Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
-Cherche un titre valable-
-Cherche un titre valable-
« le: Février 17, 2012, 06:18:08 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Prologue:

23h.
Prison de l’Atanblanta
La nuit, toujours aussi calme, s’imposait calmement dans le haut lieu qu’était la prison de l’Atanblanta, la lune proéminente, n’était pas tachée du sang d’un quelconque innocent du monde entier...
Ce qui, selon la prédiction numéro 358, ne saurait tarder.


Dans la salle des caméras, un hybride scorpion plutôt gras, la queue ramollie (dans tous les sens des termes que vous pourriez comprendre), un morceau de saucisson coincé entre les dents et la légendaire casquette de policier sur la tête, s’affala dans son fauteuil en tentant vainement de fermer sa braguette, qui depuis le passage au lave-linge, ne pouvait plus se fermer.
Vraiment, l’avancée de la technologie en Atanblanta n’était pas une bonne chose…

Bon, bien évidemment, la technologie était utilisé dans les prisons ou autre instituts du genre, mais c’est pour retenir des criminels, des déjantés et dingues fétichiste de yeux arrachés.

Par exemple, le collier explosif à drastiquement réduit les difficultés en prison, là, la technologie est efficace, mais dans la vie quotidienne…

De plus, tous les philosophes se sont mis d’accord, l’arrivée de la technologie dans la société crée des problèmes évidents ! La gestion d’énergie, les riches, les pauvres, la pub, les catégories sociales et les problèmes environnementaux arrivent avec la technologie, la technologie rend le monde obsédé par l’efficacité.

« Quoi, les insecticides puent et polluent ! Ben moi, j’en ai marre des moustiques ! »
« Comment ça nous investissons l’argent dans le développement de nouvelles armes alors que le monde crève la dalle ?!Mais pas du tout monsieur ! Nous protégeons notre pays, c’est tout ! »
Et d’autres…

Voilà ce qui résumait la pensée de notre garde, avis certes limitée, mais pas totalement faux.
Lâchant un grand soupir, l’agent, au lieu de surveiller les écrans flous, se fit son cinquième café (à l’aide d’une cafetière Romulfast modèle 2136, bien évidemment.) et ouvris son livre, puis il capta du coin de l’œil un mouvement, et lança, par un réflexe purement mécanique, un regard sur l’écran.

Un bras, par terre et quelques restes d’une chose étant autrefois une tête.

le livre tomba sur le sol, avec un bruit sourd, l’agent sentis la bile monter dans sa gorge, il mit sa main devant sa bouche, puis au lieu de se sentir désolé, il remarqua que la zone ou le bras se trouvait était dans la salle voisine. Et que la salle était vide.

Soudain attentif, il entendit un craquement sourd, écœurant.
La lueur blafarde des écrans éclairait la tête de l’agent, recouverte de sueur froide.

 ‘Enfin de la nourriture…’

La voix décharné le glaça jusqu’aux os, il entendit un pas lourd, trainant,
Vers ici.

Il se retint de hurler à grand peine et s’essuya le front, de peur que les gouttes de sueur qui l’avait recouvert n’alertent le prisonnier en heurtant le sol.
Un pas, Deux pas…

Il tenta de s’avancer le plus silencieusement possible du bouton d’alarme, qui se trouvait à environ 2 mètres de lui, vu le nombre d’écran.

N’osant pas faire coulisser le fauteuil à roulettes, il se leva et commençât à marcher, le bruit de son jean se frottant contre son autre jambe le faisant sursauter à chaque pas.

Sa main n’était plus qu’à un centimètre du bouton lorsqu’il nota un détail,
Il n’y avait plus de bruit de pas trainant.
Et aussi qu’il n’avait plus de main.

Bien évidemment, notre agent mit quelques instant en moulinant dans le vide avant de se rendre compte de ce « petit » défaut.
Tremblotant, il aperçut un sourire étincelant, plein de vie et très malheureusement sadique dans l’ombre.
L’agent trembla de la tête au pied, et balbutia un « silvouplait… » Avant que le présumé prisonnier abatte sa main sur le haut du crane de l’agent, qui explosa littéralement, comme s’il s’était pris un coup de massue sur la tête.

Le prisonnier regarda le cadavre s’effondrer lentement dans les débris de la cervelle, qui s’était répandu sur le sol, puis il regarda la main de l’agent qu’il avait arrachés comme quignon de pain à celui-ci, il la ramena vers  sa bouche, et croqua un doigt inerte, le bruit écœurant de mastications sur l’os se faisant entendre, il avala et lâcha un rot sonore.

« Ahhhh, ça change de la bouffe pourrie….»

il fit mine de repartir, puis se retourna, se rappelant ce qu’il était venu faire dans cette salle, il appuya sur le gros bouton rouge d’alarme (A ce moment une lointaine divinité dit : « y font quand même chier avec leurs boutons rouge qui foutent le bordel. ») celle-ci se déclenchant immédiatement.

Voilà l'édit Merci pour vos conseils et vos commentaires =), je vais corriger les quelques défaut du prologue, voila le premier chapitre (moins sanglant)(Je précise qu'il n'est pas complet, la limitations du nombre de lettres m'empeche de tout poster; je poste la suite aprés, bonne lecture!:


Chapitre 1:

Le G.U.N
Ma nouvelle vie.

Voilà maintenant 2 ans que je travaille au G.U.N, je dois avoisiner les 56 ans d’existence, après la destruction de Méphilès, j’ai vécu chez Sonic pendant
environ 6 mois, le hérisson bleu n’étant que très rarement chez lui, aimant les nuits à la belle étoile et les courses à travers les déserts.
Un peu comme moi, en vérité, mais en beaucoup plus débile.

Le fait d’avoir un foyer m’était agréable, mais le calme de ma vie monotone fut interrompu, car, j’ai dû, malencontreusement, m’occuper de Silver.


Silver, après à la mort OU la disparition de Blaze, insistons la dessus, est entré dans un état quasi végétatif, dépressif, colérique, bref, la totale.
Il m’a même attaqué lorsque j’ai évoqué le fait que Blaze avait disparu à jamais, je lui ai, au passage, fait passer l’envie de m’agresser.

Sonic, ne supportant pas de rester immobile plus de trois seconde, c’était enfuit, carrément, il était soi-disant dit parti prendre un hot-dog au chili, et m’a appelé 6 jours plus tard alors qu’il était dans une
tribu australopithèque en train de faire une danse vaudou, avec Knuckles et Tails, pour me dire qu’il ne pourrais pas revenir et que je ne pouvais pas laisser Silver seul.

Sonic mis à part, je n’avais jamais eu l’envie de lentement étrangler quelqu’un, mais on peut dire que Silver m’a fait dépasser les limites, jamais mon imagination ne m’avait fourni autant d’idées de tortures.
On dit que je suis ennuyant, constamment malheureux, et incroyablement chiant, mais je peux vous assurer que vivre seul avec un dépressif et abominable.
Je pense que sans Rouge, j’aurai très rapidement craqué en sa présence.

Cela dit, je le comprend un peu, perdre Blaze comme ça, devant ses yeux, a dû être un gros choc pour lui, il faut dire qu’il a vécu toute son enfance dans un monde ravagé par Iblis, seul, jusqu'à ce qu’il tombe sur Blaze et qu’elle devienne son rempart la solitude.
Je décrirai son sentiment par rapport à elle comme moi pour Maria, presque une dépandance, mais en tentant d’être heureux, il fut détruit, Blaze était devenue une obsession pour lui, c’était devenue la seule personne qui comptait pour lui. Il était exactement comme moi, il avait Blaze, j’avais Maria.

J’en ai payé le prix fort, moi aussi, mais cependant, je m’en suis relevé, la promesse que j’ai faite à Maria m’ayant motivé, Silver lui, n’a plus rien, moi j’ai un idéal.
Mais il existe une autre différence entre Silver et moi, je suis immortel alors que lui, non.
C’est pour cela que je méprise Silver, car moi, j’ai l’éternité devant moi pour trouver une solution, Silver, non, lui, il devrait profiter de la vie pendant qu’il la possède encore.

Mais bon, revenons à ma vie.

6 mois après le départ de Sonic tandis que je supporte Silver, je reçus une lettre du G.U.N
Ou plutôt du General, qui l'a écrite personnellement, depuis la discussion que nous avons eu sur Maria, nous nous entendons plutôt bien, selon le critère humain.
Même si, personnellement, je crois qu'il m'en veut toujours, car techniquement, je suis responsable en presque tous les points de la mort de Maria.

Il me demandait clairement de mettre mon pouvoir aux "Etat Unis d'Amérique" (je perçois un certain sarcasme dans sa lettre).

J'ai accepté, et là-bas, j'ai eu la surprise de voir Espio, le ninja de l’équipe du détective Vector, qui a maintenant 18 ans, jeune mais mature.
Espio avait décidé, avec regrets, décidé de quitter le groupe Chaotix, les missions actuelles ne requérant en rien ses capacités.
C’était plus des enquête que de violente arrestation, lorsque sa démission arriva aux oreilles de la presse, elle arriva aux mains du G.U.N et, selon ses dires, il fut véritablement assailli par les demandes.

Ou il allait le G.U.N le suivait. Résultat: 2 semaines de chômage, puis membre élite du G.U.N avec salaire innommable (clause du contrat, je n'ai pas le droit d'en parler).

Sans vouloir passer pour un fou de guerre, je me plais énormément au G.U.N, débarrassé de Silver (Rouge doit elle aussi être dans une passe difficile, elle a accepté de veiller sur Silver à ma place, ou alors, elle a un plan)
Je fais actuellement partit du groupe d’élite (missions d'interventions, infiltration de groupes terroriste ou de défense) du G.U.N et Espio, même s'il était plutôt fait pour l'espionnage a insisté pour être dans mon groupe d'élite.
Je m’interromps ici et je reprendrai demain car on  m’interpelle.


Shadow the hedgehog, être suprême.



666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666


Espio ouvrit la porte du dortoir, il tenait un verre de jus d’orange dans la main.

« Shadow, on accueille une nouvelle recrue dans l’unité. » Déclara Espio d’une voix détaché, ne portant pas beaucoup d’attention à l’évènement.

Shadow rangea son stylo dans une poche de son jean noir et ferma son cahier, il avait adopté l’idée du journal intime, il aimait écrire.
Il fit remarquer de façon acerbe, montrant son intérêt peu développé sur l’arrivée d’un nouvel élément dans le groupe.

« Je dois me sentir concerné ? »
« Oui, ONT n’a pas le choix, » fit remarquer Espio, histoire de montrer qu’il n’était pas intéressé non plus, «  faut l’accueillir, d’ailleurs, c’est un hybride, c’est rare. »

Immédiatement, Shadow se raidit, se demandant si ce n’était pas un de ses « amis », qui détruiraient surement son calme relatif aux G.U.N.

« Ce n’est pas… ? »
« Je n’en sais rien, dit Espio, devinant ses craintes. »


Shadow réprima son inquiétude et quitta son fauteuil, il suivit Espio à travers les couloirs luxueux des locaux du G.U.N
Ils arrivèrent rapidement dans le salon.

le General était là, et ils s’échangèrent un regard ou il passa un éclair de compréhension réservé à ceux qui se comprennent le plus, cependant, cela inquiéta Shadow, car ça présence signifiait l’arrivé d’un membre d’un genre nouveau, avec Espio et un autre hybride, ils n’étaient que trois dans tous les groupes du G.U.N, ils étaient de nouveaux genre de soldats, et leurs arrivées étaient particulièrement suivit pas la quasi-totalité du G.U.N.

Il faut dire que les hybrides sont connus pour leurs capacité surhumaine, c’est pour ça qu’Espio avait été assailli par les demandes, de plus le G.U.N recherche activement de nouveaux hybrides, car Rouge, surement lassée par son travail au G.U.N, avait quitté l’organisation.

Heureusement, de plus en plus d’hybrides arrivent sur terre il semblerait que Mobius, la terre natale de Sonic, suive le chemin de celui-ci, il est estimé que le reste de Mobius est attiré par l’énergie de la Master Emeralds, vu que tous les nouveaux hybrides sont arrivé sur Angel Island.

Il n’était pas étonnant qu’un hybride s’engage dans le G.U.N, mais cela restait un évènement.

Shadow et Espio arrivèrent dans la salle commune du groupe d’élite, un véritable comité de bienvenue s’organisait dans la salle, et on pouvait à peine apercevoir le pauvre hybride, qui se dandinait, d’un air gêné, Shadow, voulant aller droit au but pour repartir, traverse la foule d’accueil qui se pressait autour de la recrue pour lui serrer la main.

Il se stoppa net face à Silver, qui avait radicalement changé depuis deux ans, il souriait et paraissait…actif, Shadow comprit que Rouge y était pour quelque chose, sachant que le traumatisme de Silver ne pouvait pas disparaître, même en deux ans.
Shadow serra la main dans le vide, un peu ébahi, et Espio, plus flagrant, vida lentement sur ses chaussures le contenu du verre de jus d’orange qu’il avait pioché plus tôt sur une table.

Ils secouèrent la tête en même temps, et alors qu’Espio se lamentait sur ses nouvelles chaussures qui venait d’être littéralement désintégrés, (d’ailleurs, il ne but de jus d’orange de la soirée, se méfiant, fallait dire que ses chaussures avaient fondues…)
Quand a Shadow, il prit la main de la Silver, et murmura, tout en  broyant la main :

« Qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? » Dit-il avec un une voix étrangement grinçante, style balrogh en fusion.
Silver, accéléra son dandinage et tenta d’articuler « Non mais pas du tout…ça fait longtemps qu’on ne sait pas vu… » Confirmant ainsi que Rouge lui avait racontée quelque anecdotes.
Shadow retint son envie de déboiter le bras de Silver et alla rejoindre Espio sur le canapé en cuir du salon, Espio (qui a changé de chaussures) hésita sur le sujet à aborder :

L’enquête sur « Quel personne a fait ce jus d’orange bionique ? Ou pourquoi tu as démoli la main de Silver ? »
Nous choisirons : « Pourquoi as-tu, avec tendresse, démoli la main de Silver ? » Avec option : « ce jus d’orange devait être un projet d’assassinat. »

« C’était quoi le qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? Je t’ai connu plus délicat. » Questionna Espio
« Arrête d’écouter les autre » Lança Shadow

Après un moment de silence, il reprit, sans qu’Espio ne lui ai demandé quoique ce soit.
 « Mais si tu veux vraiment le savoir, je pense que Rouge, qui s’occupait de lui jusqu'à présent à forcément dû lui donnée de faux espoirs.  Silver ne peux pas se remettre de ce genre de traumatisme facilement, il a quelque chose derrière la tête, et je serais prêt à parier qu’il vient ici pour avoir accès à toute les données du G.U.N, il n’abandonnerait pas le souvenir de Blaze, il veut la retrouver. »

Espio,  saisit la nuance dans la phrase de Shadow.

« Et je serais prêt à parier qu’il vient ici pour avoir accès à toute les données du G.U.N. » Répéta Espio, en souriant  « C’est complètement tordu comme idée, tu es venu pour ça aussi ? »

Shadow lança un regard meurtrier à Espio, puis soupira, Espio reprit.

« T’a fait des recherche pour ramener Maria ? »
« Oui. »
« Tu as trouvé quelque chose ? »

Shadow s’assombrit, Espio se sentit un peu en danger, Shadow n’hésiterait pas à le frapper s’il se mettait en colère.

« Non, mais je m’y attendais un peu, ce serait trop simple.»
« Les émeraudes ? » Insista Espio, à ses risques et périls.

Shadow le regarda d’un air sombre, Espio n’eut même pas une goutte de sueur.

« Ce serait trop simple » Répéta Shadow, puis il se leva, et s’écarta discrètement.

Mais Espio sentit son cerveau ce malmener, il adorait ce genre de situation, le côté « détective » de Vector l’avait infecté, puis il trouvât ce qui bloquait, le voyage dans le temps était possible avec une chaos emeralds, non ?

« Shadow ! Pourquoi tu as peur d’essayer ? Après tout, les chaos emeralds permettent le voyage dans le temps, non ?»

Shadow se stoppa, heureusement, la question d’Espio n’avait pas été entendue par d’autre personne, le brouhaha étant trop fort.
Shadow lui lança un regard et répéta une fois de plus, plus pour lui-même que pour Espio.

« Ce serait trop simple »

Espio lâchât un sourire, et Shadow s’en allât dans sa chambre.

« Il a juste peur que ça ne marche pas, ou peut-être peur d’essayer. » Pensa Espio en piochant dans le banquet, évitant soigneusement les boissons.



666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

Annonce du G.U.N

Votre mission  consiste à retrouver un terroriste connu sous le nom de « Magyc », il fait partie du groupe Humanity, extrémiste extrahumain et anti-hybrides.

En effet ,suite à l’arrivé de masse dans le monde d’hybrides, certains homme se sont sentis menacé, voire carrément, jaloux de certains droit et certaines aides étant accordé aux hybrides pour les aider à intégrer notre société, le groupe « Humanity » vise particulièrement les échidnés, qui vivant à la façon d’Indiens, sont considéré comme « primitifs » et Angel Island, île qui lors de ses divers chutes, à souvent entrainé des tsunami non dévastateur, mais quand même suffisamment puissant, pour détruire quelques village bordant l’océan.

« Humanity » a clairement attaqué les échidnés en dévastant une tribu entière, et ont en ont payé le prix cher, les échidnés répondirent avec force (rires), la guerre est quasi constante et un racisme certain s’est mis en place entre les échidnés et les humains.

Cependant, Magyc n’a pas l’air d’être extrémiste, nous le soupçonnons d’aider financièrement le groupe Humanity, et de demander des prisonniers échidnés en échange, nous pensant qu’il les utilise pour divers expérience, peut-être pour s’approprier leur force, malgré le fait est que Magyc, de façon officielle, n’existe pas, pas moyen de savoir qui il est. La seule chose qu’on sait de lui et qu’il a son importance dans le groupe Humanity, nous vous dirons qu’en fait, nous ne savons pas pourquoi il est si important, car nous ne pouvons pas être sûrs qu’il soit fortuné, mais nous l’avons souvent aperçu avec de grands chefs du groupe Humanity.

Nous savons, qu’aujourd’hui, il se rend dans une base souterraine du Désert du Colorado appartenant au groupe Humanity, base découverte il y a peu de temps, nous ne savons pas pourquoi il s’y rend, mais notre informateur, un agent double du groupe Humanity, dis qu’il a entendu que Magyc y va pour « trouver le chemin de l’être suprême ».

Nous pensons tous à Shadow, bien entendu, cela collerait avec la théorie des expériences sur des hybrides, car peut-être qu’il tente, à partir des hybrides de créer un autre « être suprême », il tente peut-être d’obtenir des capacités similaires à celle de Shadow.

Cependant, étant sur de la quasi invincibilité de Shadow (rires), nous l’envoyons avec son groupe d’élite d’intervention. Ah, et mes salutation à la nouvelle recrue. Fin du rapport, les détails de l’attaque sont simple, trouver Magyc, pas besoin d’être discret, le trouver, le capturer, et l’interroger ! »


666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

« Dernière édition: Février 22, 2012, 10:17:48 am par Deimon »
Journalisée
"S'inclîne"
 
 
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #1 le: Février 17, 2012, 11:11:16 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
C'est gore quand même ! 8D

Ce n'est qu'un prologue, donc je ne peux pas encore vraiment juger. J'attends la suite ! ;)
   
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #2 le: Février 18, 2012, 12:48:54 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Je suis de l'avis d'Anzen, c'est un petit peu sanglant et on ne peut pas juger seulement qu'avec le prologue. Je me demande qui peut bien être ce "prisonnier".
Je reviendrai pour la suite...
   
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #3 le: Février 18, 2012, 02:20:21 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
C'est bien écrit, il y a peu de fautes, c'est court, trop court, mais bon ce n'est qu'un début.
Le seul (gros) détail... (Pour moi)

Beuuurk !! >D Il me semble que tu apprécies les détails, et malheureusement pour mon coeur fragile (Un rien me rend malade) tu en mets plus que pas assez sur les moments dégueulasses xD
Je vais sans doute continuer de lire ta fic, mais... mais bon >D
Je verrai xD

Bonne chance pour la suite !

   
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #4 le: Février 19, 2012, 09:09:29 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bienvenue sur le forum.
Alors cette fic : trop court pour rentrer dans les règles mais ça, comme tu les as lues je suis certaine que tu le sais n'est ce pas ? Donc tu vas éditer rapidement ton premier poste avec le premier chapitre.

Ensuite parce que je suis gentille et de bonne humeur : les points positifs de ce prologue. L'orthographe il reste quelques fautes maladroites c'est très bon. LE contenu c'est difficile à dire trop court le prologue est plutôt vide.
Les points négatifs : Les dialogues à mon sens sont parfaitement inutiles, ils donnent un côté comique au texte et ruine l'ambiance qui se voudrait angoissante, résultat au moment où le garde se fait tuer, j'ai eu envie de rire tant cela me semblait ridicule. Par contre si tu es  parti(e) sur un texte comique qui tourne l'horreur en dérision, c'est un bon début mais ce n'est pas assez flagrant. Pour résumer j'attends de voir le premier chapitre que tu vas vite éditer, avant que je ne perde patience, pour me faire une idée de cette fic.

Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #5 le: Février 19, 2012, 05:57:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Perso je m'attends bel et bien à un texte comique quand je lis la description du scorpion.

Surtout quand je lis ça : "Dans la salle des caméras, un hybride scorpion plutôt gras, la queue ramollie (dans tous les sens des termes que vous pourriez comprendre)"

D'ailleurs, je trouvais ça bizarre, après l'intro qui faisait penser que ça serait angoissant.

Ensuite, je décelle une influence de la science-fiction dans ton texte. Ca se voit par l'utilisation des numéros, qui servent à identifier, par certains mots ainsi que par ce paragraphe qui m'apparait typiquement SFiste :
Citation
De plus, tous les philosophes se sont mis d’accord, l’arrivée de la technologie dans la société crée des problèmes évidents ! La gestion d’énergie, les riches, les pauvres, la pub, les catégories sociales et les problèmes environnementaux arrivent avec la technologie, la technologie rend le monde obsédé par l’efficacité.

Ce dernier point n'est pas une critique, en fait. Ce n'est qu'une analyse. Ceci dit, ça peut t'être utile de savoir ça, car ça veut dire quelque part que tes influences se voient, et par conséquent, ça démontre que ton style devrait gagner en originalité.

Par contre, il y a une invraisemblance :

Citation
Bien évidemment, notre agent mit quelques minutes en moulinant dans le vide avant de se rendre compte de ce « petit » défaut.
Quelques minutes ??? Nan mais franchement oO
OK, coupe-toi ta main, histoire de voir combien de temps la douleur va mettre à monter au cerveau.
Certes, tu veux peut-être faire du comique, mais là, c'est n'importe quoi.

De plus :
Citation
Avant que le présumé prisonnier abatte sa main sur le haut du crane de l’agent, qui explosa littéralement, comme s’il s’était un coup de massue sur la tête.
Un crâne qui explose, ça me fait franchement pas penser à un coup de massue.
La comparaison est trop soft.

Bref, les descriptions manquent d'intensité (même si j'ai aimé le détail de la braguette, parce qu'on voit pas trop ça dans les fanfics). J'ai trouvé des fautes (mais j'ai la flemme de les relever). Ceci dit, le texte n'est pas (me semblerait-il) trop niais. Et ça parce contre, c'est cool ! La section fanfic ça fait un petit temps qu'elle s'est ramollie. J'y ai parfois jeté des coups d'oeil. J'ai été plutôt lassée. En fait disons que l'âge mental moyen dans la section (peut-être sur le forum entier ?) me semble avoir nettement baissé.


Et le premier chapitre, il faudrait que tu le mettes dans ton premier message, ne serait-ce que parce que ce dernier est bien trop court. Faudra juste que t'annonce que t'aura édité, quoi.

Ah oui, aussi, quand j'ai vu le titre de ta fic, j'ai pensé en premier lieu que ça allait être de la merde en boîte. Ensuite en lisant le texte, cette impression s'est un peu atténuée. Bref, va falloir que tu t'attèles rapidement à mettre le premier chapitre pour que mes préjugés soient définitivement chassés.
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #6 le: Février 19, 2012, 08:28:26 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Un prologue bien assez court, mais bon, c'est le début des ennuis, un gardien qui se fait manger, c'est wouhou!
le problème est que c'est quand-même très désagréable à lire, je sais pas, des sauts de ligne un peu partout, des dialogues inutiles, les fautes bon ça arrive, mais ça ira mieux avec le temps.

Ceci dit, le registre utilisé, certains passages dont celui-ci

Citation
(dans tous les sens des termes que vous pourriez comprendre)


laisse penser que le narrateur s'adresse au public (ce qui s'appelle briser le quatrième mur), fait exprès ou pas?

Bref, un petit début d'histoire pas trop classique, ça change des évasions à la Tahiti Bob, mais si tu pouvais t'arranger pour que ce soit bien long, ça serait cool pour le lecteur ;)

@ tantôt et bon courage pour la suite
Journalisée
 
 
Re : Histoire d'un être "presque" suprême. 1. partie: Fuite
« Répondre #7 le: Février 22, 2012, 10:15:08 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Voici la suite et fin du premier chapitre, n'hésiter pas à poster conseils et commentaires! j'espère que ça vous plaira, bonne lecture!

Ps: Je vais peut-être changer le titre de la fic, apparemment il est assez nul...



666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

"- Hey ! Luc ! Je vais pisser !
-Pas besoin de me faire les détails, dépêche-toi ! C’est bizarre cette nuit… »

On entend un ricanement et une braguette qui s’ouvre.

« -Qu’il est con…on est en plein désert, sur quoi on pourrait tomber ? »
Luc hurlât à Christian (le pisseur) de se grouiller, puis se tut à nouveau.

«- Christian, c’est vraiment zarbi cette fois ! Je crois que j’ai vu quelqu’un !!
- Ouaip, tu crois, c’est bien ça le problème d’aill/ CRAC.
- …Christian ?.... »

Une main couvrit la bouche de Luc, un couteau passa sur sa gorge.

Le groupe d’élite renta à l’intérieure de la base souterraine enfouie sous une dune, le groupe se divisa rapidement en prenant différent chemins, Espio disparu rapidement en ayant pour mission de trouver le chef et de le capturer ou de le tuer, Shadow, Silver, et quelques soldats devait attirer le plus de force ennemies possible, les autres groupes prenant différents chemins avec la même mission.

Shadow toucha ses anneaux, c’était une sorte de tic avant le combat, contrairement à ce qu’on pourrait croire, Espio ne ressentait pas la peur de tuer, c’était lui qui avait brisé la nuque du dénommer « Christian », seul Silver se sentait réelement coupable

Le groupe de Shadow se retrouva vite bloqué par un barrage de balles, ayant signalé leur position sous la forme d’une grenade, qui était d’ailleurs arrivé en plein la bouche d’un garde en train de fumer.

Shadow prit une inspiration, et sortit du pan du mur derrière lequel il s’était caché. Deux balles le frôlèrent alors qu’il était encore visible, puis il disparut subitement de la vue des tireurs, l’un d’eu la  mauvaise surprise de se rendre compte de la présence de Shadow à côté de lui, lequel ne prit pas de gants, l’arrivée de Silver l’avait profondément irrité, il ne tuerait pas aujourd’hui, mais n’assommerait pas pour autant.

C’est ainsi qu’il tira dans le genou du tireur qui tentait de se tourner, et alors que celui-ci commencer à s’effondrer, il lui  décocha un crochet en pleine tête, le genre de coup qui vous défigure en vous envoyant valser sur le mur, et alors qu’un des tireur réussit à se retourner et à mettre Shadow en joue, celui-ci fut trop près, Shadow saisit l’arme du terroriste par le canon, et d’une poussée, enfonça la crosse dans la bouche du tireur, brisant quelque dents au passage, il lâcha l’arme et fit un tour sur lui-même avant de lancer son pied vers la tempe du tireur dans un mouvement ample, qui provoqua une commotion cérébrale et la perte définitive des dents du patient  qui fut mis K .O.

Le troisième et dernier tireur visa Shadow, puis tira une rafale, Mais Silver avais déjà agi, les balles s’arrêtèrent d’un coup devant Shadow et tombèrent au sol, puis Silver poussa dans le vide, et aussitôt l’homme s’écrasa contre le mur le plus proche.
Shadow rechargea son arme et la rangea dans un des innombrables holster dont sont constituées les tenues du G.U.N,il sortit un chewing-gum, un autre moyen pour lui de se détendre, après la méditation.

« Silver, Espio ne devrait pas tarder à atteindre la cible, cependant, si il n’a pas que de chef que le nom, il devrait trouver un moyen de s’enfuir, nous devons tu…capturer tous les soldats de la base et se resserrer vers le lieu où se trouve le chef, il y a probablement une sortie de secours dans la base, nous devons la trouver avant qu’ ‘Espio trouve « Magyc », sinon, il risque de s’enfuir. Tu dois surement pouvoir utiliser ton pouvoir psychique de façon à faire une sorte de carte des lieux, Non ?

Shadow hésita, puis rajouta :

« Est-ce que tu peux aussi localiser les soldats ennemis de cette façon ? »

Shadow trouvait Silver ridicule avec une arme dans les mains, cependant celui-ci semblât se reprendre soudainement lorsqu’on lui demanda d’utiliser ses pouvoirs.

« Bien sûr » Répondit-il, un sourire assuré sur les lèvres.

Il ferma les yeux, ses mains brillèrent, et de petit grains de lumière bleue émanèrent de son corps et se dispersèrent.
Aussitôt, il ouvrit les yeux et commença :

« Shad / »

Le regard que lança Shadow à Silver aurait pu arrêter une montagne, voir quelques-unes, il murmura :

« N’interviens pas, dis-moi plutôt ou sont les autres. Lui je m’en occupe.»
« On prend à droite, puis le deuxième couloir à gauche, ensuite, et on avance jusqu'à la première porte, il y a un gars dans les toilettes, ensuite on prend un ascenseur, en prenant soin d’aller dans la salle des commandes avant, afin d’éviter que l’homme là-bas provoque un court-circuit et bloque l’ascenseur, je relancerais une détection en bas afin de détecter les autres ennemis.» Dit Silver, d’une voix assuré.

L’homme caché à l’interstice du couloir aurait dû se dire qu’il était découvert, mais il était dans un tel état de panique qu’il ne pensa même pas qu’il avait été remarqué par Silver et Shadow il y a longtemps, l’interruption brutale de Shadow aurait dû le réveiller, mais face à sa mort prochaine, on ne réfléchit pas.

Alors que Shadow arriva au croisement il sauta à découvert et tira, ou essaya.
La main de Shadow ayant déjà saisi et broyé son arme, Silver tandis le doigt, et écrasa le pauvre homme sous la pression psychique, l’homme sombra dans les ténèbres, et jura qu’il ne toucherait plus d’armes de sa vie.

666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

Espio relâcha la bouche de l’homme qu’il venait d’étouffer, et le déposa doucement.

« 14 victimes, selon interrogatoire, deux couloirs à prendre à gauche et j’arrive devant le chef, peu de probabilité de mensonge, j’avertis Shadow. »

Espio disparut et pris le couloir après avoir envoyé les coordonnés à Shadow, il ne ralentit même pas en tranchant la gorge de l’homme sur son chemin, qui s’étouffa dans son propre sang, lors de la deuxième intersection, un garde tourna brusquement la tête lorsqu’il arriva, au lieu de continuer son chemin, ses yeux brillait.

« Lunette thermique.»

Le camouflage naturel d’Espio était inutile sur des lunette thermique, Espio sauta sur le côté, esquivant la rafale de tir, il prit appui sur le mur et sauta à nouveau esquivant la seconde rafale tout en lançant une volée de shuriken vers l’homme, celui-ci s’arrêta de tirer et se mis à hurler lorsqu’un shuriken se planta dans sa main, Espio se projeta jusqu’à la jambe de l’homme d’un bond prodigieux, et brisa le genou de l’homme d’un coup de talon, celui-ci tombât violement sur le sol, puis un kunaï se plantât dans sa nuque, l’achevant définitivement.

Espio laissât tomber la discrétion, le hurlement ayant surement signalé son arrivé, mais il se demanda comment cela se faisait que l’homme mettait des lunettes thermique alors que la lumière était allumé, ce qui devait considérablement réduire sa vision, enfin, pas assez, on dirait.

« Il devait savoir, qu’un hybride caméléon faisait partie du G.U.N. »

Espio s’élançât dans les couloirs et  ne laissât aucune chance aux soldats sur sa route.
Il arriva rapidement dans la salle ou était censé se trouver « Magyc » et Il était là.
Sur son trône.

« Oh naaaaaan…pas le grand méchant démoniaque…. » Se lamenta mentalement Espio.

L’homme était réellement assis sur un trône, à la Eggman, sur une espèce de chaise difforme recouverte de tuyaux, ça ressemblais plus à une chaise électrique qu’un trône mais l’homme était assis confortablement.

Espio regarda à l’autre bout de la salle, il y avait une autre porte, il se demanda si l’homme allait tentait de s’enfuir, de toute façon, cette porte menait sur l’équipe de Shadow. Son regard revint sur  le trône, l’homme n’avait pas bougé, mais…il y avait quelque chose de différent. Soudainement, Espio se sentit menacé, presque paralysé, il sortit un autre kunaï, il comprit qu’il avait gravement sous-estimé cet homme.

L’homme n’était plus là

Espio sursauta, l’homme avait disparu, comme un arrêt sur image, Espio leva son kunaï en garde.il sentit une main saisir son arme et une autre saisir sa gorge, il tenta de se retourner mais l’homme serait son cou trop fort, Espio gargouilla et l’homme relâcha son cou, Espio s’effondra par terre, en inspirant de grandes bouffées d’air.

Il tentât de se relever mais l’homme écrasa sa tête sous son pied.

Espio entraperçu le visage de l’homme et vit ses yeux. Rouge, Espio se sentit comme écrasé sous le regard de cet homme.
Soudainement, une douleur atroce vrilla sa tête, il se mit à hurler.
La voix de l’homme résonna dans le crane d’Espio, des mots lourd, froids.

«- OU EST L’ETRE SUPREME ?
- La sortie à droite, il vient vers vous. » Dit Espio s’arrêta momentanément de hurler, comme si ça bouche parlait calmement à sa place.

L’homme leva son pied et pris la porte à droite, Espio se rendis compte qu’il s’était arrêtait de hurler et que la douleur avait disparu, tout simplement.
 
Il se releva, regarda un moment, tétanisé, la porte par lequel l’homme venait de sortir. Droit vers Shadow, et il se rendit compte de l’ampleur du piège, en s’élançant à la suite de l’homme, il hurla littéralement dans le talkie-walkie qu’il sortit précipitamment de sa poche :

« C’EST UN PIEGE ! C’EST TOI QU’IL CHERCHE !» Réussit-il à hurler, avant que sa voix ne se brise, cassée par son précèdent hurlement.

«Merde, comment j'ai pu me faire avoir comme ça?» Pensa-t-il.

Il s’élançât, ne se rendant pas compte qu’il tremblait encore.

666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666

Shadow regarda fixement vers le bout du couloir, Quelque chose approchait.
Quelque chose de dangereux.
Journalisée
"S'inclîne"
 
 
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #8 le: Février 22, 2012, 05:35:37 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Honnêtement, j'ai à peine commencer à lire la suite, et sans vouloir paraître râleuse la division faite en "6" est chiante, ça crée une scrollbar dans le bas de ton post et je dois toujours aller de gauche à droite pour lire la fin ou le début des phrases. Si tu pouvais retirer quelque "6", je crois que ça ferait l'affaire.

Sinon, je trouve pas mal le concept des persos Soniciens en version plus violente, ça fait changement. Je suis pas trop traumatisée, ça va, je vais lire la suite.

Bonne chance ! xx
« Dernière édition: Février 22, 2012, 06:43:02 pm par Milkate »
   
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #9 le: Février 22, 2012, 06:11:52 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
J'approuve que le concept des ''6'' est très dérangeant.

Sinon, moi aussi quand je fais des histoires je met toujours les perso beaucoup plus violent. En plus j'adore Shadow :D Bref, j'ai rigolé une coupe de fois ! Sweet !
   
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #10 le: Février 22, 2012, 08:22:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Le concept est original. Je rejoins l'avis des deux au dessus les 6 n'ont pas la moindre utilité.
Visiblement tu pars vers la parodie donc un texte humoristique. Je n'ai pas vraiment rit en lisant ce chapitre. Je trouve les caractères des personnages beaucoup trop changés et je n'arrive pas à accrocher à l'intrigue. Je n'aime pas vraiment les parodies c'est peut être pour cela. ^^ Toujours trop de dialogues, c'est assez désagréable à lire. Par contre niveau longueur ça va très bien. Pas trop long ni trop court. Essaye de tabler sur des chapitres de cette taille.

Pour le titre il allait très bien je trouve. L'ironie dans le titre tablait bien pour une parodie.
Essaye aussi de répondre à tes commentaires, tu as la chance d'en avoir. Dernière chose normalement les doubles posts sont interdis néanmoins le forum possédant une limite de caractères par post, tu peux faire un double post si ton chapitre dépasse la limite.
Bon courage pour la suite.
« Dernière édition: Février 22, 2012, 08:25:06 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #11 le: Février 28, 2012, 07:20:32 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Bonjour, je voulais prendre le temps de répondre à vos précieux commentaires (en suivant le conseil de Miko) car le prochain chapitre vas mettre du temps pour arriver, en effet, pour ceux qui ont lu la fanfic sur fanfic.fr, je leurs précise que j'ai l'intention de radicalement modifier les deux dernier chapitre, ou plutôt, de repousser le moment de la disparition de Shadow, d'Espio et de Silver (je ne compte pas ça pour un spoil, étant donné que le résumé que j'ai fait sur fanfic.fr était sensé vous le faire savoir, mais je suis désolé pour ceux qui ne l'avais pas lu, si je les ai gênés.)

Pour répondre aux commentaires:

Anzen: Merci pour vos commentaire, tu m'as l'air d'être fan de la baston! dans votre dernier commentaires, vous parlez "d'histoires", vous faite une fanfic aussi? (si oui, dites moi le titre!)

Milkate: Bonjour, je n'ai pas encore lu votre fanfic, mais je vais m'y mettre, et jure que je posterai autant de commentaires que vous pour moi! (mais ci ça ne fait que 2 pour l'instant!^_^)

Miko: Je voulais surtout vous remercier pour les conseils que vous m'avez poster, et je vous en remercie pour vos encouragements, ça me motive énormément!

ShadowBlast: Merci beaucoup à vous et je vous jure que je vais essayer de rendre ma fanfic plus agréable à la lecture, je précise que je voulais en effet m'adresser au lecteur par certaines de mes phrases.

Mymy la réveuse: Désolé pour les premières scène de gore, mais (peut-être heureusement) , ce n'est qu'autour du personnage du prologue qu'il y aura des scènes comme ça!

Rekkua: je suis très honorée de recevoir un commentaire d'une des meilleurs fanficeuses du forum, j'écouterais vos conseils avec attention.


Pour finir, je vous remercie tous d'avoir posté des commentaires, mais si pour Miko, cela fait partie de son rôle de Chaos Control Ruler, ça me fais vraiment très plaisir, car sur fanfic.fr, je n'en avais jamais autant reçu, je vais me dépêcher de poster la suite pour vous!

Et merci à tout ceux qu'il l'ont lu, même sans rien postés, et merci d'avance pour ceux à venir (si d'autres viendront.)
Pour finir, je suis désolé pour ceux qui ont cliqué sur le fil de discussion et qui ont été déçu car ce n’était pas à nouveau chapitre. Au revoir!

"S'incline"

Journalisée
"S'inclîne"
 
 
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #12 le: Février 28, 2012, 09:21:41 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Tant que ça ne va pas trop loin je suis capable d'en prendre. Même si tout le monde la dis je crois, le 6 est dérangeant. Espio qui se join au GUN, pas mal comme idée. Désolé des mes courts commentaires...
   
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #13 le: Février 29, 2012, 12:12:27 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Deimon, tu peux nous tutoyer, on est sur un forum ;)

Je suis allée voir sur fanfic.fr, pour voir si tu avais le même pseudo qu'ici. Quelle surprise, je m'attendais pas à te voir ici, Ventnoir :D
Sinon, remets l'ancien titre. Après avoir eu le point de vue de Miko, je suis d'accord, ça peut donner un aspect parodique auquel je n'ai pas pensé immédiatement.

Bon, c'est parti pour un commentaire détaillé !

Citation
je dois avoisiner les 56 ans d’existence
Quel est le calcul qui te permet d'écrire ça ?

Citation
après la destruction de Méphilès
Bien que je n'ai pas joué à Sonic 2006 (je crois que c'est ça l'année, flemme de vérifier), mais j'ai regardé les cutscenes sur Youtube. Et elles m'ont permis de comprendre une chose : une fois que l'aventure est terminée, Elise souffle la flamme, ce qui fait que historiquement, l'aventure n'a jamais eu lieu. Mais ça fait aussi que dans la nouvelle timeline, Méphilès et Iblis (je crois que c'est ça le nom du deuxième) n'ont jamais existé. Bref, du coup, Shadow ne peut pas se souvenir d'avoir détruit Méphilès.

Citation
Un peu comme moi, en vérité, mais en beaucoup plus débile.

Le fait d’avoir un foyer m’était agréable, mais le calme de ma vie monotone fut interrompu, car, j’ai dû, malencontreusement, m’occuper de Silver.
Ca, ça renforce l'aspect parodique.

Citation
Silver, après à la mort OU la disparition de Blaze, insistons la dessus, est entré dans un état quasi végétatif, dépressif, colérique, bref, la totale.
- Juste un détail, faudrait écrire "là dessus". Le correcteur orthographique ne l'as pas corrigé parce que... Il ne l'a pas corrigé.
- Et là normalement, Silver devrait être retourné dans le futur, qui serait lui aussi modifié, je crois. Donc il devrait pas être là non plus.

Citation
Sonic, ne supportant pas de rester immobile plus de trois seconde
trois secondeS

Citation
c’était enfuit
s'était enfui
Premièrement car quand tu mets "ce" (ou c' en l'occurence) c'est démonstratif, or là tu utilises le verbe "s'enfuir" (et non c'enfuir, qui n'existe pas) au plus-que-parfait (tu sais le machin qui est comme le passé composé mais à l'imparfait... bref). Ensuite tu mets pas de t à enfui. Ma méthode pour savoir si on met un t ou pas, c'est de mettre le truc au féminin. Or l'adjectif "enfuite" n'existant pas, ben "enfui" ne prend pas de "t".

Citation
il était soi-disant dit parti prendre un hot-dog au chili
Je crois qu'il y a un "dit" en trop ici.

Citation
et m’a appelé 6 jours plus tard alors qu’il était dans une tribu australopithèque en train de faire une danse vaudou, avec Knuckles et Tails
Si tu as pas lu H2G2, je te le conseille !

Citation
pour me dire qu’il ne pourrais pas revenir et que je ne pouvais pas laisser Silver seul.
"qu'il ne pourrait pas", car "il", ce n'est pas "je". Ce n'est pas parce César confondait la 1ère et 3e personne du singulier qu'il faut l'imiter ! D'abord, César, c'est un cancre !

Citation
Sonic mis à part, je n’avais jamais eu l’envie de lentement étrangler quelqu’un
Tiens ? J'aurai cru qu'il y avait beaucoup de monde que Shadow aurait eu envie de lentement étrangler !

Citation
On dit que je suis ennuyant, constamment malheureux, et incroyablement chiant, mais je peux vous assurer que vivre seul avec un dépressif et abominable.
"est abominable"
j'ai la flemme d'expliquer, je pense que tu comprendras pourquoi c'est pas un "et".

Citation
Je pense que sans Rouge, j’aurai très rapidement craqué en sa présence.
"j'aurais", c'est du conditionnel, monsieur ;)

Citation
Cela dit, je le comprend un peu
"je le comprends", encore le syndrome de César !

Citation
jusqu'à ce qu’il tombe sur Blaze et qu’elle devienne son rempart la solitude.
"rempart contre la solitude", non ?

Citation
presque une dépandance
dépendance

Citation
c’était devenue la seule personne qui comptait pour lui.
"c'était devenu", parce que "c' " c'est la contraction de "ce" qui est masculin

Citation
Ou plutôt du General
Comme c'est du français, ça s'écrit "Général". D'ailleurs, normalement, son grade c'est pas "Commandant" ?

Citation
Il me demandait clairement de mettre mon pouvoir aux "Etat Unis d'Amérique"
"Etats-Unis"

Citation
Espio avait décidé, avec regrets, décidé de quitter le groupe Chaotix, les missions actuelles ne requérant en rien ses capacités.
Tu devrais retirer le deuxième "décidé"
 
Citation
C’était plus des enquête que de violente arrestation
"enquêtes" et "violentes arrestations"
Au passage, tu devrais mettre un point ici, et non une virgule. Car c'est comme si tu liais le sens de tout ça à ce qui suit, et le problème, c'est que quand on fait ça, ça n'a plus de sens.

Citation
Ou il allait le G.U.N le suivait.
"Où il allait, le G.U.N. le suivait."
D'ailleurs, oui, j'oubliais. Soit tu écris "GUN", soit tu écris "G.U.N.", mais pas "G.U.N".

Citation
Résultat: 2 semaines de chômage, puis membre élite du G.U.N avec salaire innommable (clause du contrat, je n'ai pas le droit d'en parler).
Etonnant. Shadow n'a pas le droit de parler du salaire, mais il a le droit de raconter leurs missions, et il peut se permettre de divulguer le rôle d'Espio.

Citation
Je fais actuellement partit du groupe d’élite
"faire partie" pas "faire partit".
Le "partit" que tu as utilisé correspond au verbe "partir".

Citation
Déclara Espio d’une voix détaché
"détachée"

[/quote]Il fit remarquer de façon acerbe, montrant son intérêt peu développé sur l’arrivée d’un nouvel élément dans le groupe.[/quote]
Tu devrais mettre ça ":" au lieu du point à la fin, car ça permet de relier ça au dialogue qui suit. Sinon, bah ça perd du sens.

Citation
« Oui, ONT n’a pas le choix
ON !

Citation
Immédiatement, Shadow se raidit
Sorti du contexte, cette phrase prend un tout autre sens fort intéressant !

Citation
qui détruiraient surement son calme relatif aux G.U.N.
"sûrement"
Comment ça c'est un détail ?

Citation
le General était là, et ils s’échangèrent un regard ou il passa un éclair de compréhension réservé à ceux qui se comprennent le plus
- "le Général était là, et ils s'échangèrent un regard où passa un éclair de compréhension"
- "compréhension" et "comprennent" dans la même phrase, c'est moche.

Citation
cependant, cela inquiéta Shadow, car ça présence
sa présence

Citation
signifiait l’arrivé d’un membre d’un genre nouveau
l'arrivée

Citation
ils étaient de nouveaux genre de soldats
de nouveaux genres de soldats

[/quote]et leurs arrivées étaient particulièrement suivit[/quote]
suivies

Citation
Il faut dire que les hybrides sont connus pour leurs capacité surhumaine
leurs capacités surhumaines
Au passage, ton récit étant au passé, il y a des problèmes d'accords. Tu devrais avoir "étaient connus" au lieu de "sont connus", par exemple. Et dans la suite, c'est pareil, y a des problèmes de conjugaison.

Citation
car Rouge, surement lassée par son travail au G.U.N
sûrement

Citation
Heureusement, de plus en plus d’hybrides arrivent sur terre il semblerait que Mobius, la terre natale de Sonic, suive le chemin de celui-ci, il est estimé que le reste de Mobius est attiré par l’énergie de la Master Emeralds, vu que tous les nouveaux hybrides sont arrivé sur Angel Island.
Des problèmes de ponctuation rendent la lecture de ce paragraphe difficile, en plus du fait que le récit soit encore au présent alors qu'il devrait être au passé. Je te réécris tout :

"Heureusement, de plus en plus d’hybrides arrivaient sur terre. Il semblait que Mobius, la terre natale de Sonic, suivait le chemin de celui-ci. Il était estimé que le reste de Mobius était attiré par l’énergie de la Master Emerald, vu que tous les nouveaux hybrides étaient arrivés sur Angel Island."

Et encore, le fait de répéter "Mobius" deux fois c'est moyen. Peut-être faudrait-il écrire "le reste des mobiens".

Citation
Shadow, voulant aller droit au but pour repartir, traverse la foule d’accueil qui se pressait autour de la recrue pour lui serrer la main.
traversa

Citation
Shadow serra la main dans le vide, un peu ébahi, et Espio, plus flagrant, vida lentement sur ses chaussures le contenu du verre de jus d’orange qu’il avait pioché plus tôt sur une table.
Hmm ... Je trouve que l'utilisation du mot "flagrant" n'est pas des plus appropriées ici. Je pense que "démonstratif" ça conviendrait mieux.

Citation
et alors qu’Espio se lamentait sur ses nouvelles chaussures qui venait d’être littéralement désintégrés
désintégrées

Citation
(d’ailleurs, il ne but de jus d’orange de la soirée
il ne but plus

Citation
Quand a Shadow, il prit la main de la Silver, et murmura, tout en  broyant la main :

« Qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? » Dit-il avec un une voix étrangement grinçante
Alors ce que j'aime pas dans cette phrase, c'est quand gros condensé, ça donne ça :
Shadow dit :
"blalabla", dit-il
Bref, tu te répètes, grossièrement.

Citation
« Non mais pas du tout…ça fait longtemps qu’on ne sait pas vu… »
qu'on ne s'est pas vu

Citation
Confirmant ainsi que Rouge lui avait racontée quelque anecdotes.
raconté
t'sais, l'histoire du verbe avoir qui fait qu'on accorde pas avec le sujet ...

Citation
Espio (qui a changé de chaussures) hésita sur le sujet à aborder :
"hésitait" plutôt ... Et au passage, on s'en fout du fait qu'il ait changé de chaussures (et d'abord faudrait écrire "qui avait changé").

Citation
L’enquête sur « Quel personne a fait ce jus d’orange bionique ? Ou pourquoi tu as démoli la main de Silver ? »
C'est une hésitation, donc tu devrais mettre en relief les deux choix : "quelle personne blabla" ou "pourquoi t'as défoncé blabla"
Oui, au passage, pas "quel personne" mais "quelle personne".

Citation
« C’était quoi le qu’est qu’elle t’a racontée comme conneries ? Je t’ai connu plus délicat. » Questionna Espio
"qu'est-ce qu'elle t'a raconté"

Citation
Après un moment de silence, il reprit, sans qu’Espio ne lui ai demandé quoique ce soit.
"ne lui ait"
verbe avoir, imparfait, 3e personne en fait ...
"ai" c'est du présent, 1ère personne

Citation
je pense que Rouge, qui s’occupait de lui jusqu'à présent à forcément dû lui donnée de faux espoirs.
Tu devrais mettre une virgule après jusqu'à présent, et remplacé "à forcément" par "a forcément".

Citation
« T’a fait des recherche pour ramener Maria ? »
T'as fait des recherches

Citation
Mais Espio sentit son cerveau ce malmener
"se malmener", et là je trouve que c'est un terme un peu maladroit ... Tu voulais dire quoi exactement ?

Citation
le voyage dans le temps était possible avec une chaos emeralds, non ?
chaos emerald (d'où tu mets un s ? t'avais fait pareil tout à l'heure avec master emerald)

Citation
Shadow se stoppa, heureusement, la question d’Espio n’avait pas été entendue par d’autre personne
Si tu veux conserver le singulier, tu dois écrire "une autre personne", sinon c'est "d'autres personnes".

Citation
Espio lâchât un sourire, et Shadow s’en allât dans sa chambre.
Tu te compliques la vie : "lâcha" et "s'en alla".

Citation
En effet ,suite à l’arrivé de masse dans le monde d’hybrides
l'arrivée

Citation
certains homme se sont sentis menacé
certains hommes se sont sentis menacés

Citation
voire carrément, jaloux de certains droit
certains droits

Citation
et certaines aides étant accordé aux hybrides pour les aider à intégrer notre société
étant accordés

Citation
île qui lors de ses divers chutes
diverses chutes

Citation
à souvent entrainé des tsunami non dévastateur, mais quand même suffisamment puissant, pour détruire quelques village bordant l’océan.
a souvent entrainé des tsunamis non dévastateurs, mais quand même suffisamment puissants pour détruire quelques villages bordant l'océan.

Citation
nous pensant qu’il les utilise pour divers expérience
nous pensons qu'il les utilise pour diverses expériences

Citation
malgré le fait est que Magyc,
"malgré tout", histoire que ta phrase ait vraiment un sens

Citation
a seule chose qu’on sait de lui et qu’il a son importance dans le groupe Humanity
est qu'il a

Citation
nous vous dirons qu’en fait, nous ne savons pas pourquoi il est si important, car nous ne pouvons pas être sûrs qu’il soit fortuné, mais nous l’avons souvent aperçu avec de grands chefs du groupe Humanity.
Alors Magyc n'existe pas, mais pourtant il a été aperçu. Hum.

Citation
Nous savons, qu’aujourd’hui, il se rend dans une base souterraine du Désert du Colorado appartenant au groupe Humanity, base découverte il y a peu de temps,
Tu vois la virgule à la toute fin ? Un point la remplacerait bien.

Citation
un agent double du groupe Humanity, dis qu’il a entendu que Magyc y va pour « trouver le chemin de l’être suprême ».
dit qu'il a entendu


Je trouve le ton de ce rapport pas sufisamment officiel. C'est quand même l'élite du GUN ! Ceci dit, peut-être que c'est aussi pour accentuer l'aspect parodie.
Bon, tu as quelques problèmes de conjugaison, de ponctuation (en fait c'est hyper important, car ça donne une architecture, un rythme et une logique... oui tout ça !) et faut que tu fasses une cure de "s" aussi !
Ceci dit normalement, plus t'écrit et moins tu auras de problèmes.
Pense à te relire (je sais pas si tu le fais).
« Dernière édition: Février 29, 2012, 12:17:38 am par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : -Cherche un titre valable-
« Répondre #14 le: Février 29, 2012, 12:13:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Passons à la fin du chapitre. (je suis obligée de faire un double post ... ah cette légendaire limite des caractères ...)


Citation
Le groupe d’élite renta à l’intérieure de la base souterraine enfouie sous une dune, le groupe se divisa rapidement
Répétition !
Remplacement le deuxième "groupe" par "il", ça marche aussi ;)

Citation
en prenant différent chemins,
"en prenant différents chemins", et faudrait remplacer la virgule par un point.

Citation
Espio disparu rapidement en ayant pour mission de trouver le chef et de le capturer ou de le tuer,
- Espio disparut
- Faudrait écrire "trouver le chef, le capturer", car avoir un "et" et un "ou" dans cette même phrase, ça alourdit.
- Un point à la place de la virgule.

Citation
Shadow, Silver, et quelques soldats devait attirer le plus de force ennemies possible
devaient attirer le plus de forces ennemies possibles

Citation
Shadow toucha ses anneaux, c’était une sorte de tic avant le combat,
Point à la place de la virgule finale ...
A cause de ça, au début j'ai cru que Espio ne ressentait pas la peur de tuer, mais Shadow si, et j'ai pensé "what the fuck ?".

Citation
c’était lui qui avait brisé la nuque du dénommer « Christian »,
- du dénommé
- point à la place de virgule... tu sais, en mettant trop de virgules, tu nous empêches de respirer !

Citation
ayant signalé leur position sous la forme d’une grenade, qui était d’ailleurs arrivé en plein la bouche d’un garde
qui était d'ailleurs arrivée en plein dans la bouche

Citation
l’un d’eu la  mauvaise surprise de se rendre compte de la présence de Shadow à côté de lui
l'un d'eux eut la mauvaise surprise

Citation
lequel ne prit pas de gants,
Deux points à la place de la virgule, oui, deux !

Citation
le genre de coup qui vous défigure en vous envoyant valser sur le mur
Valser contre le mur, c'est plus parlant !

Citation
brisant quelque dents au passage,
Devine ce que je compte dire sur la virgule à la fin ?

Citation
Mais Silver avais déjà agi,
- Si tu comptes mettre une majuscule ici, faut que la virgule devant cette phrase devienne un point (d'ailleurs, ouais, vaut mieux remplacer la virgule avant la phrase).
- Faudrait même remplacer la virgule à la fin !
- "Mais Silver avait"

Citation
Shadow rechargea son arme et la rangea dans un des innombrables holster
holsters

Citation
cependant, si il n’a pas que de chef que le nom
Tu t'embrouilles ! "Si il n'a pas de chef que le nom"
Et encore mieux : "S'il n'a pas de chef que le nom"

Citation
nous devons tu…capturer tous les soldats de la base et se resserrer vers le lieu où se trouve le chef
et nous resserrer vers le lieu

Citation
Tu dois surement pouvoir utiliser ton pouvoir psychique de façon à faire une sorte de carte des lieux, Non ?
sûûûûûrement !

Citation
Shadow trouvait Silver ridicule avec une arme dans les mains, cependant celui-ci semblât se reprendre soudainement lorsqu’on lui demanda d’utiliser ses pouvoirs.
celui-ci sembla

Citation
je relancerais une détection en bas afin de détecter les autres ennemis.»
je relancerai

Citation
La main de Shadow ayant déjà saisi et broyé son arme, Silver tandis le doigt, et écrasa le pauvre homme sous la pression psychique,
- "Silver tendit le doigt" (ça aussi sortit de son contexte ça donne quelque chose d'intéressant ...)
- virgule blabla

Citation
l’homme sombra dans les ténèbres, et jura qu’il ne toucherait plus d’armes de sa vie.
"plus d'arme"
Ou mieux : "Ne toucherait plus à acune arme"

Citation
peu de probabilité de mensonge
peu de probabilités

Citation
Espio disparut et pris le couloir après avoir envoyé les coordonnés à Shadow,
- Espio disparut et prit
- remarque habituelle sur la virgule

Citation
qui s’étouffa dans son propre sang,
- Oh yeah.
- virgule.

Citation
ses yeux brillait.
brillaient

Citation
Le camouflage naturel d’Espio était inutile sur des lunette thermique,
- face à des lunettes thermiques
- virgule

Citation
Espio sauta sur le côté, esquivant la rafale de tir,
virgule

Citation
il prit appui sur le mur et sauta à nouveau esquivant la seconde rafale tout en lançant une volée de shuriken vers l’homme,
- Faudrait mettre une virgule entre "nouveau" et "esquivant", et une autre entre "rafale" et "tout"
- virgule à la fin

Citation
celui-ci s’arrêta de tirer et se mis à hurler lorsqu’un shuriken se planta dans sa main,
- se mit à hurler
- virgule

Citation
Espio se projeta jusqu’à la jambe de l’homme d’un bond prodigieux, et brisa le genou de l’homme d’un coup de talon,
- la virgule au milieu est inutile
- la virgule à la fin devrait être un point

Citation
celui-ci tombât violement sur le sol, puis un kunaï se plantât dans sa nuque, l’achevant définitivement.
- tomba
- se planta
- virg... ah non

Citation
Espio laissât tomber la discrétion
laissa tomber

Citation
le hurlement ayant surement signalé son arrivé
sûrement

Citation
mais il se demanda comment cela se faisait que l’homme mettait des lunettes thermique alors que la lumière était allumé
- comment se faisait-il que l'homme mettait des lunettes thermiques
- allumée

Citation
« Il devait savoir, qu’un hybride caméléon faisait partie du G.U.N. »
virgule inutile

Citation
Espio s’élançât dans les couloirs et  ne laissât aucune chance aux soldats sur sa route.
- s'élança
- ne laissa

Citation
Il arriva rapidement dans la salle ou était censé se trouver « Magyc » et Il était là.
Sur son trône.
Son trône ? (*s'imagine des chiottes*)

Citation
ça ressemblais plus à une chaise électrique qu’un trône
ça ressemblait pus à une chaise électrique qu'à un trône

Citation
il se demanda si l’homme allait tentait de s’enfuir,
- allait tenter
- virgule ^^

Citation
il tenta de se retourner mais l’homme serait son cou trop fort
serrait

Citation
Espio gargouilla et l’homme relâcha son cou,
virgule

Citation
Il tentât de se relever mais l’homme écrasa sa tête sous son pied.
tenta

Citation
Espio entraperçu le visage de l’homme et vit ses yeux. Rouge,
- entraperçut
- Rouges
- virgule à la fin

Citation
La voix de l’homme résonna dans le crane d’Espio, des mots lourd, froids.
- crâne
- lourds

Citation
- La sortie à droite, il vient vers vous. » Dit Espio s’arrêta momentanément de hurler
"s'arrêtant" non ?

Citation
comme si ça bouche parlait calmement à sa place.
sa bouche

Citation
L’homme leva son pied et pris la porte à droite,
- prit la porte
- virgule

Citation
Espio se rendis compte qu’il s’était arrêtait de hurler
- se rendit compte
- s'était arrêté

Citation
la porte par lequel l’homme venait de sortir.
par laquelle

Citation
Il s’élançât, ne se rendant pas compte qu’il tremblait encore.
Il s'élança


Problème : c'était prévisible que c'était un piège. C'est la première chose que j'ai pensé en fait.

Bon, j'ai peut-être oublié des trucs. J'espère que ce que j'ai fait t'aidera par la suite !
Tu as mon soutien ;)

Et je suis contente de te revoir !
« Dernière édition: Février 29, 2012, 12:18:51 am par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: [1] 2