Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 5
Le cas Takashi Iizuka
Le cas Takashi Iizuka
« le: Novembre 03, 2011, 10:47:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Bonsoir à tous ! Ça fait un moment que j'ai pas créer un sujet ou l'on peut débattre un peu et cela me manquait. :p

Et pour bien débattre (bon j'admets on est pas dans le section débat car y'a aussi une news dans l'histoire donc je savais pas vraiment ou placer ce sujet ._.) j'ai choisi comme il est indiqué dans le titre notre cher Takashi Iizuka qui vient de lâcher une news assez importante et que je qualifierais de quasi kamikaze... http://www.tssznews.com/2011/11/03/takashi-iizuka-speaks-on-the-state-of-sonic/

Il nous parle donc d'un "nouveau" Sonic, nouveau sûrement dans le genre du gameplay je pense... "I would like to make a new standard Sonic, a modern Sonic if you will, in 2012 and beyond."

Il dit aussi (je crois hein j'ai un anglais de merde) que Generations est le résultat des 20 années précédentes... Donc comme dit précédemment, on aura le droit à un tout nouveau Sonic... Mais qu'est-ce qu'il va faire ?

A suivre et.... DEBATTEZ !!! FIGHT !!!
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #1 le: Novembre 03, 2011, 10:48:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Si c'est un débat, ca va dans la section débats, je vois pas pourquoi tu va chercher compliqué :v
Journalisée
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #2 le: Novembre 03, 2011, 10:54:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Parce que y'a aussi une news importante ! x)
Bref t'en pense quoi toi qui a pu l'interviewé à 2 reprises ?
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #3 le: Novembre 03, 2011, 11:23:51 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'en pense deux choses très distinctes (désolé pour le manque de rédaction par contre, je suis assez mort là):

- D'un côté, je pense qu'ils se prennent trop la tête sur "ce que doit devenir Sonic" à la Sonic Team. Dans ces 10 dernières années, s'il y a un style qui a énormément bien marché pour Sonic, et qui a du succès auprès des fans, c'est le style Adventure. Comme on a pu le dire avec Shadowfox, ce qui plaisait c'était le Gameplay très libre, des histoires convaincantes et approfondies au fil des épisodes (malgré quelques mindfuck comme Shadow dans Heroes), et surtout une recherche poussée d'un contexte, le développement d'un monde autour de Sonic. C'était la première fois qu'un monde réel était montré, avec une narration claire et une storyline cohérente. Même Sonic 2006 (et là je vais me faire pendre haut et court) était excellent. Dans le principe. Sans la réalisation bouclée à la va-vite (à cause des directives marketing, et non de l'équipe de développement, pour rappel), ce jeu aurait été l'apogée du style adventure, en couplant des graphismes excellents avec une formule Sonic = Plateforme + Vitesse respectée à juste dose, une histoire plus ou moins cohérente, et de nouveaux personnages peuplant encore le hérisson.

Là où ils se sont plantés à mon avis, c'est d'avoir abandonné ce genre de jeu contre la formule que l'on a actuellement, sans retenter l'expérience "Adventure".

Ainsi, quand Takashi Iizuka décrit Sonic comme un jeu de "Plateforme et action à grande vitesse" (cf l'article du premier post), je le vois mal retourner à un Adventure où la vitesse n'est pas primordiale du tout (mais où elle pourrait être introduite), mais plus continuer dans la veine Unleashed/Colours/Generations. D'un côté, oui, les fans qui ne veulent pas lâcher Adventure et les old-school vont rager pendant encore un bon moment. Mais d'un autre...



- Pourquoi changerait-il de formule maintenant?
Le secteur des jeux vidéos est en plein expansion, et Sonic prend de plus en plus d'envergure auprès des joueurs. Pendant une grande période, lorsque l'on disait Sonic au premier passant venu, la plupart ne connaissaient pas. De nos jours, la tendance change: que l'on aime ou pas, on a forcément entendu parler de Sonic, ou vu le hérisson quelque part. Son poids actuel est du en grande partie à son ouverture à un public plus large, plus casual, avec des jeux qui en balancent plein la vue et moins difficiles à prendre en main. Et croyez moi, même sur Generations, les casual peinent des fois. Approuvé à Japan Expo et au Paris Games Week.
Cette expansion donne unt image de plus en plus reluisante à Sonic, alors qu'il était réputé pour ses mauvaises notes pendant un bon moment (Même JV.com lui donne des notes de fou maintenant!), donc pourquoi est-ce qu'Iizuka arrêterait cette expansion?


Par contre, oui, j'ai peur de ce qui va venir. J'ai peur qu'ils se recentrent trop sur la vitesse et/ou sur des QTE, sur le "beau", et moins sur la plateforme. Et surtout qu'ils sortent un moteur physique merdique.

Enfin pour l'instant, je vais poutrer Sonic Generations et m'éclater dessus, puisqu'il a l'air super bon d'après ce que j'ai pu tester. On verra plus tard pour le reste.
Journalisée
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #4 le: Novembre 04, 2011, 12:04:21 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Je retiens surtout le mindfuck sur Shadow ! Ça fait plaisir de voir des gens qui pensent pareil ! :D'

Apres par rapport aux Adventures je pense que les problèmes actuels sont les directives marketing et aussi pas de beaucoup mais un peu tout de meme notre cher Mario, car avec les Super Mario Galaxy et les Super Mario Land je pense qu'il est dur de sortir un jeu qui "reprend" la meme idée, alors bien sur on va dire que je chipote mais je pense que ça peut avoir son petit effet... Parce que l'enfant de maintenant ça sera sûrement son premier Sonic Adventure donc il dira "tiens ça me rappelle un peu Mario quand on peut se balader comme on veut puis après on fait un niveau"

Et le problème de Generations c'est qu'on a l'impression de faire du Time Attack meme avec Classic... AVEC CLASSIC !
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #5 le: Novembre 04, 2011, 08:01:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Hum... Oui je dis "Hum..." parce que c'est une habitude chez moi et peut importe si je vous fais perdre du temps en vous faisant lire deux lignes de textes inutiles parce que j'ai écris "Hum..." et que j'ai semi-expliqué ce "Hum...". Toujours est-il que : Hum...

Je sais vraiment pas quoi en penser. Qu'est-ce que ces 20 années nous ont montrés ? Elles nous ont montrées 10 ans de progression de qualité avec un quasi sans faute puis 10 autres années pendant lesquelles Sonic s'est cherché. On testait différents gameplay, on jaugeait les réactions du public pour voir ce qui pouvait leur plaire. On a donc sorti Heroes pour réutiliser différents personnages et faire repartir la licence en faisant comprendre que désormais ils seraient le pool standard de personnages présents dans la licence Sonic. Puis on a tenté une consécration avec 2006 qui s'est révélée être un échec à cause des marketeux. On a testé un nouveau gameplay avec SatSR (Qui n'est pas un échec, et je vous emmerde tous sur ce point !) et enfin, on a trouvé une voie qui semblait plaire aux casuals gamers : le Hedgehog Engine. Et là, Iizuka nous dit "On a juste fait ça pour la consécration, on repart de 0 !"

Ok donc là j'ai peur. Et comme les gens disent à Daredevil : "Ne pas connaître la peur c'est ne pas connaître l'espoir.". D'un côté donc on a une sorte de semi-promesse de quitter le Hedgehog Engine pour passer à autre chose, d'un autre, si on repart de 0 est-ce qu'on va se retaper 10 ans de tests de gameplay ? Merde là je me pose la question. On a eut 10 années éprouvantes pour le hérisson et même si on est pour ceux qui pensent comme moi, plutôt déçus par la voie prise par Sonic, au moins il sait où il va !

Donc je sais pas si Iizuka est joueur de poker mais en tout cas si c'est pas du bluff c'est un putain de risque qu'il prend. Il a derrière lui 10 ans de tests et de réactions sur divers gameplay réalisés par la Sonic Team. Soit il prend parti de toutes les réactions en analysant chaque jeu et en tirant l'essence pour sortir un nouveau jeu cohérent et qui (on l'espère) devrait contenter tout le monde. Soit il se relance dans 10 ans de recherche pour qu'on se retape un nouveau Hedgehog Engine encore plus casual que le précédent.

Espoir ou peur ? A vous de choisir. Mais si on était sur un forum Marvel je pense pouvoir dire sans trop me tromper : Bienvenue dans Fear Itself !
Journalisée
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #6 le: Novembre 04, 2011, 12:52:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi j'aime tellement pas la direction actuelle que je prendrai volontiers le risque... Et quand je parle de la direction actuelle, ça inclut le gameplay et le scénario...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #7 le: Novembre 04, 2011, 02:48:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Un nouveau Sonic, un Sonic moderne... Je suis déchiré entre l'envie pure et simple d'aller lui péter la gueule pour qu'il se décide une fois pour toute à parler franc du collier sur ce qu'il à en tête (et aussi punir quelques erreurs passées) et l'envie de l'asseoir sur une chaine, lampe de bureau dans la gueule et lui dire: Outchébé ! (référence inside).

Comme beaucoup le pensent, Sonic a été de sa création à sa première décennie un modèle de bonne évolution de licence qui faisait autant kiffer les fans de 1991 que ceux venant grossir les rangs en se payant une Dreamcast (y'a bien des maboules pour dire que tout est pourri après Sonic 2 sur Master System mais je ne suis pas ici pour discréditer les minorités). Certes, il y a eu quelques essais que l'on considère comme plus ou moins des ratés dans la saga mais leur place dans l'univers en tant que spin-off n'en fait pas une tâche à 10 ans de travail acharné pour fournir la même sensation à chaque insertion dans la console que ce soit du scrolling horizontal ou de la 3D.

Maintenant, lorsque commence son voyage vers sa seconde décennie d'existence, voilà que Sonic, qui avait réussi à parcours quasi sans faute et plébiscité par ses fans (ou 98% si vous voulez chipoter) ne suit plus le chemin qu'on lui sentait destiné et se met à se chercher comme si au bout de 10 ans, il se demandait si il n'avait pas foiré quelque chose ou bien si malgré le fait que l'on aime la direction qu'il prend, on ne regrette pas certaines choses. C'est ici que je placerais Heroes qui essaye d'allier une ambiance bon enfant de l'époque avec des attribut modernes et quelques paris risqué comme celui de faire revivre un perso majoritairement adoré des fans au risque qu'il passe pour de la merde pendant un bon moment avant de lui aussi rejoindre les rangs des "à inclure pour boucher les trous de casting". On se relance dans les spin-off pour voir si on peut apporter une expérience sonicienne différente pour un ou deux épisodes entre deux titres majeurs avec plus ou moins de réussite jusqu'à ce que l'on se demande si un retour aux sources est préférable à l'innovation que l'on cherchait à l'époque des 10 ans.

Pour voir si l'on peut pousser cette volonté de réalisme embryonnée avec les Adventure et surtout si elle continue de plaire au public après un premier virage, l'on nous présente Sonic 2006 comme le Adventure 3 officieux qui va encore plus loin tout en se contraignant puisque l'on a par exemple mois de variété au niveau du gameplay comparé à l'orgie qu'était le premier Adventure et ses 6 modes de jeu. Alors qu'on a limite une érection devant un truc si con mais si kiffant que le passage jour/nuit, on se retrouve avec un jeu que l'on connait sous l'appellation "jeu des 15 ans" mais pas pour les bonnes raisons car justement, il est mauvais de chez mauvais parce que justement, on a voulu qu'il sorte pour les 15 ans alors qu'il n'était pas prêt ! Résultat, c'est à partir de ce moment là ou l'on avait suivit ses quelques petites escapades sans rien dire puisque l'on espérait revenir là où l'on avait quitté le chemin originel pour finir par se faire décevoir comme jamais pour une histoire de gros sous et des questions que l'on osait même pas envisager pour une saga quasi sans failles en 10 ans commencèrent à frapper à la porte de notre esprit: Tumeur connait pas ? (re-reférence inside).

Manque de bol, c'est au moment ou sort ce jeu qui est le premier cité en guise d'exemple à ne pas suivre pour un jeu Sonic que notre saint-père Yuji Naka fait comme dans l'infanterie (re-re-réf... ok, ça va) et que Mister Iizuka se porte volontaire pour être le centre d'attention de nos premiers jets de haine envers le hérisson bleu. Comme il sent qu'on a pas trop aimé 2006 sans piger que c'est pas dans le concept mais dans la finition que réside le problème, voilà qu'il se lance dans plusieurs délires artistiques pour savoir ce qu'il peut bien faire avec son nouveau jouet et surtout comment faire pour satisfaire les déçus et les nouveaux arrivants de la nouvelle génération de console. C'est ainsi que l'on a eu tout ces petits jeux dont je ne ferais pas la liste puisque vous devez normalement tous les avoir dans le placard derrière vous et qui nous OMFGisent à chaque partie lancée: mais qu'est donc devenu notre idole de la plateforme ?

Ainsi, Sonic fini sa seconde décennie sur un paquet d'interrogations, de pointages du doigt et très peu d'espoir pour ce qui est de retrouver ce que l'on recherche dans un Sonic depuis 5/6 ans et je pense que malgré son sourire commercial de japonais, Iizuka sait que Generations était son dernier coup de poker à jouer avec nos nerfs impatients bien qu'il sait qu'il aura de toute façon toujours le pognon suffisant pour lancer chaque nouveau projet à l'aide des casuals gamers et des fans qui espèrent à chaque fois. Ainsi, tout comme Sonic Heroes pour la première recherche de soi, ce nouveau Sonic va certainement être une expérience visant à savoir ce qu'il peut tenter avec son jouet pour l'amener vers ses 30 ans et jouer avec le public pour savoir ce qu'il désire à la majorité dans une approche plus moderne que de reprendre en HD la base ou tenter de calquer le meilleur de l'époque de Sonic en 3D. Iizuka veut que sans doute que Sonic soit autre chose qu'un débile qui court ou bien un casse tête de chemins à explorer; un mix des deux ? Pourquoi pas mais n'est-ce pas là où nous avions quitté notre hérisson en pleurant à chaudes larmes il y a 10 ans ?

Ou bien alors il se paye des rails plus violent que dans l'intro de Dead or Alive (celui de Takashi Miike) et va nous pondre un truc si WTF que le retour de Shadow dans Heroes va sembler aussi inconcevable pour nous que de voir un fumeur acheter un paquet de tabac, et là franchement, j'ai pas honte de le dire mais après une décennie de joie et une autre de semi-désespoir, JAYPEUR ! Mais ne dit-on pas que la troisième, c'est la bonne ?

Et puis merde au fond, si les fans (nouveaux) ne faisaient pas des demandes de merde, on aurait peut être moins de gras dans l'assiette de la gueulante non ? Souvenez-vous de l'époque des Shadolescents et de ce qu'ils nous ont fait subir (Heroes, Shadow et ses scénars bidons dans les autres jeux).
Journalisée
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #8 le: Novembre 04, 2011, 09:05:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est pas Lizuka, mais Iizuka...

Et il faut dire qu'il n'a pas eu un grand rôle dans Sonic 2006 et Sonic Unleashed, il a été mis à la tête de la Sonic Team depuis Sonic 4 et Sonic Colours. Mais même là, à sa décharge, je pense qu'il doit surtout suivre les directives des marketeux...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #9 le: Février 28, 2012, 10:31:27 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Quand j'ai lu le premier Post j'ai fait peur à tout mon quartier : "QUOI ????!!!Shocked

Je lis l'interview en direct :

- Il est content et satisfait de Sonic 4 et Colours.
- Il veut tenir compte de l'avis des fans (lesquels, premiers ou nouveaux arrivants ?) sans pour autant manquer de les surprendre avec quelque chose de nouveau.
- Le style plateforme-haute vitesse caractérise Sonic.
- Il pense que la plupart des Sonic ont amené à savoir ce qu'un jeu Sonic doit être aujourd'hui (un jeu d'action amusant et exhaletant) et utilise comme exemple les pouvoir colorés des Wisps.
- Il veut faire un nouveau Sonic moderne pour 2012 mais ça vous l'avez compris.
- Il veut utiliser les expérience passées de ces 20 ans pour continuer sur une bonne voie.

Pour moi ça ressemble à ces multiples déclarartions de retour aux sources pour Sonic, qui apportaient leur lot de changement à chaque jeu sorti...
Mais quand je vois le mot "nouveau", quand je vois ce "sourire commercial" comme dit Fox, ma réction est instinctive : la panique !

Avec cette interview, qui à mon avis ne donne pas beaucoup de précisions sur ce à quoi va ressembler Sonic pour les années à venir (je n'ose pas parler de décennie), on n'a pas moyen d'en savoir plus, tant qu'on aura pas l'annonce d'un nouveau jeu sorti, screens et vidéos à l'appui...

Edit : Je panique encore plus en sachant aujourd'hui que c'est Iizuka qui a fait le scénario de Sonic Rivals : il a fait dire que Nega était un descendant d'Eggman et a donc enfoncé l'incohérence scénaristique établie par Sonic'06, entre Silver et Blaze... Manquerait plus que ce soit lui qui ait fait le scénrio de ce dernier !
« Dernière édition: Avril 24, 2012, 05:35:49 pm par Di-Luezzia »
   
Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #10 le: Mai 01, 2012, 11:37:37 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Edit : Je panique encore plus en sachant aujourd'hui que c'est Iizuka qui a fait le scénario de Sonic Rivals : il a fait dire que Nega était un descendant d'Eggman et a donc enfoncé l'incohérence scénaristique établie par Sonic'06, entre Silver et Blaze... Manquerait plus que ce soit lui qui ait fait le scénrio de ce dernier !

Non, il n'a pas renforcé l'incohérence, au contraire il la levait en disant que Nega était un descendant d'Eggman : du coup, tout était parfaitement logique ! Ce sont les jeux suivants qui, en ne tenant pas compte de ce que dit Sonic Rivals, ont enfoncé l'incohérence...

Le Iizuka de l'époque Sonic Rivals, c'est celui que j'aime. Pas celui d'aujourd'hui qui nous survend ses salades...
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #11 le: Juin 16, 2012, 12:59:44 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Takashi Izuka a peut-être levé un mystère qui rôdait sur Sonic'2006, mais avec ce jeu, il a créée une histoire contradictoire avec Sonic Rush en ce qui concerne Blaze et Nega. Les jeux qui ne tiennent pas compte Rivals, il y a qu'un : Sonic Rush Adventure, qui respecte les première origines de Blaze et Nega. Puis Sonic Rivals 2 sort à son tour et nous sert une incohérence de plus.

Sonic Colours et Generations ne font eux aucune allusion à Nega, donc aucune allusion aux Rivals.

Iizuka est le producteur de la Sonic Team aujourd'hui et depuis longtemps. Le scénario n'est pas son fort, puisqu'il n'ajamais remarqué qu'il y avait cette incohérence entre les deux séries portables, il a l'air d'être content d'avoir fait un épisode Old-School en plusieurs épisodes qui aurait eu au moins autant de valeur s'il avait été assemblé en un seul jeu, et il a l'air satisfait de l'histoire de Sonic Colours, il ne s'est pas dit que ça virait au grand  n'importe quoi. Et là, je ne parle que de l'histoire des jeux... Niveaux gameplay, tout ce que je peux critiquer vraiment c'est le Boost de Sonic Generations : il est pas si terrible une fois qu'on s'y est habitué mais bon le Spin Dash avait plus de charme, plus de classe.... Plus de positif quoi Grin

Une chose est sûre, on a une décennie brillante (1991 - 2001) et une décennie éteinte (2001 - 2011). Pour ma part je préfère rester à la première, qui s'est finie en beauté avec les deux Adventure. Le jour où SEGA (plus que la Sonic Team) aura compris que ce sont ces jeux-là qui ont plu au maximum de gens, et que l'échec Sonic'2006 est à cause d'eux et de personne d'autre, et qu'il faut en revenir à l'époque du changement de Millénaire, LA ils se rendront compte que tout n'est pas perdu pour leur argent. J'espère sans grand espoir qu'ils ont prévu ce "reboot" parce qu'ils se sont rendu compte de ça.
   
Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #12 le: Juin 16, 2012, 02:36:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Iizuka est le producteur de la Sonic Team aujourd'hui et depuis longtemps. Le scénario n'est pas son fort, puisqu'il n'a jamais remarqué qu'il y avait cette incohérence entre les deux séries portables,

Iizuka est à la tête de la Sonic Team seulement depuis 2009-2010, après Unleashed ; avant cela il a été le chef de sa branche US, qui a produit notamment Sonic Adventure 2 et dont le dernier jeu avant fermeture a été Nights Journey of Dreams (excellent, au passage !). Il n'était donc aux manettes ni pour Sonic Rush ni pour Sonic 2006, qui ont été produits par des équipes japonaises (et différentes : Dimps pour le premier, la Sonic Team pour le second) ; le scénario de Sonic Rivals tel qu'il l'a écrit était sans doute la meilleure chose qu'il pouvait faire pour tenter de lever l'incohérence qui s'était installée (en tout cas, ça prouve qu'il l'avait bien remarquée)...

Après pour le reste, oui il a l'air content de ce que fait Sega actuellement, mais il ne peut pas trop faire autrement...tu l'imagines dire "on fait de la merde" ? Et il a beau être à la tête de la Sonic Team, il faut bien réaliser que les décisions viennent sans doute de plus haut...notamment, on a dû lui imposer les scénaristes actuels, auxquels d'ailleurs on a imposé la direction à prendre... L'avantage, c'est que la Sonic Team est unifiée et chapeautée par lui, et sans doute qu'on ne verra pas d'autre incohérence du même type s'installer...

Bref, Iizuka n'est pas la source de tous les maux, même si j'ai moi aussi quelques griefs contre lui...
« Dernière édition: Juin 16, 2012, 02:40:03 am par Kris »
   
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #13 le: Juin 16, 2012, 07:45:52 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Mouais, je trouve qu'il parle un peu pour ne rien dire. Ses propos sont vagues, ils ne disent pas clairement le chemin que va prendre la Sonic Team. Un "nouveau" Sonic, on a déjà entendu ça plein de fois, mais c'est vrai que ce qu'il annonce se rapproche plus d'un jeu à la Unleashed/Colors/Generations qu'à un jeu comme les Adventures. Et si en plus, on continue avec les scénarios du genre Colors, je n'achéterais probablement pas ce nouveau jeu. Sad

Je suis plutôt d'accord avec vous, depuis presque 10 ans, Sonic se cherche et je trouve ça dommage qu'il n'ait pas continué sur les mêmes principes que les Adventures. Enfin, ils ont essayé avec Sonic 2006, et on a vu ce que ça a donné. C'est quand même dommage que ce dernier n'ait pas été réussi, sinon, ils auraient sans doute continué sur cette voie. Ok, le scénario était parfois bizarre mais ça restait 10 fois mieux que ce qu'on a eu depuis. (et puis, perso, j'aimais bien cette ambiance réaliste et ce côté Final Fantasy Cheesy )
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : Le cas Takashi Iizuka
« Répondre #14 le: Juin 16, 2012, 08:22:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Vous oubliez pas que Iizuka à été DIRECTEUR avant ? Pendant la période Adventure O_o ? Le directeur, c'est aussi un rôle important, hein !

Iizuka, c'est surtout le director de Sonic Adventure (je sais pas pour SA2 et tout). D'après Rétro, ce serait lui qui à proposé l'idée d'un "Sonic RPG", qui est allé voir les différents anciens de Sonic pour s'assurer que ce soit bien dans la continuation de ce qui était fait avant... C'est sûr qu'il a fait des conneries et qu'il n'y ait pas pour rien dans la période Unleashed, etc... Ce serait aussi lui qui à décidé de faire des Chaotix ce qu'il sont dans Heroes (ce qui est pour moi une bonne idée, cela à donné du caractère, et un bon charisme. (Notamment Vector avec sa nouvelle perspicacité et tout)) Il a fait de l'excellent travail en tant que director, mais après 2006, il a été décidé (par qui, ça, on ne sait pas...) qu'il fallait tranché avec la période précédante (autant sur certains point, c'est vrai qu'il fallait s'affranchir des conneries magistrales qui avaient pu être faites avant, comme l'utilisation de moteur de jeux aussi buggués.), mais le problème est qu'ils ont voulu donné une nouvelle vision de la Saga, et cette vision n'a pas plus à tous. Maintenant, le reboot est une prise de risque, qui va sans doute ouvrir une nouvelle période.

Et comment elle sera, ça... Tout ce qu'on a, ce sont des rumeurs.


Pour 2006, le scénario a été gaché par les clichés qu'il contenait (le coup de la princesse, j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un), et par une construction très boiteuses. Le background et l'intrigue globale est bien pensée. Mais il y a un travers dans la façon dont il est montré. Cela se combine en plus à un level design parfois très vide, une amplification de l'aspect "NO GIMMICK" des Adventures (le seul point que l'on peut leur rapproché, même si parfois on trouve quelques gimmick pour varier un peu) et un moteur de jeu qui à du être programmé par Charybde et Scylla vu la façon dont il nous emmenne de maux en maux... En gros, 2006 est le potentiel le plus gâché que j'ai jamais vu. Parce qu'il a un foutu potentiel, mais il est gâché par des problèmes qui fait qu'il n'est pas un jeu de qualité.

A l'inverse, les Unleashed bénificie d'un "lissage" qui leur permet d'être des jeux de qualité, mais comme y'a rien derrière, que du vide... En fait, on a eut les deux problèmes depuis ces 5 dernières années, dans la plupart des jeux. (La Storybook Saga relevant le niveau notamment sur le point scénaristique.)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5