Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel fille de ma fic préférez vous?


Inna - 1 (100%)
Cream - 0 (0%)
Amy - 0 (0%)
Rouge - 0 (0%)

Total des votants: 1

Pages: [1] 2
Inna The Hedgehog
Inna The Hedgehog
« le: Octobre 12, 2011, 05:02:07 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
  
C'est ma toute première fiction je me suis lancée dedans à l'improviste alors... j'espère que ça vous plaira et soyez indulgent please ! (les passage en italique sont les pensées des personnages) Bonne lecture ^^

CHAPITRE 1 : Le début d'une longue histoire (Chapitre cour)

Sur Mobius, le calme régnait, la plage était calme et le soleil se reflétait sur l'océan. Ce calme, était si peu fréquent que s'en devenait effrayant. Quand tout à coups, un objet tomba du ciel, on pouvait remarquer que c'était une capsule.
Un petit renard jaune aux yeux bleus doté de deux queues entendit le bruit et se précipita dehors.
Il y avait un gros cratère et de la fumée en sortait.
Le renard était terrifié, mais il serra les poings et alla vers l'immense trou.
Plus il avançait, plus son cœur battait la chamade.
« Pitié, que ce ne soit pas un métarex... Non ! C'est impossible, ils ont été vaincus TOUS ?! OH ! Si seulement Sonic était là, il saurait quoi faire »
Le renard n'était plus qu'à quelques mètres du trou. Il resta pendant quelques minutes debout, immobile.
Au bout d'un certains temps il décida de contourné le gros trou.
La fumée venait de s'évaporer, quand une lumière bleu traversa la plage, puis revint en arrière et s'arrêta.
C'était un hérisson bleu, il avait le regard confiant et plein de malice, à première vue il ne toisait pas plus de 1m10.
 
-Sonic ! Tu tombe à pic je... je... bin... enfaîte... euh... j'ai, entendu un bruit et quand je suis sortit de mon laboratoire et bien ce trou était déjà là.

-Ouais, je vois... mais dit moi Tails, tu sais ce que cette capsule fait ici ? Sa me fait penser à... Shadow !
 
-Une capsule ? J'ai pas pris le temps de regarder.
 
Tails regarda dans le fossé. C'était bien une capsule semblable à celles de Shadow.
Le hérisson bleu descendit pour aller voir de plus prêt.
La capsule était poussiéreuse a l'extérieur tout comme à l'intérieur, par conséquent... pas facile de voir ce qui s'y trouve.
 
-Sonic tu veux qu'on l'ouvre ou tu ne préfère pas prendre le risque ?
 
-Bof si c'est Shadow il ne nous fera pas de mal sans raison valable   mais … si ce n'est pas lui, on ne sais jamais ce qui pourrait se produire. Comme tu veux ! Moi je file

-Attends Son... le hérisson bleu c'était déjà éclipsé.

Tails hésita, il ne voulait pas causée la perte de Mobius en réveillant ce qui se trouvait à l'intérieur.
« Bon, et bien on dirait que des recherches s'imposent »
Il transporta la capsule à l'intérieur de son laboratoire. Heureusement, elle n'était pas bien lourde.
Le renard la plaça au milieu de branchements et de câbles en tout genre. Tails commença alors ses travaux.

-Deux semaines plus tard-

-Taiiiiiiils !!!

-Wooo Amy ?! Qu'es ce qu'il y a ?! tu m'a flanqué une de ces frousses !

 Amy était une hérissone rose un peu plus grande que tails, elle avait beaucoup de charme sauf quand elle s'énervait ce qui, est le cas en ce moment.
 
-Il y a que j'ai courue derrière Sonic TOUTE la matinée ET J'EN PEUX PLUS QU'IL S'ECHAPPE !!!
 
-Écoute Amy, c'est en tant qu'ami que je te dit ça … Abandone ! Avec Sonic c'est voué à l'échec ! Il vas te rendre chèvre !

-C'est TOUT faux ! Il m'aime mais son esprit libre ne cessera de le pousser loin de moi … dit-elle d'une façon rêveuse.
Tails se cogna la tête avec la paume de sa main l'air désespérer.

-Bon, sinon, qu'es ce que tu fait chez moi ?
 
-Et bien... je pensais que je pourrais attendre Sonic ici … si sa te dérange pas bien sûr...

-Baaa c'est que... avant qu'il n'ai eu le temps de finir sa phrase l'hérissonne sortit son Pico pico Hammer (son marteau)
 
-BON TRES BIEN ! Dit Tails effrayé
.
Quelques heures passèrent et Tails avait expliqué tout ce qui c'était passer avec la capsule.

-Moi je pari que c'est Shadow à l'intérieur fit Amy

-Moi je ne pense pas ! Suite à ce que les Métarex ont faits Shadow doit airé dans l'espace ou bien... il est mort.

-Après ce qu'il a fait pour sauver l'univers je dois avouer que je voyait de la sympathie en lui étrange non ?

-OUI plutôt étrange (la personne qui avait dit ça se trouvait derrière eux) Ils se retournèrent.

-Sonic !!! MON AMOUR !

Sonic s'écarta d'un pas la laissant s'écraser par terre. Elle se releva furieuse. Sonic avait un air de : « c'est pas ma faute » assez moqueur.
 
-Alors Tails as-tu trouvé quelque chose ?

-Et bien selon les fichiers enregistré dans la mémoire de la capsule une énergie puissante se trouve à l'intérieur. On pourrait s'en servir à notre avantage mais si ce qui se trouve à l'intérieur est programmé pour se vouer au mal... on serait sûrement fichu.

Sonic se mit à sourire, il aimait les défis et trouvait que la vie devenait monotone sur Mobius. Il demanda à Tails si on pouvait s'y risqué. Celui-ci lui répondit que non.
À ce moment là, Amy s’assit sur un bouton sans s'en rendre compte.
Là, de la fumée se mit à sortir de la capsule et elle c'était ouverte.

-Oh non !! c'est pas vrai !!! fit Tails désemparé

-Roooo ne t'énerve pas ! Pour une fois que il va y avoir un peu d'action ! Dit Sonic.
 
Au bout de quelque minutes ont pu voir à travers la fumée un être vivant tombé presque mort sur le sol. Les hybrides s'approchèrent et à leur grande surprise c'était...


   
CHAPITRE 2 : La Nouvelle Arrivante

Les hybrides s'approchèrent et à leur grande surprise c'était...     
Une hérissonne Noire, à première vue comme elle était de dos ils pensaient eux trois que Shadow était de retour.
Amy la retourna et ils virent de suite que ce n'était pas lui.
Cette hérissonne noire avait le bord des piquants rouge et une longue mèche qui cachait son œil gauche. Elle était un peu plus grande que Amy, environ 1m05. Pour vrai, elle était d'une rare beauté, non, disons le franchement... elle était magnifique ! Elle portait un bustier de couleur pourpre et un pantalon en cuir moulant de couleur noir.
Sonic avait remarqué un détail qui l'intriguait beaucoup, ses bracelets. Elle avait les mêmes anneaux dorés que Shadow.

-Eh ! Regardez ses bracelets ! fit Sonic

-Ah mais oui ! Ce sont les mêmes que ceux de Shadow... je me demande si ils se connaissent...

-Bon ! On s'en fiche de toutes façons ! Emmenez la chez moi je vais l'héberger le temps qu'elle se remette !
 
-Bien Amy, mais si à son réveil elle t'attaque , Sonic ne sera pas là pour t'aider.

-Haha ! Je saurais me défendre dit-elle avec un sourire en coin.
Elle sortit son Pico pico

-Oui d'accord je te crois ! fit Tails.
 
Une fois chez Amy, Sonic allongea l'hérissonne sur le lit de la chambre d'amis.
Puis il partit comme si de rien était.
Tails rentra chez lui laissant Amy seule à s'occuper d'une personne qu'ils n'avaient jamais vu auparavant.
Le soir même, quand Amy changea la serviette d'eau sur le front de la hérissonne, celle-ci lui attrapa la main d'une manière très brutale.

-Aye ! Mais lâche moi !
 
-Ah... euh... désolé !

-Ce n'est rien ! Fit Amy avec un ton d'énervement dans sa voix.

-Mais, où suis-je ?

-Tu es chez moi, on t'as retrouvé dans une capsule qui s'est écrasée sur notre planète.

-Vraiment ?!

-Oui... mais dis moi, comment tu t'appelle ?

La hérissonne lui fit un sourire en coin accompagné d'un regard arrogant.
-Inna, Inna la hérissonne !

-Dit moi Inna es ce que tu connais un certain Shadow ?

-Shadow ? Nan désolé je connais pas !... Bon ! C'est très gentil d'avoir veillé sur moi mais faut que je me sauve ! Salut !

-Attends ! Ne part pas ! J'ai comme le pressentiment que on va avoir des problèmes avec toi.

-Haha ! Ma belle, il y a deux choses que je vais t'expliquer ! D'abord ! Je part quand je veux et où je veux et c'est sûrement pas une gamine qui va m'en empêcher ! Ensuite ! J'espère seulement pour toi que tes intuitions sont pour la plupart fausses par ce que ce serait dangereux pour toi ou tes amis d'avoir des problèmes avec moi !

Inna partit avec un regard confiant froid et arrogant, puis une démarche sûre d'elle, telle... une pétasse ? Non ce n'en était pas une. Simplement une hérissonne avec un très fort caractère.
Au moment où elle sortait de la maison de Amy, Sonic passait par là.

-Et bien ! Tu t'es enfin réveiller ! Qu'es ce que tu fait dehors ?

-Euh... on se connaît ?!

-Non mais on t'as sauvé Moi ; Amy, l'hérissonne qui habite ici et un autre ami.
 
-C'est très gentil, mais à votre place je me serrais laisser crevé ! (clin d’œil de Inna)

-Ah bon, pourquoi ?

-J'en ai pas l'air et j'en suis consciente mais je suis une menace pour vous tous. (Elle lui souffle un bisous).
 
-Dit moi au moins comment tu t'appelle !

-... Inna fit elle le regard sure.

-Très bien Inna ! Je vais me méfier de toi !

-Tu fait bien chou ! (clin d’œil)

Inna se sauva à une vitesse impensable, aussi rapidement que Sonic.
« Bas tiens elle me rappelle quelqu'un (Shadow)imprévisible, têtue et arrogante ».

-Hey ! Sonic !

-Amy ! C'est vraiment pas le moment !
 
-Je sais, mais je veux te parler de Inna, c'est le nom de la fille.

-Oui oui, elle me l'a dit.
 
-Oh ! Alors tu la croisée ?

-Oh que oui je l'ai croisée ! Une vraie provocatrice !
 
-Un peu trop à mon goût !

-De toute façon je sais qu'on la reverra ! Ça me paraît évident. Amy acquiesça.                                                                                                                           

-Au même moment-

Sur une île, une île flottante à la forêt vaste où personne n'osait s'introduire se trouvait un échidné, un échidné de couleur rouge. Il avait l'air impatient, colérique mais généreux. Quelqu'un qui connaît la signification des geste aurait pu remarquer de la naïveté. Mais sur l'île il y avait aussi une grosse pierre qui brillait de tout son éclat elle était bleu cyan.
Soudain, quand l'échidné regardait la lune, il aperçu une ombre se dessiner.
Il avait sa petite idée de qui ça pouvait-être étant donné qu'elle était la seule personne à OSER pénétrer sur l'île.
L'ombre se dessinait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle approchait.
Une fois proche, l'échidné pouvait confirmer ses soupçons, c'était elle, cette chauve-souris, obséder par cette pierre. Elle était grande, plus grande que l'échidné elle devait faire environ 1m20. Elle avait aussi un petit atout, un corps très désirable. Elle avait les cheveux blancs et les yeux bleu. Elle était également très maquillée, un peu trop même, mais ça ne se voyait pas tant que ça.

-Que fait-tu sur MON île Rouge ?! Oh ! Laisse moi deviné t...

-Et bien je veux récupérer MON émeraude Knuckles!dit-elle en lui coupant la parole.
 
-Comme toujours ! D'abord je tiens à te rappeler une énième fois que c'est MON émeraude mère ! Et tu peux essayer de la reprendre autant de fois que tu veux tu échoueras toujours !

-Pas cette fois-ci ! Dit-elle sûre d'elle

-Vraiment ?! Hmmph, j'ai hâte de voir ça fit Knuckles amusé.

-Alors tu va voir !

Rouge fonça sur Knuckles grâce à son attaque « Torpille » elle tournait sur elle même en fonçant sur l'adversaire à une grande vitesse.
 
-Ah ouais ?! C'est comme ça ?!

Knuckles tenta de lui donner un coups de poing mais en vain...
 
-T'as vu je me suis entraîner (clin d’œil)

-Et tu crois que ça va suffire ?
 
Ils continuèrent de se battre, étant donné que c'est ce qu'ils font de mieux .
(Dans la forêt quelqu'un les espionnait).
Lorsque Knuckles et Rouge allaient se frapper mutuellement la personne surgit des buisson et passa comme une fusée entre eux deux, amortissant leur deux attaques. La personne fit face à l'autel de l'émeraude mère.

-Qui es tu ? Fit le gardien étonné.
 
-Euh, mon nom est Inna et je suis un peu perdue. Dit-elle innocemment et au bords des larmes, elle était loin d'être innocente, mais sa bouille d'ange pouvait faire croire qu'elle était la douceur incarnée.
 
-Et comment es tu arriver ici... Seule ?! Cette île est au bon milieu de l'océan.

-Je... je … (elle fit mine de s'évanouir)
 
-Knuckles ! Fait quelque chose ! Si tu as un minimum de compassion !

-Oui oui ! Une minute !

Il s'avança prêt d'elle et lui toucha le front. Elle était brûlante.
Knuckles la porta dans ses bras pour la ramener dans une grotte plus isolée et plus sombre pour qu'elle se repose.
Le fait que l'échidné se préoccupait autant de cette inconnue déclencha une crise de jalousie interne chez Rouge.
 
-Rouge, tu reste ici et tu veille sur elle !

-Ah ? Et pourquoi ?

-Tout simplement par ce que sinon tu me voleras l'émeraude mère... je te connais !

-Hmmmph, je savais pas que tu passais ton temps à étudier tout mes faits et gestes. (clin d’œil)
 
-AUCUN RAPPORT ! Ne commence pas à m'énerver toi ! Sinon...

-Sinon quoi ? Tu vas me refrapper alors que je suis une femme ?
 
-Tu restes ici c'est tout ce que je te demandes dit-il calmement cette fois.
 
Rouge leva les yeux au ciel, Knuckles comprit qu'elle ne bougerait pas. Après qu'il soit partit, Rouge lança un regard à Inna, qui d’ailleurs jouait très bien la comédie, on voyait qu'elle avait beaucoup d'expérience.
Au bout d'une demi-heure Rouge alla chercher du bois pour faire du feu car il faisait atrocement froid.
Quand Rouge fut assez loin, Inna se leva, et sortit de la grotte. Elle courut à grande vitesse au temple de l'émeraude mère.
Une fois arrivée elle se cacha derrière un buisson.
Rouge quant à elle ramenait assez de bois pour faire un feu. Quand elle arriva à la grotte, Inna n'était plus là. Rouge n'était pas dupe, elle savait que l'hérissonne les avait manipulés, mais pourquoi ?... elle n'en savait rien. Rouge pris son envol pour annoncer la nouvelle au gardien. Pendant qu'elle volait, elle eu soudain des flash.
« Et si il dit que c'est ma faute, qu'on va avoir des problèmes à cause de moi ? Et si il me frappe... ça ne serait pas la première fois... Mais je ne veux pas qu'on se monte l'un contre l'autre, ce serait nul... ». Rouge se surprit elle même d'avoir penser ça.
-Bon, on verra bien !

Soudain, elle aperçu deux choses qu'elle aimait plus que tout. L'émeraude mère et son gardien. Mais à sa vue elle ne sut si elle pouvait sourire ou bien si elle devait prendre l'air désolée.
Rouge se posa. Lorsque le gardien la regarda il vit qu'elle était apeurée et stressée. Ce n'était pas de son habitude.

-Qu'est ce que tu fais là Rouge ?! Je pensais que tu devais restée avec Inna ?!

-Oui mais... elle s'est échappée.

-Quoi ?! Comment elle a fait ? Elle s'est réveillée ?

-Et bien je pense que elle n'était pas vraiment inconsciente . Je sais ce que je dit en matière de mensonge je m'y connais.
 
-Ah sa oui tu t'y connais. Bon ! Allons la retrouvée.

(Inna derrière un buisson) :
« Bas c'est pas trop tôt ! »
 
Knuckles et Rouge partirent à la recherche de Inna. Une fois qu'elle était hors de portée de vue, elle passa à l'action elle sortit une sorte de câble de sa poche. On pouvait se demander comment ça pouvait tenir dans sa poche. Elle enroula le câble autour de l'émeraude mère et fit un nœud très serré. Elle tira l'émeraude mère jusqu'à l'océan.
-Bon c'est partit !

Elle prit un peu d'élan et couru le plus vite qu'elle pu, puis elle sauta du haut de l'île et … elle couru sur l'eau. Comment ? Elle avait des chaussures à fusée comme Shadow (et oui!). Lorsque elle courrait sa vitesse était telle que l'émeraude mère était propulsée hors de l'eau.
Une fois sur le rivage elle reprit son souffle. Puis elle repartit dans une plaine où se trouvait une sorte de cabane. Elle était assez modeste mais ce n'était pas impossible d'y vivre.
Comme l'émeraude mère était trop grande pour rentrer, Inna la cacha un peu plus loin. Au milieu de la forêt se trouvait une cascade avec une rivière qui coulait jusqu'à la mer. Inna prit l'initiative de cacher l'émeraude derrière la cascade. Puis, elle rentra à la cabane comme si de rien était ! Si ça c'est pas une voleuse professionnelle !
(Sur l'île)
-Raaaah mais où est-elle ?!

-Garde ton sang froid Knuckles ! Cette sale menteuse me le paiera.

-haha tu la déteste par ce que elle ment mieux que toi je me trompes ? (clin d’œil)
 
-C'est archi faux fit -elle en boudant.

-Biensûre dit Knuckles tout doucement.

Au bout de 2 heures tout deux en avaient marre de marcher et décidèrent de rentrer au temples de l'émeraude mère.
Une fois là-bas ils eurent le plus gros choc de leur vie.
 
-L'ém... l'ém bégaya Knuckles

-Je te l'avais dit !!! c'est... c'est... UNE SALOPE !!!COMMENT As-t-elle osée voler MON émeraude ?!!!
 
-Je pense qu'on devrait prévenir Sonic au cas-où !

-Pour une fois je suis d'accord avec toi !

-BIN ALORS !!! QU'EST CE QUE T'ATTENDS ?!!!

-Oui ! C'est bon !

Rouge décolla pour trouver Sonic.
Pendant ce temps, sur le continent, Amy Rose était toujours aussi angoissée par la présence de Inna sur leur planète. Elle avait ce regard ! Ce sourire ! Puis cette démarche... De quoi rendre n'importe qui fou de rage. Elle avait l'air arrogante mais innocente. Puis provocatrice mais sensible. Elle était lunatique aussi. Comment avait-elle pu passer d'un « Désolé » à l'insulter de Gamine. Amy se posait beaucoup de question.
« Toc toc »
-Oh ! Qui ça peut-être ?!

Amy ouvra la porte. C'était Cream la voisine. Une jeune lapine, petite de taille avec des yeux jaunes et une robe très simple. Elle était une amie de Sonic et des autres.

-Salut Amy !!

-Bonjour Cream fit-elle en souriant.

-Dit ! T'es au courant de ce qui se passe chez Tails ?

-Quoi ? Non je n'en sais rien !
 
-Et bien j'ai entendu des gens crier tout à l'heure quand je me baladais sur la plage avec Maman.
 
-Ah oui ? C'est étrange... Vous n'êtes pas partis voir ce qui se tramais?

-Non, Maman à dit que c'était pas nos affaires.

-Bon, il fait nuit, tu penses que ta mère accepterais que tu viennes avec moi chez Tails aussi tard le soir (clin d’œil)

-Chouette !!! je vais lui demander tout de suite !
 
Après deux minutes chrono, la lapine revint le sourire au lèvres.
Amy en conclut que sa voulait dire que sa mère était d'accord, alors elle sortit de sa maison une veste sur le dos et s'en alla chez Tails accompagnée de Cream.
(Chez Tails)
-Désolé Sonic, c'est... c'est la première fois que sa me prends de te crier dessus comme ça.

-Hmmm je te pardonne mais j'ai l'impression que cette hérissonne nous fait perdre la tête.

-Oui, je suis d'accord.
Tout à coups quelqu'un sonna à la porte. C'était Cream et Amy.

-Salut tout le monde ! Fit-Cream.

-Salut Cream ! Mais dit moi, Cheese n'est pas là fit Tails.

-Non, il est malade !

-Ah bon ? Je pensais pas qu'un Chao pouvait tomber malade.

Amy et Sonic eux, restèrent silencieux. (pour une fois)
Derrière Amy et Cream on put apercevoir une ombre.
Sonic la remarqua.

-Attention derrière vous !!!
Amy et Cream s'écartèrent.
 
-Arrêter ce n'est que moi !
 
-Ah ! C'est toi Rouge !

-Oui ! Et Sonic je t'ai chercher partout ! Je vais aller droit au but ! On a un ENORME problème.
 
-Oh non... Je pari que c'est Inna !!!


Edit de Miko : Voila c'est pas mieux comme ça?
« Dernière édition: Octobre 14, 2011, 04:15:42 pm par Miko »
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2011, 02:58:39 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Salut je trouve que c'est bien et tu commences (moi aussi d'ailleurs), on se pose des questions et c'est intrigant. Par conte avec Inna c'est me fait vraiment penser à Sora et une allure Shadow version fille. L'action commence vite, elle s'est réveillé dans la maison d'Amy et pas longtemps plus tard elle était déjà sur l'île flottante. Puis les clins d'oeil sont agassant lorsqu'on lit. Autre chose elle est un peu rebelle et s'en va ne veux pas parler à personne, mais elle se précipite pour dire son nom. Pour les fautes ce n'est pas mon domaine je laisse sa à quelqu'un d'autre. Moi je te dis de continuer et de t'améliorer. Bonne chance.
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2011, 04:23:50 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Merci mymy la réveuse, j'ai aussi lu ta fic et je trouve que tu t'en sort bien! Tu as dit que tu trouvais que Inna avait quelque chose de Sora, enfête je comptais faire quelque chose de complétement différent de ce qu'on a déja vu das son attitude (on le verra au fil des chapitres) Et pour le coté Shadow version fille... je suis d'accord xD !
Bref, merci pour tes encouragements puis pour les fautes d'ortographe j'ai limite fait ça à l'arrache donc ... bas voila c'est pas encore ça ^^'
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #3 le: Octobre 13, 2011, 07:01:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
>_< C'est pas simple à lire mets des espaces que ce soit plus agréable ensuite je dirais sans même la lire beaucoup trop de dialogue pas assez de descriptions. ^^
Ensuite il serait bien de ne pas faire de double posts sauf si tu dépasses le nombre de caractère mais ça j'en suis pas certaine. Remets moi tes deux chapitre dans ton premier post merci.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #4 le: Octobre 13, 2011, 07:38:00 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Et bien voila la version (entière et espacé). Peut-être trop d'espace non? j'ai l'impression qu'on ne differencie plus les dialogues des passages narratif. Remarque ça changerais pas grand chose ^^.
En revanche en ce qui concerne la trop grande quantitée des dialogues. J'en suis consciente, c'est un de mes défauts à l'écrit, soit je met trop de description soit trop de dialogues, je pense que avec le temps j'apprendrait à conscillier ces 2 choses.
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #5 le: Octobre 14, 2011, 04:14:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Je le fais pour cette fois mais attention. On EDIT on ne fait pas de double post à tort et à travers merci. Je supprime tes messages superflus également.
« Dernière édition: Octobre 14, 2011, 04:16:36 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2011, 06:50:25 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Je le fais pour cette fois mais attention. On EDIT on ne fait pas de double post à tort et à travers merci. Je supprime tes messages superflus également.

Ok, merci :) désolé pour le double post :s
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #7 le: Octobre 15, 2011, 06:00:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Petit détail, quand la Master Emerald quitte Angel Island l'île tombe. Mais ce que j'en dis...

Tu as une manière d'introduire les personnages agréable, tu prends le temps de dire qui est qui sans t'étendre et ça c'est bien. Il n'y a qu'à l'introduction d'Angel Island que j'ai eu une hésitation.
Les événements eux-mêmes sont également acceptables, tout se passe assez vite donc on ne soupire pas - en attendant l'inévitable - et c'est suffisamment varié pour qu'on espère quelque chose de nouveau. Même le vol de la Master n'est pas dérangeant de ce point de vue-là.

Cela dit...

Outre qu'il y a trop de dialogues - ne revenons pas dessus - ceux-ci usent d'artifices comme les majuscules qui n'aident pas à l'immersion. Je ne dirais pas non plus que tous les personnages parlent de la même manière - Cream par exemple semble se différencier - mais ils restent quand même très proches et ça, quand on se repose fortement sur les répliques, c'est dommageable.
Inna est un mélange Shadow-Rouge, c'est reposant d'avoir un fanchara' un tant soit peu rebelle mais on n'arrive simplement pas à la suivre. À peine remise d'un crash en capsule elle vole la Master Emerald... et on n'a pas un début de commencement d'idée du pourquoi. À ce stade elle pourrait pirater l'ARK ou prendre en otages l'agence Chaotix, tout est possible et ça ce n'est pas le signe d'un scénario solide.
Enfin je conseillerais de faire attention aux transitions. Une fois encore, on passe de chez Amy à chez Knuckles en deux secondes, et sans véritable lien. Mais il y a aussi le crash de la capsule : à peine découverte deux semaines passent. Tu as un peu de mal à nous présenter les éléments ensemble, alors que chacun isolément a une certaine cohésion.

Je te conseille en priorité de travailler tes personnages. Cela vaut pour les dialogues, accentuer la manière de parler de chaque personnage, mais aussi approfondir leurs pensées.
Quelque part c'est la force des fanfictions de pouvoir s'arrêter sur la "psychologie" des personnages, qu'ils soient des créations comme Inna ou des célébrités comme Sonic. Et quitte à faire dans le classique, puisque tu sais modérer tes développements, tu pourrais élaborer leurs pensées dans la narration - voire leurs sentiments.
Pour le moment, on se contente de survoler.

Enfin, si c'est ta première fic' tu ne t'étonneras pas que je le dise, mais il te manque encore un style. Cela ressemble beaucoup à ce que beaucoup d'autres auraient pu écrire.
Tu pourrais commencer déjà à réfléchir à ce qui rendra tes textes uniques.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #8 le: Octobre 16, 2011, 07:59:49 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Déjà Feurnard je suis contente que tu ai trouvé au moins 2 ou 3 qualités à ma fiction sachant que je m'y suis mis sur un coup de tête.
Ensuite, en ce qui concerne les défauts que tu as trouvés, j'espère les avoirs corriger dans le 3eme chapitre, à toi de me dire ce que tu en penses. Ainsi qu'aux autres personnes qui lisent ma fic.
En tout cas merci pour tes conseils, c'est toujours bon d'avoir des avis négatifs pour s'améliorer.
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #9 le: Octobre 16, 2011, 08:02:14 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
CHAPITRE 3 : euh... est ce vraiment nécessaire de trouver un titre ? xD

-Je vois que vous avez eu affaire avec. fit Rouge.

-Bon ! T'es venue pour nous dire quelque chose je me trompe ? Alors dit le ! Qu'es ce qui se passe ?! Raaa Dès que je la trouve, je la réduit en poussière avec mon marteau !

-Alors voilà la version courte ! Cette fille à volé l'émeraude mère.

Ils laissèrent échapper un cri d'effroi tous en même temps.

-On devrait se séparer ! Fit remarquer Sonic.

Tous l'écoutèrent sans chipoter. Ils décidèrent alors de tous faire des groupes séparés pour avoir plus de chances de la retrouvée. Une fois le plan mis au point Tails donna un talkie-walkie à chacun d'entre eux puis les différentes équipes se dispersèrent. Amy et Cream la cherchait sans trop se presser dans la forêt. Tandis que Rouge et Tails survolait les différents endroits où elle aurait pu se cacher et qui serait visible d'en haut. Sonic lui, courrait sans s'arrêter et parcourait la région à sa recherche.
Une bonne demi-heure venait de s'écouler sans résultats. Cream et Amy commençaient à avoir froid et Cream devait rentrer chez elle pas trop tard, or, il était minuit passer. Amy demanda à la lapine si elle voulait rentrer. Celle-ci lui fit remarquer que non, elle voulait absolument retrouver cette ignoble voleuse avec eux. Amy ne se sentait pas très bien vis-à-vis de la mère de Cream.Du coté de l'équipe volante :
Tails commençait à fatiguer, il se mit à bailler.

-Hmm on sent que tu es fatigué petit renard ! Rentre chez toi je prends le relais de toute façon ton aide ne m'est d'aucune utilité.

-Non ! Je reste ! Je n'abandonnerais pas !

-Quelle détermination dit-elle d'un ton moqueur.

À ce moment précis elle remarqua quelque chose, un point doré en bas dans une clairière.

« Je vais pommer ce renard et partir voir ce que c'est »

Elle commença à ralentir, Tails était trop pris de fatigue pour s'en rendre compte. Rouge trouvait ça presque facile.
Elle descendit vers le point lumineux en piqué et se posa en douceur comme elle savait si bien le faire ! Elle venait d’atterrir devant une vieille cabane délabrée. L’électricité, pourtant, semblait fonctionné correctement. La chauve-souris se cacha derrière des hautes herbes pour ne pas se faire remarquer et observer l'intérieur en toute discrétion. Elle sortit son talkie-walkie et appela Sonic.

-Rouge ? C'est toi ?

-Bien sûr que c'est moi ! Écoute, je viens de retrouver Inna, elle se trouve dans une clairière un peu perdue, dans une cabane.

-Et je suis censé savoir quelle clairière c'est par le plus grand des miracles ?

-Alors là ! Ça c'est pas mon problème mon grand ! Elle éteint le talkie-walkie et décida d'aller cogner à la porte même si ça devait refaire fuir la hérissonne, elle s'en fichait ! Non mais elle fait ce qu'elle veut tout de même !  

« Toc toc »

L'hérissonne n'ouvrit pas la porte. Rouge commençait à s'énerver et donna un grand coup de pied dans la porte ce qui pour effet de la casser.
Inna se trouvait dos à elle et ne se tourna pas.

-Je t'attendais !

-Tu savais qu'on allait venir pas vrai ? Tu avais tout prévu comme toutes voleuse qui se respect.

-Héhé je ne suis pas qu'une simple voleuse. Je suis tout ce que tu rêverais d'être mais que tu ne seras jamais ! Je suis bien meilleure que toi dans tout les domaines !

-Ah oui ?! Et bien c'est ce qu'on va voir !

Rouge fonça sur Inna en faisant son attaque « torpille » Inna l'évita sans trop de mal et une fois en l'air, elle exécuta un homing attaque sur la chauve souris. Rouge saignait de l'arcade elle s'était cogné durement contre le coin d'une table. Celle-ci se releva assez difficilement.

-J'avoue t'avoir sous estimée ma belle !

-Au moins tu avoue tes tords !

Rouge feinta un coup de pied qu'elle transforma en attaque torpille La hérissonne ne vit pas le coup venir et se le prit en plein dans le ventre. La hérissonne était sur le point de cracher du sang mais elle le ravala.

-Tout ce que je rêverais d'être hein ? Fit Rouge d'un air hautain.

-Oui oui ma grosse je maintiens !

-Ose le répété encore une fois !!!

-Ma grosse? Je vois d'où viens ta faiblesse ! C'est jamais une bonne idée de dévoilé ses pensées ou ses sentiments avec moi, ça te retombera toujours dessus !

la hérissonne sortit de sa poche le même câble qu'elle avait utilisé pour voler l'émeraude mère et d'un coups de fouet, il s'enroula autour de la chauve souris. Elle avait beau se débattre rien a faire elle était prisonnière. Inna ferma les yeux, elle avait l'air concentrer elle serrait le câble de plus en plus fort. Puis, d'un coup,
une puissante décharge électrique parcouru le corps de Rouge. Inna ne fut pas touché car cette décharge, ça venait d'elle.
Rouge était paralyser de douleur ses yeux restaient grands ouvert et sa bouche aussi, mais aucun son n'en sortait.

-Inna lâche la !

La hérissonne se retourna et SURPRISE un hérisson bleu était là mais il ne pouvait rien faire. Car si il tentait de sauver Rouge celui ci se retrouverait électrocuté à son tour et idem si il attaquait Inna car il pouvait attaquer que de façon direct.

-Tu me fait rire pauvre petit hérisson impuissant fit-elle en souriant.

-Mon nom et Sonic ! Tache de bien le retenir à ton tour.

-Désolé de te décevoir mais ce qui est insignifiant pour moi est automatiquement rayé de mon esprit !

Sonic se mit à sourire car une idée venait de lui effleurer l'esprit.
Il courra vers une table pris une chaise et la lança sur Inna.
La hérissonne lança un regard noir à Sonic, et fonça directement sur lui ! Il l'esquiva et exécuta un homing attaque.
Inna prévu le coup et s'écarta. Le hérisson s'écrasa littéralement sur le sol. Mais ça ne suffisait pas pour le mettre K.O.

-Tu as beaucoup de technique mais pas une force comparable à la mienne tu n'est qu'une belle fille qui se la joue !

-Au moins t'admet que je suis belle lui fit remarquer Inna en souriant de toute ses dents comme pour le déstabiliser.  

Inna avait concentré son attention sur Sonic et ne vit pas Rouge arrivée de derrière. Faible certes ! Mais elle avait encore la force de se battre. Inna se releva, la hérissonne avait une envie extrêmement forte de la tuer elle serra les poings et avança vers la chauve-souris d'un air sure d'elle. Une fois plus proche elle prit Rouge par le cou, la souleva et lui dit ces quelques mots :

-La prochaine fois que tu te mêle de ce que je fait , tu es morte ! J'aurais très bien pu te tuer si cet hérisson n'était pas intervenu donc tu sais que j'en suis capable !

La hérissonne desserra l'étreinte et au moment où la chauve souris s'en allait en courant elle passa par derrière lui attrapa les deux bras et lui donna un grand coup de genoux dans le dos. Rouge perdit immédiatement connaissance elle avait subit trop de chocs. Inna regarda Sonic.

-Je pense qu'on devrait remettre ça à plus tard lui fit Inna gentillement.

-Attends est ce que c'est un jeu à tes yeux ?

-Je ne te donnerais aucune information sur ce qui me pousse à faire ça.

-Rends nous au moins l'émeraude mère.

-Sûrement pas ! J'en ai bien plus besoin que vous !

-Et dit-moi pourquoi en as-tu tant besoin fit Sonic en souriant et en regardant Inna d'une façon très moqueuse et serraine.

-On ne traite pas avec les démons, ils n'ont aucune pitié ! C'est tout ce que tu peux savoir ! fit-elle d'un ton neutre en partant.

Ces dernières paroles alertèrent un peu Sonic dans son fort intérieur. Qu'est ce que c'était que cette histoire de « démon » ? Il n'en savait rien. Il décida de rentrer et de ramener Rouge chez Cream pour qu'elle se fasse soigner et aussi pour annoncer la nouvelle aux autres. Il sortit alors son talkie-walkie pour prévenir tout le monde de rentrer. Ils se retrouveraient tous chez Tails.
Sonic rentra donc chez le renard après avoir emmener Rouge chez Cream.
Une fois chez Tails, le renard et ses amis demandèrent à Sonic ce qui s'était produit. Le hérisson leur raconta toute l'histoire, mais ils continuèrent à lui poser des questions qu'ils satisfaisait avec des réponses assez vague.
Ensuite tout le monde se mit à débattre sur le sujet, tandis que Sonic restait assis et pensait aux paroles que Inna avait prononcées avant de partir. Une partie de lui savait qu'ils allaient avoir affaire avec quelqu'un ou quelque chose d'autre. Mais cette fois-ci ça risquait d'être plus difficile et même mortel.

-Bon je pense que l'idéal serait de prévenir Knuckles, Sonic tu viens avec moi ? Je vais mettre en marche le tornado.

-Oui oui j'arrive.  

Tails se préparait à décoller avec Sonic sur l'aile de l'avion. Une fois que tout les réglages furent effectués, l'avion décolla et les deux amis se dirigeait vers l'île de l'ange . Tails était réellement fatigué le renard n'avait pas l'habitude de faire des nuits blanches.
Sonic lui était décontracté mais ses pensées l'envahissait un peu.

-Sonic ! Regarde !

Sonic ouvrit un œil pour voir ce qui se passait et là il vit que l'île de l'ange était retombée sur l'eau. (j'aurais dù le dire plus tôt)

-Bas tiens ! Fallait s'y attendre. Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

-Oui ! Attends !

Le renard enclencha la phase d’atterrissage et ils se mirent à descendre sur l'île doucement. En faisant de grands cercle autour de celle-ci.
Puis, ils se posèrent.
Le gardien était resté éveillé toute la nuit au cas-où Rouge reviendrait. Il était lui aussi fatigué, mais il avait faillit à son devoir alors qu'il soit fatigué ou non il ne devait pas dormir !

-Knuckles !!! Pendant un instant l'échidné cru que c'était Rouge, mais il reconnu très vite cette voix qui était enfaîte celle de Tails.

-Tails ?! Sonic ?! Qu'est ce que vous faîtes ici ?

-Oh on vient seulement te dire que tu a été M.I.N.A.B.L.E. De laisser quelqu'un voler l'émeraude mère... ENCORE. Fit Sonic en se moquant de l'échidné.

-Alors là ! TOI commence pas !!!

-Bon, on est pas venu là pour se disputer ! Mais pour lui faire part de ce qui s'est passer ! Hein Sonic ?

-Oui oui je suis d'accord, je ne faisait que constaté fit il d'un air très détendu .

Knuckles devint plus rouge que d'habitude et se retenait de frapper le hérisson.
Puis comme pour se calmer et passer à autre chose il leur demanda ce qui s'était passer. Étant-donné que Sonic en avait marre de raconter toute l'histoire, Tails s'en chargea pour lui.

-Ha mais elle ne se rends pas compte de la connerie qu'elle a fait celle là ma parole !!! Je récupérerais mon émeraude ! Qu'elle le veuille ou non !

-Elle te massacrera ! Fit Sonic en regardant Knuckles en coin et de coté.

-Ça, ça m'étonnerai ! Elle ne pourra pas résister à mes poings ce n'est qu'une fille après tout!

-Crois moi, elle le pourra !

-Bon ! On s'en fiche non ?! Maintenant on devrait rentrer sur le continent !

Knuckles et Sonic se regardèrent puis se turent et suivirent Tails    

-

Inna, de son coté tentait de soigner ses plaies au bord d'une rivière, la même rivière où elle avait cacher l'émeraude mère(derrière la cascade) . Quand tout à coup un nuage noir se forma devant elle.

« Oh non ! C'est pas vrai ça recommence! »

Le nuage continuait de se former au fur et à mesure, puis tout à coup une sorte de guerrier sur un cheval noir apparu. Il portait une sorte de fourche mais ça avait l'air plus dangereux qu'une simple arme. Un masque de chevalier cachait son visage. Il portait aussi une cape déchiré et une armure qui recouvrait tout son corps. Son cheval était grand avec les crins ondulés et une morphologie très musclée il portait des guêtres en métal rouge et un masque en tête de même matière et de même couleur ainsi qu'un protège queue.

-Et bien, je savais que tu finirais par revenir fit Inna.

-As-tu ce que je t'avais demandé de me livré ?

-Oui ! Mais tu sais ce que je veux en échange ! Et je le veux de suite !

-Tu auras ta liberté après que tu m’aie fournit l'émeraude ! Où est elle ?!  

Inna resta neutre en le regardant sans peur et avec assurance, elle avait horreur de se trouver en position de faiblesse.

-Laisse moi deviner Inna elle se trouve derrière cette cascade je me trompes ?

Inna garda la même expression de visage et ne répondit rien.

-Si elle est derrière et que tu as osé me le cacher tu sais ce que je te ferais.

-Tu n'oseras pas Yama !

-On pari combien ?! Alors ! Elle est là oui ou non ! Attention à ce que tu réponds !

Inna n'avait pas le choix... soit elle lui disait soit elle perdait gros.

-Oui elle est là mais avant tu sais ce que je veux !

-Je t'ai donné ma parole ! Une parole de démon c'est sacré !

-Ne te prends pas pour un dieu ! Tu n'est qu'un être pitoyable de l'enfer qui se nourrit des âmes damnées !  

-Et bien ces âmes avait cas faire attention avant de se faire tuer par un être des ténèbres! Yama regarda la hérissonne d'un air très hautain.  

Inna baissa le tête, elle avait un passé vraiment très chargé. C'était pour elle un fardeau qu'elle portait tout les jours ! Son point faible...

-Je veux juste que tu me rendes ce que tu m'as pris rien de plus ! Une âme de plus ou une de moins ça ne changera pas grands choses.

Yama acquiesça et sur sa fourche on pouvait voir une sorte d'ombre se former une ombre qui tournait autour de l'arme comme  un serpent. Puis Yama lança l'ombre sur Inna.
l'hérissonne tomba dans les pommes d'un coup.
Tandis que le démon s'emparait de l'émeraude mère.

-Merci Inna grâce à toi ce monde est fichu ! Le démon disparu d'un coup dans le même nuage noir que tout à l'heure.



Sonic, Tails et Knuckles était sur la terre ferme. Comme aucuns d'entre eux ne pouvait agir pour le moment ils décidèrent de faire quelque chose de routinier. Tails partit porter des amélioration sur le tornado tandis que Knuckles cherchait l'émeraude mère (et oui!) et Sonic courrait sans but précis. Il aimait ça courir c'était pour lui sa façon de se sentir libre, s'en était devenu une drogue il ne pouvait pas passer une journée sans pouvoir courir. Le hérisson était dans une forêt, une forêt qu'il connaissait bien. Il courrait et tout à coup s'arrêta net ! Il se trouvait devant une rivière et allonger par terre, devant lui, Inna. Elle était inconsciente et il ignorait ce qu'il devait faire, si il devait l'aider ou bien la laisser là. Elle a tout de même essayer de le tuer lui et Rouge. Mais sur les traits du visage de la hérissonne on pouvait distinguer la tristesse et la douleur, c'est sur ça qu'il se basa. Pour qu'elle soit aussi mal en point il a dù se passer quelque chose, et quelque chose de grave. Il décida alors de s'occuper d'elle. Il ne pouvait pas l'emmener chez Cream ni même chez Amy, il fallait qu'il s'en occupe seul. Il toucha son front , elle était brûlante.  
Il adossa alors l'hérissonne contre un arbre puis s'absenta un instant.
Quelque minutes plus tard Sonic était de retour avec un seau et une serviette. Il remplit le seau avec l'eau froide de la cascade et trempa la serviette dedans. Il posa alors la serviette sur le front de Inna et attendit qu'elle se réveille.
Sonic ne le sentit pas mais il venait de s'endormir. Une nuit blanche passé à courir comme un dégénéré à la recherche d'une voleuse ça use...

-

Knuckles cherchait toujours l'émeraude mère mais en vint... lui le plus grand chasseur de trésor de Mobius ne retrouvait pas sa propre pierre, ça le rendait hors de lui. Knuckles n'abandonna pas pour autant et continuait de marcher. Quand soudain il aperçu Sonic en train de dormir adosser à un arbre et en face... La peste qui lui avait enlevé son émeraude. Sur le coup il eu envie de lui administrer une dose de coups de poings suffisante pour la tuer mais il n'en fit rien. Il se contenta juste de réveiller Sonic.

-Eh ! Réveille toi !

-Hmmmm ? Quoi ? Fit Sonic complètement exténué.

-Qu'est ce qu'elle fait là elle ?!

Soudain, Sonic se souvenu de ce qui l'avait pousser à rester ici au lieu de faire son activité préféré « courir »

-Ah oui ! Je l'ai retrouvée très mal en point devant la cascade. Je me demande ce que ça cache.

-Je suis sure qu'elle nous joue encore un tour ! Fit l 'échidné.

-Et bien moi pas !

-Raaaa ça me rend malade !!! Knuckles était sur le point d'exploser de rage !

-T'as cas rester ici avec moi puisque tu as tellement peur de ce qu'elle peut faire ! Fit Sonic le sourire en coin

-Moi ?! Avoir peur ?! Tu plaisantes j'espère !

-Si tu t'énerves tant pour si peu j'en conclu que tu à peur... tapette !

La façon dont Sonic parlais puis son sourire, et son regard... Knuckles était fou de rage ! Il le narguait et il avait horreur de ça.
Alors Knuckles tenta de donner un grand coup de poing sur le visage de Sonic. Mais le hérisson l'avait déjà évité. Il courrait autour de l'échidné à toute vitesse pour le nargué encore plus.
Knuckles se sentait faible il ne pouvait même pas l'attraper.
L'hérisson, pendant qu'il courrait lui sortait des paroles qui avait le don d'enragé l'échidné telles que : «  T'es trop faible et pas assez expérimenté pour m'attraper ?! ».
Knuckles décida de donner un grand coup de poing au hasard, mais il ne fit que frapper un arbre. Les fruits de l'arbre tombèrent et l'un d'entre eux toucha le crâne de Inna. Elle ouvrit alors un œil et puis l'autre il n'étaient pas grands ouverts mais entre ouvert. Elle n'avait pas assez de force pour les ouvrir plus que ça.

-Qu'est ce qui se passe fit-elle d'une voix légère.

L'hérisson et l'échidné s'arrêtèrent tout deux et la regardèrent. Sonic avança vers elle et se mit à genoux à coté d'elle.

-Rien, je t'ai trouvé mal en point et j'ai décidé de m'occuper de toi.

-Pourquoi ? J'ai essayé de te tuer il me semble !

-Oui mais si quelqu'un t'as fait autant de mal, en plus d'être une menace pour toi s'en est une pour nous.

-Il ne m'as pas fait de mal ! Il m'a... rendu ce qu'il ma prit et au moment où il m'a rendu ce qui m'appartenais j'ai sentit cette douleur...

-Qu'est ce qu'il ta rendu ? Et qui c'était ?

-Je ne veux vraiment pas en parler. Elle se releva et s'éloignait peu à peu.

-Tôt ou tard je saurais de quoi il s'agit alors pourquoi pas maintenant ?

-Par ce que ! Si tu le découvre par toi même tant mieux pour toi mais tu ne l'apprendra sûrement pas provenant de moi.

-Tu es toujours en possession de l'émeraude mère ?! Fit Knuckles.

-... Nan ! C'est lui qui l'a !

-Et tu n'as rien fait pour l'en empêcher ?!!!

-J'aurais aimé te voir à ma place toi !!!

Inna et Knuckles se regardèrent droit dans les yeux pendant un instant en laissant un gros blanc.
Puis elle se retourna et traça son chemin. Knuckles était hors de lui, l'émeraude mère, qui lui avait été confié depuis sa naissance. Il l'avais perdu, et n'avait aucune piste ! Seul Inna aurait pu l'aider, mais malheureusement, elle ne semblait vraiment pas décider à le faire.
Knuckles partit en baissant la tête, le regard fou de rage. Sonic le regardait s'éloigner. Il se demandait ce qu'ils allaient bien pouvoir faire contre « lui » il ne savait rien de « lui », ni son nom, ni à quoi il ressemble et ni à quoi il inspire. Il savait juste que il était dangereux et puissant.
Il alla alors chez Tails pour lui expliquer ce qui c'était produit et pour lui demander si il n'y avait pas un moyen d'en savoir plus.
Le renard était mal il ne savait pas du tout quoi faire. Quand soudain, il eut une sorte de déclic.


« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 08:06:11 am par Inna-the-H »
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #10 le: Octobre 17, 2011, 08:52:02 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Léger décrochage une fois que Sonic a secouru Inna. Cela dit, rien d'important.
Ton scénario reste très lâche - je passe sur les démons et les chevaliers, chacun fait ce qu'il veut (et personnellement un Sonic vs l'enfer m'amuse d'avance) - et par lâche je veux dire qu'à un moment les héros se contentent de retourner à leur routine.
En fait imagine ceci : l'histoire commence lorsque Knuckles se fait voler la Master Emerald, il cherche Sonic pour l'obliger à l'aider mais Sonic se promène et tombe sur Inna, l'aide et Knuckles le rejoignant reconnaît sa voleuse. Ce déroulement différent permet d'accéder exactement au même résultat que le tien - la capsule à part, mais le chapitre 3 fait complètement l'impasse sur cette capsule.
À l'inverse il y a un moment où l'intrigue, à une échelle microscopique, est plus solide. C'est le moment où Sonic nargue Knuckles. On croirait que c'est de la routine, une répétition de Sonic X, mais c'est la pomme résultant de cette dispute qui réveille Inna. Et ce détail, cette chaîne causale, rend l'événement utile. Pas très significatif, mais utile.

Il y a encore un détail à propos des dialogues - et quand on dit qu'il y en a trop, c'est en général à cela qu'on fait référence.
La toute dernière ligne du chapitre 3 est Tails disant qu'il a une idée. Mais la toute dernière phrase de la narration, avant ça, dit que Tails a une idée. Tu aurais pu arrêter ton chapitre à la narration, sans donner à Tails sa ligne de dialogue, avec plus ou moins le même effet. Il y a même un peu plus de mystère, du fait qu'on s'attende à ce que Tails dise quel est son déclic, et comme le chapitre se finirait sans qu'il ne dise rien, cela créerait une attente.
En somme il y a des répliques dont tu pourrais te passer. Une qui pourrait te surprendre : quand Rouge décide d'abandonner Tails, tu lui donnes une ligne qui est sa pensée où elle donne ses intentions. En fait, tu peux supprimer cette ligne et le simple fait qu'elle ralentisse pour abandonner le renard permettra au lecteur de déduire son intention. Ce serait d'autant plus facile si, auparavant, un paragraphe de narration avait expliqué comment elle considérait son compagnon - comme une nuisance.
En bref il y a des répliques de dialogue qui sont redondantes, qui répètent ce que dit ou permet déjà de comprendre la narration.

Pour ce qui est de développer les personnages, c'est un sujet sur lequel je suis notablement mauvais, il faudra qu'un autre te conseille.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #11 le: Octobre 18, 2011, 04:34:38 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Salut Inna, moi personnellement je n'aime pas tout se qui conserne le côté obscur comme les démons... J'aime plus le côté émeraude et tout sa. Mais bon continue ta fic si tu aime sa (c'est le plus important). Au niveau écriture comme l'a dit Feurnard trop de dialogue et pas assez de descriptions. Tu passe l'action trop vite, détail pour rembourer tes dialogues (comme les batailles). J'en metterai pas trop puisque moi aussi je doit corriger certaines choses. Et bonne continuation.
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #12 le: Octobre 19, 2011, 11:15:54 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
Enfaite le thème des démons c'est assez spécial disons que... faut aimer ça quoi! à la base je voulais faire un mélange de Sonic et d'une série Américaine que j'adore "Charmed". Puis je voulais également faire quelque chose de nouveau.
Je ne trouvais pas un "méchant" pour ma fic puis je me suis souvenue de Charmed et là, bas c'est venu tout seul.  Tongue
Je compte continuer comme ça car les fictions s'inspirant trop de la série Sonic X ou des jeux je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Donc Ma fic sera effectivement un Sonic vs l'enfer, ensuite il y a ceux que ça interesse et ceux qui ont peut-être peur que le changement donne quelque chose de mauvais... Je dois avouer que sa me perturbe également mais bon, j'ai confiance et puis si ça rate j'aurais au moins essayé.  Cheesy
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #13 le: Octobre 31, 2011, 07:46:14 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12


  • Journalisée
CHAPITRE 4 : Le retour de...

-J'ai une idée! s'exclama Tails

-Explique donc !

-Et bien, on devrait trouver une solution pour suivre Inna à la trace en choisissant de placer un émetteur dans ses épines ou bien, si elle a un appareil électronique sur elle constamment je pourrais donc pirater le système et connaître ses moindres faits et gestes.

-Ce serait une bonne idée à condition de la trouver !

-Nous avons cas lui tendre un piège !

-Une seconde le renard ! Je suis pas bien d'accord ! Si on lui tends un piège et que plus tard on à besoin d'elle je doute qu'elle nous fasse confiance !

Tails réfléchissait donc à un moyen de la trouver sans trop d'efforts, après tout, dans des conditions comme celle-ci le temps vaut de l'or ! En tout cas cette situation de lui disait rien qui vaille.
Soudain, Sonic et Tails qui étaient dos à la porte entendirent des bruits de talons. Ils se retournèrent alors et aperçurent Rouge encore un peu mal en point. Au regard de Tails, la chauve souris savait ce qu'il pensait, elle lui fit alors pour s'expliquer :

-Je n'allait tout de même pas rester cloué au lit pendant que cette garce détient ma jolie pierre !

-Tout faux Bat girl ! Maintenant c'est un « lui » inconnu qui détient ta « jolie pierre » fit Sonic.

-Peu importe je le retrouverait !    

Knuckles, lui, se dirigeait vers l'agence Chaotix . Étant donné qu'il n'avait rien d'autre à faire, il décida de se rendre chez ses anciens collègues. Knuckles marchait la tête baissée et pensait aux événements qui s'était produit ses dernières 48h il trouvait que ça faisait un peu trop en si peu de temps. Toutes ces pensées qui lui venait à l'esprit pour ensuite disparaître d'un coup, ça lui donnait une migraine et il avait horreur de ça. Au bout de 20 longues minutes l'échidné arriva enfin chez les Chaotix.
Il se mit alors à toquer à la porte, personne ne lui ouvrait pourtant il entendait des cris, des cris qu'il connaissait bien. Il tendit l'oreille pour savoir ce que ces fortes voix pouvaient bien dire.
Au final, c'était toujours la même rengaine Vector qui demandait à Charmy d'ouvrir et celui-ci qui s'y refusait.
Finalement, Charmy obéit. C'était une petite abeille aux yeux jaunes qui portait des lunettes sur sa tête, il ne devait pas avoir plus de 8 ans et déjà un sale caractère. Knuckles scruta l'intérieur pour voir les autres.
Il aperçut alors Vector et Espio. Vector est un crocodile vert qui porte une chaîne en or autour du cou et un casque sur les oreilles (on ne changeras pas les choses) physiquement il fallait admettre qu'il en imposait et pourtant... ce crocodile est très doux et romantique mais bien sûr ce n'est pas tout le temps le cas... Puis, il y a Espio un caméléon violet un pro des filatures et du maniement d'arme, bien qu'il avait l'air discret et renfermé c'est le plus mature et le plus intelligent de la bande.
Knuckles, instinctivement observait l'intérieur plus longtemps et là … surprise !

-Shadow ?!!! mais ? Comment ?!

Shadow ne répondit rien il se contentait de regarder l'échidné sans esquisser ne serait-ce un sourire. C'était un hérisson noir avec des piquants aux bords rouges comme Inna. Il portait les même bracelets qu'elle et presque les même chaussures (celles de Inna sont faîtes pour femme mais ça reste le même système). Shadow avait les yeux rouge et un regards très...glacial même dans ses moments de bonheur les traits de son visage ne changeaient pas beaucoup on voyait bien qu'il était dangereux.

-Et toi ? Qui es-tu ? Fit l'échidné en s'adressant à une autre personne.

-Mon nom est  Xylia je viens d'une planète appartenant à une autre galaxie... j'ai rencontré Shadow alors qu'il était blessé je l'ai soigné et comme ma planète est à moitié détruite je l'ai supplié de m'emmener loin de là alors, je suis partit
 avec lui. On nous as fournit un vaisseau et nous voici !

La personne qui venait de parler était une chatte noir avec un museau et un ventre blanc. Elle était très grande (plus que Rouge)   elle était blondes les cheveux mi longs et les yeux jaunes. Elle avait la même tête que Rouge (sans le maquillage) et des formes similaires à la chauve souris. Elle portait un pantalon militaire noir et gris avec un haut en cuir.

Vector réengagea la conversation après les avoir écouté parler.

-Et dit moi Knuckles que vient tu faire ici ? Ça m'étonne que tu ne veille pas sur l'émeraude mère.

Knuckles, serra les poings suite à la remarque de Vector.

-Justement ! Elle a été volée et personne n'est en mesure de la retrouvée !

-Et tu ne nous as même pas prévenu ? Ahhh quelle tristesse !

-Ne m'en veut pas Vector vous nous aurait été d'aucunes utilité. Mais maintenant que tu es revenu Shadow accepterais tu de m'aider ?

-Et qu'es ce que j'y gagnerais ?! Fit l'hérisson
-Je vois... T'as pas changé !!! c'est désolant !!!

-Moi je peux t'aider fit Xylia

-Merci, au moins il y en a qui sont généreux !

-Eh ! Nous oubliez pas ! On vient aussi ! On va tout de même pas louper ça ! Fit Charmy.

-Euh... bon D'ACCORD venez avec nous mais il faut trouver une stratégie.

Pendant que le petit groupe élaborait un plan Shadow était sortit sans que personne ne s'en rende compte. Il ne savait pas ce qu'il devait faire il n'avait aucune raison d'être ici. Pourquoi avait-il continuer à vivre ?
Si il était mort, il ne ce serait pas posé toutes ces questions...
Il faisait nuit, il avait marché longtemps et avait longuement réfléchit.
Soudain, il aperçut une silhouette au loin.
À première vue c'était une fille, il avait l'impression de la connaître. Il plissa les yeux pour essayer d'y voir plus clair.
La silhouette c'était rapprochée et effectivement il la connaissait.

-Shadow ?!!! comment as-tu fait pour t'en sortir ?

Le hérisson était étonné que ce fut sa première remarque mais il se contenta de répondre :

-Rouge, heureux de te voir.

Rouge en restait bouche bée elle n'en croyait pas ses yeux. Son associé était de retour, elle le croyait mort, visiblement il est tout ce qu'il y a de plus vivant.

-Que fais-tu ici ?

-Et toi ? Tu cherchais quelque chose ?

-Je cherche l'imbécile qui a osé voler mon émeraude !

-Et tu pense sérieusement qu'il se montrera comme ça ? Fit Shadow le sourire en coin

-Non, mais je peux rien faire d'autre ! Je n'ai aucune piste !

-Je vois... tu veux que je t'aides ?

-Bien sûr ! comme au bon vieux temps ! Mais, par où commencer ?

-Laisse faire !

Shadow avait l'air d'avoir une idée, Rouge le suivit dans les bois.
Elle lui posait des question pour lui demander par quel miracle il était là, ce qu'il comptait faire mais il ne lui répondait pas.
Elle décida de ne plus insister et de marcher derrière lui.

-Ça y est on est arrivé !

-L'agence Chaotix ? Mais que vient-on faire ici ?

-Il se trouve que ton cher ami Knuckles a le même soucis que toi et puisque tu n'a aucun plan je suppose que lui doit en avoir un.  

-Quoi ?! Tu veux qu'on fasse équipe avec ce ver ?!

-Sûrement pas ! On espionne et on agit au moment propice.

-C'est gentil...

-De quoi ?

-Que tu m'aides ainsi ! Cela ne te ressemble pas.  

Shadow ne montra aucune expression de visage. La vérité c'est que il ne savait pas quoi faire et qu'il n'avait aucune envie de rester sans rien faire à se tourner les pouces.

-Regarde ils sortent avec une étrange personne! Et maintenant que fait-on ? Demanda Rouge

-On les suit !

Sans discuter, la chauve souris exécuta ce que lui demandait Shadow. Ils suivirent alors Knuckles, Xylia et les Chaotix. À la grande surprise des deux partenaires l'équipe suivit se dirigeait vers l'île de l'ange à l'aide d'une barque que Knuckles laissait de coté pour ce genre d'éventualité. Pour Rouge et Shadow ce n'était pas bien compliqué d'arriver sur l'île sans trop de casse, Rouge volait et Shadow « patinait » .
Les deux amis, une fois sur l'île, prirent la peine de se cacher pour pouvoir voir et entendre ce que l'équipe voisine faisait sans se faire repérer.
Knuckles montait les marche de l'autel, il se trouvait alors au sommet, à contempler le trou qui avant était comblé par l'émeraude mère. Mais, il avait un plan qui allait probablement marcher si sa théorie était juste évidemment. Knuckles a beau être colérique il n'en est pas moins intelligent. Il s'empara donc des 7 émeraudes du Chaos, puis, à ses risques et périls les emmena sur le continent à l'aide se ses congénères.
Shadow et Rouge voyait cette histoire d'un œil assez flou, ils ne comprenaient pas en quoi les émeraudes pouvaient les aidés. Hormis si ils avaient un radar où bien une piste pour pouvoir identifier l'émeraude mère grâce aux émeraudes du Chaos. Seulement, ils ne possédaient ni le matériel nécessaire, ni de pistes et n'oublions pas qu'il n'aurait eu besoin que de une seule pierre. Mais, Knuckles avait pris les sept.
-Shadow, j'ai l'impression que cela ne nous mènera nul part !

-J'en suis moins sur que toi ! Allez, poursuivons les !

La chauve souris soupira et finalement acquiesça.
Ils se lancèrent alors à leur poursuite sans trop de soucis. Sauf que quand ils sont arrivés... plus rien, ils avaient perdu leur trace.

-Bas c'est malin ! Maintenant comment fait-on pour retrouvée mon beau caillou.

-Dit moi, c'est pour ton beau caillou que tu t'inquiète ou bien pour Knuckles fit une voix derrière eux.

Les compères se retournèrent et firent face au hérisson bleu.

-Salut Shadow, content de te voir.

Le hérisson noir détourna le regard vers l'océan.

-Je vois... alors pourquoi suiviez vous Knuckles et tous le reste du groupe.

-Pour l'émeraude mère tiens !

-Moi je ne pense pas...

-Et qu'es ce qu'il en sais le p'tit hérisson. Fit Rouge d'un ton énervé.

Shadow trouvait cette discussion vraiment inutile et se retira un peu plus loin tandis que Rouge et Sonic se disputait.

-J'en sais que c'est par ce que tu t'inquiète pour monsieur le gardien que t'es partie.

-Certainement pas ! J'y peux rien si tu as de la considération pour lui mais ce n'est sûrement pas mon cas !

-Si tu le dis... bon, venait chez Tails en attendant, en plus il a bientôt finit de fabriqué l'émetteur.

-C'est censé mettre autant de temps sa fait déjà 7 heures que je suis partie.

-Les configuration mettent plus de temps.

Rouge suivit alors Sonic pour qu'il l'accompagne au laboratoire du renard.

-Shadow ?! Tu ne viens pas ?

-Non !

-Mais pou... roooh et puis pourquoi je m’embête ! Allons-y Sonic !

Une fois la chauve-souris plus loin il partit en vitesse à la recherche des Chaotix et des autres.
Au bout de 30 min de course il les trouva derrière un buissonà regarder les émeraudes du chaos qu'ils avaient réparti par terre à une dizaine de mètre d'eux. Puis, Xylia tourna la tête, instinctivement, elle sentait que quelqu'un les regardait.
Alors elle aperçue Shadow et lui demanda tout doucement pourquoi il était là celui-ci lui répondit de ne pas ce méprendre et que c'était uniquement pour les émeraudes.
Knuckles se tourna a son tour et lui demanda de se faire discret et lui fit savoir qu'il ne le laissera pas toucher aux émeraudes.
Shadow se cacha alors derrière un buisson à son tour.
Ils attendirent tous pendant 1 heure et au moment où Shadow allait partir, une lumière s'afficha dans l'obscurité de la nuit une lumière qui se transformait peu à peu en nuage, un nuage noir avec quelque teintes violette, tout le monde en restait bouche bée.
5 minutes s'était écoulé sans que personne ne fit de remarque. Tout à coup une personne à cheval apparu (Yama).

-Montrez vous ! Hybrides ! Mon nom est Yama et je sais que vous êtes là et je souhaite avoir une conversation avec vous !

Tout le monde restait caché jusqu'au moment où Xylia se leva et approcha du démon, tout le monde la suivit.

-C'est bien ! Je dois dire que c'était bien pensé d'avoir utiliser les émeraude du Chaos comme appât... très subtile, seulement, ce piège de débutant ne marcherait contre moi.

-Je suppose donc que tu peux expliquer pourquoi tu es venu, au moment où on comptait te piégé. Fit Espio

-Haha ! Je suis venu justement pour cette petite conversation. Premièrement je possède l'émeraude mère et vous ne pourrais pas la récupérer avant de m'avoir vaincu ce qui est manifestement impossible. Deuxièmement, Inna a fait tout le boulot à ma place c'est donc la première à blâmer. Troisièmement, je compte bien détruire votre planète et tout ce qui y vit.

-Qui est Inna ? Fit Shadow

-Demande à tes amis !

Soudain, Yama disparu dans le même nuage noir laissant les hybrides perplexes... pourquoi veut-il faire une chose pareil ? Pourquoi avoir besoin de l'émeraude mère ? Pourquoi Inna l'a aidé ? Tout se bousculait dans leur tête mais, ils étaient sur d'une chose, ils ne laisserait pas faire !
« Dernière édition: Octobre 31, 2011, 08:05:50 am par Inna-the-H »
   
Re : Inna The Hedgehog
« Répondre #14 le: Novembre 01, 2011, 12:37:22 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Salut Inna, bon en général ça se suit, mais certaines actions ou plutôt la parole des personnages ne leur ressemble pas. Exemple:(désolé je sais pas encore faire une citation)

-Une seconde le renard !...

Depuis quand Sonic parle comme sa à Tails?

Ou:

-Tout faux Bat girl...

Sonic est rendu qu'il parle aussi mal? Habituellement il aurait dit quelque chose comme: Attends un peu je ne suis pas sûr, si on a besoin d'elle plus tard elle ne nous fera pas confiance...
Et pour Rouge il lui aurait dit: Non en fait, c'est une personne inconnue dont Inna a refusé de nous dire le nom.
J'ai très bien vu que Inna parle comme ça et ça ne me dérange pas tant que ça n'affecte pas les autres personnages. Bon c'est juste mon avis. Toujours le même reproche pas assez de descriptions... J'en mettrai pas plus pour ce soir. Bonne chance
 Smiley.
   
Pages: [1] 2