Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
Pages: [1] 2 3
STH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Avertissement de Turbo Metal Sonic 9 ans plus tard, alias Chapmike, pour ceux qui ont envie de visiter les archives du forum: Attention ! Cette tentative de timeline unifiée est ultra cringe !

Avant tout, je tiens à vous dire que cette chronologie n'a rien d'officielle, je l'ai inventé.
Beaucoup de gens sur internet ont essayé d'établir une chronologie comportant "l'univers étendu" de Sonic, mais nombreuses sont celles qui n'ont aucun sens, ou ne comportent aucune explication. Et bien, après des mois de recherche et de patience, je pense avoir établi une chronologie stable et compréhensible.
Certes, certains éléments se contredisent, mais après tout, c'est le cas de "La planète des singes: Les origines", et il n'y avait pas qu'une personne travaillant sur le film.
Par contre, impossible de faire une chronologie avec un seul Sonic. Il y en aura donc trois
Bien, commençons.
Inutile de vous dire que ça va spoiler.
Ne commencez pas avant d'avoir tout lu.

La première partie se passe dans "Sonic the Comic" (Fleetway), car on y trouve les origines de Sonic et de Robotnik, et même une présentation de Mobius (la Terre dans le futur pour ceux qui ne suivent pas Sonic Archie). Comme il n'y en a pas sur internet, j'ai établi un ordre de lecture.
Il est extrêmement long, donc, pour ne pas couper l'élan, je vous le donnerai dans un autre post.

Nous avons ensuite le dessin animé "Les Aventures de Sonic", que j'ai placé entre les comics 22 et 23 de Fleetway. Grimmer se retire un certain temps pour travailler sur le projet Metalix. Robotnik décide donc de construire une base provisoire sur une montagne afin que personne ne soupçonne la création de Metalix dans la base principale. Après les épisodes, il y a bien sûr le spécial Noël. Puis enfin, le jeu "Dr Robotnik Mean Bean Machine", dans lequel la base secondaire est détruite. Il ne vous reste plus qu'à finir Fleetway, puis STC Online, pour clore la saga du premier Sonic.

Les générations passent, l'histoire du deuxième Sonic commence. C'est également la plus longue.
Elle commence par la sére des Archie Comics, sans las sagas "Mobius: X years later" et "The Silver Saga", qui viendront plus tard.
Pour Archie, j'ai trouvé un ordre de lecture.
http://www.bumbleking.com/forum/viewtopic.php?t=1780
Comme je l'ai dit, ne lisez pas les sagas "Mobius: X years later" et "The Silver Saga", même si elles sont marquées. Il faut aussi exclure les histoires marquées (An alternate reality/continuity), du fait qu'elles se déroulent dans l'univers des jeux.

Sonic the Hedgehog: The Movie se déroule pendant le Sonic Archie 101, dans la réalité alternative crée par Chaos Knuckles correspondante.

A la fin de Sonic Archie 225, Eggman utilise le Death Egg 2 pour provoquer un Chaos Control, le plus gros jamais vu, pour modifier la réalité. C'est là que la série des jeux vidéos se place le mieux. Encore une fois, j'ai trouvé un ordre, qui me semble très convenable.
http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_series#Chronology
C'est aussi là que vous pouvez lire les minis histoires (An alternate reality/continuity), avant le jeu correspondant.
Quand un jeu se passant après Sonic Generations sortira, il y aura une Split Timeline à la Zelda: une pour Modern Sonic, et une pour Classic Sonic, mais rien de compliqué, rassurez-vous.
On fini d'abord les jeux avec Modern Sonic, puis on revient à Classic Sonic dans Sonic Archie 226 (même si Sonic a le look Modern). Figurez-vous que ça fonctionne très bien, car au début du 226, Sonic dit: "Bon, qu'est-ce que je faisait, déjà ?", ce qui colle parfaitement avec le retour de Classic Sonic dans son époque. Nous reprenons donc Archie à partir du 226. "Mobius: X years later" et "The Silver Saga" sont toujours en attente.

Après Sonic Archie, j'ai placé Sonic X. Je le place après, car pour l'instant, aucun comic ne peut servir "d'intro" à la série. Du fait qu'il y a l'animé et les comics, j'ai cherché des infos pour établir un ordre. Celui-ci est court, je peux le donner tout de suite.

Episodes 1 à 32
Comics 1 à 7
Episodes 33 à 38
Comics 8 à 11
Episodes 39 à 44
Comics 12 à 14
Episodes 45 et 46
Comics 15 à 22
Episodes 47 à 50
Comics 23 à 40
Episodes 50 à 78

Comme vous l'avez vu, l'épisode 50 est marqué deux fois. Je l'ai en fait coupé en deux parties pour pouvoir inclure les comics 23 à 40. La première partie se termine quand Sonic dit "Ahh, ce Robotnik !". Vous finissez les comics, et vous reprenez l'épisode 50 après le passage que j'ai cité.

Et nous voici enfin arrivés à la saga "Mobius: X years later". Un flashback nous apprends que Eggman à été tué par Knuckles, Mobius est enfin un monde libre. Mais malheureusement, le bon roi Sonic va tout gâcher, et va sans le vouloir ramener à la vie le Dr Robotnik, celui qui est mort dans Sonic Archie 50. Dans Sonic Archie 144, Sonic décide de retourner dans le passé, et pourtant, aucun comic ne dit ce qu'il y a fait. Ma théorie est que son esprit et retourné dans son corps du passé. Je pense donc que la série Sonic & Sally (SatAM) peut se placer là.

A la fin de la saison 2, Robotnik échappe finalement à la mort, comme il est dit dans la saison 3. Non, je ne suis pas fou, la saison 3 existe. Il sagit d'un comic en ligne gratuit.
http://sonicsatam.com/sea3on/?p=14
Vous allez adorer.

A la fin de la saison 2, Ixis Naugus (ce sont ces yeux qu'on voit) se libère de sa dimension prison en prenant la place de Robotnik, ce qui sauve ce dernier de la mort (Naugus ne la sait pas). Robotnik se retrouve donc prisonier dans cette dimension. Puis l'histoire continue dans ce qui reste de "Mobius: X years later".

Nous arrivons enfin à "The Silver Saga", ordre de lecture dans la Archie Timeline.

[Mini fan-fic:
A la fin,Silver découvre qu'il est le descendant de Sonic, et à finalement décidé de ne pas changer le passé, mais de construire un meilleur futur à partir des erreurs du passé. Il devient donc roi à son tour, puis aura une fille qu'il nommera Aleena, qui deviendra reine. Ce qui nous conduit à Sonic le Rebelle, le troisième Sonic. Après des siècles, Robotnik réussi enfin à s'échapper de la dimension prison (il ne vieillit pas grâce aux parties de son corps robotisées), sa victime pour changer de place étant certainement le mari d'Aleena, ce qui peut expliquer pourquoi on ne voit jamais le père de nos 3 héros, d'où la phrase du générique: "Le trône est sans roi".]

Pour finir, comme la série n'a jamais eu le final qu'elle mérite, j'ai décidé de la finir par le Sonic Archie Super Special 10: A Tale of two Hedgehogs, dans lequel Sonic II et Sonic III s'unissent pour mettre définitivement fin à la dictature de Robotnik. On peut assumer que Zonic ne dévoile pas la vérité aux deux Sonic pour éviter un paradoxes, leur faisant croire qu'ils sont de deux dimensions différentes.

Voilà, j'ai enfin terminé. Merci à ceux qui ont eu le courrage de lire jusqu'à la

FIN
« Dernière édition: Juin 15, 2021, 09:36:05 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2012, 07:39:38 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Vu que ca concerne surtout les comics, je déplace ca dans la section appropriée Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #2 le: Janvier 03, 2012, 08:03:26 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Je n'ai pas lu les comics mais je tiens tout de même à te féliciter pour ce magnifique travail. Ça dut prendre du temps, tu es très patient. ^^ Bravo. :D
   
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #3 le: Janvier 04, 2012, 02:53:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
ça me fait un peu penser au concept de constructions de la Timeline Zelda, avec les Sonic différents et tout XD L'idée des histoires suivie n'est pas mauvaise, mais je pense que quitte à reprendre des concepts de construction de la chronologie Zelda, il serait peut être intéressant de réfléchir à voir s'il n'y a pas plus d'histoires alternatives (comme dans Zelda ou OOT provoque une sépération des timelines vraiment sérieuse.). Après, c'est dommage que ta timeline ne se base que sur l'univers étendu, parce qu'il aurait peut être été intéressant de placer les jeux ^^ Par exemple, on sait que le Sonic Universe 01 se passe après Rush Adventure.

Enfin, félicitation pour cette grosse dose de boulot, parce que c'est du gros !
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #4 le: Janvier 04, 2012, 04:10:24 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Les jeux sont dans la timeline, regarde bien.
Pour la séparation de timeline, il me semble que seul Sonic Générations en provoque une, mais j'ai déjà tout dit dans le premier post.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #5 le: Janvier 04, 2012, 09:57:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Même si je ne comprend pas du tout l'intérêt de créer une timeline comprenant des différentes visions de Sonic et de son univers, je me dois de rectifier :

Citation
A la fin de la saison 2, Robotnik échappe finalement à la mort, comme il est dit dans la saison 3. Non, je ne suis pas fou, la saison 3 existe. Il sagit d'un comic en ligne gratuit.

Non ça n'a rien d'officiel.
Mais si tu veux inclure du fan-work dans ta timeline, alors je te présente Sonic the Comic Online, qui est la "suite" faites par des fans de Fleetway, mais reprenant un ou deux gus qui travaillait sur le comic, si je me souviens bien.

http://www.stconline.co.uk/backissues.html
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #6 le: Janvier 05, 2012, 12:57:30 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
STC Online est déjà dans ma timeline, mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser que SatAM Saison 3 n'est pas officielle. Mais comme elle continue la série, je me suis dit que ça apporterait un petit plus. Mais au départ, tout ce qui sort des jeux est d'une façon un peu du fan-work. C'est peut-être pour ça que tu n'y vois aucun intérêt. Grin
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #7 le: Janvier 05, 2012, 01:28:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi non plus, je ne comprends pas la démarche : les jeux, les comics Fleetway, les comics Archie, chaque série animée se situent tous dans des univers distincts, des canons différents, des continuités alternatives. C'est pourtant assez clair, je dirai même que ça saute aux yeux, ne serait-ce que, par exemple, par les différentes apparences de Robotnik.

D'ailleurs, l'explication des origines de Robotnik par les comics Fleetway contredit totalement ce qui est dit dans la série de jeux (son grand-père s'appelle bien Robotnik et non Kintobor)... Et ce n'est qu'un exemple...

Et puis, une seule continuité mais 3 Sonic, WTF ? Le fait de devoir introduire trois personnages identiques révèle quand même la faiblesse du concept.
« Dernière édition: Janvier 05, 2012, 01:31:06 am par Kris »
   
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #8 le: Janvier 07, 2012, 01:30:14 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Moi non plus, je ne comprends pas la démarche : les jeux, les comics Fleetway, les comics Archie, chaque série animée se situent tous dans des univers distincts, des canons différents, des continuités alternatives. C'est pourtant assez clair, je dirai même que ça saute aux yeux, ne serait-ce que, par exemple, par les différentes apparences de Robotnik.

D'ailleurs, l'explication des origines de Robotnik par les comics Fleetway contredit totalement ce qui est dit dans la série de jeux (son grand-père s'appelle bien Robotnik et non Kintobor)... Et ce n'est qu'un exemple...

Et puis, une seule continuité mais 3 Sonic, WTF ? Le fait de devoir introduire trois personnages identiques révèle quand même la faiblesse du concept.

Il semble qu'un détail t'aie échappé, ou alors tu n'as pas tout lu comme Cinos, auquel cas je rappelle que les trois Sonic vivent dans des époques différente.

Mettons les choses au clair. A partir de maintenant, je n'accepte plus aucune réponse venant de personnes n'ayant pas lu la timeline en entier, car c'est comme un critique cinéma qui critique un film sans l'avoir regardé.
Par contre, si vous n'avez pas tout compris, au leu de démolir tout mon travail, posez-moi des questions, j'y répondrai volontiers.
Si j'ai encore une réponse de ce genre, je fais loquer.
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 01:43:31 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #9 le: Janvier 07, 2012, 01:42:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi non plus, je ne comprends pas la démarche : les jeux, les comics Fleetway, les comics Archie, chaque série animée se situent tous dans des univers distincts, des canons différents, des continuités alternatives. C'est pourtant assez clair, je dirai même que ça saute aux yeux, ne serait-ce que, par exemple, par les différentes apparences de Robotnik.

D'ailleurs, l'explication des origines de Robotnik par les comics Fleetway contredit totalement ce qui est dit dans la série de jeux (son grand-père s'appelle bien Robotnik et non Kintobor)... Et ce n'est qu'un exemple...

Et puis, une seule continuité mais 3 Sonic, WTF ? Le fait de devoir introduire trois personnages identiques révèle quand même la faiblesse du concept.

Il semble qu'un détail t'ait échappé, où alors tu n'as pas tout lu comme Cinos, auquel cas je rappelle que les trois Sonic vivent dans des époques différentes.


Mais si, j'ai bien lu, tout lu, mais ça ne change rien à ce que je dis. Tu introduis trois fois le même personnage ; quelle est la logique ? Est-ce qu'il y a par exemple trois Napoléon qui ont vécu à des époques différentes ?

Je ne nie pas que tu aies travaillé là-dessus, mais je ne comprends pas l'intérêt. Les différents médias où apparaît Sonic sont des continuités différentes, y a pas de chronologie entre elles...
   
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #10 le: Janvier 07, 2012, 02:09:18 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Il y en a eu bien plus que trois, et ce rien que dans la famille Bonaparte, et bien avant Napoléon Ier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_(homonymie)#Famille_Bonaparte
Alors pourquoi il ne peut pas y avoir trois Sonic ? N'oublie pas que j'ai dit qu'ils sont de la même famille, mais avec quelques générations entre chacun.
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 02:19:20 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #11 le: Janvier 07, 2012, 02:33:27 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Mettons les choses au clair. A partir de maintenant, je n'accepte plus aucune réponse venant de personnes n'ayant pas lu la timeline en entier, car c'est comme un critique cinéma qui critique un film sans l'avoir regardé.
Par contre, si vous n'avez pas tout compris, au leu de démolir tout mon travail, posez-moi des questions, j'y répondrai volontiers.
Si j'ai encore une réponse de ce genre, je fais loquer.

Je met les choses au clair moi aussi: les différentes réponses qui mettent en doute ta théorie étaient loin d'être agressive et donnaient des arguments. Donc en aucun cas ce topic ne sera locké, car le sujet qu'il soulève et la recherche que tu as mené constituent une base de réflexion intéressante.

Après concernant le développement en lui même, je vous laisse débattre, étant donné que je n'ai pas lu ton premier message, et que mes connaissances en comics/animes sont assez limitées.
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 02:36:56 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #12 le: Janvier 07, 2012, 03:07:36 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
En fait, je pense que j'ai choisi le mauvais moment, parce qu'il semble que tous les fans de timelines ont disparu. Sur un autre forum, on n'est que deux à s'intéresser à la timeline officielle Zelda qui a été publiée, alors qu'avant, on en parlait plus. Les gens veulent des timelines, mais quand ils les ont, il n'y a plus parsonne. Huh?
Bah, avec le temps, ils finiront bien par revenir.
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 03:49:49 pm par Turbo Metal Sonic »
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #13 le: Janvier 07, 2012, 04:17:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Parce que quand une timeline officielle apparait, on peut difficilement la contredire, on ne peut que l'expliquer, en dénicher les failles, et c'est finit. Je n'ai pas finis Ocarina of Time et je ne le finirai probablement jamais mais si ils ont décrétés la présence de trois Link, c'est parce que DES LE DEPART, la série des Zelda se base sur un "Héros du temps" qui dispose de plusieurs réincarnations au fil des époques. Donc nécessairement, on prend le parti d'avoir plusieurs Link à partir d'un point commun. Ils ont choisis logiquement Ocarina of Time puisque ce jeu exploite justement l'utilisation de voyages temporels, propices à la création de différentes timeline. Ce qui est donc logique et admis pour Zelda ne peut pas l'être aussi facilement pour Sonic.

Ta démarche est sympathique, mais comme pour Kris, je ne vois pas l'intérêt de mélanger tous ces univers distincts. Si on accepte tout simplement pas le fait que Sonic peut avoir des héritiers et qu'il puisse exister différentes générations de hérisson, c'est en premier lieu parce que SEGA ne nous a jamais donner de cours d'éducation sexuelles hybride. En ce sens, ils n'ont jamais ne serait-ce qu'effleurer l'idée que Sonic puisse avoir un gosse un jour et cela, même si il finit par *** avec Sally ou Amy.

Donc ça c'est le point 1 : Relier différentes créations Sonic n'est pas possible et le faire en utilisant des liens de parentés complètement fictifs pour profiter des écarts temporels est une solution tout aussi efficace que ma colle pateuse Auchan face aux bidons UHU des mes collègues étudiants.

Point 2 : A quoi bon caser Aosth et Sonic X ? Aosth n'a quasiment pas d'histoire et Sonic X finit par reprendre l'intrigue des Sonic Adventure. Et même si visiblement, c'est ton Classic Sonic qui vit ça et non pas le Modern qui le revit, où est l'intérêt ?

Point 3 : Comment peux tu splitter en Sonic Classic et Sonic Moderne ? Mais enfin même Zelda a le bon sens de ne splitter qu'à une seule époque, donnant lieu à 3 futurs différents. Mais là avec un évènement tu splittes à deux époques différentes, donc si tu splittes en Classic et en Moderne, t'as minimum 4 Sonic, pas 2.

Point 4 : Si Mobius est la Terre dans le futur alors... euh... On fait comment pour les Adventure et Sonic X ? Nan parce que c'est bien beau de faire des Chaos Control dans le Death Egg 2 mais si façonner la réalité ça se fait avec le Chaos Control comme une image se traite sur Photoshop, laisse moi te dire qu'Eggman il utilise Paint. Et plusieurs fois en plus vu qu'il recommence dans Sonic X.

Donc autant c'est vrai que y'a eut un véritable effort et une véritable tentative de travail, autant elle se base sur des points tellement incohérents que y'a qu'une chose à faire : souffler sur ton château de cartes et revoir les fondations.

Je serai d'ailleurs content de t'aider mais en tout cas si tu refais une timeline : part déjà du principe que tu sépares Comics, Jeux et Série Animée. Et là y'aura peut-être moyen de faire 3 timeline différentes à peu près correctes et suffisamment complètes.

Ce post vous a été présenté par quelqu'un qui ne sait pas utiliser d'images littéraires mais qui avait envie de rigoler en le faisant.
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 04:20:10 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re : [Spoil] Sonic the Hedgehog: La Chronologie Complète
« Répondre #14 le: Janvier 07, 2012, 04:31:55 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Non les timelines, c'est cool.
Le problème c'est que tu veux faire une timeline, à la Zelda, pour les différentes visions de Sonic.

Contrairement à Zelda, où il peut y avoir une logique, vu qu'il faut prendre en compte que les jeux, qui ont toujours été fait ou très supervisé par Myamoto.

Toi tu essaie d'établir une timeline de jeux videos (qui lui possède déjà plusieurs visions de Sonic (Oshima, Naka, Izuka now), de comics : Archie US qui a vu d'innombrables Head-Writer, chacun avec sa vision et Fleetway, des DA : AoStH qui est d'un ton enfantin, Satam qui est d'un ton très mature, tu n'a pas mentionné Sonic le Rebelle qui est un Satam AoStHisé, Sonic X qui était censé être la vision des Sonic JV.

Bref, ça n'a aucun sens de chercher une logique, dans autant d'univers ayant une vision différente de la SAGA. Mais le problème aussi, c'est que elle n'a aucun sens ta timeline.

En fait tu t'es créé une fanfic (King Sonic qui en remontant dans le temps pour sauver le MXYL, va se retrouver dans le corps de Sonic Satam ? (bien vu pour reprendre l'idée générale d'Ian Flyyn avec Other M), mais ça n'a aucune logique. Sonic Satam serait donc un Sonic de 40 ans dans le corps d'un 12? Pourquoi autant de teasing avec Sally alors qu'il sait qu'il finira marié avec? Et puis fin, mettre du fanwork dans un canon se voulant officiel? Même si StCO et cette saison 3 de Satam peuvent être sympa, c'est juste pas officiel, donc rien à faire dans une timeline. C'est sans compté sur les changements de design et de caractère de Robotnik Fleetway et AoStH, finbref.

Pourquoi se prendre la tête à regroupper tout? Déjà que pour établir une timeline cohérente pour les jeux Sonic c'est la galère...
« Dernière édition: Janvier 07, 2012, 04:34:47 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresSTH: Chronologie des univers parallèles. (chantier de construction)