Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
[Fanfic] Un monde à part
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #30 le: Février 21, 2012, 05:29:35 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
« - Coucou, Tails ! Heureusement que j'étais déjà en route lorsqu'il s’est mis à pleuvoir ! Je n'ai pas apporté de parapluie.
- Amy ! s'exclama le renard en laissant passer la hérissonne rose. J'ai justement parlé de toi il y a quelques minutes !
- Ah ? Toi et mon Sonic d'amour aviez une discussion à mon sujet ? s'enthousiasma-t-elle en joignant ses mains.
- Euh, en fait... »

Milkate s'avança timidement vers eux, hésita puis tendit sa main à Amy. Celle-ci la dévisagea, surprise, puis lui serra la main en ne quittant pas des yeux les cheveux de la hérissonne. Tails reprit:

« - Amy, je te présente Milkate. Elle et son frère sont arrivés hier, Espio les a conduits ici. Ils sont à la recherche de Shadow. »

La hérissonne, qui ne pouvait détacher son regard de la chevelure arc-en-ciel devant elle, hocha doucement la tête, ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose, la referma puis l'ouvrit de nouveau. Elle n'avait rien compris à ce qu'il avait dit, aussi elle lâcha finalement un « Quoi ? ».  Le renard répéta en laissant échapper un léger gloussement. Pauvre Milkate ! Elle était toute rouge. Se faire dévisager de la sorte ne devait pas être agréable, mais Amy ne semblait pas s'en rendre compte. Finalement, du bruit dans les escaliers brisa le silence gênant qui pesait sur les trois hybrides.

« - Est-ce que Sonic est de retour, là ? J'ai entendu parler, déclara Alec en regardant dans le vestibule.
- Non, mais il ne devrait plus tarder maintenant. Alec, voici Amy Rose !  Amy, Alec est le frère adoptif de Milkate.
- Oh ! Répondit enfin la hérissonne rose. Enchantée ! »

Elle lâcha la main de Milkate, qui soupira de soulagement. Le contact avec les gens lui faisait un drôle d'effet ces derniers temps, elle préférait l'éviter le plus possible. Elle se sentait toujours mal à l'aise.

Tails offrit à Amy quelque chose à manger, mais elle déclina son offre, affirmant qu'elle venait à peine de prendre un goûter chez Cream. Ils prirent tout de même place sur les chaises de la cuisine, autour de la table. Milkate et Alec décidèrent de se joindre à eux, n'ayant rien d’autre à faire.

« - Dis-moi, questionna la hérissonne rose, intriguée comme jamais, tes cheveux sont comme ça naturellement ?
- Oui, tout à fait ! répondit Milkate en lui souriant.
- Oh, eh bien ils sont magnifiques ! J'imagine qu'on doit te poser la question assez souvent.
- Quasiment chaque fois que je rencontre quelqu'un, mais ce n'est pas grave, je comprends. »

Amy acquiesça.

« - Alors... Vous êtes à la recherche de Shadow, si j'ai bien compris ?
- Oui... commença la hérissonne, encore quelque peu incertaine de ce qu'elle racontait.
- On a besoin de lui, ajouta Alec en croisant les bras sur la table.
- Besoin de lui ? répéta Amy en écarquillant les yeux. Mais pour quoi faire ? Et surtout, pourquoi avez-vous besoin de son aide à lui ? s'étonna-t-elle.
- C'est... C'est personnel, répondit l'échidné en voyant que sa sœur ne savait pas trop quoi dire. »

La hérissonne rose observa les deux hybrides à tour de rôle, puis haussa les épaules. Tails décida d'expliquer à Amy pourquoi Sonic n'était pas présent, sachant que c'était pour lui qu'elle était venue.

« - Oh, mais trouver Shadow n'est pas chose facile que je sache ! s'exclama-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.
- Tu sais bien que Sonic court extrêmement vite, ça ne lui cause pas de problème.
- Hm... Et depuis quand est-il partit ? »

Tails se gratta la tête en tirant la langue. Alec répondit à sa place.

« - Depuis ce matin.
- Ah ! Ce n'est pas normal pour mon chéri de ne pas être rentré depuis ! affirma la hérissonne en croisant les bras. Il doit lui être arrivé quelque chose ! S'il a trouvé Shadow, ils se sont peut-être battus !
- Pourquoi tu dis ça ? questionna Milkate en haussant un sourcil.
- C'est toi qui cherche Shadow, tu le connais donc forcément, non ? répondit Amy. Tu devrais savoir que lui et Sonic sont de grands rivaux.
- Oui, c'est vrai, j'avais oublié... Mais je veux simplement lui parler. Je ne pense pas qu'il fera du mal à Sonic. Il n'est pas si sauvage, tout de même ! rétorqua la hérissonne. »

Tails et Amy la fixèrent bizarrement. Milkate se cala sur sa chaise et regarda ses chaussures. Le renard, qui n'aimait pas le malaise qu'occasionnaient les discussions à propos du hérisson noir, changea brusquement de sujet.

« - Alors, qu'est-ce qui t'amène ici Amy ?
- Oh, eh bien tu dois t'en douter, Tails ! Je voulais voir si mon chéri était ici. D'ailleurs, je ne vais pas m’attarder si tu as des invités. Je ne veux pas déranger.
- On s'en fout, tu peux rester, c'est pour nous qu'il faut pas vous déranger, déclara Alec en s'appuyant sur les deux pattes arrières de la chaise sur laquelle il était assis.
- Oh, euh, eh bien dans ce cas...
- Alors Sonic c’est ton p'tit copain ? coupa l'échidné. »

En posant cette question, il venait de démarrer le sujet de conversation favori d'Amy. Alors qu'Alec prononçait cette phrase, les yeux de la hérissonne se mirent à briller. Elle ferma les yeux et posa une main sur son cœur.

« - Oh, oui ! Enfin, nous sommes destinés à être ensemble mais il ne veut toujours pas se l'avouer ! Mais je sais qu'il finira par voir la réalité en face. Il est à moi, rien qu'à moi ! »

Elle passa les minutes suivantes à vanter les qualités du hérisson bleu, ses exploits et autres... Alec trouvait la situation amusante. Il apercevait du coin de l'œil le renard qui secouait la tête de temps en temps, puis sa sœur qui, le menton appuyé sur sa main, jetait un regard consterné à la hérissonne rose. Milkate trouvait son discours absurde. C'était quoi ce délire ? Elle s'imaginait comment étant l'épouse de Sonic mais de ce qu'elle comprenait, lui n'était pas du même avis. Comment pouvait-elle alors affirmer avec autant de ferveur qu'ils étaient ensemble ? N'importe quoi.

« - Un délire de gamine, se dit la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel. »

Puis une question lui vint en tête. Elle interrompit Amy en s'excusant.

« - Désolé, mais... Je me demandais, quel âge avez-vous au juste ?
- Moi ? J'ai 14 ans, répondit la hérissonne rose.
- Et j'ai 10 ans, dit à son tour Tails.
- Comme moi ! s'exclama Alec en tapant sur la table, tout sourire.
- Et Sonic, il a quel âge ?
- Il a 17 ans ! »

Milkate acquiesça. Quand elle vit que ses nouveaux amis l'observaient sans rien dire, elle comprit qu'ils attendaient de connaître son âge à elle.

« - J'ai 16 ans, dit-elle simplement.
- Wouah ! Je t'imaginais plus jeune, déclara Amy en lui souriant.
- Euh ? Pourquoi ? Hésita la hérissonne.
- Bien... Je ne sais pas exactement. Tu me donne l'impression d'une petite fille angélique ! Les traits de ton visage sont siiiii mignons ! Gloussa la groupie de Sonic. »

Milkate baissa le regard. Ça semblait être un compliment, mais elle prenait plus ou moins bien le caractère « angélique » que la hérissonne rose lui attribuait. Elles ne se connaissaient pas, elle ne pouvait pas savoir. Mais ce n'était qu’une impression, Amy l'avait bien mentionné... Aussi Milkate releva la tête et remercia gentiment son amie tout en cherchant à la complimenter sur ses vêtements.

« - Oooh, tu sais quoi Milk? -Je peux t’appeler comme ça, ça t’embête pas ?- J'ai envie d’aller faire du shopping avec toi !
- Hein ?! s'étonna la hérissonne aux cheveux multicolores. »

Du shopping ? Pouah ! Perdre son temps dans les magasins ne l'intéressait pas vraiment, elle avait autre chose à faire. Cependant, Amy lui jetait un tel regard -c’était presque de la supplication- qu'elle n’osa pas refuser.

« - Parfait ! Je verrai tout ça dans les prochains jours, je pourrai te présenter Cream du même coup !
- Hmm... Alright, c'est cool... répondit Milkate en mettant ses mains dans ses poches, les épaules voûtées.
- Bon, je vais vous laisser les filles ! déclara subitement Tails. Comme Sonic n'est toujours pas rentré je vais retourner dans mon atelier. À plus tard !
- Attends Tails, je viens avec toi ! cria Alec en bondissant sur ses pieds pour s'élancer dans la même direction que le renard.  »

Milkate écarquilla les yeux.

« - Alors ça ! Mon frère me laisse seule avec elle ! Mais qu'est-ce que je peux bien faire ?! Songea la hérissonne en jeta un œil à Amy. »

          



« - ... Et une fois, alors qu'un robot me poursuivait, il... »

Milkate se massa subtilement les tempes. Amy l'avait entrainé dans la chambre qu'elle occupait avec son frère à l'étage, et après avoir jeté un coup d'œil à tous les vêtements de sa nouvelle amie elle se lança dans un long monologue sur son hérisson bleu chéri, c'est-à-dire Sonic. La hérissonne avait déjà été témoin d'une scène du genre, des filles qui se racontent des tas de trucs tellement stupides -elle préférait de loin discuter sport avec Alec- en gloussant comme des dindes. Selon elle, c'était le pire défaut de la gente féminine. Le blabla inutile.

Au début elle écoutait, par politesse, mais après quelques minutes elle comprit que tout ça tournait en rond. Elle s'était fait capturer, blesser, menacer, et son héro était venu la sauver à chaque fois ! Comme c'était sensationnel !

« - Mais Amy, se dit Milkate, tu te sens pas un peu conne de toujours avoir besoin d'aide comme ça, tu passe pour quel genre de cruche après ? »

La hérissonne finit par cesser de parler. Elle s'approcha de Milkate, qui était assise sur le lit, le dos appuyé contre le mur, puis pris place à ses côtés.

« - Est-ce que ça va ? demanda simplement Amy d'une voix qui se voulait douce et agréable. »

Cette simple question fit frissonner la jeune hérissonne. Maintenant qu'on le  lui demandait, elle sentait une boule dans sa gorge. Elle n'était pas certaine d'aller, en fait. Même si Amy lui avait semblé tarte jusqu'ici, elle s'autorisa à lui répondre honnêtement, mais prudemment:

« - Je... Je m'inquiète. J'ai hâte que Sonic revienne. J'espère que Shadow sera avec lui.
- ... Je me demande vraiment ce que vous pouvez bien vouloir à Shadow. Si vous ne venez même pas du coin, comment le connaissez-vous ?
- C'est seulement moi qui le connais en fait. Ma rencontre avec lui fut un hasard.
- Et pourquoi tu veux le retrouver ? questionna Amy en s'approchant un peu plus.
- ... »

Que répondre ? Milkate avait peur que toute cette histoire ne finisse par paraître louche aux yeux de ses amis.

« - On veut retrouver quelqu'un... »

C'était une information vague, mais c'était quand même exactement le but de leur venue ici. Milkate serra les dents après cette confession.

« - Retrouver quelqu'un ? s'étonna Amy. Et pourquoi désire-tu que Shadow vous vienne en aide pour ça ? demanda-t-elle en adoucissant encore la voix, se doutant qu'elle posait des questions auxquelles la hérissonne n'avait pas envie de répondre.
- Parce que... Oh, et puis laisse tomber. »

Le silence s'installa entre elles.

Milkate réfléchit rapidement. Elle et Alec était à la recherche d'Amy-Lee. Amy-Lee avait assassiné son père et été retenue dans une école de redressement. Alec voulait retrouver sa sœur, qui lui avait promis qu'ils se reverraient. Mais même à deux, Alec et Milkate n'avaient pas les moyens de retrouver une personne sur Mobius. Ils avaient besoin d'aide. Cependant, Alec ne voulaient pas que le passé sombre de sa famille soit rendu public. Il voulait tout oublier, tout recommencer, comme si de rien n'était. C'était compréhensible, Milkate respectait son choix. Mais la tâche aurait été si simple si elle avait pu annoncer à tout le monde qui ils cherchaient ! À cause des restrictions imposées par son frère, ils devaient s'en tenir à l'aide de Shadow, qui n'accepterait peut-être même pas de les aider. Pourquoi le hérisson noir et pas un autre ? Son passé pas très reluisant faisait de lui un bon « complice ». Lorsque Milkate lui avait parlé de ce qui c'était passé dans la famille de son frère adoptif, il avait plus ou moins bronché. Comme si, en quelque part, c'était normal. Enfin, pas normal. Mais comme s'il avait vu pire. Cette indifférence convenait bien à la situation, il était déjà au courant de l'affaire « Amy-Lee » et de ce fait, tout le tralala ne s'ébruiterait pas. Il serait le seul autre à connaître toute l'histoire. À moins que...

La hérissonne avait la tête penchée, elle était si profondément plongée dans ses pensées que lorsque Amy mit sa main sur son épaule, elle poussa un cri de stupeur.

« - Mon dieu, ne crie pas comme ça, tu m'as fait peur ! s'étrangla la hérissonne rose en portant la main à son coeur.
- Dé... Désolée... »

Avant que Amy ne vienne interrompre ses pensées, la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel avait songé à un détail qu'elle avait oublié. Et si Shadow, qu'elle considérait comme quelqu'un de silencieux et respectueux des secrets aux premiers abords, allait se l'ouvrir ? À quoi bon essayer de tout cacher dans ce cas ?

« - Arrrgh !!! J'en ai assez ! »

Milkate bondit vers la porte de la chambre, laissant Amy seule sur le lit, quelque peu effrayée par le comportement étrange de son amie. Elle sortit en trombe et dévala les escaliers, cherchant la porte qui menait à l'atelier de Tails. La hérissonne l'ouvrit calmement, même si elle avait envie de la défoncer, puis elle se dirigea vers un petit avion. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, appela le renard. Celui-ci sursauta, puis contourna l'avion qu'il était en train de repeindre de l'autre côté, avec l'aide du jeune échidné.

« - Tails, je dois te parler ! déclara Milkate, essoufflée.
- Milk ? Mais qu'est-ce qui t'arrive ? questionna son frère en haussant un sourcil inquiet.
- Oui, qu'est-ce qui ne va pas ? Il y a un problème avec Amy ?
- N... Non... Enfin... »

La hérissonne hésita. Elle était prête à tout déballer, expliquer clairement tout ce qui les avait conduit ici. Elle en avait marre de se cacher, elle n'était pas habituée de mentir comme ça sans raison. Tout était trop compliqué ainsi. Mais elle ne pouvait pas faire ça à Alec !
Celui-ci, d'ailleurs, avait senti qu'elle était sur le point de tout dire. Il avait semblé inquiet, sans plus. Son expression était plutôt neutre.

Juste à temps, Milkate se reprit.

« - ... Oui, Amy c'est... C'est quelqu'un de super, vraiment, mais ouhlala, c'qu'elle parle toujours de Sonic, eh ! J'ai un peu mal à la tête, Tails, tu vois, et je me demandais si par hasard t'aurais pas des comprimés pour me soulager un peu ? balança la hérissonne sans reprendre son souffle. »

Le renard se gratta la tête, un peu sceptique, puis déposa son bidon de peinture sur le sol et hocha la tête en conduisant ses deux invités à la cuisine. Derrière lui, Alec fit de gros yeux à Milkate, et elle baissa le regard en haussant les épaules.

« - Pitié Sonic, ramène Shadow au plus vite, songea-t-elle. »
« Dernière édition: Août 02, 2013, 10:07:39 pm par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #31 le: Février 21, 2012, 08:29:43 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Alors ça y est, les présentations sont faites et malheureusement, elle a rencontré Amy la pipelette...faudra lui gouyaver sa gueule, en faire de la chair à saucisse, la tuer, la torturer...euh brwef :3

Cette fois, y'a quand-même pas mal de dialogue, mais ça se remarque pas trop quand t'es bien plongé dans le récit.

Pas grand chose d'autre à dire, j'ai pas vu de fautes apparentes, mais j'aime quand tu places du "franglais" genre "c'est freakant" c'est si funny :p

Bon courage pour la suite, MilkyWay !
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #32 le: Février 22, 2012, 01:18:44 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
C'est dingue comme Amy est soûlante quand elle veut ! Je me demande comment a fait Milkate pour survivre aussi longtemps. Tu devrais tuer Amy dans ta fic ... *SBAF!*

C'est vrai que je n'ai pas remarqué le ''surplus'' de dialogue puisqu'on est en plein dans l'histoire ! *la tire par les cheveux* La SUIIITE !
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #33 le: Février 22, 2012, 04:01:26 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 103
  • Ça c'est MA Amy-Lee <3
AAARGH!!! tu me fais chier! xD
c'est trop bon et trop court!!! j'adore 8D
continue (vitevitevite) parce que je suis trop impatiente de lire la suite!
ah et Amy et son Sonic... XD
Journalisée
   
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #34 le: Mai 16, 2012, 01:55:09 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
KOUKOU ! Hé oui, je suis toujours vivante. Et en santé, même \O/ Merci pour les commentaires, dans l'immédiat je n'ai pas le temps de répondre plus en détails mais bon, l'essentiel c'est que j'ai une suite :3 Bonne lecture !





Alors que Tails grimpait sur une chaise pour fouiller dans ses armoires à la recherche de comprimés pour Milkate, on frappa à la porte. La hérissonne aux cheveux arc-en-ciel jeta un coup d'œil nerveux vers son frère. Il haussa les épaules et se désigna pour aller ouvrir.

« - Sonic, enfin te voilà ! On commençait à s'en faire, là ! lança Alec au hérisson bleu qui entra rapidement, complètement trempé.
- Désolé, déclara-t-il simplement en lui souriant. Où est Milkate ? »

La jeune fille était restée dans la cuisine avec le renard, mais quand elle entendit son nom, elle se précipita dans le salon pour les rejoindre. Lorsqu'elle vit que Sonic était seul, elle fut extrêmement déçue. Avait-il trouvé Shadow ?

« - Je... commença-t-elle en baissant le regard.
- Viens avec moi, coupa le hérisson bleu en déposant sa main sur son épaule.
- Que...  Hein ? s'étonna Milkate.
- Je t'expliquerai en chemin. Tails !
- Oui ? se fit entendre une voix en provenance de la cuisine.
- J'ai besoin d'un imperméable pour Milkate. Où les ranges-tu ?
- Je vais t'en sortir un, laisse-moi juste trouver ces fichus comprimés et je...
- Ne.. Non, Tails, ça va aller, répondit la hérissonne.
- Très bien, soupira-t-il. »

Milkate jeta un regard interrogateur aux deux garçons dans la pièce. Alec semblait calme. Comment pouvait-il rester maître de ses émotions dans de tels moments ? De son côté, elle frissonnait, ne sachant pas ce qui allait se passer. Quand ses yeux se posèrent sur Sonic, il lui fit un sourire confiant, ce qui eut pour effet de la rassurer un peu. Alors que Tails revenait dans la pièce avec un imperméable comme l'avait demandé le hérisson bleu, un cri strident retentit.

« - SONIIIIIIIC !! Te voilà enfin ! »

En quelques secondes, Amy Rose s'était accrochée au cou de son cher hérisson bleu. Elle se mit à poser des tas de questions sans jamais laisser de pause entre ses phrases pour une réponse.

« - Mais où étais-tu ? Tu as trouvé Shadow, finalement ? Tu as vu les cheveux de Milkate  ? Ils sont incroyables ! Les as-tu touchés ? J'espère que non, je ne veux pas que tu touches les autres filles ! Voudras-tu voir ma nouvelle robe ? »

Milkate recula, les yeux écarquillés. Sonic soupira très fort et tenta en vain de repousser la hérissonne rose doucement. Il finit par prendre un ton un peu énervé et lui lança:

« - Amy, t'es gentille mais c'est pas le moment ! Milkate, enfile ça, nous devons y aller. »

Sans un mot, elle prit l'imperméable que Tails lui tendait, puis elle suivit Sonic dehors en promettant à son frère qu'elle reviendrait le plus vite possible. Alec ne dit rien, se contentant de lui envoyer la main alors qu'elle s'éloignait avec leur ami en direction de la forêt. Tails lui effleura l'épaule pour attirer son attention. Il se retourna.

« - Ça va aller, déclara le renard.
- Je sais, répondit simplement l'échidné. »

Il esquissa un petit sourire puis prit les escaliers.

« - Tu ne viens pas finir de peindre le Tornado avec moi ? questionna Tails.
- Pas pour l'instant, je préfère aller me reposer si ça ne te cause pas d’ennuis.
- Pas du tout, ce n'est pas grave. On se revoit plus tard ! »

Tails prit la direction de son atelier et s'arrêta brusquement en voyant Amy qui avait le nez collé à la fenêtre, près de la porte. Il n'osa pas lui demander ce qu'elle fabriquait, aussi il passa son chemin sans rien dire.

Amy avait les yeux rivés à la forêt, à l'endroit où elle avait vu les deux hybrides disparaîtrent. Elle venait de voir très clairement Sonic prendre la main de Milkate. Rouge de colère et de jalousie, elle serrait les dents.
« - Franchement, Amy, ce n'est rien du tout... calme-toi, bon sang, se répétait-elle. »

Elle décida de ne plus y penser, mais elle resta amère. La hérissonne sentait que les choses entre son Sonic à elle et la nouvelle venue ne la rendraient pas de très bonne humeur prochainement.





Milkate courait sous la pluie mais ne pouvait quitter son regard de la petite maison qui s'éloignait. Laisser Alec seul comme ça, ça ne lui plaisait pas, mais elle sentait qu’elle devait suivre Sonic.

« - Attention ! lui lança le hérisson bleu. »

Elle se retourna juste à temps pour éviter un gros caillou qui aurait très bien pu lui amocher la cheville si elle avait posé le pied dessus. Il faisait assez sombre, et la pluie n'aidait pas à la vision. Heureusement pour elle qui se mit à rougir de son inattention.

« - Tu peux me dire où on va ? questionna-t-elle.
- Oui, en fait nous... Non, pas par-là ! »

Elle continuait sa course en ligne droite, ne sachant pas exactement où elle allait. Le hérisson bleu lui prit la main et l'entraîna en direction de la forêt. Elle avait de la difficulté à garder le rythme, aussi il décida de la transporter sur son dos. La hérissonne s'agrippa instinctivement au cou de son ami, les yeux plissés.

« - Va pas trop vite ! On va se tuer en se prenant un arbre ! lança-t-elle.
- Ne t'inquiète pas, je gère tout ça. En attendant, ça t'impressionne cette vitesse ?
- Sonic, je m'en fiche un peu en ce moment ! Dis-moi où on va.
- Nous allons rejoindre Shadow ! Tu croyais que j'avais passé ma journée à m'amuser ? Je l'ai cherché partout ! Finalement, quand je l'ai trouvé, j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'il accepte de m'écouter. Quand je lui ai parlé de toi, il a hésité, puis il a accepté de te rencontrer. Mais il ne voulait pas m'accompagner. Donc je te conduis à lui.
- Je vois, mais ça ne me dit pas où on va !
- Il m'a dit de te déposer dans un parc en bordure de la ville. »

La hérissonne aurait voulu continuer de le questionner, mais la vitesse à laquelle ils allaient lui coupait un peu le souffle. Elle attendit. Peu de temps après, il ralentit et finalement, s'arrêta.

« - Tu peux ouvrir tes yeux et descendre, Milk. Nous y sommes, déclara Sonic. »

Elle fit ce qu'il lui disait et jeta un regard aux alentours. Le parc n'avait rien de spécial. Cependant, à cause de la pluie, il n'y avait personne. Au moins, les lampadaires étaient toujours allumés.

« - Je vais y aller, alors prends ça, dit le hérisson bleu en lui tendant une genre de montre.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Milkate en haussant un sourcil.
- Ça te permettra de communiquer avec Tails s'il y a un problème. Je ne te laisserais pas sans défense avec Shadow ! On n'est jamais trop prudent.
- Eh, je ne suis pas sans défense, je sais me battre moi ! s'emporta la hérissonne en brandissant son poing en l'air. »

Sonic éclata de rire, attacha rapidement la montre à son poignet et se retourna, prêt à partir. Elle lui saisit le bras pour le retenir, malgré elle. Lorsqu'il lui lança un regard interrogateur, elle rougit et baissa le regard.

« - Je... Je voulais juste te dire merci.
- Eh, y'a pas de quoi !
- Pourquoi tu pars, au juste ?
- Shadow veut te voir seule.
- Oh... »

Elle n'ajouta rien. Le hérisson bleu s'éloigna en lui envoyant la main. Elle regarda sa silhouette s'effacer dans l'obscurité, puis quand il ne fut plus dans son champ de vision, elle se retourna. Une fontaine, un petit sentier serpentant sous de grands arbres et éclairé par quelques lampadaires, mais pas de hérisson noir en vue. Où était-elle sensé le rejoindre, exactement ? Elle s'assit sur le rebord de la fontaine, croisa les mains sur ses jambes. En fait, c'était une chance qu'il ne soit pas là à l'instant, car elle ne savait franchement pas quoi lui dire. La jeune hérissonne avait bien essayé de s'imaginer une sorte de déclaration, une phrase ou deux, toutes faites, pour lui demander son aide... Mais elle n'y arrivait pas. Chaque fois, elle préférait se dire qu'elle trouverait bien les mots le moment venu. Maintenant, elle en doutait un peu.

Milkate secoua la tête doucement. Pourquoi s'en faisait-elle autant ? C'était tout simple...

« - Je n'ai qu'à aborder le sujet directement, je suis certaine qu'il n’aime pas qu'on tourne autour du pot, se dit-elle. En plus il... »

La hérissonne laissa sa réflexion de côté quand soudainement, elle aperçu une sorte d'éclat près d'un rocher, sous l'eau de la fontaine. Milkate se redressa, pencha la tête à gauche et à droite pour retrouver l'angle qu'elle avait lorsqu'elle avait vu le miroitement. Mais maintenant, la lune qui se reflétait sur la surface de l'eau l'empêchait de voir en dessous. Curieuse, elle voulu tendre le bras pour atteindre l'endroit où elle croyait avoir vu l'objet. La hérissonne s'étira, mais n'y parvint pas. Elle posa son genou sur le rebord de la fontaine pour se rapprocher un peu plus de l’objet inconnu, mais son genou glissa à cause de l’eau.


Dessin par Eska

« - Oh merde, merde !! »

Elle perdit l'équilibre et faillit tomber à l'eau, mais on lui attrapa le bras de justesse. La mobienne ouvrit grand les yeux, surprise.

« -  Qu'est-ce que tu fabriquais ? questionna une voix froide.
- Je... Euh.. »

Elle se retourna pour voir son sauveur si peu amical, qui n'était nul autre que Shadow. Soudainement, elle se sentit rougir et baissa le nez dans le col de son imperméable.

« - J'ai.. J'ai juste voulu... »

Il ne sembla pas l'écouter et commença à prendre le petit sentier sans rien dire. La hérissonne battit des cils plusieurs fois avant de constater qu'il partait sans elle. Immédiatement, elle cessa de rougir et serra les poings, énervée, puis  lui emboîta le pas en lui lançant d'un ton provocateur:

« - Qu'est-ce qui te prends d'être hautain comme ça, l'être supérieur ? Tu t'en fiche bien de c'que j'ai à te dire, c'est ça ? C'est quoi ton problème ? »

Il s'arrêta, fronça les sourcils et se retourna pour lui lancer un regard noir. Il n'aimait pas qu'on utilise ce ton avec lui. Venant d'une gamine en plus...

Milkate, elle, était assez satisfaite de la réaction de Shadow. Elle l'avait énervé un peu, et c'était bien fait. Elle détestait qu'on la traite comme si elle ne valait rien, la hérissonne au cheveux arc-en-ciel ne se laissait pas marcher sur les pieds comme ça. Même si, récemment, elle faisait plutôt attention à son attitude pour ne pas se faire remarquer...

« - Viens, lui répondit-il simplement. »

Ça ne répondait pas aux questions qu'elle lui avait posé, mais Milkate ne s'en formalisa pas et le suivis.

« - Non mais comment elle ose me parler... Pensa Shadow. Elle est encore moins gênée que cette hérissonne rose. »
                                      




La pluie avait cessé de tomber depuis un moment. Shadow avait conduit Milkate dans une ruelle peu éclairée et serpentait maintenant entre des édifices apparemment abandonnés. La hérissonne restait sur ses gardes, partagée entre son envie de fuir et l'étrange confiance qu'elle avait envers le ténébreux mobien.

« - Avec son apparence, y'a rien d'étonnant à ce qu'il fréquente des endroits pareils... Enfin je crois... se dit-elle pour se convaincre. »

Elle commença à se demander où il l'emmenait, et surtout quand ils pourraient discuter. Après tout, elle était là pour lui demander un coup de main, pas pour visiter des ruelles douteuses. La hérissonne caressa discrètement le bracelet permettant de communiquer avec Tails que Sonic lui avait confié. Si jamais le besoin s’en faisait ressentir, elle pourrait toujours demander de l'aide. Finalement, elle osa questionner son compagnon doucement:

« - Ehhm... Shadow, où on va en fait ? »

Le concerné s'arrêta et se retourna.

« - C'est ici. »

Milkate jeta un œil par-dessus l'épaule du hérisson noir. Une terrasse assez bien entretenue sillonnait un mur de briques délabré. Au travers de la fenêtre d'une porte verte et égratignée elle aperçut du mouvement. À cet instant, un homme, un ours, sortit une bouteille à la main en parlant fort (Et seul). La hérissonne, inquiète de l'état étrange de l'hybride, se cacha un peu derrière Shadow. Elle observa en silence le gros patapouf qui tentait de descendre les escaliers en s'accrochant à la rampe. C'était à mourir de rire, surtout qu'il finit par se casser la gueule. Mais Milkate ne broncha pas. Elle n'était pas en terrain connu et elle restait accrochée à tout ce qui lui était familier. En l'occurrence, Shadow.

« - Qu'est-ce qu'on fout ici ?! Ce type est clairement bourré. Où on est à la fin ? interrogea la hérissonne.
- J'aime bien venir ici. C'est tout. Et j'y suis plus à l'aise pour discuter.
- C'est étrange, pour moi c’est un peu le contraire, répondit la jeune fille d'un ton sarcastique.
- Tu as peur, c'est tout.
- Pa.. Pardon ?! »

Elle se posta devant lui et serra les poings. Il lui décocha un sourire moqueur, fier d'avoir réussi à lui faire péter les plombs.

« - Laisse tomber. Allez, viens. »

Les dents serrées, elle le suivit. Il prit place sur une chaise à une table à l'extérieur et l'invita à en faire de même. Toujours en mode d'analyse des lieux, la hérissonne jetait des coups d'œil un peu partout. Qu'y-avait-il derrière cette porte ? Un bar ? Et qu'est-ce que cet endroit faisait au beau milieu de nulle part ? Elle détourna le regard et interrogea de nouveau Shadow.

« - Hé, comment t'as pu trouver cet endroit perdu ?
- Pardonnez-moi mademoiselle, vous permettez ? Fit une voix douce derrière elle.
- Neh.. ? »

Milkate se retourna et retint un cri de surprise. Un crocodile se tenait debout avec quelque chose sous ses gros bras. Il les posa sur la table. C'était des menus.  La hérissonne posa ses yeux grands ouverts sur le papier glacé, puis sur le crocodile, et enfin sur Shadow, qui semblait amusé. L'hybride écailleux s'éloigna sans rien ajouter. Milkate le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse par la porte verte, puis elle se retourna lentement.

« - C'est... C'était qui lui ?!! souffla t-elle.
- Un serveur.
- Que... ? Whaa ?! Un serveur ? T'es en train de me dire qu'ici c'est un restaurant ? Tu te fous de moi là ? C'était quoi cette voix en plus, j'ai failli croire que c'était une femme ! Non mais what the fuck. »

Elle attrapa un menu d’une main hésitante et le survola.

« - ... Au moins la bouffe semble normale, dit-elle. »

Milkate reposa l'objet sur la table et ancra ses yeux dans ceux du hérisson noir. Elle devait amorcer la discussion dès maintenant. Elle fit pianoter ses doigts sur la surface de bois et inspira.

« - Shadow, j'aurais besoin de ton aide... »
« Dernière édition: Août 19, 2013, 08:05:39 pm par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #35 le: Mai 16, 2012, 11:29:45 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Hum ... Inviter les filles au resto, j'trouve que c'est pas du style à Shadow. J'espère que ça ne finira pas en histoire d'amour.

M'enfin, après cette remarque démoralisante, je vais parler des bons côtés ! Et c'est ... ben, tout le reste, quoi. J'adore l'Amy qui rage seulement parce que Sonic prend la main de Milkate x) Bien fait pour elle ! \o/ Et j'aime le commentaire à propos du serveur.

J'avais strictement rien à dire en fait ... En tout cas, la suite a intérêt à sortir plus vite ! AU BOULOT !
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #36 le: Mai 30, 2012, 03:50:24 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Bouh, merci Anzen de m'éviter le double-post /O\ Voici la suite, rien que pour toi o3o *BAFF*




« - Et moi j'ai une question, coupa Shadow. »

Surprise, Milkate écarquilla les yeux lorsqu'il déroula une affiche où le nom « ALEC » figurait en pleine page, avec, en dessous, un numéro de téléphone. Elle fut tentée de lui arracher le papier des mains mais elle essaya de rester calme. Finalement, elle demanda:

« - Où... Où t'as pris ça ?
- Elle était placardée sur un mur. J'en ai vu quelques autres. Alec, c'est bien ton petit frère ?
- O.. Oui... J'allais justement..
- J'imagine que vous êtes à la recherche de sa grande sœur. »

Le cœur de Milkate fit un bond dans sa poitrine. Normalement, il n'y avait qu'elle et son frère qui le savait. Mais Shadow avait tout deviné.

« - C'est exact, finit-elle par répondre. C'est pourquoi je voulais te voir, d'ailleurs. On avait pensé te demander ton aide... »

Elle se tordit les doigts, gênée et ne sachant plus quoi dire. Le hérisson noir déposa la feuille devant ses yeux et pointa le numéro de téléphone indiqué.

« - Tu veux tenter le coup ? Si c'est Amy-Lee qui a fait ces affiches pour retrouver son frère, le numéro doit être le sien. »

Milkate hocha doucement la tête. Shadow se leva, attrapa les menus et se dirigea vers la porte verte. La hérissonne resta seule quelques secondes, tripotant nerveusement sa montre. Finalement, son compagnon la rejoint, mais il ne s’assit pas.

« - J'ai oublié de te demander si tu avais faim, dit-il. »

Étonnée, elle posa ses yeux sur lui et se mit à rougir.

« - Hum.. Non, non ça va. Je n'ai pas faim. De toute façon je n'ai pas d’argent..
- L'argent n’est pas un problème. Mais si tu n'as pas faim, je n'irai pas reprendre un menu. Suis-moi. »

La hérissonne roula l'affiche et la glissa dans l'une des poches de l'imperméable puis lui emboîta le pas. Lorsqu'ils arrivèrent près de la porte verte, elle s'entre-ouvrit et le crocodile à la voix trop douce tendit une clé à Shadow. Sans un mot, ils contournèrent l'édifice, et à l'aide de la clé le hérisson noir déverrouilla une lourde porte grinçante.

« - Qu'est-ce qu'on fait, Shadow ? demanda Milkate, n'appréciant pas tellement l'endroit et le silence de son ami.
- On va simplement appeler.
- Oh... Tout de suite ?
- Oui, tout de suite. Pourquoi, tu préfères attendre ? Tu connais un autre endroit d'où tu pourrais téléphoner ?
- Euh... Eh bien... Il y a bien le téléphone de Tails...
- Et chez Tails, tu dirais devant tout le monde qui tu recherches ? Tu parlerais librement devant lui et ses amis ? »

Milkate, qui avait la tête légèrement baissée, la releva et fixa Shadow, une expression ahurie se traduisant sur son visage. Il avait pensé à tout, il l'avait devancé avant même qu'elle lui ait demandé quoi que ce soit. Ce garçon était vraiment génial, malgré ce qu'on pouvait en penser lors des premiers échanges avec lui. Incapable de se retenir, elle bondit et l'enlaça.

« - Shadow, t'es vraiment trop cool ! J'arrive pas à y croire, t'es trop fort ! Merci, t'es trop bien ! »

Le hérisson noir ne dit rien, mais il repoussa calmement la jeune fille. Sans plus de cérémonie, il saisit le combiné  et le tendit à Milkate, puis il composa le numéro pour elle. La hérissonne n'aimait pas discuter au téléphone et se sentait terriblement gênée, car elle ne savait pas ce qu'elle allait dire. Mais trop tard, bientôt quelqu'un décrocha, et elle émit un faible
« Bonsoir... ? Une voix assez rauque lui répondit. »

« - Ouais quoi.
- Hm.. Oui.. C'est.. Est-ce que Amy-Lee est là ? demanda maladroitement la hérissonne, persuadée que l'individu à l'autre bout n'était pas une fille.
- Heiiin ? T'es qui toi ?!
- Je.. Je... C'est concernant Alec, dit prudemment Milkate.
- Alec ? Alec ? marmonna la voix. Je connais pas de Alec. Bye ! »

Haussant un sourcil, elle déposa le combiné tout en se demandant avec quel genre d'abruti elle venait de tenir ce semblant de conversation. Shadow lui demanda ce qui s'était passé. Elle répondit par une question.

« - T'as fais le bon numéro ?
- Oui. Tu n'as pas pu parler avec Amy-Lee ?
- Je... Je sais pas si elle était là... Enfin, c'est un mec bizarre qui a décroché, il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas d'Amy-Lee, mais il n'a pas non plus dit qu'elle était là... Donc...
- Je vois. »

Shadow remit l'affiche dans la poche de l'imperméable et l'entraîna dehors. La pluie recommençait à tomber. Il verrouilla la porte et alla rendre la clé à son propriétaire. Puis sans échanger de paroles, les deux mobiens refirent le labyrinthe entre les édifices en sens inverse. Lorsqu'ils atteignirent la route, Milkate osa questionner le hérisson noir, toujours la tête baissée.

« - Pourquoi tu voulais me voir seule ? »

Shadow s'arrêta, se retourna et l'observa quelques secondes. Enfin, il répondit:

« - Quand Sonic m'a dit que tu étais chez Tails avec ton frère et que tu désirais me voir, jai compris que tu étais à la recherche d'Amy-Lee.
- Mais comment as-tu deviné ? J'aurais très bien pu vouloir te revoir pour une autre raison.
- Et laquelle ? »

Elle ne dit rien. Shadow continua:

« - Pour que tu veuilles me voir moi, il devait y avoir une raison. C'est un cas délicat, vu le passé de la sœur d'Alec. Je ne crois pas que tu confies ce genre de choses à tout le monde. Surtout que, comme tu l'as sans doute remarqué, Sonic et les autres ne sont pas des habitués des atrocités, de la cruauté.
- T'es vraiment.. Très perspicace, déclara la hérissonne aux cheveux arc-en-ciel.
- C'est de la déduction.
- Pourquoi m'avoir emmené jusqu'à ce restaurant ?
- Je connais le propriétaire et je savais que j'aurais la possibilité d'utiliser un téléphone.
- Tu ne connais personne d'autre qui a un téléphone ? s'étonna Milkate.
- Si. Tails. Ou Amy. Ou Cream. Mais ce sont ceux que l'on veut tenir en dehors de tout ça, si je ne m'abuse. »


La hérissonne réfléchit. C'était parfaitement logique. Et elle était soudainement soulagée. Maintenant, elle savait Shadow prêt à aider et il était très important. Elle avait envie de bondir partout en s'écriant « Mission presque accomplie ! », malgré le fait que leur seul indice était une affiche banale. À partir de maintenant, elle et Alec avait quelqu'un dans leur équipe qui connaissait les lieux. C'était un atout important.

Elle saisit les mains de son ami et lui sourit, puis le remercia chaleureusement. Le hérisson noir restait impassible, mais au fond de lui, il était content de lui faire plaisir.

« - Il est temps de rentrer. Tu dois dormir, déclara-t-il d’un ton qui se voulait froid. »

Elle acquiesça. Ils ne passèrent pas par le parc, mais plutôt par un sentier menant à une forêt. L'épais feuillage des arbres au dessus de leur tête leur évita ainsi de recevoir toute la pluie tombant du ciel.

« - Alors, questionna Shadow, tu ne crains pas que ton père te retrouve ?
- Lui ? gronda Milkate. Il est trop con pour ça, s'il faut qu'on me ramène à lui ce sera des gens qu'il aura payé ou la police qui me retrouveront. Mais ça ne risque pas d'arriver.
- Et si ça arrivait ? »

La hérissonne jeta un regard noir au mobien.

« - Je les emmerde. S'ils me veulent ils devront se battre. »

Shadow esquissa un sourire moqueur en jetant un coup d'œil à la hérissonne qui se perdait sous son imperméable trop grand pour elle. Elle avait l'air d'une enfant. Ses cheveux n'aidant pas à lui donner un air agressif, il aurait éclaté de rire en l'entendant parler de bagarre s'il ne connaissait pas son fort caractère et sa détermination.
Milkate remarqua le sourire du hérisson noir, et le croyant en train de rire d'elle elle lui asséna un coup bien placé sur l'avant-bras. Shadow, surpris, serra légèrement les dents et lâcha un « Aïe ! » à peine audible.

« - Ça fait pas du bien, hein ? Le truc, c'est de faire dépasser l'articulation du majeur lorsque ta main est refermée en un poing. Et après, tu vises là où ça fait mal. »

Le hérisson noir sourit de nouveau, puis sans rien dire il lui rendit le coup. La jeune mobienne eut la même réaction que lui, mais elle ne s'emporta pas sur le fait qu'il venait de frapper une fille comme il s'y était attendu.

La douleur passée, ils continuèrent leur chemin tranquillement. Soudain, Shadow s'arrêta et attrapa Milkate par le bras pour la forcer à ne plus bouger. Il tendit l'oreille. Il était certain d’avoir entendu des cliquetis. Des cliquetis familiers.

« - Viens, somma t-il.
- Qu.. Mais..
- Chut, tais-toi et viens. »

Il la fit grimper dans un arbre et la rejoint.

« - Mais veux-tu bien me dire ce qu'on fous dans un arbre ? chuchota la hérissonne.
- Regarde. »

Sur la route qu'ils venaient de quitter passa bientôt une troupe nombreuse de robots étranges. Ils avaient l'air solides et armés. Milkate questionna son ami du regard, mais celui-ci posa son index devant ses lèvres. Quand ils n'entendirent plus les cliquetis, Shadow expliqua:

« - Ce sont des robots d'Eggman. Ça fait un moment que j'ai remarqué qu'ils se promènent seuls en forêt, et je les observe plutôt que de les attaquer. Je suis certain que Robotnik prépare encore quelque chose.
- De.. De qui parles-tu ? Qui est ce Eggman Robotnik machin ?
- Le Docteur Robotnik, ou Eggman. Tu ne le connais pas ? Tu sais, ce fameux cinglé moustachu désirant prendre le contrôle de tout Mobius.  »


Dessin par Kayra

Milkate se tapa le front de la paume de sa main. Mais bien sûr ! C'était ce soi-disant génie que Sonic et ses amis se faisaient une joie de ridiculiser à chaque plan foireux.

« - Pourquoi tu t'en fais ? Sonic peut déjouer tout ses projets ! Il l'a prouvé mainte fois. »

Shadow, agacé, serra légèrement les  dents et souffla d'un trait:

« - Sonic n'est pas celui qui mérite toute la gloire, tu sais. Les autres y sont pour beaucoup dans ses exploits. »

Il posa son regard sur le sol et s'y attarda quelques secondes.

« - Bref. Ce qui est inquiétant, c'est que pour une fois, Eggman ne se ramène pas pour vanter sa domination prochaine. Il est trop calme et discret.
- Ha.. Ouais, répondit simplement Milkate en baissant les yeux. »
Ils descendirent de l'arbre et continuèrent leur chemin, en pressant le pas cette fois.





« - Alec... Youhou, Alec ! Réveilles-toi frérot. »

L'échidné ouvrit difficilement les yeux. Il était si bien, enroulé dans ses couvertures chaudes. Lorsqu'il parvint à distinguer les traits de Milkate, penchée au dessus de lui, il soupira et se tourna sur le côté.

« - Enfin, t'en a mis du temps, marmonna-t-il.
- Peuh, tu roupillais, t'as aucune idée du temps que ça a prit. »

Alec se gratta le menton, le regard endormi, puis répondit:

« - Mouais c'vrai. »

Il replongea sa tête dans son oreiller, mais sa sœur le secoua doucement.

« - Hé, t'endors pas ! Tu veux pas savoir comment ça a été ? Pour une fois que c'moi qui te réveille, non mais ! Allez quoi, juste cinq minutes. »

L'échidné releva la tête, observa la hérissonne les yeux mis clos, puis il souleva un coin des couvertures et l'invita à le rejoindre. Elle s'empressa de retirer ses vêtements puis se glissa avec lui dans le lit sans prendre le temps d'enfiler son pyjama.

« - T'es glacée, remarqua le jeune garçon.
- Moui, il fait pas très chaud dehors. En plus il pleuvait.
- Ha, voilà pourquoi t'es également toute mouillée.
- Ouais, voilà. »

Quelques secondes passèrent sans que l'un ou l'autre ne parle. Finalement, Milkate dit:

« - Oui, donc... Shadow eh ben... En fait, il avait déjà tout pigé.
- What ? interrogea Alec, haussant un sourcil.
- Il avait déjà compris pourquoi on voulait le voir et tout. Il va nous aider.
- Il avait déjà compris ? Merde, pas con alors ce type. Respect. »

Alec tourna la tête et jeta un regard moqueur à Milkate.

« - Vous avez fait des trucs cette fois ?
- Oh, t'es con ! D'où t'es pervers comme ça, toi ? rigola-t-elle en le poussant.
- Tu m'inspire, cochonne, répondit l'échidné en se retournant pour se protéger d'une éventuelle baffe.
- Oh franchement !! Alec, t'es vraiment idiot ! s'exclama la hérissonne. »

Le silence s'installa entre eux. Alec replongeait déjà lentement dans le sommeil. Milkate se colla contre lui, l'enlaça et chuchota avant de s'endormir aussi:

« - Mais je t'aime, mon p'tit frère. »







Lorsque la hérissonne s'éveilla, elle remarqua qu'elle était désormais en pyjama. Et aussi qu'un objet lui obstruait en partie la vue. Milkate cligna des yeux et porta la main à son front, puis décolla un bout de papier.

« - Mais what the...  »

Sur le post-it, elle lu:

« Hey sœurette,
Comme des fois t'es pas toute là en te réveillant j'ai cru bon de te mettre quelque vêtements sur le dos pour éviter que tu sortes de la chambre à poil ! Je sais que ce serais ton genre. Allez grouille de venir bouffer.

- Ton frère idiot. »

Le sourire aux lèvres, Milkate se leva et s'étira en baillant.

« - Si jeune et si con, pensa-t-elle. Non, pas con. Cool. C'que je l'aime ce gamin. »

Elle ouvrit la porte de la chambre et descendit les escaliers en silence. C'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle avait affreusement mal aux jambes. Sonic, qui justement passait devant les escaliers pour se rendre dehors, l'aperçu et l'aida tout de suite à descendre.

« - Ça va ? T'as pas l'air d’aller, dit-il.
- Si, si, je vais bien... Par contre, le froid d'hier et l'humidité, ça a pas fait tellement de bien à mes jambes, grimaça la hérissonne.
- Oh, je comprends ! Viens là, je vais te donner un truc. »

Le hérisson bleu la fit asseoir sur le sofa, puis sortit une couverture et la déposa sur ses genoux.

« - Maintenant, frictionne tes jambes pour qu'elles se réchauffent plus vite. Je reviens. »

Il partit en direction de la cuisine et interpella Alec. Ce dernier était en train de jouer tranquillement avec sa console à  la table de la cuisine, et il grogna lorsqu'il fut déconcentré par le mobien.

« - Raah merde ! Qu'est-ce qui se passe ? questionna-t-il d'un ton boudeur.
- Apporte son assiette à ta sœur pendant que je lui fais une tisane, s'te plaît. »

L'échidné s'exécuta et rejoint Milkate au salon.

« - Malade ? demanda-t-il.
- Boah, mal de jambes.
- Ah. Pas cool. »

Il lui tendit son assiette. Surprise, la hérissonne la saisit et observa son contenu, les yeux brillants.  Une dizaine de variétés de fruits succulents et des crêpes dorées trônaient royalement dans le plat. Elle se rendait compte, tout à coup, à quel point elle avait faim. Alors qu'elle se faisait violence pour ne pas tout engloutir comme un porc, Alec s'assit à ses côtés et dit:

« - C'est Amy qui a fait la bouffe ce matin. Pas mal, non ?
- Pas mal...  »

La hérissonne renonça finalement à la politesse et avala le tout en cinq minutes.

« - Faudra que je la remercie, je crevais la dalle. Elle est où d'ailleurs ? Et Tails ?
- Tails n'est pas sortit de son atelier depuis hier, le connaissant il doit s'être endormi en plein travail, déclara Sonic qui venait d'arriver avec une tisane chaude. »

Il tendit la tasse à la hérissonne en soupirant.

« - Et Amy est partit ce matin faire je n'sais quoi, elle avait l'air de bouder en tout cas.
- Oh... »
                          
La hérissonne approcha la tasse de ses lèvres. À cet instant, elle respira l'odeur de sa tisane, qui était à saveur de cannelle, et eut un flashback. Elle avait offert une tisane à la cannelle à Shadow lorsqu'elle l'avait rencontré. C'était cette fameuse nuit pendant laquelle elle s'était confiée à lui. Le souvenir de sa maison, qu'elle avait quittée depuis quelques jours seulement, lui semblait vague.

Elle secoua la tête et prit une petite gorgée, puis sourit au hérisson bleu qui l'observait en silence.

« - Merci, dit-elle.
- Y'a pas de quoi ! Ne bouge pas trop, aujourd'hui, ça laissera une chance à tes jambes de se remettre plus vite ! »

Milkate acquiesça.  Elle jeta un coup d'œil à Alec, qui continuait tranquillement de jouer avec sa console. Soudain, on frappa à la porte. Sonic se leva et ouvrit tout de suite.

« - Bonjour les amis ! s'exclama joyeusement une petite voix aiguë.
- Cream ! »

La lapine pénétra dans la maison, suivit de près par son petit chao. Amy passa également le seuil et fit mine d'ignorer les hybrides dans le salon. La jeune lapine, elle, poussa une exclamation admirative en apercevant Milkate.

« - Vos cheveux sont tout simplement magnifiques ! dit-elle en s’approchant.
- Chao ! »

La hérissonne ne comprit pas immédiatement que l'on s'adressait à elle, étant donné que Cream l'avait vouvoyé. C'était une première.

« - Oh.. Hum, eh bien merci ! répondit la mobienne en rougissant légèrement du compliment.
- C'est naturel ? demanda poliment Cream.
- Oui, ça l'est ! dit Milkate en hochant la tête. Dis-moi, comment s'appelle ton chao ? questionna-t-elle à son tour, curieuse.
- Son nom est Cheese ! Vous aviez déjà vu un chao auparavant ? »

Sonic s'aperçu que Cream et Milkate s'entendait bien, aussi il jugea bon de les laisser faire connaissance et se dirigea vers la porte de l'atelier de Tails. Si son ami dormait, il était temps d'aller le réveiller !

« - Tu fais quoi ? fit une voix  féminine derrière lui.
- Qu.. »

Il se retourna et vit que Amy l'avait suivit. Il avait presque oublié sa présence.

« - Oh... J'allais voir Tails. Tu restes pas au salon avec les filles ? demanda-t-il en haussant un sourcil.
- Non. »

Le hérisson bleu ne répondit rien, mais se sentit quelque peu mal à l'aise. Amy semblait fâchée, mais elle ne piquait pas de crise comme à son habitude. C'était étrange et il ne savait pas comment réagir. Quelle mouche l'avait donc piqué ?

« - Sonic.. commença la hérissonne rose en serrant les poings. »

Le concerné la regarda fixement, attendant qu'elle continue. Mais elle tourna les talons et s'enfuit dehors en claquant la porte, ce qui fit sursauter tout le monde. Mais qu'est-ce qui lui prenait, à cette fille, à la fin ?

« - Qu'est-ce qui se passe ? interrogea la voix endormie de Tails. »

Sonic se retourna et vit son ami qui se tenait dans le cadre de la porte de son atelier. Malgré lui, il esquissa un sourire. Le vacarme d'Amy venait de faire son travail.

« - C'est rien, répondit le hérisson bleu. Bien dormi, toi ?
- Oh, bof, tu sais... Je ne peindrai plus de nuit, car s'endormir en présence de peinture n'est pas une très bonne idée, soupira le renard en lui montrant sa fourrure tâchée de bleu à quelque endroits.
- Hé, c'est un beau bleu, rigola Sonic. Il m'irait bien, tu crois ? »



..... BLEH >o< Happy, Anzen ? %D
« Dernière édition: Août 19, 2013, 06:03:18 pm par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #37 le: Mai 31, 2012, 11:14:18 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Yeah, I'm happy ! o/ *SBAF!*

Mais j'adore Alec avec ses commentaires stupides ! Surtout le bout dans la chambre ^^ Et Shadow, trop fort ce type. Respect. xD M'tout cas, très bien écrit et passionnant, tout cela.

Oh et aussi, c'est quand que tu vas tuer Amy ?... *se fait trancher*

Sweet, sweet !
   
Re : [Fanfic] Sans titre pour le moment (Mais j'y pense)
« Répondre #38 le: Juin 03, 2012, 07:46:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
J'avais pas vu que t'avais posté une suite après mon commentaire, donc j'ai dû rattraper un gros retard et tout lire d'un bloc, ce qui ne m'a pas déplu ^^

Bon beh là, ça y est, on s'approche un peu plus du dénouement final ^^ Mais je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que le type que Milkate a eu au téléphone n'est autre que ce M... (pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu les fics concernées).

Mais sinon, t'as toujours pas perdu la main, c'est toujours aussi bien rédigé et pas de fautes apparentes (la flemme de sortir la loupe).

Bon courage pour la suite, nous y sommes presque! :p

Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #39 le: Juin 22, 2012, 06:26:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merki les n'amis :3 La suite est en cours d'écriture depuis un moment, oy oy o/  Comme je suis en vacances désormais je pourrai la poster sans doute plus rapidement :3 En attendant, on prie pour que je ne fasse pas de double-post x'D

And, this is Milkate guys


Just un up.
   
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #40 le: Octobre 03, 2012, 05:09:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 454
  • power Black lion
Elle sympa ton histoir.
Alors la scène avec le restaurant m'a bien fait rire. C'était trop marrant.
Tu écris bien. Des bonnes descriptions. Surtout pour l'émotion que tu arrives à retranscrire.
Continue comme ça c'est très bien.
 
Journalisée
Chaque jours est important. Prendre le temps d'apprécier les petites choses de la vie car on ne sait jamais de quoi sera fait demain.
 
 
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #41 le: Mai 06, 2014, 03:09:48 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Citation de: Milkate
Comme je suis en vacances désormais je pourrai la poster sans doute plus rapidement :3 En attendant, on prie pour que je ne fasse pas de double-post x'D

Mais bien sûr, mon moi de 2012, mais bien sûr.
Bon ! Quoi comment ça j'ai du culot d'oser me pointer après 2 ans ? Tss. Vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? J'avais perdu l'inspi/motivation. J'ai voulu changer quelques trucs dans les chapitres précédents, mais à vrai dire ce serait un sacré boulot, à ce point autant recommencer, mais il en est pas question, je vais juste me réajuster. En attendant, ça risque d'être peut-être un peu différent. M'fin vous verrez. C'est plus light, du moins je l'espère.
Bonne lecture, si ça vous chante.(Et si y'a quelqu'un qui passe par ici duh. C'est mort han ?) De toute façon je vais continuer quand même, na :v




La semaine s’écoula tranquillement chez Tails. Milkate et Alec se sentaient en pleine forme. La hérissonne avait gagné un peu de confiance et retrouvé son sourire. Alors qu’elle était posée sur un banc devant l’atelier du renard, respirant l’air frais du matin en se relaxant au soleil, elle se mit à réfléchir longuement à ce qu’elle avait vécu et laissé derrière.
Lorsqu’ils étaient encore chez leur père, l’atmosphère était tendue et froide. Personne n’ouvrait la bouche, les regards évitaient de se croiser et le ménage n’était plus la priorité de personne. Le beau temps à l’extérieur était caché par des rideaux pesant de poussière qui couvraient chaque fenêtre de la maison. La vie semblait ailleurs. Chacun de leur côté, ils vivaient leurs émotions en silence.  
Elle sortit un carnet et un stylo d’une poche de sa veste et posa son crayon sur le papier.

« Aujourd’hui, il fait vraiment bon dehors. Ça faisait longtemps que je n’y avais pas fait attention. Quand j’étais chez… »

Milkate s’arrêta et se mordit la lèvre en fronçant les sourcils. Elle ne voulait pas écrire « chez mon père », elle ne voulait plus penser à lui. Elle aurait aimé que cet homme ne soit pas dans sa vie. Et elle ne pouvait pas inscrire « chez ma mère » non plus, cette femme n’étant plus de ce monde… « chez mes parents » ? Ça faisait trop banal. Trop normal. Comme si sa mère n’était pas morte et que son père n’était pas un enculé.  
Elle hésita encore, serrant son crayon dans sa main droite, soudainement prise d’un élan de colère. Finalement, elle continua :

« Quand j’étais chez Lui,  je ne voulais même plus mettre le nez dehors quand il faisait soleil. J’avais l’impression que le beau temps me narguait, avec la beauté de la nature et la chaleur, la bonne humeur que ça procurait aux gens, alors que moi j’étais pleine de rage et de tristesse. Je préférais rester avec l’une de mes sources de colère, ce gros connard. Ça me donnait une raison d’être enragée. Une raison autre que le regret…
Ces derniers mois, j’ai été vraiment stupide. Mes parents… »

La hérissonne releva la tête, une larme coulant le long de sa joue. Elle aurait voulu briser son crayon en deux, mais elle tenta de se calmer et reprit où elle en était.

« Mes parents ont toujours essayé de m’élever comme la parfaite petite fille. Polie, soignée, persévérante, serviable, ordonnée, respectueuse… Au début, ça ne me gênait pas. Je trouvais que c’était normal. Lorsque je voyais les autres enfants, je me demandais bien quel genre de parents ils pouvaient bien avoir pour être aussi désagréables et mal élevés. Je n’ai pas le souvenir d’avoir causé des problèmes à quiconque, mes professeurs m’adoraient, tout comme les adultes en général. J’en éprouvais une certaine fierté. Les enfants, eux, ne m’aimaient pas. Ils me trouvaient bizarre, dérangeante. Mais honnêtement, ça ne m’affectait pas vraiment. J’éprouvais une sorte de pitié à leur égard. Toute mon enfance, pourtant, les livres d’histoires racontaient toujours des choses merveilleuses sur des amitiés incroyables. Comme je me questionnais, j’ai interrogé mon professeur de l’époque. J’avais environ 6 ans. Il m’a regardé d’un drôle de regard en entendant mes questions et m’a confié un papier à remettre à mes parents. Le lendemain, plutôt que de me rendre dans ma classe, on m’a conduit dans un étrange bureau.  Un homme m’a accueilli et j’ai passé la journée avec lui, ainsi que plusieurs autres. J’étais contente de voir qu’il semblait comprendre mes questions et mes réflexions, mais j’avais toujours la désagréable impression qu’il m’analysait. Il m’a appris que ce sentiment que je ressentais à l’égard des autres enfants n’était pas grave, que dans mon cas, c’était tout naturel. Il m’a dit que j’avais une maturité plus grande que la moyenne  de mon âge. Que mes amis seraient  toujours un peu plus âgés que moi. Il m’a demandé de lui expliquer mon sentiment quand d’autres enfants venaient m’embêter, et je lui ai dit que selon moi, ils essayaient de se protéger parce qu’ils sont fragiles. Ils avaient peur d’être blessés par les autres, moralement ou physiquement, alors ils attaquaient les autres en premier pour éviter d’être la victime. J’ai été contente quand il m’a dit que j’avais vu juste. Finalement, on m’a transférer dans une autre classe, puis par la suite dans une autre école, car mes parents jugeaient que je serais mieux élevée ailleurs.  C’est ainsi que je me suis retrouvée dans une école privée pour filles. J’ai détesté ça. Je ne m’opposais pas à mes parents, mais je leur demandais souvent si je pouvais réintégrer une école normale. Ils étaient fermement contre. D’après eux, mon avenir se porterait mieux si je fréquentais cette école. Mais j’étais entourée de filles plus âgées qui ne partageaient aucun intérêt avec moi. Je n’ai jamais aimé jouer aux poupées, même si mes parents m’y encourageaient, j’ai toujours préférer les petites voitures et les trucs de ce genre. L’image qu’on me donnait d’une fille ne collait pas à ce que j’étais. J’ai commencé à me poser des questions. Mes parents semblaient mettre en moi des espoirs que je ne comprenais pas. Je n’avais rien de spécial, je ne saisissais pas pourquoi ils attendaient tous de moi, moi en particulier, la perfection. En y repensant, le stress et les sentiments que je vivais alors n’étaient pas de mon âge. Je n’aurais pas dû vivre ce genre de choses. C’est sans doute pour ça qu’éventuellement, j’ai commencé à me rebeller. Je ne voyais pas les choses comme mes parents les voyaient, mais sous prétexte qu’ils étaient adultes ils avaient toujours raison. Les jeunes de mon âge ne m’attiraient pas plus, car ils étaient toujours des bons à rien impolis et sans connaissance. Je n’ai rencontré que de la résistance, jusqu’à ce qu’Alec arrive chez moi. J’ai été soulagée que mes parents n’adoptent pas une fille ! De plus, comme il était plus jeune,  j’ai été un peu comme son modèle. Il s’est confié à moi, et je me suis confiée à lui. Je suis très heureuse de l’avoir dans ma vie, même si une partie de lui reste accrochée à sa vraie sœur, Amy-Lee… bref, ma relation avec lui nous a changé un peu tous les deux, mais je ne saurais dire si c’était pour le mieux en y repensant maintenant. Je crois que mes parents ont choisi d’adopter parce qu’ils voulaient recommencer ce qu’ils étaient en train d’échouer avec moi… et je leur en ai encore plus voulu pour ça. Je ne voulais plus discuter, simplement les provoquer pour qu’ils comprennent d’eux même où tout ceci allait les mener. Avec mon tout nouveau comportement face à l’autorité, on m’a renvoyée de l’école privée. Mon entourage ne semblait pas comprendre ce qu’il se passait, surtout mes parents. Mais leur façon de montrer leur étonnement me dégoûtait; on aurait dit deux dresseurs d’animaux qui perdaient le contrôle sur l’une de leur bête, qu’ils croyaient pourtant avoir bien dressée. Voilà, je ne me sentais que comme une bête. Une bête que l’on peut contrôler à sa guise, pour qui on décide tout, qui n’a pas le droit à son avis parce que, justement, ce n’est qu’une bête. Ma révolte était parfaitement justifiée. Peut-être l’ai-je poussée trop loin, cependant. J’aurais aimé rester en bon termes avec ma mère. Elle a toujours été plus douce que mon père, même si elle l’appuyait la plupart du temps. J’ai été stupide… »

Milkate fit rouler son stylo entre ses doigts et leva le regard vers le ciel bleu. Elle arracha la page qu’elle venait de rédiger de son carnet, la chiffonna et la jeta dans la poubelle près de la porte.  Elle retourna à l’intérieur et entreprit de faire le ménage pour passer le temps, les autres hybrides étant toujours endormis à l’étage.

Au bout d’une heure, alors que Milkate préparait le petit-déjeuner pour Sonic, Tails et Alec,  on cogna à la porte. La hérissonne posa les assiettes chaudes sur la table et alla ouvrir.

« - Coucou Milkate ! s’exclama joyeusement Cream.
- Oh ! Salut, Cream. Ça va ma belle ?
- Hihi, oui, merci ! Les autres ne sont pas debout ?
- Na, mais j’allais les réveiller. Allez entres ! Tu as mangé ? questionna la hérissonne.
- Ah, non pas encore !
- Je vais te préparer quelque chose dans ce cas. »

Elle laissa passer la lapine et s’aperçu que Amy se tenait également à côté de la porte.
Celle-ci l’observait les sourcils froncés. Milkate, mêlée entre la surprise et l’hésitation, la salua. La hérissonne lui répondit par un signe de tête et entra sans rien dire. Dans la cuisine, Alec s’était déjà emparé de son assiette. Tails les rejoignit rapidement mais Sonic ne se montra pas, Milkate tendit donc l’assiette qu’elle lui avait préparée à Cream et suggéra à Amy de lui faire la même chose. La hérissonne rose refusa, déclarant d’un ton froid qu’elle se ferait à manger elle-même. Lorsque qu’elle eut le dos tourné, Tails lança un regard interrogateur à Milkate et celle-ci haussa les épaules.

« - Alors les filles, qu’est-ce qui vous amène de si bon matin ? Questionna le renard à l’adresse de Cream.
- Nous sommes venues chercher mademoiselle Milkate ! » s’exclama-t-elle en souriant.
La hérissonne écarquilla les yeux.

« - Moi ? Mais pourquoi faire ?
- Pour aller faire du shopping, bien sûr ! »

Ce n’était donc pas une blague, Amy comptait vraiment l’emmener faire les boutiques. Mais pourquoi venait-elle la chercher pour sortir si elle semblait en colère ?

« - Oh, vous êtes certaines ? Je ne suis pas très branchée shopping, à vrai dire…
- Enfin une fille qui comprend ! » rigola une voix depuis le salon.

Sonic pénétra dans la cuisine et salua tout le monde. Amy ouvrit grand les yeux, prête à lui bondir dessus comme à son habitude, mais se renfrogna tout de suite après. Elle s’assit et commença à manger. Milkate commença à préparer une autre assiette pour le hérisson bleu, et elle sentit le regard noir de Amy dans son dos. Cream continuait de tenter de la convaincre de les accompagner, et la hérissonne se demandait si il valait mieux leur faire plaisir pour ne pas se les mettre à dos.

« - Quoique… Amy, ça ne semble pas l’enchanter… je me demande c’est quoi son problème… faudra que je demande à Tails si elle n’a pas de problèmes d’humeur…», songea Milkate.

Finalement, elle accepta à contrecœur, souhaitant silencieusement qu’Alec décide de l’accompagner, mais il attrapa sa console et l’ignora complètement jusqu’à leur départ.
La hérissonne fit de son mieux pour faire plaisir à Cream et Amy, en commentant les vêtements qu’elles essayaient et en enfilant ceux que les filles lui tendaient. Ce n’était pas de tout repos, car elle tentait de passer inaperçue en même temps, au cas où quelqu’un qu’elle connait la verrait et prévienne son père. Ce salopard devait avoir prévenu la police, également. Milkate restait sur ses gardes.
À la fin de la journée, elle rentra avec Amy et Cream et se dit qu’elles devaient être satisfaites de leur virée de shopping. Une fois chez Tails, Alec insista pour voir sa sœur dans ses nouveaux habits. Pour les autres, peut-être était-ce un geste mignon, mais Milkate savait qu’il ne voulait rien de plus que se moquer d’elle. Elle rougit, fronça les sourcils et refusa, mais Tails, trouvant la situation amusante, se plaça du côté de l’échidné. Cream insista également en affirmant qu’elle était splendide et qu’elle devait leur montrer.

« - De toute façon, tu vas bien finir par les porter un jour où l’autre, alors pourquoi pas maintenant ? renchérit Sonic, qui affichait un sourire amusé.
- Ah… bon… ok, mais juste un vêtement ! répondit Milkate en baissant les yeux.
- Je vote pour que tu nous montres ce que tu as de plus féminin ! Une robe, tient. Ce serait une première. » déclara Alec en riant.

La hérissonne, résignée et gênée, alla se changer et enfila la robe violette que Cream lui avait trouvé. Son frère regretterait d’avoir lancé cette idée stupide ! À la première occasion, elle se moquerait de lui un bon coup. Il savait qu’elle détestait les robes, il  l’avait fait exprès, et maintenant elle n’avait pas le choix ! Elle soupira, ferma les yeux, se regarda une fois dans le miroir puis retourna dans le salon. Sonic et l’échidné sifflèrent en riant, ce qui attisa la gêne de Milkate et, également, la colère d’Amy. Cream applaudit et Alec lança d’un ton moqueur :

« Mais… mais j’ai une sœur ! Bon sang, pendant si longtemps j’ai cru avoir un frère… on m’a berné…
- Oh, ta gueule ! répondit Milkate en mettant ses poings sur ses hanches, les sourcils froncés.
- Moi je te trouve très bien avec cette robe », déclara Sonic.

La hérissonne tourna son regard vers lui, surprise, et ils s’observèrent quelques secondes. Ce qui était trop pour Amy, car elle se leva d’un bond, les poings serrés, et quitta la maison du renard en courant sans dire un mot. Cream, les yeux écarquillés, regarda tour à tour tout le monde dans la pièce, puis les remercia avant de les quitter pour retrouver la hérissonne rose. Tails se gratta la tête et posa son regard sur Sonic, qui avait les yeux rivés à la fenêtre, les sourcils froncés.

« - Qu’est-ce qui vient de se passer, là ? questionna-t-il.
- Bof. Rien. Juste Amy, répondit le hérisson bleu.
- Elle va bien ? » demanda Milkate.

Sonic la regarda, puis lui suggéra d’aller faire un tour dehors avec lui. Elle rougit, puis le suivit.

_________________________________________


La lune brillait dans le ciel. Sonic avait fait grimper la hérissonne sur le toit de la maison, et ils observaient  les étoiles en silence. Il faisait un peu frisquet, mais Milkate ne dit rien et attendit que son ami parle.

« Amy est jalouse, déclara le hérisson.
- Jalouse de quoi ?
- De toi. »

Surprise, elle se tourna vers Sonic et afficha un air hébété. Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien avoir fait ?

« Elle est jalouse parce qu’elle pense qu’il y a quelque chose entre nous deux. Tu as dû remarquer qu’elle me court toujours après.
- He… hein ?! s’étrangla Milkate, dont le cerveau n’arrivait pas à traiter la première information.
Nous ? Genre, moi… toi ? Ensemble ? Hein ? Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce que… ? »

Sonic haussa les épaules.

« Faut pas chercher, j’imagine. C’est Amy. D’habitude, même quand je la repousse, elle tient bon. Je ne sais pas si elle a déjà été triste pour ça, en tout cas elle n’en a jamais eu l’air. J’attends simplement qu’elle se lasse. Mais là, elle a l’impression d’avoir une rivale, et ça elle ne le prend pas apparemment. »

Milkate cligna des yeux. C’était quoi ce délire ? Elle posa son regard sur le sol et soupira.

« Un autre truc de fille ça. », dit-elle.

Le hérisson bleu esquissa un petit sourire.

« Et toi t’es quoi hein ?
- Oh, j’t’en prie… j’ai rien d’une fille…
- Ce n’est pas parce que tu ne ressembles pas à la plupart des filles que tu n’en es pas une.
- Mouais…
- Dans tous les cas, tu es une charmante fille. »

Milkate haussa un sourcil et tourna la tête vers Sonic. Il regardait toujours le ciel et souriait. Qu’est-ce qu’il avait dit, avant ? Qu’Amy la considérait comme sa rivale ?
Elle s’approcha du hérisson bleu, et il se retourna dans sa direction.  Ils restèrent ainsi un moment à s’observer en silence.
Puis Milkate lui donna un coup de poing sur l’épaule. Surpris, il se tint le bras, les yeux écarquillés.

« C’ta faute si elle pense qu’il y a un truc entre nous. T’as vu ce que tu me dis…
- Quoi ? J’peux te complimenter, non ?
- Ils sont zarb tes compliments. Ça ressemble à de la drague. »

Sonic rit.

« Ce n’en est pas.
- Hum…
- Tu frappes souvent les gens comme ça ?
- Hm… Bof… Non. Juste quand l’autre le mérite.
- Mince, c’est fini les compliments alors, j’aurai plus d’épaule,  répondit le hérisson en souriant.
- Mais !
- Ahah ! Ça va, c’est bon.
- Alors toi, tu l’aimes pas Amy ?
- C’est une amie.
- Mais elle ne pourrait pas devenir plus ?
- J’en doute fort.
- Pourquoi ? »

Le hérisson bleu la fixa, sourit et soupira.

« T’as beaucoup de questions.
- Réponds.
- Je ne sais pas, elle ne m’intéresse pas dans ce sens.
- Tu as déjà été amoureux ? »

Sonic reporta son regard sur les étoiles et replia ses bras derrière sa tête.

« Je ne pense pas.
- Comment tu peux ne pas savoir ?
- Et toi alors, tu as déjà été amoureuse ?
- Non.
- Et Shadow ?
- Quoi Shadow ?
- Tu ne l’apprécies pas ?
- C’est un pote.
- Tu sais, il ne s’intéresse à personne normalement.
- Y’a rien de différent maintenant.
- Oh si. Je ne l’ai jamais vu se préoccuper de quelqu’un comme il semble le faire pour toi. C’est louche. », répondit Sonic en lui faisant un clin d’œil.
- Pfff… n’importe quoi. »

Milkate frissonna. Elle commençait à avoir froid, mais elle ne voulait pas rentrer tout de suite. Sonic lui fit signe de s’approcher. Elle hésita, haussant un sourcil, puis décida de lui obéir. Elle se blottit contre lui et il lui dit :

« C’est purement amical.
- Y’a intérêt.
- Je suis toujours honnête, ne t’inquiète pas. Tu peux me faire confiance, je suis célèbre ! s’esclaffa-t-il.
- Naaah ta gueule, ahah ! Je te fais confiance.
- Moi aussi. »

Milkate se sentit soudain mal à l’aise, voire un peu triste. Elle ferma les yeux.

« Moi je ne suis pas honnête avec vous… », songea-t-elle.





Les apostrophes ont une drôle de gueule, seigneur.
J'pourrais sortir de la morgue des fics sinon ?
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 03:43:16 pm par Milkate »
   
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #42 le: Mai 06, 2014, 05:12:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Haha contente de te voir reprendre je te sors du cimetière.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #43 le: Mai 07, 2014, 08:45:12 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Merci beaucoup !
Je viens tout juste de faire quelques corrections et changements (mineurs) dans mes deux premiers "chapitres" (Les deux premiers post qui contiennent le texte quoi.)
Je tenais à dire que je vais faire des dialogues un brin plus "français" dorénavant, parce que bof écrire comme on parle, ici au Québec... c'est presque un art XD
Je fais également des efforts pour éviter les détails superflus ou les actions trop longues quand ce n'est pas nécessaire.

Je vais essayer de mettre la suite dans les prochaines semaines.
   
Re : [Fanfic] Un monde à part
« Répondre #44 le: Mai 20, 2014, 01:16:02 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Ooooh double-post ouo Eh oui c'est la vie.
Bon. Bah. J'ai rien d'autre à dire en fait. Voilà. Bonne lecture.



Le soleil brillait derrière quelques nuages.  Tout le monde devait s’affairer dehors avec ce beau temps, sauf deux hybrides qui n’avaient pas le temps de profiter de la chaleur.  
Milkate et Alec étaient assis dans leur petite chambre. L’affiche qu’avait trouvé Shadow était étalée entre eux et les deux hybrides l’observaient en réfléchissant.

« Alors quand tu as appelé, un mec complètement largué t’as répondu ? questionna de nouveau Alec.
- Ouais.  Ce devait être un mauvais numéro.
- Tu l’avais bien composé ?
- Oui, oui. J’ai pas fait d’erreur.
- On retente, allez.
- Mais on a pas de téléphone !
- Tails en a un.
- Mais Alec, on va se faire repérer ! »

L’échidné hocha la tête de gauche à droite, se leva et sortit de la chambre.
Milkate garda les yeux posés sur la porte, le cœur battant. Ils n’étaient pas chez eux ! Ils ne pouvaient pas faire ce qu’ils voulaient. C’était de prendre un risque de se faire pincer d’utiliser le téléphone résidentiel de leur ami renard !

Alec revint dans la chambre et lui indiqua que personne n’était là. Ils pouvaient appeler sans craintes. Milkate ferma les yeux, inspira profondément, attrapa l’affiche et s’élança vers les escaliers pour aller attraper le combiné accroché au mur de la cuisine. Alec la suivit de près.
La hérissonne composa lentement le numéro pour s’assurer de ne pas faire d’erreur. Ça sonnait. Ça sonnait encore. Ça sonnait toujours. Alors qu’elle allait reposer le combiné, déçue, quelqu’un décrocha. Son cœur fit un bon dans sa poitrine.

« - Quoi ? fit une voix grave.
- Euh… je… est-ce que…. Amy-Lee… ? balbutia Milkate.
- Hein ? Vous êtes qui ? Qu’est-ce qu’vous voulez ?
- Savoir… Amy-Lee… est-elle là ? » interrogea la hérissonne en fermant les yeux.

Le silence s’établit entre les deux interlocuteurs. Alec observait sa sœur avec de grands yeux curieux.

« - Qu’est-ce qu’vous lui voulez ? répondit finalement la voix.
- Donc tu… tu la connais ? Elle est là ? Elle va bien ? s’emporta Milkate en écarquillant les yeux, un large sourire s’affichant sur son visage soulagé.
- Wô, calmes toi ! Elle est partit hier matin. »

Son sourire se décomposa. Elle hésita.

« - Partit où ?
- J’le sais pas moi.
- Et vous êtes où ?
- Pis toi t’es où hein ?
- Je… chez…
- Milkate ! Alec ! Venez, on va voir quelqu’un, on va partir ! » lança une voix en provenance de l’entrée de la maison.

La hérissonne et l’échidné se regardèrent, les yeux grands ouverts et le cœur battant. S’ils répondaient, Tails saurait qu’ils étaient dans la cuisine. Et s’ils ne faisaient qu’en sortir, ils les verraient puisque la porte d’entrée était face à l’entrée de la cuisine. Ils étaient piégés. Il faudrait inventer quelque chose. Et vite. Milkate fit signe à son frère de répondre au renard qu’ils arrivaient.

« - On arrive ! lança le jeune échidné, qui sortit de la cuisine.
- Vous, chuchota Milkate dans le combiné, je dois vous voir. Je suis avec le petit frère de Amy-Lee. On doit la trouver. On se rencontre dans le parc qui sépare la forêt de la ville. Je sais pas comment ça s’appelle.
- Je ne…
- Demain soir. »

Elle raccrocha doucement le combiné, ouvrit une armoire, attrapa la première boite qu’elle aperçue et couru vers l’entrée.


____________________________________________________


Une fois dehors, Milkate regarda autour d’elle mais ne vit personne.  Elle appela.

« Tails ? Alec ?  »

Soudain, elle aperçut Sonic qui tournait le coin de l’atelier du renard.  Il lui sourit et lui fit signe de le suivre. Curieuse, elle trottina vers lui.

« - On va où, Sonic ? questionna-t-elle.
- On va voir Knuckles !
- Qui ? s’étonna Milkate en haussant un sourcil.
- C’est le gardien de la Master Emerald.
- La quoi ? » interrogea la hérissonne, perplexe.

Sonic se tourna vers elle, surpris. Il se gratta la tête. Il ne fréquentait pas souvent des gens qui n’avaient aucunes connaissances de ces choses. Il tenta d’expliquer :

« - Euh… Knuckles est un ami. À nous tous. Il vit sur Angel Island. C’est une île flottante, et elle flotte grâce au pouvoir de la Master Emerald. La mère de toutes les Chaos Emeralds. Ce que Eggman tente toujours d’exploiter pour ses projets farfelus.  
- Oh… euh… »

Milkate se gratta la tempe avec un sourire gêné. Elle ne savait pas trop de quoi le hérisson lui parlait. Sonic soupira.

« - Mais que sais-tu de moi au juste ?
- Je sais que tu as sauvé le monde avec tes amis plus d’une fois parce que Robotnik, un humain complètement fou, essaye de détruire le monde pour je ne sais quelle raison. Et que tu cours vite, aussi.
- Tu ne sais rien de plus ?
- Euh…  je ne crois pas. »

Incrédule, le hérisson posa ses mains sur ses hanches et regarda ses pieds. Il soupira de nouveau, sourit et déclara :

« - On dirait un scénario douteux de jeu vidéo. »

Elle rit, gênée, puis il fit signe à la jeune fille de le suivre et la conduisit dans l’atelier par une large porte, comme celle d’un garage. Un petit avion s’avançait lentement vers l’extérieur avec à son bord Tails et Alec. Milkate écarquilla les yeux.

« - Voici le Tornado ! lança le renard à la hérissonne.
- Il déchire, hein Milk ? s’enthousiasma l’échidné.
- Mais… Tails… cet avion, c’est pas…
- Je l’ai construit de A à Z ! J’ai dû effectuer quelques modifications récemment, tu as dû le remarquer quand tu venais dans l’atelier, il  avait quelques défauts, mais je l’ai réparé et pour l’instant il semble bien fonctionner !
- Mais… mais… »

La hérissonne glissa ses doigts sur la peinture bleue de l’engin. Tails arrêta les moteurs et descendit.

« - Je vais juste ajouter un peu plus de carburant pour être sûr.
- Tails, t’es pas sensé avoir genre… dix ans ? questionna Milkate, les yeux exorbités.
- Mais Milk, Tails c’est un génie ! T’avais pas remarqué ? rétorqua Alec.
- Euh… c’est que…
- Je me suis toujours passionné pour la technologie, c’est tout, » répondit humblement Tails, les joues roses.

Sonic posa une main sur l’épaule de Milkate, qui avait la bouche encore entre-ouverte d’incrédulité.

« - Eh oui, on n’irait pas loin sans Tails ! C’est notre cerveau !  rigola le hérisson bleu.
- Pourquoi t’as une boîte de céréales dans tes mains, au fait ? » interrogea le renard en revenant vers le Tornado.

Milkate baissa les yeux sur la boîte qu’elle tenait toujours depuis sa sortie de la cuisine. Elle regarda Alec, sourit et répondit :

« - Oh, ça ! Moi et Alec on était dans la cuisine parce qu’on avait un petit creux, et comme vous n’étiez pas dans la maison on s’est permis d’aller chercher quelque chose à manger dans la cuisine ! Mais tu nous as appelé, alors j’ai pris ça vite fait. Ça ne te dérange pas j’espère ?
- Bien sûr que non, vous pouvez faire comme chez vous ! s’exclama Tails en hochant la tête de haut en bas. Vous êtes des amis, vous êtes libres de faire ce qu’il vous plaît. »

Sonic approuva d’un mouvement de tête.

La hérissonne aux cheveux arc-en-ciel fut soulagée que son mensonge soit aussi bien passé. Elle fit un subtil clin d’œil à son petit frère.
Sonic l’aida à monter à bord du Tornado. Elle était derrière l’échidné, qui était assis à moitié sur les genoux de la jeune fille. Tails redémarra le moteur et Milkate, inquiète, se pencha pour demander au hérisson bleu où il allait s’asseoir. Surprise, elle constata qu’il n’était nulle part autour.

« - Sonic ? appela-t-elle.
- Oui ? » répondit-il.

Elle sursauta et se retourna. Il était debout derrière elle ! Debout sur le derrière de l’avion !

« - Mais tu vas tomber, descends de là ! » s’égosilla-t-elle.

Le hérisson bleu esquissa un sourire et ébouriffa les cheveux de la jeune fille.

« - Ne t’en fais pas pour moi, » répondit-il simplement.  

L’avion décolla, les portes de l’atelier se refermant toutes seules derrière eux.  Alec regardait dans tous les sens pour voir la forêt et les maisons en bas, ainsi que la mer. Il mangeait des céréales et pointait plusieurs endroits qu’il voulait que Milkate voie aussi. La hérissonne avait finalement laissé Sonic tranquille, puisque apparemment il avait l’habitude de se tenir debout sur un avion en plein vol. Elle essaya de voir la maison des Chaotix ou le parc dans lequel elle avait retrouvé Shadow et où elle devait rencontrer l’inconnu du téléphone, mais ils s’éloignaient de plus en plus de la terre et bientôt prirent encore de la hauteur en se retrouvant au-dessus de l’eau. Elle tenta de regarder vers le haut, mais le soleil était trop éblouissant. Elle continua de regarder la mer qui s’éloignait sous eux et constata qu’une gigantesque ombre s’étalait sur la surface de l’eau. Elle parvint à lever un peu les yeux et constata que la zone d’obscurité était dû à une énorme île qui flottait à environ cinq cents mètres au-dessus de la mer.

« - Putain Milk, tu vois ce que je vois ?! s’étrangla Alec, abasourdi.
- Un peu que je vois ! s’exclama Milkate en souriant, n’en croyant pas ses yeux. C’est magnifique ! C’est ça Angel Island, Sonic ?
- Exactement !
- C’est sur cette île que vit Knuckles ! déclara Tails assez fort pour enterrer le bruit du moteur.
- Admirez-moi un peu la vue ! » lança le jeune échidné, ébahi.

À leur hauteur, ils pouvaient distinguer une partie du dessous de l’île. La roche et la terre se mélangeaient pour faire une base solide de laquelle semblait s’échapper parfois quelques grosses racines. D’immenses arbres aux feuillages touffus parsemaient la surface de l’île, qui devait également être truffée de petites rivières ou ruisseaux car de minces chutes s’écoulaient par endroits vers la mer.

Tails fit monter l’avion un peu plus haut et Milkate parvint à mieux distinguer les montagnes qui dominaient vers le centre de l’île. De l’eau dévalait des pentes rocheuses et la forêt semblait vouloir s’étendre jusqu’aux sommets des plus hautes collines de pierres.

« - Où est-ce qu’on va atterrir ? questionna Alec.
- Devant l’autel.
- L’autel ? interrogea la hérissonne.
- Oui, l’autel de la Master Emerald, répondit Sonic.
- Ce qui fait flotter l’île ? se rappela-t-elle.
- Exactement ! »

Alec se retourna vers elle, un sourcil levé. Elle haussa les épaules et tenta de dénicher ce fameux autel dont ils parlaient. Elle pointa du doigt la base de la montagne, légèrement surélevée, où trônait une espèce de temple de pierre et questionna le hérisson bleu du regard. Il hocha positivement la tête en esquissant un sourire.

L’avion fit un tour de l’île et finit enfin par atterrir. Lorsqu’elle posa le pied à terre, Milkate eut un sentiment étrange. Elle n’était pas réellement sur la terre ferme. Elle flottait ! Et une montagne s’élevait juste derrière elle. Les autres montagnes qu’elle parvenait à distinguer en provenance de la terre au loin, au niveau de la mer, lui semblaient bien moins imposantes.

Elle regarda aux alentours, laissant Alec qui s’étirait et Tails qui vérifiait les hélices du Tornado.
Les arbres  étaient moins présents autour de l’autel, la forêt s’étendait plus en bas de la colline. Des plantes jonchaient le sol un peu partout. Des fleurs parsemaient plusieurs bosquets et à quelques endroits, le sable dominait sur l’herbe. Des arbres exotiques  l’entouraient, de petits courants d’eau s’écoulaient et les oiseaux chantaient. C’était vraiment paisible. Mais vu où l’endroit était situé, peu de gens devaient venir par ici.

La hérissonne se retourna pour faire face à un grand escalier en pierre qui menait à un genre de temple. D’où elle était, la jeune fille ne pouvait pas voir ce qu’il y avait dedans, même si plutôt que des murs seuls quelques piliers retenaient le toit.

« - C’est beau, n’est-ce pas ? »

Milkate sursauta. Sonic se tenait juste à côté d’elle, elle n’avait rien remarqué. Elle se calma.

« - Oui, c’est vraiment beau. Il a une maison, Knuckles ?
- C’est ça, sa maison.
- Il dort sur l’autel ? s’étonna la hérisonne.
- La plupart du temps, oui. Parfois il s’étend sur le gazon. Il ne peut pas aller bien loin.
- Pourquoi ?
- C’est le gardien de la Master Emerald, je te l’ai dit. Il ne doit pas quitter son poste.
- Il n’a aucune relève ?
- Parfois je viens le remplacer, mais j’ai du mal à rester en place. J’aime bouger, tu comprends.
- Oui… et lui ?
- C’est un grand solitaire. Relativement calme. »

Milkate reposa ses yeux sur le temple. Comment se faisait-il qu’il n’était pas encore descendu les voir, s’il était là ? Il avait bien dû les voir atterrir, ou sinon les entendre.  Tails les appela et ils le rejoignirent. La pente des escaliers était assez raide. Lorsque Milkate parvint en haut avec les autres, elle fût émerveillée par la taille et la beauté de la pierre qui se trouvait devant elle.
Au centre de l’autel trônait une énorme émeraude qui diffusait une petite lumière verte autour d’elle. Elle avait l’air magique. Cette chose faisait flotter l’île, vraiment ? La hérissonne baissa un peu les yeux et sursauta. Juste au pied de la pierre, un échidné rouge était étendu, les yeux fermés.

« - Ce… c’est lui le gardien ? demanda-t-elle, intriguée.
- Parfaitement, répondit Sonic en s’approchant de lui.
- Il dort ?
- Ça lui arrive, dit Tails.
- Ce mec c’est Knuckles et il doit garder une grosse émeraude ? questionna Alec, perdu. À quoi ça sert ?
- Euh…, fit le renard.
- Laisse, Tails, on leur expliquera. Milkate m’a dit qu’ils ne connaissent pas grand chose à propos de nous, » lança le hérisson bleu en souriant.

Milkate rougit et fronça les sourcils en croisant les bras. Sonic siffla près de la tête de l’échidné rouge, et celui-ci se réveilla, prit de panique.

« - Quoi ? On est attaqué ? C’est Eggman ? s’exclama-t-il en regardant tout autour de lui.
- Mais non, andouille. Ce n’est que nous. Nous sommes venus te présenter nos nouveaux amis, mais tu dormais, sourit le hérisson.
- Sonic ! » se fâcha Knuckles en se retournant vers lui.

Il bondit sur ses pieds et le menaça de ses gros poings. Milkate fut prise de peur.  Il n’avait pas l’air très sympathique. Elle décroisa les bras et serra ses poings sur sa poitrine pour se protéger, une expression inquiète sur le visage. L’échidné les aperçu du coin de l’œil, Tails se grattant la tête en souriant, gêné, alors qu’Alec l’observait, curieux,  et que et la hérissonne semblait sur ses gardes. Il baissa ses poings et se tourna vers eux en toussant.

« - Hum, désolé pour cet accueil, dit-il.
- T’as des gros poings ! lança Alec. C’est cool.
- Euh… merci, répondit l’échidné rouge en haussant un sourcil.
- Voici Alec, déclara Tails en lui désigna le jeune garçon. Et ici, Milkate.
- Enchanté. Désolé si je t’ai fait peur, ajouta Knuckles.
- Ce… non, ça va, je n’ai pas eu peur, » mentit la hérissonne.

L’échidné les invita à aller s’asseoir au soleil, devant le temple.
Sonic le mit au courant des dernières nouvelles, et il lui demanda ce qu’il y avait de nouveau de son côté.

« - Aucun signe d’Eggman depuis longtemps. C’est étrange. Mais bon, on ne s’en plaindra pas.
- Il doit encore préparer un sale coup.
- Ou alors il en marre de perdre et il s’est calmé pour de bon, rigola le hérisson sans vraiment y croire.
- Qu’est-ce qu’il fait, d’habitude, ce Eggman ? » questionna timidement Milkate.

Knuckles la regarda en haussant un sourcil.

« - Tu n’es pas au courant ?
- Euh… non, pas vraiment.
- Une chance qu’on ne fait rien de plus que sauver Mobius ! Les infos ne parviennent même pas aux oreilles des citoyens.
- On a sauvé la Terre aussi, renchérit Sonic.
- La Terre ? s’étonna Milkate. Vraiment ? Comment êtes-vous allez là ?
- Rien ne résiste à notre cher Tails ici présent ! »

Le renard rougit et détourna le regard.
La hérissonne était impressionnée. La Terre, c’était quand même dans une autre dimension.
Les humains sur la Terre ont dû avoir peur en voyant des hybrides. Les humains de Mobius vivent dans le monde des hybrides depuis longtemps, mais dans l’autre monde, non.

« - Ils ont réagis comment ? Ils vous ont vu ?
- On a essayé de ne pas trop se faire remarquer, répondit Sonic.
- Tu parles, t’as foutu le bordel chez les militaires je te rappelle, rétorqua Knuckles en croisant les bras.
- Je n’avais pas le choix. Et puis ils m’ont capturé ! De toute façon, tu n’es pas mieux. Tu avais encore brisé la Master Emerald et tu as dû casser un bon paquet de trucs pour tout retrouver !
- C’est à cause de cette chauve-souris si j’ai dû me refaire cette histoire !
- Peuh, tu dis ça mais tu l’aimes bien, Rouge ! se moqua Sonic
- Dit ça une autre fois pour voir !
- Tu aimes bien Rouge ! »

Les deux garçons se mirent à se battre en s’éloignant du groupe.
Milkate, effarée, regarda Tails qui ne leur portait aucune attention.

« - Qui c’est Rouge ?
- L’une des nôtres. Enfin, je le pense. Elle a été notre ennemie pendant un moment. Tout comme Shadow, d’ailleurs.
- Shadow était votre ennemi ?
- Milk… il a essayé de détruire la Terre, tu sais. C’est contre lui qu’on se battait pour la sauver.
- N… non !
- Je te l’assure. Tu lui demanderas. Mais maintenant, ça va. Il a changé un peu. Je crois. »

La hérissonne était effrayée. Qu’est-ce que c’était que tous ces gens ? Elle venait d’un petit monde bien fermé pour n’avoir jamais entendu parler de tout ça. Elle était soudainement déçue de n’avoir jamais rien vécu qui vaille la peine d’en parler comme leurs aventures incroyables.

« - Y’en a beaucoup d’autres des gens comme ça que je devrais connaître ? Des choses que j’ignore ? »

Tails lui sourit.

« - Oui. Mais ne t’inquiète pas, ça ne me dérange pas de te raconter.
- Vas-y, moi aussi je veux entendre, » déclara Alec en s’approchant un peu.

Les deux autres hybrides finirent par revenir vers eux alors que Tails s’était lancé sur des explications concernant le pouvoir des émeraudes, les plans idiots que Robotnik avaient mis sur pied longtemps auparavant, puis Sonic poursuivit en expliquant ce qui s’était passé avec Chaos, puis sur Terre peu de temps après quand l’ARK était perçue comme une arme de destruction massive. Ils enchaînèrent sur le retour du hérisson noir plus tard et Metal Sonic. Milkate et Alec avaient l’impression d’être dans un rêve. C’était si irréel ! Pendant longtemps, ils avaient vécu leur petite vie tranquille alors que d’autres risquaient les leurs…

La hérissonne ramena ses genoux sous son menton et baissa la tête, une boule dans l’estomac. Ils venaient tous de s’ouvrir à elle, une inconnue, et elle leur cachait des choses. Elle n’était rien d’autre qu’une sale menteuse. Mais dans tous leurs exploits, jamais elle n’avait entendu parler de violence cruelle ou de mort. Et c’est ce que renfermait l’histoire de son petit frère adoptif, ou plutôt celle de sa sœur.

Elle observa Sonic du coin de l’œil et se demanda s’il tuerait un jour pour la survie des autres ou la sienne. S’il aurait jamais du sang sur les mains. Une mort sur la conscience. Une envie de cruauté, le désir de faire souffrir. Et elle souhaita que ça ne se produise jamais. Parce qu’elle aimait les histoires de Sonic. Elles se terminaient toujours bien.
« Dernière édition: Mai 20, 2014, 01:17:56 am par Milkate »
   
Pages: 1 2 [3] 4