Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« le: Janvier 15, 2012, 03:01:51 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà,comme de nombreux joueurs, j'ai un gros souci: J'ai acheté Sonic Generations sur PC en boîte, j'ai réussi à installer Steam, créer mon compte et à installer le jeu. Mais, lorsque je veux le démarrer, un message d'erreur s'affiche: "Aucun fichier de configuration graphique valide trouvé. Merci de lancer l'outil de configuration, puis de sauvegarder". Ne comprenant pas ceci, j'ai décidé de faire une recherche sur Google, et j'ai vu que sur le site commentcamarche.net, qu'il faut aller dans le dossier du jeu et cliquer sur configuration tool (outil de configuration), et de régler les paramètres. C'est ce que j'ai fait, mais lorsque je clique sur cette rubrique, rien ne s'affiche, même en faisant clic droit et "Ouvrir" ou "Exécuter".
Je suis allée aussi sur le site de Steam, à la rubrique "assistance" pour voir ce qu'il pourrait bloquer, et j'ai suspecté que des pilotes ne sont pas mis à jour ou que je ne les ais pas tous, mais j'ignore complètement lesquels car je ne m'y connais pas en pilotes informatique. Quand j'ai voulu exécuter DirectX,après avoir dit "oui" comme accord, une fenêtre s'affiche, puis disparaît très rapidement. Ensuite, j'ai désinstallé Sonic Generations, puis tout réinstallé, j'ai même redémarré mon ordi, mais toutes mes tentatives ont échoué...
Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa, merci à vous.

   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #1 le: Janvier 15, 2012, 03:13:07 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
J'aurai tendance à dire que ton ordi n'est tout simplement pas assez puissant ayant eu le même problème que toi.

Cependant je ne mis connais pas trop non-plus donc je ne pourrai pas t'aider.
« Dernière édition: Janvier 15, 2012, 03:24:17 pm par Baby JEZ »
   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #2 le: Janvier 15, 2012, 04:01:35 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Comme tu dois sans doute le savoir, Sonic G demande beaucoup de ressources et donc un bon gros PC...

Si tu penses avoir ce qui faut, renseigne toi pour savoir ( dxdiag ) quelle est ta carte graphique... Si c'est une NVIDIA avec la technologie OPTIMERDE OPTIMUS, il va falloir utiliser une petite astuce pour faire marcher ton jeu :3.

Au pire, fais nous une liste de ce que possède ton PC...

Proc : Double / quad core ?  Technologie 64 bits ?  Combien en Ghz ?
RAM : 2-4 Go ?
Carte graph : 512 - 1024 Go ?
Windows : XP, Vista,merde ou Seven ?

( Vista étant réputé pour ne pas te donner les droits d'admin par défaut :"3)

Avec tout ça, tu compares à ce qui est "recommandé" sur ta boîte de jeu.

( T as essayé aussi d'Exécuter le programme ConfigTools en mode Administrateur ? )

Hésite pas à donner des détails...

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2012, 04:20:21 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je reprendrai ce qui a été dit par les autres: essaie de nous donner des infos sur ta configuration (Processeur, mémoire vive, système d'exploitation, carte graphique, etc).
Pour tes drivers, il suffit de lancer 'dxdiag' (Démarrer > Exécuter > dxdiag. Si tu n'as pas Exécuter dans le menu démarrer, tu peux l'afficher avec la combinaison de touches Windows + R) et d'aller dans l'onglet "Affichage". Regarde la date et si ca date de plus de 6 mois, il faudra les mettre à jour.
Journalisée
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #4 le: Janvier 19, 2012, 07:08:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
pense à faire une mise à jour de ta carte graphique. Si elle n'a jamais était installer elle ce mette automatiquement en VGA et config minimum.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #5 le: Janvier 21, 2012, 07:58:33 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Pour information, mon ordi est un Asus X52JT-SX547V
Voilà sa description:

Processeur: Intel Core i3-350M
Carte graphique: AMD HD 6370 1Go
Mémoire: 4 Go
RAM 4096 Mo
Disque dur: 640 Go
Exploitation Windows 7.

A RaianOnzika: J'ai tenté d'exécuté DirectX, mais une fois que j'ai donné mon autorisation, la fenêtre disparaît d'un coup, ce que je trouve très étrange!

   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #6 le: Janvier 21, 2012, 10:30:57 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Le processeur semblerait un peu limite, mais au moins au niveau ram + carte graphique, tu ne devrais théoriquement avoir aucun souci, y'a une petite marge il me semble ?

Sinon est-ce que, au premier lancement du jeu, ça t'a ouvert une fenêtre de paramètre louche avec des touches sur une manette de XBOX ? T'as des petites configurations au début à confirmer il me semble, c'est peut-être ça qui bloque.
Journalisée
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #7 le: Janvier 22, 2012, 12:53:02 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Le processeur semblerait un peu limite, mais au moins au niveau ram + carte graphique, tu ne devrais théoriquement avoir aucun souci, y'a une petite marge il me semble ?

Sinon est-ce que, au premier lancement du jeu, ça t'a ouvert une fenêtre de paramètre louche avec des touches sur une manette de XBOX ? T'as des petites configurations au début à confirmer il me semble, c'est peut-être ça qui bloque.

Quand je clique sur jouer depuis ma bibliothèque Steam, on m'affiche l'autorisation ou non d'utiliser ce fichier (accord de l'administrateur, en gros), je clique sur Oui, et après un temps de chargement, le message d'erreur s'affiche. J'ai ensuite recliqué sur jouer, puis sur configure. Après, on m'affiche "Configuration 1 sur 1" puis, plus rien. Pas d'indicateur de manette XBox, malheureusement...

J'avais même demandé de l'aide à mon père avant d'écrire mon souci sur le forum, il trouvait bizarre que ça ne marchait pas, car il trouvait que la configuration était bonne.
   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #8 le: Janvier 22, 2012, 02:16:26 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On va essayer manuellement au pire:
- Va dans le dossier C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\sonic generations    (Ou dans le dossier Program Files(x86) si tu l'as)
- Clic droit sur le fichier "Configuration Tool.exe" > Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans l'onglet "Configuration des commandes", fais les réglages appropriés. Dans "Configuration graphique", essaie de baisser toutes les options (Anticrénelage, qualité des ombres, qualité reflets, V-Sync). Peut être que ca a une incidence. Pour les deux autres onglets, rien à modifier normalement.
- Sauvegarder, seul dans un premier temps (pour voir s'il t'affiche une erreur ou non, on ne sait jamais), puis "Sauvegarder et quitter".
- Dans le même dossier, lance "SonicGenerations.exe". Si ca ne fonctionne pas, essaie en l’exécutant en mode administrateur.

Et dis nous si ca fonctionne ou non :) !
Journalisée
 
 
Re : Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #9 le: Janvier 22, 2012, 03:59:41 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
On va essayer manuellement au pire:
- Va dans le dossier C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\sonic generations    (Ou dans le dossier Program Files(x86) si tu l'as)
- Clic droit sur le fichier "Configuration Tool.exe" > Exécuter en tant qu'administrateur.
- Dans l'onglet "Configuration des commandes", fais les réglages appropriés. Dans "Configuration graphique", essaie de baisser toutes les options (Anticrénelage, qualité des ombres, qualité reflets, V-Sync). Peut être que ca a une incidence. Pour les deux autres onglets, rien à modifier normalement.
- Sauvegarder, seul dans un premier temps (pour voir s'il t'affiche une erreur ou non, on ne sait jamais), puis "Sauvegarder et quitter".
- Dans le même dossier, lance "SonicGenerations.exe". Si ca ne fonctionne pas, essaie en l’exécutant en mode administrateur.

Et dis nous si ca fonctionne ou non :) !


J'ai déja essayé d'exécuter ce programme, mais aucune fenêtre ne s'affiche, j'ai même essayé de voir les problèmes de compatibilité, mais je ne fais que tourner en rond.
Pas l'ombre d'une fenêtre de configuration malheureusement... Cry
   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #10 le: Janvier 22, 2012, 04:09:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
dé-installe re-installe le jeu.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #11 le: Janvier 22, 2012, 04:14:15 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
C'est c que j'ai fais aussi, mais ça ne marche pas non plus!  Cry
   
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #12 le: Janvier 22, 2012, 10:17:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Si tu nous sors que rien ne s'affiche en lançant le programme, j'en déduis que c'est ton Windows qui merde vraiment... Soit il te manque des fichiers .DLL ( je pense pas que ce soit a cause de la fragmentation des fichiers (defrag) faut pas déconner non plus -_-...)

Un ptit coup de CCleaner ne changerait rien, je pense, mais à essayer...

Malheureusement, j'ai une option radicale à te proposer... Tu sauves toutes tes données, tu formates et tu refais une install propre de ton pc ( je sais ça fait peur. Mais en même temps, des fenêtres qui se lancent pas, même avec les droits d'admin, j'ai déjà vu ça... Et malheureusement, seul un formattage a réglé le souci)

Autre idée : un service/processus tourne sur ton windows qui n'a pas lieu d'être ( vérifier dans le Gestionnaire des taches (CTRL ALT SUPPR)... Alors un virus ? Un ver ? Un trojan ? Ca se peut tout à fait. Parce que même si tu possèdes le PC le plus minable qui soit et qui ne respecte pas la config requise, la fenêtre devrait AU MOINS s'afficher ! 
( j ai testé sur une machine virtuelle (merci VMWare) à 1 cœur et 512 Mo de RAM, ça marche... Abusé xD
LE jeu se lance pas par contre... Logique. Seules les options. )

Enfin dernière idée : Tu désinstalle ton jeu Sonic G, tu passes un coup le logiciel "CCleaner" en nettoyant la base de registre correctement. Ensuite tu le réinstalles, APRÈS avoir redémarré ton PC une fois.

Si vraiment tu es au bout du rouleau et que rien ne fonctionne, je pourrais peut être t accorder un peu de temps pour "télé administrer" directement ton PC. ( en clair, tu m'en laisses le contrôle a distance, bien sur, restant professionnel, et n'ayant pas envie d avoir une sale réputation, je n'ai pas l'intention de bousiller ta vie privée ! je peux même discuter sur Skype en même temps ! A voir si tu veux faire ça.)
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #13 le: Janvier 23, 2012, 08:20:25 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Mh ça semble un peu radical quand même comme solution.

Au niveau de ta carte graphique, as-tu vérifié qu'elle était à jour ? Le jeu a eu certains problème au niveau détection de carte graphique, si ça se trouve, y'a de ça qui cloche aussi. Vérifie la date du pilote de la carte graphique, puis avise s'il existe pas un truc plus récent. C'est pas du NVIDIA, mais on sait jamais.

Autant éliminer toutes les possibilité avant de te lancer dans un reformatage massif, c'est un peu gros pour rien qu'un jeu...
Journalisée
 
 
Re : Help me!! Souci de démarrage du jeu sur PC
« Répondre #14 le: Janvier 27, 2012, 05:49:45 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 66
  • WWW


    Journalisée
Comment fait-on pour vérifier que la carte graphique est mise à jour?
   
Pages: [1] 2