudainement des écrans. Eggman fit lui-même la mise au point. Mais l’impact étant trés récent, la poussière était encore en suspension dans l’air. On ne distinguait rien.
   - Il faut que je vois cela de moi-même, grommela Eggman. Si je peux m’emparer de ce qui produit une telle énergie et que je puisse l’utiliser, je pourrais enfin en finir avec Sonic une bonne fois pour toute.
   Partant d’un rire machiavélique, il quitta la pièce, non sans avoir ordonné à une armée de robots de l’accompagné.

   Bien loin de la, un hérisson d’une quinzaine d’années observait le ciel, le visage soucieux. Ses piquants étaient d’un gris uniforme, et ses yeux d’un vert intense. Il portait des chaussures de sport entièrement blanches, hormis pour un petit point noir sur la lanière.
   De sa main droite il tenait un énorme marteau de guerre, fait entièrement de pierre. Le manche était aussi grand que lui et si épais que ses mains arrivaient tout juste à en faire le tour. Une épaisse lanière de cuir y était lacée, formant une attache que le hérisson utilisait pour transporter son arme sur son dos. Le manche était surmonté d’une tête rectangulaire ornée de motifs complexes. Constitué de lignes élégantes qui se croisaient et s’entrecroisaient, ces motifs convergeaient tous vers le sommet de la tête du marteau. Ils entouraient un emplacement vide, de forme étrange, ressemblant à une virgule d’une dizaine de centimètres de long.
   Sa main gauche était fermée, non pas parce qu’il serrait le poing, mais parce qu’il tenait quelque chose qui avait peut être plus de valeur à ses yeux que son arme. Le hérisson soupira en continuant à observer le ciel. Les étoiles filantes ne tombaient plus depuis longtemps. Il n’avait pas vu la météorite, mais il savait par expérience qu’il n’y aurait pas pu avoir une pluie d’étoiles filantes sans la présence d’un objet plus gros. Restait à savoir si c’était LA météorite.
   Le temps fila lentement et le hérisson commença à se détendre. Il détacha son regard du ciel et observa les alentours. Malgré la nuit tombante, il distinguait encore le feuillage sombre des forêts qui s’étendaient à perte de vue. Ses yeux scrutèrent de lointaines montagnes dont ils voyaient à peine les sommets enneigés. Puis il abaissa son regard sur le vaste précipice qui s’étendait juste devant lui. C’est à peine si, dans ses profondeurs, il put distinguer une petite rivière. Si beaucoup de monde aurait eu le vertige, ce n’était pas son cas. Il vivait le plus souvent dans les montagnes, en solitaire, comme c’était le cas en ce moment. Il c’était construit une petite maison au flanc de l’une des plus hautes montagnes de Mobius. Un endroit pratiquement inaccessible, si ce n’était par un petit chemin ardu, tellement délabré qu’on le voyait à peine. Pour lui c’était un endroit parfait, loin de tout.
   Sa maison était faite entièrement en pierre grossièrement taillé. Elle était petite, constituée uniquement de deux pièces, mais solide. Elle se fondait parfaitement dans le décor de sorte que si quelqu’un observait ce côté de la montagne, il aurait été très difficile de la repérer. Le hérisson songeait justement à y retourner pour dormir quand il sentit une douce chaleur envelopper sa main gauche. Son cœur rata un battement. Ce qu’il craignait venait d’arriver.
   Lentement il déplia ses doigts, révélant dans le creux de sa main un collier constitué d’une petite chaine d’argent où on avait enfilé six perles qui brillaient de mille feux. Sur chacune d’entre elles étaient gravés une lettre : S_H_I_E_L_D. Un mot ancien dont le hérisson connaissait parfaitement la signification. Normal puisqu’il s’agissait aussi de son nom.
   Shield mit le collier autour de son cou. Les perles brillèrent encore quelques instants, avant de reprendre leur habituelle couleur d’un blanc nacrée. Il décida de se mettre en route tout de suite car il devait maintenant trouver la zone d’impact de la météorite, et le plus tôt serait le mieux. Soulevant son marteau de guerre, Shield passa la lanière de cuir en travers de son torse. L’arme pesait son poids, mais il avait l’habitude de la porter.
   - Ça va bientôt commencer, grommela t-il alors qu’il empruntait le chemin pour descendre la montagne.

   Je suis trés mauvais en orthographe mais j'ai utilisé un correcteur. Mais si vous voyer des fautes n'hésiter pas à me le dire.
« Dernière édition: Août 21, 2011, 07:19:03 pm par Ombre noire »
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #1 le: Août 20, 2011, 02:21:25 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Woaw, c'est très bien écris ! Bravo ! ;)

Je crois avoir vu quelques petites fautes mais bon, pas très graves (aussi j'ai la flemme de les chercher *SBAF!* )

Une seule chose à dire : Je veux la suite !!!  Grin
   
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #2 le: Août 21, 2011, 06:52:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
C'est pas mal si c'est ton premier essai. Ok il y a beaucoup de fautes et surtout des fautes inattention.
Citation
Moins qui voulait demander…
Celle là en est un parfais exemple. Il n'y a pas besoin d'être bon en orthographe pour se relire correctement : prends ton temps et relis ton texte au minimum une semaine après l'avoir tapé.
Il y a un effort de faire des descriptions c'est un bien parce qu'on voit que tu cherches à faire un bon texte, je salue cet effort tu verras avec l’expérience que tu trouveras d'autre moyen que la "liste" pour faire une description.
Niveau de l'histoire il est difficile de se prononcer avec seulement un chapitre par contre je trouve l'entrée en matière très clichée et très prévisible. Un nouveau personnage ( encore un hérisson ^^), une catastrophe dont lui seul connait l'origine, Tout le monde qui va vouloir un artefact X surpuissant... C'est du déjà vu et revu j'espère me tromper et que tu sauras nous sortir quelque chose d'un peu plus original. J'espère que tu as lu d'autres fics pour ne pas refaire la même choses que les autres.
Dernière chose des petites maladresses dans ton enchainement d'action. Mais ça aussi ça se corrige facilement en se relisant après quelques jours d'attentes.
Citation
Distrait par ses pensées, Tails se releva en oubliant la présence de l’aile du Tornado juste au dessus de sa tête. Le choc lui fit pousser un cri de douleur et il se redressa en ce frottant le crâne.

C'est en se relevant qu'il s'est cogné pourquoi le répéter en conséquences de l'action ?


Citation
Elle n’est pas tombé très loin, fit Tails. Tu peux t’occuper de prévenir les Chaotix ? Cream et Vanilla sont aussi chez eux. Je vais aller voir Knuckles et essayer de trouver Sonic.
   Amy acquiesça. Alors qu’elle se mettait en route, Tails retourna dans son atelier. Quelques minutes plus tard, embarqué dans le Tornado, il fonçait droit vers Angel Island.

Pourquoi diable ils vont prévenir les autres? réponse 1 ils ne peuvent rien faire tout seuls, réponse 2 cette météorite a une très grande importance pour la suite de la fic et tous les personnages doivent y être rassemblés. Le lecteur comprend immédiatement et inconsciemment que c'est la seconde solution tu ruines ton suspense ainsi. Ce n'est qu'un exemple mais tu aurais peu faire venir tes autres perso par d'autres moyens.


Citation
Il n’avait pas vu la météorite, mais il savait par expérience qu’il n’y aurait pas pu avoir une pluie d’étoiles filantes sans la présence d’un objet plus gros. Restait à savoir si c’était LA météorite.
Deux choses 1 ça y est maintenant on sait que c'est LA météorite mais aussi que ce perso c'est tout. 2 Il ne l'a pas vu je retiens.

Citation
Il décida de se mettre en route tout de suite car il devait maintenant trouver la zone d’impact de la météorite, et le plus tôt serait le mieux.


Ok j'ai bien compris que Shield sait qu'il y a une météorite, il sait ce que sait, que c'est une danger... mais il y va en devinant où elle est alors qu'il ne l'a pas vue atterrir ? C'est pas très logique. Il faudrait au moins qu'il cherche un peu ou que tu trouves un solution autre.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #3 le: Août 21, 2011, 07:39:37 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
Tout d'abord dsl pour la faute que tu m'as indiquer Miko, je l'ai corrigé tout de suite. Et pourtant j'ai relu ma fic cinq fois avant de poster (véridique^^).

Citation
Niveau de l'histoire il est difficile de se prononcer avec seulement un chapitre par contre je trouve l'entrée en matière très clichée et très prévisible. Un nouveau personnage ( encore un hérisson ^^), une catastrophe dont lui seul connait l'origine, Tout le monde qui va vouloir un artefact X surpuissant... C'est du déjà vu et revu j'espère me tromper et que tu sauras nous sortir quelque chose d'un peu plus original.

Je crains que mon histoire ne soit pas, hélas, aussi orignale que tu le voudrais, même si ce que tu as écris n'est pas totalement juste. Mais comme tu l'as dit c'est pas en un chapitre qu'on se fait une opinion. Quoiqu'il en soit c'est une histoire qui trotte dans ma tête depuis un petit moment alors maintenant que j'ai commencer à écrire je ne vai pas tout changer parce que ce n'est pas assez originale. C'est comme pour : tout on aime ou on aime pas.

Pour ce qui es du reste ben vous découvrirer au fur et à mesure. Juste une chose à propos de cette remarque :
Citation
Pourquoi diable ils vont prévenir les autres?
Je dirait juste que si vous voyez un jour tomber une météorite, vous n'aimeriez pas ne serait ce que d'en parler avec vos amis ?

La suite prochainement
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #4 le: Août 21, 2011, 08:09:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Il y'a beaucoup d'autres fautes mais c'est pas bien grave tant que cela reste lisible et compréhensible ne t'inquiète pas. Pour la relecture suis mon conseil ne te relis pas juste après avoir écrit ton texte. Attends un peu ou mieux trouve un beta lecteur. ^^

Pour l'originalité on repassera ok XD. Mais cela ne veut pas forcément dire que la fic sera mauvaise, tache de ménager ton suspense correctement. Je vais attendre de voir d'autres chapitres pour me prononcer. Et même si ton scénario est fixé n'hésite pas à rebondir sur les remarques pour l'améliorer.

Citation
Je dirait juste que si vous voyez un jour tomber une météorite, vous n'aimeriez pas ne serait ce que d'en parler avec vos amis ?
Hum pas vraiment surtout lorsqu'on sait qu'on va galérer pour trouver un Sonic  toujours en vadrouille. D'ailleurs tu remarqueras que dans Sonic X que tu as pris un peu en modèle (référence à Vector et Vanilla) que Tails et Amy y vont seuls.

Enfin ce n'étaient que des exemples dans ton texte. Prend simplement garde à avoir toujours un peu d'avance sur le lecteur. Ne donne pas toutes les informations dès le début.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #5 le: Août 27, 2011, 02:34:42 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
Voila la suite de l'histoire. La encore il risque encore d'y avoir des fautes (malgré de nombreuses relectures^^), alors si vous en voyer n'hésiter pas à me le dire. Bonne lecture à tous.

   Knuckles avait passé la journée allongé sur les marches de l’autel de l’Emeraude Mère. Malgré que le temps fut splendide, il ne c’était pas éloigné de l’Emeraude, accomplissant son devoir de gardien. Bien lui en prit car, au début de l’après midi, il avait vu du coin de l’œil les branches d’un buisson particulièrement touffu tremblées légèrement. Bizarre alors que le vent ne soufflait pas à ce moment la.
   A ça connaissance, seul deux personnes s’approcheraient de l’autel en se cachant. Deux personnes qui voulaient voler l’Emeraude Mère : Eggman et Rouge. Mais il ignorait lequel des deux étaient dissimulés à quelques mètres à peine de lui. Knuckles avait décidé de faire preuve de patience. Il était resté allonger et, fermant les yeux, il avait fait semblant de dormir.
   Au bous de plusieurs heures, Knuckles pensait savoir qui était ce mystérieux individu. Eggman n’aurait jamais eu la patience d’attendre aussi longtemps. S’il c’était s’agit de l’un de ses robots, il lui aurait donné l’ordre de l’attaquer depuis un bon moment déjà. Il ne restait plus que Rouge. Knuckles eut un soupir en songeant que cette maudite chauve souris ne le laisserais jamais en paix. Puis il se leva et tourna son regard vers les buissons.
   - Sors de la Rouge!!! cria t-il, exaspérer.
   Seul le silence lui répondit, et se prolongea au point que Knuckles commençait à se demander s’il ne venait pas de parler dans le vide. Mais alors une silhouette fugitive bondit des buissons. Knuckles ne prit même pas la peine de regarder autour de lui, il se contenta de lever les yeux. La il vit une élégante chauve souris, aux courbes avantageuses, planée tranquillement jusqu’à lui. Elle atterrit à moins d’un mètre de l’échidné et lui adressa un sourire charmeur. Knuckles se renfrogna aussitôt et croisa les bras, mettant bien en avant les pointes de ses poings.
   - Je me demande quand est ce que tu comprendras que je ne te laisserais jamais t’emparer de l’Emeraude Mère, Rouge, grommela t-il.
   - Quel accueille, fit la chauve souris d’une voix mielleuse. Peut être que je suis simplement venu te voir cette fois si.
   Knuckles n’en croyait pas un mot. Il connaissait suffisamment Rouge pour savoir pourquoi elle était ici. Son visage s’assombrit un peu plus.
   - Oh la la, dit la chauve souris en croisant les bras à son tour, son sourire s’élargissant. Je trouve que tu fais tout une histoire pour un vulgaire caillou. Dit moi tu ne te lasse donc jamais de ton rôle de gardien ?
   - Vulgaire caillou ??
   Les points de Knuckles se serrèrent un peu plus.
   - Bien sur qu’est ce qu’une voleuse pourrait comprendre à tout ça, s’emporta t-il. Qu’est ce que qu’une voleuse pourrait comprendre à ce que j’ai du endurer pour garder l’Emeraude Mère. Rien que le fait de l’appeler vulgaire cailloux prouve à quel point tu es ignorante.
   - J’en sais suffisamment pour savoir qu’elle vaut très cher, répliqua Rouge, les yeux brillants de convoitise.
   Knuckles allait se mettre à hurler quand quelque chose le retint. Le ciel, qui virait lentement vers des couleurs sombres, s’enflamma soudain. Des milliers d’étoiles filantes passèrent au dessus de leur tête, tel un ballet savamment orchestré.
   - Whoa… murmura Rouge, émerveillée.
   Knuckles avait lui aussi levé la tête pour observer ce spectacle, mais son visage c’était refrogné encore un peu plus, si c’était possible.
   - Va t’en Rouge, grogna t-il. Tu n’as rien à faire ici et j’ai d’autre chose à faire que de m’occuper de toi.
   - Quoi !! fit la chauve souris alors que son sourire s’effaça instantanément. Comment oses-tu me parler ainsi. On ne t’a jamais apprit la galanterie ? Il n’y a bien qu’un être aussi insensible que toi pour na pas apprécier la beauté de se spectacle.
   - Insensible !!! rugit Knuckles. Je n’ai pas de leçon à recevoir d’une voleuse, prétentieuse, et amoureuse de sa personne et des bijoux.
   - Répète ça !!!
   L’instant d’après, tout les deux s’envoyaient toute sorte de nom d’oiseaux, tandis que leurs voix s’enflaient de plus en plus.

   C’est ainsi que Tails les trouva quand il arriva en vue d’Angel Island. Bien qu’il ne pouvait pas les entendre, au vu de leur gesticulation il comprit aussitôt qu’ils étaient en pleine dispute. Tails eut un sourire : ce n’était pas la première fois que cela arrivait, et ce ne serait sans doute pas la dernière. Il vira son avion vers la droite et, quelques minutes plus tard, il se posa non loin de l’autel. Knuckles et Rouge, en le voyant arriver, arrêtèrent leur dispute et allèrent le rejoindre.
   - Bonjour Knuckles, bonjour Rouge, fit Tails. Comment allez-vous depuis le temps ?
   Le jeune renard préféra passer outre sur leur dispute, bien que Knuckles et Rouge se fusillèrent aussitôt du regard.
   - Tu dois être la pour la pluie d’étoiles filantes, grommela Knuckles sans répondre à la question.
   - Euh… pas exactement, répondit Tails. Amy et moi nous avons vue une gigantesque météorite s’écrasée derrière une montagne.
   - Une météorite tu dis ?? répéta Knuckles en fronçant les sourcils.
   Tails acquiesça d’un hochement de tête. Knuckles croisa les bras et ferma les yeux, réfléchissant intensément. Le silence régna pendant quelques secondes mais Rouge, exaspérés, finit par lui mettre un coup de poing sur le crâne.
   - Aïe !!! Non mais ça ne va pas !!! rugit Knuckles en se massant la tête.
   - Si tu nous expliquais un peu à quoi tu pensais, répliqua Rouge, les mains sur les hanches. Arrête de jouer au mystérieux.
   - Je ne suis sur de rien, répondit Knuckles. Je dois vérifier quelque chose. Tails, tu peux emmener Rouge avec toi, que je puisse avoir un peu la paix.
   - Quoi !!!! fit l’intéressée.
   - Euh… oui, dit précipitamment Tails. Si Rouge veux bien venir avec moi. Mais je pensais que tu m’accompagnerais.
   - Désolé, je vous rejoindrai plus tard.
   Knuckles jeta un regard noir à Rouge, qui le soutint pendant quelques secondes. Puis, avec un haussement d’épaules, elle s’envola et alla s’installer dans le Tornado. Tails eut un sourire contrit et alla la rejoindre. Quelques secondes plus tard ils prenaient leur envol sous le regard de l’échidné rouge.
   - Je me fais peut être des illusions, marmonna t-il, mais j’ai comme un mauvais pressentiment.

   Sonic courrait à une vitesse moyenne, enfin moyenne pour lui. Dés qu’il avait vu Amy cet après midi la, il c’était aussitôt enfuit. D’ordinaire cela ne le gênait pas d’attendre un peu avant de lui échapper mais il y avait des jours comme celui-ci ou il aimait un peu être tranquille. Dés lors il avait couru toute la journée, s’arrêtant de temps en temps pour admirer quelques paysages qu’il aimait particulièrement.
   Le soleil allait se coucher et Sonic pensait passer chez Tails quand une étoile filante passa dans le ciel. Il s’arrêta et observa sa course jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Mais l’instant d’après, une myriade d’étoiles filantes envahirent le ciel sous ses yeux ébahies. Puis il y eut un bruit sourd et Sonic vit une météorite entrer dans l’atmosphère. Quelques minutes plus tard il entendit un deuxième bruit, beaucoup plus fort, alors que la terre trembla aussi violemment que brièvement. La météorite venait de s’écraser. Il fronça les sourcils en voyant une fumée noire s’élever à l’horizon, prêt d’une haute montagne.
   - Je vais aller y jeter un petit coup d’œil, dit-il à voix haute. Cette fumée m’inquiète, je n’aimerais pas qu’elle déclenche un incendie. Et puis une météorite on ne voit pas ça tout les jours.
   La seconde d’après, il filait à toute allure.

   Quand Amy arriva chez les Chaotix, ceux-ci étaient dehors, ainsi que Vanilla et Cream. En les voyant observer le ciel elle comprit aussitôt qu’ils étaient au courant, et elle s’empressa de les rejoindre. Ils se retournèrent tous en l’entendant arriver.
   - Amy, fit Vector d’un ton sérieux, tu viens sans aucun doute pour la météorite. J’ai déjà une théorie la dessus…
   - Epargne nous donc tes théories à dormir debout, s’écria Charmy en volant dans tous les sens. Il n’y a pas de mystères sur un caillou venant du ciel !!
   Vector se mit à poursuivre Charmy qui lui tirait la langue. Espio se contenta de pousser un soupir exaspérer tout en croisant les bras, alors que Vanilla et Cream riait doucement.
   - Oui… je… je viens pour ça, approuva Amy en reprenant son souffle. Je venais vous prévenir… et savoir si vous vouliez voir de quoi il s’agit.
   - Non je dois raccompagner Cream et ça maman, répondit Vector qui venait d’attraper la jeune abeille. Et Charmy va m’accompagner
   - Quoi, mais moi je…
   - La prochaine fois tu ne seras pas aussi insolent, l’interrompit le crocodile.
   Amy eut un petit sourire, puis elle se tourna vers Espio.
   - Je vais t’accompagner, dit celui-ci avant qu’elle ne pose la question. J’ai besoin d'’un peu de calme.
   Quelques minutes après tous les deux partaient en direction de chez Tails, en riant sous cape. En effet Charmy, dans une tentative pour partir avec eux, avait dit à voix haute que Vector serait mieux tout seul pour faire du charme à Vanilla. La scène c’était terminée par un Vector rouge et furieux poursuivant un Charmy mort de rire, alors que Vanilla et Cream se retenait pour ne pas l’imiter.

   Il fallut à Shield plusieurs heures pour atteindre le pied de la montagne, malgré le fait qu’il se débrouillait plutôt bien en escalade. Le hérisson gris poussa un soupir de soulagement quand il se retrouva face aux forêts, mais son visage était tendu. Car durant la descente, une pensée avait surgit en lui, une pensée qui l’inquiétait fortement.
   Bien qu’il ignorait précisément ou la météorite était tombé, il n’avait pas besoin d’indication. Quelque chose l’attirait vers l’est, et il savait qu’elle était la. Combien de fois avait-il ressentit cette attraction ? Une force si puissante que rien ne pouvait le contraindre à s’arrêter, qu’aucun obstacle mit sur sa route ne pouvait le décourager. Une force qui disparaissait une fois qu’il avait atteint la météorite… et ce qu’elle renfermait.
   Shield s’enfonça dans les bois au pas de course, mais à un rythme modéré. Il n’était pas quelqu’un de très rapide et même s’il pouvait faire des pointes de vitesses lui permettant de franchir de grandes distances, cela ne durait jamais plus de quelques minutes. D’ordinaire, ce manque de vitesse n’était pas gênant, mais aujourd’hui Shield aurait payé cher pour aller aussi rapidement que Sonic, le hérisson bleu dont il avait si souvent entendu les rumeurs de ses exploits face à Eggman. Et justement, c’était ces deux personnages qui l’inquiétaient tellement. Shield connaissait la guerre qu’ils se menaient depuis des années. Si jamais l’un deux trouvait la météorite, si jamais ils touchaient l’objet… Shield serra les mâchoires et préféra ne pas songer aux conséquences que cela entrainerait.
   Poursuivant son chemin, il quitta momentanément la forêt et se retrouva dans une clairière remplit de fleurs de multiples couleurs. Sield eut un sourire triste en les regardant.
   - Dire qu’il y a de si belle chose qui pourrait disparaître, songea t-il sombrement. Combien de temps encore cela durera t-il ? Je commence vraiment à être fatigué de tout ça.
   Ses pensées furent subitement interrompues et il s’immobilisa. Instinctivement, l’une de ses mains se porta à son marteau, prêt à se mettre en garde.
   A une dizaines de mètres face à lui, surgissant à une vitesse fulgurante d’épais taillis, un hérisson noir venait de faire son apparition. Un hérisson noir avec des bandes rouges, et qui portait des bracelets dorée à chaque poignet. Un hérisson noir au visage fermé, sombre, comme si il était perpétuellement de mauvaise humeur. Un hérisson noir qui le fixait de ses yeux de feu.
   - Tu dois être Shadow, fit Shield, une main toujours sur son marteau.
« Dernière édition: Août 28, 2011, 12:38:49 am par Ombre noire »
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #6 le: Août 27, 2011, 02:50:22 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Owi Shadow !!! \ Shocked / Et quelle est cette objet ? Cette météorite ? Je veux savoir ! :3

Bonne suite, c'était pas mal. ;) Mais tu as un problème avec les accents ( du genre tu écris ''la'' à la place de ''là'') mais bref, ça reste lisible. Il a sûrement d'autres fautes mais bon, je vais pas te tuer pour ça. :D

Continue !  Grin
   
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #7 le: Septembre 03, 2011, 08:21:45 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Mais.

Le premier chapitre m'avait laissé une bonne impression, que le second chapitre a plus ou moins piétinée.
Les dialogues Knuckles-Rouge, Knuckles-Rouge-Tails et Chaotix-Amy sont remplis de répliques inutiles de type "woah" ou "répète ça", "bonjour" et autres "quoi mais moi je". À l'inverse, la première rencontre Tails-Amy dosait beaucoup mieux les répliques avec une narration autour. Dans le dialogue Chaotix, tu ne te donnes même plus la peine et tu alignes les tirets.
Côté transitions tu te reposes énormément sur de classiques "loin de là", "ailleurs" ou "quelques minutes plus tard" qui ne suffisent pas, et même avec la mise en page on met du temps pour intégrer le changement. La meilleure transition du texte est le passage du moment où Tails pense à tous ses amis au moment où Amy vient le trouver - parce que justement il pensait à Amy. Il y a une certaine cohérence à aménager, plutôt que de sauter du coq à l'âne, une continuité.

Une remarque en marge : Knuckles n'a pas à attendre plusieurs heures. Quelques minutes suffisent.

Le plus frappant dans l'exposition de l'histoire est que, dans le premier chapitre, tout est assez linéaire. Avec Tails la météorite tombe, avec Eggman elle est tombée et avec Shield aussi, on peut même présumer que Shield se déroule légèrement après Eggman. Mais dans le second chapitre tu nous rejoues deux fois la chute de la météorite. Soudain on nous ressert deux fois la même scène, sans grande motivation.
Parlant de la chute de la météorite, cette description mériterait d'être travaillée. Je parle notamment de : "Mais peu après il y eu un choc sourd tandis que la terre tremblait légèrement". Un choc sourd ? Un léger tremblement ? C'est une description par défaut, générique.
Les descriptions en général pourraient être travaillées un peu plus mais en l'état elles me suffisent. Par exemple à l'apparition de Shadow, on a un effet-liste mais tu as structuré de telle manière (en répétant "un hérisson noir", et à chaque fois avec un type de détail différent (couleur, faciès, humeur)) que cela passe sans peine.
Il y a une remarque de Shield - en narration - qui me fait penser que l'histoire a du potentiel. C'est lorsqu'il craint que la force Alpha1'000+ tombe entre les mains d'Eggman ou de Sonic. Le "ou de Sonic" est plein de possibilités.

Attention aux transitions, attention surtout, surtout aux dialogues et, mais c'est accessoire, attention à ne pas t'embourber avec le nombre de personnages. Tu en as beaucoup, tu ne pourras pas les faire agir tous sans les traiter trop sommairement.
Transitions, dialogues.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
  • Shyni
Re : [ fanfics] Taijitu : confrontation.
« Répondre #8 le: Septembre 05, 2011, 03:15:07 pm »
  • Invité


Journalisée
Bonjour/Bonsoir à toi !

Je trouve que c'est une fic vraiment pas mal, c'est bien raconté mais néanmoins tu fais quelques fautes d'inattention un peu gênantes.

ça me donne envie de lire la suite, bravo et continue !  Wink
   
Pages: [1]